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Reprise du message précédent:
Falco -
posté le 27/03/2014 à 21:57:35 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: J'aurais bien aimé faire partie de l'équipe Alex d'Or cette année, mais on m'a fait une superbe offre d'emploi à temps plein à Monaco. D: C'est une offre que je ne pouvais vraiment pas refuser. X] |
Dans un Hotel de Luxe ? [/hs]
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio | Suite du sujet:
lidenvice -
posté le 27/03/2014 à 23:19:51 (126 messages postés)
| | OddClock a dit:
lidenvice, je ne sais pas si c'est à toi que je dois m'adresser, mais j'ai un souci, je me suis inscrit sur le site pour participer, seulement je ne reçois toujours pas le mail de confirmation, et je suis sur d'avoir rentrée la bonne adresse mail. Y'a t'il un gros délai avant de l'envoi du mail lors de l'inscription ?
|
A moi où à un autre du staff, l'essentiel est que tu aie l'info.
Je vais me renseigner.
|
Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker |
daheji -
posté le 28/03/2014 à 01:08:48 (288 messages postés)
| | Falco a dit:
Dans un Hotel de Luxe ? [/hs]
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Restaurant de Luxe. :3 [/hs]
---
Bon, je vais inscrire les six chapitres de Version Fille. D: Vous pouvez même commencer à faire vos tests tout de suite en fait, puisque je n'ai rien à changer (à part éventuellement corriger des bugs) comme ça vous finirez à temps. X]
|
Téléchargez Version Fille sur itch.io ! | Topic de Version Fille | Mon Twitter |
Falco -
posté le 28/03/2014 à 09:20:26 (19777 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Restaurant de Luxe. :3 [/hs] |
J'avais hésité entre les deux :P
C'est bien pour toi en tout cas, mais adieu vie sociale, je sais ce que c'est je vais travailler dans un Hotel 5 étoiles d'ici Lundi prochain :P
Si t'as des contacts sur Monaco par contre, ça m'intéresse
Bon après on va continuer en MP, désolé pour le HS xD
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
mtarzaim -
posté le 28/03/2014 à 10:19:10 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Falco a dit:
...
C'est bien pour toi en tout cas, mais adieu vie sociale, je sais ce que c'est je vais travailler dans un Hotel 5 étoiles d'ici Lundi prochain :P
...
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Attention aux vieux bonhommes qui sortent de leur douche ...
Citation: Bon, je vais inscrire les six chapitres de Version Fille. |
Je veux pas faire mon chieur, mais tu l'a déjà présenté en 2009 et 2013.
Pour peu qu'il y ait les mêmes jurés, tu pourrais te faire saquer encore plus.
|
Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
lidenvice -
posté le 28/03/2014 à 22:35:15 (126 messages postés)
| | Saquer, pas forcément. L'important est de voir la progression aussi.
C'est bien de se présenter plusieurs fois, surtout quand on prend compte des remarques faites lors des tests.
Après tout, au delà des awards, il y a aussi un excellent feedback pour améliorer son projet et faire en sorte de mieux toucher les joueurs.
|
Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker |
daheji -
posté le 02/04/2014 à 19:53:51 (288 messages postés)
| | mtarzaim a dit:
Citation: Bon, je vais inscrire les six chapitres de Version Fille. |
Je veux pas faire mon chieur, mais tu l'a déjà présenté en 2009 et 2013.
Pour peu qu'il y ait les mêmes jurés, tu pourrais te faire saquer encore plus.
|
En 2009, c'était un autre jeu. D: Donc il compte pas.
Puis entre Juillet 2013 et aujourd'hui, j'ai sorti deux chapitres de 2h30 de jeu chacun, en plus d'avoir modifié pas mal d'autres choses dans les quatre premiers chapitres ( c'est pas très visibles mais bon ). D:
Et aussi, pour les awards. Changé le nom de l'Award Histoire par l'Award Scénario. <<" Et l'Award Scénario par l'Award Histoire. D:
Scénario = Histoire qui est mise en scène. C'est un écrit pour faire quelque chose de visible avec les yeux et entendu par les oreilles.
Histoire = Bloc de texte, rien de visible, rien à entendre, juste du texte. è_é
|
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shûji -
posté le 04/04/2014 à 12:40:11 (352 messages postés)
| Admine dé alex dort | daheji a dit:
Et aussi, pour les awards. Changé le nom de l'Award Histoire par l'Award Scénario. <<" Et l'Award Scénario par l'Award Histoire. D:
Scénario = Histoire qui est mise en scène. C'est un écrit pour faire quelque chose de visible avec les yeux et entendu par les oreilles.
Histoire = Bloc de texte, rien de visible, rien à entendre, juste du texte. è_é
|
C'est un débat éternel ça, dans un sens comme dans l'autre, on a des gens venant nous prouver que l'inverse était mieux (ou même que les termes sont toujours inexactes)
Perso je m'en bat les roubi du nom (ou plutôt c'est pas là-dessus que je râlerais et y déposerait mon grain de sel), ça ne me gênerais pas de le changer, on peut même lancer un débat sur vos préférences/la logique mais bon, le prix c'est pas le titre de l'award mais le descriptif: prenez le comme ça pour le moment :x . Si nous faisons vraiment une erreur, mea culpa donc..
Voici le descriptif succin der chaque award: http://www.alexdor.info/?p=forum-messages&id=310
N'hésitez pas à donner votre avis sur le topic, comme ça l'année prochaine on en tiendra compte! On réunira tout les points de vue et ça sera encore amélioré l'année prochaine ou cette année si c'est encore possible :o
|
* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . . |
Zim -
posté le 04/04/2014 à 13:23:37 (3055 messages postés)
| Master of the yéyé | Citation: Scénario = Histoire qui est mise en scène. C'est un écrit pour faire quelque chose de visible avec les yeux et entendu par les oreilles. |
Ok.
Citation: Histoire = Bloc de texte, rien de visible, rien à entendre, juste du texte. è_é |
Pas ok : on peut raconter (à l'oral) une histoire.
Notre award Histoire actuel correspond à l'histoire racontée/l'histoire racontable par le joueur, à partir de ce qu'il voit, entend, lit, fait, subit, etc. (Graphismes, musique, écriture, gameplay). On pourrait l'appeler "narration", mais ça ne traduit pas le fait que le joueur peut aussi construire sa propre histoire, pas seulement assister à celle que lui raconte le jeu, ni non plus le fait que l'award juge également de l'intérêt de l'histoire elle-même (en dehors de sa mise en œuvre). Histoire est le terme le plus englobant qu'on ait trouvé.
Notre award Scénario juge l'histoire telle qu'elle serait décrite dans un scénario (même si le document n'a pas été réalisé, ce qui demande un effort d'abstraction). Ca juge l'histoire en mettant de côté sa mise en œuvre (sa narration) : l'intérêt étant de récompenser les bonnes histoires mêmes si elles sont mal racontées, pour ceux dont l'idée dépasse l'exécution.
A vrai dire il manque, théoriquement, un award Narration, qu'on n'a pas mis pour trois raisons :
1) il y a déjà beaucoup trop d'awards liés à l'histoire (Histoire, Scénario, Personnages, Background)
2) il est beaucoup plus courant de voir un jeu avec un bon scénario mal mis en œuvre que l'inverse : l'award Narration ferait doublon avec l'award Histoire puisque les jeux bien narrés ont presque toujours également aussi un bon scénario
3) il y a le cas des scénarios simples, bien narrés, et efficaces (en adéquation avec le gameplay) : exemple le scénario de Super Mario Bros. Mais les makers avec ce genre de jeux s'en fichent généralement d'être récompensés pour leur histoire ou leur narration. Et il serait rare qu'un tel jeu gagne cette récompense, car un jeu avec une histoire plus complexe, multipliant les occasions de briller par sa narration, gagnerait forcément cet award : celui au scénario simple, aussi parfait soit-il, n'aurait en comparaison pas grand mérite.
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Level Up! |
lidenvice -
posté le 04/04/2014 à 20:50:20 (126 messages postés)
| | Quand on englobe tout ce qui est raconté, vécu ect, on peux dire histoire.
Par contre scénario, c'est la manière dont les évènement se déroulent. A mon sens, c'est plus: fil conducteur.
Il faut aussi voir l'histoire avec un grand H. Les évènements passés quoi.
Le background c'est surtout les personnages et les lieux. C'est à dire le mode de fonctionnement du monde ect mais aussi ce qu'etaient les perso.
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Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker |
Joke -
posté le 05/04/2014 à 00:22:24 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Il ne devrait y avoir que l'award Histoire et non l'award Scénario je pense. Le terme "Scénario" est utilisé à tort et à travers et on se fâche tous sur le sens, alors que l'histoire racontée par le jeu, c'est clair pour tout le monde.
Si on devait séparer histoire et scénario, on s'embarquerait dans un débat lassant. Ne pas oublier qu'on a "Mise en scène" aussi. On peut ajouter "Narration" qui est encore une autre chose.
Un jeu peut avoir une très bonne histoire, mais une mauvaise narration et une mauvaise mise en scène.
Comme il peut avoir une très bonne narration pour une histoire banale et du coup quand-même une mise en scène sympathique.
On peut simplement raisonner en combinaison logique genre "si Jeu avec A sans B et sans C peut exister"
Là ce serait narration et mise en scène, qu'on pourrait associer avec un "et/ou", bien que ça soit deux choses bien distinctes, je pense que la narration peut être une manière de bien mettre en scène les choses, même sans image.
Pour moi le scénario c'est le schéma de mise en scène de l'histoire, son application, son déroulement logique et potentiellement ses bifurcations. Si par grosse extrapolation bâtarde, on peut se laisser dire "Scénario = Mise en scène + Histoire + X", il vaudrait mieux garder "Mise en scène", "Histoire", et oublier "Scénario". Mais je peux très bien dire de la grosse merde car selon certains on ne comprends absolument pas ce qu'est un scénario et on utilise le terme n'importe comment.
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Zim -
posté le 05/04/2014 à 01:07:31 (3055 messages postés)
| Master of the yéyé | Ce que j'appelle Scénario, tu voudrais l'appeler Histoire ? Ok, mais dans ce cas quel nom tu donnerais à ce que tu appelles histoire + mise en en scène ? J'ai appelé cet ensemble histoire, parce que c'est le mot le moins technique/le plus englobant, ce qui correspond donc bien à un award principal (ça doit être immédiatement parlant).
Ce que j'appelle scénario, c'est une sous-catégorie de l'award histoire ("histoire" pour moi = "histoire+mise en scène" pour toi), un award secondaire.
Sinon, quand j'utilise Narration, c'est par habitude littéraire. On pourrait dire mise en scène, qui vient plutôt du théâtre, mais au fond, c'est encore la même chose : la manière de cuisiner ses ingrédients. (Il faudrait en fait un terme particulièrement vidéoludique, ou au contraire suffisamment générique pour s'appliquer à tous les arts... en peinture, ce serait composition par exemple.) Mais comme de toutes façons l'award n'existe pas, laissons ce point de vocabulaire en suspens.
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Level Up! |
shûji -
posté le 05/04/2014 à 01:13:05 (352 messages postés)
| Admine dé alex dort | Joke a dit:
Si on devait séparer histoire et scénario, on s'embarquerait dans un débat lassant.
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On a pas séparé en fait! Histoire englobe tout, scénario est une "sous catégorie" tirée de l'award "histoire" (à tord ou a raison, la dénomination des award est ptètre faux mais encore une fois j'invite ceux qui se posent des question à lire les descriptifs des awards car c'est sur ça qu'ils sont évalué).
Comme ça le terme "histoire" me parle et son descriptif (instauré par zim qui défend son award) mérite d'être évaluer car super important et bien détaillé. Après les noms...
Si vous arrivez à tous tomber d'accord, moi je suis preneur et on remodelisera ça l'année prochaine sans problème , ce sont vraiment les awards qui me font encore cogiter x)
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* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . . |
Hellper -
posté le 05/04/2014 à 01:13:11 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Je pense que narration et mise en scène n'ont rien à voir dans le sens que la narration peut très bien émerger à partir du gameplay( comme aux échecs ou au go par exemple).
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La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Zim -
posté le 05/04/2014 à 01:21:14 (3055 messages postés)
| Master of the yéyé | Comme dit Shûji, si vous avez de meilleurs noms qui correspondent à la définition et à la hiérarchie des awards, aucun souci pour changer.
Il faut juste que ça rende plus parlants pour tout le monde les awards tels que définis sur le site des Alex d'or, et pas que ce soit une lubie de type qui a ses théories différentes/compréhensibles de lui-seul qu'il essaie de plaquer (je dis pas ça pour vous, mais c'est important à signaler).
Mais faut aussi ne pas trop se prendre la tête dessus et que ça vire en débat interminable, car ce ne sont que des noms, ça ne vaut pas le coup.
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Level Up! |
Shin -
posté le 05/04/2014 à 01:25:52 (31 messages postés)
| Lunatique amoureux (Vive Nerval !) | A quand les awards Diégèse et Continuité dialoguée ?
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Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé... |
zeus81 -
posté le 05/04/2014 à 01:31:29 (11071 messages postés)
| | Ça serait plutôt un award écriture, même si c'est pas très sex comme nom.
Sinon tu peux utiliser des mots bateaux comme réalisation ou storytelling.
Histoire c'est un peu un synonyme de scénario.
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lidenvice -
posté le 05/04/2014 à 22:37:42 (126 messages postés)
| | C'est un eternel débat qui à mon sens doit tout simplement se conclure par la définition type de chacun. Sinon on s'en sort pas.
Sortez dico, wikipedia, ou encore quelques sites qui en parlent..
http://www.ludoscience.com/FR/realisation/576-Game-Classification.html
http://blog.ludo-tic.com
http://capital-games.org/documents/Referentiel_metiers/referentiel-detail_2012.pdf
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Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker |
Alex RoiEsper -
posté le 06/04/2014 à 19:43:54 (585 messages postés)
| Whololo | zeus81 a dit:
Ça serait plutôt un award écriture, même si c'est pas très sex comme nom.
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Pourquoi pas, au fond ? Au moins ce serait clair et non sujet à débat. (et plus important : non sujet à une mauvaise interprétation par les jurés)
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Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort |
lidenvice -
posté le 22/04/2014 à 22:57:08 (126 messages postés)
| | Voilà, le grand rush est déjà lancé, nos jurés sont frais comme des gardons et remontés comme des horloges suisses, gonflés à blocs comme des...
Mais voilà, il arrive que certains jeux validés par leurs auteurs comme testables ne le soient pas.
Il faut savoir que cela peut vous empêcher d'être sélectionné aux Alex d'Or.
Imaginez en effet les jurés devoir tester plusieurs fois plusieurs jeux car les versions ne sont pas fonctionnelles. Ce n'est pas forcément possible surtout si trop de jeux cumulent trop de bugs ou de versions améliorées.
Testez vos jeux plusieurs fois avant de proposer une version "prête à tester", demandez à des personnes de confiance et fiables de lister tous les points à améliorer de votre jeu pour qu'il soit plus jouable.
Testez les combats, avec différents niveaux de personnages, faites une map test où les niveaux, le nombre de personnages, les sorts et les objets peuvent être paramétrés rapidement.
Il vous suffira ensuite de faire des évènements combats (avec "autoriser la fuite") pour tous les tester rapidement et par plusieurs.
Testez les map. Pour cela vous pouvez les copier et les coller à part juste avec les téléportations pour naviguer de l'une à l'autre et sans le scénario (car des fois tester avec les combats aléatoires et le scénario n'est franchement pas une réjouissance). Juste pour tester les praticabilités et les priorités d'affichage, la cohérence des maps, etc...
Ensuite, une fois éditées et vérifiées vous aurez juste à modifier les maps sources en copiant et collant les morceaux édités.
Vous y gagnerez à tous les coups :
=> En qualité
=> En retours positifs
=> En plaisir de jeu
=> Mais aussi en possibilités de gagner un ou plusieurs award(s).
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mtarzaim -
posté le 25/04/2014 à 22:44:16 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Ayé !!!! Les awards 2013 sont dispos.
On va enfin pouvoir se foutre de la tronche des premiers qui ont un award plus moche que les troisièmes. Joie !
"La Rancune" et The Other sont sacrément bien servis en awards classieux.
La 7eme Porte, par contre ...
Maintenant, la saison 2014 peut vraiment commencer !
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Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
lidenvice -
posté le 10/05/2014 à 22:00:43 (126 messages postés)
| | Nous avons actuellement 22 jeux en lice pour les Alex d'Or et 16 jurés, c'est moins que l'année dernière à la même période.
Cette année comme toutes les années, certains jeux attendent le dernier moment pour s'inscrire.
Vous pouvez juste le faire en prévision d'une possible démo rendue à temps, mais aussi permettre ainsi de partager votre projet, et le cas échéant, remettre à l'année suivante.
Si vous ne participez pas à cette session, proposez-vous en temps que juré, cela vous permettra de vous familiariser avec la notation, le système de test de jeu, la rédaction des commentaires, mais aussi donner un ressenti de joueur! Aussi, cela ne peut que vous "apporter", même pouvoir améliorer votre propre jeu en vous offrant de nouveaux éléments par rapport à votre propre expérience de juré!
Petit message aux participants : Vous verrez certainement dans les prochaines semaines des posts de notre équipe sur les projets indiquant que nous estimons que le jeu a des chances aux Alex d'Or, donc surveillez vos topics de jeu. Ils posséderont aussi certainement quelques indications utiles pour parfaire votre projet, et surtout: Participez aux Alex d'Or ou proposez vous en temps que juré.
Les Alex d'Or proposent un jukebox pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué encore.
Nous vous proposons, si vous le souhaitez de nous suggérer des musiques originales de jeu à ajouter à celui-ci. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le topic de suggestions.
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Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker |
Ødd Clock -
posté le 10/05/2014 à 22:56:22 (540 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | Petit fail de balises
Au risque de paraître attardé, quand tu dis que des messages seront postés sur les topics des jeux ayant des chances, tu parles bien des topics sur le site des Alexs ? Je sais, question hyper conne, mais on ne sait jamais :3
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SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale |
lidenvice -
posté le 08/06/2014 à 11:53:06 (126 messages postés)
| |
!!! Il ne reste que quelques semaines pour participer aux Alex d'Or!!!
Dernière échéance: 30 Juin !
Nous avons actuellement 28 jeux en lice et 18 jurés. Les tests avancent bien et c'est déjà une bonne nouvelle.
Comme exposé sur la précédente news au sujet des Alex d'Or nous avons posté des encouragements et des Alex Approved sur certains projets.
Votre jeu n'a pas eu de post de notre part?
Cela ne veux rien dire.
Entre ceux dont on sait qu'ils participeront, ceux qui ont participé l'année dernière, les jeux dont les news datent un peu mais aussi le fait qu'il existe beaucoup de forums et de projet à voir, il est possible que nous n'ayons pas vu votre projet.
Si vous pouvez réaliser une démo répondant aux règles des Alex d'Or pour le 30 juin, tentez l'aventure, elle ne vous apportera que du plus pour le développement de votre jeu grace aux tests effectués.
En bref: Participez.
Dans le cas où vous n'avez pas pu finir votre démo pour la date fatidique, n'hésitez pas à vous proposer en tant que juré.
Cela vous permettra de prendre le temps de voir un ou plusieurs jeux sous deux visions:
=> La vision du joueur,
=> La vision d'un juré.
Cela vous apportera un bon recul sur votre réalisation et vous donnera des éléments précieux pour améliorer votre jeu.
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