Draken Typhon -
posté le 17/06/2008 à 21:42:43 (2874 messages postés)
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Félicitation, c'est un travail remarquable!
Ton univers est tellement vaste, que tu vas passer les 10 prochaines années de ta vie à dessiner et à écrire des dialogues, non ?
Transparence .. clé de la Démocratie, de l'égalité du Peuple et de la Paix dans le Monde..
Suite du sujet:
Kaëlar -
posté le 17/06/2008 à 22:03:32 (1757 messages postés)
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Maker Symétrique
Merci à vous deux
Draken-> C'est bien là le but , si je pouvais faire que Sarcia soit l'oeuvre de ma vie, mon rêve serait réalisé . Après bon, j'imagine que l'aventure sur RM2K3 finira bien par finir, après quel support je prendrai par la suite, Jeu 3D peut-être? (Étant donné que c'est dans cette direction que je m'en vais cet automne...) mais bon c'est encore très loin tout ça et je ne me fait pas d'illusions les risques pour que ça se réalise sont pas terrible lol.
fistandantilus -
posté le 17/06/2008 à 22:26:49 (6239 messages postés)
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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]
mh... que dire ?
tu nous exposes un univers pensé jusqu'aux détails les plus farfelus, univers qui par les aspects que j'ai pu découvrir dans les dossiers des concours divers m'a déjà charmé depuis un temps certain.
tu nous décris des concepts de jeu viables et par certains côtés soit novateurs, soit assez rodés pour être tout à fait interressant.
tu nous fait miroiter un jeu libre à souhait, un appel à l'évasion dans le rêve, supporté par des graphismes d'une grande qualité et une mise en scène interressante stimulant peut être encore plus l'imagination et donc l'incarnation dans le scénario, le personnage, le jeu.
tu nous montres une stratégie de développement pouvant vraissemblablement aboutir et donner un résultat à la hauteur de la présentation, si ce n'est plus.
alors je me dis qu'il y a des choses que je n'ai plus besoin de penser faire un jeu avec rpg maker, car il y a quelquun d'autre, là bas, de l'autre côté de l'écran, qui le fait avec un talent et un brio que je n'ai pas.
en bref donc, je m'incline, monsieur Kaëlar, vous tire mon chapeau, et, de ras de terre, exprime dans un souffle mes plus sincères encouragements, ainsi que mon respect, et j'aurais envie de dire mon "amour potentiel qui n'attend que la sortie du jeu pour se concrétiser" pour votre création.
et sarcia n'a pas intérêt à sortir pendant que j'ai des partiels, sinon je sens que je finirait au rattrapage.
ledeboiter -
posté le 17/06/2008 à 22:47:01 (1115 messages postés)
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☢total annihilation deboiter☢
yeah, vraiment fort, j' adore ton CBS (arf)^^ peut etre est tu meilleur que nonor^^ en tout cas, plus original!
Le démancher ce démaine sur l' épitre de la providence des aliénés nsǝp (Un mec Con il est sur d'etre un bon francais nsǝp)
Olt -
posté le 18/06/2008 à 18:00:13 (379 messages postés)
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J'étais fan de Sarcia à l'époque ou c'était encore
en vue Non-Plateforme.
En un moment et je dois bien être le seul
mais je suis déçu du passage en vue plateforme.
Sinon l'histoire est bien fondée et le gameplay
à l'air de rattraper l'affaire de la plateforme.
RaZ -
posté le 18/06/2008 à 19:19:46 (1894 messages postés)
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Je suis toi
Moi justement j'aime bien ce "nouveau concept" à la mapple story, et ce nouveau mode permets de moin s'y perdre par rapport à la 3 dimensions
j'adhere à 200% à la vue de profil.
l'exploration planétaire me rappel de bons souvenirs de jeux sur atari et amiga.
le space opera permet de créer les mondes les plus fous, en plus tu propose pas mal de choses coté gameplay
pour le systeme de combat je suis mitigé entre la qualité excepptionnelle des anims et la lenteur des combats : je ne sais pas si c'etait pour montrer les possibilités, mais j'espere qu'il ne faudra pas 15 min pour tuer un monstre ..
Citation:
Deuxième étape, celle du choix du "passé". Il vous sera possible de chosir parmis une banque de "passés" chacun apportant son lot de bonus de départ ^^.
Ca risque d'etre embetant d'ajouter de nouveaux "passés" dans les versions ulterieures, mais l'idée est tres bonne.
Il n'empeche qu'on ne connait pas la trame principale du jeu : explorer le jeu juste pour le plaisir de l'exploration a un interet, certe, mais limité : il faut une trame principale
> qu'elle est elle ?
Kaëlar -
posté le 19/06/2008 à 15:23:30 (1757 messages postés)
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Maker Symétrique
Fistan-> Woah...comment ne pas être motivé avec un commentaire comme ça . Merci énormément ^^.
ledeboitier-> Merci également
Olt-> Erf dommage, en effet j'espère qu'en jouant tu changeras peut-être d'avis .
RaZ-> Merci .
Kriss-> Huhu merci! Pour les combats oui ce monstre était un peu surpuissant, c'était vraiment pour montrer les capacités et tout ^^.
Pour l'ajout de "Passé" je compte faire de la même manière que celle des apparence. À chaque fois que vous téléchargerez une nouvelle version du jeu. Il vous sera possible de "Reseter" votre personnage. Certes c'est pas très roleplay, mais comme ça au moins vous aurez la possibilité d'exploiter toute les nouveautés sans nécéssairement recréer une nouvelle "partie".
Quant à la trame principale du jeu, il n'y en a pas vraiment *une* mais plutot plusieurs. En gros chaque aspect du jeu (Exploration (Spatiale et Terrestre), Combats (dans l'espace et sur terre aussi), Commerce et gestion (même choz) auront, ce que j'appelle des "Sagas" pour l'instant. Sortes de grosses quêtes scénarisées présentant des personnages secondaires important et faisant parfois évoluer l'histoire de l'Univers (Par exemple déclencher des guerres entre des planètes, ouvrir de nouvelles routes commerciales, découvrir d'anciens trésors disparus, etc...)
donc voilà en gros ^^.
Husk -
posté le 21/06/2008 à 15:16:04 (1022 messages postés)
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Un jeu comme sa fait avec rpg maker 2003 je te dit bravo et je t'admire
MissHorreur -
posté le 29/06/2008 à 20:56:49 (1 messages postés)
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Bon, c'est mon prem's message (on s'en fout, mais je voulait le dire )
I love it!
Moi qui doit sortir la carte toutes les 3-4 minutes avec Aedemphia (le gène du sens de l'orientation est rare dans la famille ^^), je vais être comblée avec ce point de vue!
De plus, ce mode de combat à vraiment l'air prometteur, surtout avec ces capacités qui peuvent XP.
Ensuite, la personnalisation du personnage : C’est extrêmement bien penser ! On peut refaire 10 fois le jeu, sans pour autant revivre la même aventure !
Alors, bon courage pour la suite !
Urban Gamer -
posté le 03/07/2008 à 23:49:14 (4712 messages postés)
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Problem omenides ?
De dire que ce jeu est l'équivalent de fable version rpg maker, il n'y a qu'un pas que je serais ravi de passer ^^
Lawliet -
posté le 04/07/2008 à 06:36:16 (64 messages postés)
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Dare mo ga nozonda owari o
Bof, fistandantilus à déjà dit tout ce que je voulais dire. Même pas drôle.
Sauf que Sarcia créé chez moi une sorte de sentiment contradictoire vis-à-vis de mes propres créations ; à la fois, j'ai effectivement parfois l'envie de désinstaller RM03 de mon ordi, en supprimer toute trace jusque dans la racine du DD, extraire ledit DD de l'ordi susnommé, passer deux ou trois aimants dessus, l'ouvrir, le brûler, ect., et de l'autre côté, j'ai envie de continuer à maker, parce que je me dis qu'il n'y a pas QUE des daubes dans les jeux RM ("oh il est méchant" "... Eh oui ") et que ça remonte le moral, ou simplement pour voir si un jour j'arriverai au même niveau.
Et même je vais te dire, je place ton projet, bon tout de même pas loin, mais à quelques pas devant Aëdemphia. Here we go, vous pouvez taper maintenant.XD
Je me posais aussi une question. Si la réponse est peut-être déjà donnée quelque part ailleurs, je m'excuse platement de mon manque d'attention.
L'univers de Sarcia est profondément réfléchi, visiblement. Riche, complexe, original, [insérez un qualificatif flatteur ici]. Une des première choses que je me suis demandé (l'instinct de l'écrivain qui flaire le bon scénario, à l'arrêt, la truffe au vent ^^), c'est si tu avais eu l'idée d'en faire un roman, ou l'adapter sous tout autre forme littératisée (je néologise si je veux d'abord). Le cas échéant, peut-on trouver ceci quelque part collée sur un fil de la toile ?
Enfin, quoi qu'il en soi, bonne continuation, et bonne chance !
Kaëlar -
posté le 05/07/2008 à 04:40:45 (1757 messages postés)
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Maker Symétrique
Wahou Merci à vous 4, ça me fait très très plaisir tout ça ^^.
Lawliet-> Pour répondre à ta question, j'y ai déjà pensé, mais sans ou avec assez peu de liens direct avec le jeu, ça prendrait plutot l'aspect de roman illustré ou BD, mais ça se déroulerait dans le même univers. M'enfin, je vais commencer par réussir à sortir le jeu avant de penser à réaliser un quelconque autre projet ^^. Donc pour l'instant, non tu ne peux rien trouver sur le net lol.
Bon sinon! J'imagine que vous voulez des nouvelles? Malheureusement j'en ai très peu, je me suis trouvé un boulot d'été et j'ai très peu de temps à moi, faut que je trouve un équilibre dans mon horraire lol. Cependant j'ai commencé à réaliser l'Intro du jeu, se déroulant juste avant la création du personnage, présentant l'univers. Ça se fait, via la rencontre avec un "agent de remise en liberté" dans la prison dans laquelle vous étiez détenu.
Le tout sera bien sûr accompagné d'un cours par diapositive sur la situation actuelle de l'Univers, histoire de remettre un peu votre personnage en contexte, le pauvre, je suis pas sûr qu'il avait accès à un journal en prison .
Autre nouvelle, mon compositeur, a composé un nouveau morceau, il s'agit de la musique de l'écran titre alliant parfaitement sonorités ethniques et électroniques rappellant ainsi les deux principaux aspects de l'univers, la SF et la touche de Fantasy . On y trouve également le thème principal du jeu, qui reviendra surtout dans les moments se déroulant dans l'espace, le thème de l'Univers quoi ^^.
D'autres musiques sont également sur le feu, dont celle de la ville et celle des combats!
Voilà!
Olt -
posté le 05/07/2008 à 09:18:05 (379 messages postés)
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Bien, j'aime bien l'ambience du screen même
si le personnage me fait penser à Caïus Cosadès
de Morrowind pour ses paroles .
Sinon j'arrive pas à écouter la musique, il doit
y avoir un gros bug. En tout cas bonne continuation.
Lawliet -
posté le 05/07/2008 à 13:02:02 (64 messages postés)
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Dare mo ga nozonda owari o
D'accord. En effet je n'avais point songé au neuvième art, c'est une excellente idée. D'autant que t'as l'air de gérer niveau dessin.
Non, tu n'en as pas l'air, tu gères tout court.XD
Mais tu as bien raison, ne mettons pas les réacteurs avant le vaisseau, le jeu d'abord. C'était simplement par curiosité - et très fort intérêt au niveau du scénario, aussi.
Citation:
Sinon j'arrive pas à écouter la musique
Clic droit - enregistrer la cible du lien sous... Sur le lien en-dessous du lecteur.
Elle roxx d'ailleurs cette musique. C'est de qui ? Oraku ?
Iotiezis -
posté le 05/07/2008 à 13:52:07 (1113 messages postés)
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Excellente la musique
Très sympa le screen aussi, par contre j'avoue que je préferais le fond noir pour la boîte de dialogue, c'est plus contrasté.
Kaëlar -
posté le 05/07/2008 à 16:17:32 (1757 messages postés)
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Maker Symétrique
Olt-> Bah justement, ce passage est un petit (Gros) clin d'oeil à Morro lol.
Pour la musique, je crois que c'est à cause de l'accent dans le nom de la musique, alors pour l'écouter faut l'enregistrer sur ton DD :/.
Lawliet->Elle est de François B. connu aussi sous l'appellation de studioTJP, voilà son site ^^.
Iotiezis->Merci ^^, Tu as raison pour la boite de dialogue, je ramène la noir. Celle là c'était un surtout un test. En plus la noire, elle va avec toute les couleurs de fond. J'ai édité le screen
Fenris -
posté le 05/07/2008 à 16:33:55 (4492 messages postés)
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Le texte ne ressort pas très bien sur la boîte de dialogue. Sinon c'est pas mal.
Lawliet -
posté le 06/07/2008 à 15:29:12 (64 messages postés)
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Dare mo ga nozonda owari o
Citation:
Elle est de François B. connu aussi sous l'appellation de studioTJP, voilà son site ^^
Ah voui, j'l'avais déjà vu quelque part ce site. Sympa.