Aller à la page 1 2
Reprise du message précédent:
Skaaz -
posté le 28/12/2012 à 12:01:28 (898 messages postés)
| Freelance | Danna-K a dit:
ouaip c'est clair quel dommage qu'aucun scripteur ne soit intéresser pour relever ce type de challenge.
Je me demande d'ailleurs si quelqu'un ici est capable de scripter ça pour les RM (XP, VX, ou VX ,Ace) ?
|
C'est une bonne idée de faire ça sur XP, mais autant créer un script qui permet au joueur de choisir sa résolution et en fonction activer le HQX Filter Gui.
Enfin je ne sais pas si c'est possible ça.
|
https://www.deviantart.com/zewiskaaz | Suite du sujet:
Danna-K -
posté le 28/12/2012 à 21:03:07 (96 messages postés)
| | Sylvanor:
J'avoue que je ne sait pas pour les plasma étant donné que j'en ait pas (LCD) mais je ne vois pas en quoi un lissage (hqx ou autre) pourrait " techniquement parlant " engendrer des problèmes de déformations de sprites. Je pense que le problème dont tu parle (déformation) vient plutôt d'un problème de changement de format (de 16:9 a 4:3).
Donc si tu ne veut pas avoir de déformation de sprites (ce que j'appel du deformed) il faut jouer avec le format d'origine (4:3) et du coup accepter les bandes noires (exit le plein écrant).
Mais ton histoire de déformation et de zig-zag ben en fait je ne suis pas sur que ca vienne du lissage (a mon avis ça n'a rien avoir), enfin du moins c'est bien la première fois que j'ai entendu parler de ça.
Tu pourrait avoir des exemples concrets a nous montrer. Parce que la je t'avoue que je suis septique, en tous cas tous du moins plutôt étonné.
Skaaz : En effet un scripte ça serait super (balèze) surtout que le hqx c'est un algorithme plutôt coton.
... a condition cependant que le lissage ne soit pas " imposer aux joueurs " mais qu'il soit seulement proposer (donc que les jeux ne soient pas protéger). C'est pourquoi un log (.exe) du type Joytokey se serait bien mieux car cela permettrait de tester ça, ou de " redécouvrir des jeux anciens ".
|
Sylvanor -
posté le 28/12/2012 à 23:43:13 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Mais écoute Danna-K je ne te parle pas d'une anamorphose due à un changement de ratio, ce dont je te parle c'est un défaut dû au filtre, qui ne dépend pas de l'écran. C'est sur n'importe quel écran, ça n'a aucune importance. Le sprite est modifié, le filtre a un effet sur le sprite qui en modifie le contenu par approximations.
C'est inévitable, les données ne sortent pas de nulle part, un sprite en 16*16 ne devient pas un sprite de 32*32 par magie, il y a un calcul mathématique derrière qui "invente" des données, et ces données inventées sont souvent fausses, devinées par supposition, par un logiciel et non par un humain, ce qui induit des erreurs, qui se voient à l'oeil nu quel que soit le matériel.
Peut-être y porté-je une attention toute particulière parce que j'ai l'habitude de bosser sur des sprites, mais je t'assure que c'est très visible et que cela vient bien du filtre.
Les exemples je n'ai pas besoin d'en montrer, ils sont sur ce topic, page 1, avec l'espèce de gros poisson et la planche de sprites au premier post.
Si tu trouves que tout va bien sur la version agrandie... Je ne dirais pas que tu es aveugle ce serait méchant, je dirais plutôt "tant mieux pour toi, fais-toi plaisir!" mais je trouve ça très laid, et je pense que qu'on est un certain nombre à le penser. Je souhaitais donc brièvement faire valoir ce point de vue (sans m'attendre à ce que le topic dérive en conséquence!).
Tiens, par exemple, regarde ce smiley qui nous sourit avec tendresse sur la planche du premier sprite. On imagine naturellement sa délicate rondeur sur la petite planche originale! L'ingrate version crachée par le filtre nous impose un smiley "haute définition" tout angulaire! Nous n'avons plus un petit rond, mais un grand dodécagone!
Tous les objets à rondeurs sont concernés par ce défaut, il y a aussi un problème par exemple lorsque deux lignes se croisent, leur point de jonction semble pâteux, il y a des pixels rajoutés au milieu pour faire une courbe qui ne devrait pas exister. C'est particulièrement visible sur les flèches de la planche. Les angles droits n'existent plus après ce filtre. Et je pourrais continuer longtemps comme ça.
Et ouais, une option activer/désactiver et tout le monde serait content.
A part ça, mon plasma est bien entendu configuré au bon ratio (pas d'étirement mais des bandes noires sur les côtés pour les images en 4:3). Je suis très pinailleur sur la qualité de l'image et du son (c'est une de mes passions), tu penses bien que je ne joue pas ou ne regarde pas de films avec une image déformée. Et puis pour avoir utilisé longuement les deux, LCD ou plasma, ça ne fait pas grande différence sur l'affichage de gros pixels.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
| Chanter l'hyperchleuasme | La première image ok les carrés ont les angles arrondis, mais qu'est-ce que t'as contre le gros poisson ?
Dans les exemples de leur site il y a certains sprites que je n'ai compris qu'en regardant leur traduction HD (notamment le fantôme blanc).
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
arttroy -
posté le 29/12/2012 à 00:32:39 (2394 messages postés)
| Just working | Hey Zeus Awesome work man ! C'est juste excellent, je suis content ça va me servir pour la suite j'avais justement des faceset à redimensionner...
En tout cas un boulot impressionnant effectivement comme à ton habitude, quand tu fais quelque chose tu ne fais pas semblant.
Merci beaucoup du partage
PS :
Citation: je m'en fout pas mal de ce truc |
Je ne savais pas que Dieu était le roi de la désinvolture et qu'est ce que ça doit être quand tu t'investis à fond...
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Azaki -
posté le 29/12/2012 à 03:12:14 (13139 messages postés)
| Nazi Nietzschéen | Zeus81 a dit:
Je rappelle que le filtre n'est absolument pas de moi.
Et quand je dis "je m'en fout pas mal de ce truc maintenant" ça veut un peu dire que, voilà quoi.
|
|
DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil |
Danna-K -
posté le 29/12/2012 à 10:11:03 (96 messages postés)
| | Désolé mais moi je trouve ça vraiment dommage de ce passer d'une telle merveille. Pour moi ce filtre c'est presque du pré-vectoriel
Pour les petits sprites je reconnait que c'est pas le pied, mais pour des jeux comme Maya l'abeille sur GBA ou Yoshi Island c'est la fête !!!!
... et moi qui pensait être un viel archiatre maniaque et tatillon, je crois que j'ai trouver mon maitre => Sylvanor ^^ (humour)
... non, plus sérieusement j'avoue que j'étais un peu passer a coté du coté angulaire pour les petits sprites (raaah c'est ma faute c'est ma trés grande faute, tiens vilain Danna-k 40 coups de fouets pour la peine).
Cependant je n’accepte pas que dise du mal de mon précieux hqx, car c'est mon precieuuuux, mon precieux a moiiiii, raaaahhhhh mon precieuuuux, non non danna-k tu ne doit pas dire ça, vilain danna-k, pas bien, raaahhh mon précieux, mon précieux, mon précieuuuuux !
Je le veut, je le veuuuut ! ... le maitre barbu n'est pas gentils avec sméadanna-k !
| Aller à la page 1 2Index du forum > Vos créations > hqx Filter GUI
|