Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Des jeux d'hiver sous la couette / Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

247 connectés actuellement

30808575 visiteurs
depuis l'ouverture

2086 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

ConsoleFun

Eclipso

Tashiroworld

Hellsoft

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Généralités > Combien ce jeu a t-il fait de ventes ? [To The Moon]

Aller à la page 1 2

Reprise du message précédent:

mil - posté le 20/09/2012 à 22:31:10 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

Citation:

Ça dépend des critères d'esthétique et de beauté auxquels tu adhères.


Nan mais il a raison dans le sens où il existe une part de beauté objective (souvent lié à la technique pure), qui peut être prédominante ou au contraire presque inexistante.
A savoir aussi que le goût, ça se développe et ce quel qu'en soit la "discipline".


Enfin, dans le cas présent par contre, ça ne s'applique pas des masses.

Essais.


Suite du sujet:

Hellper - posté le 20/09/2012 à 22:50:42 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Justement non, je ne suis pas d'accord avec ce point de vue. Certes il y a des critères qui permettent de juger un travail, qui sont des critères de pertinence et notamment liés à la nécessité de "l'oeuvre" d'être compréhensible pour le spectateur/joueur, quand bien même il lui faudrait faire un effort.
Mais je ne vois pas en quoi la beauté serait qualifiable, de part son côté trop abstrait et subjectif.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Razok - posté le 21/09/2012 à 09:28:35 (1894 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

@Hellper Le beau est ultra subjectif, une chose devient belle car nous la considérons comme tel.

Par contre il y a bien des critères esthétique bien objectifs (faisant recours à la normalité, donc la majorité). Même si c'est une mouvance groupale (si la population trouve ça stylé moi aussi) bien hypocrite ça reste de la beauté objective.

To the moon répond aux critères de beauté type RPGmaker, tout le monde va trouvé ça beau par défaut car y'a peu de prise de risque. A contrario un mec pro FPS va trouvé ça dégueulasse, bref faut voir selon la majorité et non selon l'individus.

PS : on entre dans un sujet délicat là

Twitter c'est cool


mil - posté le 21/09/2012 à 12:26:35 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

Hellper, le beau peut être complètement technique aussi. On peut admirer une technique, un savoir faire. Et ce savoir faire peut faire parti de toute chose.

Exemple qui sort du cadre du dessin: les arts martiaux par exemple. Ce qui est beau dans les arts martiaux, c'est la technique et la maîtrise du corps.

Pour revenir au dessin, poste un dessin où tu travail l'anatomie, on te répondra pas "magad j'adore le cou super disproportionné et le bassin de traviol du gus".
Nan là il sera question de technique, et une belle anat', c'est surtout une belle technique.
Tu peut parler du style dans le trait aussi, qui est lui aussi lié à la technique et aux heures de pratiques. Un beau style, c'est un style affirmé, subtile, et quand tu le constate tu sais que le dessinateur en question a un certain niveau.

Tu me diras picasso réussit a transcender ses tableaux bien que son anat' soit loin d'être juste, mais là encore, il est question de technique. Il n'y est pas allé au pif, il y a une vrai réflexion de compo, de couleur, de ressentis aussi.


Autre chose, j'ai déjà été confronté à des illustrations que je n’appréciais pas particulièrement mais que je trouvais "maîtrisées". Elles avaient quand même cette beauté technique que je ne pouvais nier, seulement du point de vu subjectif ce n'était pas ma tasse de thé. Dilemme qui mérite tout de même un compliment pour l'auteur. ;)




La plupart des artistes qui disent "osef les goûts et les couleurs,c'est subjectif", ce sont ceux qui se permettent de chier sur une toile et de poster ça dans une galerie en y mettant un titre pompeux. :F /troll


ps: beauté qualifiable, non. Mais la beauté technique qui peut être présente dans la beauté global d'une créa, oui.

Essais.


Hellper - posté le 21/09/2012 à 13:17:48 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Sauf que dans la technique, on retrouve la même chose puisqu'il ne s'agit pas de beauté technique mais de pertinence.

mil a dit:

Pour revenir au dessin, poste un dessin où tu travail l'anatomie, on te répondra pas "magad j'adore le cou super disproportionné et le bassin de traviol du gus".
Nan là il sera question de technique, et une belle anat', c'est surtout une belle technique.


Mais qu'en est-il des cas où la technique est utilisée au service de la disproportion, voire de la non-prise en compte de celle-ci ?
On peut en effet citer Picasso, mais il y a aussi tous les Maniéristes qui ont justement abandonné les proportions au profit de la composition générale.

mil a dit:


La plupart des artistes qui disent "osef les goûts et les couleurs,c'est subjectif", ce sont ceux qui se permettent de chier sur une toile et de poster ça dans une galerie en y mettant un titre pompeux. :F /troll


Référence à la merde d'artiste ou au piss painting :F ?

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


mil - posté le 21/09/2012 à 13:47:18 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

Citation:

Mais qu'en est-il des cas où la technique est utilisée au service de la disproportion, voire de la non-prise en compte de celle-ci ?
On peut en effet citer Picasso, mais il y a aussi tous les Maniéristes qui ont justement abandonné les proportions au profit de la composition générale.


On pourrait citer plein de contre exemples bien sure, le tout est de comprendre où je voulais en venir.
De toute manière, la beauté gardera toujours un part de subjectivité. Et au delà de l'aspect technique, il y a d'autres critères qui entrent en compte.

Citation:

Sauf que dans la technique, on retrouve la même chose puisqu'il ne s'agit pas de beauté technique mais de pertinence.


Je comprend pas cette phrase (même chose que quoi?). ^^'
En tout cas j'affirme toujours qu'on peut admirer la technique, y trouver une forme de beauté, sans parler de pertinence pour autant.

Citation:

Référence à la merde d'artiste ou au piss painting ?


god. x) mon esprit chaste m'avait préservé de ça jusqu'à présent!

Essais.


Hellper - posté le 21/09/2012 à 17:26:37 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Oups. Pardon si j'ai pas été très clair, mais j'avais cours et j'ai du me dépêcher.

Citation:

En tout cas j'affirme toujours qu'on peut admirer la technique, y trouver une forme de beauté, sans parler de pertinence pour autant.


Je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais comme tu le dis, on peut trouver une forme de beauté dans la technique.
Mais le fait de trouver une technique belle est purement subjectif puisque que c'est on qui trouve. Ainsi, en fonction du on, on ne trouvera pas la même chose belle ou non.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux

Aller à la page 1 2

Index du forum > Généralités > Combien ce jeu a t-il fait de ventes ? [To The Moon]

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers