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Reprise du message précédent:

Danna-K - posté le 29/12/2012 à 11:59:02 (96 messages postés)

❤ 0

Combat bien trop inégale ! RPG MK (2000/2003/XP/VX/ACE) WIN et de trés trés loin !

IG Maker est plus puissant en terme de nombre de sprites affichables en même temps a l'écran (il suffit de jouer a Flying Nice Guy pour s'en rendre compte), et permet de créer des jeux en haute résolution, but il est extrêmement (bien trop) limité et trop spécifique.

Trop chiant a utiliser il ne possède pas de mode 7, ne permet pas de jouer sur plusieurs plan, pas de possibilité de muti-panorama, c'est carrément la galère pour faire du théâtre d'images animées (trop pourris étant donné que chaque images doit être considérées comme un gadget)

Trop la galère également pour faire un simple saut progressif (saut a la mario). En gros IGM maker c'est un peu comme une machine a café qui ne supporterait pas que tu mette du café dedans.

Sans saut progressif ce logiciel n'a aucune raison valable d'exister, ou de se définir en tant que tel comme un logiciel de création de jeux de plateforme !

... c'est un peu comme un moteur de jeu qui servirait a réaliser des shoot'n up, mais qui ne pourrait pas gérer des collisions => ça n'as pas de sens.

Pire a cause de sa conception, impossible de faire des tutaux, et les seules aides que Smileboom daigne nous offrir c'est des .gpd en japonais, ou il ne s'affiche que des carrés (et tiens démerde toi avec ça du con).

Pire tu ne peu pas utiliser le log en OFF Line, il n'y a aucun patch (sauf pour les japonais et encore il ne sert apparemment a rien d'autre que contrôler ton numéro de licence)

... en gros IGM maker est un puissant "Click and play" sauf que click and play c'était il y a vingt ans (lol, pas tous a fait, mais pas loin).

IGM Maker serait une véritable turie s'y avait un ou des boitiers de commandes pour faire de l'event-making (event+Gadjet) mais bon comme il n'y a que des gadjets, du coup c'est IG Maker qui est un vulgaire, ou simple gadjet (une curiosité, un ovni)!

Trotter : Le scripte "changer de résolution n'est pas valide", car il ne permet pas de passer en full screen (faux full screen) et oblige les maker a réaliser leur jeux en 50 version/résolutions différentes (donc réaliser 50 fois le même jeu ) pour cela !

Etant donner que pour certain maker il faut 4 ans pour réaliser un jeu, 50x4 ans ça commence a faire beaucoup, même pour un simple humain ! Sans parler du nombre de Tera-octet que ça prendrait sur un dur.


Suite du sujet:

Tata Monos - posté le 29/12/2012 à 13:25:41 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Pire tu ne peu pas utiliser le log en OFF Line,


Gna ? Je viens de tester en débranchant ma connexion.
Seul le site web n'est pas affichable Sinon le log se lance belle et bien.

Le reste comme je l'avais dit plus haut, je suis plus ou moins d’accord avec toi. Il y a de bonne idée mais manque cruellement ergonomique.


Danna-K - posté le 29/12/2012 à 14:58:54 (96 messages postés)

❤ 0

Citation:

Gna ? Je viens de tester en débranchant ma connexion.



... ben comme ça c'est sur, c'est radical, un grand coup de hache Lémuriènne dans le modem aussi ça le fait, but le seul problème c'est qu'aprés ben il marchera moins bien (le modem), comme dirait notre ami Bourvil.

Il n’empêche que si tu veut rester connecter pour télécharger un jeu RPG Mk et utiliser IGM en off Line en parallèle, ben c'est pas possible !


Tata Monos - posté le 29/12/2012 à 15:17:40 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Il n’empêche que si tu veut rester connecter pour télécharger un jeu RPG Mk et utiliser IGM en off Line en parallèle, ben c'est pas possible !


Ba c'est la même chose pour tout alors ! Si je veux jouer à un mario sur émulateur et télécharger Aë je peux pas si j'ai pas le net :D


madmanu - posté le 29/12/2012 à 15:55:11 (85 messages postés)

❤ 0

et le prix , t'y a pensés , et la langue pour les non anglophones
et puis j'ai déjà testé et je l'ai regretté...le system pour faire des events n'est tout simplement pas intuitif


azzurox - posté le 29/12/2012 à 17:04:41 (5596 messages postés)

❤ 0

C'est quoi ce délire de vouloir utiliser un logiciel en offline alors que t'as une connexion internet ? :goutte

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Danna-K - posté le 29/12/2012 à 17:06:48 (96 messages postés)

❤ 0

Miduki a raison de s'enthousiasmer dans le sens ou tous n'est pas si mauvais que ça dans ce log. Pour un Castelvania qui utilises des sauts fixe basique ça le fait ... mais on en revient vite (système).

Contrairement a ce que certain pense ça me ferait énormément plaisir que Muduki arrive a ses fins et qu'il me montre que j'ai tord !

Malgré le fait que son système de gadget est " orienter graphiste " (considère chaque sprites comme une animation) IGM est bien trop limité pour être comparer a un RPG Mk.

mais le fait est que :

- seulement 15 jeux sont sorti en japonais
- ca fait prés d'un ans voir deux qu'il n'y a pas de news (nouveaux projets) pour ce log.
- en France seulement deux forum se sont intéressé a IGM
- des leur création personne ne répondait (postait dessus) a par quelques messages publicitaire (spam) poster par des robots.
- une fois avoir acheter ma licence je suis venu et les membres actifs sont venu ... il y avait de la vie (chouette/cool) .
- je leur ai proposer de faire une traduction française avec eux (en commun) le résultat fut sans appel => démerde toi tous seul !.
- j'ai pousser une gueulante, puis je me suis fait jeter (fin de non recevoir)
- puis j'ai commencer a faire un ambrillion de tuto (a la demande d'indiegamermakerpro) et je me suis fait bannir a vie de son forum soit disant parce que je mettait une mauvaise ambiance.
- les utilisateurs ont tous boycotter le deuxième forum (créer par Urtimal) qui a fermer.
- puis celui d'indiemakerpro a mouru
... comme ça au moins il a ce qu'il voulait, il et le roi du monde.
Un roi solitaire mais bon.

Il existe également une communauté brésilienne qui fut trés dynamique pendant un certain temps ... mais aucune de ces trois communautés (Française ou Brésilienne) n'a sortie le moindre jeux complet IGM (que de projets avorté, ou de la pub pour des jeux réaliser en flash).

Le meilleure tuto reste celui de "Samarium" de rpg-creative, mais ce forum est en train de " faire ses adieux au making " pour rentrer dans le monde merveilleux (et soit disant plein de promesses) d'agent ou de relet publicitaire pour java et html5.


Un petit plaisantin a écrit (pure provoque/piège a Danna-K a mon avis):

Citation:

C'est quoi ce délire de vouloir utiliser un logiciel en offline alors que t'as une connexion internet ? :goutte



je suppose que tu voulait dire : C'est quoi ce délire de vouloir utiliser un logiciel en ON Line quand tu créer un jeu ?...

aboule, ton compte " fesse book " ton matricule, ton numéro de carte bleu, le nom de ton chien, de ta femme, de tes gamins, la couleur de tes chaussette tous je veut tout ! Pour ma part IGM a déjà eut 65 euros et je ne vais pas leur offrir un pont d'or afin d'avoir le denier virus du moment ou un pack intégrale de spam en cadeaux

Je me demande si ce petit comique (plaisantin) a internet dans ses chiottes ? ...


Tata Monos - posté le 29/12/2012 à 17:48:08 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

C'est quoi ce délire de vouloir utiliser un logiciel en offline alors que t'as une connexion internet ?


Danna à fait "croire" que IG MAKER un DRM ou pour le lancer et l'utiliser il faut une connexion internet permanente.

J'ai juste fais le test.


Danna-K - posté le 29/12/2012 à 19:10:22 (96 messages postés)

❤ 0

non Danna-k dit que c'est un truc pour contrôler que tu as bien la version officielle, ou te balancer des âneries via leur site officiel.

... et que cette démarche purement commercial est pathétique et trés efficace pour faire fuir les utilisateurs, perdre leur confiance, les mettres en colère. De plus il est hors de question que j'accorde ma confiance a quelque entreprise que ce soit !

Dans une entreprise rien est fait par philanthropie. Et je m’étonne que le cotés intrusif de la chose vous indiffère.

Ils feraient mieux d'apporter des améliorations a IGM plutôt que de de contrôler nos licences (licence que pour le coup je regrette d'avoir acheter). De toutes les façons par principe avec moi tous logiciels demandant une connections internet (surtout de création) passera a la trappe !


kilam1110 - posté le 29/12/2012 à 22:09:48 (9159 messages postés)

❤ 0

+1 pour le coup.

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Tata Monos - posté le 30/12/2012 à 10:14:21 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Moué. L'activation une seule fois ne me dérange pas. C'est casse burne bien sur quand ont a pas le net et qu'ont a acheté un jeu/logiciel avec activation a l'installation, mais ce n'est pas non plus intrusive et il existe des DRM bien plus case burne que ça. Moi ce qui me gène c'est l'obligation du net pour utiliser/jouer à un truc. Connexion permanente quoi. (Sauf pour un jeu multie mais la c'est autre chose xd) La le jour pour X raisons que tu n'as pas le net, tu l'as dans le baba tu ne peux pas jouer / utiliser ton logiciel.

Je ne trouve pas IG MAKER Intrusif. Tu as le 1er onglet qui donne sur le site web officiel et puis c'est tout ! (Quand tu es connecté sur le web bien sur, si tu n'es pas connecté sur le web, il y a rien, mais le logiciel n'est pas bloqué).

Tu n'as pas de pop up de pub qui s'affiche à droite à ou à gauche comme d'autre logiciel ! Et je ne pense pas qu'il y a des contrôle de licence à chaque démarrage du logiciel !

A savoir aussi que maintenant XP/VX/ACE/IG MAKER ça se craque les doigts dans le nez, et une sauvegarde de licence se fait facilement aussi. J'ai fais une aide sur ça dans les astuces je crois. (Donc si tu as une licence IG ou RM tu peux la sauvegarder facilement sans besoin de refaire une connexion internet à ta prochaine installation.)


Danna-K - posté le 01/01/2013 à 00:54:27 (96 messages postés)

❤ 0

... tous ça ne change rien au fait que si tu change de PC, ré-install ou change ton O.S. (ce qui normalement ne devrait regarder que toi, seulement toi, et non Smileboom) ... ben tu l'as dans l'os.

... et tu doit alors redemander ce qu'il te vient de droit a une société (Smileboom) dont je n'ait rien a faire, qui n'a rien a faire de moi, et qui vas peut être mettre la clef sous la porte demain ou après-demain (et je suis bien placer pour le savoir étant donné que je l'ait fait a contre-cœur).

4 Patch sont disponibles pour les japonais, et aucun d'entre eux ne concernent une amélioration notoire du logiciel (seulement des corrections de détection de licence, ou des notifications d'inscription a XNA).

Ça fait même plus de 2 ans que sur le blog japonais d'Enterbrain ils nous bassinent avec ça (ce sont les seules news qui concernaient a l'époque IGM)

... de toutes les façons aucun d'entre eux (patch/update) ne sont proposer aux clients européens. Et sur le blog japonais (Enterbrain) il me parait être clair qu'IGM est (hélas pour nous) bien le dernier de leur soucis.

Faut vraiment qu'ils soient nouille chez Smileboom pour croire que leur clients (utilisateurs) attendent tous avec impatience une nouvelle version de leur système de contrôle de leur clef d'activation, alors que ce log mal conçu (extrêmement buggés et limités) peine a tenir ses promesses (créer des jeux du type Super-Famicom), et que son utilisation est loin (trés loin) de mettre tous le monde d'accord.

IGM n'est pas vraiment novateur, il n'est pas totalement inintéressant (pas si mauvais que ça) mais il est malheureusement décevant, et l’attitude de Smileboom plus que consternante. Ils voudraient dégouter a vie leurs utilisateurs (clients) de leur logiciel qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.


Tata Monos - posté le 01/01/2013 à 10:06:47 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

... tous ça ne change rien au fait que si tu change de PC, ré-install ou change ton O.S. (ce qui normalement ne devrait regarder que toi, seulement toi, et non Smileboom) ... ben tu l'as dans l'os.



Citation:

A savoir aussi que maintenant XP/VX/ACE/IG MAKER ça se craque les doigts dans le nez, et une sauvegarde de licence se fait facilement aussi. J'ai fais une aide sur ça dans les astuces je crois. (Donc si tu as une licence IG ou RM tu peux la sauvegarder facilement sans besoin de refaire une connexion internet à ta prochaine installation.)




Danna-K - posté le 01/01/2013 à 12:48:23 (96 messages postés)

❤ 0

Pour ceux qui préfère utiliser la version craquer, ou qui n'ont pas le choix, c'est super (bon a savoir). But pour ceux qui comme moi qui ont acheter la version officielle ça craint.

De toute les façons ça ne change rien au fait que Smileboom ne compte pas modifier quoi que ce soit ni apporter la moindre amélioration (Importation d'images, pictures animées, boitier events, sauts progressifs, multi--panorama, mode7, écrans splintés, filtres etc...) a IGM.

Pire même s'ils le faisait je ne suis même pas sur que les utilisateurs de la version européenne (en anglais) en profiteraient.

... sans parler du fait que les .gpd en japonais avec des carrés ce ne nous aide pas vraiment.


Tata Monos - posté le 01/01/2013 à 13:00:45 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Pour ceux qui préfère utiliser la version craquer (ou qui n'ont pas le choix) c'est super. But pour ceux qui comme moi qui ont acheter la version officielle ça craint.


Heum je sais que j'écris mal et que des fois je me fais par comprendre mais quand même la danna.

Citation:

et une sauvegarde de licence se fait facilement aussi.


Je ne parle pas spécialement de logiciel craker et mais de garder ton activation de licence pour justement éviter de repasser en phase activation net et toussa. (Et surtout le point très négative, c'est limité, et peut être chiantos à remettre le compteur d'activation à 0, il ont l'aire borné sur ça.)

C'est ce que j'ai fais pour ma licence ACE et ma licence XP et cela fonctionne sur IGMAKER. Du moins les versions avec le DRM CoGenMedia.

Lien
Après le reste depuis le début moi je dit pratiquement la même chose sur ces fonctions ! Je préfère utiliser MMF.


Donc ta licence tu peux la sauvegarder en suivant et adaptant le guide. C'est toujours utile.


Danna-K - posté le 01/01/2013 à 14:28:46 (96 messages postés)

❤ 0

... dans tous les cas leur remise a zéro c'est une volonté de contrôle et de suivi => Une intrusion.

Devoir sauvegarder sa licence a cause de leur âneries n'est pas une situation normale. Surtout quand on a payer le log.

A part du mépris et une perte de confiance, je ne vois pas ce qu'ils ont a y gagner.

MMF c'est zéro si tu ne maitrise pas la programmation, et tu part de zéro (tu doit créer toi même ton propre système). Donc une grosse (trés grosse) perte de temps (arnaque/pub mensongère).

Il ne permet pas (Aucunement) de créer des jeux a des utilsateurs de base (contrairement aux RPG Mk qui sont bien plus adapter a cela et en avance sur leur temps qu'MMF). Sinon t'a le dos, aussi (lol) ou le binaire s'y t'as du temps a perdre.

Dans le même genre t'as le cotton tige pour récurer les chiottes, ou nettoyer ton appart', mais bon faut pas être pressé.

Je te rappel que l'utilisateur de base (freeware) n'a pas une société avec 15 employés a son service pour masquer l’incompétence de Clickteam ou faire leur pub (mensongère qui peu est dans leur cas).

Clickteam raconte ce qu'elle veut a propos de son log

... mais pas a moi !

... et surtout pas que cela permet a un utilisateur lambda de créer des jeux. Car toi et moi savons tous deux que c'est parfaitement faux (publicité mensongère).

... pas plus que le java ou le html 5 serait l'avenir du jeux !


Hellper - posté le 01/01/2013 à 14:35:13 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Apparemment c'est ton 42ème message. C'est pour ça que ton argumentation est si faible ?
Il ne faut peut-être qu'une ligne pour attaquer, mais ça serait peut-être mieux si tu justifiait un peu tes propos, non ?

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


kilam1110 - posté le 01/01/2013 à 14:39:05 (9159 messages postés)

❤ 0

Citation:

MMF c'est zéro si tu ne maitrise pas la programmation



Oh non là, je suis outré par tes propos. :(

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Åvygeil - posté le 01/01/2013 à 14:59:50 (2502 messages postés)

❤ 0

Moi aussi ! CHUCHOKAI ! C'est un mensonge par omission !

Le jeu vidéo c'est zéro si tu ne maîtrises pas la programmation.

Et ouais. Désolé.


Danna-K - posté le 01/01/2013 à 15:41:40 (96 messages postés)

❤ 0

... ben mes propos sont simples, l'avenir des jeux réside dans les logiciels de création de jeux qui permettent " réellement " a un utilisateur lambda de créer des jeux sans avoir a maitriser la programmation !

... et non a ceux qui prétendent que c'est le cas, alors qu'on sait tous que c'est parfaitement faux. Ou qui omettent VOLONTAIREMENT de dire que la maitrise d'un langage est nécessaire, ou qu'il faut partir de zéro (4 ans de perdu dans certain cas en fonction du type de jeu) pour faire quoique ce soit.

Si MMF est un log de création de jeu "incomplet", ou "professionnel" que Clickteam le dise, et qu'il l'assume !

... mais qu'ils arrêtent de prendre les internautes pour des cons, et de faire croire que leur log est destiné a un large publique, parce que c'est faux !.

S'il le font c'est juste qu'il y a " du blé a se faire " sur ce qu'ils considèrent être " des gogos " et qui ne sont en fait que des internautes non avertis, et/ou tromper.

Faire croire que le créateur de base a envie de perdre son temps a apprendre un langage de programmation "quel qu’il soit " est une ineptie. De plus c'est un formidable retours en arrière (case départ).

Vous croyez réellement que les utilisateurs de Windows rêvent tous de revenir au dos de base (écran noir+ lignes de commandes) ?... Certes le dos rend parfois de fiers, et grands services (en réparant parfois les conneries de windows) mais bon faut pas pousser ...

Bref l'avenir de la création de jeux amateur n'appartient a aucun langage de programmation quel qu’il soit ... sauf s'il se dote d'un logiciel (moteur de jeu) suffisamment puissant et fédérateur (donc tous-publique) afin de pourvoir rivaliser avec les RPG Mk !

De plus le java a l’inconvénient (nid a virus) de ses avantages (portabilité). En plus du cotés pénible et lourding de certains de ses utilisateurs, ça fait juste prés de 15 ans qu'il existe et doit "révolutionner le monde du jeux vidéo", et de ce cotés la a par quelques ratages ou projets avortés ... je ne vois rien venir.

Pareil pour le Html 5 pas de moteur de jeu tous publique "digne de ce noms " (pas de bras) ... pas de chocolat (les fans d'intouchable comprendrons).

Personnellement je ne vois pas en quoi l'avenir ce serait, comme MMF, java, ou le html 5 de prendre les internautes pour des cons ?...

Ça c'était avant (période Sarkozy) mais le changement c'est maintenant ! ... et la balle est dans le camps de celui (langage et/ou société) qui saura prendre la balle au vol, et comprendra cela.


kilam1110 - posté le 01/01/2013 à 15:50:20 (9159 messages postés)

❤ 0

Non mais MMF t'as PAS à connaître la programmation, ou autant que sur RM2003, surtout avec les extensions entièrement paramétrables.

Si pour toi inscrire une variable dans un fichier .ini c'est de la programmation, on y peut rien...

Après c'est sûr que ça demande plus de boulot que RM, mais bon c'est un peu normal.

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Ephy - posté le 01/01/2013 à 15:55:10 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

L'event et MMF ça reste de la programmation. Pas pure et dure avec des lignes de code mais une forme de programmation quand même.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


kilam1110 - posté le 01/01/2013 à 16:00:32 (9159 messages postés)

❤ 0

Merci Einstein. :flaco

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Ephy - posté le 01/01/2013 à 16:02:50 (30100 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

De rien ;)



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Danna-K - posté le 01/01/2013 à 16:26:05 (96 messages postés)

❤ 0

Non l'event-making ce n'est pas de la programmation et vous le savez trés bien.

C'est juste que ça vous arrange de le présenter comme ça afin de vous imposer au autres !

Il n'y a pas "de forme de programmation " comme tu dit, il y a un langage de programmation a aprendre ( afin de programmer) ou pas !

et en loccurence avec RPG Mk il n'y a AUCUN langage de programmation a apprendre.

... ce ne sont que des commendes des suites d'instructions, ce qui n'a rien avoir !


kilam1110 :

Dans les RM de 2000 a Ace , tu n'as pas "du tous" a avoir a connaitre la programmation tant que tu reste dans le cadre du type/genre/style de jeux (a savoir les RPG avec des combats à la dragonquest) que propose Enterbrain !

C'est uniquement quand tu sort de ce cadre (autre système) ou si tu veut inclure des mini-jeux, ou des effets dit spéciaux (multi-panorama ou autre), que le téléchargement voir l'écriture de scripte est nécessaire.

De plus, 95% des jeux qui utilisent des scriptes dans les RPG Mk sont essentiellement composer de scripte " écrit par d'autres " et trés peu de créateur réalisent des jeux RPG Mk avec des scriptes 100% écrit par eu même.

... et tu le sait trés bien ! Ont le sait tous ici trés bien.

Dans les RPG Mk, en plus des RTP tu as " déja "un système complet, tu n'as pas a perdre 4 ans pour créer le tient comme dans MMF ou sans programmation tu ne peut rien faire du tous (zéro) des le départ, ne serait ce que déplacer un personnage (un truc de base que MMF ne sait même pas faire).

Ça ne demande pas plus de boulot, ça n'a rien avoir avec les RPG Mk qui sont des moteurs de création de jeux "tous publique" contrairement aux MMF.


Tata Monos - posté le 01/01/2013 à 16:38:03 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

ne serait ce que déplacer un personnage (un truc de base que MMF ne sait même pas faire).


Bien sur que si.
Un Actif, tu lui charge des poses ! et tu règles une options de mouvement. Et tu as ton déplacement native de personnage sans passer par un code click comme l'appelle certain.

Edit

Citation:

et en loccurence avec RPG Mk il n'y a AUCUN langage de programmation a apprendre.


Ni dans MMF si on suit ce que tu dis !

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