Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Des jeux d'hiver sous la couette / Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

202 connectés actuellement

30789446 visiteurs
depuis l'ouverture

2139 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

Leo-Games

Kingdom Ultimate

Offgame

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux terminés > [Jeux complets] Cube Sandwich et autre cuberies

Aller à la page 1 2

Reprise du message précédent:

Kon - posté le 28/08/2007 à 22:25:17 (3982 messages postés)

❤ 0

Nan mais osef, le dernier jeu de Saturnome qui étais bien c'était le truc d'halloween (les autres sont pas mauvais mais on pige quedal et même quand tu les finis t'as mal à la tête pour 3 jours.) et donc je vais tester ce jeu car Sat' et les autres ont roxxer.

Si tu fais un jeu, tu le postes.


Suite du sujet:

Saturnome - posté le 28/08/2007 à 22:32:11 (2507 messages postés)

❤ 0

-

Si vous connaissez des entités divines capables d'arrêter le temps je vous donnerai AdA5.


Azrael - posté le 28/08/2007 à 22:35:36 (11306 messages postés)

❤ 0

418. I'm a teapot.

Citation:

Pas d'accord. Si ça serais le cas, personne ne ferait de sketchs, de brouillons, d'essais de style... Créer apporte à soi aussi, souvent dans un optique de mieux créer un truc qui lui sera public. Par la suite ces brouillons peuvent se prouver d'un intérêt, on trouve bien des sketchs et tout dans les musées. Cela dit, ils sont là souvent pour cerner l'auteur, et non comme oeuvres même.


+1 (par contre les "si" n'aiment pas les "rais"). Le point de vue de Cigi me rappelle celui d'un de mes profs de français qui refusait d'admettre qu'une oeuvre pouvait être considérée comme de l'art si elle n'était pas au minimum connue d'une personne en dehors de son auteur. En gros, pour lui, l'art nécessitait la diffusion, et je n'ai jamais compris pourquoi.
Justement, diffuser des oeuvres conceptuelles ne sert en général pas à grand chose, les joueurs ne faisant pas partie du trip. C'est comme je le disais à Sora sur msn quand il m'a dit ne pas comprendre l'intérêt de la chose : dans un jeu conceptuel, celui qui joue ce n'est pas le public c'est l'auteur quand il crée. Là la diffusion perd son intérêt (mais pas la création, surtout pas même).
Enfin, voila je vous encourage à continuer, même si j'ai joué à peu de ces jeux (et qu'ils ont largement confirmé ce que je viens de dire), j'ai déja hésité plusieurs fois à rejoindre le Cube, d'ailleurs, va savoir pourquoi je n'ai jamais franchis le pas... et maintenant c'est trop mort, il est trop tard...

Agus fagaimid suid mar ata se.


Saturnome - posté le 28/08/2007 à 22:50:27 (2507 messages postés)

❤ 0

-

Hmm, je n'ai pas inséré la notion de art (perso ce mot me fait cauchemarder de plus en plus et je voudrai en éviter son existence parfois), mais il y a un processus de communication par l'auteur, qui emploi l'oeuvre comme médium, ce qui nécessite un destinataire, par conséquent, une diffusion. Donc une oeuvre d'art doit être vu pour être oeuvre d'art. C'est un peu comme le chat de Shröed-chai-plus-qui, quand il est dans la boite peut-être qu'il existe pas du tout, eh bah un sketch que personne n'a jamais vu ne peut être considéré art si personne ne l'a vu. Au moment où ce sketch est porté à vue, il peut porter un message. On s'entend que pour un sketch, le message est surtout issu de l'inconscient de l'auteur, un style de crayonné, un objet ou autre peut être révélateur sur l'auteur. Car il faut comprendre que depuis le 20e siècle, on ne vénère plus vraiment l'art, mais les artistes. C'est pourquoi il faut des noms de réalisateur aux films et que la cathédrale de Chartres n'existe pas. On dit l'urinoir de Duchamp, pas L'Urinoir de Duchamp. En bref, peignez deux trois trucs, fréquentez la haute société, puis saoulez-vous et devenez fou, vous vous assurerez une place au moins dans le Grand Robert.

Sinon mes rais mangent mes si.


Azrael - posté le 28/08/2007 à 23:10:12 (11306 messages postés)

❤ 0

418. I'm a teapot.

Ha oui, tiens, du coup je vois ce qu'il voulait dire. Enfin, perso je voyais l'art comme un moyen d'expression personnel et donc qui ne nécessite pas d'avoir de témoins (comme quand je me parle à moi-même... je me suis déja fait dire que normalement il n'y a que les fous qui font ça mais je ne me trouve pas spécialement fou).
En fait, dès qu'il y a création volontaire, quelle qu'elle soit (à souligner, ça), et qu'elle est personnelle à son auteur c'est pour moi de l'art, même si personne n'en est témoin.

Agus fagaimid suid mar ata se.


Saturnome - posté le 28/08/2007 à 23:24:44 (2507 messages postés)

❤ 0

-

Oui j'y avais pensé lors de mon message précédent, on peut effectivement détourner (et quasiment tricher) sur le principe en se "communiquant à soi-même", mais ça marche plus ou moins bien je trouve comme idée. Une chose sûre cependant, c'est que cela permet de raffiner sa technique ou d'expérimenter, que de créer que pour soi.
Le terme communiquer signifie en gros "transmettre" (Étymologiquement, cela signifie "partager", "mettre en commun" mais c'est désuet) Que quelque chose parte d'un point A à un point B. Or il est possible de faire cela qu'avec soi-même, du genre le point A est l'inconscient et le B point ce que l'on réalise de son inconscient à partir de l'oeuvre, qui est le moyen de communication, l'oeuvre. M'enfin c'est très spécial je trouve, et je crois que la communication se fait d'avantage d'un individu à l'autre. Ensuite le plaisir dans l'art est comment c'est transmis, et ce comment c'est la forme, mais c'est sûr qu'il faut qu'il y ait quelque chose de transmis, et cela peut même être involontaire.

...
Woah je crois que je vais m'arrêter là, je m'emporte parce que je me trouve intéressant (ça fait du bien parfois X D).


Cigi - posté le 29/08/2007 à 13:17:43 (37 messages postés)

❤ 0

Monsieur Pavé

Petite note au sujet de ma remarque :
j'entendais que les productions devaient être distribuées car je considère le Cube comme une micro-communauté (il y a tout de même un dizaine de personnes). Les membres créent et diffusent entre eux, mais c'est dommage de dresser un mur opaque entre les communautés.
Le cas d'une seule personne n'est pas le même. C'est pourquoi je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit sur la diffusion de productions issues d'une seule personne. J'expérimente moi-même beaucoup de choses que je ne montrerai pas, souvent parce qu'elles sont inachevées et donc impossible à diffuser.
En groupe et seul, ce n'est pas pareil, nous sommes donc d'accord.

Notons que les oeuvres dites conceptuels (je parle d'art plastique) s'appuient beaucoup sur du discours, la narration vient avant ou après. Souvent les oeuvres conceptuelles minimises beaucoup la forme pour qu'on ne s'y attache pas vraiment. En réduisant une chose, les plasticiens tentent d'augmenter l'intérêt justement conceptuel.
Dans mes propositions, le temps de jeu est plus court que les questions et les explications. Parce que l'enjeu n'est pas d'offrir une expérience ludique mais de s'appuyer sur un point précis.
Je ne pense pas que le Cube Sandwich soit spécialement conceptuel. Je pense qu'il est surtout visuel, mais essentiellement perturbant pour n'importe qui malgré l'étrangeté de son emploi de l'intéractivité. Il n'a pas besoin de répondre aux traditions videoludiques pour afficher son message.

nb : Le nom de l'oeuvre de Duchamp n'est pas l'Urinoir, mais Fontaine


eXaHeVa - posté le 29/08/2007 à 21:44:58 (1558 messages postés)

❤ 0

Et le Cube n'est pas mort du tout. :)


Saturnome - posté le 30/08/2007 à 00:56:16 (2507 messages postés)

❤ 0

-

CUBE
2005-2007


Le Cube est mort, vive le Cube!

CUBE (prononcez "kiou-be")
2007-215X



Azrael - posté le 30/08/2007 à 01:10:23 (11306 messages postés)

❤ 0

418. I'm a teapot.

 XD

(Si, ce message à un sens, il est concis, mais il dit ce qu'il veut dire et Sat' l'a compris :p.)

Agus fagaimid suid mar ata se.


Saturnome - posté le 30/08/2007 à 01:21:33 (2507 messages postés)

❤ 0

-

C'est une phase de l'enfance où on contredit pour contredire, dans un esprit de défi pour voir les limites. J'ai ainsi mis en affront eXa et nous réglerons tout ça dans un combat dans l'espace ou sur une très haute colline.


LS - posté le 30/08/2007 à 12:50:19 (27 messages postés)

❤ 0

.: Day after LS

Saturnome a dit:


- La mort du roi, qui est le jeu à l'origine de la création du Cube, si quelqu'un l'a ... (Littlesmall? El Mangaka?)[/size]


J'ai si tu veux - enfin, j'ai La Mort du Roi 2, je suppose que c'est de ça que tu parles. Le 1, 'faudrait voir avec El Mangaka. Mais comment tu veux que je te le passe ? Je peux plus squatter sur les FTP d'IeN, j'ai perdu les codes :/
Pis si t'as Incroyable ou Post Mortem en échange, ça m'intéresse. Bzzzzzz.


Moni - posté le 30/08/2007 à 16:08:02 (868 messages postés)

❤ 0

Yop master.

Je lui ai envoyé LMDR2 , mais j'ai pas le "1" .

C'est quoi ce "Incroyable" dont je n'ai jamais entendu parler? :D

lol-lol-lol


Saturnome - posté le 30/08/2007 à 16:45:14 (2507 messages postés)

❤ 0

-

Puissance le cheval c'est un classique impérissable. Je n'ai plus Incroyable.
Mais j'ai Post-Mortem.

C'est étrange, La mort du roi 2 n'est pas d'El Mangaka plutôt? C'est le 1, que je cherche :/




LS - posté le 31/08/2007 à 11:42:54 (27 messages postés)

❤ 0

.: Day after LS

Techniquement parlant, Puissance meurt - il est donc peut-être classique, mais périssable. Et en matière de périr, est-ce qu'il y aurait moyen que tu m'uploades Post Mortem dans un coin - ou alors on fait ça par MSN. J'aimerais bien en re-avoir une copie. Seulement si ça ne te dérange pas bien sûr :)

Et la Mort du Roi 2 est bien d'El Mangaka, comme le 1.
Tiens d'ailleurs : http://shonenfirst.forumactif.com/Les-idees-du-monde-exterieur-f17/La-Mort-Du-Roi-2-t239-0.htm


moi (visiteur non enregistré) - posté le 31/08/2007 à 12:08:57

❤ 0

c'est de la merd


Saturnome - posté le 31/08/2007 à 21:19:37 (2507 messages postés)

❤ 0

-

Oh je croyais ce forum perdu.

Prends mon MSN, ou enregistres-toi sur ce site pour que je t'envoi un message privé.

Puissance le cheval meurt, mais la légende vivra.


Couscous - posté le 31/08/2007 à 22:39:21 (6 messages postés)

❤ 0

"A.kadoc"
Le jeu du caillou.


ledeboiter - posté le 01/09/2007 à 09:50:10 (1115 messages postés)

❤ 0

☢total annihilation deboiter☢

ca va mais il faud avoir des nerf d' acier...:lei
le bleme c' est que je suis bloquer au moment ou ils disent "et maintenant jouons!" j' apuis sur une touche et ils me mette un message d' erreur (je sais que c' est fais expres!) mais je sais po comment sortir de ce bordel

Le démancher ce démaine sur l' épitre de la providence des aliénés nsǝp (Un mec Con il est sur d'etre un bon francais nsǝp)


Mnyo - posté le 01/09/2007 à 18:03:10 (254 messages postés)

❤ 0

Bon je vais etre absolument original.
J'ai dl cube sandwich, et certes je pourrais disserter pendant des heures sur son coté conceptuel et sa profondeur d'idée mais en fait j'en ai rien a foutre, j'ai eu un bug. Donc je vous le signale en vitesse aprés la partie 4/3 il me semble, je me retrouve a nouveau a l'ecran de selection des "peripethies" et moi, en bon punk, je me suis dit que j'allais me refaire la partie des plaindromes qui m'avait fait beaucoup rire, helas, le heros est alors invisible, ce qui est assez desagreable pour se deplacer dans la piece.
Voila voila, sinon j'aime bien c symap je trouv ca maran lol kmt vs fetes tt ca c super bi1 mwa jéméré metr dé gen ds mn jeu mé jarriv pa bravo.

I am the Lizard King, I can do anything.


eXaHeVa - posté le 01/09/2007 à 22:35:11 (1558 messages postés)

❤ 0

Hihi merci beaucoup, ô maker à l'esprit ouvert.

Bah apparemment Sat planche sur les bug (qui je pense que les gens peuvent comprendrent, sont bien dissimulé dans un amas de switchs, de parties qui se croises et d'évenement aléatoire... ô_O)




draft - posté le 01/09/2007 à 22:40:14 (1783 messages postés)

❤ 0

Saint patron des seins plats au neuf.

Pareil.

Et je crois que ça a planté après qu'on ait chié sur mon écran.

La vie la mort c'est dur à vivre.


Kon - posté le 01/09/2007 à 22:52:10 (3982 messages postés)

❤ 0

Ouais, si tu commences à chier sur ton écran ça va pas aider :x


draft - posté le 01/09/2007 à 23:23:08 (1783 messages postés)

❤ 0

Saint patron des seins plats au neuf.

Mais non, c'est le jeu qui chie sur mon écran ! xD

D'où l'expression "ça a chié".

Bon, non seulement je sors, mais maintenant va falloir que je trouve un truc pour faire passer toutes ces insinutaions douteuses.

La vie la mort c'est dur à vivre.


kromlech76 - posté le 09/09/2007 à 22:39:20 (2 messages postés)

❤ 0

Rien compri au debut ou t'arive dans le jeu sans comprendre ce qui as et tu sort ton flingue il y a ocune sorti tu parle au gars il te dit sert toi ton flingue je m'en sert je tire sur tout et rien ne se passe. Ton jeu devrait etre testé avt de le mettre et tu devrais aussi expliqué quelque manip car on y comprend rien.

Si il fallait a dire tout de suite: ton jeu est un pur m**dier ! On ne comprend rien et c'est injouable a part les dialogue... ou on comprend pas ce qu'il fait xD


Bref cest de la bouse


Dami - posté le 10/09/2007 à 01:00:22 (330 messages postés)

❤ 0

La neige et l'amour.

Je tenais à dire que j'aime bien le Cube.

Et pas juste parce que je vénère aveuglement Saturnome...

Aller à la page 1 2

Index du forum > Jeux terminés > [Jeux complets] Cube Sandwich et autre cuberies

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers