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Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] Anterya El [Prologue disponible ]

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Reprise du message précédent:

BARVACHE - posté le 17/03/2011 à 21:15:26 (504 messages postés)

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Vache.

Ce qu'il faut c'est présenter le gros du background. Pour ce qui est du détail, les bibliothèques de pnjs sont un très bon moyen de faire découvrir le background au joueur.
Marquer les coutumes des différents peuples par des monuments, etc, est aussi une bonne technique.

Un très bon forum | Ma galerie


Suite du sujet:

dawn - posté le 17/03/2011 à 21:26:20 (343 messages postés)

❤ 0

legal age?

Bah l'important de ce genre de présentation c'est de montrer qu'il y a du travail, et pour le coup je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que tout ça ne sert à rien. Le pays allié pour une raison mystérieuse, ça s'appelle un indice: il y aura, nous indique-t-on, quelque chose dans le scénario qui tournera autour de cette alliance. Ce sont des éléments qui permettent à ceux qui veulent voir si le scénariste fait bien son boulot de deviner une partie des contours de l'intrigue, sans pour autant qu'il y ait de spoilers

Bref @Keals si tu veux qu'on discute un peu plus je suis dispo: ces temps-ci je suis en pause sur mon jeu pour raisons de boulot alors je teste d'autres jeux et j'aide tous ceux que je peux aider pour garder des liens dans la commu. Envoie-moi un mp si tu veux un avis sur l'intrigue, les personnages ou la mise en scène (avec tout: on serait entre makers, pas de spoiler qui tienne ;))

Bonne continuation en tout cas

CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369


Keals - posté le 16/06/2011 à 16:08:24 (11 messages postés)

❤ 0

News

Deux mois ce sont écoulés et le projet n'a jamais été aussi vivant, et pour cause l'arrivé d'Ales de Lidenvice et de Timothée a contribué à accélérer les choses et surtout à les améliorer, En effet maintenant les events sont plus complexes et le gameplay bien plus étoffé ( faut dire qu'il n'y en avait pas ) par ailleurs des atworks et des musiques originales, que vous verrez dans le prologue, contribue a nourrir un background plus vivant que jamais.

Screens

On commencera donc cette news par des screens, pour changer, de la ville d'Isrhähal, la ville du désert du jeu. Les screens sont pris in game et sont jouables (hors pnj ). Tout les maps du prologue sont d'ailleurs terminées bref en voici quelques extraits ( seulement des map d'extérieur )

La transition entre la ville et le palais :
image

Un bout du marché de la ville :
image

L'entrée du Palais d'Isrhähal :
image

Cette ville sera le lieu de l'intrigue du Prologue où vous incarnerez Zanko, le roi d'Emporya, 5 ans avant le début du jeu

Pour continuer sur la lignée des graphismes je vous présente quelques faceset réalisé par Ales ( dessin et colo compris ! )
Voici donc Zanko, Leila et Marachad :

image

Je vous laisse juger de leur ressemblance quand aux charas :

image

Sachez que le script de message que l'on utilise ne nous permet pas de mettre ces faces en entier ( on ne verra que leurs têtes sur du 96*96 ) donc profitez-en sur le topic ^^.
Par ailleurs chaque faceset à plusieurs expressions ( colere, mepris, triste ... ).


Gameplay


Passons maintenant au système du DUEL et non de combat, je précise. Le duel fait donc intervenir seulement deux protagonistes : le héros du moment et l'ennemi. Le but de ces duels, ou plutôt les buts sont d'une part de creer une atmosphère de combat centré sur deux personnages important et d'une autre part de rendre ce combat tactique.
Le système est crée en event par Lidenvice et au fil des combats le perso pourra réaliser de plus gros combo et utilisé une "Limite" bref vous verrez mieux avec un screen :

image

Je continuerai bien de vous expliquer quels sont les éléments de cette interface mais j'ai peur que ce soit long et fastidieux de cette manière donc je préfère vous mettre une démo avec tuto ( tuto avec l'aide de kaiyh-chan )de ce système :

==============
Démo des duels
==============

Pour les graphismes de ce système sachez que c'est le résultat d'un très long débat entre les membres du projet et qu'il a connu de nombreux changements avant d'arriver au résultat actuel.

