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Reprise du message précédent:
Ixsuixwzone -
posté le 23/04/2013 à 11:53:45 (2453 messages postés)
| | Hey ça a l'air de péter ce petit projet !
Tres beau rendu, gameplay simple mais c'est ce qu'il faut et des idées prometteuse !
Bonne continuation.
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | | Suite du sujet:
djipi -
posté le 24/04/2013 à 11:27:54 (229 messages postés)
| Toujours présent | Merci beaucoup pour vos commentaires.
Ephy , je sais que pour le compteur cela pourrait être mieux adapté mais je n'ai pas d'idée pour l'instant , je dois encore y réfléchir.
Ixsuixwzone , merci beaucoup de tes encouragements. j'essaye de faire le maximum pour que le projet soit sympa et original.
D'ici peu de temps je devrais avoir peaufiné le moteur assez pour avoir une vue global de celui-ci.
Aujourd'hui je viens d'implanter les Dialbox , les objets obtenus , les effets d'eau , de miroir , etc....
J'espère avoir du concret très bientôt.
Je sais que la partie programmation du moteur n’intéresse peu de monde mais elle est une étape importante pour le développement.
UP : HUD Modifié dans le même style . Merci de m'avoir fait remarqué cette incohérence.
Up:
Bonjour à tous ,
Une petite screen de l'avancé du projet : au programme :
- Nouveau compteur de pièce plus dans l'esprit du jeu
- Nouvel effet de lumière
- Nouvelle Dialbox .
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Falco -
posté le 28/04/2013 à 15:47:25 (19780 messages postés)
- | Indie game Developer | C'est vraiment sympa
Par contre ça semble vraiment pompé à fond sur Zelda, ormis le système de plates formes.
J'espère que le soft se démarquera un peu plus et possédera aussi son propre cachet
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
djipi -
posté le 28/04/2013 à 16:10:07 (229 messages postés)
| Toujours présent | L'inspiration zelda est indéniable certes , mais c'est avant tout un jeu de plateforme. Donc le jeu ne sera pas une aventure un continue.
Il y aura un déroulement par niveau et une mécanique plateforme à la mario.
Mais je pense introduire aussi quelque truc nouveaux.
EDIT :
Bonjour à tous , des news pour la semaine en cours sur le projet
Alors le moteur avance encore une fois très vite , je peux annoncer officiellement que les animations du héros de base sont enfin terminées .
J'attend quelques travaux afin de pouvoir finaliser une autre partie du moteur .
Je suis assez content car tout avance bien et au bout d'un an , le moteur commence à prendre forme utilisable.
Toujours pas de screens , ni de démo mais les progrès sont réels.
RE EDIT :
Bonsoir à tous .
Je sais cela fait un long moment que je n'ai pas donné de news de mon projet. Mais rassurez vous il avance , j'ai du retard car un travail reste incomplet pour le moment mais normalement fin de semaine c'est fini^^
Alors pour vous faire patienter , voici une screen de la map test , toujours la même mais cette fois ci vous verrez le HUD qui sera final , l'autre ne me plaisait pas vraiment trop carré et pas assez dans l'esprit de mon jeu.
Ce HUD me conviens maintenant totalement , j'ai enlevé le superflu (nom des lieux , textes et jauge inutile) et j'ai optimisé le nouveau HUD.
Enjoy et désolé encore de mon silence.
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Tyroine -
posté le 11/06/2013 à 19:58:03 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | C'est super beau mais quasiment TOUT fait penser à du Zelda côté HUD. Mais osef c'est cool quand même
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Joke -
posté le 11/06/2013 à 20:43:57 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Ah, je préférais l'ancien HUD qui collait plus au style de jeu, bien clair et bien à l'ancienne, l'aspect très épuré des cases et du tableau ne nuisait pas à la lecture de la scène jouable, ça n'avait pas le côté "gadget" de certains HUD pro/amateur. On retrouvait également plus le côté "macro" destiné au jeu clavier, là ça correspond plus à un jeu console avec manette nintendo, et inutile de répéter ce qui est dit juste au dessus, l'ancien laissait un goût d'intégration d'un côté Zelda dans un look rétro arcade, maintenant l'intégration du type est malheureusement complète. ^^
Ça ne change rien au fait que tout est bon graphiquement, ça donne envie de jouer !
