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Index du forum > Jeux terminés > Sword Legend [RMXP - Demo 1.0]

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Reprise du message précédent:

Imperium - posté le 28/02/2008 à 10:29:45 (632 messages postés)

❤ 0

J'ai joué à la démo, et j'aime bien, en fait cela me rapelle énormément mon projet car nous avons le même style de mapping :)

D'ailleurs... je suis bloqué au départ. J'ai ramené la clé à la femme au centre du village, celle-ci rentre chez elle et me demande d'aller retrouver sa fille au Mont Rochu, il me semble. Mais il y a un gare et je ne peux pas passer. J'ai fait toutes les maisons du village, interrogé tous les pnj, mais rien ne se passe.
Un peu d'aide ^^ ?

Sinon, les points postifs, l'ambiance est agréable, pas de fautes d'orthographes, l'ensemble semble maitrisé, mais j'aimerai pouvoir avancer un peu plus :)
Oh et puis faire des faceset pour tous les pnj, vraiment chapeau, surtout que la plupart sont très réussis, c'est un sacré challenge pour la suite mais c'est vraiment bien.

Maintenant je vais te donner une liste des points à améliorer pour moi :

- Dans le mapping, tu entoures tes map avec les mêmes arbustes (sauf les chemins), je ne trouve pas l'effet très réussi, ça fait pas naturel.
- Les dialogues, termine tes phrases par des points :) De même on ne sait pas le nom de celui qui parle.
- L'intro manque de peche, je trouve.
- Pas mal de bug de programmation. Je te donne un exemple, la femme a qui on donne la clé et qui rentre chez elle, et bien si on change de map pendant qu'elle fait son trajet (assez long), et bien elle revient à son point de départ.

Sinon, dans l'ensemble, j'aime bien ton projet, c'est vraiment sympathique et j'avancerai avec plaisir si seulement je savais quoi faire héhé.

Amicalement.

Imp'

LUMEN~


Suite du sujet:

Benakin - posté le 08/03/2008 à 20:10:40 (250 messages postés)

❤ 0

Développement d'Héritage

" Présentation MISE A JOUR "


Merci pour l'intérêt que vous portez au projet.

Imp'

- Donc, pour le mapping avec les plantes autour est un choix que j'ai pris malgré le risque visuel. j'essaie pourtant de diversifier le contour.
- Pour mettre le nom des personnes, j'admets ne pas avoir réussi à le mettre en place ( dans la boite de dialogue sa prend beaucoup trop de place. Oui c'est mon premier jeu ^^ aussi :)
- Pour l'intro, les avis sont partagés. On aime ou on aime pas je pense. Pour la version 1.5, celle ci sera légèrement amélioré.
- La femme avec la clé a un parcours a faire pour rejoindre sa maison. Cependant si l'on change de map l'interrupteur en question s'active grâce à un processus parallèle . J'ai testé et testé pour vérifier. ( exception lorsqu'on se rend dans sa direction, j'ai pas voulu faire courir le pnj pour qu'il arrive en premier, je vais y réfléchir ).

Solution : Je t'envoie par mp les solutions possibles pour avancer. ( Des testeurs ont réussi à terminer la démo sans problème, donc c'est possible )

Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


PYRO MAN - posté le 08/03/2008 à 21:07:30 (84 messages postés)

❤ 0

J'ai également essayé cette petite démo et je me suis retrouvé bloqué au même endroit, c'est à dire lorsque je dois me rendre au mont rochu. En même temps j'ai pas trop fouillé mais je m'y remettrai sans doute^^.
Sinon j'aime bien dans l'ensemble. L'ambiance est bien présente. Un exemple tout bête les dessins sur le tableau de la salle de classe c'est simple mais ça donne une ambiance recherchée, en tout cas pour moi.

Même remarque que précédemment. Les bordures de tes maps ne font pas très pro, ça contraste avec le reste qui est plus qu' acceptable.

Moi l'intro j'aime bien. Ca reste dans le style du jeu et ça se laisse regarder avec plaisir. J'utilise le même principe pour mon propre projet (ah ouais d'ailleurs faudrait que je me décide à vous le présenter mais je m'égare là...)

Donc pour conclure un projet qui selon moi à toutes ses chances. J'ai hâte de le voir évoluer.


Benakin - posté le 18/03/2008 à 15:34:45 (250 messages postés)

❤ 0

Développement d'Héritage

Le jeu évolue rapidement. Voici un aperçu d'un contenu de la démo jouable qui sortira prochainement avec ses 3 heures de jeu.

image

Pour la démo 1.5 qui sortira prochainement, depuis un menu, il sera possible de choisir son aventure.
C'est à dire, commencer du Chapitre I ou du Chapitre II mais aussi dans un mode de jeu bonus " l'Epreuve de Menicia"

image

L'épreuve de Menicia est un court moment historique de Sword Legend pour vous éventuellement apprendre à combattre. Vous allez devoir enchainer 3 combats plus ou moins difficile pour devenir l'élu, le protecteur de cette promotion.


Les études de l''école de Menicia consistent à transmette un savoir, celui de la sagesse et l'art du combat. Chaque année, un élève est élu protecteur ( sauveur du monde ).
Le premier protecteur fut Togoss, devenu un héros et un exemple pour les habitants du monde de Sword Legend.

Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


Kosvocore - posté le 18/03/2008 à 18:08:00 (43 messages postés)

❤ 0

...

Ton jeu à l'air très interressant, et les graphismes sont très beau =) , bonne chance à toi !
Vive RPGmakerXP et Vivement la sortie de ton jeu ;)

La théorie c'est quand sa marche pas et qu'on sait pourquoi, la pratique c'est quand sa marche mais qu'on sait pas pourquoi, quand la théorie rejoint la pratique, sa marche pas et on sait pas pourquoi!


fenryo - posté le 24/03/2008 à 08:32:49 (153 messages postés)

❤ 0

Mi-Loup, Mi-homme je parcours le monde à la recherche de ma meute: Ceux qui savent...

ça a l'air cool, bon courage !!

Au fait c'est quoi la barre rouge en dessous de "normal"? Une barre limit Break?:susp

-------- Le réalisme c'est trouver un moyen rationnel d'atteindre un but magnifique ----------------- Kiro'o Tale: Aurion, jeu d'un nouveau genre !! ==> Pour faire des formulaire sur RMXP:


thomascloud - posté le 24/03/2008 à 08:38:13 (243 messages postés)

❤ 0

Carbuncle V2 !!!

Je trouve que moi aussi que c'est un bon projet qui reléve un peu le niveau global des jeux de XP.;)


Benakin - posté le 25/03/2008 à 02:31:44 (250 messages postés)

❤ 0

Développement d'Héritage

Merci beaucoup. La barre rouge au dessous de normal défini le tour du personnage à jouer tout simplement. Histoire de ne pas venir les mains vide, voici un petit screenshot du temple Sulah'na, temple sombre et mystérieux quand aux évènements d'autrefois, une histoire parallèle raconté au travers des livres et des séquences souvenir :

image

Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


Wax - posté le 25/03/2008 à 03:02:05 (1382 messages postés)

❤ 0

C'est un systeme de ATB?Sinon j'aime bien le projet...bonne continuation!


Benakin - posté le 25/03/2008 à 15:25:36 (250 messages postés)

❤ 0

Développement d'Héritage

Je ne connais pas encore tout les thermes mais je pense que oui c'est un système ATB ^^

Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


Thery - posté le 26/03/2008 à 18:22:46 (107 messages postés)

❤ 0

Une belle ambiance se dégage de tes screens je trouve (et pourtant à la base, je ne suis pas fan des graphs RMXP), j'aime bien le dernier avec le miroir, il s'en dégage du mystère :sourit.
Je n'ai pas pris le temps de jouer à la démo, que j'avais pourtant téléchargée, mais si une prochaine version sort bientôt, je préfère attendre ;).
Bonne continuation !

www.terreslointaines.fr.st


Benakin - posté le 26/03/2008 à 20:24:51 (250 messages postés)

❤ 0

Développement d'Héritage

Merci :D Thery

Tu as raison d'attendre la prochaine démo, la première version était bien moins travaillé, je débutais sur rpg maker. Je travail actuellement sur le temple de Sulah'na de l'Outremonde ( chapitre II ) et je dois dire être bien content du résultat car une histoire parallèle mène le joueur dans des intrigues, une histoire raconté au travers des livres, des lieux dit secrets, des visions qui débouche sur un objet rare. Ceci dit, il n'est pas obligatoire de résoudre les énigmes de cette histoire ( réservé aux courageux ^^ ) pour poursuivre l'aventure.

Démo Version 1.5 disponible d'ici une vingtaine de jours environ, du gros contenu pour 3 heures de jeu si évidemment les objectifs secondaires sont effectués.

- Chapitre I amélioré
- Chapitre II " Le temple Sulah'na "
- Un chapitre bonus " L'épreuve de Menicia "

image
Note : les screens sont en JPEG, la qualité rend l'image fade par rapport au résultat en jeu ;)

A bientôt, cordialement
Ben'Kin

Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


Troma - posté le 28/03/2008 à 13:22:04 (6392 messages postés)

❤ 0

Je procrastine

Citation:

Le fichier No such or directory - Graphics/characters/25 n'a pas ete trouvé.



ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Benakin - posté le 28/03/2008 à 19:26:58 (250 messages postés)

❤ 0

Développement d'Héritage

Oulah mais tu as téléchargé la toute première démo qui bug ^^( http://swordlegend.1fr1.net/probleme-in-game-f5/bug-durant-le-jeu-resolu-t11.htm ), depuis j'ai relancé la démo fonctionnel et testé par de nombreux joueurs. Mais j'ai retiré le lien partout, je me demande ou l'as tu trouvé? ( histoire que j'enlève le lien immédiatement )

Pour la prochaine démo qui sortira d'ici quelques semaines, j'ai plusieurs personnes qui la testeront avant de mettre le lien officiellement sur le site.

Cordialement, Benakin

Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


Troma - posté le 28/03/2008 à 21:42:00 (6392 messages postés)

❤ 0

Je procrastine

J'ai pris le lien du post de monos hu hu.
j'attendrais,Merci.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Basile - posté le 29/03/2008 à 22:01:26 (65 messages postés)

❤ 0

Mais où on peut le télécharger ?! j'(ai pas trouvé :o


Benakin - posté le 30/03/2008 à 14:53:47 (250 messages postés)

❤ 0

Développement d'Héritage

J'ai retiré le lien récemment car la première démo était le fruit de mes débuts sur rpg maker

Cordialement

Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


Basile - posté le 30/03/2008 à 17:11:50 (65 messages postés)

❤ 0

j'ai téléchargé, installé, mais il met une erreur quand je veux le lancer!
j'attendrai la prochaine démo.


Benakin - posté le 10/06/2008 à 04:06:02 (250 messages postés)

❤ 0

Développement d'Héritage

Je suis très heureux de vous annoncer que la nouvelle démo est disponible, à savoir que le jeu a complètement évolué. En effet je suis resté dans l'ombre durant tout ce temps pour travailler activement sur Sword Legend.

-----------

Un 2eme chapitre qui dévoile l'intrigue du jeu et les objectifs futurs.

http://swordlegend.1fr1.net/telecharger-f3/demo-version-16-t21.htm

J'attends avec impatience votre sentiment :)

Amicalement, Benakin

Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


trotter - posté le 10/06/2008 à 10:44:55 (10743 messages postés) - staff

❤ 0

Testé rapidement, j'adore.

Graphiquement c'est impeccable, très bien mappé, et les facesets rendent plutôt bien.
L'ambiance du début est très bonne, c'est très rafraichissant, tout naïf. C'est pas un compliment, mais le français étrange (Hého ! Les points et les majuscules ?) renforce cette impression.

Gameplay :

Bonne idée d'utiliser des objets pour décrire des quêtes, tu vas te la faire piquer. Tu devrais juste préciser si la quête est optionnelle ou pas (avec une icone différente dans l'inventaire ?).
Ah, et une fois la quête lancée, par exemple "trouve un cadeau", ça serait bien que les personnages liés à cette quête t'aide un peu, par exemple, la femme pourrait nous indiquer quel objet elle apprécie, ou bien encore, le personnage qui a perdu sa clef pourrait nous donner des indices.
Je suis pas très doué, c'est typiquement le genre de problème qui me prendrais une demi heure, à fouiller chaque centimètre de la map, et j'ai pas trop le courage, je dois avouer.

