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Reprise du message précédent:
kvk -
posté le 17/02/2013 à 13:20:32 (322 messages postés)
| | Salut Mr Bamboo !
Je viens de jouer la nouvelle version.
Le concept des différents chemins, qui se débloquent au fur et à mesure, me plait toujours autant.
Cette fois j'ai exploré celui de la Sauvagerie.
- Je me suis encore perdu, et j'ai tourné en rond pendant bien 20 minutes avant de m’apercevoir que ce pont qui ressemble exactement au pont que j'ai traversé auparavant est en réalité un autre pont et que ma destination que je pensais au Sud était en réalité au Nord Est, c'est à dire au même niveau que mon point de départ.
Suggestion : Village vers le Sud, ou bien premier chemin disponible vers l'Est (Actuellement un cul-de-sac, il faut passer par le Sud), un point de distinction entre les deux ponts (Une statue en l'honneur d'un dieu du voyage? Une pancarte indiquant le village?).
- Le Chemin de l’Exécution n'a plus en soit puisque j'en découvrais l'histoire mais l'intrigue n'avance qu'à l'ouverture avec le nouveau personnage, et tout le reste sera dit dans les deux scénarios. J'ai joué ce scénario en premier donc ça a pu m'intriguer quand à l’évasion mais j'aurai joué le chemin de la peur en premier je n'aurai pratiquement rien appris.
- Le chemin de la Peur a souffert des redites du premier chemin. Le passage dans l'aile ouest fut rapide, mais pas intéressant de par la répétition. De même lors du passage dans les sous-sols, où il n'y a pas vraiment de personnalité pour chaque écran du coup l'on a rapidement peu de repères.
A noter que dans les souterrains, toutes les fissures sur les murs sont passables et conduisent dans la zone noire de la map.
D'un point de vue dramatique, ca me semble dommage que la fille n'ait aucun indice / aucune idée de son heritage. Ca rends la sequence un peu etrange, où le Mechant tue la seule personne connaissant le tresor, réduit l'interet de la fille à une simple evasion, et donne peu de perspective d'avancement de l'histoire.
- Le chemin des mercenaires a une ouverture cool. Par contre j'ai été déçu que mon personnage "guide" ne soit pas le chef, Hanz. Aussi ils sont lvl 3 et 5 je crois, quand la fille du Duc est level 5...? Une fois dans les souterrains, les rats font des degats violents (100-140) similaires à ceux sur la gonzesse, et à l'exception de Hanz avec son attaque identique à celle des soldats du seigneur ennemi, aucun mercenaire n'a de techniques particulières.
Pour tout dire j'ai fuis systématiquement, sans quoi je me serais ruiné en potions.
J'ai arreté le jeu après une heure lors de la mort de mon équipe contre les 5 rats : Ils font envion 120 de degats par tour, soit 600 de dommages au total. Il faut au minimum 2 rounds pour en tuer un si personne ne se soigne. Ça fait un total de dégâts pris dans la tête pour finir la bataille d'environ 3600 minimum, et vu qu'il faut forcement se soigner, en plus des stuns, on peut très bien en subir le double. Sachant que dés qu'un personnage meurt, les deux autres sont susceptibles de mourir encore plus vite puisque les degats ne sont plus repartis.
Ceci ayant été dit, j’apprécie beaucoup la Croisée des Chemins, l'histoire est agréable malgré quelques fautes d'orthographe et les personnages intéressants. Mon seul point noir là dessus c'est l'incoherence du Mechant tuant le Duc quand la fille ne sait rien, et que les promesses d'aventures à venir sont du coup tuées dans l'oeuf.
Enfin, une petite passe sur la partie gameplay serait la bienvenue, juste pour appuyer un peu la personnalité des personnages en combat (Hanz avec une simple attaque de trouffion de base, mercenaire avec un niveau identique ou plus faible que la fille ou le jeune garcon en fuite, etc).
Bon courage et merci pour la mise à jour !
EDIT : Je viens de finir dans l'ordre le Chemin de la Sauvagerie et tous ceux qui suivent. Je réussi enfin à tuer ces foutus cinq rats. Je retourne au choix du chemin, il n'y a plus que celui de la fuite. Et là, fond d’étoiles mais rien n’apparaît pendant 3 secondes, puis menu principal du jeu.
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"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." | Suite du sujet:
Mr Bambou -
posté le 17/02/2013 à 22:55:30 (514 messages postés)
| Quelque part entre le ciel et l'enfer | Peux-tu me dire exactement l'ordre des chemins que tu as pris?
Merci pour ton retour, je vais voir ce que je peux faire.
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Coucou les loulous!!! |
kvk -
posté le 18/02/2013 à 00:15:19 (322 messages postés)
| | Le Chemin de la Sauvagerie
Le Chemin de l’Exécution
Le Chemin de la Peur
Le Chemin de la sauvegarde (Du sauvetage?)
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"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." |
Chaös17 -
posté le 19/02/2013 à 02:50:14 (868 messages postés)
| | J’ai testé ton jeu et voici ce que j’en pense.
Etre accueillit par un narrateur invisible qui te racontes des faits historiques sans images, ne m’a pas aidé à me sentir immerger. De plus, tu n’as pas besoin de prévenir que ce ne sera qu’une succession d’histoires tournant autour de même évènements et qu’il n’y a pas réellement de fin. J’avoue qu’à ce moment, j’ai failli arrêter si tu ne proposais pas plusieurs chemins.
A chaque début d’une nouvelle route tu devrais proposer de sauvegarder, ainsi si le joueur veut arrêter à la fin d’une route et en commencer une nouvelle plu tard, il le pourra. Egalement, vu que les combats en solo sont plutôt mortels (pauvre gamin), tu devrais donner des consommable à chaque début de scénario. Cela évitera que le joueur se retrouve coincer dans sa progression parce qu’il ne pourra plus se soigner. Indiquer quelque part quelle route on en est serait cool parce qu’au bout de la troisième, j’ai oublié ce que j’ai choisi auparavant.
Les combats n’ont clairement pas d’intérêt pour toi dans ce jeu, j’en viens à me demander pourquoi est-ce que tu en as mis. J’aurai peut-être préférer à la place une espèce de point and click avec des choix tout en gardant les charsets parce que tu arrives à rendre cruelles des scènes. Je ne pensais pas (plutôt sceptique) qu’on pouvait transmettre ce sentiment avec les graphismes de Vx ace.
Si un jour tu comptes reprendre le même concept dans un nouveau jeu, je te suggère de soigner la présentation des routes avec du visuel et de personnaliser ton narrateur/chroniqueur.
Je reprendrai ton jeu plu tard parce que là, je n’ai plus de potions et je me fais défoncer par les monstres lorsque je joue la fille du duc.
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Blog of Chaos17 |
Mr Bambou -
posté le 19/02/2013 à 13:52:11 (514 messages postés)
| Quelque part entre le ciel et l'enfer | Citation: Je me suis encore perdu, et j'ai tourné en rond pendant bien 20 minutes |
C'est vraiment bizarre, je trouvais le chemin assez clair.
Citation: Une pancarte indiquant le village |
Pourquoi pas... mais je comprends pas trop, il n'y a qu'un seul pont par map...
Citation: j'aurai joué le chemin de la peur en premier je n'aurai pratiquement rien appris. |
C'est pas faux, mais mon but n'étais pas que chaque chemin amène des révélation mais que l'on les même scène par les yeux de plusieurs personnages. Mais je suis d'accord, les chemins de l'exécution et de la peur sont très similaire.
Citation: A noter que dans les souterrains, toutes les fissures sur les murs sont passables et conduisent dans la zone noire de la map. |
Pas bien, je corrige.
Citation: Ca rends la sequence un peu etrange, où le Mechant tue la seule personne connaissant le tresor |
Oui effectivement, mais je partait du principe que le "méchant" ne croyant pas dans le discours du duc et il pensait qu'il était plus simple de faire parler sa fille.
Citation: Par contre j'ai été déçu que mon personnage "guide" ne soit pas le chef, Hanz |
J'ai pas mal hésité par la suite mais au départ, je voulais d'avantage développer la personnalité de Atskill mais qu final c'est Hanz que l'on entend le plus...
Pour le combat des 5 rats, je ne comprends pas, je l'ai trouvé simple... D'aileurs dans l'ensemble le jeu est quand même très simple (pas intéressant en matière de gameplays de combat je le comprend mais quand même très simple surtout que les combats sont "fuyable").
Si je fais un autre jeux, il sera surement beaucoup plus dure (et je l'espère plus intéressant). A coté, les rats ce sera du pipi de chat...
Citation: Le Chemin de la Sauvagerie
Le Chemin de l’Exécution
Le Chemin de la Peur
Le Chemin de la sauvegarde (Du sauvetage?) |
Je vais regarder ca car c'est pas normal.
Citation: qu’il n’y a pas réellement de fin |
Effectivement, c'est pas faux mais je voulais prévenir du caractère particulier du "jeu".
Citation: A chaque début d’une nouvelle route tu devrais proposer de sauvegarder |
Tu as raison et ce sera fait.
Citation: tu devrais donner des consommable à chaque début de scénario |
C'est déjà le cas sauf pour un chemin mais des consommables sont récupérable par la suite. Il n'y en a peut être pas assez mais je trouve le jeu déjà assez facile comme ça.
Citation: j’ai oublié ce que j’ai choisi auparavant. |
Normalement, tu n'as pas à te prendre la tête, un chemin qui est fini n'apparait plus dans le choix des chemins.
Citation: J’aurai peut-être préférer à la place une espèce de point and click |
Ca aurait pu être une idée pas c'est pas le cas, peut être dans un autre jeu qui sait...
En tout cas merci de vos retours et d'avoir passé un peu de temps sur ce projet. Je vais surement l'affiner encore avec les différentes réponses que j'ai mais je ne vais pas y passer trop de temps car je suis sur autre chose actuellement.
Bonne journée.
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Coucou les loulous!!! |
Chaös17 -
posté le 19/02/2013 à 14:19:04 (868 messages postés)
| | Citation: C'est déjà le cas sauf pour un chemin mais des consommables sont récupérable par la suite. Il n'y en a peut être pas assez mais je trouve le jeu déjà assez facile comme ça. |
J'ai joué 4 chemins :
- celui du gamin
- du méchant
- du méchant
- de la princesse
Je n'ai rien reçu lorsque j'ai joué la princesse.
Citation: Normalement, tu n'as pas à te prendre la tête, un chemin qui est fini n'apparait plus dans le choix des chemins. |
Je pense que c'est important pour les joueurs qui souhaitent effectuer un cheminement différent. Qu'ils puissent s'en souvenir ce qu'ils ont déjà jouer. Moi par exemple, j'ai essayé de choisir les évènements dans l'ordre pour comprendre l'histoire.
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Blog of Chaos17 |
nio kasgami -
posté le 29/03/2013 à 03:59:09 (19 messages postés)
| | J'adore le principe et surtout le mapping! les ressource son incroyable une raison de plus de prendre Ace bientôt
M'enfin vous qui semble expérimenter auriez-vous des conseil pour bien mapper une carte sans la rendre sois trop ennuyante ou trop chargée?
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LittleGamer -
posté le 10/04/2013 à 15:26:43 (414 messages postés)
| | J'ai trouver un bug au début du chemin de la folie. L'un des prisonniers répète "La mort... Ou la folie... C'est tout ce qu'on a" (ou un truc du genre), et un message d'erreur apparait et ferme le jeu. C'est en rapport avec les scripts je crois.
Je te suggère de proposer au joueur de sauvegarder après la fin d'un chemin, je pense que beaucoup aimeront faire un chemin par session de jeu (comme je tend à le faire).
J'ai juste fini celui de la fuite pour l'instant.
Mon avis dessus (avec spoil pour les autres lecteurs) :
Spoiler (cliquez pour afficher) C'est plutôt pas mal, j'ai bien aimer comme la vie dans le village est représentée, les PNJs sont assez vivant dans l'ensemble, on voit qu'ils ont une petite histoire et tout ça.
Lorsqu'il est nécéssaire d'aller chercher des objets, je pense qu'il serait utile de les ajouter à l'inventaire, afin de réellement donner l'impression qu'on les a.
J'ai beaucoup aimer le choc reçu à la fin. ça m'a scotché, cette brutalité, d'un coup, et aussi d'imaginer la scène qui allait suivre avec Skoyer...
Pour le chemin de la folie, du très peu que j'ai vu, je trouve ça un peu moins bon. Représenter la folie est un exercice très difficile, et tu as l'air d'avoir du mal à le faire. Le coup du prisonnier qui dit des phrases incompréhensibles tient plus de la débilité mentale profonde que de la folie. je te dirai ce que j'en pense quand j'aurai fini ce chemin, ce n'est qu'un avis après 3 minutes de jeu à parler aux détenus.
EDIT : Chemin de la folie.
Spoiler (cliquez pour afficher) Finalement, ce n'est pas si mal fait. La folie est représentée sous plusieurs formes, et avoir osé placer celles du cannibalisme et des pratiques sexuelles (même si elles ne sont que sous entendues) est une bonne chose. Même chose pour l'indifférence de Mester lorsqu'il bat à mort d'autres détenus.
J'ai bien aimer la fin, qui montre que Mester est déjà fou puisqu'il ne comprend pas qu'il est dans un lieu désolé et sans âmes qui vivent (quand il dit que la vie est là).
J'ai noter des fautes d'orthographes. "Quelle est cette lumière...?" est la dernière que j'ai vu. Je n'ai pas penser à noter les autres en jouant, désolé...
Je rejouerais plus tard. J'aime bien ton jeu ^^
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verehn -
posté le 15/04/2013 à 15:00:52 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Déplacé dans les Jeux terminés.
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