Pour finir je dirais que le prologue approche à grand pas et qu'elle aura droit à des musiques créées par Timothée, je vous laisse d'ailleurs écouter un bout de deux musiques de ce dernier en vous laissant avec le trailer du prologue ( oui oui y'a un trailer ... )

http://www.dailymotion.com/video/xjc2vt_trailer-anterya


ThrillerProd - posté le 16/06/2011 à 16:38:11 (1121 messages postés)

❤ 0

C'es nice ;)
Vivement une démo, les graphismes rtp-like sont accrocheurs :P

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


Imperium - posté le 16/06/2011 à 21:15:58 (635 messages postés)

❤ 0

Très sympa, l'entrée du palais envoie du lourd ;)
Les facesets sont cools, dommage de ne pas pouvoir les afficher en entier, par contre.

Je teste le système de duel de ce pas :)

LUMEN~


lidenvice - posté le 19/06/2011 à 16:47:39 (126 messages postés)

❤ 0

Nemau, le script que l' on utilise ne nous permet pas autre chose que de découper les facesets autrement qu'à la "ruruga". Après peut être que l'on utilisera un autre script qui nous permettra l'intégration complète du faces mais on n'a jamais réussi à trouver un scripteur donc on fait pour le moment, avec les moyens du bord.

Quelques précisions sur la précédente news :

Un mot sur l’équipe de développement : (Nom : Attributions principales)

Keals : Scénario, mapping, game design, charamaking, effets visuels, initiateur et chef de projet

Alessa : Design des facets des personnages, dessins et colorisation, mise en place des évents chronologiques du scénario, intégration et chorégraphe des PNJ.

Lidenvice : Aide au scénario, gameplay, tests, débugs, répartition du travail, events complexes, structuration, compilation et organisation du projet

Timothée : Auteur compositeur, arrangeur.

Tystan : Scénario et background à l’origine du projet.


Quelques mots sur le système de duel :
Dans le prologue qui dure trois jours, vous incarnez Zanko, comme le héros principal (que vous incarnerez après le prologue), le personnage évolue en gagnant des combats hors entraînement.

Le système repose principalement sur l’expérience du joueur lui même (et non comme les RPG en règle générale, sur des niveaux arbitraires basés sur des points d’expérience).

Comment ça marche ? Et bien, plus le joueur combat et plus il saura utiliser et exploiter les compétences de son personnage. C’est donc pour cela que vous devrez trouver comment activer certaines compétences ou quelles sont les touches du combo. C’est aussi pour cette raison qu’il y aura des sauvegardes proposées à chaque combat majeur et que vous pourrez vous entraîner.

Par exemple se prendre de plein fouet le combo de l’adversaire est intéressant si on sait trouver le bon moment pour parer le coup (Il n’est pas évident à trouver le bon timming d’ailleurs) car cela nous permet de lancer un gros coup sur un adversaire qui n’est pas en défense et donc ne pas gaspiller ses points d’action.

Mais il y aura aussi, d’autres choses à apprendre de vos combats, mais celles-ci dépendront directement de votre adversaire pour la plupart.

Chaque combat (hors entraînement) gagné vous donnera une nouvelle compétence, mais elle ne vous sera pas forcément expliquée. Au premier combat, vous ne possédez pas de limite et vous pouvez faire un combo de deux coups avec Zanko. Au dernier combat du prologue, vous aurez toutes les compétences du personnage en question.

Ce qui explique pourquoi la démo du système de duel vous permet de vous battre avec toutes les compétences de Zanko, pour vous entraîner et vous familiariser avec ce système qui peux dérouter quelque peu.


Les mini jeux :
Nous travaillons sur des mini jeux ou d’autres modes de combat complémentaires, vous pourrez ainsi, durant le prologue, incarner un danseur et réaliser une chorégraphie qui, si vous la réussissez apportera, après le prologue dans le jeu, au héros que vous incarnerez, une compétence de combat particulière.


Un grand merci pour vos commentaires en tout cas.

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker


azzurox - posté le 20/06/2011 à 18:42:07 (5596 messages postés)

❤ 0

A mon avis ils n'ont pas voulu utilisé le script du forum .

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Mack - posté le 21/06/2011 à 10:38:19 (2311 messages postés) - staff -

❤ 0

lidenvice a dit:


Nemau, le script que l' on utilise ne nous permet pas autre chose que de découper les facesets autrement qu'à la "ruruga". Après peut être que l'on utilisera un autre script qui nous permettra l'intégration complète du faces mais on n'a jamais réussi à trouver un scripteur donc on fait pour le moment, avec les moyens du bord.



C'est quoi le script que vous utilisez ?
Non, parce que ça devrais pas être trop galère à faire en sorte que toute l'image soit prise, et pas que en 96*96.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


lidenvice - posté le 21/06/2011 à 11:53:41 (126 messages postés)

❤ 0

Jusqu'à aujourd'hui nous utilisions le AMS - Advanced Message Script - R4 [Update #2]
Le souci c'est que le redimensionnement automatique de la fenêtre se calque sur le texte et coupe le facet totalement. Donc j'ai cherché une autre solution.
Dans le meilleur cas on retire le dimensionnement automatique, mais ca fait moins propre niveau dialogues et surtout le facet est limité.

Alors j'ai fait des essais de conversion des raccourcis de ce script pour un autre script (que j'utilise dans un projet perso) pour éviter de retaper tout les textes déjà faits (c'est mieux)

Donc en ce moment même je regarde ce que donne le résultat du changement des raccourcis d'affichage dans le Universal Message System v1.5.0 by Ccoa, vu que je suis pas scripteur, j'ai bidouillé quoi.

La seule chose qui change c'est que le v1.5.0 by Ccoa n'utilise pas la clôture de fenêtre automatique. Mais au moins ca permet de mettre le facet en dehors du texte et du coup les utiliser comme on veux.

C'est un point plus que positif.

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker


Mack - posté le 21/06/2011 à 12:09:57 (2311 messages postés) - staff -

❤ 0

Pourquoi ne pas les mettre en dehors de la fenêtre ? Ça ferais gagner de la place pour le texte, et y aurais pas de problème pour les face ....

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


lidenvice - posté le 21/06/2011 à 17:18:20 (126 messages postés)

❤ 0

Avec tes modifications du script on va pouvoir travailler.
Merci Mack

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker


Blackbird - posté le 19/07/2011 à 14:05:51 (6 messages postés)

❤ 0

Love the screenshots, you're doing a good job!


Keals - posté le 16/08/2011 à 16:50:41 (11 messages postés)

❤ 0

Je vous remercie ^^

Bon et bien je dois avouer être assez fier de pouvoir dire pour la première fois depuis ma découverte du monde du making que j'ai enfin sorti un jeu !
Quand je dit "Je" je parle du fruit d'une équipe, que je ne remercierais jamais assez ( Ales, Lidenvice, Timothée et Trystan ), qui a bossé du pendant quatre gros mois ( nldr : début de notre "collaboration :p )

Anterya El prologue ne se présente pas comme un rpg à proprement parler, donc pas de système d’expérience, de forge, de sphérier ou autre chose
dans le genre. On est plus dans une sorte de pseudo-exploration ponctuée de duel le tout pour un rendu que je voulais absolument pour ce prologue
( en espérant que vous aussi apprécierez le tout bien sur ^^ )
Par ailleurs et par la suite le jeu se décomposera en chapitre, c'est une technique qui a déjà porté ses fruits et que j'ai décider d'adopter.
Bon j’arrête le blabla et je passe aux choses sérieuses

Synopsis :

Anterya El Prologue nous amène cinq ans avant le début du jeu. Alors que les signes d'une nouvelle guerre mondiale apparaissent sur Surma,
le prologue nous plonge dans la course aux alliances pour les deux belligérant Emporia et Jirenion. Vous incarnez celui qui se révélera être l'ennemi de nos héros,
Zanko Kinshar, le jeune roi d'Emporya en visite officielle en Isr'hahal pour y remettre l'épée de son défunt père, le tyran Kessen Kinshar, comme symbole de
l'alliance entre Emporya et Isr'hahal.

