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Reprise du message précédent:
Danzaiver -
posté le 06/09/2017 à 21:20:40 (364 messages postés)
| | Intéressant,
Je ne suis pas spécialement fan des persos trop de poils, et encore moins des arbres minecraftien.
Cependant la globalité passe et c'est plutôt cohérent.
Je vois qu'il y as du farming, des donjons, que tu as annoncer la pèche et la cuisine.
Cependant je trouve qu'il manque souvent une chose, des collectables !
Animal crossing => Fringue / fossile / insect ...
Stardew => Musée ...
ça peut paraitre bête mais dans ce type de jeu c'est très important de taper sur l'effet de "collectionnite aiguë" des joueurs.
Je vois qu'on as une maison, du housing aussi peut être plus tard ?
Malheureusement je ne suis qu'un event maker fou, je ne peut pas aidé pour les scripts...
Bref en tout cas bonne chance pour ta démo, et courage pour la suite.
| Suite du sujet:
| Chanter l'hyperchleuasme | Écran de riche spotted
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Ex Couteau Suisse Agréé | Danzaiver a dit:
Cependant je trouve qu'il manque souvent une chose, des collectables !
Animal crossing => Fringue / fossile / insect ...
Stardew => Musée ...
ça peut paraitre bête mais dans ce type de jeu c'est très important de taper sur l'effet de "collectionnite aiguë" des joueurs.
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Ah tiens, c'pas une mauvaise idée, ça ! j'en prends note !
Danzaiver a dit: Je vois qu'on as une maison, du housing aussi peut être plus tard ? |
J'adorai qu'on puisse faire du housing. On pourra déjà modifier les sols, les murs, éventuellement choisir la couleur/le style des meubles de la cuisine ou d'autres pièces. Après j'aimerais bien qu'on puisse rajouter des meubles venant de l'inventaire, mais je pense qu'il faudra un script.
En tout cas, merci pour tout ces compliments!
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Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne." |
moretto -
posté le 08/09/2017 à 08:24:42 (945 messages postés)
| | Pour le housing, ceci peut peut être t'aider : http://forum.chaos-project.com/index.php?topic=12942.0 (pas testé par contre ^^)
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| Ex Couteau Suisse Agréé | Merci pour le Lien, moretto ! En effet, j'avais jamais pensé la chose comme ça mais ça peut être super utile ! Je vais étudier ce script.
EDIT : après un petit temps d'adaptation, ça marche ! Merci beaucoup !
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Moretto -
posté le 09/09/2017 à 23:26:04 (945 messages postés)
| | De rien.
Je t'envoie mon rib par mp pour le virement :o
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Knighty -
posté le 24/09/2017 à 22:50:30 (275 messages postés)
| | Hey, j'ai eu l'occasion de passer à ton stand pendant la GGC et donc de tester Sylvan Melody (J'étais le type en noir avec le pansement sur le pif et la cape sur le bras, si tu te souviens ^^). Bon, globalement, je t'ai dit un peu tout ce que j'avais à dire dessus sur place :
Quelques petits bugs d'inputs à la manette, peut-être les chauve-souris-cochons qui font un poil trop mal, surtout vu qu'on repart seulement à mid-life quand on meurt ^^, et j'avais bien galéré à éviter les rochers. Il faudrait peut-être rendre plus évident le fait qu'on puisse les esquiver tant qu'ils ne touchent pas le sol (rajouter une ombre dessous, peut-être ?). D'ailleurs, merci d'avoir pensé à mettre un raccourci juste après ce passage ^^
Mais sinon, graphiquement, c'est très propre et ça rend très bien in-game. Le personnage principal a plusieurs petites animations sympathiques comme quand il est dans le lit après un game over, par exemple et niveau gameplay, c'est plutôt intuitif, à part le fait qu'on ne puisse pas fermer le menu avec le bouton B (réflexe de joueur, toussa ^^).
Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester le système de culture (à part les planter pendant le tuto), et à vrai dire, je ne sais même pas si il y avait plus que ça à ce niveau dans la démo.
Par rapport à la présentation, j'avoue être curieux par rapport à ce système de Relation que tu souhaites mettre en place, qui m'a l'air très complet. J'aime bien le concept des sautes d'humeurs ^^ A voir quand ça sera implémenté.
Bref, bonne continuation !
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| Ex Couteau Suisse Agréé | Salut Knighty ! Oui je me souviens de toi, et c'est toujours bien de réécrire les choses sur le topic, comme ça je suis sûre de ne pas les oublier. ^^
Pour ce qui est du système de culture, il n'y avait en effet pas plus à voir. juste planter, arroser et that's all ! Les cultures pousseront dans la prochaine version de jeu.
Merci pour ton avis en tout cas !
Beaucoup de choses vont être revues pour la prochaine démo qui sera disponible très bientôt, avec quelques corrections.
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Karreg -
posté le 27/10/2017 à 15:00:21 (1250 messages postés)
| | Salut !
En dehors du retour de Knighty, ya moyen que tu nous raconte un peu comment cela s'est passé à la convention ?
Et y aurait-il moyen de poser les doigts sur une démo nous aussi ?
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Mon projet, Mes bricolages |
lidenvice -
posté le 02/11/2017 à 22:30:39 (126 messages postés)
| | Ton projet intéresse les Alex d'Or !!!
Autant par ses dynamiques et son univers, son application, ses graphismes et autres encore.
L'équipe des Alex d'Or pense que ton projet pourrait gagner énormément à participer.
Quelque soit ta motivation, l'avancement de tes objectifs de partage, n'hésites pas à nous en parler.
Une participation aux Alex d'or, quoi qu'on en dise est toujours bénéfique. Autant tenter l'aventure !!
Et ceci quelque soit le résultat au final
Rendez-vous sur: https://www.alexdor.info/
Pour toutes les infos
|
Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker |
purplehills -
posté le 04/11/2017 à 08:19:12 (102 messages postés)
| | @Karreg : Chuis aussi passée dire un ptit coucou à Ardonie. J'ai trouvé la convention très sympa, ils ont bien agrandi l'espace depuis l'année passée. Ca prend de l'ampleur
La partie réservée aux jeux indépendants a un peu été mise "au fond" de la salle par contre. J'ai trouvé que ça aurait mérité une meilleure mise en avant.
M'enfin, le meilleur emplacement a été attribué au stand PS4 : FIFA 18 (soupir...)
Mais y'avait 2 jeux rpgmaker parmi les indé (et des titres 2D oldschool aussi), ça fait plaisir à voir!
Il est tout mignon son jeu à Ardonie! ♥
|
| Ex Couteau Suisse Agréé | Salut à tous !
Voilà plus d'un an que Sylvan Melody a été présenté et testé aux conventions genevoises
de la Geneva Gaming Convention et de la Servette Gaming Night.
Je suis tellement reconnaissante envers toutes ces personnes qui ont joué au jeu et qui l'ont apprécié, milles mercis à vous tous !
Les 2 événements se sont très bien passé, et m'ont donné une motivation démesurée pour poursuivre le jeu. (qui a même été testé par Pause Process et Deolynk ! )
Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps à lui consacrer par la suite à cause de mes études trop envahissantes.
Mais bref !
Aujourd'hui je suis bien plus disponible, et je viens vous donner quelques nouvelles du jeu au fermier anthropomorphe.
Du coup : Sylvan Melody, c'en est où ?
1) Changement de fond
Après réflexion, j'ai décidé de changer de logiciel. Le jeu était fait à la base avec RPG Maker XP, je me tourne aujourd'hui vers son petit frère Rpg Maker MV.
J'ai eu l'occasion de tester Unity et Game Maker au passage, où je me suis bien cassé les dents.
Pourquoi ce choix ? J'entends régulièrement que RMXP est un logiciel vieillissant et qu'à terme, les technologies ne pourront plus faire tourner ni le logiciel ni les jeux fait avec correctement,
et pour un jeu qui vise la commercialisation, c'est un peu limite.
Secondo, l'exportation du jeu. Ayant grandi avec un Mac ET avec la frustration de ne pas pouvoir jouer aux jeux qui m'intéressaient car il n'était pas disponible sur ma plateforme, je souhaite proposer Sylvan au plus grand nombre.
Enfin, c'est une surprise pour personne : vous savez à quel point l'esthétique d'un jeu est importante pour moi, alors passer à des tilesets de 48px de côté promet une plus grande liberté graphique et une meilleure immersion !
Spoiler (cliquez pour afficher) Ici, le nouvel écran titre en attendant les nouveaux Tilesets 48px, après je dis ça je dis rien, peut-être que ça restera comme ça : une succession de 3 images de la ville où les buissons s'agîtent dans le vent. Je regrette un peu l'ancien écran titre façon map ingame alors quelques changements sont prévisibles. On peut remarquer le passage au 16:9 pour un résultat qui claque bien sur nos écrans modernes !
2) Changement de forme
C'est l'occasion de revoir tout l'aspect graphique du jeu, de gré et de force à cause du passage des tiles de 32 à 48 pixel de côté. Ca fait une semaine que je travaille sur la refonte et j'ai décidé d'aller au bout de mon idée de la ville futuriste à la nature peu présente, je souhaite m'inspirer des villes ultramoderne et actives comme Sanghai ou Tokyo (que j'aurais l'occasion de visiter et étudier fin avril lors d'un voyage au japon) .
Même certains PNJs seront relookés façon hurbaine pour le plus grand plaisir d'une certaine brésilienne.
Spoiler (cliquez pour afficher) Ici, Loucas et Ofelia, deux personnages mariable du jeu, voient leur tenue campagnarde corrigée pour quelque chose de plus contemporain. leur style est toujours reconnaissable, mais fait mieux échos à ce qu'on peut voir de nos jours.
Je n'ai pour l'instant pas grand chose à montrer, à part quelques tests et schémas de ce que je souhaite faire,
La ville de Sède, sera découpée en plusieurs quartiers qu'on pourra rejoindre rapidement via des transports en communs. Gratte-ciel, rues commerçantes et grosses industries sont à prévoir pour la prochaine map du jeu.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les charas aussi ont droit à leur petit lifting :
Ils font toujours 1.5 tile de haut, mais les mains flottantes comme Rayman sont changées pour des bras au bout arrondi et les jambes sont désormais dotées de petits pieds, plus fidèles aux facesets.
La majorité des animations sont faites, dont l'Idle, la marche, la course, le saut, mais aussi les positions statiques assises et couchées.
3) Revoiiiir son histoiiiire le cycle eterneeeeel
J'ai eu l'occasion de bouffer des séries et de jouer à des jeux courant cette année et l'expérience qui m'a le plus marquée et sûrement Minecraft Story Mode.
J'ai toujours bien aimé les jeux à choix mais j'aime particulièrement la façon dont les choix influencent notre relation et la perception qu'on a de certaines situations. ( Catherine et Mass Effect l'avaient déjà bien compris, mais bon ... )
A la fin de la saison 1 de MCSM, j'ai regardé à nouveaux ces tonnes de cinématiques romantiques de Harvest Moon et Rune Factory qui m'avaient tant inspirée au début de Sylvan Melody... Je vous avoue que je me suis chopée une sacrée mandale : c'est niais, c'est plat et c'est forcé, juste pour placer une histoire d'amour entre tes navets et tes patates.... Désolée mais je passe.
Je préfère le parti pris du jeu de Telltale où c'est l'histoire qui force des scènes de rapprochement entre les personnages, doublées de nos choix qui définissent si un personnage finira par tomber amoureux de nous ou par nous détester, et pas parce qu'on lui a offert une canette de bière sortie d'une poubelle !!
Bref... Pour Sylvan, je vise plutôt une histoire entourant un PNJ mariable, avec en toile de fond sa famille et ses amis.... Et il y a le héros qui débarque avec ses pompes pleines de terre pour l'aiguiller dans un sens ou dans un autre, et des sentiments peuvent naître dans tout ça.
En plus, avec une ville futuriste "idyllique" gérée par des robots, y a moyen de faire du bon !
Et ce n'est pas tout !
L'OST aussi a droit à quelque chose de plus dynamique et urbain (j'ai pas été engagée dans une boîte de JV en tant que compositrice et sound designer pour rien, que diable !), certains titres frôlent même la dubstep :
- Nouvel OST -
Thème de la nuit et de l'infiltration:
https://soundcloud.com/ardonie/sylvan-melody-nocturne
Combat contre des robots :
https://soundcloud.com/ardonie/sylvan-melody-ost-2019-roboss-battle
Nouveau thème du désert de Verdan, l'un des donjons du jeu :
https://soundcloud.com/red-fall/verdan-desert-sylvan-melody
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Vous le comprenez bien, avec une ambiance sonore pareille, on s'éloigne du petit jeu gentillet avec des renards et des souris se baladant ( presque ) toutes le bide à l'air.
Et voilà !
C'est tout ce que j'ai à vous dire pour cette nouvelle version que j'aime appeler Sylvan Melody MV (ça fait un peu titre de J-RPG )
Je mets en oeuvre depuis quelques mois des méthodes d'organisation, et tout ce que je vous ai montré dans cette news date au plus tard de la semaine dernière
(sauf pour les thèmes Nocturne et Verdan Desert qui date d'un peu plus, quand même)
En tout cas, j'espère que l'engouement et la curiosité est toujours parmi vous, et si ce n'était pas le cas, que ce petit retour sur le site les ont réveillés au fond de vous !
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Le Kno -
posté le 06/04/2019 à 21:14:30 (4274 messages postés)
- | IV L'Empereur | Ardonie (loly74) a dit: pas parce qu'on lui a offert une canette de bière sortie d'une poubelle !! |
Ah bon, c'est pas comme ça que ça marche en vrai ?
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Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
| Ex Couteau Suisse Agréé | Le Kno a dit:
Ardonie (loly74) a dit: pas parce qu'on lui a offert une canette de bière sortie d'une poubelle !! |
Ah bon, c'est pas comme ça que ça marche en vrai ?
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Dans Stardew Valley, en tout cas.
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Karreg -
posté le 10/04/2019 à 11:54:18 (1250 messages postés)
| | Putin la musique de combat contre les robots a presque un ptit côté Frank Klepacki !
https://www.youtube.com/watch?v=iGuuOdD6iY4
Et le thème de Verdan, on dirait un croisement entre un thème Gerudo et du Into The Breach ! Très réussi Ma préférée des trois.
Belle évolution en tout cas ! Ca fait plaisir à voir !
La carte du bled donne envie de s'y balader. Par contre purée ya du contenu O_O En dehors des problématiques de temps et de moyen que cela va engendrer, je me demande comment tu va te démerder pour agencer tout ça, et rendre la navigation agréable. Surtout s'il s'agit d'une ville ultra-moderne, qui sont il me semble plutôt agencées verticalement.
Le lifting du chara rend très bien sinon
Bref, bon courage à toi
EDIT : aaah je me disais bien que sur la photo, le barbu ressemblait au gars de Pause Process (je n'avais pas lu la légende ^^). Trop classe !
EDIT 2 : tu es toujours toute seule sur le projet ?
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Mon projet, Mes bricolages |
| Ex Couteau Suisse Agréé | AAAAAAH ! Karreg qui vient dire bonjour !
Je comprends ton inquiétude au sujet de la "verticalité" des villes futuristes, j'y ai pas mal réfléchi aussi et j'ai trouvé ma réponse dans le premier jeu Yokai Watch:
La map principale de la ville montre les grandes rues, souvent verticales.
On peut accéder aux rues horizontales cachées en passant derrière les immeubles, ce qui nous téléporte sur une nouvelle map où la rue est bien visible.
C'est un peu comme entrer dans un bâtiment dont la porte est orientée Est-Ouest.
Comme sur le schéma, la ville sera découpée en quartier. Il ont chacun une thématique et une couleur propre.
En fonction des heures et des saisons, des infrastructures ouvrent et ferment, donnant une ambiance complètement différente aux quartiers.
(La plage, d'habitude assez calme et fréquentée surtout le matin par les pêcheurs sera plus que bondée par les touristes en été.
Pour le quartier nocturne, il ne prend vie qu'en début de soirée et est mort en journée, mais bon c'est le prix à payer pour être LE quartier le plus agité de la nuit.)
Pour diversifier les escapades urbaines, j'ai prévu plusieurs infrastructures aux fonctions diverses (comme on peut les voir sur la carte).
Par exemple, le cinéma a pour but d'augmenter votre lvl de relation avec un PNJ, alors que le gymnase vous permettra d'augmenter vos stats. Chaque infrastructure qui ne sert à rien sera supprimée.
cela dit, pouvoir diversifier son activité pour le même but peut être assez rafraîchissant pour le joueur (genre monter son endurance à la piscine ou au mur d'escalade, c'est la même stat mais le mini jeu n'est pas le même.)
Aussi, certains bâtiments ne seront pas présent dès le début du jeu, et sont donc à l'état de chantier (ce qui sert le fait que la ville est en constante expension)
Par exemple, l'école sera en travaux tant que vous n'aurez pas eu d'enfant et le zoo, jouant le rôle de bestiaire, n'ouvrira ses portes que quand vous aurez rencontrer vos premiers monstres en donjons.
Y aura aussi des petits trucs à la con qui diversifient le déplacement du personnage, comme l'utilisation d'escalator, d'ascensceur, ou les fameux monorails qui traversent la ville en 4e vitesse.
Pour éviter des bugs de déclenchement d'event via l'horloge du jeu, le temps est stoppé pendant les trajets en monorail. même si on peut se déplacer dans le véhicule et même parler aux PNJs pendant le trajet, ça reste un moment du jeu assez contemplatif, on regarde le paysage et les arrêts défilent sous nos pieds, représenté sur ce screen par la ligne orangée.
Et pour finir : oui, je suis toujours seule aux commandes, sauf pour les plugins que je cherche à droite et à gauche
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Karreg -
posté le 10/04/2019 à 16:05:32 (1250 messages postés)
| | Bonjouuuur
Ouah, le métro est sobre mais a beaucoup de charme ! J'aime bien l'ambiance
C'est le plan de la ligne au sol ? (EDIT : j'avais mal lu, c'est bien ça )
Pour la ville : okay je vois. J'irai zieuté quelques screens de Yokai Watch, je n'y ai jamais joué.
En ce qui concerne les activités : va yavoir un gros travail d'équilibrage la dessus O_O
Tu es dans une démarche "pro" d'après ce que j'ai compris ? Je te conseille de réaliser des maquettes au préalable, qui permettent de tester les deux choses essentielles de ton jeu :
- l'architecture (au sens navigation) de la ville
- la liste des différents lieux et ce qu'on peut y faire
Typiquement : faut il vraiment diversifier les sports s'ils permettent de lvl up la même stat ? Je pense qu'il serait pas mal de réaliser un POC pour pouvoir répondre à cette question. Il est par exemple bien probable que le joueur choisisse tout le temps le même lieu simplement parce qu'il n'a pas compris à quoi servait la deuxième, ou bien parce que le chemin pour y parvenir est plus long, et rend donc complètement useless cette deuxième activité.
Faut avoir à l'idée que ton jeu, si j'ai bien compris le concept, repose sur une alternance d'exploration dans la ville, et de "mini game" aux différents lieux d'activité. Il faut que le ping pong entre ces deux phases se fasse correctement. Et il y aura sans doute beaucoup d'évol à faire dans la structure.
Schématiser les différents scénarios peut permettre d'avoir une bonne idée de ce que le joueur va être amené à faire sur une session de jeu "moyenne".
Je ne sais pas ce que tu en penses après Tu as peut être déjà une idée très précise de ce que tu souhaite réaliser, auquel cas je parle dans le vent ^^
L'idée de locker les bâtiments est une bonne idée, ça permet de rendre visible les différents objectifs atteignables, et de donner un sentiment de progression.
Je plussoie egalement pour les différents moyens de locomotion : ça va renforcer très nettement le sentiment de ville ultra moderne et connectée
En tout cas je salue surtout la volonté de briser les illogismes de Stardew Valley ^^ L'idée du cinéma pour renforcer les relations me parait plus pertinente que d'offrir des diamants des lingots d'or ou des canettes de bière
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| Ex Couteau Suisse Agréé | C'est marrant que je lise ton message aujourd'hui, pile le jour où je décide de créer un énorme "arbre généalogique" de tous les systèmes que je compte faire en jeu pour voir lesquels dépendent desquels et dans quel ordre je dois les réaliser.
Et y a pas de souci, même si je réfléchis déjà à certains trucs, je suis toujours ravie de lire l'avis d'autres personnes
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Verehn -
posté le 14/04/2019 à 20:14:04 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Le gameplay autour des activités de la vie courante c'est pas trop mon trip, mais comme d'habitude visuellement c'est léché, ça promet. Le wagon de monorail est vraiment joli.
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