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derniers commentaires

Voici la liste des 100 derniers commentaires:

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Posté dans Galerie - Hubert

Nemau - posté le 13/11/2024 à 00:01:38. (53207 messages postés) - admin

Très chouette. :lei

Vu que tu fais des fanarts, tu me ferais un artwork de Ripley (film Alien premier du nom) dans ton style ? :D (pour l'instant j'en ai un de Daheji et un autre de Spyrojojo ^^) Bon je demande comme ça mais vu qu'on se connaît peu et qu'un artwork c'est long à faire (je suppose) je comprendrais que tu n'aies pas le temps. :doute5

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Posté dans Screen de la semaine - Sous Béton, village de Poussière d'âme

Picot - posté le 12/11/2024 à 23:48:51. (1263 messages postés)

Merci, mais j'ai un permis pour ça :F
Bravo à toi :youpi

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


Posté dans Jeux - Mer, îles et fous

Nemau - posté le 12/11/2024 à 23:11:01. (53207 messages postés) - admin

Merci pour ton message !

Je n'ai volontairement pas inclus de minimap car j'ai peur que le joueur ne se repère qu'à ça. J'ai préféré l'idée qu'il voie un petit truc au loin, qu'il s'en rapproche, voire parfois qu'il tâtonne en partant vers un horizon vide. Je pense que le déplacement en bateau aurait été moins frustrant avec une boussole, dont la création était prévue (elle aurait affiché la direction en temps réel).

Si je devais rajouter une minimap un jour (mais peu probable que je retouche un jour à ce projet) ce ne serait pas difficile. À un moment de la création du système j'avais affiché la carte (celle disponible dans la démo) en semi-transparent pendant que je contrôlais le bateau, pour vérifier que les images des îles se comportaient normalement en fonction de la position et des mouvements du bateau.

C'est peu probable que ça arrive mais : si jamais quelqu'un désire un jour continuer ce projet (en mappant les îles etc.) j'en serai ravi !

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Posté dans Screen de la semaine - Sous Béton, village de Poussière d'âme

Cartouche - posté le 12/11/2024 à 21:03:34. (9 messages postés)

C'est vrai, merci aux votants ! Et bravo à toi, Picot !
Mais tu sors combien de jeux de mots à la minute ?  XD
Les propositions de Tyroine et Samurai8 étaient super cool aussi !
J'ai adoré le décor sous la mer :amour2
En tout cas c'est vraiment intéressant de voir toutes ces variétés de style. :ange2


Posté dans Screen de la semaine - Sous Béton, village de Poussière d'âme

Picot - posté le 12/11/2024 à 19:26:42. (1263 messages postés)

Merci aux votants :biere Deuxième, c'est premier sans les inconvénients médiatiques :F Na !

Bravo à Cartouche : il touche carrément sa bille ! Et si l'écart me touche, au score, car tout chemin de poussière peut être béton, il est de bien moins d'un quart (t'oucher, je laisse béton) :fou

Tchin aussi à Tyroine et Samurai8 pour leur composition :kawaii

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Posté dans Screen de la semaine - Sous Béton, village de Poussière d'âme

Ecko - posté le 12/11/2024 à 16:06:05. (739 messages postés) - staff

J'ai l'impression de revoir mes débuts sur Oniro, ça m'émeus :sriden

Vraiment super Cartouche j'adore le style! <3

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


Posté dans Galerie - Zayne

Meruru - posté le 12/11/2024 à 14:20:07. (71 messages postés)

Atlantis Animations a dit:

Je trouve qu'il a une tête disproportionnée par rapport au corps. C'est étrange par rapport aux autres personnages


J'ai mal géré les proportion a cause de la pose ça arrive XD


Posté dans Galerie - Zayne

Atlantis Animations - posté le 12/11/2024 à 10:36:31. (404 messages postés)

Je trouve qu'il a une tête disproportionnée par rapport au corps. C'est étrange par rapport aux autres personnages

Federation Eden


Posté dans Jeux - Mer, îles et fous

Crystal - posté le 12/11/2024 à 09:45:32. (2146 messages postés)

J'ai toujours trouvé le concept bien intéressant depuis que tu as partagé les débuts du projet. Dommage que ça en reste là, le système de base est solide: tu as essentiellement un moteur de navigation qui ne nécessite que du contenu concret et des améliorations cosmétiques. Le seul point qui m'a dérangé honnêtement c'est le fait qu'il n'y a pas de minimap (ou alors j'ai réussi à manquer un objet dans le peu de cartes présentes :F).


Posté dans Screen de la semaine - Sous Béton, village de Poussière d'âme

Cartouche - posté le 11/11/2024 à 23:27:30. (9 messages postés)

Merci beaucoup Roi of the Suisse ! :sourit
C'est super de recevoir des retours de gens qui ont de l'expérience ! :D
Il y a un vrai jeu derrière, en effet :amour2
C'est un projet que j'ai en tête depuis longtemps et qui compte beaucoup pour moi. :lol


Posté dans Screen de la semaine - Sous Béton, village de Poussière d'âme

Roi of the Suisse - posté le 11/11/2024 à 23:01:08. (30335 messages postés) - honor

Bravo Cartouche ! :biere
Un style original et très personnel, ça fait plaisir de voir des graphismes faits main.
J'espère qu'il y a un vrai jeu derrière !

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Posté dans Screen de la semaine - Sous Béton, village de Poussière d'âme

Cartouche - posté le 11/11/2024 à 22:40:56. (9 messages postés)

Bonsoir !
Merci beaucoup ! :amour2
Honnêtement je ne pensais pas gagner ! :ange2
Tout le monde fait de super choses dans cette communauté. :D
Ça me motive pour continuer à travailler sur mon projet en tout cas ! :sourit


Posté dans Screen de la semaine - Sous Béton, village de Poussière d'âme

Nemau - posté le 11/11/2024 à 22:03:37. (53207 messages postés) - admin

Cartouche il arrive sur Oniro pouf il gagne le screen de la semaine. :D Bravo !

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Posté dans Galerie - CR1

Nethal - posté le 11/11/2024 à 18:20:37. (95 messages postés)

C'est très joli tout ça ! Hâte de voire la suite ! ^^

"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami)


Posté dans News - Du neuf dans le making

Cornemuse - posté le 11/11/2024 à 00:53:34. (75 messages postés)

Merci pour la news et pour y avoir parlé de Our Forthcoming Dreams !

Le jeu a bien avancé depuis, il faut que je pense à faire une mise à jour du topic :)

Muma|Rope a l'air super beau ! :surpris Il faut que je teste !

Visual novel experimental terminé et dispo gratuitement sur itch.io : De Profundis. Environ 10h pour une histoire d'horreur et d'émotion se déroulant dans le noir complet.


Posté dans Guides - Les codes messages pour RM2000/2003

mokomono - posté le 09/11/2024 à 22:21:43. (2 messages postés)

Cela peut sembler évident pour certains mais je vais quand même ajouter qu'il est possible d'imbriquer les codes.

Si v\[numéro de la variable] donne comme résultat en sortie un nombre alors ce nombre peut être utilisé dans les autres codes.

Par exemple on peut rendre l'affichage des noms de personnages dynamique.

modifier variable : "0001 HeroID" rendre égal à 2

\N[\V[1]]

Ceci affichera le nom du héros dont l'ID est le nombre contenu dans la variable 0001 (ici, HeroID=2 donc ça affichera le nom du personnage dont l'ID est 2 dans la base de donnée).

Il est également possible d'utiliser ce système pour rendre les vitesses de texte dynamique et laisser le joueur choisir sa vitesse.

Cela fonctionne aussi pour les couleurs de texte, ça peut permettre d'adapter les couleurs en fonction des couleurs de fenêtres de textes personnalisé par exemple. Ou si vous changez votre système il vous suffira de changer une valeur plutôt que revoir tout vos dialogue pour modifier les couleurs.


Posté dans Jeux - Mer, îles et fous

Nemau - posté le 08/11/2024 à 22:37:35. (53207 messages postés) - admin

Merci !

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Posté dans Jeux - Mer, îles et fous

-FWT- - posté le 07/11/2024 à 23:14:02. (173 messages postés)

C'est vraiment très sympa, j'ai beaucoup aimé l'ambiance onirique (et oui, l'effet de mouvement du perso avec les vagues au début est top pour la mise en scène). Mention spéciale pour les voiles qui deviennent transparentes lorsqu'on passe derrière.

Quel dommage que ça ne soit pas plus long !


Posté dans Jeux - Mer, îles et fous

Nemau - posté le 07/11/2024 à 19:02:38. (53207 messages postés) - admin

Citation:

Meuh si :hurle des bruits de vagues ...

Ah, oui. Le fichier est dans le dossier "Music" c'est pour ça que je n'y pensais plus. ^^


Merci pour ton retour et tes compliments Anthony. :lei

Citation:

Comme le nom de l'ïle est indiquée quand on est proche je suppose que vous savez le faire mais que vous n'avez pas encore mappé toutes les îles en question

Yep.

Citation:

Je sais pas qui à fait la musique mais ça rend super bien.

Bal-Sagoth, groupe anglais de symphonic black metal. :F Ils ont plusieurs morceaux instrumentaux et softs, comme les deux que j'ai utilisés. ^^ Le Lisez-moi.txt contient les crédits détaillés. :3

Citation:

Je suis content aussi parce que c'est super fluide, la dernière version que j'avais testé avant sur un vieux ordi portable ramais un peu à certains moment alors que là c'est super fluide ça fonctionne du tonnerre.

Ah, good. Je sais que ça rame chez certains, indépendamment de la puissance de leur ordi. :doute5

Depuis la dernière démo je n'ai quasiment rien changé concernant le code du système de fausse 3D, pour la simple et bonne raison que je ne vois pas trop quoi faire de plus (ou de différent) pour rendre le code moins lourd. Je pense que ce qui contribue le plus à l'alourdir c'est le fait que les îles sont réaffichées à chaque frame, mais je suis obligé de faire ainsi car je dois décider en temps réel du numéro d'affichage de chaque île (pour définir correctement l'ordre de superposition des images des îles), or je ne peux décider du numéro d'affichage d'une île que lorsque j'utilise la commande d'affichage de l'île.

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Posté dans Jeux - Mer, îles et fous

AnthonyP - posté le 07/11/2024 à 17:02:50. (1014 messages postés)

Cette nouvelle Demo est juste trop bien en plus maintenant on peut carrément accoster sur une île + la petite intro qui met dans l'ambiance. :popcorn

Je ne sais pas si vous avez eu une idée sur comment programmer un moyen de reconnaitre l'ïle pour ensuite lui attitrer une Map bien précise comme ça on arrive sur une map différente spécifique à chaque île. Comme le nom de l'ïle est indiquée quand on est proche je suppose que vous savez le faire mais que vous n'avez pas encore mappé toutes les îles en question ; o P C'est vrai que ça serait trop chouette d'avoir des petites maps pour des petites îles et avoir tout à coup une grosse map avec plusieurs villages pour des îles un peu plus grosses.

Je sais pas qui à fait la musique mais ça rend super bien. Super chouette les avancées sur cette mise à jour du projet. Je suis content aussi parce que c'est super fluide, la dernière version que j'avais testé avant sur un vieux ordi portable ramais un peu à certains moment alors que là c'est super fluide ça fonctionne du tonnerre.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Posté dans Jeux - Mer, îles et fous

Picot - posté le 07/11/2024 à 08:41:46. (1263 messages postés)

Nemau a dit:

évènement en processus parallèle qui fait s'alterner quatre charas de l'héroïne à des hauteurs différentes

Pas con :wouah

Nemau a dit:

il n'y a en revanche aucun effet sonore. :doute5

Meuh si :hurle des bruits de vagues ...

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Posté dans Jeux - Mer, îles et fous

Nemau - posté le 07/11/2024 à 01:27:32. (53207 messages postés) - admin

Merci pour ce retour, pour les compliments, et pour le favori. ❤

Citation:

Jolies prouesses techniques d'avoir pu, entre autres, faire suivre au personnage les mouvements de flottaison de son radeau, qu'il soit immobile ou en déplacement

Je suis content que tu aies remarqué ce détail, même si au final ce n'était pas très dur à programmer. ^^ (évènement en processus parallèle qui fait s'alterner quatre charas de l'héroïne à des hauteurs différentes)

Citation:

Seul bémol constaté : lors de la phase de découverte du bateau sorti de la bouteille, le BGS d'ambiance des ressacs marins est peut-être un peu fort et l'absence de musique à ce moment du jeu laisse un goût de trop peu.

Je suis d'accord. La partie musique je l'ai rushée : je n'avais pas envie de proposer une démo sans aucune musique, mais je n'avais pas la motivation d'y passer trop de temps non plus. x) D'ailleurs s'il y a quelques musiques il n'y a en revanche aucun effet sonore. :doute5

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Posté dans Jeux - Mer, îles et fous

Picot - posté le 07/11/2024 à 00:33:12. (1263 messages postés)

Projet prometteur et moteur des plus maîtrisés <3

Chouette ambiance, très beaux décors (simples mais efficaces) et une invitation à l'aventure à mon sens très alléchante :sourit

Jolies prouesses techniques d'avoir pu, entre autres, faire suivre au personnage les mouvements de flottaison de son radeau, qu'il soit immobile ou en déplacement, et la fausse 3D des voyages dans la carte trrrroue l'cul, moussaillon image

Seul bémol constaté : lors de la phase de découverte du bateau sorti de la bouteille, le BGS d'ambiance des ressacs marins est peut-être un peu fort et l'absence de musique à ce moment du jeu laisse un goût de trop peu.

Mais nickel, sinon. Bravau Nemo ! Bot bouleau ! :youpi

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Posté dans Galerie - Projet Dadd HD -2024 Foret

Picot - posté le 06/11/2024 à 21:57:39. (1263 messages postés)

<3

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Posté dans Galerie - CR1

AnthonyP - posté le 06/11/2024 à 20:51:04. (1014 messages postés)

Miam miam : o ) Tu sais qu'il y à un Maker qui avait aussi fait un jeu qui se passe dans un monde de friandises. Je me souviens plus du nom mais il est dans la section jouable c'est rigolo. :kirby

Il y à beaucoup de choses que tu pourrais t'amuser à faire en graphisme avec les différents matériaux de gâteaux, sucreries en tout genre : Faire briller certains matériaux, jouer sur le côté mate avec d'autre.

Faut pas hésiter à faire briller certaines friandises pour contraster avec les autres matériaux de gâteaux.

Pour faire briller encore plus la chantilly par exemple si tu as trop utilisé de couleur blanche dessus ==> Tu peux assombrir un peu en gris la chantilly à certains endroits pour faire ressortir et briller d'autres zones. Pour faire de la lumière à un endroit il faut pas hésiter à assombrir autour. ; o )

Comme ton décor est très très blanchâtre avec le sol qui est la principale zone qui attire l'oeil tu peux d'autant plus jouer sur les ombres des autres bouts de décors pour faire des matériaux un peu plus réalistes / stylisés.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


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