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Reprise du message précédent:
oxion_garden -
posté le 06/06/2008 à 21:20:17 (326 messages postés)
| Nombril d'Isyl | Citation: Essaye Xooi où d'autres moins connus qui se révèlent plus rapides et gardant les images indéfiniment en plus |
Ok, pas de souci. Je ne connaissais pas. Je vais essayer pour ma prochaine news.
Citation: En tout cas merci pour ce fabuleux projet qui donne envie de se donner un fond pour faire pareil voir mieux |
C'est moi qui vous remercie de vous y interresser.
Citation: Mince alors, je vais être obligée de tester la démo pour être fixée |
Mdr, on dirait quelqu'un qui va se taper une corvée. C'est pas sympa
Citation: ça me donne envie de faire un jeu de mot de merde.
Ta ville là "Xérès", c'est pas le vinaigre leur spécialité, là-bas ? |
Je m'y attendais à celle là. Ca m'a dailleurs étonné que personne n'y ait jamais pensé ^^.
Citation: Après le premier message, le deuxième arrive à être noté jusqu'à "Au" et hop ca me ferme le jeu. |
C'est bizarre. Ca ne me le fais pas. On m'a déjà signalé ces fermetures intempestives que je n'arrive pas à expliquer. Je cherche...
Oui le menu est connu. En attendant d'en trouver un meilleur ou de faire un menu perso.
La mini map servira par la suite. La ville de départ est assez simple mais ce ne sera pas toujours le cas.
Merci pour le bug sinon. C'est réglé.
Citation: Merde ! Le CBS est vraiment super, c'est 10x mieux in-game |
Ce sera encore bien mieux avec l'arrivée des action/support skills. Patience... ^^
Sinon je ne comprends pas non plus le bug qui t'envoie les explications deux fois. Chez moi ça marche niquel. Bizarre...
Quelqu'un à l'explication à ces bugs localisés?
Sinon merci tout le monde pour vos interventions.
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Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst | Suite du sujet:
Maxlec -
posté le 24/06/2008 à 01:01:20 (314 messages postés)
| quelqu'un | ce projet a l'air super(et oui, j'ai bien lu toute la présentation...mais pas tous les posts suivants)
sinon c'est moi ou on a l'impression que le héro fait pipi quand il est de dos?(bras dans un certain sens et jambes écartées)
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ledeboiter -
posté le 24/06/2008 à 12:50:03 (1115 messages postés)
| ☢total annihilation deboiter☢ | lool, nan il a les main sur les hanche, mais voila de quoi ce triper^^
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Le démancher ce démaine sur l' épitre de la providence des aliénés nsǝp (Un mec Con il est sur d'etre un bon francais nsǝp) |
Le Docteur -
posté le 04/07/2008 à 01:48:04 (26 messages postés)
| Shiroi no Mahō : Shiroi Honō | Tu t'es inspiré du style Mugen, pour faire tes sprites? '_'
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Yukki Yukki Yukki ! | I'm evil, whatever you think. | Anciennement Le Docteur |
oxion_garden -
posté le 04/10/2008 à 20:14:15 (326 messages postés)
| Nombril d'Isyl | Salut tout le monde.
Citation: c'est moi ou on a l'impression que le héro fait pipi quand il est de dos?(bras dans un certain sens et jambes écartées) |
Ouais c'était bel et bien cette impression qu'on avait. Le problème a été soulevé et je l'ai corrigé. Merci
Citation: Tu t'es inspiré du style Mugen, pour faire tes sprites? |
Hum... Oui on peut dire en quelque sorte. En vérité de m'inspire de sprites SNK et comme ceux sont souvent utilisés dans Mugen, ceci est indirectement vrai.
Sinon un peu de nouveauté.
Je me suis enfin sorti la tête des vacances et j'ai recommencé à bosser sur le projet. J'avai un très gros boulot à finir et je pense que j'ai pas mal avancé. Le sprite de Jin qui manquait à l'équipe des héros.
Avancement:
Il reste encore la mise en couleurs à terminer et quelques erreurs sans doute. Mais voilà, histoire de montrer que ça progresse.
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Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst |
Big-Boss -
posté le 05/10/2008 à 00:30:27 (657 messages postés)
| | A quand même,c'est bien fait je trouve.J'attends de voir le resultat final avec les autres poses.
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Zeus81 -
posté le 05/10/2008 à 19:46:18 (11071 messages postés)
| | J'ai testé de l'animer pour voir et ça va, ça rend bien, mais bon y'a encore du boulot.
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oxion_garden -
posté le 06/10/2008 à 08:20:09 (326 messages postés)
| Nombril d'Isyl | Argh, j'en ai enfin fini avec ce satané 3ème perso de l'équipe. Quelle corvée! J'ai perdu un temps fou avec ces bêtises de combos.
La bonne nouvelle c'est que le CBS sera enfin entièrement fonctionnel.
Je vous prépare une vidéo.
En attendant, voici le résultat.
Il subsiste peut être quelques erreurs mais je ne dois pas être en mesure de les voir avec discernement vu qu'ai j'ai mon gros nez plongé dedans depuis un moment.
On verra avec le recul.
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Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst |
Diamonds -
posté le 06/10/2008 à 20:18:09 (2420 messages postés)
| | Yeah, GG.
Personnellement, je rajouterais encore des reflets (le premier qui gueule Allo Photoshop, je le zigouille) sur la plaque métallique de la jambe, et quelques nuances pour les chaussures/semelles. Courage ! =)
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Games and Headphones // Portfolio |
Tsuika -
posté le 08/10/2008 à 17:10:00 (814 messages postés)
| J'aime le café. | Mais c'est que ça date tout ça ! Ca doit faire quoi, 2 ans, 3 ans que tu es dessus ? En tout cas, ça fait plaisir de voir que le projet est toujours vivant, mais il semble qu'il te reste encore beaucoup de chemin à faire. Bonne continuation, je n'ai qu'une chose à dire : vivement que la démo sorte (à moins qu'elle est déjà sortie ?).
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oxion_garden -
posté le 15/10/2008 à 22:07:04 (326 messages postés)
| Nombril d'Isyl | Citation: Personnellement, je rajouterais encore des reflets et quelques nuances... |
Oui tu as raison, la dernière version en comporte. Enfin... vite fait quoi^^
Merci!
Citation: Mais c'est que ça date tout ça ! Ca doit faire quoi, 2 ans, 3 ans que tu es dessus |
Ouais en effet ça date^^, mais le projet tel quel est assez récent. Il a en effet subi un recommencement à zéro (graphismes persos), un crash disk + pertes de données... Bref ça a duré mais dans la pratique...
Enfin ça aura au moins servi à gagner un peu d'expérience.
Citation: je n'ai qu'une chose à dire : vivement que la démo sorte (à moins qu'elle est déjà sortie ?). |
Il y'a eu une démo, très courte. C'était surtout pour donner une idée mais elle a le mérite d'exister. Sinon j'en prépare une autre, bien plus consistante.
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Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst |
maximus -
posté le 22/02/2009 à 10:07:05 (511 messages postés)
| attack of the fork option | Ce jeu est extrêmement prometteur ... J'ai hâte de voir l'évolution...
Continue comme çà ! Quand à la durée pour le faire çà ce n'est pas grave tant que le désir de le continuer est intact j'ai moi même recommencé entièrement mon projet et çà prends un temps fou alors bon courage !
|
Twin world performing ... |
Sylvanor -
posté le 22/02/2009 à 12:19:30 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | J'avais pas vu, c'est du super boulot tout ça. Tu as dû finir depuis longtemps maintenant, alors, tu en es où?
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
oxion_garden -
posté le 22/02/2009 à 14:04:33 (326 messages postés)
| Nombril d'Isyl | Merci maximus et Nonor
Oui j'ai pas mal avancé depuis lors. Le CBS est fini et fonctionnel, le CMS aussi, j'ai fini la refonte en 8 directions et 9 frames des persos principaux avec leurs charsets de course (ça a l'air de rien mais c'était 72 fois 6 quand même ) et là je fais quelques anims de sorts. Dès que c'est fait je progresse dans l'histoire.
Coïncidence je m'apprêtais à newser dans quelques jours^^. (olol).
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Salut! Après un moment d'absence pour diverses raisons. Me voici de retour. Une petite news pour montrer que ce n'est pas mort.
Alors j'ai eu beaucoup de soucis concernant les déplacements.J'ai toujours voulu passer à un système de déplacements optimisé parce qu'avec des gros sprites comme les miens on a un certain handicap : le manque de frames se sent terriblement avec juste 4 images et ça semble un peu ridicule sans les diagonales.
J'ai donc essayé pas mal de scripts mais il y'avait toujours un truc qui clochait. L'excellent AMS de Zeus faisait ramer mes maps et le très bon script de F0rbarchen était bourré de petits bugs (merci à Zeus d'ailleurs de me l'avoir en partie débuggué).
Il a donc fallu faire des choix et j'ai décidé d'alléger mes maps pour utiliser l'AMS. Moins de détails, de petits évents d'ambiance mais un déplacement plus agréable. C'est un mal pour un bien et je préfère ça comme ça (ça ne fera sans doute pas l'unanimité mais bon...^^).
Mes persos courent donc, sautent, se déplacent à présent en huit frames (plus un frame d'arrêt) et marchent aussi en diagonale.
Il a fallu spriter ça :
(ahah, je viens de remarquer un bug sur ce gif : l'animation est à l'envers. C'est pas grave c'est juste pour donner une idée de toutes façons)
Oui c'est pas encore parfait et les gifs foirent un peu, mais bon ça donne une idée de la chose.
Ça n'a l'air de rien comme ça mais j'ai passé pas mal de temps dessus pour un total avoisinant les 500 frames pour les trois personnages principaux (oui bon il y a aussi des frames "reverse" hein, j'ai pas dessiné les 500 )
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Sinon à propos du CBS j'ai fini d'intégrer les magies de base. Enfin fini je veux dire la fonction quoi, pas toutes les magies.
Deux petits exemples :
En plus il rigole ce con...
Shiruh.
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Vu que les magies sont terminées je peux enfin m'attaquer au prochain perso qui rejoint l'équipe : Elga. Pour voir la description des persos c'est ici : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=heberges&id=16
J'hésite entre ces deux versions :
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Voilà. Je ferai après une ou deux vidéos sur les déplacements en ville (sauts, course, déplacement en diagonale) pour montrer que c'est vachement plus dynamique comme ça et que ça valait bien le sacrifice de quelques events censés faire "joli".
Une autre vidéo sur le système de combat que j'ai pas mal amélioré aussi. Les magies fonctionnent, les skills aussi même s'ils sont un peu (beaucoup^^) buggés.
PS : On ne peut pas poster deux messages de suite même espacés de plusieurs mois, il faut upper... Bon ok je veux bien...
Mais après avoir édité le post précédent on ne peut pas prévisualiser avant de poster...
D'ailleurs on ne peut pas prévisualiser du tout, même sans double poster, juste pour voir. Sinon j'aurai prévisualisé d'abord et je serai revenu éditer ce post après avoir vu à quoi ça ressemblait. Du coup il faut poster et revenir voir si rien ne foire pour éditer ensuite...
C'est assez embêtant pour newser après avoir répondu comme ici.
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Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst |
sriden -
posté le 27/11/2009 à 20:03:26 (16646 messages postés)
- | | GG pour les sprites. (avec le peu que j'ai fait jusqu'à maintenant, je compatis pour le temps et l'effort que ça a dû te prendre.)
Et ouais vivement les vidéos qu'on voie un peu ce que ça donne en live. (par contre le racontage de life à la fin tout le monde 'sef. )
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oxion_garden -
posté le 27/11/2009 à 20:23:30 (326 messages postés)
| Nombril d'Isyl | Citation: GG pour les sprites. (avec le peu que j'ai fait jusqu'à maintenant, je compatis pour le temps et l'effort que ça a dû te prendre.) |
Azy t'as vu!
Sinon ouais je ferai les vidéos après, pas de souci.
Citation: (par contre le racontage de life à la fin tout le monde 'sef. ) |
Heu non. Pas si ça intéresse le webmaster et qu'il veut par exemple ajouter le bouton prévisualiser pendant l'edit.
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Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst |
Zeus81 -
posté le 27/11/2009 à 20:36:36 (11071 messages postés)
| | Si ça t'intéresse j'ai fait une version ou j'ai retiré tous les trucs de sauts et qui fait moins ramer.
ici
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Lufia -
posté le 27/11/2009 à 20:38:02 (5792 messages postés)
| Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0. | Je préfère le pantalon blanc pour le dernier monsieur.
Les animations de course font très rigide sur les gifs, j'attends de voir sur un vidéo comment ça rend.
Je suis contente de voir que tu continues de bosser sur le projet, c'est un de ceux que j'attends. ^^
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Une signature ? Pour quoi faire ? |
Shin -
posté le 02/01/2010 à 20:11:05 (31 messages postés)
| Lunatique amoureux (Vive Nerval !) | Beau boulot, mais je me permettrai une remarque concerne la façon de coloriser : tu fais ce qu'on appelle du pillow-shading, c'est-à-dire que tu remplis les zones de couleur de façon procédurale, foncé à l'extérieur et clair au centre, sans tenir compte d'une direction de la lumière.
C'est assez dommage, car ça casse le volume et ça fait très amateur par rapport au reste (je te renvoie par ici pour une explication plus détaillée sur le pillow-shading).
Autre petit bémol : le choix des couleurs n'est pas toujours très heureux, je te recommande tout particulièrement d'éviter le noir, le blanc ou le gris purs, comme c'est le cas pour le pantalon du dernier sprite, il vaudrait mieux introduire une pointe de couleur, même légère (par exemple un bleu désaturé), ça permet d'éviter de faire un "trou" dans l'image.
Néanmoins, c'est une quantité de travail très impressionnante et le rendu dans l'ensemble est agréable. Je te souhaite une excellente continuation et j'ai hâte de voir l'évolution de ce projet :3
|
Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé... |
oxion_garden -
posté le 03/01/2010 à 05:02:10 (326 messages postés)
| Nombril d'Isyl | Zeus > Merci je regarde ça.
Lufia > Merci. Je vais garder le blanc en effet et ajouter une légère touche de couleur comme le dit Shin plus bas.
Shin > Ce que tu dis est tout à fait vrai. Notamment pour le pillow shading. Je le sais, mais ces sprites datent de longtemps. J'ai découvert comment spriter correctement tardivement et il a fallu faire un choix entre continuer ainsi et aller vite (relatif hein) ou bien tout reprendre.
J'ai préféré continuer (déjà que je ne suis plus très productif). Je pourrai toujours faire un dépoussiérage plus tard *copyright nonor* quand le projet prendra plus d'ampleur.
Vrai aussi pour le gris neutre, je ferai une version avec une pointe de beige.
Merci pour tes conseils avisés.
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Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst |
Shaman -
posté le 03/01/2010 à 11:45:55 (474 messages postés)
| Y TNIK | Oxion ! J'avais pas vu tout ça, c'est du beau boulot ! Bonne année et bon courage pour continuer tes poses de combat, je sais à quel point c'est long ces trucs :P
|
http://makerscorner.fr - New version |
oxion_garden -
posté le 03/01/2010 à 18:16:48 (326 messages postés)
| Nombril d'Isyl | Yay merci Shamox!
Je te souhaite la même chose (je vois que tu as newsé du lourd de ton côté aussi).
*S'en va préparer là vidéo*
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Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst |
Miho-Miho -
posté le 03/02/2012 à 15:25:34 (30 messages postés)
| | C'est pas mal du tout ! il y a juste un truc qui est un petit peu bizarre : les proportions, les persos sont un peu grand par rapport au batiment. Mais bon, j'arrete de casse tous les compliments, après tou, je trouve ça super !
|
Miho |
Tyroine -
posté le 03/02/2012 à 15:29:25 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Woaw. Un necropost de deux ans.
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