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Reprise du message précédent:

Tata Monos - posté le 30/11/2011 à 00:36:17 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

chaque code doit être copié collé sur toutes les maps,


?
En théorie avec une seul scène tu fais toutes tes maps ! Tu as juste en une seul fois toute ta programmation !

Edit :
Pour l'export Xbox tu comptes sur le format Xna de mmf2 ?
et pour les tablettes ?


Suite du sujet:

Falco - posté le 30/11/2011 à 01:03:47 (19809 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

?
En théorie avec une seul scène tu fais toutes tes maps ! Tu as juste en une seul fois toute ta programmation !



Faut un éditeur pour qu'une seule scène serve à toutes les maps Monos.
Ca reviens donc à ce que j'ai dis.

Citation:

Je ne vois pas pourquoi :S Il est tout a fait possible de faire du rétro dans le style snes.
Il te suffit d'utiliser Graphics.resize_screen(320, 240) ? (il me semble qu'en dessous de 544x416 il réduit les ressources)



C'est une légende urbaine le resize sur XP.
Perso j'ai vu aucun projet l'utiliser... correctement.
Sois ça bug, sois ça fout un merdier, car les déplacements et les tiles restent en 32*32.

Citation:

Edit :
Pour l'export Xbox tu comptes sur le format Xna de mmf2 ?
et pour les tablettes ?



Ouep.
Pareil pour les tablettes, y'a un patch de prévu prochainement pour ça.

Mais il me faut la licence pour cela x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 30/11/2011 à 01:11:50 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Faut un éditeur pour qu'une seule scène serve à toutes les maps Monos.


Pas spécialement (mais ça sera bordélique). Map en picture, dans un active.
Les numéros de frame représente la id de map. "Les évènements" codés en r'apport au niveau map plus position en carreau (?).
J'ai déja réfléchie à pas mal de chose sur ça. Et à vrais dire c'est la que de faire des blocages de passabilité suivant le numéro de carreau par apport à un tableau aide.

Citation:

Pareil pour les tablettes, y'a un patch de prévu prochainement pour ça.


Je suis inscrit cette après midi pour la bêta androïde.
Mais je dois attendre la fin de la semaine, un petit pépin dans les SDK entre Androïde et le pluging.
Ta téléchargé la nouvelle démo de la click pour voir ce que tu peux faire avec Androïde et XNA ? (D'ailleurs XNA permet aussi d'exporter sur les téléphone portable "Windows" en passant)


Zeus81 - posté le 30/11/2011 à 01:48:58 (11071 messages postés)

❤ 0

Plutôt que de réduire la taille de VX mieux vaut multiplier la taille des ressources, le résultat est le même et c'est juste mille fois plus simple (même Monos y arrive).
Et puis comme ça tu pourrais déjà vendre le jeu tel quel sur PC, ça me parait moins improbable que de compter sur un hypothétique extracteur de données de Cherry associé à un fantasmagorique moteur RPG de toi même sur MMF, en plus pour les jeux old school de merde comme ça il semblerait que le marché du PC soit plus porteur que la xboite.


Gaetz - posté le 30/11/2011 à 07:17:32 (2394 messages postés)

❤ 0

...passe...

Oui, mais le moteur Rm ne fait pas très sérieux. Résolution pourrie, performances très moyennes. Publier un jeu sur XBLI permet de montrer son sérieux, et d'être éventuellement accepté par Steam.

Mais c'est pas certain ! Ils refusent pas mal de jeux et ne motivent pas leurs refus.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Tampaxor - posté le 30/11/2011 à 08:51:08 (10274 messages postés)

❤ 0

Par contre, une question toute bête. Pourquoi Paypal pour les dons ? Moi e sais que j'aurai pas du tout confiance là dedans, et ça me freinerait. Le système de Këlar fonctionne pareil, avec le site dont j'ai perdu le nom, et j'ai moins peur que leur site m'entube (s'pas contre toi du tout, mais contre le site hein)


Tata Monos - posté le 30/11/2011 à 10:26:29 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

(même Monos y arrive).

:rit2

CE rpg existe aussi sur X box, quand j'avais fait un tour des jeux sur le live je suis tombé déçu mais pas téléchargé.

A vrais dire quand j'ai fais mon tour sur le live, j'ai été déçu des jeux indépendant. Les beaux jeux, il y en a pas beaucoup. Beaucoup de "pixel mania like avec de meilleurs jouabilité bien sur".

Citation:

Oui, mais le moteur Rm ne fait pas très sérieux.


Bof, quand on vois comment ça fonctionne avec certain... Regardez le site anglais ou le jeu de roy est pubé. Beaucoup de truc fait en RM. Cela m'a l'aire quand même de fonctionner. Il y a beaucoup de personne négative, mais dans l’assemble ça me semble faire mouche. Ensuite change les graphismes, et ça passera mieux en général. Car ce qui interpelle les détracteurs, c'est le jeux en RTP sur les jeux commerciaux, à un point ou si les RTP sont prix pour un autre moteur, le jeu est catalogué RM.

Après bizarrement, je me fais pas de soucis pour cherry mais plus pour falco pour les versions xbox et les tablettes. Car il part un peu à l'aveugle avec les possibilité de MMF avec les deux plugings. Le portage peux pas très bien se passer. Mais connaissance Falco il utilise pas d’extension extérieur,ça devrait mieux se passer. Le seul truc qui me fait peur, c'est qu'il va très certainement lire des donnés sur un fichier externe. Et la faut se renseigner si il est possible sur ces portages si il peut uploader des fichier couplé à un interpréteur. (Je n'ai pas la réponse, je pense que oui mais bon).




D'ailleurs pour la Xbox, flaco si ce n'est pas fais, tu devrais parler avec Roy. J'ai eu une conversation avec Roy, personnellement ça ma refroidie comment tout ça se passe. C'est pire que les francs Masson du staff d'oniro.


Gaetz - posté le 30/11/2011 à 10:55:08 (2394 messages postés)

❤ 0

...passe...

Disons qu'il faut que le jeu corresponde à un cahier des charge très précis et soit nickel. Les américains n'aiment pas les bugs.

Après, c'est la même chose en pire pour les jeux pro, les contraintes les plus strictes étant celles de Nintendo.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


azzurox - posté le 30/11/2011 à 12:53:16 (5596 messages postés)

❤ 0

J'espère pour toi que ça va réussir à se vendre mais même sur la Xbox j'y crois pas trop.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Kenetec - posté le 30/11/2011 à 13:38:03 (13046 messages postés)

❤ 0

~°~

Le projet est intéressant mais je te trouve assez ambitieux ... ou naïf.

Sortit un jeu sur Xbox c'est un parcours du combattant avec des contraintes énormes à respecter + des licences assez cher à acquérir. (C'est pire chez Sony)

Et pour PC faut pas croire que Steam ou les autres acceptent n'importe quoi, loin de là.
Après il reste les smartphones ou tu te retrouves au milieu de dizaines de milliers d'autres applications. Difficile de se faire une place là dedans.

Sans compter qu'il faut traduire le jeu, le transposer sur les différentes plates formes, le débuguer, ça demande énormément de travail et de moyens.

Dans un premier temps tu devrais déjà essayer de faire un jeu sympa et agréable à jouer, avant de voir si ça pourrait se vendre. :-/

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Gaetz - posté le 30/11/2011 à 13:41:23 (2394 messages postés)

❤ 0

...passe...

Sur XBLIG les contraintes sont tout de même moins fortes que sur XBLA. Publier sur XBLIG est une marque de sérieux, même si cette plateforme ne vend pas. Ca ouvre la voie à des plateformes plus populaires, comme Steam. C'est ce qu'il s'est passé pour Chtulu save the world ou Sequence.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Kenetec - posté le 30/11/2011 à 13:58:23 (13046 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

Publier sur XBLIG est une marque de sérieux, même si cette plateforme ne vend pas.


Clair.
Quand tu vois que Block That Matter s'est vendu à quelques centaines d'exemplaires ... C'est déprimant.

Même si ça peut aider pour le PC, les exemples sont pas si nombreux.
Et les gens derrière ces jeux sont des "professionnels" investis à 100 % et qui font ça pour vivre.

Enfin bref je trouve que Flaco rêve un peu.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tata Monos - posté le 30/11/2011 à 14:11:06 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Enfin bref je trouve que Flaco rêve un peu.


Pour la version XNA et tablette, oui à mon avis.

Pour la version PC, il y a moyen de mettre ça en place à condition qu'il fasse son jeu bien sur.
Des jeux Full RM arrive à ce vendre quand même, à son publique d'acheteur, pourquoi pas Flaco (ou autre personne) sur mmf et dans le domaine du RPG ?

Sans avoir besoin de passer par steam, il peut utiliser le même truc que indinera et publier son jeu (si il va au bout) sur le site d'indi. Roy le fait bien il a été accepté, pourquoi pas flaco ?.

A voir aussi le site de Maranthas (enfin l'amie à Indi). La il y a déjà des joueurs de RPG qui se foute du support !

Il existe d'autre distributeur de jeu indépendant. Peut être le site Olivier pearl par exemple. (Le graphiste des ressources de base de MMF2)

Ou / Et distribuer lui même ces copies à la sortie de l'école comme thanos. De venir au exposition que oniro (ou autre) fait pour présenter et vendre des copies ou placer son propre système de distribuions.
Lien il y a ça aussi a voir. Loic aura game à publié son jeu sur ce site.
A voir si falco peut faire pareil.

Bien sur tout ça est valable si le jeu est fait bien sur.


Falco - posté le 30/11/2011 à 20:16:22 (19809 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Alors :

Citation:

Plutôt que de réduire la taille de VX mieux vaut multiplier la taille des ressources, le résultat est le même et c'est juste mille fois plus simple (même Monos y arrive).



Mouais... j'ai la flemme de faire un zoom *2 de tout mes graphismes, je trouve ça assez chiant.

J'essayerai voir le résultat avec XP, mais je suis pas convaincu, je trouve le rendu assez moyen.

VX Ace sors quand ?
Je pourrais tenter un export de données pour voir le rendu.

Citation:

Par contre, une question toute bête. Pourquoi Paypal pour les dons ? Moi e sais que j'aurai pas du tout confiance là dedans, et ça me freinerait. Le système de Këlar fonctionne pareil, avec le site dont j'ai perdu le nom, et j'ai moins peur que leur site m'entube (s'pas contre toi du tout, mais contre le site hein)



Honnêtement j'y connais rien en système de donation, et paypal me paraissait pas mal... je vais voir ça ;)

Citation:

J'espère pour toi que ça va réussir à se vendre mais même sur la Xbox j'y crois pas trop.



Pourquoi ça se vendrai pas ?

Citation:

même si cette plateforme ne vend pas.



Ah bon ?
J'avais entendu le contraire par le passé.

Monos : Merci pour les liens, j'irai jeter un oeil.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Wanoklox - posté le 30/11/2011 à 20:19:52 (2211 messages postés)

❤ 0

Très jolis graphs, j'aime beaucoup, c'est prometteur.
C'est pas mal avancé déjà?

Je ferrais bien un petit don mais j'ai pas de carte bancaire, si tu offres la possibilité par audio tel ça change tout par contre. :p


Tata Monos - posté le 30/11/2011 à 20:28:09 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

[img]J'essayerai voir le résultat avec XP, mais je suis pas convaincu, je trouve le rendu assez moyen. [/img]
Le rendu est exactement le même sur sur RM2003 a moins que tu joue comme Perséphone en mini fenêtre !

15 décembre pour VXace.

image
Mini fenêtre sur 2003/2000

image
Rendu quand tu joues en simple fenêtre sur Rm2000 et 2003.
Ou en fenêtre sur XP (ou VX ) avec des ressouces x 2 (Vx tu as un cadre sur le coté).


El Machin - posté le 30/11/2011 à 21:18:49 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Zeus81 a dit:

Plutôt que de réduire la taille de VX mieux vaut multiplier la taille des ressources, le résultat est le même et c'est juste mille fois plus simple (même Monos y arrive).


Ca dépend si on veut faire du vrai old school ou pas. Le problème c'est que le rendu est faux : si un sprite se déplace, il ne se déplacera pas 2 pixels par 2 mais 1 pixel par 1. L'œil averti le remarquera. Ca donne une sensation de glissement qu'on voit dans toutes les productions qui utilisent ce procédé.
De plus, je doute que sur le long terme ça soit viable : imiter une résolution sans se tromper d'1 pixel au moins une fois dans le développement n'est pas envisageable.

Après, c'est du gros chipotage pour certains, mais un souci d'homogénéité pour d'autres.


Tata Monos - posté le 30/11/2011 à 22:03:16 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

si un sprite se déplace, il ne se déplacera pas 2 pixels par 2 mais 1 pixel par 1.


Que tu dois en X2 ou X1 ton sprite se déplacera de la même vitesse sur le même RM ! (4 temps je crois que cela soit VX ou 2003 par exemple)


Mack - posté le 30/11/2011 à 22:06:49 (2311 messages postés) - staff

❤ 0

Au pire, y a carrément moyen de développer un jeu sous RMXP avec une fenêtre de 320/240 ...
Avec les tiles en 32*32 et tout ...
( Bon, okay, les tileset et les character sont à mettre en x2 dans les ressource, mais In-Game, tu le vois pas. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 30/11/2011 à 22:07:19 (53355 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Argh, un jeu payant, l'enfoirosse ! xD

Nan mais sinon ça gère la fougère tkt (les screens en tout cas, le reste j'ai la flemme de lire pour le moment :D).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


El Machin - posté le 30/11/2011 à 22:40:27 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Ce n'est pas une question de vitesse, c'est plutôt un question de logique. Ca nous amène à des réflexions du style " Hey, c'est bizarre, y a un pixel qui superpose deux pixels en même temps. On dirait que la résolution n'est pas la même que celle des graphismes. ".

Enfin, je sais pas, un sprite c'est pas une feuille de papier qu'on déplace sur un tileset. Ils sont tout les deux faits de pixels. Si dans le cas de figure où les graphismes sont doublés on déplace un sprite d'un pixel, on voit le subterfuge. Alors si on le déplace de plusieurs pixels, on voit toujours le subterfuge. On va pas en plus de ça programmer un système qui imite le mouvement de 2 pixels par 2, ça serait du suicide :surpris3 .


Gaetz - posté le 30/11/2011 à 22:51:43 (2394 messages postés)

❤ 0

...passe...

Citation:

XBLIG ne vend pas
Ah bon ?
J'avais entendu le contraire par le passé.


Achète le dernier Canard PC, y'a un article qui explique très bien le phénomène.

De nombreux autres articles sont parus là-dessus. Un qui résume bien les choses :
http://www.neowin.net/news/developer-xbox-live-indie-games-is-not-a-viable-platform

En gros, le XBLIG est une bonne plateforme pour démontrer ton sérieux qui, si ton jeu est très bon, t'ouvrira la porte d'autres plateformes sur lesquelles tu pourras songer à gagner de l'argent.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


S4suk3 - posté le 30/11/2011 à 22:53:02 (555 messages postés)

❤ 0

-

Citation:

Mouais... j'ai la flemme de faire un zoom *2 de tout mes graphismes, je trouve ça assez chiant.


lol..; par contre modifier le RPG_RT :P


Tata Monos - posté le 01/12/2011 à 09:06:59 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Tes quand même champion S4suk3 pour comprendre de travers à chaque fois !
Falco a jamais dit qu'il va modifier le RPG_RT, il va juste re faire un interpréteur pour lire des donnés des maps par exemple pour ça qu'il a besoin des formules et de connaitre l’organisation de ces fichier.

Par contre falco devrait plutôt demander à KKK car lui il sait en théorie !


S4suk3 - posté le 01/12/2011 à 12:09:44 (555 messages postés)

❤ 0

-

Et toi tu es un champion pour parler de chose que tu ne connais pas...
RPG_RT est "in fine" l'interpreteur pour lire les données du jeux (+graphique etoo). Donc il en réécrit un. Et si tu ne t'amusais pas a chercher la petite bête pour me faire dire que j'ai tord, tu aurais remarqué qu'au final, il préfère écrire un extracteur de données RM2003 plutot que d'agrandir ses ressources " par flemme ".

Puis bon...

Citation:

Mais je vois avec Cherry pour pouvoir lire les données crées avec RPG Maker, et ainsi créer mon propre RPG_RT sur MMF.



C'est pas parce que j'ai apposé des arguments qui faisaient dire que MMF2 n'était pas une pannasé et offrait, nativement moins de possibilité que RM qu'il faut me faire croire que je ne sais pas lire...


Tata Monos - posté le 01/12/2011 à 13:10:10 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

par contre modifier le RPG_RT :P


Chez pas heins je lis ce que tu marques moi;
Et modifier le RPG_RT c'est le truc de base de RM pour moi ! Alors quand tu dis modifier... Moi j'aurais utilisé en refaire un !

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