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Reprise du message précédent:
brikou -
posté le 09/08/2013 à 15:51:16 (282 messages postés)
| | Pour la cohérence, il faut qu'il y ai un lien, un élément dans tous les niveaux qui rappelle qu'on est pas dans la réalité et qu'on est à l'interrieur d'une tour. Remplace par exemple des petits nuages / sorties par des escaliers ou des portes.
Pour le scénario va voir dans les tutoriels du site => Théorie
Il y a plein de trucs intéressants.
Moi j'ai retenu ce plan qui est parfait pour un RPG :
Spoiler (cliquez pour afficher) 1. L'appel de l'aventure: le héros à ce stade n'est qu'une personne ordinaire, vivant dans son environnement habituel, confortable, mais il se voit attribuer une mission extraordinaire.
2. Le refus: le héros refuse dans un premier temps de partir à l'aventure, souvent par peur. Il a besoin d'une motivation supplémentaire pour s'engager dans l'aventure.
3. L'aide surnaturelle: un guide spirituel et magique apparaît au héros. Il lui donne le coup de pouce pour débuter l'aventure. Mais l'apport du guide s'arrête là, et le héros est livré à lui-même.
4. Le point de non-retour: cette fois le héros se lance dans l'aventure et quitte son territoire pour entrer dans l'inconnu. Il doit faire face à son premier ennemi, et le vaincre.
5. La gueulle du loup: maintenant le héros est loin de son territoire, il sait qu'il doit arriver au bout de sa mission ou mourir. Il est impossible de faire marche arrière.
Deuxième partie: l'initiation
1. L'entraînement: le héros fait face à une série d'épreuves qui vont l'endurcir, mais il est encore incapable d'accomplir la mission seul. Sur sa route, il rencontre des alliés et des ennemis.
2. La figure maternelle: le héros est confronté à une figure maternelle pour laquelle il voue un amour inconditionnel. Il doit surmonter son amour pour poursuivre sa mission.
3. La caverne: le héros doit affronter ses peurs les plus profondes afin d'atteindre l'objectif de sa mission.
4. La mauvaise posture: le héros est dans une mauvaise passe, il est sur le point de mourir. Il doit réunir ses forces pour s'en sortir. Il sort plus fort de cette épreuve.
5. La figure paternelle: le héros est confronté à la figure paternelle, qui détient le pouvoir. Le héros doit le vaincre.
6. La déification: le héros ayant rempli sa mission dispose d'un peu de repos pour profiter de sa victoire.
Troisième partie: le retour
1. La vengeance: les forces du mal veulent se venger, elles tentent une denière fois de stopper le héros.
2. Le sauvetage: le héros est sauvé in extremis par ses alliés.
3. L'apprentissage: la mission apprend ou offre quelque chose au héros.
4. La maîtrise totale: le héros devient le maître.
Il y a aussi ce questionnaire, qui est utile pour créer un personnage et qui ensuite sert de référence :
Spoiler (cliquez pour afficher) Historique du personnage
Quelle est votre date de naissance?
Où êtes-vous né?
Dans quelles circonstances?
Connaissez-vous vos parents?
Si oui, que faisaient-ils?
Si oui, vous entendez-vous bien avec eux?
Sont-ils vivants?
Si oui, les revoyez-vous?
Avez-vous passé une enfance heureuse?
Si non, avez-vous subi quelque traumatisme?
Quel genre d’enfant étiez-vous?
Avez-vous des frères et des sœurs?
Si oui, les revoyez-vous?
Si oui, vous entendez-vous bien avec eux?
Êtes-vous marié, en couple?
Avez-vous des enfants?
Que faîtes-vous dans la vie?
Qui sont vos amis, vos contacts?
Personnalité du personnage
Quelles sont vos valeurs?
Êtes-vous croyant?
Si oui, êtes-vous pratiquant?
En politique : gauche, droite ou centre?
Amitié, carrière ou amour?
Quel est votre plus grande qualité?
Quel est votre pire défaut?
Avez-vous des habitudes particulières?
Avez-vous un accent, une façon de parler particulière?
Utilisez-vous un juron ou une insulte particulière?
Quels sont vos passe-temps?
Qu’aimez-vous dans la vie?
Que détestez-vous?
Quels sont vos objectifs, vos rêves?
Avez-vous des regrets quant à un échec ou quelque chose que vous n’avez pas fait?
Avez-vous des problèmes mentaux (phobie, obsession, dépendance, etc.)?
Description physique du personnage
Quelle est la couleur de vos cheveux?
Quelle est leur longueur?
Comment sont-ils coupés?
Si vous-êtes un homme, portez vous la barbe ou la moustache?
Quelle est votre couleur de peau ?
Quelle est la couleur de vos yeux?
Quelle est votre main principale?
Quelle est votre taille?
Quelle est votre complexion (maigre, normale, robuste, obèse, trapue, etc.)?
Décrivez votre visage (creux, cerné, ridé, blême, belle dentition, etc.).
Lorsqu’on vous voit pour la première fois, inspirez-vous un sentiment particulier?
Comment vous habillez-vous (excentriquement, élégamment, ordinairement, etc.)?
Portez-vous des bijoux?
Avez-vous une cicatrice, un tatouage ou une autre marque distinctive?
Avez-vous des ennuis de santé, telle une allergie particulière?
Avez-vous quelque déformation?
Pour la technique de Maelstorm, il y a ça qui peut t'être utile :
Spoiler (cliquez pour afficher) 1.Présentation générale
1.1Philosophie
Pourquoi avoir créé ce jeu ?
1.2Questions fréquentes
1.2.1Qu’est-ce que ce jeu ?
1.2.2Où le jeu se passe t’il ?
1.2.3Qu’est-ce que je contrôle ?
1.2.4De combien de personnages ai-je le contrôle ?
1.2.5Quel est le but du jeu ?
Qu’est-ce qui rend mon jeu différent ?
2.Mécaniques de jeu
2.1Convention de nommage
La légende
2.2Gameplay
2.2.1Description générale
Type des combats, type de graphisme, HUD…
2.2.2Gestion des menus
Navigation
Comment le joueur naviguera sur le menu, ce qu’il se passe si on ne peut pas accéder à une de ses parties,…
2.2.3Présentation / Splashscreen
Est-ce qu’il y a une introduction avant l’écran-titre du jeu.
2.2.4 Menu principal
Explication sur le menu, ce qu’y le compose, les interactions, la navigation…
2.2.4.1 Liste des sauvegardes (Menu Restaurer)
Explication sur le menu, ce qu’y le compose, les interactions, la navigation…
2.2.4.2 Nouvelle Campagne
Comment fait-t-on pour commencer une nouvelle partie ?
2.2.4.3 Liste des crédits
Cet écran liste par poste les différents acteurs de la réalisation du jeu.
2.2.4.4 Fin de programme
Comment quitter le jeu ?
2.2.5 Gestion d’une partie standard
2.2.5.1 Fonctionnalités
Ce qui compose l’écran
2.2.5.2Menu
Comment accéder au menu en cours de jeu ? La navigation, les interactions,…
2.2.5.3Fin de partie
Comment le joueur peut-il être en game over ou peut-il gagner le jeu ?
2.3 Données statistiques et physiques
2.3.1Gestion des déplacements
Comment se déplace-le joueur ? Sur quelle axe ?
2.3.2Gestion des combats
Description du déroulement d’un combat
2.3.3Gestion de la durée de vie
Quelle est la durée de vie de jeu ? Y a-t-il des moyens pour la rallonger ?
2.3.4Gestion de la difficulté
Quelle sont les difficultés du jeu ?
2.4Level Design
Comment sera le mapping ?
2.5Réflexions sur le moteur du jeu
2.5.1Vue générale
Quelle sera le moteur du jeu ?
2.5.2Gestion des rendus
Quelle seront les rendus du jeu (eau, éclairage, ombre,…) ?
2.5.3Gestion des Vues et Caméras
Quelle seront la vue du jeu ?
2.5.4 Support multilingues
Y a-t-il différente langue dans le jeu ?
3.L’Univers du jeu
3.1Vue générale
L’univers du jeu en général
3.2Endroits – Lieux
Aucune description à faire, tout est dans le titre.
3.3Les entités de l’univers
3.3.1Vue générale
Les différents peuples du jeu ainsi que ses monstres (les PNJ)
3.3.2Les entités jouables et non jouables
Liste des joueurs jouables, les PNJ et les monstres
3.3.3Les objets
Les différents objets que le joueur pourra prendre dans le jeu.
3.3.4Les compétences
Liste des sorts, magie…
4.Histoire
4.1Synopsis
Le synopsis !
4.2 Scénario
Le scénario !
voilà voilà
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Maelstorm -
posté le 09/08/2013 à 15:53:29 (3985 messages postés)
| Une chance sur un million | tu peut aussi mettre des images pour répondre a des questions
bien trouvé brikou
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stawnight -
posté le 09/08/2013 à 17:30:44 (1162 messages postés)
| Maker lambda | Pas mal du tout Brikou !
Tu peut faire un article ou un tuto avec sa
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Ali Baba -
posté le 09/08/2013 à 17:38:58 (33 messages postés)
| I'm not a pawn, I am the King. | Énorme ! Merci Brikou.
Sinon, pour en revenir au jeu, j'suis entrain de faire le point sur ce que je garde, ce que je retire et ce que je rajoute, et vu que maintenant on pourra refaire les niveaux a volonté, je pense que l'arène sera juste pour les boss. Et plus tard on débloquera un mec bossant qui travaillera dans l'arène et qui nous donnera des infos sur les monstres de notre choix. Un bestiaire quoi.
Donc voilà ! Vous pensez que c'est bon comme ça, ou que je laisse les monstres de base accessible à l'arène ?
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Up to the volume on Balbad ! |
stawnight -
posté le 09/08/2013 à 17:57:21 (1162 messages postés)
| Maker lambda | Citation: Vous pensez que c'est bon comme ça, ou que je laisse les monstres de base accessible à l'arène ? |
Oui mais fait en sorte qu'on puisse se guérir dans l’arène
Petit conseille :
ne met pas les premiers monstres du début ( slime et abeille ) car on xp rien et les drops sont moyens
Améliore surtout le scénario et les personnages et tu peux faire un bon petit jeux
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brikou -
posté le 09/08/2013 à 19:20:47 (282 messages postés)
| | Ali Baba a dit: et vu que maintenant on pourra refaire les niveaux a volonté |
Tu peux aussi tier parti de ça en mettant dans certains niveaux des boss ultras cheatés méga fort que le joueur ne pourra pas battre à son premier passage. Comme ça si il veut obtenir la récompense de ce boss il devra attendre d'avoir un assez bon niveau plus tard dans le jeu puis recommencer le plateau.
Quant aux questionnaires ils sont pas de moi, c'est des trucs que j'ai sélectionné dans les tutos déjà existents d'oniromancie. Alors oui ils sont longs et chiants mais c'est très utile :
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-type-theorie.html
Il y a plein de tutos sur le scénario et sur comment créer un personnage, c'est peut être une journée à perdre à décortiquer tout ça mais votre jeu aurra vraiment une meilleure qualité !
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verehn -
posté le 10/08/2013 à 18:19:23 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Brikou, je ne suis pas sûr d'aimer ton plan "parfait pour un RPG" qui a l'air quand même bien cliché et assez confus
Spoiler (cliquez pour afficher) Ne serait-ce que le début avec le héros dans le pattelin tranquille, cliché. Et le "refus" du héros doit dépendre de sa personnalité donc ce n'est pas obligatoire... Et puis c'est quoi cette aide surnaturelle quand tu as besoin de motiver le héros ? Paresse scénaristique !
De plus à propos de la troisième phase, on dirait qu'elle arrive pour rallonger la sauce, mais elle est beaucoup moins forte en émotions. Il faudrait la fusionner avec ta deuxième phase.
En vérité si le héros parvient à vaincre l'ennemi final dans la deuxième phase c'est qu'il devrait déjà avoir appris sa morale ou analysé ses faiblesses pour le faire (tu as mis ça après). Organiser une phase de vengeance pour cet ennemi final est une manière assez faible de le mettre en scène (il est obligé de s'enfuir la queue entre les jambes et de revenir avec un plan B ou une puissance jusque là inconnue comme par hasard).
Tu as tout à fait le droit à deux pics scénaristiques et deux confrontations importantes, mais pitié pas de "je reviendrai !" / "je me vengerai !" ça c'est pour les dessins animés où le méchant revient à chaque épisode.
Quant à la figure maternelle et la figure paternelle, ça n'est pas du tout obligatoire et surtout si on le fait ça doit être nécessaire et cohérent avec le scénario ou le thème, et pas simplement rajouté. Donc il faut vraiment que tu expliques ton idée.
Par contre c'est vrai que ça peut pas faire de mal d'aller lire la section théorie, tant qu'on arrive à déméler le vrai du faux ^^
Et si vous voulez rigoler un peu avec les clichés des RPG il y a ce site.
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brikou -
posté le 10/08/2013 à 20:14:36 (282 messages postés)
| | C'est pas moi qui l'ai inventé ce plan : http://auteurinspire.blogspot.fr/2006/07/le-monomythe.html
Le refus du héros est important, il permet de savoir pourquoi le héros décide de partir à l'aventure. Après c'est un plan qu'il faut adapter. Les figures paternelles et maternelles ne sont pas forcément le papa et la maman du héros °_O C'est pas un plan à prendre pour base c'est un plan qui permet de mieux organiser les évènements de son scénario.
Ah et c'est vraiment énorme l'article sur les clichés des RPG
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verehn -
posté le 10/08/2013 à 22:02:24 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Imagine que la première motivation du héros dans le scénario soit la peur. Premier mouvement du héros: la fuite. Refus ou pas ? Refus de mourir, oui, mais certainement pas refus de prendre part au jeu pour ensuite lui faire clarifier sa motivation: il est motivé par obligation.
La fuite est un exemple de mouvement original pour un début de scénario, car souvent on la retrouve plutôt dans les péripéties (par exemple: le héros se fait piéger, mettre en prison et s'enfuit en trouvant une faille dans la cellule, coup classique).
Pour les figures maternelle/paternelle t'inquiètes je ne pensais pas aux parents. Par contre même si la figure paternelle est fréquente dans les ennemis, rien n'indique que l'une ou l'autre doit faire partie des adversaires.
Ok pour le lien. Je vais jeter un oeil aux autres articles en passant ^^
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Ali Baba -
posté le 15/08/2013 à 10:05:13 (33 messages postés)
| I'm not a pawn, I am the King. | stawnight a dit:
Citation: Vous pensez que c'est bon comme ça, ou que je laisse les monstres de base accessible à l'arène ? |
Oui mais fait en sorte qu'on puisse se guérir dans l’arène
Petit conseille :
ne met pas les premiers monstres du début ( slime et abeille ) car on xp rien et les drops sont moyens
Améliore surtout le scénario et les personnages et tu peux faire un bon petit jeux
|
Waip je vais mettre que les boss alors, et je mettrai un truc pour se guérir.
Sinon Brikou j'ai relevé ton idée de boss ultra cheat, je le ferai, j'aime ce genre de chose x)
Bon sinon j'a finis de remanier le jeu jusqu'au niveau du premier boss (maintenant les boss seront des "gardiens")
Je sais pas si je vous donne déjà cette parti pour avoir vos retour et savoir si c'est mieux comme ça, ou si je fais le re-manimant jusqu'où allai la première demo.
Dans tout les cas va falloir que je revois mes textes, parce que y'en a une petite parti qui est
bouffé par la fenêtre de dialogue RM, je comprend vraiment rien à leur limite de taille de ligne..
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Up to the volume on Balbad ! |
brikou -
posté le 15/08/2013 à 10:26:09 (282 messages postés)
| | Pour l'arène tu pourrais aussi faire un système de colysée de l'ollympe à la KH. En gros tu fait des tournois : plusieurs combats à la suite. Tu fait par exemble la coupe fleur (comme dans mario kart ) avec un premier combat avec des abeilles, puis un combat avec des araignées, puis les deux etc. et à la fin le boss plantafleur. Tu fais une autre coupe "terre" et là tu met les ennemis de la grotte et à la fin le loup garrou. Et tu continues comme ça au fur et à mesure du jeu, avec une difficulté qui augmente peu à peu... ça peut être aussi un moyen pour placer des boss inédits.
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cato10 -
posté le 15/08/2013 à 10:30:08 (51 messages postés)
| | PlopPlopPlop :3
J'ai tester ( pas en entier ) mais pour l'instant je rejoind l'avis de tous.
Positif ( par ce que c'est bien de commencer par ça )
- C'est un rpg typique comme je l'ai aime combat, énigme et magasin.
- Le style de la tour reste particulier mais j'aime bien.
Négatif ( c'est moin drôle mais on est obliger )¨
- Le scénario ( je suis désoler mais un minimum vital est demander )
- Les bonus ( donne toi a fond attend fait la a la pokémon quand t'on fini la ligue, une zone avec plus de combat même des mini-jeu de niveau bonus que l'on peut acheter, ... trouve des idées ! )
Dans l'ensemble c'est un jeu qui a de l'avenir il faut juste un peu l'embélire ( scénario bonus ) mais comme premier projet tu ne t'en sort pas trop mal :3
Ps: Escuser moi pour les fautes d'orthographe.
|
Une comète *____* regardez REGARDEZ !!!!!!!!!! |
Orbital -
posté le 16/08/2013 à 18:30:51 (194 messages postés)
| | J'aime bien ce genre de jeu où on fait des niveaux à la chaîne, où on se stuff, où on débloque des trucs pour aller toujours plus loin et toujours plus haut (♪ alleeeerrrr plus haaaauuut ! ♫ ).
Bref, j'ai lancé le téléchargement mais je vois que t'as pas changé le coup des RTP. Un truc à 190 Mo où on a déjà 80% des fichiers sur nos PC, c'est lourd. Si tu pouvais mettre un deuxième lien (ne pas supprimer le premier néanmoins) où il n'y a pas les RTP, ça serait un plus appréciable pour les prochains à DL la démo.
J'édit ou je repost pour donner mon avis sur le jeu. ^^
|
Final Fantasy Fury |
Fuizziy -
posté le 16/08/2013 à 19:54:43 (12 messages postés)
| Codeur, Mapeur | Ce projet m'a l'air très bon. Tu as su faire marcher ton
cerveau pour un projet, ce qui n'est pas le cas de
tout le monde !
Le mapping est pas mal aussi, mais il peut être
amélioré !
Je dis OUI
16/20
|
Directeur du projet "Pokémon Elorya" |
Orbital -
posté le 16/08/2013 à 21:57:01 (194 messages postés)
| | Bon voilà quelques remarques, je note tout au fur et à mesure que je joue :
- Fautes d'orthographe assez présentes. Si le cœur t'en dis, une fois que tu auras plus avancé je veux bien faire un premier nettoyage.
- J'aime bien les combats. L'apparition des dommages et des états est fluide, tout comme l'animation de l'arme.
- Il me semble avoir déjà vu cette remarque mais pourquoi ne pas utiliser le terme "chemin de l'infini" plutôt que marché ? Ça fait très marché aux légumes ton histoire. x)
- En quittant un des 2 shop ça serait bien de retomber sur le menu de choix. Si on veut quitter on a qu'à bourriner la touche annuler et sinon on peut rapidement aller dans la seconde boutique.
- On ressent vite le cruel manque de scénario. Même si ce n'est que mon avis, je pense que pour ce genre de jeu, même un simple "Le démon machin a emprisonné l'essence même de la planète en haut d'une tour immense. Va lui trouer le derrière." suffit. Bon si tu peux étoffer ça c'est cool quand même. ^^
- Je trouve que les petits coffres s'implantent mieux pour ton jeu (vu que tu utilises souvent les tiles de mapmonde) : vu au niveau forêt/rivière pour la première fois.
- L'idée des fragments pour augmenter ses stats est aussi une bonne idée. De cette manière tu donnes vraiment l'impression au joueur qu'il ait une emprise sur l'évolution de son perso.
- Je n'ai absolument pas compris comment tu gérais les TP (enfin... le focus). Des fois j'ai l'impression de le conserver (je commence le combat avec 19 de focus), mais par exemple, le seul moment où ça peut être utile (contre un boss), je démarre avec 6 de focus alors qu'à la fin du combat précédent j'étais à 39. La valeur est aléatoire en début de combat ? Si oui ça pourrait être bien de pouvoir la modifier (directement ou indirectement). Ça pourrait faire parti des features à plus haut niveau ou à un point plus avancé de la tour. Pour moi dans ce genre de jeu, plus on avance, plus on débloque des trucs plus ou moins utiles mais qui font qu'on peut faire tout ce qu'on veut. J'aborderais ça plus tard.
- L'arène est une très bonne idée. La première fois que j'ai vu un système comme ça dans un jeu vidéo c'est avec FF6 (puis FF10). Bon après c'est peut-être pas THE référence mais j'ai vraiment adoré le CEM de FF10 (pouvoir recombattre des monstres + créer des monstres "surpuissants". Si tu n'y a pas joué je peux t'expliquer rapidement). En tout cas ça permet d'avoir du fight and retry jusqu'à obtenir ce que l'on veut, très bien. Bon après, c'est très bien si c'est bien amené (bestiaire par exemple mais le sujet a déjà été abordé). Après il faut aussi que ça vaille le coup, par exemple avoir une épée spécial qui permet d'avoir du regen mana ou bien une armure qui fait je sais pas quoi. Ça rejoint en gros ce que j'énonce dans le point précédent. A part ça, même sans bestiaire c'est tout de même bien que tu annonces si il y a un butin rare.
- C'est ballot que notre perso ne soit pas soigné après les combats d'arène, ou que ça le soigne pas quand on sauvegarde. Je suis au chemin (ah non pardon, marché ) de l'infini et j'ai la moitié de mes PV + le statut poison (et quasi plus de PM). >< En fait je sais pas si c'est une mauvaise chose ou pas. Je pense que c'est une bonne idée si jamais il y a du farm intensif en perspective. Mais dans ce cas il faut soigner lorsqu'on continue l'ascension de la tour. D'ailleurs il y a comme une anim' de soin quand on passe au plateau suivant mais ça fait rien, j'y ai vraiment cru. :°)
- Je sais pas si "Aller à l'arène ? - Oui - Non" est vraiment indispensable. Sur le sigle en plein milieu ok, mais pour aller à l'arène tout à gauche c’est pas vraiment utile je pense.
- On peut escalader tes fissures, fait gaffe ! ^^ J'ai découvert ça sur la map avec les noix (la fissure juste à leur droite).
- Aura de force ne dure que 2 tours et non 4 (je ne peux lancer que 2 attaques sous l'emprise de ce statut).
- Dans l'arène on est téléporté une case trop bas quand on veut aller dans la 2ème salle !
- Au chemin du héros, quand on dialogue avec la stèle de droite la boule jaune disparaît (mais pas avec les 2 autres).
C'est à peu près tout.
Pour en revenir aux "features" (ouais en anglais c'est classe) en tout genre à rajouter, c'est pour donner au joueur la possibilité de faire plein de truc à côté, d'avoir accès à tout ce qu'il souhaite. L'idée de l'arène est une bonne idée de ce genre d'ajout qui rallonge la durée de vie et qui peut plaire aux joueurs. Après comme je l'ai énoncé avant il faut bien l'amener, pourquoi pas même le scénariser (ancien guerrier qui combattait le mal mais qui prend sa retraite. Son expérience lui permet de capturer les monstres et de te les proposer contre de l'argent, une sorte de mercenaire vétéran). L'idée du bestiaire avec toutes les infos (stats, butin, exp, résistance/faiblesse) des monstres seraient en soit pas forcément utile mais c'est toujours un plus appréciable. Je trouve que c’est le genre de bonus qui apporte que dalle mais qui est limite indispensable (de toute façon dans la vie on veut forcément avoir des trucs qui servent à rien).
A part ça j'espère qu'on atteindra pas trop rapidement les 5 paliers du héros là. Le premier s'atteint super vite, et visiblement une fois que les 5 sont finis on bute le boss final. :/
Bref, j'espère que mes remarques te seront utiles voir même te feront réfléchir. 80% des trucs que j'ai évoqué ont sûrement déjà été abordé mais je préfère te noter tout mon ressenti, au cas ou (et puis ça te fera de la lecture !).
EDIT :
Voilà des idées en vrac qui me sont venus 10 minutes après avoir fermé le jeu :
- Forge/craft : création de pièces d'équipement à partir de truc trouvé sur les monstres ? (mais là faut faire un travail sur la bdd)
- Alchimie : création et découverte possible de nouveaux objets ? (comme du craft mais qu'avec des potions et/ou des fragments. Par exemple soit utiliser un fragment comme on peut le faire actuellement ou bien le "mixer" avec un autre item et obtenir un autre objet plus puissant. "Fragment PV + Elixir" = Bague qui donne +X% de PV)
- Interaction avec l'environnement (attaque feu, eau ou terre renforcée).
- Comme ça a déjà été dis, pouvoir refaire un endroit d'un niveau où il y avait un boss méga dur mais utiliser ce procédé une fois qu'un sort a été appris. Par exemple avec un Séisme (quake), tu peux désormais ouvrir certaines brèches dans des niveaux de la tour (niveaux rocheux). Ou bien pouvoir geler des objets et en faire je sais pas quoi. Ou encore éteindre un mur de flammes.
- Pourquoi pas avoir un possible compagnon (Monstres ? Besoin de le capturer dans l'arène ? Ou alors les trouver dans les plateaux ? Par exemple il peut s'agir du bébé d'un des méga boss cheaté, tu l'apprivoises ?)
- New Game + où on conserve les gains du (des ? ) chemin(s) du héros choisi dans la (les) partie(s) d'avant (+ déblocage de pleins de truc, ou bien avoir le droit de conserver un sort ou un objet parmi une liste. En contrepartie les stats des monstres gagnent un power up de +20% par exemple). Alors oui je sais c’est trop tôt pour parler de ça mais c'est le genre de jeu qui s'y prête parfaitement je trouve.
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Final Fantasy Fury |
Ali Baba -
posté le 28/08/2013 à 18:23:18 (33 messages postés)
| I'm not a pawn, I am the King. | Wouaw encore pleins de critiques détaillé xDD
Bon je répond pas tout de suite à vos critiques, mais promis je ferai comme la dernière fois (quand j'aurai le temps) c'est a dire de vous répondre point par point .
Je suis de passage surtout pour vous dire que j'avais stoppé le jeu pendant un peu plus d'une semaine (reprise du taff, Tales of Xillia etc..) mais là je mis suis remis correctement, donc voilà le projet n'a pas coulé ni rien, désolé du manque de nouvelles etc..
Bientôt la nouvelle démo et la MAJ de la présentation, parce que pas mal de truc on changé et mérite d'être expliqué dans la présentation ^^
Bonne soiré à tous et merci pour vos critiques !
EDIT 29/08 :
Bon je suis extrêmement déçu.. je ne pourrai pas utiliser la fonction de changement de look parce que mon script de combat se base sur la base de données pour les charset..
Et vu que mon système de changement de tenu est en event (déplacer événement/héros/changer l'apparence), l'apparence du héros changera seulement pour les phases de déplacement, c’est ridicule. Si quelqu'un a une solution je suis preneur !
Appart ça il me reste encore quelques trucs à peaufiner avant la démo.
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Up to the volume on Balbad ! |
Orbital -
posté le 29/08/2013 à 18:34:33 (194 messages postés)
| | Tout dépend comment est foutu ton script. Impossible d'aider sans avoir plus de précision.
Perso mon script SBS se base sur le nom du chara en cours nommé "Boulet" par exemple, et en combat il va chercher le chara "Boulet[anim]". Du coup suffit de faire un changement de chara (pas de skin hein) et le tour est joué je pense.
Essaie de faire ça, car toi visiblement tu ne fais que changer l'apparence. Au pire met plusieurs chara dans ta base de donnée et tu fais un changement d'équipe plutôt qu'un changement d'apparence.
Après peut-être que d'autres ont des idées beaucoup plus simple. Là je viens de rentrer du taf est j'arrive plus trop à réfléchir.
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Final Fantasy Fury |
brikou -
posté le 29/08/2013 à 20:42:44 (282 messages postés)
| | Essaye d'utiliser la commande changer l'apparence d'un héros, mais pas dans un déplacement. Après ça changera peut être rien, mais en tout cas c'est bizarre car mon SBS à moi est basé sur l'apparence actuelle du personnage...
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Ali Baba -
posté le 29/08/2013 à 21:54:35 (33 messages postés)
| I'm not a pawn, I am the King. | Voila le script : https://dl.dropboxusercontent.com/u/38072264/Symphony/Build/Battle%20Symphony%20v1.15.txt
Et je peux pas faire le changement d'équipe au lieu de juste l'apparence parce que ça va coincer pour les lvl du perso etc..
Sinon Brikou, y'a pas d'autre option de changement d'apparence que dans les déplacements sur VX ace =/
Ok autant pour moi, problème résolu x)
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Up to the volume on Balbad ! |
Orbital -
posté le 30/08/2013 à 18:53:31 (194 messages postés)
| | Bon bah voilà. ^^
Sinon j'ai pas fait de commentaire sur ta pause. J'ai bien cru que t'avais un peu abandonné ton projet. J'espère que tu vas bosser un peu dessus, rajouter des niveaux, des énigmes, des monstres, toussa toussa.
Et bientôt une démo hein. x)
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Final Fantasy Fury |
Ali Baba -
posté le 30/08/2013 à 22:23:25 (33 messages postés)
| I'm not a pawn, I am the King. | Alors enfait j'ai pas vraiment rajouté de monde par rapport à la DEMO 1 (il y a quand même une petite parti de la zone suivant les grottes).
C'est plus la mise en forme globale que j'ai modifié et qui m'a pris un temps monstre. Car j'ai du programmer des nouveaux interrupteurs, gérer les anciens pour pas qu'il y ai des bugs etc..
J'ai rajouté une vrai histoire, maintenant le héros parlera, mais il n'y aura pas que lui.. bref j'ai du bidouiller pas mal de choses mais ça y est, j'ai enfin terminé la refonte totale de la DEMO 1 et donc demain normalement vous aurez droit à la DEMO numéro 2
Sinon voilà 2, 3 screens des nouvelles map de cette future DEMO :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Voilà voilà, on se retrouve donc demain (maxi après demain) pour la grosse MAJ de la présentation + la DEMO 2 d'environ 1h30, 2h.
Bonne fin de soirée !
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Up to the volume on Balbad ! |
stawnight -
posté le 30/08/2013 à 23:09:23 (1162 messages postés)
| Maker lambda | Ah cool sa avance , les srceen sont beaucoup mieux qu'avant bien joué
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Orbital -
posté le 31/08/2013 à 10:19:47 (194 messages postés)
| | J'aime bien le 2ème screen.
Je recommencerai tout pour voir les changements.
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Final Fantasy Fury |
Ali Baba -
posté le 31/08/2013 à 21:31:13 (33 messages postés)
| I'm not a pawn, I am the King. | Merci à tous !
Bon après ça reste de la map bas de gamme mais si y'a déjà un peu de progrès c'est cool
@Orbital : Ah mais vous allez être obligé de tout recommencer t'façon xDD
Sinon la MAJ se fera finalement lundi
Voilà voilà, bonne soirée !
EDIT 06/09/2013 :
Et bien voilà, désolé pour le retard mais j'ai eu quelques petits empêchements, puis j'ai décidé de pousser la DEMO au maximum donc j'ai du encore modifier quelques truc.
Donc la voilà : DEMO 2
Normalement il y a aucun bug, mais quelques trucs on pu m'échapper donc n'hésiter pas a me les reporter !
Et au passage, grosse MAJ de la présentation : ici
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Up to the volume on Balbad ! |
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