Citation: selon moi Ace n'est viable que si tu utilises le tileset de base, ou un tileset suivant un format très similaire. |
Ba tous comme Rm2003, un mapping en tiles. La sur ça... Xp apporte jusque au niveau mapping, une couche en plus (des penpers je crois) et une gestion un peu plus accrus de la priorité mais pas vitale pour faire du RPG ce pour quoi RM est fait !
Ace par apport au VX simple redonne la passabilité et le blocage sur les cotés ce qui fait au niveau mapping, c'est mieux. Sinon tu as les panormas ! Comme dans äedemphia ! Chose que XP c'est plus merdique à mettre en place. (Ok on découpe et on transforme ça en tilset mais bon)
Citation: les évènements sont similaires sur XP, Ace et MV. Les quelques différences sont anecdotiques. |
Il y a quand même un un petit gouffre de manque option native sur XP ! La gestion des combats (du system hein par de la représentation graphique) est vraiment moins bon. (Même VX fait mieux à ce niveau la)...
Encore une fois faut prendre le logiciel en fonction de son projet ! ET quand tu en connais un, tu les connais tous de toute façon.
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