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Reprise du message précédent:
Tata Monos -
posté le 18/10/2011 à 15:44:48 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Ah je pensais que tu avais pris des photos de l'éditeur rpg. A gauche c'est le boite standard de MMF2 jap. Et comme je l'avais déja dit je ne sais plus ou, je suis jaloux du bundel japonais par apport à la version anglaise/française. Une simple boite DVD avec deux CD et un manuel.
Citation: Wow, t'aimes bien l'expression "ceci dit" toi.^^. |
Waou, pas fait gaffe, d'habitude je dis tous le temps voila.
Citation: (sans doute que j'ai tord mais on verra plus tard) |
Faut voir !
Citation: en tout cas ça avait l'air pratique quand on sait qu'après (je crois) on peut exporter en flash. Il a pas l'air mal tout compte fait MMF2. |
Oui, j'ai le pluging. (Payant) Compatible de TGF2 ( que je déconseille vivement) MMF2 et MMF2 dev. Ils ont sortie pour l'exportation IO/S, et l'androïde et Xna va suivre aussi.
J'aime vraiment les boites. Je trouve ça super jolie en collection.
| Suite du sujet:
Magic -
posté le 18/10/2011 à 15:49:24 (3434 messages postés)
| D: | kayser a dit:
T'es au Canada c'est ça ?
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Nan la Réunion.
Je suis en train de faire une map, on va voir ce que ça donne.
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Troma -
posté le 18/10/2011 à 15:51:45 (6392 messages postés)
| Je procrastine | Magic dit :
Citation: Je suis en train de faire une map |
ce qui veux dire que le concours est fini , tous le monde peut repartir avec son zgeg sous le bras..
|
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
kayser -
posté le 18/10/2011 à 15:56:46 (1112 messages postés)
| Kayz' | Citation: J'aime vraiment les boites. Je trouve ça super jolie en collection. |
Elles ont l'air pas très solides par contre, pas rigides jveux dire.
Celles de RM sont en carton renforcé super dur là c'est mieux jtrouve.
Donc ça veut dire que la boite noire dedans y a pas les RTPs qu'il y a en illustration si c'est juste l'édition standard ?
Dommage car ça aurait pu se trouver dans un projet japonais au pire. Citation: Oui, j'ai le pluging. (Payant) |
Pas mal alors, et sans restrictions ? Genre obligé de pas mettre trop d'events pour pas que ça lag etc. S'il y a export XNA après, ça risque de devenir assez incontournable.
Faudra que je test pour un ptit jeu speed, je me demande comment est l'interface de base, nan l'autre gars avec son interface rpg makeresque j'ai pas pris son écran en photo, pour le coup je pensais que c'était l'interface normale d'un MMF "spécial" vu que je connais même pas la vraie, j'ai juste entendu dire que c'est un peu compliqué à démarrer, donc tant mieux si quelques gars font des interfaces plus directes pour le type de jeu qu'on vise. Citation: ce qui veux dire que le concours est fini , tous le monde peut repartir avec son zgeg sous le bras.. |
Contre-attaque, t'as les moyens toi aussi d’après ce que j'ai déjà vu.
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Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Tata Monos -
posté le 18/10/2011 à 16:09:30 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | J'ai la réponse de yve sur la version sp.
Citation: C'est une version Japonaise normale avec en plus un CD de sons créés avec une actrice Japonaise très connue et peut-être des librairies graphiques je crois (pas sûr, je ne me rappelle plus). |
Pour les versions standard, si si il y a des ressources graphiques, et sonor. Après c'est identique que la version fr/anglais avec les pack ressources en plus à télécharger et pas mal de truc.
Citation: Genre obligé de pas mettre trop d'events pour pas que ça lag etc. |
J'ai vu un exemple flash de création objet par milliers. Sur mon pc, le nombre de FPS ne bougeais pas !
Il faudrait que je retrouve ça.
J'ai fais plusieurs truc en flash. Pour un habitué usuel de mmf, faut éviter plein de chose. Et s'adapter car des plugings ne sont tous présent. Mais il y a de quoi faire et ça tien bien la route.
Regarde dans les news à flash, j'ai fais pas mal de news sur les jeux flash. Il y a un peu de tout. Et Doom Patrol est le plus gros truc que j'ai touché pour le moment. Lien
Citation: . S'il y a export XNA après, ça risque de devenir assez incontournable. |
Oui. Mais attention il faut quand même un abonnement chez microsoft. Et compilé le fichier avec le logiciel de programmation de chez crosoft.
Citation: j'ai juste entendu dire que c'est un peu compliqué à démarrer, |
Oui et Non.
Il faut suivre correctement le tuto casse brique qui montre l'idée de base de l'utilisation du logiciel. Un fois compris cela, ça devrait aller. C'est les technique après à apprendre et mettre en place.
Il existe des démos.
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kayser -
posté le 18/10/2011 à 16:23:00 (1112 messages postés)
| Kayz' | Pas mal ce Doom Patrol, à un moment y a plein d'ennemis (avec les 2 grosses araignées) et c'est vrai ça reste fluide.
Le jeu devient vite répétitif et l'ergonomie est pas toujours au top mais sinon ça fait une bonne vitrine pour le logiciel. GG.
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Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Tata Monos -
posté le 18/10/2011 à 16:52:01 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | C'est un des 1er jeux réalisés avec le module flash. Donc avec de la pratique, il y a moyen de faire mieux. En plus des nouveaux plugings sortent en flash et la gestion du HWA like. Accélérateur de la carte graphique. Ou un truc qui simule les mêmes effets !
Ceci dit je n'aime pas trop les "gros jeux" en flash. Je trouve que le temps de chargement est trop long pour jouer sur le navigateur.
Mais le bon points du module flash, c'est la gestion native de "Mochia".
-Utilisation des scores en lignes.
Et le coté commerciale.
-Gestion de magasin
-Gestion de la publicité
...
Patrice est un gros utilisateur des jeux flash aussi. Son plus gros truc (à mes yeux) reste un jeu de zombi.
Lien
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Falco -
posté le 18/10/2011 à 20:16:25 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: ce qui veux dire que le concours est fini , tous le monde peut repartir avec son zgeg sous le bras.. |
Hum... je veux pas faire mon rabat joie, mais aussi beaux soit les screens que poste Magic, ils ne sont pas de lui hein... xD
Le soucis de MMF, c'est que si tu veux faire un VRAI gros projet dessus, faut pas avoir juste de bonnes connaissances, faut connaitre MMF dans ses moindres détails, et l'exploiter à mort... car à un moment, tu pourras plus te limiter à l'éditeur de base qui est peu ergonomique, pas encore terminé, bugs pas mal, et n'est pas pratique.
Va falloir créer toi même ton propre éditeur avec MMF (oui oui, créer un éditeur avec un éditeur, c'est fou non), comme je l'ai fais pour MOS... et j'en ai chié
Après pour faire un p'tit jeu tranquille, genre un Mario Bros like, c'est le pied c'est sur.
Honnêtement si j'avais le temps d'apprendre à utiliser un nouveau logiciel, je lâcherai MMF sans poser de questions, je n'aime pas du tout la mentalité des devs, en plus des lacunes du logiciel.
J'irai voir la concurrence genre Construct où Game Develop.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Nemau -
posté le 20/10/2011 à 21:05:55 (53212 messages postés)
- - | Narrer l'autocatégorème | kayser a dit: OK pour le vrai 2000 dokaz only |
Merki !
kayser a dit: Donc si jamais y en a un je prendrai, mais faut voir ça comme une faible possibilité. Si jamais c'est bon vu le poids de taré jpeux te passer ça irl si t'habites le nord de la France. |
J'habite le milieu. (Auvergne) Si les frais de port c'est 30€ ou dans le genre, pas de soucis, envoie-le. Si c'est 50€ ou plus, là ok pour l'option "remise en main propre". (mais bon, je sais pas combien ça pèse mais je doute que ça les frais de port atteignent cette somme - enfin j'espère en tout cas xD)
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
le cornu -
posté le 22/10/2011 à 16:26:38 (1316 messages postés)
| Bouh........... | J'ai bientôt finit ma scène et donc mon screen, juste deux ou trois réglages !
|
https://yalpel.fr/ |
kayser -
posté le 22/10/2011 à 21:17:07 (1112 messages postés)
| Kayz' | OK pas de problèmes, bon courage !
