sriden -
posté le 25/10/2013 à 17:58:44 (16649 messages postés)
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Bin c'était pas prévu pour que tout le monde y arrive du premier coup quoi. (d'ailleurs vous me faites penser qu'il faut toujours que je fasse le sprite pour quand on meurt) Je baisserai un peu le nombre d'ennemis alors.
Vous jouez au clavier ou à la manette ? C'est un peu plus facile à la manette.
Y'a bien de vagues techniques pour que ça se passe mieux et qu'on soit plus efficace, mais pas vraiment de technique-miracle pour réussir la main dans le slip... :/ Zeus avait dit qu'il suffisait de "se mettre sur un bord et de matraquer la même touche", mais chez moi en tout cas ça marche pas.
Tout ce que vous manquez, c'est qu'à la fin de la séquence en moto, les ennemis nous tirent dessus, une balle touche le pneu et la moto dérape dans le décor.
C'est con, vous loupez une cinématique que j'avais faite avec de la 3D et des vrais acteurs, j'avais embauché Leonardo di caprio et tout.
Et puis pour être poli on dit pas 'injouable', on dit 'en event'.
=>[]
Sinon merci à vous. heureusement qu'il y a kilam Et puis yay, je suis dans les à-voir. \o/ En plus, du coup ça a dégagé Aëdemphia, gnihihi mon plan diabolique se déroule à merveille.
kvk > Ah ok, effectivement j'avais pas du tout compris ce que tu disais. xD Comme tu mentionnais le début du combat, je croyais que c'était ça dont tu parlais. Au temps pour moi, bien noté.
Falco -
posté le 25/10/2013 à 19:15:22 (19789 messages postés)
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Indie game Developer
Bah je joue au clavier j'avoue que c'est bien galère, donc je crache pas sur la save xD
Je continue ma partie, je reviendrai poster quand j'aurai finis
Edit : Tout compte fait j'ai avancé sans la save, et j'ai réussis avec la technique de Zeus ; on est pas invincible en se mettant dans le coin mais c'est beaucoup plus simple
Par contre ouais je m'attendais pas à voir arrivée la fin aussi tot xD
Dommage, t'aurais du proposer la démo avec plus de contenu je pense, parce que là c'est bien frustrant d'autant que le jeu est vraiment cool !
Bref, vivement la suite
Imperium -
posté le 25/10/2013 à 20:39:35 (635 messages postés)
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Terriblement court, terriblement bon !
Une vraie ambiance et surtout une vraie identité sur un thème assez peu abordé dans les jeux amateurs finalement : bien joué sriden, j'ai été pris dans le truc ! Vraiment déçu que ça se termine aussi tôt !
Tout est super propre, des graphs à l'ambiance sonore. L'idée du système de combat est excellente même si elle aurait mérité d'être plus étoffée, car c'est vrai qu'une fois la barre de fer prise, ben on enchaîne les coups Mais c'est une bonne idée quand même ! (à voir sur la durée, pas évident d'être inventif à chaque combat même si on sent que ce n'est pas l'élément principal du jeu).
Le seul regret, c'est de voir le temps que tu as passé à développé cette démo (à la fin), on se dit finalement qu'on aura jamais le jeu complet
Ah oui, la poursuite à moto est peut-être dispensable car le gameplay est peu précis et pas super intéressant, peut-être aurait-il mieux valu éviter des objets ou des tirs plutôt que ce système pas très fun (sorry ^^)
En tous cas superbe démo, courte, mais excellente !
sriden -
posté le 25/10/2013 à 21:25:42 (16649 messages postés)
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Attention, le jeu complet sera aussi relativement court dans son ensemble. (c'était censé n'être qu'une partie d'un projet multi à la base)
Là, les égouts ça sera le "dernier donjon" pour ainsi dire.
Citation:
(à voir sur la durée, pas évident d'être inventif à chaque combat
Exact. Ça exige une nouvelle série de sprites et d'animations à faire pour chaque combat aussi.
Pour la moto, bah moi j'aime bien alors j'ai voulu l'implémenter. (après c'est sûr, avec 2003 la fluidité est pas au must, disons qu'il y avait sûrement un petit côté expérimentation personnelle là-dedans) Merci.
sriden -
posté le 27/10/2013 à 12:23:42 (16649 messages postés)
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tkt pour Escapade 2 ça rigolera plus, ça se passera dans le futur et ils auront cloné Adrien dans un corps bionique. Preview que j'ai fé tou seul donk respet : http://www.youtube.com/watch?v=XDiUcm8zEeA =>[]
daheji -
posté le 27/10/2013 à 19:00:16 (288 messages postés)
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J'ai joué et j'ai bien aimé, même si l'ambiance des années 40 n'a jamais été mon truc. X]
Rien de plus à dire à part que c'était vraiment très court. A la fin de la démo, j'avais l'impression d'avoir raté un événement. Ca coupe d'un coup sec lorsqu'on passe la porte. D: Du coup j'ai relancé le jeu pour voir si je n'avais pas raté un truc dans le puit, mais apparemment non. X]
Pour ce qui est des points de vie lors des phases de combat, ça casse un peu l'ambiance. "Machin reçoit un coup ! Il perd 8 PV !" J'ai fait un gros "What ?! Why ?!"
Au lieu des points de vie, il serait peut-être plus intéressant d'afficher des états de santé du genre "Bonne santé" "Egratignure" "Blessé" "En sang" "En train de mourir". Ca n'enlèvera rien à la pression des combats. D:
sriden -
posté le 27/10/2013 à 20:51:26 (16649 messages postés)
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Citation:
A la fin de la démo, j'avais l'impression d'avoir raté un événement. Ca coupe d'un coup sec lorsqu'on passe la porte.
Bah il y a au moins un message "fin de la démo, merci etc", à moins que tu voulais dire qu'au niveau de l'histoire ça coupait sec ?
La démo alpha s’arrêtait après être tombé dans le puits, c'est vrai que c'était un meilleur moment pour une fin de démo. Mais là, bah j'avais une nouvelle map en stock alors je l'ai mise.
L'intrusion des PV dans les textes c'était pour faire un peu comme dans certains anciens rpg à texte. Mais c'est intéressant ton idée. Comme disait un illustre poête, 'a mediter'.
J'ai ajouté parmi la liste des anciens bétatesteurs l’inénarrable mais néanmoins inimitable Criket.
Criket -
posté le 27/10/2013 à 22:34:53 (1389 messages postés)
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LesFiersAuxCrabes ftw
C'est trop d'honneur, merci
Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !
Joke -
posté le 28/10/2013 à 20:18:31 (5090 messages postés)
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Bilouteux fou
Cette démo est vraiment très bien. Comme les autres j'ai beaucoup aimé le système de combat style jeu d'aventure, le style graphique est bien géré, le son, la narration, l'histoire, tout est bien ficelé.
Le mini-jeu des motos est assez naze, c'est assez bizarre de voir le héros bondir par-dessus les autres motos quand il se prend un coup, ça part d'une très bonne idée mais c'est juste mal codé... Si tu code ça en pictures tu pourras faire des déplacements précis au pixel près, en plus des hit-box précis également. Je peux t'apprendre.
Bon courage pour la suite, que tu es obligé de faire. ^^
sriden -
posté le 28/10/2013 à 20:53:52 (16649 messages postés)
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Citation:
assez naze
Vous êtes devenus vachement exigeants ces dernières années quand même , quand je repense à certains mini-jeux de l'époque 2003 (genre ceux de Star Ocean 0) les gens disaient qu'ils trouvaient ça sympa et puis voilà. (et qu'on me dise pas que c'était mieux que là, parce que franchement..)
Le "code" est techniquement propre sinon (enfin je suppose que le but était surtout de mettre en avant ta technique).
J'ai déjà fait des trucs en pictures mais merci de la proposition.
Joke -
posté le 29/10/2013 à 00:29:08 (5090 messages postés)
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Bilouteux fou
Ne généralise pas mon cas ! xD
Je n'ai pas dis que la manière dont c'était fait était naze, je parle de gameplay et non de technique... Autant c'est bien fait pour du 2003, autant niveau gameplay c'est en dessous de ce que ça pourrait être avec plus de travail. C'est le seul point noir que je viens percer dans ta démo alors sois content. =D
Et puis tu parles de l'époque, tu as commencé le jeu en 2011 alors qu'en 2006 je pouvais déjà te faire la même remarque, et t'aider pour le code, vu ce que je faisais déjà. ^^
Et puis ce n'est pas une question d'exigence absolue, je te dis ça juste parce que tout dans ton jeu est à un niveau au-dessus de celui de ton mini-jeu, donc ça donne un schéma "nickel - nickel - scrogneugneu - nickel". Tu fous le même mini-jeu dans un jeu moyen, ben le mini-jeu en lui-même va remonter le niveau du jeu entier, alors que dans ton cas c'est l'inverse. MVOYEZ.
Mais je t'avoue ça m'a fait repenser aux mini-jeux des jeux RM de l'époque, il suffisait de mettre ça dans un RuTiPa's Quest et on avait le kiki tout dur. =D
Aujourd'hui tu fais ce que tu veux et ça n'impressionne personne, plus personne ne se demande comment sont fait les choses que l'on voit.
sriden -
posté le 29/10/2013 à 12:36:17 (16649 messages postés)
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Citation:
Ne généralise pas mon cas ! xD
J'associais avec la remarque de Falco c'est pour ça.
Citation:
autant niveau gameplay c'est en dessous de ce que ça pourrait être avec plus de travail.
Oui ça oui, j'ai été vite, c'est juste que le terme naze m'a semblé un peu disproportionné par rapport à la réalité. Pour moi naze c'est vraiment à réserver (et encore) quand c'est un truc de débutant vraiment foireux fait en 2 secondes 5 quoi.
Falco -
posté le 29/10/2013 à 13:02:49 (19789 messages postés)
-
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Indie game Developer
Citation:
J'associais avec la remarque de Falco c'est pour ça.
Merci de ne pas m'associer à n'importe quoi !
Non mais c'est vrai que c'est pas tip top, et le soucis c'est que c'est long, du coup c'est frustrant de devoir recommencer à chaque fois.
MIDUKI -
posté le 29/10/2013 à 13:16:56 (1016 messages postés)
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Bof, la scene en moto n'est pas trop difficile je trouve .
J'ai réussit du deuxieme coup pour ma part .
nan, franchement . Le seul défaut, c'est que c'est un peu court .
Tout le reste est parfait . Surtout la mise en scene, qui est géniale !
Creascion -
posté le 29/10/2013 à 14:18:47 (1571 messages postés)
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J'avais bien aimé les combats à l'époque, oui. C'est le genre d'idée que je voulais utiliser dans ma prochaine partie du multi. Ça demande plus de boulot mais c'est bien plus fun. Ça doit être super galère en programmation par contre et je suis pas bon là-dedans.
Pour les PV, je rejoins les autres. Tu utilises une interface simple, ça fait tache un peu là en haut à droite. Tu pourrais aussi bien avoir une barre de vie qui s'affiche en haut du héros, ça pourrait donner une idée et permettre de virer les PV. C'est bien le côté abstrait/réaliste à la Resident Evil de ne pas avoir des PV chiffrés.
kevingaga -
posté le 29/10/2013 à 14:20:49 (3 messages postés)
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Super démo j'ai vraiment trouvé sa court vivement la suite j'adore le style bonne continuation :3
sriden -
posté le 29/10/2013 à 19:07:59 (16649 messages postés)
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Ceci n'est pas un fake de moi. xD
Citation:
Merci de ne pas m'associer à n'importe quoi !
Ah mais vous êtes vraiment en froid tous les deux en fait.. Allez, faites-vous un bisou. =>[]
Bon, je pense que je réduirai (relativement) drastiquement le nombre d'ennemis dans cette partie, si tout le monde pense que c'est the truc qui pêche dans le jeu c'est pas la peine.
Création > Et ma super idée d'utiliser l'argent comme points de vie alors ? C'est à voir (mais ça perdrait un peu son charme je trouve).
sriden -
posté le 07/11/2013 à 18:32:52 (16649 messages postés)
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Me dis pas que t'as réussi à sortir de la route alors que j'ai tout fait pour que ça soit totalement impossible.. Sinon oui, c'est aussi pour ça que j'ai mis un chrono, forcer le joueur à aller chercher les ennemis.
Pour le trésor, le héros a fait gaffe à la date au début de la lettre (elle est vieille de 27 ans). Et le papier & stylo c'est parce que dans tous son bordel que l'autre gars voulait planquer, il y avait aussi des archives.
Creascion -
posté le 07/11/2013 à 19:42:59 (1571 messages postés)
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tout son bordel, pour une fois que tu fais une faute.
J'ai arrêté de mater le trailer dès le début, ça spoilait sévère. J'avais pas réalisé que tu avais ajouté des parties après que j'ai ragequit du Famas. Je testerai plus tard, quoique la séquence de moto déclenche des flashbacks de la course de voiture de Rots. En espérant que ça ne soit pas aussi difficile.
sriden -
posté le 07/11/2013 à 20:58:03 (16649 messages postés)
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Citation:
tout son bordel, pour une fois que tu fais une faute.
C'est l'influence de Troma ça. =>[]
Il y a juste une map de plus, et elle se traverse en quoi, 30 secondes ? J'ai pas retouché à la séquence de moto encore, je ferai tout d'un coup quand je m'y remettrai.
Kirk -
posté le 13/11/2013 à 22:16:20 (1117 messages postés)
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Je télécharge! En plus c'est gratuit!
Le jeu semble beaucoup travaillé et c'est pour cela que je vais tenter ma chance!
Citation:
le niveau de la moto, la jouabilité est vraiment pas top... je sais que c'est pas forcément de ta faute, et que RM empeche d'etre libre à ce niveau là
Il n'y avait pas une démo technique d'un mini-jeu de moto venant du jeu Mémoire d'Âme sortie dans le passé par Stuart. Il me semble que c'était très réussi et c'était fait sur Rpg Maker 2003.
Razok -
posté le 14/11/2013 à 14:56:47 (1894 messages postés)
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Je suis toi
N'écoute pas les autres pour l'affichage des PV. Le côté minimaliste va très bien et le jeu n'a pas besoin de profondeur niveau interface, l'info est délivrée clairement et c'est le principal.
Personne irai remettre l'interface de skyrim en question pourtant elle est simplissime. Aujourd'hui Expérience Utilisateur Clarté de l'info > Fioritures graphiques.