Estheone -
posté le 17/12/2011 à 13:21:08 (312 messages postés)
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Citation:
néanmoin (oui parce qu'il y a toujours un néanmoins) je pense qu'il y a un bug dans le niveau que l'on doit finir en moins de 4'30'' ... arrivé a un moment ya un kekkai qui bloque et des fées derrieres ... apres avoir battu un abre qui jette des glands ...
j'ai passé presque 50 minutes a tuer les fées derriere le kekkai mais en vain ...
Donne plus de détails sur l'endroit où ça se produit parce que là je vois pas. J'ai fait le niveau 3 une bonne quinzaine de fois et j'ai jamais rencontré ce problème.
T'es sûr que t'as touché à rien dans le projet ? Il suffit de déplacer un event de quelques cases et c'est la cata ^^
Citation:
et aussi il faudrais adapter la hit box quand on utilise la garde, vu que les personnages se "baissent" elle devrai etre plus basse .... enfin ce que j'en dis
Tu as raison mais c'est bien plus pénible à faire qu'on pourrait le croire.
Citation:
j'ai trouvé un "chaos mode"...keskecé?
La possibilité de refaire tous les niveaux après la fin du jeu avec des monstres beaucoup plus puissants et de récupérer de nouvelles âmes. Mais bon c'est pas pour tout de suite
Maelstorm -
posté le 18/12/2011 à 10:26:52 (3985 messages postés)
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Une chance sur un million
Citation:
Donne plus de détails sur l'endroit où ça se produit parce que là je vois pas. J'ai fait le niveau 3 une bonne quinzaine de fois et j'ai jamais rencontré ce problème.
T'es sûr que t'as touché à rien dans le projet ? Il suffit de déplacer un event de quelques cases et c'est la cata ^^
j'ai VRAIMENT pas le niveau question event pour aller triffouiller la dedans
sinon je vais assayer de mettre une image ... ce sera plus simple
Ephy -
posté le 18/12/2011 à 13:54:32 (30119 messages postés)
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[BIG SHOT]
Perso j'ai fait ce niveau 2 fois et j'ai rien trouvé du tout. Mais comme y'a plusieurs chemins à un moment (il me semble) c'est possible que le bug vienne de là non?
Maelstorm -
posté le 18/12/2011 à 14:05:26 (3985 messages postés)
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Une chance sur un million
ouais ya genre des raccourcis ... je vais essayer sans les prendre on verra bien ...
Estheone -
posté le 30/01/2012 à 11:45:34 (312 messages postés)
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MAJ du 30/01/12
La version 0.2 est terminée ! La deuxième zone du jeu est disponible avec 10 nouvelles âmes à récupérer.
Si vous avez déja joué à la 0.1 vous pouvez reprendre à partir de vos précédentes sauvegardes, elles sont compatibles. Si vous aviez sauvegardé à Misty Lake, je vous conseille de retourner à la sélection de zone, il y a quelque chose de nouveau qui vous attend la bas.
pokeymon -
posté le 01/02/2012 à 02:59:06 (312 messages postés)
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Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon
Par ta faute, j'ai eu du mal à me réveiller ce matin parce que j'ai scotché sur ton jeu.
Alors t'as intérêt à le finir!!
De plus, étant un touhoufag complet de Sakuya et Parsee, je ne suis qu'à moitié satisfait, vu que je ne peux pas jouer Parsee.
C'est inadmissible. Corrigez.
Plus sérieusement, vraiment un excellent boulot , une très agréable surprise! Est ce que tu as présenté ton projet sur le forum Touhou France? Tu pourrais y trouver des graphistes pour faire tes propres sprites.
Si tu as besoin de remixes des thèmes de Touhou, fais moi signe!
http://www.youtube.com/watch?v=O1XGY7oeG4U (un petit exemple de ce que je fais, une version retravaillée de Doll Maker of Buchuresti).
Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.
Ephy -
posté le 01/02/2012 à 13:57:02 (30119 messages postés)
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[BIG SHOT]
Wouhou! Moi qui pensais, fautes de news, que le jeu avait sombré dans les abîmes des jeux abandonnés je suis très surpris. Moi qui ai du temps à tuer cet après midi je suis ravi
Edit: J'ai trouvé un joli petit bug. Le coffre à coté du stage aquatique à fait joliment planté le jeu quand j'ai essayé de l'ouvrir. Du coup j'ai perdu deux âmes
Estheone -
posté le 01/02/2012 à 17:07:23 (312 messages postés)
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Citation:
Par ta faute, j'ai eu du mal à me réveiller ce matin parce que j'ai scotché sur ton jeu.
Alors t'as intérêt à le finir!!
Citation:
Wouhou! Moi qui pensais, fautes de news, que le jeu avait sombré dans les abîmes des jeux abandonnés je suis très surpris.
Rassurez-vous j'ai aucune intention d'arrêter le jeu en cours de route, peu importe le temps que ça prendra pour le terminer.
Citation:
De plus, étant un touhoufag complet de Sakuya et Parsee, je ne suis qu'à moitié satisfait, vu que je ne peux pas jouer Parsee.
C'est inadmissible. Corrigez.
Il y a un nombre incalculable de persos que j'aurais bien voulu inclure (Flandre, Eirin, Kaguya, les Prismriver Sisters, presque tous les boss de SA...) mais il faudra se contenter des persos des jeux de combat.
Citation:
Est ce que tu as présenté ton projet sur le forum Touhou France? Tu pourrais y trouver des graphistes pour faire tes propres sprites.
Je pensais attendre qu'il soit terminé avant de le montrer aux communautés Touhou France ou US.
Le jeu est pour l'instant sur le net juste pour recueillir quelques réactions pour me motiver.
Pour ce qui est d'un graphiste, je doute que j'arriverai à trouver quelqu'un d'à la fois suffisamment talentueux et sympa pour créer gratuitement des sprites de la qualité de ceux que j'utilise
Citation:
Si tu as besoin de remixes des thèmes de Touhou, fais moi signe!
Ton remix est très sympa mais je préfère utiliser les thèmes originaux (que je surkiffe il faut bien l'avouer )
Citation:
J'ai trouvé un joli petit bug. Le coffre à coté du stage aquatique à fait joliment planté le jeu quand j'ai essayé de l'ouvrir. Du coup j'ai perdu deux âmes
C'est embêtant ça :/. J'ai essayé d'ouvrir le coffre en question plusieurs dizaines de fois de toutes les façons possibles et imaginables sans avoir de problèmes. Sans un rapport d'erreur de script, je ne pourrai pas régler ça.
En tout cas je conseille de sauvegarder après chaque niveau, j'ai beau faire de mon mieux, le jeu est clairement pas à l'abri des bugs.
Ephy -
posté le 01/02/2012 à 18:58:54 (30119 messages postés)
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[BIG SHOT]
Pour le coffre j'ai pas pu reproduire le bug du coffre. Certainement un plantage du à mon PC en fait. En revanche j'en ai trouvé un bien sympa dans le second stage du lac:
J'ai plongé et me voilà coincé sur un pixel de plateforme invisible. Impossible de descendre, impossible de remonter. Je peux juste me faire tuer par les trucs en bas.
Sinon je suis arrivé au stage 4 mais ça deviens abusé niveau difficulté. Je suis mort sur un lézard avec les épées empoisonnées et un dragon de glace. Trop difficile à éviter, trop difficiles à tuer
Estheone -
posté le 01/02/2012 à 20:04:50 (312 messages postés)
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Joli bug en effet ^^. Ce sera corrigé dans la prochaine version.
Le jeu devient plus dur mais reste parfaitement faisable (j'ai une partie à 100% en lunatic, où les monstres font 4 fois plus mal qu'en normal et ont 40% de pv en plus).
Quelques astuces :
Presque toutes les techniques du dragon sont élémentaires d'eau. Equipe la Safety Water Stone sur un perso et il devient presque inoffensif. Il craint également les attaques de feu ; la spellcard de Marisa doit pouvoir le one shot ou pas loin.
Le lézard est entouré d'une aura violette avant de balancer ces épées ; profites-en pour dash derrière lui. Il peut aussi se mettre en hyper mode auquel cas il utilise des attaques au cac relativement puissantes ; utilise des attaques à distance en attendant que ça passe.
La plupart des attaques dangereuses des monstres doivent pouvoir s'anticiper ou être esquivables d'une manière ou d'une autre.
Et garde en tête qu'il n'y a pas de Game Over à ce jeu. Quand tous les persos sont morts tu te retrouves juste à l'entrée du niveau avec tout ce que tu as pu trouver avant de mourir (xp, ap, loots...). Une défaite n'est donc pas dramatique ^^.
Ephy -
posté le 01/02/2012 à 20:21:51 (30119 messages postés)
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[BIG SHOT]
J'ai fini par passer les monstres. Ce fut difficile mais j'ai réussit. Par contre Aya m'a laminer. Ses sonic missiles sont trop difficiles à éviter. Tu devrais augmenter le temps entre le moment où elle en fini un et le moment où elle en prépare un autre. Quitte à y intercaler d'autres attaques genre eternal tornado parce que là elle spamme trop et non seulement c'est pas possible de garder le rythme mais en plus (et surtout) ça tue tout le plaisir vu qu'on passe son temps à essayer d'esquiver dans l'espoir qu'un perso revive avant de se faire tuer.
A part ça il me manque que deux âmes. Elles sont bien cachées mais pas trop difficiles non plus à atteindre/trouver. C'est vachement bien géré de ce coté là je trouve.
Sinon y'a un truc que j'ai pas trop compris. Les mighty stone (ou quelque chose du genre) elles augmentent le pouvoir des attaques de feu ou donnent l'élément feu aux attaques physiques?
Estheone -
posté le 01/02/2012 à 20:38:11 (312 messages postés)
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Je suis d'accord, Sonic Missiles est un peu abusé, j'arrangerai ça. En attendant là encore tu peux pas mal réduire les dégats avec la Safety Wind Stone.
Les Mighty Jewel ne font que renforcer les attaques qui sont du même élément. A noter que ça n'augmente pas que la puissance mais aussi la durée des effets. Par exemple une Mighty Fire Jewel au niveau max sur Sakuya fera passer le buff d'attaque de sa spellcard de 18 sec à 25 sec.
Ephy -
posté le 01/02/2012 à 21:12:32 (30119 messages postés)
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[BIG SHOT]
Bon ben voilà. Démo terminée, j'ai trouvé toutes les âmes. Je suis juste déçu que contrairement à la démo 1 on puisse pas aller au début du stage 3. Finalement Aya est excessivement facile avec une Safety Wind Stone et la défense (d'ailleurs il est possible de passer tout le sonic missile avec la défense en se débrouillant bien. Donc je pense que c'est pas la peine de modifier au final. Après tout j'ai réussit à la battre en utilisant qu'un seul perso).
Halendil -
posté le 01/02/2012 à 23:35:07 (323 messages postés)
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...juste un insignifiant...
Touhou touhou...
Démo terminée aussi, c'est fluide, c'est loin d'être moche, c'est accrochant.
Peut-être ajouter la possibilité de parer en saut ?
(surtout sous l'eau, en "lunatic")
Sinon, c'est vraiment open source ?
Parce que si c'est le cas, j'aimerais rajouter au moins une attaque de base par perso, sinon on a vite fait de spammer toujours les mêmes en continu.
Ceci dit, étant donné que je vais devoir refaire les sprites, vu qu'en ce moment je suis pas très dispo, et tout et touhou, ça devrait me prendre quelques mois (...).
Estheone -
posté le 02/02/2012 à 10:48:54 (312 messages postés)
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Je préfère qu'on reste vulnérable en l'air. Sous l'eau il suffit de sauter que quand c'est absolument nécessaire
A propos des possibilités d'attaque, si on compte les 4 attaques du combo de base, les variantes avec haut et bas, les skills et les spellcards pour chaque perso, on arrive à 51 actions possibles. Je trouve ça plutôt pas mal pour un A-RPG.
Edit :
Petite MAJ pour rassurer les (rares ) personnes qui suivent ce projet : il est toujours actif ne vous inquiétez pas.
La troisième zone est terminée mais il n'y aura pas de nouvelle demo pour le moment. J'attends d'avoir davantage de nouveau contenu.
La durée de vie a plus que doublé par rapport à la version précédente avec 50 âmes à collecter réparties sur 4 zones et un mode survival.
Les sauvegardes de jeu issues des demos précédentes sont compatibles.
Le fichier Settings.rvdata N'EST PAS COMPATIBLE.
Quelques remarques en vrac :
- les dégats subis pendant le mode hyper sont maintenant réduits de moitié (attention c'est aussi valable pour les ennemis)
- plusieurs skills et spellcards ont été modifiés, généralement à l'avantage du joueur
- si vous rencontrez de légères saccades pendant le jeu, mettez Preload Graphics sur All dans les options du jeu (vos barrettes de ram vont chauffer par contre ^^)
Si vous avez des questions ou si vous rencontrez un bug, n'hésitez pas à m'en faire part.
sineriamaker -
posté le 06/07/2012 à 06:56:54 (42 messages postés)
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Dans le brouillard
Je viens de le finir et ...whaw quel jeu incroyable si bien conçu et amusant a jouer.
J'ai joué a énormément de doujin game sur la franchise touhou et ce petit jeu est vraiment de haut niveau
en plus quant on regarde le logiciel utilisé je ne peut dire que bravo.
La musique ,le gameplay ,l'univers tout colle a la perfections.
Scarlet Symphony n'as qu'a bien se tenir ^^
- Ce n'est pas un frappant plus fort qu'on a une réponse plus rapide.
Ephy -
posté le 07/07/2012 à 01:26:59 (30119 messages postés)
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[BIG SHOT]
Argfl. Je pourrais pas tester avant Lundi. Mais c'est une bonne nouvelle.
Je sais pas si tu as gardé les même musiques qu'avant mais je pense que tu devrais plutôt piocher dans les remix qui existent. De une pour varier un peu (surtout qu'il y a de très jolis remix) et de deux parce que comme tu le sais peut-être ZUN ne veut pas qu'on réutilise ses musiques telles quelles (pour les utiliser avec danmakufu mais je suppose que ça s'applique aussi pour les autres fangame de Touhou).
Encore une fois vraiment bien joué pour ce jeu. Une vraie merveille.
Isazae -
posté le 09/07/2012 à 02:55:43 (42 messages postés)
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Dans le brouillard
C'est exactement comme je me l'imaginais. Et franchement quant je vois que c'est du rpg maker je suis impressionné au plus haut point.
Sinon le bambou en plateforme je sais pas j'ai l'impression qu'il ne colle pas au reste (la seul défaut que je trouve...)
- Ce n'est pas un frappant plus fort qu'on a une réponse plus rapide.
Datha -
posté le 09/07/2012 à 20:07:49 (898 messages postés)
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Freelance
C'est un jeu epic et il n'y a que 2 pages...
https://www.deviantart.com/zewiskaaz
Rockmik -
posté le 09/07/2012 à 20:27:50 (12689 messages postés)
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En ligne
Un gameplay impressionnant pour du RM. Le reste je ne peux pas vraiment commenter, c'est du rip (quoique c'est un peu hétéroclite parfois) ou encore l'histoire n'est pas excitante mais on s'en fout pour un projet de ce genre. En tout cas un gameplay réussi. GG.
Après, c'est pas mon style d'univers. Dommage de ne pas utiliser tes talents de programmeur au service d'un univers original.
Bonne continuation.
Les ramens, c'est délicieux.
Ephy -
posté le 12/07/2012 à 21:32:04 (30119 messages postés)
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[BIG SHOT]
J'ai un peu joué aujourd'hui et j'ai complètement fini le manoir scarlet. Le jeu est toujours aussi bien et la difficulté est là. Trouver les âmes cachées n'était pas une tâche facile (celle du stage 5 j'ai cherché un sacré moment. Celle de la bibliothèque était méchante aussi).
J'ai aussi entamé la montagne Yokai. Vraiment sympa comme niveau. Et OMG le balais des fées
J'ai presque envie de dire que c'est ultra cheaté comme arme mais elle est tellement utile que ce serait vraiment impossible de s'en passer. Je pense que ce serait pas mal de mettre un gros monstre qui garde le coffre pour le rendre vraiment difficile a avoir (un peu comme le super livre dans la bibliothèque). Ou alors mettre un petit malus de HP/SP sur le balais pour le rendre moins attrayant.
Bref le jeu est toujours aussi bon et addictif. Seul gros point noir... c'est que le PC crache tout ce qu'il peut pour le faire tourner correctement (mais bon ça vient certainement de mon PC en carton).
Le level de la réunion des Yokai est bien pensé. Mais ça aurait peut-être été une bonne idée de séparer les vague d'ennemis. Je l'ai fait qu'une fois mais si il faut tout refaire à chaque fois qu'on termine un nouveau level pour avoir une nouvelle âme ça risque de devenir assez redondant
Après je dis ça mais j'en sais rien. T'as peut-être déjà prévu le coup.
Bref encore bravo pour ce superbe jeu. Il est toujours aussi chouette, on prend toujours autant plaisir à jouer et c'est certainement le seul jeu où je joue à chacune des démo quand elles sortent
Encore bon courage pour la suite. T'as toujours tout mon soutient pour le projet.