Il reste un peu plus d’un jour (26h) pour poster les screens sur le topic.
J’ai fait un ptit exemple (hors concours) de direction très rapide pour donner une idée concernant le sujet. (qui n’est qu’une simple direction à suivre, après ce sont les membres enregistrés à même de voter qui « sanctionneront » ou pas l’éventuel HS, mon vote vaudra un point comme tous les autres... Ce sujet sert surtout à faire le tri de 10 screenshots si jamais il y en avait plus de 10)
Là par exemple on peut dire que le jeu est dans un monde dévasté par le feu, donc ici « l’espoir » c’est qu’il y a parfois des petits endroits avec un peu de verdure et d’eau autour.
Le visuel c’est du RTP édités pour faire plus épuré en couleur et bien faire ressortir la chaleur en pouvant choisir les tons plus simplement, et un ptit zeste de « décarrétisation » des chipsets mais sans plus.
J'ai fait ça vite fait pour tester.
|
Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Tata Monos -
posté le 22/10/2011 à 21:24:08 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Juste pour participer !
l’espoir que cette jolie boule arrive à ça destination pour sauver la princesse. enlevé par dark carré.
Je suis hors concours ? BOn ok =>[]
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kayser -
posté le 22/10/2011 à 21:45:55 (1112 messages postés)
| Kayz' | Le dark carré c’est le... rectangle avec la tête de mort ?
Bah en fait tsé, y a moyen d’être un super espouar du jeu indé surpuissant si jamais ton game design déchire, donc si t’expliques ton game design et qu’il est zultim, y a moyen que ça rattrape largement les graphs. (dans un jeu comme ça moi jmenfou des graph au contraire j’aime bien les schémas)
Vu comme ça avec le screen j’arrive pas trop à deviner de quoi il est question niveau règles/but.
(pis c’est quoi cette résolution de nain... culée ! )
|
Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Tata Monos -
posté le 22/10/2011 à 22:09:59 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Le dark carré c’est le... rectangle avec la tête de mort ? |
Non, j'ai inventé comme ça.
Le but c'est de mené le bille sur la cible carré blanche. Mais je n'aime pas les graphismes des deux cibles. Il faut que je trouve autre chose.
Citation: pis c’est quoi cette résolution de nain |
Résolution théorique de l'amstrad en mode 0 (16 couleurs)
Le rectangle c'est un objet qui bouge de haut en bas, la boule ne doit pas toucher cette obstacle sous peine de destruction. C'est une map test mapé en live sur la scène de mmf. Je bosse l'éditeur "de niveau" pour enchaîner les niveaux. J'ai un peu de taf. Et comme je classe pas ça dans jeux apéritif, Je me dois d'apporte un peu plus de réflexion et de "qualité".
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kayser -
posté le 22/10/2011 à 22:25:03 (1112 messages postés)
| Kayz' | Donc là y suffit de passer en haut pour éviter la tête de mort facilement nan, et les chiffres [1] c'est quoi ?
Bah sinon... Game design vraiment très sommaire, existe déjà en de nombreuses versions et dérivés améliorés.
Ce qui peut éventuellement filer un coup de fouet au "concept" (et on ne m'a pas attendu pour le faire concrètement en trouzemilles exemplaires) c'est une version iPhone qui se joue directement avec le détecteur d'inclinaison de la machine.
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Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Tata Monos -
posté le 22/10/2011 à 22:41:14 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Game design vraiment très sommaire, |
La il y a rien de réfléchie même au niveau des niveaux.
1er étape, programmer mmf pour qu'il pose des tuiles et programmer les objets voulu. j'ai des idée de ce que je veux.
Comme pourquoi pas des bosses boules qui tournes et qui envois des minis boules à éviter. Et des trucs comme ça. Mais j'en suis pas la. Je dois mettre en place l'éditeur. Il reste pas grand chose pour attaquer les niveaux. Juste à codé la chaîne de caractère qui doit sortir de l'éditeur qui représente le code du niveau.
Je pense aussi à faire en sorte que les joueurs puisse créer leurs niveaux.
Ah je cherche pas non plus à innover. Juste à me faire plaisir dans un truc que j'aime bien. Le jeu est prévu pour le format flash et très certainement exe pc. Pour l'i-machin, niète. J'ai pas i machin donc ça ne m’intéresse pas mais l'idée est pas mauvaise de jouer avec le détecteur.
Les [1] c'est des ponts à prendre. Donc il y aura plusieurs valeurs. Et je pense faire des zones hard et ou des énigmes pour récupérer des points !
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kilam1110 -
posté le 22/10/2011 à 22:42:26 (9159 messages postés)
| | C'est possible de repousser d'une semaine ?
La concurrence serait plus rude, et les participations de meilleure qualité !
|
New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
kayser -
posté le 22/10/2011 à 22:59:36 (1112 messages postés)
| Kayz' | Citation: Ah je cherche pas non plus à innover. Juste à me faire plaisir dans un truc que j'aime bien. |
Pratique. Citation: C'est possible de repousser d'une semaine ? |
Malheureusement dans une semaine c'est un mega rush pour moi et y a plein de conneries de partout, là j'ai vraiment calculé jusqu'à mon dernier moment de tranquillité.
Quand je ferai le concours basé sur les jeux l'an prochain non seulement y aura des mois pour filer ses trucs, mais le règlement sera cool et les prix seront plus intéressants, sans compter que le podium entier (or/argent/bronze) aura du prix/récompense etc (dégressif), une bonne pub pour le projet en bonus etc. Mais surtout, une fois encore ce sera un vote populaire... J’aime pas les jury.
|
Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
ROMAIN68 -
posté le 22/10/2011 à 23:07:50 (2697 messages postés)
| |
|
http://lumensection.com |
kayser -
posté le 22/10/2011 à 23:13:07 (1112 messages postés)
| Kayz' | !^^!
Je m'attendais à du pixel art en voyant ton pseudo, mais c'est tout aussi agréable à voir ça.
(in game ? )
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Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Magic -
posté le 23/10/2011 à 00:10:14 (3434 messages postés)
| D: | kayser a dit:
(in game ? )
|
: D
Edit:
Un screen de Die Die Samourai, jeu de plateforme fait par verehn.
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le cornu -
posté le 23/10/2011 à 12:56:30 (1316 messages postés)
| Bouh........... | Ma participation :
Citation: "C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien." [Sénèque] |
|
https://yalpel.fr/ |
kayser -
posté le 23/10/2011 à 13:45:45 (1112 messages postés)
| Kayz' | Impressionnant !
N'oubliez pas de mettre ça aussi sur le topic dédié :
http://www.koruldia.info/viewtopic.php?t=1187
Pour un recensement facile et la création du topic de vote qui va suivre dans une 10ène d'heures.
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Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Troma -
posté le 23/10/2011 à 13:59:46 (6392 messages postés)
| Je procrastine | "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum."
c'est quel option , post reply ?
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
kayser -
posté le 23/10/2011 à 14:54:23 (1112 messages postés)
| Kayz' | Le Cornu vient de réussir à poster, en fait c'est que tu essayes de faire "NEW TOPIC" au lieu de "POST REPLY", et en effet comme ce topic est sur le forum des news game making seul les admin et ceux ayant le grade "Rédacteur" peuvent poster un nouveau TOPIC dedans.
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Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Falco -
posté le 23/10/2011 à 19:33:07 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | La participation de Romain c'est plus un artwork qu'une map de jeux vidéo...
Je sais pas si je vais participer du coup, j'ai été pris toute la semaine j'ai rien eu le temps de faire.
A la limite je posterai mes pixel art pour mon jeu old school, mais je gagnerai pas avec ça.
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