Bugs en vrac :

-Bug avec les lits :
image

-J'ai souvent du texte vide, c'est a dire des boites de message sans rien dedans. J'ignore si c'est un bug ou si c'est pour montrer les facesets, en tout cas, ça fait bizarre.
image
Au passage, si je ne m'abuse, sur le tableau, il y a écrit, en japonais "gaijin shine"?
Soit..."mort aux étrangers"...??

-Certains objets ont droit à un petit texte "c'est fermé", d'autres non.


elm6 - posté le 10/06/2008 à 11:00:05 (4060 messages postés)

❤ 0

Citation:

-J'ai souvent du texte vide, c'est a dire des boites de message sans rien dedans. J'ignore si c'est un bug ou si c'est pour montrer les facesets, en tout cas, ça fait bizarre.


J'avais testé et ça marchait bien chez moi....
A mon avis c'est que tu n'as pas installé la police d'écriture qu'utilise Benakin.
Je suppose qu'elle est fournie avec le répertoire du projet quand tu télécharges.


trotter - posté le 10/06/2008 à 11:10:29 (10743 messages postés) - staff

❤ 0

Si c'est un bug, ca ne vient pas de là, vinque.ttf est installé.


Benakin - posté le 10/06/2008 à 12:24:37 (250 messages postés)

❤ 0

Développement d'Héritage

Merci beaucoup, ceci me permettra d'améliorer le contenu. Pour les dialogues ou l'on voit apparaitre uniquement le faceset, c'etait pour marquer une expression du visage mais apparemment celà est souvent un point négatif pour beaucoup. Je tacherai de corriger ce point lors de la correction complète du jeu, et oui, il se cache certainement quelques petites fautes d'orthographe et par conséquent, j'ai confié la démo à un testeur ( proff de lettre ) et oui sa aide ^^. Pour la signification du therme sur le tableau je l'ignorai, corrigé donc.

Dans la première partie, il est nécessaire d'accomplir tous les objectifs. Dans la 2eme partie, la ou le jeu est censé commencer concrètement, seul les contrats vous font évoluer dans le jeu, les objectifs sont secondaire mais utile.

Pour la première partie, oui j'aurai pu élaborer un peu le contenu des objectif pour éviter au joueur de se perdre. En attendant j'ai mis en place la solution de cette première partie :


http://swordlegend.1fr1.net/general-f4/solution-chapitre-i-une-nouvelle-eleve-t20.htm

Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


elm6 - posté le 10/06/2008 à 13:46:37 (4060 messages postés)

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Citation:

Si c'est un bug, ca ne vient pas de là, vinque.ttf est installé.


Citation:

Pour les dialogues ou l'on voit apparaitre uniquement le faceset, c'etait pour marquer une expression du visage


Autant pour moi, désolé, ça fait un moment que j'ai testé, je ne me souvenais plus de ça.

Citation:

apparemment celà est souvent un point négatif pour beaucoup. Je tacherai de corriger ce point lors de la correction complète du jeu


Tu pourrais afficher le faceset en picture, ainsi, il apparaîtrait sans windowskin, et le joueur ne prendrai pas ça pour un bug!^^

J'adore ton mapping, en particulier les extérieurs....(même si tes intérieurs sont sympas aussi :) )


Benakin - posté le 11/06/2008 à 01:04:06 (250 messages postés)

❤ 0

Développement d'Héritage

Merci ^^

Oui c'est une idée pour faire apparaitre uniquement le faceset. J'en prend note.

A bientôt pour des news ;)

Héritage en développement ( Démo en septembre 2024 )


Dead152 - posté le 11/06/2008 à 14:05:17 (483 messages postés)

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L'invisible qui passe...

Citation:

la forêt morte de l'Outremonde


Personellement, je ne respecterais pas les codes de la forêt habituelle. Si elle vient de l'outremonde, pourquoi ne pas faire quelquechose de space? Changements de couleurs, élémens bizarres et tout ^^ Ce serait mieux je pense.

La on voit une forêt plutot bien mappé même si c'est dur à voir avec la picture qui est un peu trop opaque.

Voila voila, je testeais la démo quand j'aurais un peu de temps! :)

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