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Reprise du message précédent:
RitoJS -
posté le 29/01/2013 à 23:45:36 (801 messages postés)
| FalcomFan | Roh lo lo !
Très bon, j'en peux plus d'attendre.^^
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général | Suite du sujet:
Falco -
posté le 30/01/2013 à 13:08:45 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Excellent oO
Ca annonce du très lourd, hâte d'en voir plus !
En attendant je déplace le topic dans les projets avancés
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Elion -
posté le 30/01/2013 à 18:28:19 (192 messages postés)
| | Merci, je suis content que ça vous plaise !
Citation: Je pensais aussi que c’était une suite au jeu GB, mais je survivrai ! |
Eh oui, c'est la suite de l'opus Super Nintendo ^^
Malgré le fait qu'il soit moins apprécié que l'épisode GB, Choco et moi-même sommes de grands fans de ce jeu, et c'est ainsi qu'est né le projet.
Ceci dit, pas mal de joueurs l'ont dans le cœur car c'est avec lui qu'ils ont découvert le genre RPG en France (à l'époque, très peu de Rpg étaient traduits).
Et ces musiques, quand même !
Citation: En attendant je déplace le topic dans les projets avancés |
En voilà une bonne nouvelle !
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choco-sama -
posté le 15/05/2013 à 16:19:53 (151 messages postés)
| Cannibale blagueur | Elion a dit: Salut à tous !
Pour votre plus grand bonheur (enfin surtout pour celui de Choco et moi-même ), voici une petite news histoire de montrer que ce projet n'est pas mort, loin de là !
Faisons le point sur l'état actuel du jeu :
- Le CMS est terminé et 100% fonctionnel !
Je voulais quelque-chose qui se rapproche du menu proposé dans MQL, mais plus fonctionnel et ergonomique. Je pense avoir fait un bon compromis, ce sera à vous de juger
Petit tour d'horizon de la bête :
Voici l'interface d'accueil du CMS.
Lorsque vous bougez le curseur, les divers éléments qui remplissent les sections s'affichent en même temps, ce qui fait que le joueur à toujours un œil sur à peu près tout. Ici, les points d'interrogation représentent les objets encore à déterminer pour le déroulement de l'histoire, ils n'apparaitront pas dans le jeu.
Même lorsque le menu est ouvert, il est possible de changer le leader du groupe à tout instant.
La section Sorts. Les amateurs de MQL remarqueront que les sorts du 1 sont repris dans cet opus, ceci dit, ils auront une nouvelle apparence en combat. Dans chaque catégorie, un sort inédit fait son apparition.
Les sorts de soins sont utilisables directement en menu.
La section Equipement. Les gros carrés pas beaux avec une épée sont provisoires et seront remplacés par des icônes représentant chaque armes, boucliers, etc.
Dans MQL, les nouveaux équipements acquis s'équipaient automatiquement, ce qui n'est plus le cas désormais (Gniak gniark !).
Cette section n'était pas présente dans MQL. Ici, vous pourrez simplement choisir le rang de vos héros en combat : offensif ou défensif, ce qui aura un impact sur les dégâts reçus.
Cela parait un peu pauvre (en réalité, ça l'est !), mais nous ne voulions pas embrouiller le joueur avec tout un tas d'options tactiques liées aux combats ; cela va à l'encontre de l'esprit de MQL (dans ce dernier, on ne pouvait même pas choisir de rang, c'est dire !) ^^
La section Statuts. Ici, vous pourrez simplement consulter le statut global de vos héros afin de savoir où vous en êtes, comme dans tout bon RPG qui se respecte.
La section Options, oui, parce-que c'est la classe de proposer des options . Vous pourrez gérer quelques paramètres comme la couleur de fond des fenêtres parmi 12 proposées, la vitesse des dialogues, la difficulté. Vous pourrez aussi directement charger une partie sauvegardée car...
... MQL II possède son propre système de sauvegarde kustaum ! Comme dans MQL, 3 slots sont utilisables et ces derniers affichent votre équipe, le temps de votre partie et le lieu dans lequel vous vous trouvez.
Voici tout pour le CMS !
- L'écran-titre est terminé !
(Il faudrait que je songe à changer la date, *ahem...*)
Celui-ci est entièrement animé et reprend le style du 1.
Pour ceux qui sont passé à côté, zieutez donc ICI.
Et si vous pressez une touche, vous arrivez à l'écran de sélection pour démarrer une nouvelle partie ou en charger une.
Simple et sobre, comme dans MQL.
Voilà tout pour l'écran-titre !
- Les mécaniques de gameplay sont opérationnelles !
MQL II vous propose de contrôler une équipe de 4 héros (contre 2 dans MQL) avec des capacités propres à chacun d'entre-eux. Je vous invite à lire mon poste juste au dessus qui vous donnera toutes les infos sur ce paramètre
Voila voilà...
Et que reste-t-il donc alors ? Bah, le CBS bien sûr !
- Le CBS est finalisé à 40%
Voici un petit aperçu du nouveau système de combat.
C'est encore en wip, il manque plusieurs éléments propre à cet opus comme une barre de fatigue (la fatigue était déjà présente dans MQL mais assez mal gérée, j'y reviendrai en temps voulu).
Les compétences propres aux héros sont utilisables en combat. Ces dernières ne demanderont pas l'emploi de MP, mais influeront directement sur l'état de fatigue des héros.
Voilà, cette fois c'est tout pour le moment.
Concernant la partie sonore, le jeu utilise les sons d'origine et les thèmes originaux (en version mp3). A terme, nous aimerions vous proposer une OST inédite, histoire de vraiment prétendre dire que ce projet est une suite et non un fan-game.
Pour l'heure, l'objectif de Choco et moi-même est de pondre une démo pour les Alex 2013. Nous bossons d'arrache-pied dans l'ombre afin d'atteindre ce but, j'espère que nous serons prêt à temps ! |
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Mystic Quest Legend II: Pour ravir les fans! (ou pas) |
choco-sama -
posté le 15/05/2013 à 16:57:59 (151 messages postés)
| Cannibale blagueur | Le mapping sera revu comme tout le reste! Vu certaines spécificités rajoutés au gameplay, le LD "initial" du jeu serait pas cohérent
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Mystic Quest Legend II: Pour ravir les fans! (ou pas) |
trotter -
posté le 15/05/2013 à 17:11:48 (10743 messages postés)
- | | Le CMS démonte, avec Elion aux commandes ça m'étonne pas.
Cool le CBS.
|
ౡ |
Falco -
posté le 15/05/2013 à 18:05:23 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Vraiment très pro tout ça, bien envie de me faire le premier opus histoire de pouvoir jouer à cet épisode dans des conditions optimales quand il sortira
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Elion -
posté le 15/05/2013 à 18:41:47 (192 messages postés)
| | Spoiler (cliquez pour afficher) Content que ça vous plaise
Effectivement, comme l'a précisé Choco, le LD sera revu en fonction des nouvelles capacités des héros. Les 1ers screens sur la présentation du projet ne sont plus vraiment d'actualité : depuis le projet à pris une autre ampleur. Il faudra qu'on la mette à jour ^^
Dastrem : Tout à fait, je suis content que tu en fasses la remarque Si le héros reste constamment centré à l'écran, c'est pour éviter au joueur de se retrouver sous le HUD. En fait pas besoin de créer des maps infinies : il suffit de laisser suffisamment d'espace tout autour des limites de la map pour la caméra soit toujours centrée.
Après, je ne pense pas que cela soit réellement nécessaire de faire pareil pour MQL II, je préférerai juste prévoir le défilement nécessaire à la caméra pour que les différentes interfaces à l'écran ne se retrouvent pas sur le joueur.
*** News du 8 septembre 2013 ***
Malgré le peu d'informations que nous communiquons, le projet suit son chemin, petit à petit ^^
Cette fois, ce n'est pas pour le plaisir de vos mirettes que je news mais pour celui de vos oreilles (ou pas...)
Ceux qui ont suivi l'actualité du jeu ont pu lire que nous souhaitons proposer des musiques originales afin de vraiment définir ce projet en tant que suite plutôt qu'en tant que simple fan-game (ou encore hack).
Après plusieurs propositions avortées pour la composition musicale, j'ai décidé de mettre les mains dans le cambouis et je vous propose d'écouter un essai pour le thème de combat. J'ai essayé de respecter le côté rock des affrontements tout en utilisant des instruments modernes plutôt que les sonorités old-school du premier opus.
In-game, ça rend plutôt bien (je ne peux cependant pas vous montrer en vidéo car le CBS n'est pas achevé) mais nous voulions quand même avoir votre avis sur le thème.
MQL II - Battle Theme
Qu'en pensez-vous ?
Soyez indulgents, je ne suis pas compositeur ni musicien, juste un simple maker qui veut faire avancer son projet \[Mode_pitié] OFF
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Nemecyrus -
posté le 09/09/2013 à 12:32:26 (232 messages postés)
| Rêveur Radical | J'ai bien aimé le premier opus, ça donne envie d'en voir plus. Quid de la fabuleuse musique du premier jeu ?
Sinon j'espère que vous êtes bien tous conscients que la suite de Mystic Quest Gameboy existe déjà, et qu'elle s'appelle Secret of Mana...
|
Copié/collé gratuit : [TL;DR] |
kvk -
posté le 09/09/2013 à 18:05:32 (322 messages postés)
| | Nemecyrus a dit:
J'ai bien aimé le premier opus, ça donne envie d'en voir plus. Quid de la fabuleuse musique du premier jeu ?
Sinon j'espère que vous êtes bien tous conscients que la suite de Mystic Quest Gameboy existe déjà, et qu'elle s'appelle Secret of Mana...
|
Ils ne font pas la suite de Mystic Quest Gameboy, mais mystic Quest NES, qui n'a rien a voir avec.
|
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." |
romain68 -
posté le 09/09/2013 à 18:25:38 (2697 messages postés)
| | Pendez-le!!
Super projet. ^^
|
http://lumensection.com |
Elion -
posté le 09/09/2013 à 18:32:54 (192 messages postés)
| | C'est effectivement la suite de (FF) Mystic Quest Legend sur Super Nintendo et non de l'opus sur GB
Citation: La musique est cool et rappelle pas mal les rocks de combat ringardos et entrainants des vieux RPG comme MQ. |
C'est tout à fait l'esprit, oui ^^
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Nemecyrus -
posté le 09/09/2013 à 20:31:41 (232 messages postés)
| Rêveur Radical | kvk a dit:
Nemecyrus a dit:
J'ai bien aimé le premier opus, ça donne envie d'en voir plus. Quid de la fabuleuse musique du premier jeu ?
Sinon j'espère que vous êtes bien tous conscients que la suite de Mystic Quest Gameboy existe déjà, et qu'elle s'appelle Secret of Mana...
|
Ils ne font pas la suite de Mystic Quest Gameboy, mais mystic Quest NES, qui n'a rien a voir avec.
|
Je pensais bien à Final Fantasy Mystic Quest/Mystic Quest Legend sur Snes dans ma première phrase, celui avec les combats au tour par tour old school, la map linéaire et les ziks de combat géniales, précisant au passage que l'autre Mystic Quest, le premier Seiken Densetsu, a déjà une suite mythique et n'a pas besoin d'en avoir une autre... Oh Squaresoft, pourquoi rendre les choses si compliquées ? :' (
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Copié/collé gratuit : [TL;DR] |
Kirk -
posté le 09/09/2013 à 22:24:52 (1117 messages postés)
| | Sympa d'entendre que le projet avance!
La musique de combat est relativement bien. Bonne continuation!
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sriden -
posté le 10/09/2013 à 00:32:40 (16646 messages postés)
- | | Citation: Oh Squaresoft, pourquoi rendre les choses si compliquées ? :' ( |
Au Japon, Seiken Densetsu ne s'est jamais appelé Mystic Quest aussi.
interlude musical
|
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Elion -
posté le 17/09/2013 à 07:20:00 (192 messages postés)
| | Voici quelques ennemis que vous croiserez sur votre route. Ces derniers auront désormais des poses animées durant les combats.
Toujours dans l'optique de proposer une vraie suite, ce sont des modifications effectuées sur le bestiaire d'origine, d'une part pour nous faciliter la tâche, de l'autre pour le rafraichir et évoquer MQL. Des monstres inédits seront par contre aussi de la partie.
Gobelin :
Ce sera le seul ennemi issu de MQL non-modifié (juste retouché) car il est emblématique du jeu.
Skelet'os :
Un ancien aficionado de la hache.
Picpoket :
Ce brigand sévit dans le désert qui entoure le village d’Émilie.
Varansol :
Un lézard agressif qui se promène dans les régions désertiques.
Dragdead :
Un ancien chevalier dragon qui continue son combat depuis l'Au-delà.
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kvk -
posté le 17/09/2013 à 09:54:22 (322 messages postés)
| | Superbe ! :-]
|
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." |
Elion -
posté le 24/09/2013 à 00:18:10 (192 messages postés)
| | La création des monstres avance plutôt bien !
Kasstet :
Ancien boxeur déchu qui veut en découdre avec le monde entier.
Gargouille :
Créature de pierre qui se réveille au moindre contact.
Nainja :
Ninja amateur dont la technique est comme son wakizashi : en bois.
Badman :
Animal vampirique se prenant pour un super-héros.
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Nemau -
posté le 24/09/2013 à 01:16:53 (53208 messages postés)
- - | Narrer l'autocatégorème |
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Anton_ -
posté le 24/09/2013 à 12:27:53 (1535 messages postés)
| | ya un pixel vert sous l'aile gauche (donc à notre droite) du badman, à la frame du milieu.
En tout cas c'est très réussi pour le ninja mais pour la gargouille, je sais pas ... l'épaule ne devrait pas bouger autant horizontalement pour rester en accord avec la tête, mais toussa c'est des détails.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Elion -
posté le 24/09/2013 à 17:42:13 (192 messages postés)
| | Ah oui tiens, je ne l'avais pas vu en faisant le GIF. Bon, in-game ça ne se verra pas (j'ai quand même corrigé le GIF) ^^
Pour l'épaule de la gargouille, c'est vrai que maintenant que tu le dis, elle ne devrait pas autant bouger, je modifierai ça. Tout n'est que détail mais ce sont ces derniers qui font la différence
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choco-sama -
posté le 27/09/2013 à 00:30:30 (151 messages postés)
| Cannibale blagueur |
Voilà une map supplémentaire in-game (toujours en phase de test)
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Mystic Quest Legend II: Pour ravir les fans! (ou pas) |
Elion -
posté le 02/10/2013 à 22:26:40 (192 messages postés)
| | Étant donné que l'histoire se déroule plusieurs années après MQL, il était logique que les héros de ce dernier aient une nouvelle apparence !
Ouvrons le bal avec Benjamin et Kaeli :
Benjamin à troqué son armure de Chevalier Élu pour une tenu bien plus discrète, comme s'il voulait désormais se fondre dans la masse. Solitaire et mystérieux, quel sombre secret cache donc notre héros ?
De nombreuses personnes ont eu vent de cette "furie habillée en robe de mariée se baladant avec une énorme hache".
D'après les rumeurs, son prétendant ne s'est finalement pas présenté à ses côtés devant l'autel et elle le traque depuis à travers le monde afin de lui exprimer son énorme contrariété...
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choco-sama -
posté le 02/10/2013 à 22:37:22 (151 messages postés)
| Cannibale blagueur | Et pour aller avec:
La ville du désert est dans ses derniers balbutiements! Et je vous laisse voir ce que peut représenter un manoir dans un tel lieu!
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Mystic Quest Legend II: Pour ravir les fans! (ou pas) |
kvk -
posté le 02/10/2013 à 23:29:36 (322 messages postés)
| | J'adore !
Par contre la hache de Kaeli jure un peu avec le personnage. Peut-être à cause du noir de l'arme, bien trop marqué autour du manche et faisant un important contraste?
En tous les cas, continuez comme ça ! Bon courage !
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Anton_ -
posté le 03/10/2013 à 12:18:23 (1535 messages postés)
| | Et bien sur, on fait en sorte que l'apparence de l'arme change en fonction de l'équipement (hache en or --> hache jaune)
Aussi, pour de plus petits sprites, on n'est pas non plus obligés de les remuer à doite à gauche à chaque frame, on dirait qu'ils ont un malus de statut... (enfin, c'est mon impression personnelle)
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