Hermoni_ -
posté le 24/11/2024 à 21:16:33 (102 messages postés)
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Bon, je sais pas si j'ai atteinds la fin de la démo ou si j'ai raté un truc (ou pire fait buguer un truc).
Je suis arrivé à la fin de la mine, j'ai fait toutes les zones, pas de nouvelle de mister Pierre Rock Brock... je sais plus j'ai oublié son nom exact.
Du coup faute de mieux c'est à ce moment que j'ai été revoir la geole antique... maiiiis, chaque chose en son temps car j'ai des choses à dire, au passage sache que j'ai recommencé de zéro un moment.
On va commencer par ce que j'ai noté en avançant pour les petits trucs en vrac :
- J'ai remarqué que la souris est toujours active dans les combats pour selectionner. En laissant ma souris sur l'écran de jeu j'ai remarqué ça (mais que pour selectionner la cible).
- Vu que j'ai recommencé, j'ai vu le type des runes bien plus tard après avoir déjà avancé dans le jeu. Un peu bizarre le tuto du coup ^^
- Dans la 2eme zone, sortir et revenir avant de finir retrigger le message comme quoi on a level up et faut utiliser le point même si on l'a utilisé (ptete le laisser que si on l'a pas dépensé).
- L'objet "Bulle pesante" (pas le sort) n'a pas le même style de description que les autres (c'est un détail mais il manque "la Runnaria").
- Dans les mines, le fond boucle mal. Ca se voit bien.
- Le sort Sang chaud ne précise pas que seul l'utilisateur peut être ciblé. J'ai utilisé des runes pour rien (j'ai sauvegardé après l'avoir apprise et avant de le remarquer).
- Une petite diff visuelle entre les trous difficile à creuser ?
- Au début, peut être appeller le personnage "???" ou autre chose du genre que son nom par défaut vu qu'on va nous demander de le nommer (oui, je renomme).
- Ne pas pouvoir courir par moment c'est loooooooooooooong.
- La gamine qui court dans la 2eme ville, pourquoi cette vulgarité gratuite ? oO
- Les images IA, comme dit au dessus elles sont "sales". Si tu arrives à les améliorer ce sera un gain^^
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Ca c'est pour le vrac.
Pour le reste... alors.... Parlons combat vu que c'est le coeur du jeu.
Le jeu tourne clairement autour de la magie, des sorts, des runes à apprendre et tout. SAUF QUE, sincèrement, il est bien bien plus efficace au final de se focaliser sur la force et un peu de défense.
J'ai fait deux games du coup (une pas finie, arrêtée au milieu des mines, l'autre je sais pas quoi faire comme je l'ai dit plus haut).
La 1ère j'ai focalisé sur la magie car je trouvais ça sympa. Je me suis fait défoncer par pas mal de monde, j'ai quand même vaincu la majorité mais c'était vraiment très difficile pour ce qui est sensé être un début de jeu.
Mon 1er game over je te le montre en image :
J'ai eu le temps de faire qu'une action, double pétrification, bah game over forcé derrière.
D'ailleurs pour ça, même FF9 attends d'être disque 3 pour nous faire le coup du "t'es gelé, le moindre coup physique t'instakill".
Mais pour montrer à quel point je finis souvent les combats avec ma team "magique" à l'agonie, voici mon équipe à la fin du combat contre "???".
Du coup, j'ai voulu essayer autrement. Et j'ai focus force+def (et un poil en def magique).
Parce que les 1ers j'ai focalisé magie et PV, pensant améliorer mes sorts de soins (spoiler, c'est nul et Campfire n'est même pas amélioré par la stat de magie. Pour un soin flat de chez flat, ça l'est donc à terme ce sort s'il n'évolue pas il va devenir vraiment mauvais).
DONC, les seconds, pas de pv, tout en attaque et un peu en def pour le héros, tout en def pour Ruby qui va me servir à nouveau d'assist.
J'ai limite roulé sur le jeu, sauf à la fin sur les deux derniers boss.
Celui de la geole je laisse le bénéfice du doute de savoir à quel niveau c'est prévu de le faire. Mais celui de la fin de la mine, s'il m'a mit à mal c'est tout simplement car il peut sans prévenir faire une double attaque sans laisser le temps de faire la moindre action.
Dis moi si je me trompe, mais le "giga drill breaker" (faudrait ptete traduire ces noms d'ailleurs) c'est une action forcée dans la partie "groupe" et non une attaque du boss lui même, hein ? Car ça y ressemble beaucoup.
Sauf que c'est clairement potentiellement fatal. Ce qu'il s'est passé pour moi, c'est qu'il a fait ça, il a tué Ruby et m'a quasi tué. Le temps de la res, il m'attaque à nouveau et COUP CRITIQUE (sans je survivais). Allez, j'ai fini en solo en soin + regen d'énergie pour l'attaquer avec la super attaque.
D'ailleurs, assez "drole" (ça m'a fait rire mais ça fera pas rire tout le monde), le poison/saignement proc même quand le combat est fini. Devine ce qui s'est passé du coup quand sur le boss de la geole ma dernière super attaque a tué le boss alors que j'avais 1 pv et le poison + saignement sur la tête ?
Pour rester sur ce boss, je sais pas si c'est juste un manque de chance mais il a hard focus Ruby. Et comme il refait trop rapidement sa lame, retirer saignement et poison n'est qu'une perte de temps sèche.
Au premier try, impossible d'anticiper donc on aura pas équipé de protection contre ça.
Ca me fait venir à deux questionnements.
Si le jeu tu veux le garder aussi difficile (personnellement j'apprécie, d'autres vont ragequit), ne faudrait il pas songer à une option quelque part pour "retenter le combat" (et ouvrir le menu avant de le relancer. Un jeu faisait ça, mais je sais plus lequel) plutôt qu'un game over brutal à l'ancienne qui fait perdre toute avancée ? Sur un jeu difficile du genre, ce serait surement plus appréciable de pouvoir retry rapidement le combat qui nous a posé soucis et au pire des cas reload sa save pour tenter d'autres choses.
Second questionnement : Les points à dépenser, est ce vraiment une bonne idée de les bloquer définitivement ?
Car là en gros, j'ai du recommencer de zéro et j'ai vu la différence qui est importante. Je n'ai pas pris les mêmes runes non plus, mais ce n'est pas ça qui a fait le plus gros de la différence.
Et sincèrement, si des joueurs se retrouvent bloqués comme ça, vu que le farm est trèèès long (j'ai pas tenté mais vu le peu d'xp donné dans la seule zone aux combats aléatoires, ça aurait pris des plombes), je pense pas que beaucoup recommenceraient.
Dans tous les cas, mon ressenti sur l'équilibrage est que la magie est bien trop faible comparée aux armes (et je dis ça en comparant mon équipe sensée être magique à mon équipe physique).
Après, possible aussi que le soucis vienne du fait qu'il est aisé de monter sa force avec l'équipement là où la magie est bloquée derrière les stats à dépenser.
Il n'y a pas d'arme magique, on peut monter la puissance via les accessoires mais c'est loin d'égaler la puissance gagnée par une arme. Et la magie a déjà deux freins énormes : Les tours de CD et le spirit très limité. Si avec ces freins elle ne compense pas par sa puissance, elle en devient innutile pour tous les sorts offensifs.
Du coup sur la seconde partie, j'ai pris quasi exclusivement de l'assist. J'ai pris l'explosion pour l'exploration, mais sinon aucune magie offensive.
Si tu veux d'ailleurs, je peux te détailler les stats et les runes que j'avais pris si ça t'aide.
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Au delà de tout ça, bah comme j'ai dit j'ai bien aimé le jeu. S'il y avait plus à faire dans la démo je veux bien savoir comment. J'espère que les prochaines démo seront rétrocompatibles niveau sauvegarde (sinon j'anticipe : mais je ne recommencerais pas avant une démo très avancée voir le jeu complet).
PS : Si tu veux mon temps de jeu, approx 3h-3h20 sur la 1ère partie (j'ai pas le vrai temps vu que j'ai du afk un moment en plein combat), 2h40 sur la seconde où j'ai rien lu des dialogues du coup.
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Edit : Je sais pas où le rajouter, mais faudrait mettre l'option de fuite sur le monstre "cailloux" qui a une défense immense et qui demande soit d'avoir focus la force soit d'avoir la magie adaptée pour le vaincre. Si on a ni l'un ni l'autre c'est game over automatique.
La 1ère fois j'ai eu de la chance de le bruler.
Suite du sujet:
Hamelio M -
posté le 25/11/2024 à 10:11:13 (61 messages postés)
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Woooooow le message incroyable, merci infiniment c'est ce que j'attendais
Alors pour répondre à ton vrac rapidos :
- Pour la souris en combat c'est bizarre, je l'ai entièrement désactivée et de mon côté en combat elle ne fonctionne pas ;
- J'ai corrigé les descriptions des Runerrias complètes comme la Bulle, merci !
- J'ai précisé que Sang-chaud cible uniquement l'utilisateur, pourquoi je ne l'avais pas fait avant ? va savoir ;
- Pour les trous à creuser : sur tuiles herbeuse = facile, sur tuile rocheuse = difficile ;
- La gamine qui court, une private joke de ma soeur quand elle était petite que j'ai oublié de retirer, j'ai honte ;
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Sinon globalement ce que j'ai modif suite à ton message :
- Campfire scale désormais sur la force.mag ;
- Nerf de la lame rouillée du boss caché (saignement -20% de chance et il l'a fait moins souvent) + si heal du saignement quand il est vaincu pour éviter ta situation ;
- Nerf du cailloux ;
- Le petit mob qui pétra le fera normalement que très rarement ;
- Pour le nom Gigadrill breaker (et tous les noms anglais) c'est des refs à des mangas/animes (Toriko, TTGL etc...) ;
- Le gigadrill ne peux d'ailleurs désormais plus faire de coups critiques ;
- Je vais mettre l'option retry sur les boss, tu as raison ! ;
- Pour les points à dépenser comme je te l'ai dis dans un ancien poste, c'est désormais possible de réinitialiser contre de l'argent (c'est toi qui a dit que tu voulais tester sans cette possibilité, ou alors j'ai mal compris ? )
- 1 point de lvl up peut désormais augmenter de 2 la force.mag (j'espère que ça suffira à rendre la magie + opti) ;
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Je ne sais pas trop où tu t'es arrêté, mais si c'est au boss automate des mines, tu as encore des choses à faire, oui ! Au moins 1h/1h30 de plus
Citation:
Si tu veux d'ailleurs, je peux te détailler les stats et les runes que j'avais pris si ça t'aide.
Absolument !
Citation:
J'espère que les prochaines démos seront rétrocompatibles niveau sauvegarde (sinon j'anticipe : mais je ne recommencerais pas avant une démo très avancée voir le jeu complet).
Alors ça je t'avoue j'ai aucune idée de comment ça marche, mais vu que j'ai modifs des maps, des events etc.. je sais pas si ça sera viable, mais dans tous les cas rassures toi, la prochaine démo qui va + loin dans le jeu n'est pas pour tout de suite. Elle sera pour les 10h de jeu je pense.
Je compte juste refaire une Démo de celle que tu as déjà faite corrigée et nettoyée de tous ces petits bugs et équilibrage dans les jours qui viennent, mais c'est surtout pour ceux qui n'auraient pas encore testés
Voilà, merci encore de prendre le temps pour mon jeu, et je suis content que le jeu te plaise malgré tout !
グール :re
Hermoni_ -
posté le 25/11/2024 à 12:04:29 (102 messages postés)
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Il faudra que tu me dise ce que je suis sensé faire pour la suite alors, car je n'ai pas trouvé. J'ai fini la mine (avec l'automate) et... pu rien. Pour ça que j'ai été voir le boss optionnel.
Citation:
Pour la souris en combat c'est bizarre, je l'ai entièrement désactivée et de mon côté en combat elle ne fonctionne pas ;
Bah c'est seulement sur les cibles (les sprites quoi), le reste n'a pas l'air de fonctionner. Mais deux fois j'ai ciblé le mauvais comme ça du coup en ayant pas fait attention.
Citation:
J'ai précisé que Sang-chaud cible uniquement l'utilisateur, pourquoi je ne l'avais pas fait avant ? va savoir ;
Si c'est ici ou dans le tuto, j'ai pas fait attention. Je me suis basé sur la description du sort en jeu.
Citation:
Pour les trous à creuser : sur tuiles herbeuse = facile, sur tuile rocheuse = difficile ;
J'avais pas fait le lien pour le coup.
Citation:
Pour le nom Gigadrill breaker (et tous les noms anglais) c'est des refs à des mangas/animes (Toriko, TTGL etc...) ;
Je connais pas du tout.
Du coup t'as mon ressenti en tant que "non connaisseur" de ces mangas, ça fait assez étrange d'avoir soudainement un nom de sort en anglais. Ca donne l'impression de "ha bah ils ont oublié de trad ça" si ça avait été un jeu à la base en anglais^^
Citation:
Pour les points à dépenser comme je te l'ai dis dans un ancien poste, c'est désormais possible de réinitialiser contre de l'argent (c'est toi qui a dit que tu voulais tester sans cette possibilité, ou alors j'ai mal compris ? )
Oui mais tu disais ne pas être certain de le rajouter réellement. D'où mes remarques dessus. Car 1er post c'était un ressenti avant d'avoir été plus loin dans le jeu. Le dernier c'est le ressenti en ayant été confronté au problème.
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Pour les stats, tiens :
Eux c'est ceux où j'ai tenté de la jouer mage avec le héros, et assist/heal avec Ruby.
D'où les stats magie sur le 1er (avant de me dire que je devrais essayer d'augmenter ma résistance donc j'ai tenté un peu de def), et pv/un peu def sur Ruby, pensant booster mon sort de soin vu qu'il est en % de vie.
Au final sont pas assez résistants.
Eux du coup c'est l'équipe qui gagne. Le héros orienté force/def, ruby encore en assist mais cette fois adios les PV j'ai blindé de def.
Et ça marche franchement bien. Ruby manquait peut être un poil de pv sur la fin, mais sinon elle servait de buff et pour utiliser les objets (et voler quand elle avait le temps).
Campfire je l'ai gardé car 6 pv sur 24 en instantané c'est très fort. Et comme tu dis que tu l'as scale sur la magie de ton coté, ça devrait pour la suite du jeu rester intéressant (faut surveiller que ça devienne pas trop pété en early peut être).
Après, à noter qu'ils n'ont pas le même stuff les deux vu que les 1er ont pas atteint l'automate, les seconds ont fait jusqu'au boss optionnel.
Mais vu que le jeu joue avec de petit chiffre, 4 de force (unstuff) de plus sur le héros et surtout environ +3 en def que l'équipe 1 c'est énorme !
Donc ouais, pouvoir redistribuer les points sera très agréable^^
PS : En écrivant je me suis souvenu d'un truc.
Je ne comprends pas le sort d'analyse. Il debuff et je m'en sers uniquement pour ça. Mais si son but est de remplir le bestiaire, c'est quand même dommage de ne pas avoir l'info des faiblesses en plein combat au moment où on le lance (comme tous les sorts de scan de FF quoi).
Edit : Ha et pour mes choix de runes, j'ai bien vu certaines de soin de stats... mais sincèrement, c'est facile d'avoir des objets du coup j'ai hésité et pas pris. Et le soin je l'ai pris très tardivement, pour avoir un soin de groupe, mais il ne m'a pas tant servit que ça (et ça a continué aux potions).
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Sinon pour l'histoire de compatibilité. Faut voir ce qui est modifié. Par exemple tu dis avoir modifié le nombre de point que donne un soul en magie, dans ce cas il faudrait prévoir un reset des points gratuit.
Les maps changée faut songer aux potentiels softlocks, etc etc. Tout ce qui est sauvegardé quoi faut faire gaffe^^
Mais si c'est dans trèèèèèèèèèèès longtemps c'est autre chose.
Hamelio M -
posté le 25/11/2024 à 13:18:53 (61 messages postés)
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Citation:
Il faudra que tu me dise ce que je suis sensé faire pour la suite alors, car je n'ai pas trouvé. J'ai fini la mine (avec l'automate) et... pu rien. Pour ça que j'ai été voir le boss optionnel.
Tu as activé l'event de la stèle après l'automate ?
Citation:
Si c'est ici ou dans le tuto, j'ai pas fait attention. Je me suis basé sur la description du sort en jeu.
Non justement je ne l'ai jamais précisé, pour ça que je te remercie, je l'ai rajouté suite à ton message
Citation:
Je connais pas du tout.
Okok je vais essayer de rename les spells avec les noms anglais alors
Citation:
Donc ouais, pouvoir redistribuer les points sera très agréable^^
C'est noté !
Citation:
Je ne comprends pas le sort d'analyse.
Il sert uniquement à debuff, faut s'imaginer qu'elle découvre les points faibles des mobs et du coup les attaques physiques sont + efficaces
C'est vrai que le look du spell ressemble aux scans de FF, mais vu que le bestiaire (hors boss) est MAJ au début de chaque zone pour justement se préparer, voir les faiblesses, alternations et résistances des mobs...
Citation:
c'est quand même dommage de ne pas avoir l'info des faiblesses en plein combat au moment où on le lance
Tu as raison, je vais rajouter cette option sur les boss ! Top, merci.
Je vais même rajouter ce qu'on peut leur voler
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Merci pour les screens et détails de tes stats !
Sinon petites questions: Tu as utilisé la forge ? Tu as farm la pêche ?
Citation:
Mais si c'est dans trèèèèèèèèèèès longtemps c'est autre chose.
Yes t'inquiète
グール :re
Hermoni_ -
posté le 25/11/2024 à 13:55:51 (102 messages postés)
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Citation:
Tu as activé l'event de la stèle après l'automate ?
C'est ça qui me semblait bizarre qu'il n'y ai rien sur cette stelle. Donc j'ai bien un bug A savoir maintenant pourquoi...
Citation:
Okok je vais essayer de rename les spells avec les noms anglais alors
Toi qui vois. Après ptete qu'il y a moyen de garder le clin d'oeil sans faire trop étrange pour ceux n'ayant pas la référence ? Je connais tellement pas que je ne peux pas dire^^
Citation:
Il sert uniquement à debuff, faut s'imaginer qu'elle découvre les points faibles des mobs et du coup les attaques physiques sont + efficaces
C'est vrai que le look du spell ressemble aux scans de FF, mais vu que le bestiaire (hors boss) est MAJ au début de chaque zone pour justement se préparer, voir les faiblesses, alternations et résistances des mobs...
Justement j'ai cru que le bestiaire au début c'était en mode "tiens allez on est sympa" et que ça aurait fini sur un "bon maintenant t'es grand, tu scan toi même tes mobs".
Mais le fait de parler d'analyser les faiblesses ça m'a fait direct pensé aux éléments.
Citation:
Sinon petites questions: Tu as utilisé la forge ? Tu as farm la pêche ?
La forge ouais, j'ai fait un joli pistolet (après l'arbalète), j'ai up l'épée de vent et fait le fendoir qui d'ailleurs n'a pas l'air d'ajouter tant que ça en dégat sur les cailloux.
Mais j'ai pas eu trop l'occasion de le tester.
La pêche ça m'a surtout filé des potions du coup, vu que le poisson même s'il a l'air sympa bah... quand j'ai eu de quoi le prendre il était moins intéressant et surtout à ce moment j'étais parti full force/def. Pas magie.
Hamelio M -
posté le 25/11/2024 à 14:09:17 (61 messages postés)
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Citation:
C'est ça qui me semblait bizarre qu'il n'y ai rien sur cette stelle. Donc j'ai bien un bug A savoir maintenant pourquoi...
Bizarre, tiens essaie de remplacer le fichier de la map 56 dans le dossier data du jeu, j'ai modif un switch, ça devrai marcher :
quand j'ai eu de quoi le prendre il était moins intéressant et surtout à ce moment j'étais parti full force/def. Pas magie.
Ah m*rde
グール :re
Hermoni_ -
posté le 25/11/2024 à 14:29:35 (102 messages postés)
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❤ 0
Ca marche du coup, faudra que je vois à finir (la fin de la démo sera dite clairement ?).
Edit : Bon je pense l'avoir fini du coup vu qu'on me dit d'aller dans la zone où un pnj me dit que c'est pas encore là^^
Deux petites choses pour commencer :
"En plus" en deux mots, et "Quant à Xenom" (le T) quand Rock nous parle.
Y en a ptete d'autres, je n'y ai pas fait plus attention que ça. Juste ces deux là m'ont sauté aux yeux, le reste a l'air plutôt bien écrit.
Sinon, je pense que c'est le fait que j'ai pu faire la zone en bas avant d'avoir tout fini qui a tout fait bug et viens la question de "c'était voulu de pouvoir la faire directement ?".
Suivit de la question : "Du coup comment on passe si on a pas prit l'explosion ?"
A part ça, les combats bah c'était pas les plus compliqués du monde ça allait (faut dire en orienté force-def ça va).
Par contre j'ai faillit avoir des envies de meutre quand je suis entré dans l'épreuve de Rock.
Non vraiment.... les orbes... FFX... HAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
*traumatisé à vie par ses épreuves*
Bon c'est que mon avis, ça va c'était simple mais ça remonte de vieuuuuux souvenir où j'étais bloqué
Humour à part, bah... en fait rien de spécial à dire de plus. J'aurais bien continué mais bon, plus tard^^
Hamelio M -
posté le 25/11/2024 à 21:39:29 (61 messages postés)
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❤ 1Hermoni_
Oui tu as fini ! L'épreuve de Rock et le dernier truc à faire de la démo
Citation:
Deux petites choses pour commencer :
"En plus" en deux mots, et "Quant à Xenom" (le T) quand Rock nous parle.
Ah bien vu, merci !
Citation:
Sinon, je pense que c'est le fait que j'ai pu faire la zone en bas avant d'avoir tout fini qui a tout fait bug et viens la question de "c'était voulu de pouvoir la faire directement ?".
Suivit de la question : "Du coup comment on passe si on a pas prit l'explosion ?"
Non du tout, c'était bien un bug sur le switch de la map de l'automate, tu peux faire la zone d'en bas avant, juste tu n'auras pas le boss et sans Baruka tu ne pourras pas entrer dans le donjon des mines ^^
Et pour explosion, il y a un pnj qui vend la runerria pour 300 golds quand Baruka est avec toi
Citation:
Bon c'est que mon avis, ça va c'était simple mais ça remonte de vieuuuuux souvenir où j'étais bloqué
Ahahah si les souvenirs sont toujours là, c'est parfait, c'est ce que je voulais
Citation:
Humour à part, bah... en fait rien de spécial à dire de plus. J'aurais bien continué mais bon, plus tard^^
Très content que tu ais envie de voir la suite, merci beaucoup pour ta beta !
グール :re
Hermoni_ -
posté le 26/11/2024 à 13:03:40 (102 messages postés)
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❤ 0
Citation:
Ahahah si les souvenirs sont toujours là, c'est parfait, c'est ce que je voulais
Vilain ! Dis toi que c'est ce qui me freine dans l'idée de refaire FFX !
Sinon tant mieux que t'ai pensé à une alternative pour l'explosion. Juste c'est étrange de pas finir la zone la 1ère fois. J'ai cru que j'avais fait buguer quelque chose.
Roi of the Suisse -
posté le 26/11/2024 à 15:58:41 (30472 messages postés)
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❤ 1Hamelio M
Chanter l'hyperchleuasme
Hermoni_ a dit:
Par contre j'ai faillit avoir des envies de meutre quand je suis entré dans l'épreuve de Rock.
Non vraiment.... les orbes... FFX... HAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
*traumatisé à vie par ses épreuves*
Hamelio M -
posté le 27/11/2024 à 09:46:17 (61 messages postés)
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❤ 0
Roi of the Suisse a dit:
Hermoni_ a dit:
Par contre j'ai faillit avoir des envies de meutre quand je suis entré dans l'épreuve de Rock.
Non vraiment.... les orbes... FFX... HAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
*traumatisé à vie par ses épreuves*
Tiens, une musique calme pour te détendre :
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Citation:
Juste c'est étrange de pas finir la zone la 1ère fois. J'ai cru que j'avais fait buguer quelque chose.
Tkt c'est corrigé, il y avait bien un bug de ma part sur la map 56
グール :re
Hermoni_ -
posté le 27/11/2024 à 09:59:34 (102 messages postés)
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En vrai la musique ça va, mais j'ai de vagues souvenirs d'une zone avec des plateformes où j'avais galéré (et je voulais pas éteindre avant d'avoir fini et save xD).
Citation:
Tkt c'est corrigé, il y avait bien un bug de ma part sur la map 56
Je parlais de la zone en bas qu'on ouvre avec l'explosion.
Ha et tiens, je l'ai pensé fortement mais j'en ai étrangement parlé... mais ça rejoint un peu ma pensée vis à vis des systèmes que tu nous montres à chaque fois BIEN AVANT d'avoir accès à l'outil nécessaire.
Un trou ? T'as la pelle bien après.
Un lieu pour pêcher visiblement ? T'as la cane à pêche dans la zone suivante.
Un truc à exploser ? Tu peux pas avoir la rune pour l'instant (elle arrive assez vite encore celle là si on le fait exprès).
Un trou dans de la roche ? T'as la super pelle après.
Du coup ça force une sorte de backtracking qui pour le coup... bah je le trouve pas intéressant. En avoir car t'as raté un truc bah c'est toi qui a raté un truc. Mais en avoir parce que le jeu te nargue avec ce que tu ne peux pas faire tout de suite, c'est juste un coup à ce qu'on oublie complètement vu que le seul intérêt de la majorité c'est d'avoir un objet pas forcement intéressant (je mets de coté l'explosion qui ouvre des zones, là c'est intéressant).
C'est un choix volontaire d'avoir mis à chaque fois l'objet nécessaire bien après la première apparition de ce qui nécessite ce dit objet ?
Hamelio M -
posté le 27/11/2024 à 12:19:37 (61 messages postés)
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Il faudrait faire dans quel ordre du coup tu penses pour que ce soit + intéressant ?
Avoir l'objet avant de rencontrer l'obstacle/trésor, ça "annule" juste l'obstacle non ?
Ou alors trouvé l'objet + tard ?
グール :re
Hermoni_ -
posté le 27/11/2024 à 12:40:19 (102 messages postés)
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Bah pour ce qui file uniquement des objets, je t'avoue j'y suis allé par curiosité pour ceux dont je me souvenais mais je suis sur d'en avoir oublié... et aussi parce que je me suis dis "si c'est juste un objet comme ça je vais pas chercher".
Après à voir d'autres avis dessus, mais pour ce genre là j'aurais plutôt vu un truc genre :
- Moment T : Tu peux avoir l'item. Tu peux aussi très bien le rater ou qu'il soit pas facile à obtenir immédiatement (le(les ?) premier objet se doit d'être simple, mais plus tard un peu plus de difficulté. Comme pour la pelle pour le coup. La 1ère c'est facile à avoir, payante. La suivante faut avoir les compos. S'il y en avait une 3eme, peut être avec une quête ? Pure extrapolation ici).
- Moment T+1 : Tu commences à rencontrer des cas où tu te dis "ha ouais faudrait que j'essaye d'avoir l'item" si jamais tu l'as raté.
Parce que là genre pour la pelle, il faut D'ABORD avoir rencontré la fissure pour que le type qui parle de pelle propose de t'en vendre une. J'aurais apprécié pouvoir l'acheter dès la 1ère fois où je lui ai parlé (1ère partie avant de savoir ça j'ai cru qu'il allait me la filer^^).
Par contre ce qui bloque le passage vers de nouveaux lieux (potentiellement optionels) pour la faire à la "metroidvania" le fait de l'avoir bieeen plus tard est totalement justifié.
Le mec de la pêche lui vu ce qu'il nous dit ça fait plutôt "hé, tu pourras pêcher un moment du jeu" (d'ailleurs, il disparait quand on a fini la mine je crois, on doit attendre la ville suivante pour le revoir. Alors que mister "photo" lui est dans les deux).
D'ailleurs pour ce dernier, vu comment le jeu était pensé j'ai fait du backtracking... pour rien Car je me suis dis "bon le jeu est fait de sorte à ce que je me dise "ha oui faut retourner là bas", il doit y avoir des photos". J'en ai pas trouvé j'ai été triste^^
Pour ça aussi que je dis à voir d'autres avis, car ce n'est que le mien. Mais dans les deux cas, il faudrait une constance. Si tu gardes toujours dans le sens "tu dois retourner en arrière maintenant que t'as l'item Trucmachin" peut être pour les photos en rajouter en arrière. Peut être aussi faire en sorte que ce qu'on débloque soit un peu plus intéressant pour récompenser le joueur d'y avoir songé ?
A l'inverse, si tu décidais de remanier ça, le mec des photos faudrait peut être le voir plus tôt.
A toi de voir. Comme je dis, ce n'est que mon avis^^
Miduki -
posté le 03/12/2024 à 18:50:23 (1015 messages postés)
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J'adore le style case par case assumé.
GG pour le boulot, ça se voit que tu y a passé du temps.
Hamelio M -
posté le 06/12/2024 à 22:18:27 (61 messages postés)
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Hello !
Merci Hermoni, j'ai pas mal modifié tout ça du coup, j'en parlerai dans un prochain message
Miduki a dit:
J'adore le style case par case assumé.
GG pour le boulot, ça se voit que tu y a passé du temps.
Merci beaucoup !
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Sinon, suite à mon poste dans entraide, j'ai abandonné l'idée d'essayer de faire des nuages ou rayons de soleil en pictures, et j'ai réussi à bricoler des rayons qui ne suivent pas bêtement le scrolling de la map et de l'écran, ils font leurs vies et en plus ils pop de manière aléatoire, donc il n'y aura pas d'impressions linéaire dans leurs mouvements/apparitions :
(compression youtube horrible mais vous saisissez l'idée )
グール :re
Hamelio M -
posté le 01/01/2025 à 10:39:34 (61 messages postés)
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❤ 2Nemau Picot
グール :re
Picot -
posté le 01/01/2025 à 10:57:49 (1367 messages postés)
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