Personnages :

image
Zanko Kinshar:

L'Empereur d'Emporya est depuis la nuit des temps un symbole de valeur et de courage. Dans cet ordre d'idée, Kessen, le père de Zanko, convoitait d'asservir le monde pour l'unifier en une unique puissance.
Très vite propulsé au trône suite à la mort prématuré de son père, dans des circonstances toujours floues pour le peuple, Zanko a dû s'adapter très tôt à son titre de roi. Le jeune roi apporte une importance particulière aux conseils de sa garde d'élite, les Ilmatariens,
ceux-ci ayant officieusement pris les directives quand au règne du royaume durant les premières années de Zanko sur le trône. Dans un accès de puissance Zanko utilise le septième don qui lui est accordé, incommensurable pouvoir dépassant de loin tous les autres. Ce pouvoir change son métabolisme et le
transforme en avatar des dieux, créant une aura d'or et de sang autour de sa personne, il déchaîne alors la colère des dieux, celle de Kylik, Astran et Ilmatar. Ou à moindre mesure peut réduire en cendre un homme faible par son simple regard. La personnalité du jeune homme est assez ambigu dans le sens ou il peut être parfaitement respectueux et chevaleresque tout comme il peut être sanguinaire et égocentrique

image
Dickservant Heizenov :

De tout temps les Ilmatariens possédaient d'immenses pouvoirs et furent longtemps considérés comme des demi-dieux, fils des rois célestes. Aujourd'hui ces pouvoirs se seraient décuplés, afin qu'ils accomplissent une ultime tâche. Cela est décrit dans les gigantesques archives conservés à Emporya,
un des fabuleux trésors de l'Empire. Dickservant, appelé Dicks par ceux qui ont autorité sur lui (personne ne l'appelle ainsi, mis à part l'empereur), étant déjà général du temps de Kessen, il combattit les Républicains durant la seconde guerre Surmienne. Des rumeurs stipulent qu'il aurait blessé
Déaclès Trivia durant une des batailles dans les environs d'Edenhope, mais que Ectryon serait alors intervenu pour repousser les Ilmatariens et sauver le futur Stratège. Dicks garde une cicatrice de ce combat, la redoutable épée d'Ectryon lui ayant violemment entaillé le visage. Depuis la mort de Kessen et l'avènement du nouvel Empire, le contrôle sur les éléments accordé aux serviteurs d'Ilmatar se serait décuplé. Cette croissance exponentielle de leurs pouvoirs démultiplie leurs chances de vaincre la République, le pouvoir élémentaire étant un véritable atout sur le champ de bataille. Le capitaine des Ilmatariens possède sous ses ordres les cinq chevaliers élus, qui ont, au cours de leur adolescence, développés des pouvoirs élémentaires. Ils sont tous rompus dans l'art de combattre,
s'entraînant à la manière des Empereurs. Les six éléments d'Ilmatar sont répartis sur chaque génération, jusqu'à ce que le pouvoir confié à ces soldats quitte le corps, soit parce que la vie à l'intérieur ne se soit évanouit, soit parce que l'Ilmatarien n'est plus digne de contrôler les éléments. Ce dernier cas de figure c'est rarement observé et on dit que le soldat met en général fin à ses jours immédiatement après avoir été disgracié. Il est l'oncle de Rigan Heimdall, futur capitaine des Ilmatariens et qui est aussi le soldat le plus proche de Zanko.

image
Leila El Marik:

Très jeune reine d'Isr'hahal d'à peine 20 ans, Leila à su faire sa renommée dans le monde grâce à son extraordinaire intelligence et à sa beauté. Jugée par certains comme la plus belle femme du monde, elle règne au côté du Marachad depuis près de six ans et le roi est très sensible à ses conseils dans certains domaines. Cette jeune femme est tout autant caractérielle que sensible, cependant, sa sensibilité semble prendre le pas sur ses nombreux choix. Il semblerait que le garde d'élite personnel du Marachad, Ashkraft, soit très proche de la jeune reine.

image
Sachrad El Marik ou le Marachad d'Isr'hahal :

Sachrad est le Marachad d'Isr'hahal ( titre donné au dirigeants de ce royaume ), il a longtemps fut l'allié
d'Emporya lors de précédentes guerres mais n'a pourtant jamais pris par lors de celle-ci. L'arrivée de la troisième guerre Surmienne l'a pourtant obligé à choisir son camp au vu de l'ampleur que celle-ci semble prendre. Féru d'art, de guerre et de combat il est un combattant imposant ( 2m10 ) est redoutable aussi bien en stratégie militaire qu'au combat au corps a corps.

--------------------------------

Bon allez sans plus attendre je vous donne le lien de téléchargement et j'espère que vous apprécierez le prologue autant que nous avons aimé le réaliser .
Cette version et différentes de celle des alexs dans le sens où elle est un peu plus aboutit
Je vous souhaite un bon début d'aventure :)

Telechargement :

( cliquez sur l'image pour découvrir le lien de téléchargement )
image

ps : Il se peut que vous trouviez des fautes d'orthographe et je vous remercierai de me les signaler par mp ^^
pps : Réussissez la danse, ça ne peu qu’être bénéfique ;)


ju - posté le 23/08/2011 à 23:17:06 (76 messages postés)

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Ohhh wuiii dis moi Ouii !! Dewey

Ah ! J'ai testé et je dis : Quel bonheur !

C'est beau, c'est frais, c'est sympa ! Bref j'aime beaucoup.

J'ai pas terminé la démo encore mais ça me convient, le système de combat est orignal et innovant.

La bande son est superbe, et les graphisme bien adaptés. C'est bien fournis, pas mal de détails. Juste 2-3 problèmes de superpositions ( Je te ferais les screens prochainement).

J'attends la suite, et je vous dis Bravo, à toute l'équipe.

Ah ah !


nukii - posté le 23/08/2011 à 23:33:24 (888 messages postés)

❤ 0

Encore un bide ->

j'ai commenté sur créative

Le Blog collaboratif


yureka - posté le 29/08/2011 à 11:58:48 (888 messages postés)

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Citation:

Je n'avais pas vu cette news je vous remercie pour ça, vraiment

Pour le manque de commentaires, je me suis fait une raison, après tout le genre ( médiéval ) est peut-être un peu dépassé et la tartine que j'ai servi en guise de présentation n'aide pas le trucs mais je me remotive en voyant les quelques commentaires qui apparaisse de temps à autre

Pour les graphismes faut que je me justifie quelque part car on me fait souvent la remarque, lorsque j'ai débuté dans le making j'ai tout de suite été dirigé vers Kaliban, projet que tout maker sous XP qui se respecte admire et j'ai donc essayer de travailler un style proche de celui de Benben, je ne m'en cache pas.
Ce n'est pas que je n'ai pas "d'identité graphique" c'est juste que j'aime le rtp-like pur et simple, j'aime bricoler comme le dit Benben.

Après je ne cherche en aucun cas à égaler les grands tel que Benben ( on l'aura compris ) Sylvanor, Rockmik et j'en passe.
De un je n'en ai pas les capacités et de deux je cherche seulement à m'amuser avec ma passion du rtp-like

yureka : le prologue est mauvais on l'aura compris :), par contre je tiens à préciser que certaines partie du scenario comme le marchand au langage familièrement cliché sont des petits délires entre les membres de l'équipe, pour la cas présent Trystan est moi, qui est le dialogue initial du personnage que Trystan avait écrit il y à 3 ans. Ça décrédibilise le tout mais au moins ça nous fait rire. Pour les dialogues je suis en partie d'accord avec toi et je promet de faire beaucoup plus attention pour la suite.

Au final je vous remercie tous pour les commentaires, ça fait toujours plaisir après le gros bide que je me suis tapé pour ma newsXD



Ne inquiète pas je ne remet pas en cause ton travail graphique, benben à fait du très bon boulot et toi tu bidouille ce qu'il a fait.
Sa me pose aucuns problème pour moi ;).
Personnellement je ne dit pas que ton prologue et mauvais, mais qu'il souffre de finition et d'une scénarisation mal écrite.

la gestion du palais et juste un calvaire, tu passe ton temps à entrer dans des phases de noir pour passé d'une pièce à l'autre ( trop longue ),bon je ne vais pas revenir sur la naration tu sais ce que j'en pense et tu promet de faire des effort.

Attention je te dit seulement cela pour la narration pour une seule raison, l'immersion dans ton monde passe aussi par une bonne narration, si tu ne fait pas sentir au gens qui joue à ton jeu qu'il parle à des individus qui vivent dans une période moyenâgeuse ils sont moins accrocher à l’ambiance. d'ailleurs c'est la même choses pour certaine erreur graphique ( la table de billard dans le bar ou encore la sortie d’aération dans les bas quartier )
C'est la même choses pur le fait que tu n'as pas mis de panneau dans ta ville pour indiquer la présence du bar. Et il manque aussi une auberge dans ta ville, voir un restaurant , tu voit 'est des petits détails mais sa permet d'avoir une immersion plus grande.

Le Blog collaboratif


chrisdarril - posté le 29/08/2011 à 16:28:20 (51 messages postés)

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Although the similar-rtp resources and standard visuals this game looks great for the perfect mapping and locations :D


le nuage - posté le 28/01/2012 à 13:35:11 (312 messages postés)

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Dictateur

Remontage de topic pour dire que j'ai joué au prologue jusqu'au bout (comme je fais un award pour ce jeu ;)).

L'histoire est pas mal du tout, tout comme les musiques d'ailleurs.
Généralement j'accroche pas trop aux RPG pur et dur, mais là c'était pas le cas, j'ai bien aimé.

Domage que je n'ai "commencé" à comprendre le principe des combo que lors du dernier combat...
Enfin en fait je suis pas sur d'avoir bien compris pourquoi au début il suffisait d'enchainer les "bas" et qu'ensuite visiblement c'est bas haut gauche gauche, et ainsi de suite.

Un petit conseil pour le menu des combats :
Au lieu de passer d'attauqe à comba, défense, etc... en appuyant sur gauche et droite, il vaudrait mieux attribuer utilise haut, bas, gauche et droite (chaque direction pour une action).
Ca serait plus logique et ferait perdre moins de temps pour passer d'une action à l'autre (d'autant plus qu'il y a un temps de latence entre le moment où on appuie sur gauche ou droite et celui où l'éction disponible change).

Enfin voilà... Sinon la toute dernière scène est un peu vite expédiée je trouve... et les dialogues pourraient être encore améliorés (pour justement des scènes un peu vite expédiée selon moi, comme le sacrifice du gars ailé ou aussi le développement des sentiments de Leila).

Bon ça c'était mon coté "critique" ;)
Comme je l'ai dit, les musiques sont géniales, la mise en scène est bien meilleure que ce que j'ai pu voir dans d'autres jeux RM, et on devient vite accro ;)

Continuez comme ça ;)

I am the man with no name : le nuage.


maitrelatex1 - posté le 26/09/2013 à 10:46:57 (54 messages postés)

❤ 0

tu ne pourrais pas le mettre ailleurs que sur megaupload, stp?

étant donné que ce serveur est fermé depuis quelque temps, il est impossible de télécharger ce jeu qui a l'air super, dommage:mecontent10

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