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Maelstorm -
posté le 11/06/2013 à 21:44:36 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Citation: la harpe qui fait très oracle of age |
fixed
est ce que tu peut en dire plus sur le game play ?
j'veux dire, j'aimerais bien savoir si tu a mis des pièges tordus pour coincer le joueur en beauté, ou si tu a prévu des boss retords a souhait, ou si tu a prévu des pièges qui feront hurler le joueur ?
parce que moi, j'aime bien quand c'est retord comme ça
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djipi -
posté le 12/06/2013 à 06:46:58 (229 messages postés)
| Toujours présent | Merci à tous de vos commentaires.
Adalric se veut différent d'un jeu 2D à la zelda mais la mécanique du jeu a toujours été une mécanique Zeldaesque , cela a toujours été mon intention , un mélange de plateforme et de A-RPG.
Mais pas d'inquiétude , ce nouveau HUD a été mis en place pour autre chose aussi. Mais comme mon idée est à l'état embryonnaire , je n'en parle pas.
Ceci dit , on dis toujours que la nuit porte conseil et je pense que ce fut le cas cette nuit car une idée génial m'est venu^^ et tout est parfait pour la réaliser , donc je pense que les prochain jour seront sous le signe de la programmation.
Merci de suivre mon projet.
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Falco -
posté le 12/06/2013 à 12:11:58 (19780 messages postés)
- | Indie game Developer | Au niveau du gameplay, ça donne quoi ?
Parce que ça fait un petit moment que tu nous montres des screens similaires, j'ai un peu envie d'en voir plus maintenant !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Ixsuixwzone -
posté le 12/06/2013 à 12:19:16 (2453 messages postés)
| | Falco a raison, une petite video démonstration, même d'un seul level, serait appréciable.
Vraiment hâte en tout cas de voir le résultat de ta super idée
Bonne continuation, et courage, ton jeu est vraiment intéressant.
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
djipi -
posté le 12/06/2013 à 12:26:01 (229 messages postés)
| Toujours présent | Alors niveau gameplay ça donne pas mal ^^
Je sais que je poste que des screen de la map text mais je bosse uniquement sur le moteur pour le moment.
Grosso modo , au niveau du gameplay , prenez un mario , prenez un zelda , mélangé bien le tout , ajouter un peu d'originalité et vous obtiendrez Adalric Chronicle.
C'est flou et vague , je le sais mais je pense que quand le moteur sera vraiment au point , je ferais une courte vidéo sur le gameplay mais attendez vous à de la plateforme^^
Je pourrais vous faire une vidéo de la map test , mais je ne pourrais vous montrer que 1 ou 2 mouvements de base car je dois pas trop montrer de choses non plus pour laisser un peu de surprise.
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Ixsuixwzone -
posté le 12/06/2013 à 12:37:55 (2453 messages postés)
| | Oui en cas je préfère que tu prépare bien ton moteur quitte a nous montrer ca a noel plutot qu'une video décevante avec deux mouvement ^^'
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
djipi -
posté le 12/06/2013 à 12:53:16 (229 messages postés)
| Toujours présent | Bon ceci dis il y a bien plus que 2 mouvements pour le moment :
Marche , sauter , pousser , tirer , grimper , épée ; bouclier , et beaucoup d'autre^^
Mais je ferais pas la même erreur qu'avec SA , je montrerais une vidéo quand se sera le moment ^^
UP :
Bonjour ^^
Alors aujourd'hui je vous propose une screen et oui la première screen ingame d'un des donjon du jeu^^
AVANT :
INGAME : (attention il manque le compteur de pièce qui est implanté mais qui n'apparait pas sur cette screen faute de prog)
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Tasslehoff -
posté le 20/06/2013 à 18:03:05 (5274 messages postés)
| Disciple de Pythagolf | C'est très sympa, mais le reflet est étrange. Comme c'est simplement un symétrie on a l'impression que l'eau est verticale.
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~~ |
djipi -
posté le 28/06/2013 à 11:20:56 (229 messages postés)
| Toujours présent | Je reviens à vous aujourd'hui car je lance une campagne de financement pour Adalric Chronicle. J'attend votre soutiens. Et merci à tous de me suivre .
http://fr.ulule.com/adalric-chronicles/
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Falco -
posté le 28/06/2013 à 11:54:52 (19780 messages postés)
- | Indie game Developer | Le projet manque un peu de contenu pour lancer ce genre de campagne, il aurait été préférable de montrer plus de décors, des vidéos, etc...
Sinon j'aime bien le dernier screen, l'HUD est mieux ainsi
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
djipi -
posté le 28/06/2013 à 12:31:24 (229 messages postés)
| Toujours présent | Certains projets sont lancé avec beaucoup moins de contenu que le mien. Je ne me fait pas vraiment de soucis . Et puis si je n'attend pas les objectifs cela aura été une très bonne expérience pour moi.
Et puis comme le jeu maintenant risque d'avancer plus vite grâce à la motivation du soutien de Ulule et de mes soutenant , je vais faire un max de chose , en plus j'ai énormément de temps libre.
Il faut aussi ajouter que le moteur de jeu est maintenant terminé donc il y aura beaucoup moins de programmation et beaucoup plus de mapping.
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Falco -
posté le 28/06/2013 à 12:35:49 (19780 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Certains projets sont lancé avec beaucoup moins de contenu que le mien. Je ne me fait pas vraiment de soucis . Et puis si je n'attend pas les objectifs cela aura été une très bonne expérience pour moi. |
C'est des projets lancés par des professionnels.
Quand c'est des jeux indépendants, si y'a pas de vidéo juste deux trois screens, ça n'abouti jamais bien souvent.
Après je te souhaite l'inverse, mais j'ai des doutes, on verra bien
Et justement vu que le moteur est finit, une petite vidéo de ce dernier aurait surement pu être un plus !
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
djipi -
posté le 28/06/2013 à 13:09:25 (229 messages postés)
| Toujours présent | Oui tu as raison , je viens de filmer une courte vidéo du gameplay sans trop en montrer.
Je suis en train de la UPloader , je l'intègrerais a Ulule pour montrer un peu en mouvement.
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Falco -
posté le 28/06/2013 à 13:15:27 (19780 messages postés)
- | Indie game Developer | Super, j'ai hâte de voir ça
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Tata Monos -
posté le 28/06/2013 à 13:15:48 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Ulule ulule comment je...
Bonne chance.
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djipi -
posté le 28/06/2013 à 14:01:42 (229 messages postés)
| Toujours présent | Voila la toute première vidéo rapide de Adalric Chronicles :
http://youtu.be/v8rXFktmsQ0
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Falco -
posté le 28/06/2013 à 14:11:47 (19780 messages postés)
- | Indie game Developer | Ah ben voilà, ça donne tout de suite plus envie, c'est très sympa !
Après j'espère que par la suite le Gameplay sera un peu plus original, parce que c'est du bon gros copié collé Zelda là (au niveaux des systèmes de jeu), mais en tout cas c'est très fluide et très propre ^^
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
2dt_ -
posté le 29/06/2013 à 11:56:51 (291 messages postés)
| | Je n'ai jamais été fan des graphismes avec beaucoup de dégradés, mais plus objectivement c'est très bien fait, très propre.
Je viens de voir la vidéo du gameplay aussi et ça donne envie effectivement !
Après c'est très personnel comme remarque, mais je suis tout de même très gêné par le côté trop zelda, déjà avant avec les screens, plus maintenant encore avec la vidéo, jusqu'au cri du personnage qui ne lui correspond vraiment pas.
Bonne chance pour ta campagne en tout cas, j'espère que cela marchera pour toi
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| Chanter l'hyperchleuasme | Ah Djipi ! Le mec de SkultulasAmulet !
Je suis un peu déçu et à la fois content que tu "mettes en pause" -comme on dit dans le jargon- ton Zelda pour un projet plus personnel. J'ai fait la même chose que toi en 2008
Bonne chance pour ce nouveau projet !
Dans ta vidéo on reconnait tous les effets sonores et les jeux desquels ils proviennent. Ils ne vont pas forcément ensemble d'ailleurs (pièce récoltée, saut, cri de frappe à l'épée, objet gagné...), faudra peut-être soit prendre tous les sons du même jeu, soit en faire toi-même pour homogénéiser.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Tasslehoff -
posté le 29/06/2013 à 14:05:47 (5274 messages postés)
| Disciple de Pythagolf | C'est précisé dans les infos de la vidéo que les sons et musiques sont temporaires. Sinon oui ça fait trèèès Zelda, j’espère que ça s'en écarte un peu par la suite avec ptêt' des nouvelles mécaniques de jeu. ^^
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