Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

350 connectés actuellement

30738504 visiteurs
depuis l'ouverture

2090 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

RPG Maker - La Communauté

RPG Maker VX

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Débats > Une question de verre !

Aller à la page 1 2

Reprise du message précédent:

Mr Drerrawyn - posté le 01/06/2013 à 09:24:21 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Sinon, c'est tout con, ça dépend de l'action en cours:

- Si on est en train de le boire, arrivé à le moitié, on dira qu'il est à moitié vide

- Si on est en train de le remplir, arrivé à la moitié, on dira qu'il est à moitié plein

:)


Suite du sujet:

Xwdrffgt - posté le 01/06/2013 à 11:42:39 (1366 messages postés)

❤ 0

A l'ancienne

Mais si la bouteille est en verre et le verre en plastique ?

Et bah, ça faisait longtemps


klimero - posté le 01/06/2013 à 12:47:27 (5372 messages postés)

❤ 0

Vous n'y êtes pas du tout les mecs, la question n'a un intérêt psycho-sexologique que si on fait délibérément fi de sa condition antérieure : peu nous importe si il a été en parti vidé ou rempli avant.

L'intérêt d'un verre est bien sûre de servir de réservoir à un liquide, et c'est l'existence de ce liquide qui justifie l'existence du verre, sans liquides, pas de verres. C'est donc l'entité "verre" qui doit s'adapter à son contenu. Si la dose de liquide possédé ne rempli que la moitié du verre, alors c'est que le verre est mal conçu et que sa capacité de contenance est deux fois trop importante : le verre n'est donc ni à moitié vide, ni à moitié plein, mais deux fois trop grand (si l'on considère un verre dont la largeur/profondeur est constante, et en négligeant son fond)..

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Ulquiorra - posté le 01/06/2013 à 13:04:05 (1913 messages postés)

❤ 0

Faut voir aussi si le verre est littéralement à moitié vide, ou si on veut juste dire par là qu'il contient moitié d'air.
http://what-if.xkcd.com/6/


Hellper - posté le 01/06/2013 à 15:50:55 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Je dirais qu'il y a trois approches du verre :

optimiste : le verre est à moitié plein
pessimiste : le verre est à moitié vide
réaliste : je crois qu'on a craché dans mon verre

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Troma - posté le 01/06/2013 à 18:11:03 (6392 messages postés)

❤ 0

Je procrastine

Voila , le verre est logiquement les deux après c'est au sujet de dire comme il le voie plus ou moins selon les approches cités par Hellper.
Vous allez chercher loin avec vos histoires de verre en plastique , a pied , de couleurs , d'air , etc..

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


yuri - posté le 01/06/2013 à 20:26:04 (3801 messages postés)

❤ 0

Humeur Nutella

wai, mr dreaxxxx, tu reprends en gros ce que j'ai dit là...

Sinon, ben, ça sonne mieux de le remplir...

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Hellper - posté le 01/06/2013 à 20:29:50 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Surtout quand rien n'indique qui vide ni comment il le fait...

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


yuri - posté le 01/06/2013 à 21:10:26 (3801 messages postés)

❤ 0

Humeur Nutella

on suppose, on imagine...

Est-ce que l'auteur de ce débat peut pas préciser un peu?

Quoique ça m'étonnerait qu'il sache lui-même où il veut en venir...

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


GeckoEssence - posté le 02/06/2013 à 20:18:34 (10274 messages postés)

❤ 0

C'est bon, on sait que c'est un fake qu tu as créé.

La question a-t-elle une portée philosophique ? Auquel cas klimero semble offrir une réponse qui peut être appropriée, puisque rien ne nous garantit que si une moitié du verre est pleine, l'autre moité est vide.

Un verre rempli à ras bord d'une liquide ou d'un solide est au moins à moité plein, tout comme un verre sans liquide ou solide peut être considéré comme à moitié vide. Question de point de vue.


Tata Monos - posté le 03/06/2013 à 13:24:46 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Il perd combien de point quand le verre est à demi plein ? Il doit quand même être au dessus de la limite d'allcool autorisé ?


GeckoEssence - posté le 05/06/2013 à 13:48:02 (10274 messages postés)

❤ 0

Il perd la moitié du permis, reste à voir s'il lui en reste la moitié ou bien s'il en a perdu la moitié. Dans les deux cas, le constat n'est pas très positif.

Aller à la page 1 2

Index du forum > Débats > Une question de verre !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers