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Reprise du message précédent:
anthonyP -
posté le 23/05/2024 à 18:12:14 (1014 messages postés)
- | | Hé hé énorme l'aspect "Animations de récolte" j'ai l'impression que c'est quelque chose que tu développes vraiment avec ce nouveau jeu en particulier. : ) Me souvenais pas qu'il y avait ce type d'anim dans les autres jeux même si il y avait déjà pas mal d'animations atypiques faites exprès pour.
Ce qui est cool c'est que tu vas pouvoir finalement réutiliser pleins de vielles animations de mouvements comme ça pour les remettre dans tes nouveaux jeux. ; o ) C'est un peu un moyen de rentabiliser sur tout le temps passé à faire les jeux précédents.
moi j'imagine un système de Malus : Quand on secoue trop un arbre alors qu'il n'y à plus rien il y à un insecte qui nous tombe dessus Ce qui donnerais une conscience écologique au joueur "Regarde le cerisier ne peut pas faire autant de cerises que tu voudrais humain ! il va falloir attendre la prochaine récolte ! ".
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy | Suite du sujet:
Picot -
posté le 23/05/2024 à 20:08:27 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Nemau a dit: Je pense que tu peux accélerer un peu l'animation. C'est très bien sinon. |
Merci, mec C'est du 2 images d'attente entre chaque sprite ... Pas moyen d'accélérer sans doubler la vitesse, de fait
À moins que tu connaisses un truc pour floatiser des temps d'attente dans les déplacements d'events ?
anthonyP a dit: Hé hé énorme l'aspect "Animations de récolte" j'ai l'impression que c'est quelque chose que tu développes vraiment avec ce nouveau jeu en particulier. |
Merci tout plein Yep ! Le farm et le craft vont s'ajouter aux mécaniques habituelles des jeux Tueur et permettre de se forger des outils pour monter ses métiers, des armes pour honorer ses contrats d'exécution, créer des produits transformés pour se faire des sous à d'autres fins utiles ou accomplir des quêtes, ...
Tout cela en plus du plaisir de profiter de ce que ce style de game play peut offrir de sympa, en tout cas je l'espère
anthonyP a dit: tu vas pouvoir finalement réutiliser pleins de vielles animations de mouvements comme ça pour les remettre dans tes nouveaux jeu |
Bien vu, oui : il y a un peu de ça Cependant ... fort peu, finalement ! Là, dans ce dernier GIF, il y a juste eu récupération d'un fragment de sprite du Tueur vu de profil du "Tueur 3", mais tout le reste est neuf J'ai ma petite gloriole, et puis la charte graphique n'est pas tout à fait la même, ici : pixels nets et palette limitée, là où le T3 se permettait toutes les couleurs possibles, plus des dégradés et contours translucides.
anthonyP a dit: j'imagine un système de Malus : Quand on secoue trop un arbre alors qu'il n'y à plus rien il y à un insecte qui nous tombe dessu |
Sympa Mais nope : les cerises repousseront tous les jours. C'est juste que le niveau de métier joue sur le taux de récolte :
Niv. 1 = 1 à 3 ; Niv. 2 = 1 à 4 ; Niv. 3 = 2 à 5.
Merci pour ton retour
Picot a dit:
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
| Narrer l'autocatégorème | Picot a dit: Nemau a dit: Je pense que tu peux accélerer un peu l'animation. C'est très bien sinon. |
Merci, mec C'est du 2 images d'attente entre chaque sprite ... Pas moyen d'accélérer sans doubler la vitesse, de fait
À moins que tu connaisses un truc pour floatiser des temps d'attente dans les déplacements d'events ? |
Sur RM2000/03 il existe une technique, peut-être marchera-t-elle sur RMXP : dans les commandes d'évènements, la commande d'attente ne permet de régler l'attente qu'au dixième de seconde près, mais si tu mets 0 seconde d'attente ça attend une frame, soit 1/60ème de seconde. C'est très pratique, ça permet des réglages très fins.
...Cela dit, je viens de regarder à quoi ressemble la commande "Wait" dans RMXP (j'ai la version Steam officielle) et ça propose déjà de régler le temps d'attente en nombre de frames. (une seconde étant égale à 20 frames) Mais tu utilises une version améliorée de RMXP donc je sais pas ce que ça donne chez toi.
Citation: C'est du 2 images d'attente entre chaque sprite |
Si le secouage de cerisers est quelque chose qu'on est amené à faire souvent, je pense que ça peut supporter d'être accéléré x2. En tant que créateurs on a tendance à faire des animations lentes, car on s'est fait caguer à spriter chaque frame donc on veut pouvoir pleinement les montrer aux joueurs. Mais le joueur lui il veut que ça bouge, que ça aille vite. ^^
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Picot -
posté le 24/05/2024 à 20:53:52 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Merci pour ce retour
Nemau a dit: Mais tu utilises une version améliorée de RMXP donc je sais pas ce que ça donne chez toi. |
Ce sont également des secondes calculées sur 20 trames. Le temps d'attente est réglé sur deux, comme dit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Nemau a dit: En tant que créateurs on a tendance à faire des animations lentes, car on s'est fait caguer à spriter chaque frame donc on veut pouvoir pleinement les montrer aux joueurs. |
Je comprends ce que tu veux dire Mais ce n'est pas ça ! Objection, votre honneur !
Déjà, parce que cela n'aurait aucun sens de doubler la vitesse de cette action : pour des raisons de physique, car un tronc de cette épaisseur ne pourrait pas se secouer comme un bâton en bambou
Ensuite, si cela te paraît lent, ce n'est peut être pas tant dû au débit de trames qu'à la répétition de l'action ?
Nemau a dit: Mais le joueur lui il veut que ça bouge, que ça aille vite. ^^ |
Dans le GIF, en l'occurence, le merisier est secoué quatre fois pour obtenir la chute des fruits (donc, l'animation jouée 4x). C'est certes long, du coup, mais c'est normal : cette action est pratiquée au niveau 1 du métier "Récolte". Le niveau 2 n'impose plus que trois secouages ; puis plus que deux pour le niveau 3 (maximum). Il faut quand même laisser au joueur la sensation de progression, et pas le parachuter direct aux stats optis …
Et tant pis si le joueur en est à avoir ce genre d'exigences on rembourse pas
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Picot -
posté le 13/06/2024 à 00:41:31 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! |
Les tests d'interface pour le Scene_Menu sont plutôt concluants, je trouve kontan antouka
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
anthonyP -
posté le 13/06/2024 à 14:55:23 (1014 messages postés)
- | | Mission :
Retrouver le lapin machin de bidule dans la ville de Truc Muche
Picot a dit:
Nemau a dit: Mais le joueur lui il veut que ça bouge, que ça aille vite. ^^ |
Dans le GIF, en l'occurence, le merisier est secoué quatre fois pour obtenir la chute des fruits (donc, l'animation jouée 4x). C'est certes long, du coup, mais c'est normal : cette action est pratiquée au niveau 1 du métier "Récolte". Le niveau 2 n'impose plus que trois secouages ; puis plus que deux pour le niveau 3 (maximum). Il faut quand même laisser au joueur la sensation de progression, et pas le parachuter direct aux stats optis …
Et tant pis si le joueur en est à avoir ce genre d'exigences on rembourse pas
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Ha oui ya un soucis du détail dans les sensations de progression bonne idée de faire des animations différentes. ; o ) C'est le genre de détail auquel j'aurais pas pensé.
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Picot -
posté le 13/06/2024 à 19:51:36 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! | anthonyP a dit: Mission : Retrouver le lapin machin de bidule dans la ville de Truc Muche |
anthonyP a dit: Ha oui ya un soucis du détail dans les sensations de progression bonne idée de faire des animations différentes. |
Merci Pour l'animation du merisier, c'est une variable décrémentant qui définit le nombre de boucles de l'animation à jouer avant la chute des fruits.
Mais dans le cas des ressources où l'outil change avec le niveau, c'est aussi carrément l'animation de récolte qui diffère, en plus d'être moins longue
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Créacoda -
posté le 13/06/2024 à 22:33:38 (1567 messages postés)
- | | C'est bien le menu. Je pense que tu n'as pas vraiment davantage à avoir un faible contraste entre l'écriture et le fond du menu. Utiliser une couleur de police plus claire (comme ta police à gauche en lettres majuscules) la rendrait plus lisible.
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Picot -
posté le 13/06/2024 à 22:54:36 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Je pense que je vais prendre en compte ton conseil (merci, au passage ) et éclaircir un peu ces textes.
Cela dit, j'ai rendu blanc ce texte du cadre de menu (haut-gauche) parce que c'est forcément l'élément premier et interactif de cette "scene" ; sa mise en avant me semble prioritaire, quand les autres sont plus "optionnels" et plutôt occasionnellement consultés.
De plus, en testant avec tous les textes blancs au début, j'ai trouvé que l’œil se perdait trop dans l'étendue des données de cet écran à son ouverture
Le regard ne trouve pas une focale claire lorsqu'il arrive sur cet écran et la mise au point est alors confuse à cause d'un écart de contraste trop "flashant" ; cela se ressent encore plus en "full screen".
À moins que tous me confirment que c'est moi qui déconne et que c'est vraiment mieux comme ça ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
EDIT : voici une version avec les textes juste légèrement éclaircis Qu'en dites-vous, bonnes gens ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Picot -
posté le 19/06/2024 à 22:11:27 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! |
On commence à s'attaquer aux tilesets d'intérieurs. Immeuble à rafraîchir et surtout à meubler
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Picot -
posté le 21/06/2024 à 15:29:38 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! |
On pourra jouer sur les mots et dire que je régresse au bas âge, mais je m'amuse avec mes couches
J'entends que, sur cette map, voici qu'un plan de profondeur s'ajoute aux deux calques de background (collines et ciel du premier post), défilant à sa propre vitesse, pour donner corps à la pièce voisine
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Picot -
posté le 13/07/2024 à 22:49:10 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! |
Les interfaces et mécanismes de craft son prêts et fonctionnent au poil
Les classes recettes (une par poste de travail : Labo, Forge et Atelier) sont consultées à l'appel.
Il est vérifié quels recettes/plans d'items sont débloqués et le craft est accessible pour chacune, dès lors que le nombre d'ingrédients possédés le permet et pour autant d'exemplaire qu'il est possible de fabriquer en conséquence.
Seb content
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Delta -
posté le 13/07/2024 à 23:01:59 (1159 messages postés)
- | Makeur en progrès | Tu peux l'être, le système est cool. GG
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Picot -
posté le 13/07/2024 à 23:21:59 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Merci, dude
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Daisuke -
posté le 14/07/2024 à 20:59:32 (60 messages postés)
| Venez voir ma Galerie? | Magnifique projet cela donne envie d'y jouer , j'ai jouait au ancien tueur c'était assez fun celui la a l'air encore plus fun ! Bonne continuation .
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Picot -
posté le 14/07/2024 à 21:50:52 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Merci beaucoup, ça me fait très plaisir Je tâcherai de le rendre à la hauteur de la funitude attendue. Mhi mhi mhiii !
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Picot -
posté le 15/07/2024 à 21:30:16 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! | En tout les cas ... lentement, mais sûrement, ... le chantier se poursuit
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anthonyP -
posté le 16/07/2024 à 23:50:49 (1014 messages postés)
- | | Trop sympa l'effet de scrolling parallax avec le calque qui laisse se montrer la fenêtre au loin. : )
Je me demande comment ce sera cette fois pour ce nouveau jeu : vrai doublage avec des vrais gens de la vraie vie véritable ou tu refais les voix des personnages avec des instruments au format Midi ?
J'ai l'impression que les voix en yaourt joués par des instruments de musique Midi c'était pour souligner le côté rigolo et enfantin des débuts de ton personnage.
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Picot -
posté le 16/07/2024 à 23:58:39 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Merci
J'espère pouvoir faire un bon vieux doublage. Ce n'est pas encore fixé, mais c'est ma préférence actuellement.
J'attends d'avoir développé suffisamment le scénario pour voir si c'est envisageable ou si ça risque d'être trop laborieux/incertain, en fonction de mes acteurs encore en activité.
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Boustifouette -
posté le 19/07/2024 à 14:45:54 (237 messages postés)
| | Hey cool de voir les petites anims ! Et que tu es toujours actif dans la création aussi (enfin, j'ai du mal à t'imaginer inactif créativement) !
J'ai ma voisine qui me tanne pour faire des doublages dans mon jeu alors que me connaissant je le finirais jamais et que j'ai pas prévu d'y mettre des doublages à la base.
Elle veut devenir doubleuse alors elle veut s'essayer à tout types de trucs, je crois qu'elle peut faire environ 15 voix, plus style dessin animé. What do you thinke ?
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Picot -
posté le 19/07/2024 à 17:01:29 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Merci à toi
Boustifouette a dit: J'ai ma voisine qui me tanne pour faire des doublages dans mon jeu alors que me connaissant je le finirais jamais et que j'ai pas prévu d'y mettre des doublages à la base |
Boustifouette a dit: Ben, écoute ... C'est super sympa de le proposer Y a un moyen de juger de son savoir faire ? Une chaîne Tutube ? Une production dispo quelque part ?
Si je finis bel et bien par opter pour un jeu doublé, ce ne sera cela dit pas pour tout de suite : car je suis juste en train de développer/tester les mécaniques principales du jeu pour juger de sa faisabilité, mais le scénario est encore embryonnaire (des bribes et du squelette dans ma tête ).
Cela dit, grand merci, c'est un beau geste ! Même si je te suspecte de proposer cela avant tout pour occuper ta voisine afin qu'elle t'oublie un peu
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Boustifouette -
posté le 19/07/2024 à 18:49:50 (237 messages postés)
| | Haha non c'est parce qu'elle cherche vraiment à faire ça, c'est un peu son rêve, alors je me dis puisque tu utilises des doublages peut-être que ça peut t'intéresser. Et dans tous les cas je ne lui en parlerai pas si tu ne me confirmes pas que tu cherches quelqu'un pour du doublage évidemment.
Elle voit une coach vocale et elle s'entraîne régulièrement donc elle est vraiment à fond, et la connaissant elle travaille dur et cherche par tous les moyens à atteindre ses objectifs.
Après ça reste une débutante (mis à part qu'elle a fait/fait du théâtre), donc elle a pas de démo ni quoi mais je peux lui faire enregistrer quelques trucs pour voir.
Oui je sais que c'est pas pour aujourd'hui dans tous les cas ! Je ne lui en parle pas parce que sinon elle va penser que c'est pour dans un mois, mais je garde ça dans un coin de ma tête pour éventuellement plus tard !
Et si tu optes pour les doublages, ou encore que tu penses à refaire des films courts ou long métrages, tu peux m'envoyer un MP aussi !
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Picot -
posté le 19/07/2024 à 20:24:45 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Ça marche Je te tiens au courant. Merci encore
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Picot -
posté le 21/07/2024 à 14:46:30 (1263 messages postés)
❤ 3Nemau Boustifouette Cartouche | C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Après une longue journée, bien remplie par du farm, du craft, des résolutions d'énigmes et un meurtre ou deux, quoi de mieux qu'une bonne nuit de dodo pour notre ami le Tueur, histoire d'être en forme pour le lendemain ?
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Picot -
posté le 25/07/2024 à 21:02:03 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Voilà que Le Tueur peut maintenant jouer du couteau, grâce à la touche CTRL.
Hommage nostalgique inconscient à Wolf3D, Blake Stone et Doom ?
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Ajoutons ceci : le menu "Progression" du premier post a été amélioré
Commencez par noter que le menu principal contient un choix "Charger" qui permet de loader une partie sans passer par le Scene_Title (pasque, bon, t'es mignon RMXP, mais les gens ont une vie, tout ça).
Ensuite, on peut remarquer que les Plans/Recettes des objets craftables sont désormais consultables via un second volet greffé à la page des "Progressions"
Voyons cela comme une genre de Pokédex de voyage pour aider le joueur à mieux gérer ses choix de récolte de ressources.
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Picot -
posté le 01/08/2024 à 22:01:29 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Alors, oui ! C'est assez daté le coup du bobo qui fait clignoter avec un léger temps d'intouchabilité.
Mais Picot être content d'avoir pu le réussir sur RMXP, net et propre, ainsi que la gestion des hitbox et la teinte rouge à l'impact
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Hi hi Un bug rigolo !
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