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Reprise du message précédent:
miduki -
posté le 03/08/2014 à 15:02:26 (1012 messages postés)
| | Ouf ti !!!
Dans la version 9.1, apres le labyrinthe, vous gagnez DEUX matérias Bahamuth ^^
Ce sera corrigé dans la 9.2 ^^ Chanceu ceux qui ont profité de ce bug ^^
D'ailleurs, vous serez heureux de savoir que l'Orchidée n'ai pas présente dans la 9.1 et qu'il faudra attendre la 9.2 pour pouvoir la trouver ^^
D
S
L
^
^
Pour l'alliance !!!!
|
https://projetego.com/ Projet Ego | Suite du sujet:
PhantomKuze -
posté le 03/08/2014 à 15:59:06 (52 messages postés)
| | je suis sur que t'as remarquer ca en regardant ma save è_é , d'ailleur tu me la t'jour pas retourner
|
Cylphos -
posté le 03/08/2014 à 16:13:29 (25 messages postés)
| | Hey ! Je testerai ces mondes demain la je travail mes maps ^^ Ca avance je te montre ca bientot^^
|
miduki -
posté le 03/08/2014 à 18:43:56 (1012 messages postés)
| | Phantom, il me semblait pourtant te l'avoir renvoyer ...
Je vais regarder ça ^^
EDIT : C'est bon normalement, tu l'as reçu ^^
Dis moi si c'est bon ?
Au fait ...
Certain d'entre vous sont retourner sur Gaïa dans le chapitre 10 ?
J'ai peur qu'il y ait des soucis, même si j'ai pas encore eux de retour dessus ...
|
https://projetego.com/ Projet Ego |
PhantomKuze -
posté le 03/08/2014 à 19:34:05 (52 messages postés)
| | Ah oui ! gaia est inaccessibles aussi le tp du labo de la terre
|
Pour Gaïa -
posté le 03/08/2014 à 21:29:46 (38 messages postés)
| M-8 Start Temen-Ni-Gru Dive | Bonjour à toi miduki !
Alors j'ai terminé la 19ème femme en entier et de terminer la dernière femme en 9.0 presque intégralement !
Vu que tu dis avoir besoin de retours pour ton jeu, et que j'ai adoré ton travail et les améliorations entre les deux jeux (je testerais peut-être la 17ème femme pour jeter un coup d'oeil) et surtout l'univers que j'ai vraiment adoré, j'ai décidé de m'inscrire sur le site pour essayer de te rendre compte de mes impressions !!
Pour ceux qui liront, GROS SPOILERS EN VUE ATTENTION VOUS ÊTES PREVENUS !
J'ai pas pas noté toutes mes idées, mais je vais les donner sans ordre précis.
*L'univers de Gaïa et ses personnages est vraiment attachante ! La joie et le désespoir sont fortement ressenties au travers des histoires du bien contre le mal, et dans cet épisode on ressent profondément le chaos qui affecte nos héros (Agna, Elfina, Célina, Noel).
Ayant joué à la 19ème femme, on est toujours content de revoir certains de nos personnages favoris en tant que méchant ou en tant que gentil, il y a beaucoup de rebondissements et on est parfois surpris de l'agissement des femmes de Satan, et c'est souvent en bien, qu'ils agissent mal ou non.
*Le système de combat est pas mal, néanmoins la plupart des sorts disent infliger des dégâts à plusieurs ennemis alors qu'ils ne touchent qu'un seul ennemi.
De la même manière, au lieu d'être obligé de regarder nos sorts ou la barre d'action à travers l'interface de combat, une surbrillance sur le nom du personnage qui joue le tour aurait vraiment été génial, car quand on est habitué, et surtout au début, c'est vraiment pas pratique.
*Le sort d'invulnérabilité de Célina est un peu trop craqué je trouve sur le dernier combat contre Satan. Il est spammable et ne coûte rien en mana, mais ça n'aurait pas été un problème s'il avait une durée limitée sur quelques tours (5/6 tours, ou alors que le buff d'invulnérabilité disparaisse quand le personnage aurait du mourir pour lui donner un peu de pv, il y a du choix).
Là en l'état tu spam invulnérabilité x4 et personne ne peut mourir, tu es obligé de gagner, j'espère que ça sera modifié.
Pour ces deux derniers points je sais pas si tu as le pouvoir de changer cela, j'ai jamais touché à rpg maker de ma vie, je fais que jouer les jeux qui sont ici, et d'habitude silencieusement.
*Agna était vraiment pénible sur Aedemphia. Et après aussi, il revient juste à la fin pour devenir un héros uber cheat afin de faire fuir Satan. Evidemment, on attendait que cela.
Mais entre deux, laisser Elfina se démmerder toute seule de A à Z puis revenir comme ça...je sais pas j'ai pas aimé.
Et puis j'aurais vraiment aimé qu'on ait le choix d'être amoureux ou d'avoir des interactions avec Elfina en tant que Agna ^^ mais après tout Noel a bien le droit à sa femme...même si honnêtement vu comment il se fait plaisir sur le chemin et vu la personnalité d'Elfina, j'ai pas trop aimé.
Même si depuis le début on sait que ça va être Agna + Célia et Elfina + Noel.
Mais j'avoue que pendant tout Aedemphia, et au fur et à mesure qu'on se démène pour sauver Agna avec Elfina, on aurait aimé au moins une toute petite émotion pour elle. Pendant toute ma traversée dans ce monde et avec les dialogues d'Elfina face à Agna, j'ai pas arrêté de traiter Agna de salaud du coup ^^
Après ce choix scénaristique est compréhensible, et puis p-ê qu'il y aura des changements à ce niveau là, le jeu n'est pas fini.
*La traversée des différents mondes est vraiment bien faite, j'avais eu peur en voyant l'intro de la dernière femme sur le forum que ça soit fait un peu trop à l'arrache et que ça fasse désordre.
Mais ce n'est pas le cas, l'enchaînement des dialogues et la façon dont sont introduits les personnages dans ces mondes est plutôt bien réalisée.
Bien joué.
*On va toucher un détail qui m'a bien fait chier tout le jeu.
Ce sont les déplacements.
Et ça peut être un détail pour beaucoup, mais moi ça m'a un peu ruiné mon plaisir par moment et ça a déjà été évoqué ici : le fait de devoir avoir ton perso au pixel près devant une porte pour y entrer, et le pire, être sur le pixel qu'il faut afin d'interagir avec un élément du décor important à l'intrigue.
Par exemple, le dernier donjon avec les escaliers, mais c'est pas le pire et je vais revenir dessus car il vaut son point à lui tout seul
Je crois que le pire endroit, ça a été quand on traverse la lune avec Noel. Avec le repop intensif des monstres dans la zone et le fait de devoir être sur le bon pixel pour activer un truc, ça m'a vite fait chier.
Les passages en plateforme de manière générale m'ont franchement déplu.
BUG ! Dans la quête de l'épée du matin, lorsqu'on traverse les ruines de Gahrel, on doit se suicider dans la rivière pour que le pont qui soit en face revienne à nous afin de sauter dessus !
Je sais pas si c'est voulu, mais c'est mal joué :/
BUG*Alors le dernier donjon...ayant fini la 19ème femme, j'ai tenté à trois reprises de la faire. La première fois dès l'acquisition du bateau (j'avais une équipe lvl 30+). Je suis resté bloqué dedans la première fois car je pouvais pas emprunter d'escalier, ne sachant pas qu'il fallait se placer sur le bord de l'escalier et utiliser action pour se déplacer.
Du coup reprise de sauvegarde antérieure, je me dis qu'il faudra attendre un peu.
Après les évenements de Cotobro où Tyrwell me donne une nouvelle carte, je décide de la faire en dernier, ayant souvenir qu'il buggait.
Je fais absolument toutes les zones, à l'exception du Kraken qui est un peu trop dur pour moi avant l'attaque de Cotobro.
Je retourne donc dans ce donjon, et là j'arrive à passer les escaliers, à monter, à descendre.
Sauf que je ne vois aucune grille comme dans la 19ème femme.
J'ai appuyé sur tous les murs de chaque escalier, et même les éléments du décor en dehors des escaliers, pendant au moins 1heure, alors que dans la 19ème femme j'avais torché ce donjon en un temps relativement court.
Du coup, reprise de sauvegarde antérieure.
Je sais ce qu'on est supposé y faire pour avancer, mais aucune grille ne se trouve nulle part, à aucun moment de la descente ou de la montée des escaliers.
J'pense qu'il doit y avoir un bug...
BUG*Le dernier combat contre Satan est buggé, en effet si tu arrives à le battre d'une traite (l'invulnérabilité est cheat, Agna aurait du mourir plein de fois) il doit y avoir une erreur d'évenement, car le combat se relance sans cesse !!! J'ai battu Satan au moins 5 fois avant de me résoudre à me laisser mourir, me disant que peut-être on est supposé perdre pour avancer dans l'histoire.
Et en fin de compte, ça s'est débuggé après avoir équipé AgnaX, et sauvegardé après ma défaite. Je sais pas si ça a été débuggé, mais en 9.0 ça l'est.
*Elfina est vraiment badass, je l'adore mais dommage que Agna devienne une quiche et que ça soit pas possible entre eux à ce moment du scénar (ouais je reviens dessus, ça me fais chier surtout que je préfère ces deux personnages aux autres ^^ même si je les aime bien tous les 4)
Alors qu'Elfina est un peu insignifiante sur Gaïa, son passage sur Aedemphia a vraiment montré à quel point elle est forte, j'ai à la fois aimé ce passage car Elfina devient badass, et détesté car Agna a l'air d'une quiche et que tout le long j'ai espéré que pour ne pas agir ainsi, même quand Elfina était en danger, ce n'était pas seulement dû à l'absence de Célina (cf les femmes à Cotobro...ou le fait qu'on puisse draguer Elfina devant Noel en lui disant qu'elle est mignonne et qu'elle apprécie), mais à un sort lancé par Satan avant qu'ils empruntent le portail...
Or quand Agna revient tout à la fin on sait qu'il était juste annéanti par la perte de Célina.
J'aime bien quand un héros est humain, pas juste parfait et tout, qu'il ait des défauts, mais ce point était un peu exagéré, j'espère qu'avec son réveil ça va redevenir un peu plus normal ^^
*L'ambiance de désespoir et les objets qui manquent si on a pas vidé son argent au tavernier de Cotobro avant les évenements de l'attaque de Satan sur la ville sont vraiment bien réalisés. A aucun moment on a d'argent en trop, mais on n'en manque pas pour autant.
Beaucoup aimé tout ça.
*Je suis retourné sur Gaïa après le chapitre 10 pour terminer la quête de l'épée du matin en tuant le Kraken. Aucun problème tout s'est déclenché nickel.
*Je suis allé voir dans l'endroit où est supposé être les enfers, c'est marrant de voir que le décor est assez similaire à ce qu'on voit lorsqu'on tente de s'enfuir des enfers avec Célia. Ca donne envie de savoir la suite, comment et quand on va s'y rendre
BUG*Lorsqu'on est dans le harem de Cotobro après la victoire dans l'arène (je l'ai gagné après la grotte donc normalement pas de soucis à priori), j'ai débloqué toutes les scènes, mais on me dit d'épuiser Kyukiri (je sais plus son nom exact, la fille à l'étage tout à gauche).
J'ai beau re-épuiser toutes les filles, voir tous les plans à 2/3 qu'on peut y voir, y compris avec le personnage en question, la fille à l'entrée du harem en habits blancs refuse de faire quoi que ce soit, on a donc visiblement accès à toutes les scènes de toutes les filles, mais à cause d'une seule fille qui ne souhaite pas être fatigué (on me demande de fatiguer Kyu et de voir la scène à 2 avec Suki -jesaispluslenommaislafilleenrougelol- et elle mais on ne voit que la scène où ils sont 4 à se faire des trucs lorsqu'elle est présente avec kyu).
Je sais pas si c'est très clair, mais en gros on peut spam les scènes tout le temps qu'on veut et épuiser les filles tant qu'on veut, la seule avec laquelle ça marche pas, c'est la fille à l'étage qui est dans la pièce tout à gauche.
Et du coup la "grande récompense xp" n'est pas disponible
Voila je pense avoir fait le tour au niveau des choses qui m'ont le plus marqué, j'en ai peut-être oublié mais si c'est le cas et que je m'en souviens, je reviendrais t'en faire part !
J'ai créé un compte forum spécialement pour te faire ce rapport, donc maintenant que c'est fait, je souhaitais vraiment te remercier !
Pour information j'ai fini le dernier chapitre en 29h (enfin sur ma sauvegarde, car à cause des bugs, j'pense surtout au dernier donjon et au harem, j'ai du y passer beaucoup plus de temps !) ^^
Et au passage je me demandais si on pouvait télécharger la 9.1 ou la 9.2 quand elle sortira et conserver son ancienne sauvegarde sans bug, ça doit être possible mais je sais pas comment on fait ^^ j'aimerais bien tester le nouveau contenu sans devoir refaire 30h de jeu
Merci beaucoup pour l'aventure !
Longue vie à toi !
|
miduki -
posté le 03/08/2014 à 23:19:01 (1012 messages postés)
| | Salut POUR GAIA ^^
Un pavé comme ça, ça fait plaisir ^^
Saches que je prendrais en compte TOUT tes critiques .
Les bugs évidemment, mais aussi les critiques scénaristiques .
Je dis pas que je vais tout changé, mais je vais voir ce qu'il est possible de faire .
La 0.9.2 est sortie ^^
Bien sur que tu peux copier ta save d'un jeu à l'autre ^^
Copier coller, ca marche très bien ^^
Au programme de la 0.9.2, surtout du débbuggage et l'Orchidée est disponible
http://www.partage-facile.com/2R4HBH0Z2R/la_derniere_femme_0.9.2.exe.html
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https://projetego.com/ Projet Ego |
Cylphos -
posté le 04/08/2014 à 00:36:46 (25 messages postés)
| | Ouah Gaia belles critiques ^^. Spoiler (cliquez pour afficher) Personnellement ce qui m'a le plus marqué au retour de Agna ce n'est pas son retour fracassant mais le manque d'explication il en ai de même pour le retour de Celia juste avant le 2em combat contre Flora.
C'est la que je propose de mettre la main a la pate si besoin le niveau que je realise peut tres bien servir de flash back si tu me donne l'autorisation Miduki
|
miduki -
posté le 04/08/2014 à 00:50:47 (1012 messages postés)
| | Bah oui Cylphos ^^
Je ne saurai pas vous le refuser ^^ Mais je ne comprends pas trop le concept . Faire un flashback avant le retour d'Agna devant Satan ?
SI c'est ça, le pnj qui est sur la map principal du chapitre 10 en a long a raconter sur le Ka et sur ce qui a permit à Agna de retrouver Célia . Du coup, je rajouterai une scene qui expliquera comment Célia c'est retrouvé devant Flora .
Après tout, les personnages n'ont pas eu le temps de parler entre eux, après la fin du chapitre 9 . Le chapitre 10 commencera différement de ce que nous avons actuellement . JE voulais proposer rapidement des mondes visitables, pour inspirer d'éventuelles makers a faire leurs propres quetes dans le jeu ^^
Edit : Phantopm a dit :
Citation: Ah oui ! gaia est inaccessibles aussi le tp du labo de la terre |
Je comprends pas trop ce que tu veux dire ^^
EDIT 2 : Voilà ! Une version ouverte de la 0.9.2 ! Sans RTP, mais vous pourrez l'ouvrir depuis RMVXace . Que du bonheur ^^ Ce n'est pas necessaire si vous voulez créer votre quête, mais ca peut aider ^^ Pour l'alliance !!!
http://www.partage-facile.com/65B6PCW26D/la_derni__re_femme_version_ouvert_sans_rtp_0.9.2.exe.html
|
https://projetego.com/ Projet Ego |
Pour Gaïa -
posté le 04/08/2014 à 08:53:58 (38 messages postés)
| M-8 Start Temen-Ni-Gru Dive | Salut !
Citation: Ouah Gaia belles critiques ^^. |
Merci
Et merci à toi aussi miduki pour ta réponse !!!
Pour la 0.9.2 j'irais essayer ça !!
Ha, du coup vu que j'ai eu une réponse rapide, ça m'a motivé à faire une liste des petites remarques que je me suis faite durant le jeu sur un bloc-notes !
J'ai remarqué une sorte de "spoiler code"...^^" du coup j'espère que mes prochaines remarques feront moins foutoir et moins "gros pavé indigeste" ^^
Autres bug :
Tokyo :
Spoiler (cliquez pour afficher) Un moment donné, en pleine journée avec Noel, à Tokyo, juste avant le centre commercial, on peut braquer son arme sur un type pour lui prendre des trousses de 1er secours + des pillules de vie +4000 pv au groupe.
Or, tant qu'on ne quitte pas l'interaction avec ce personnage, on peut spammer le braquage !! Du coup j'ai obtenu 44 pillules de vie et 44 trousses de 1er secours en lui parlant un peu. Heureusement qu'en quittant l'interaction, on ne peut pas recommencer ^^
Mais c'est un exploit bug qui mérite je pense d'être signalé si d'autres malins comme moi s'y amusent pour faire le plein ^^"
Le bateau :
Spoiler (cliquez pour afficher) C'est un bug qui date de la 19ème femme, j'étais très surpris au tout début du jeu de voir qu'après tant d'années c'était toujours là, tu es peut-être au courant, mais en cas de doute : tu peux sortir du bateau et marcher sur l'eau en longeant la droite du bateau vers le haut.
Rien de bien gênant, c'est même plutôt drôle, on peut remonter sur le bateau quand on veut, mais je pense que c'est bien de le signaler !
Le Harem de Cotobro :
Spoiler (cliquez pour afficher) Par rapport au bug que j'ai signalé dans mon dernier post, je pense que c'est ce dont mioteck une page avant voulait parler
COMBAT :
+
Spoiler (cliquez pour afficher) J'ai énormément apprécié le système de distribution de points et de matéria, ça apporte vraiment un gros, gros plus au gameplay, et j'ai énormément apprécié !!
Il serait je pense intéressant d'avoir une réinitialisation des points possible en échange d'un très haut coût en pièce d'or par exemple (Histoire d'être vraiment obligé de farm et de pas avoir ça facilement !) 1 million de pièces histoire d'être bien sûr qu'on en abuse pas, mais que ce soit avec de l'acharnement quelque chose de possible.
Je sais pas si techniquement c'est faisable, si ça ne l'est pas c'est pas très grave, mais personnellement ça m'aurait plu !
-
Spoiler (cliquez pour afficher) Je trouve les sort finaux que nous possédons réellement trop cheat. J'avais déjà parlé de l'invulnérabilité qui tue le côté épique du dernier combat contre Satan, mais le gros boost que possèdent tous les personnages nous pousse simplement à spam les buff attaque/lumière sur les personnages, puis à spam boost + l'attaque ultime.
Du coup, on utilise plus jamais les autres techniques ! Et il y a plusieurs raisons !
1 - Les altérations du genre le poison, la confusion...ne marchent presque jamais et sont presque tous monocible. De ce fait personnellement je m'en suis plus jamais servi après 2/3h de jeu, et pourtant j'avais sorcier/nécro dans mon équipe sur la 19ème femme, j'adore ce genre de stratégie.
2 - Les boss qui reset leur agi ou leur attaque, pourquoi pas, mais la puissance des autres spells nous poussent à ne plus jamais utiliser ce type de sort hors montée d'atk/atk magique/agi sur nous, et on essaie jamais d'appliquer de débuff négatif sur l'ennemi.
Et vu qu'ils sont tous monocible, on ne les utilise jamais non plus sur les ennemis normaux, qui de manière générale meurent assez vite, donc pourquoi utiliser altérations et débuff mono quand on peut simplement les OS un par un ?
3 - Le gros boost tue l'idée des techniques "Ultimes". On spam 2 fois ce sort, et on envoie une attaque qui inflige l'équivalent de ce que l'on aurait infligé en 10/15 tours avec nos autres techniques, matéria ou non (au point où on utilise même plus nos ultimes matéria !!!!!! Alors que l'esprit de ces ult matéria utilisable une fois par combat était je pense à titre personnel bien mieux).
Je pense qu'un nerf du sort invulnérabilité et du gros boost serait bénéfique, ainsi qu'un petit buff ou un meilleur scaling sur stats des sorts normaux sympa, car sinon le gameplay se résumera à 4 invul, puis spam grand boost x2 + l'ultimetechnique à 90/100 de ton choix, et c'est pas cool si on doit faire ça jusqu'à la fin.
Là limite c'est nos sorts genre Efreet, Sylphia qui servent de sort basiques lors des combat en dehors du spam ultime...
Peut-être as-tu prévu un retour sur les personnages non X, du coup la suppression de ces techniques ferait qu'on retrouve un certain équilibre...mais du coup ça n'aurait plus aucun sens sachant qu'on devra affronter un Satan dont la puissance va apparemment être phénoménale !
A voir, mais en l'état le GP devient pauvre lorsqu'on réuni tous les personnages X, ils sont juste invincibles et on adapte pas du tout de stratégie selon l'ennemi, c'est vraiment dommage.
L'équipement :
Spoiler (cliquez pour afficher) Comme il est indiqué dans la description sur la 1ère page de la dernière femme, l'idée de l'équipement où on a pas de meilleur équipement, où on doit faire des choix par rapport aux stats offertes et du nombre de matéria s'est vraiment montré une excellente idée pendant toute la première partie du jeu concernant Gaïa, qui est de loin mon passage préféré car le gameplay est équilibré niveau sorts, et le fonctionnement du stuff et des matéria offre un véritable plus au gameplay !
Mais en avançant dans le jeu, on finit par prendre simplement les items les + cheat et basta. Ca fait sens, c'est pas forcément un élément négatif, mais du coup ce qui est dit sur l'accueil n'est plus vrai concernant l'équipement
Altération en combat :
Spoiler (cliquez pour afficher) L'étourdissement a plus d'une reprise s'est vraiment montré trop random et punitive, je pense à certains passages à Aedemphia, ou pire, lorsque les gardes attaquent Noel en grand nombre à Tokyo...là si tu pries pas le Dieu de la Luck le plus fort possible, tu te fais étourdir et tu ne peux rien faire d'autre que regarder ton unique personnage se fait buter en espérant pouvoir jouer un tour Vu qu'il est bien plus handicapant que la confusion, il aurait été plus intéressant de le faire marcher un nombre de tours fixe, genre 2/3 tours max, parce que là on pouvait rester tout le combat sans agir, une sorte de condamnation à mort qui vient sans crier gare...
Ambiance (musique, bruitages) :
Spoiler (cliquez pour afficher) Alors déjà, grands dieux merci de ne pas avoir réutilisé la musique de Skyrim tout le jeu comme dans la 19ème femme ! C'est parce que je n'ai pas pu faire de critique là-dessus, mais c'était vraiment le défaut le plus chiant du jeu, et il a été réglé avec un grand succès !! Les musiques de Games of Thrones sont utilisées au bon moment, j'aime, je kiffe, j'adore !!!
Malgré l'excellente répartition et choix des différentes musiques, j'ai quand même des remarques à faire.
1 - C'est quoi cette vieille musique quand on rentre à Tokyo ? Non sans rire, j'ai viré mon casque au bout de 30s tellement cette histoire de café m'empêchait de me concentrer, encore on l'aurait eu dans l'auberge ça aurait fait sens, mais là dans tout Tokyo on entend ça et l'espèce de radio zarb, un peu moins gênante, mais ça empêche de se focaliser sur le jeu (c'est en français, et tu lis du français ^^) et c'est du coup assez relou !!
2 - Ca n'engage que moi, mais je trouve que beaucoup de bruitages ne suivent pas avec le hentai proposé ^^ j'ai jamais viré les bruitages par curiosité de voir ce que ça donnait, mais il y a certaines scènes sur lesquelles franchement ça passait pas, mais au moins ça a eu le mérite de me faire rire à 2/3 reprises tellement ça collait pas ^^
Voila j'ai essayé d'organiser au mieux mes dernières remarques ! Désolé de pas avoir fait pareil précédemment, mais j'avais pas vu la citation pour les messages (c'est magique ce truc ^^) c'est un peu ma première fois sur ce forum !
Ha, petites remarques personnelles qui touchent plus moi que le jeu ^^
Spoiler (cliquez pour afficher) -De tous les mondes, mon préféré est resté Gaïa et de loin, l'ambiance à travers les différentes zones, mais aussi l'équilibre et l'originalité du gameplay, ainsi que la découverte du jeu sans doute, et le nombre de trames qui s'y déroulent avant l'attaque finale de Satan m'ont vraiment bien tenu en haleine, j'ai vraiment fini par regretter Gaïa une fois sur Tokyo et avoir visité un peu tous les mondes de la version 0.9.0.
-Mention au monde de version RPG, j'ai adoré comment se côtoient les personnages des deux mondes, même si j'ai détesté ce manoir qui manque cruellement d'informations pour avancer ! (Il faut appuyer sur un pixel précis du meuble tout à droite de la maison pour avancer une fois que tu vois du sang au sol, mine de rien j'ai du y passer une bonne demi-heure avant de trouver)
L'histoire du drain d'énergie de Noel m'a bien fait marrer, et même si c'est bof niveau scénar, ce genre de truc s'imbrique bien dans le monde de version RPG et tous les trucs délirants qui s'y déroulent ^^ (la naïveté de Célia m'a bien fait rire aussi dans ce monde ^^)
-Si je devais faire un top 3, je pense que si les étourdissements n'étaient pas aussi chiants, je dirais qu'Aedemphia est 3è dans ce jeu, car quand on y entre, la tristesse est lourde, palpable, et c'est ici qu'on sent vraiment que Elfina lutte pour ne pas perdre espoir, alors qu'Agna a carrément abandonné. En soi, affronter les différents monstres avec juste Elfina s'est révélé moins pénible que prévu (alors qu'avant de rentrer dans ce monde, je l'avais un peu négligée en combat).
Et de mon point de vue, Elfina est une vraie héroïne dans cet endroit, même si elle échoue à sauver tous ces gens, le fait qu'elle lutte malgré le fait que tout soit retourné contre elle et qu'elle soit seule force vraiment le respect, elle est fragile, elle a peur, mais elle lutte, et c'est ce qu'on appelle le courage dans toute sa splendeur. Le courage n'est pas la témérité.
Elle essaie vraiment de sauver tout le monde, et pourtant ça reste un être humain, elle échoue, elle a peur, elle hésite à abandonner parfois, mais pourtant jamais elle ne le fait, jusqu'au bout elle veut sauver Agna qui dans cette situation aurait sans doute été laissé à l'abandon par n'importe quel autre humain moyen peuplant notre monde (l'irl ^^).
Seulement l'étourdissement et la passivité d'Agna, qui est toujours pas expliquée (franchement j'espère pas qu'on nous dira qu'il était maître de lui-même dans Aedemphia, sinon il finira du perso que j'aimais le plus à celui que je déteste le plus pour le reste du jeu ^^), et qui dans Aedemphia est désespérante. Mais au moins, c'est réussi, on éprouve de la tristesse, de la colère (pour Agna ) et un désespoir palpable dans ce monde.
Sinon j'aurais dis Tokyo bizarrement, ça n'a pas été désagréable de s'y balader, mais malgré tout j'pense que Aedemphia resterait 3è dans mon top 3.
Edit : J'espère réellement que Alice aura un rôle majeur dans l'histoire, j'apprécie ce personnage, et moi aussi j'étais content qu'elle ne meurt pas tout de suite.
Spoiler (cliquez pour afficher) Alice possible boss de fin, de la même manière que l'était Agna après Dieu dans l'épisode précédent ? ^^
Y a-t-il quelque chose de prévu pour nous permettre de revivre les "scènes humhum" qu'on a vécu comme dans l'épisode précédent à l'avenir ?
Hâte de voir la suite, j'essaierais la 0.9.2 dès que je le pourrais !
J'espère que ces remarques supplémentaires t'aideront un peu ^^
|
PhantomKuze -
posté le 04/08/2014 à 12:15:10 (52 messages postés)
| | des pavées ...damn ... , enfaite je t'explique Midu Kun , quand tu vas sur Gaia voici ce qui ce passe : cinématique du portail , VIDE , écran noir , le menu est accessible , et plus rien . ce bug ce fait aussi sur le teleporteur pour directement aller sur le labo sur terre . je pense que ca doit etre plus clair ^^'
edit : vu que la 9.2 est sortie , l'orchidée de malheur est la ? *w*
|
miduki -
posté le 04/08/2014 à 12:27:19 (1012 messages postés)
| | Encore merci Pour Gaïa ^^
Oui, bien sur que ce sera possible depuis l'entre 2 mondes du chapitre 10 . Mais je m'en occuperait vers la fin du jeu ...
Une fois que toute les scenes auront été posé en jeu ^^
Du coup, tu me rajoutes du boulot, et c'est bien ^^
Le jeu se paufine a chaque nouvelle version, et c'est grave a vos critiques ^^ Encore une fois, merci ^^
edit :
gaia a dit :
Citation: Je crois que le pire endroit, ça a été quand on traverse la lune avec Noel. Avec le repop intensif des monstres dans la zone et le fait de devoir être sur le bon pixel pour activer un truc, ça m'a vite fait chier. |
Tu parles de l'endroit ou il faut poser la pile pour activer le pont ?
Gaia a dit :
Citation: Je sais ce qu'on est supposé y faire pour avancer, mais aucune grille ne se trouve nulle part, à aucun moment de la descente ou de la montée des escaliers.
J'pense qu'il doit y avoir un bug... |
Non, ca ne bug po, il faut monter jusqu'a ce que tu tombes sur la grille . Il y avait 2 bugs dans ce donjon, et ils sont retiré ^^ Plus besoin d'etre au pixel pres pour la grille ^^
GaIa a dit :
Citation: 2 - Ca n'engage que moi, mais je trouve que beaucoup de bruitages ne suivent pas avec le hentai proposé ^^ j'ai jamais viré les bruitages par curiosité de voir ce que ça donnait, mais il y a certaines scènes sur lesquelles franchement ça passait pas, mais au moins ça a eu le mérite de me faire rire à 2/3 reprises tellement ça collait pas ^^ |
C'est que ma banque de son n'est pas très grande ^^ Et puis, c'est pas toujours évident ^^ Si tu veux m'aider a travailler ce point, j'en serai heureux ^^
Et oui Phantom ^^ L'orchidée est là ^^
Merci a vous deux pour m'avoir encore aidé a amélioré le jeu ^^
POUR L'ALLIANCE !!!
|
https://projetego.com/ Projet Ego |
mardoki -
posté le 04/08/2014 à 12:47:43 (12 messages postés)
| | L'orchidée est là je l'ai vus juste à coté du portail pour l'entre monde
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miduki -
posté le 04/08/2014 à 12:58:43 (1012 messages postés)
| | Et toi Mardoki, tu as bien aimé le jeu ?
Pas trop de bug ?
Sinon, j'ai tout débuggé ...
Reste a gérer le probleme avec les persos en mode X .
Tu as raison sur le spam des furys ... Avec le cristal d'Opheus, tu peux booster la puissance de tes sorts feu, glace, et foudre .
Pour ce qui est des altérations d'états ... C'est vrai que ca ne marche pas trop sur les boss...
Je vais voir ce que je peux faire ...
Pour l'alliance !!!
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https://projetego.com/ Projet Ego |
PhantomKuze -
posté le 04/08/2014 à 15:33:16 (52 messages postés)
| | je craaaaqueeee ;_; , je chercher PARTOUT cette ordidée dans la foret , aucun indice ni lumière "spécial" (comme pour les portes dans la ville) ._. puis-je avoir un indice ou genre un "emplacement" parce que a force de chercher dans la ville et dans la foret , je meurs ;_;
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mardoki -
posté le 04/08/2014 à 17:30:00 (12 messages postés)
| | Oui le jeu est vraiment bien, par contre Elfina pardonne bien vite à Agna il faudrait quelque dialogue ou il est obligée de s'expliquer pour quand ils sont seuls sur Aedemphia, j'ai d'ailleurs bien avancé dans la quête que je fait , j'ai terminé le souterrain avant le château.
Pour l'orchidée tu voies le 2éme portail pour l'entre monde sur Terre, l'orchidée est juste à coté à droite.
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PhantomKuze -
posté le 04/08/2014 à 18:55:28 (52 messages postés)
| | ...merci , damn , je suis idiot .
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miduki -
posté le 04/08/2014 à 20:04:37 (1012 messages postés)
| | Mardoki ! Une nouvel quete ?! Cooooool !
Envoies moi un peu ce que tu as déjà fait pour que je jette un oeil ^^
Phaaaaaantoooooom ! Une petite quete aussi ? Ou toujours pas inspiré ? Sois pas trop dur avec toi même ^^ Un petit truc avec des succubes serait bien par exemple, toi qui t'y connais un peu !
Pas besoin de 10 cartes ^^ 4 ou 5 peuvent faire l'affaire !
Même un petit event c'est bon ^^
Pour l'alliance !!!
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https://projetego.com/ Projet Ego |
Pour Gaïa -
posté le 05/08/2014 à 09:18:10 (38 messages postés)
| M-8 Start Temen-Ni-Gru Dive | Yop !
Je suis en train de tester la 0.9.2, je vais noter ici ce que je remarque !
ATTENTION, IL Y AURA DU SPOILER !
MON TEST DE GAÏA 0.9.2 :
(Sur la Gaïa originelle uniquement)
Citation: quand tu vas sur Gaia voici ce qui ce passe : cinématique du portail , VIDE , écran noir , le menu est accessible , et plus rien . ce bug ce fait aussi sur le teleporteur pour directement aller sur le labo sur terre . je pense que ca doit etre plus clair ^^' |
La même ! Quand on va sur Gaïa à partir de l'entre deux monde, on peut tout faire...sauf voir ce qu'on fait ^^"
Par hasard j'ai essayé de me déplacer dans le noir vers le bas, en spammant la touche d'action j'ai retrouvé par hasard la pierre qui me permet de revenir...tout est noir jusqu'à ce qu'on retourne au bon endroit et qu'on retrouve les images.
J'ai repris une sauvegarde 0.9.0 où je suis sur Gaïa, dans le bateau Noel et Elfina parlent de ce qui s'est passé c'est plutôt drôle.
En fait, près des enfers et des mers alentour, pas d'écran noir (j'ai repris une sauvegarde de la 0.9.0). Mais quand j'essaie de faire un long voyage vers Cotobro, après le bateau, tout deviens noir comme quand on s'y TP via l'entre deux monde.
Bizarrement, j'ai l'Orchidée dans mon inventaire ! o_O Même si je sais pas encore à quoi ça sert à l'heure où j'écris ces lignes.
Plus de cristal de retour dans l'inventaire, mais je suppose qu'il est maintenant devenu matériel vu que j'ai pu revenir à l'entre-deux monde à l'aveuglette.
Je me déplace sur tout Gaïa manuellement avec le bateau.
Je peux rentrer et sortir des ruines de Gahrel sans problème.
Tour de Ruyfort : aucun souci.
La course des lances : Spoiler (cliquez pour afficher) je viens de remarquer un souci, on peut sortir du chemin par la gauche au tout début de l'épreuve. Mais ça n'a aucune incidence majeure sur le jeu.
Pas de problème avec le cristal du retour.
Le bateau : Spoiler (cliquez pour afficher) on peut toujours sortir du bateau et marcher sur l'eau si on sort en haut à droite.
Forteresse inconnu dans le désert : pas de problème.
Maison du gantelet : pas de problème.
Tour de Cotobro : pas de problème.
A Cotobro : On aperçoit le cercle qui nous permet de nous re-tp sur l'entre-deux mondes. Tout est clair, pas de problème.
Le problème sur Gaïa semble venir des téléportations qu'on y effectue.
(D'ailleurs le cristal de retour qui ressemble à un cercle c'est zarb ^^)
Le simple fait de rentrer et sortir du bateau nous fait apparaitre un écran noir !!!!!
Exactement comme quand on utilise le TP vers Gaïa.
Le problème est étrange, d'autant plus que si on est déjà sur Gaïa lors d'une sauvegarde précédente, tout fonctionne bien tant qu'on utilise pas l'option "long voyage" ou "inspection du bateau".
Le dernier donjon :
Spoiler (cliquez pour afficher) Je suis retourné au dernier donjon, je me demande ce que sont ces papiers au milieu du rez-de-chaussée ^^ aucune interaction possible avec
La traversée des escaliers est beaucoup moins chiante que dans les versions précédentes ^^
On peut enfin sortir du donjon !
Mais par contre je vois toujours pas de grille, ça doit venir de moi :/ du coup pas pu voir le reste, dommage.
J'appuie sur tous les murs du milieu de chaque étage de chaque escalier.
Je dois pas être doué...
Labichat :
On est balancé là sans trop savoir pourquoi Agna est seul et a perdu ses amis, mais j'imagine qu'on aura la transition plus tard ^^
Pendant un bref moment après la rencontre avec l'espèce de femme-chat qui apparait de nulle part, le menu est indisponible pendant quelques secondes.
On a une tente qui sert à rien quand on continue tout en bas vers la droite.
J'imagine que c'est du décor comme le feu de camp éteint ou la caisse, mais c'est bizarre pour une tente ^^
Spoiler (cliquez pour afficher) Sympa le petit labyrinthe, mais en ne suivant que le mur de droite ça va très vite pour le 1er ^^
Les bruitages durent super longtemps après avoir trouvé la 1è cabane ^^
Par curiosité, y avait-il des objets cachés dans le 1er labyrinthe ?
Le deuxième labyrinthe est un peu plus long Spoiler (cliquez pour afficher) on peut pas réussir à le faire en longeant un mur ^^ mais pas tant que ça ^^
Les espèces de checkpoint à chaque labyrinthe fini, c'est une EXCELLENTE idée pour la version actuelle afin de tester d'autres choses si on galère un peu ^^
En partant à gauche du 3è labyrinthe y a un tout petit morceau de route qui manque.
Pas trop dur, mais faut bien chercher.
J'ai trouvé un bug dans le 4è labyrinthe, on peut sortir des murs vers le noir à partir d'un mur, j'ai fais un screen, mais vu que l'endroit ressemble à n'importe lequel je sais pas si c'est très pertinent...
J'y ai fais une sauvegarde au cas où tu en as envie que je te l'envoie.
(1h dans ce laby, je recommence la partie et j'y vais à l'instint, trouvé en 1min ^^" haha)
5è laby, j'ai encore trouvé un endroit où on sort et on marche dans l'espace ^^" j'ai re-fait une sauvegarde si tu la veux.
Bizarrement plus simple que le 4 sinon
Félicia :
Spoiler (cliquez pour afficher) Les deux derniers boss ont une puissance ridicule. La fréquence d'attaque des deux boss est complètement craquée, il n'y a pas même moyen de placer une furie sinon on meurt. Pourtant j'ai pas négligé l'agilité sur Agna...je l'ai même maximisé sur lui...
Après seulement m'être défendu lors de mon tout premier tour, je suis déjà mi-life...
Très frustrant de presque pas jouer...et en plus elles en ont du pv...
Le stun retire la défense...et du coup tu es obligé de mourir...
En plus de devoir regarder ton personnage se faire enchaîner par 26 attaques d'affilée sans jouer avant de mourir...
Même en tentant de rush la fille-chat sans se défendre elle ne s'épuise pas un instant...
Je précise que j'avais un AgnaX lvl 152 max agi et magie en second, normalement j'aurais du être capable d'agir et de me soigner correctement avec mon soin 4...quitte à ce que le combat dure un peu c'est pas grave...mais là juste impossible, je suppose que je vais devoir aller faire du levelling sur l'un des autres mondes avant d'y revenir, en l'état à moins d'avoir mis les 200 points en dextérité et d'avoir 300 dex., pour le moment c'est pas possible.
Même si la dextérité est limitée à 200 max. pour l'instant.
(Mon AgnaX est un guerrier-mage).
Peut-être en allant faire du levelling et en maximisant une matéria drain spécialement pour mon Agna ça devrait passer...et encore avec le stun je suis pas certain, mais on verra plus tard.
Considérant leur agilité et leurs attaques multiples, EN PLUS DE L'ETOURDISSEMENT, baisser légèrement l'agilité de Félicia ou au moins de la femme-chat qui l'accompagne nous permettrait de respirer un peu au début, là en l'état même avec 50k pv on perd la moitié avant notre première défense, et on meurt sans rien faire si jamais on est stun 1 fois tellement elles sont violente.
TEST DE OTHERBODY : NO MAN HOUSE
Wow, entrée dans le monde pendant toute l'intro on est genre "wtf " ^^ sympa l'histoire des vêtements.
1er bug : Spoiler (cliquez pour afficher) la fille aux vêtements rose qui est malade et a besoin d'une orchidée répète deux fois la même phrase quand on lui dit "Parle moi de toi".
Pas mal le chapeau pour Noel.
Bizarrement j'ai l'orchidée dans mon inventaire mais je ne peux pas lui donner, même en l'utilisant depuis l'inventaire.
2è bug : Spoiler (cliquez pour afficher) on peut passer la barrière près du pont tout en bas, j'ai une autre sauvegarde si ça t'intéresse à l'endroit précis où ça bug.
3è : Spoiler (cliquez pour afficher) On peut marcher sur l'eau tout à droite du téléporteur.
Quand on emprunte le cristal de retour, on entend toujours la musique joyeuse pendant le transfert ^^ ça fait bizarre
Orchidée :
Spoiler (cliquez pour afficher) J'imagine que l'orchidée dans notre inventaire n'est pas ce qu'il faut, et qu'il faut donc aller sur Terre. Est-ce le monde Humanité ? J'pense d'abord tester Opheus avant Humanité, mais j'irai tout voir de toute façon.
Hors sujet : Je testerais ce monde plus tard, mais quand on passe dessus, parfois il indique lvl 150, parfois 150-200, c'est zarb ^^
2è qui n'a rien à voir : on peut utiliser invulnérabilité sur tout le monde avant de commencer un combat, du coup lorsqu'on a CéliaX, impossible de mourir.
3è : Drain indique qu'il absorbe des PV, mais il absorbe plutôt les PM.
J'avais oublié de l'indiquer dans mes précédents post ^^
OPHEUS :
1er bug : Spoiler (cliquez pour afficher) A l'ouest d'Opheus, dans la grotte, sur la grande tablette à 5 têtes de morts, on peut passer à travers et se balader dans le vide.
On peut aussi sortir dans le vide à partir de celle du nord, juste avant le cristal.
On sait qu'on doit trouver Mika (enfin la fille qu'on avait vu dans ce monde, me souviens plus du nom exact) mais on sait pas pourquoi on doit affronter des phénix via des cristaux
2è bug : Spoiler (cliquez pour afficher)
Ici, je trouve que la difficulté s'oppose carrément à labichat : comme on est 4 les 3 boss phénix sont d'une facilité déconcertante un petit buff des phénix ça serait pas mal, ou alors qu'ils aient un bonus quand ils sont à 3, ça rendrait le combat un peu plus épique (même si on sait pas trop ce qu'on fait là mais bon ^^)
Les autres techniques de Noel peuvent cependant être plus sympa à utiliser que l'ultime dans ce combat de ce que j'ai remarqué, surtout le Tir triple ou le Triple critique, c'est intéressant.
Par contre....niveau scénario...si on est censé chercher leur amie, pourquoi Noel nous dit qu'on a tout ce qu'il nous fallait et qu'on peut partir ?
Sinon le combat aurait pu être sympa s'il les phénix de fin étaient beaucoup plus balaises et que l'invulnérabilité de Célina n'existait pas (déjà que le rez de masse + full vie est cheat ^^).
Mais passage sympa, vivement le développement
Sinon le système d'achat des Matéria est sympa, mais je suis pas sûr que la vente de Matéria soit pertinente, surtout si un joueur pas prévenant vend un peu tout et qu'il a besoin de la matéria en question pour avancer par la suite, mais que du coup il est condamné à rester bloqué sans la matéria.
Je sais pas si ce genre de situation sera possible en vendant nos Matéria, mais en cas de doute personnellement je les garde tous, d'autant plus que le prix proposé pour les Matéria est vraiment faible si on considère le coût des conso dans les zones qui au fur et à mesure coûtent de plus en plus cher.
Je pense pas qu'une super potion vaille une matéria super HP par exemple, mais après c'est tout neuf donc ça va ptet changer ^^
100k po la matéria ultime, ça me paraît raisonnable, on devra vraiment faire attention à choisir celle qui nous sera utile, mais faudra trouver un endroit où on peut farm les combats et gagner de l'argent, même si on en gagne peu par combat, histoire que ça soit possible avec de l'acharnement de tous les avoir ^^
HUMANITE :
L'ambiance me plait pas mal.
Par contre trouver un bâton mystique dans le magasin comme ça, le même qu'on gagne sur Gaïa, je trouve ça bof, une conso ou un truc moins "doublon" aurait été mieux.
Bug : Spoiler (cliquez pour afficher) On peut monter sur le toit d'une cabane (le labo) quand on entre dans le sud-est de la forêt.
Dans ce même labo, dans la cave, on peut sortir dans le noir de la pièce en allant vers le haut juste à gauche de la porte.
Aussi juste en dessous de la machine on peut passer sur le noir du milieu de la pièce.
On peut grimper sur les murs (rouge brique) du bâtiment du haut quand on arrive dans le village en ruines.
Dans le labo du village on peut passer aussi dans le vide en marchant sur les écrans un peu partout dans le labo.
Autre bug, quand on nous demande de revenir en arrière pour aller récupérer la fiole afin que le scientifique nous fasse un antidote, Noel redit qu'il faut emprunter le chemin vers le bas...alors qu'on en vient ^^
Un peu zarb qu'on ne soit plus infecté en quittant la Terre...mais bon pourquoi pas
Retour sur No man house :
Spoiler (cliquez pour afficher) Bon ben on a rien reçu nulle part sur tous les mondes visités, y compris la Terre...on a déjà l'orchidée dans notre inventaire de base, pourtant on peut pas le donner à la fille ^^ et j'imagine que c'est en faisant ça qu'on fait avancer l'histoire, du coup j'pense que c'est pas fini, mais si c'est le cas une petite astuce serait pas mal
Retour sur Labichat :
Spoiler (cliquez pour afficher) Après avoir employé la stratégie du bourrin (quasi full matéria HP), et le stuff obtenu sur les autres mondes, j'ai réussi à passer cette épreuve...sans l'aide du Dieu de la Luck (les étourdissements sont pas passés) et sans mon max magie après dextérité qui m'a permis de spam le soin 4 sur mon perso (je montais mes TP en prenant des coups tellement ils spammaient les attaques) je passais pas.
Franchement un combat assez frustrant, heureusement, une fois qu'on tue la fille-chat, le combat passe de hardcore à spam boost + double omnislash ridiculement facile lol
Ou presque...
Augmenter la puissance de Félicia et diminuer l'agilité de la femme-chat serait sans doute un bon compromis pour équilibrer le combat j'pense
Même si ça change pas le fait qu'il vaut mieux pas tomber sur ce monde en premier une fois que Satan a détruit Tokyo dans l'histoire c'est clairement le monde le plus dur en 0.9.2, de très, très, très loin.
Et encore même Félicia toute seule te déchire tes 70k pv sur un étourdissement de merde, je trouve ça franchement complètement ridicule...et c'est vécu, je me suis dis "allélouya j'ai gagné !!!!!! "...j'étais full vie...et là étourdissement + spam glacier x4...rien pu faire...
Le plus facile étant Opheus, et celui dont la difficulté est modérée est Humanité.
No man house n'ayant aucun combat ni trame pour l'instant on peut pas juger ^^" (sauf erreur de ma part)
Faut vraiment faire quelque chose pour nerf le sort d'invulnérabilité de Célia (trop simple de gagner avec ce sort qui dure éternellement) et l'étourdissement en général, en particulier lorsque le héros est seul, c'est frustrant, pas marrant, et on a juste envie de quitter le jeu quand on meurt 7 fois d'affilée sur un étourdissement qui non content de te condamner à mort car il dure trop longtemps, vire ta défense...
Ou alors faut virer l'étourdissement de Félicia et de sa compagne, et de manière générale sur les boss qu'on affronte avec un seul héros.
Ca serait sans doute plus simple et surtout beaucoup moins frustrant :/
En soi l'étourdissement est pas un problème dans les combats de groupe, mais quand ton héros est seul, c'est juste trop frustrant...
J'imagine même pas le degré d'impossibilité avec un Agna classique force/dextérité sans soin 4 et agilité 2...le combat est déjà assez difficile comme ça, l'étourdissement c'est vraiment le truc pour te dire "bon t'a passé tout le combat en mode défense + soin 4 pour pas te faire OS et passer des double omnislash de temps en temps tellement on te tape dessus, alors maintenant que Félicia est seule, étourdissement ! 70k en moins au revoir lol"
J'aime bien les défis, mais là avec l'étourdissement, le combat qui nécessite d'être très défensif ruine tout...si vraiment on veut un combat très dur ici, pourquoi pas, on peut même augmenter la puissance de Félicia soyons fous ! Après tout si le combat doit être dur, qu'il soit dur ! Mais l'étourdissement est vraiment frustrant et n'apporte aucun autre côté stratégique que "tu as de la luck, tu peux peut-être gagner, tu en as pas, tant pis pour toi"
(Oui j'ai pleuré sur Félicia )
Heureusement, la récompense est vraiment à la hauteur de nos espérances ! Surtout quand on joue Agna en guerrier-mage !
Mais ça reste assez frustrant faut bien l'avouer.
Je l'ai battue avec AgnaX guerrier mage lvl 170 dex.200 quasi full magie avec full matéria hp sauf soin 4, vitesse 2, et une ou deux matéria magk+.
J'ai vraiment tout fait pour augmenter la défense et le sustain de mon perso en général pour ce combat, mais si j'avais pas une grosse quantité de magie sur mon perso et que j'avais eu de la force à la place...
Bon peut-être qu'on les quasi OS avec omnislash dans cette optique, j'ai pas pu tester jusqu'où la force influence la furie de Agna, mais dans tous les cas j'pense que virer le sort d'étourdissement de ce boss rendrait le combat moins pénible, il est déjà un bon défi à lui seul sans cela.
En dehors de ça, les ajouts bien qu'incomplets sont pas désagréables à traverser, mais le nerf voir le retrait de l'invulnérabilité de Célia rendrait les choses plus intéressantes, car quand elle est dans n'importe quel groupe, il suffit d'utiliser invulnérabilité sur tout le groupe avant un combat important, même pendant quand on est pris par surprise, et on gagne obligatoirement, même si on a tous nos héros à 0 pv (même si rien que ça c'est presque impossible si tu spam grand boost + Asthea avec Célia).
Citation: Tu as raison sur le spam des furys ... Avec le cristal d'Opheus, tu peux booster la puissance de tes sorts feu, glace, et foudre . |
En fait, le gros problème, c'est le grand boost. On a déjà un sort boost qui permet de spam la furie si l'envie lui en prend sur un personnage qui a besoin de le faire, si la situation l'exige, mais le nombre de tours requis pour y accéder nous pousse à chercher d'autres moyens de tuer le ou les ennemis.
On peut aussi supprimer le grand boost et faire en sorte que le boost nous donne 30 points au lieu de 25, ça serait un bon compromis, mais dans tous les cas le grand boost va ruiner la suite du jeu niveau gameplay si le jeu continue longtemps après la destruction de Tokyo.
Pour les altérations d'état, à la limite qu'ils fonctionnent pas sur les boss, c'est normal (quoiqu'on pourrait laisser le poison fonctionner, mais dans ces cas là, faudrait qu'il fonctionne sur un tout petit pourcentage, genre 1%, ou un petit nombre de dégâts, ça permettrait d'avoir un poison utile sans être cheat).
Sinon l'autre solution c'est de faire comme dans la 19ème femme, faire en sorte que la majorité des altérations d'état soient lancés sur tout le groupe de monstre ennemi, ça relancerais vivement l'intêret de ces sorts.
Ou encore faire en sorte que l'altération en question (sommeil, silence) lorsqu'il est monocible est obligé de fonctionner sur un ennemi, ça pourrait nous permettre de créer des groupes de monstre plus dangeureux, et on pourrait relancer l'intêret de ce type de sort...
J'pense que le CC de zone qui n'est pas obligé de fonctionner rien qu'à lui seul serait sympa pour donner envie au joueur de réintégrer des matéria utilitaires au lieu de max son perso avec 500 matéria hp 30% qui en l'état facilite pas mal les combats et qui sont 104302423 fois plus intéressants que les matéria de type sommeil ou silence par exemple...
On pourrait faire ça en faisant en sorte que sommeil 2 soit un sommeil de zone par exemple, et la même chose sur cyanure 2 etc...
Il y a plein de possibilités
Citation: Tu parles de l'endroit ou il faut poser la pile pour activer le pont ? |
Entre autre, j'avais en plus loupé l'endroit où se trouve la pile la première fois, du coup pendant tout le temps où j'ai cliqué partout pour comprendre que c'était l'endroit où on met la pile qui était ce qui nous permettait d'avancer, on était spammé de combats aléatoires assez relou, alors en plus quand on doit aller chercher la pile et revenir, et re-appuyer sur le bon endroit oui ça m'a fais souffler IRL plus d'une fois ^^
Citation: Non, ca ne bug po, il faut monter jusqu'a ce que tu tombes sur la grille . Il y avait 2 bugs dans ce donjon, et ils sont retiré ^^ Plus besoin d'etre au pixel pres pour la grille ^^ |
Ouais la traversée des escaliers est bien plus agréable, en revanche je vois toujours pas de grille, ça doit être quelque chose qui vient de moi ou de ma sauvegarde.
Est-ce que le fait d'abriter le dossier de la 19ème femme et de la dernière femme sur le bureau a une influence, c'est la question que je me pose après avoir vu que la grille a disparu du même donjon dans la 19ème femme dans ma partie finie où j'étais venu à bout dudit donjon
Citation: Si tu veux m'aider a travailler ce point, j'en serai heureux ^^ |
J'peux pas te promettre que je vais trouver des bruitages qui ont un rapport, mais au moins quand j'irai sur certains sites, si on me surprend j'aurais une bonne excuse, si tu vois ce que je veux dire
Je me demande comment on va faire pour continuer l'aventure une fois que t'auras trouvé suffisamment de mondes et tout imbriqué pour nous permettre de visiter ces zones et l'entre-deux mondes niveau scénario, mais aussi par rapport à nos sauvegardes car il y aura des joueurs répartis un peu sur tous les mondes ^^ j'espère que ça plantera pas
En fait tu sais quoi, tu m'as vraiment donné envie de créer un truc moi-même pour ton jeu, le problème c'est que je sais pas par où commencer, lequel entre VX et VX ACE je devrais essayer d'apprendre les bases pour m'occuper en attendant les prochains patchs, je pense que ça peut être amusant de faire un petit truc sans prétention...par contre le temps d'apprendre à faire un truc correct je risque pas de te le faire très rapidement, j'aime bien, quand j'entame un truc, qu'il soit bien fait et du coup faut pas trop compter là-dessus avant un moment....mais au moins si je fini trop tard à apprendre un peu tout ça et à faire un truc pas buggé et avec un peu de sens, ça peut toujours me servir à moi ou à un de tes futurs projets pourquoi pas !
Mais encore une fois, j'ai aucune base donc faudrait pas attendre ça avant trèèèès longtemps, à supposer que je sache où commencer exactement...
Je m'excuse à toi PhantomKuze pour les pavés que j'écris si ça t'ennuie, c'est juste que j'aime être complet et oublier le moins possible quand je donne un retour, je peux pas m'en empêcher, surtout si ça aide l'auteur
Et puis j'aime bien ce jeu, alors si je peux aider pour qu'il soit complet bah ça me plait pas mal pour le moment
Continue le bon boulot miduki ^^
EDIT IMPORTANT :
Le bug de l'écran noir semble également intervenir lorsqu'on entre et sort du bateau comme je l'ai indiqué au tout début...
Ce qui signifie que peut-être qu'un joueur qui va démarrer l'aventure et terminer sur ledit bateau va subir ce bug...
Et peut-être lâcher le jeu juste à cause de ça.
Je vais essayer de refaire une nouvelle partie, je n'ai pas de sauvegarde au milieu de Gaïa où j'ai accès au bateau avant les évenements de Cotobro.
Mais si quelqu'un en possède une pour tester si le bug est également présent très tôt dans la partie (et donc ruiner totalement la moitié du jeu) avant, ça serait pas mal.
|
miduki -
posté le 05/08/2014 à 14:21:30 (1012 messages postés)
| | Gaïa a dit :
Citation: Bizarrement, j'ai l'Orchidée dans mon inventaire ! o_O Même si je sais pas encore à quoi ça sert à l'heure où j'écris ces lignes. |
Hummm ... Ce serait a cause de l'event pour aller a Cotobro ?
Grrrrr .... Je trouve pooooooo !!!!
Gaïa a dit :
Citation: Mais par contre je vois toujours pas de grille, ça doit venir de moi :/ du coup pas pu voir le reste, dommage. |
Hummmmm ... essaies de monter jusqu'au 10eme étage ^^
Mais bon ... Tu vas gagner quelques petites matérias, et surtout l'attaque Omnislash d'Agna ... Mais bon, avec AgnaX, tu as déjà le double ... Mais bon ...
Gaïa a dit :
Citation: En partant à gauche du 3è labyrinthe y a un tout petit morceau de route qui manque.
Pas trop dur, mais faut bien chercher.
J'ai trouvé un bug dans le 4è labyrinthe, on peut sortir des murs vers le noir à partir d'un mur, j'ai fais un screen, mais vu que l'endroit ressemble à n'importe lequel je sais pas si c'est très pertinent...
J'y ai fais une sauvegarde au cas où tu en as envie que je te l'envoie.
(1h dans ce laby, je recommence la partie et j'y vais à l'instint, trouvé en 1min ^^" haha)
5è laby, j'ai encore trouvé un endroit où on sort et on marche dans l'espace ^^" j'ai re-fait une sauvegarde si tu la veux. |
Je veux bien tes sauvegardes du coup ^^
EDIT :C'est bon ! Tout est réglé ^^ Passez 2 heures dessus ^^
GRAND MERCI A TOI GAIA !!!!
Tu as bien débuggé le jeu ^^
Je t'inscrirai dans les crédits dans les testeurs !!!
Tout ces retours ... Encore merci !!!
Du coup, faut que je mette a jour le jeu ^^
J'attends tes sauvegardes et j'envoie un 0.9.3 ^^
POUR L'ALLIANCE !!!
|
https://projetego.com/ Projet Ego |
PhantomKuze -
posté le 05/08/2014 à 19:51:53 (52 messages postés)
| | oo' ..je vient de me prendre une claque énorme '^' , j'ai trouver meilleur testeur que moiiiiiii naaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn *se désintègre* l'ile no men house se termine en attendant apres l'avoir soignér ?
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Mioteck -
posté le 06/08/2014 à 04:07:07 (8 messages postés)
| | J'ai trouvé un "gros" bug dans le monde de l'humanité !
Spoiler (cliquez pour afficher) Quand tout les personnages sont infectés, et qu'ils s'entretuent et que tout le monde est à 0 HP, à la fin du combat, le jeu affiche une erreur (assez fatal ma foi) et oblige à fermer le jeu
Bonne continuation Miduki, j'attend avec impatience la suite !
|
miduki -
posté le 06/08/2014 à 06:42:41 (1012 messages postés)
| | C'est pas un gros bug, puisque si tu te retrouves avec toute ton équipe infecté, tu as game over ^^
La version 0.9.3 est en upload . Je vais enfin aller dodo, du coup je la mettrai en ligne demain midi .
Pour Gaia, j'ai oublié de te dire .
Normalement, le jeu est prévu pour que les boss (et les mobs bien sur) soient sensibles a au moins une altération . La plupart du temps plus, ... Les Boss sont plus durs a altérer (empoisonné, aveuglé, etc...) . Mais en général, ils ne sont pas protéger contre tout les états . De plus, quand tu montes ces matérias au niveau 2, tu peux les utiliser sur plusieurs cibles (3 en général).
Seul Satan et ses femmes sont totalements immunisés contre toutes les altérations ^^
Sinon, le chapitre 11 ne sortira pas tout de suite .
Il va bien sur me falloir du temps pour le créer ...
Mais il va faloir encore plus de temps pour que je rassemble assez de mondes dit, multimaking, pour que je trouve le nombre satisfaisants ^^ J'essaierai de voir assez grand ... Sauf si je dois me débrouiller tout seul ^^
Bref ...
POUR L'ALLIANCE !!!
|
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Pour Gaïa -
posté le 06/08/2014 à 07:26:05 (38 messages postés)
| M-8 Start Temen-Ni-Gru Dive | Salut !
Citation: Tu vas gagner quelques petites matérias, et surtout l'attaque Omnislash d'Agna ... Mais bon, avec AgnaX, tu as déjà le double ... Mais bon ... |
Citation: GRAND MERCI A TOI GAIA !!!!
Tu as bien débuggé le jeu ^^
Je t'inscrirai dans les crédits dans les testeurs !!!
Tout ces retours ... Encore merci !!!
Du coup, faut que je mette a jour le jeu ^^
J'attends tes sauvegardes et j'envoie un 0.9.3 ^^ |
Waw c'est génial !!! J'crois que ça sera l'une des très rares fois où je vais mater les crédits avec attention du coup
Pour la sauvegarde, j'essaie de l'envoyer sur ton mail, mais google me dit qu'il ne reconnait pas ton adresse, j'ai essayé de remplacer [AT] par @ mais ça marche pas non plus ^^"
Du coup je sais pas comment t'envoyer les sauvegardes !!!
Citation: Normalement, le jeu est prévu pour que les boss (et les mobs bien sur) soient sensibles a au moins une altération . La plupart du temps plus, ... Les Boss sont plus durs a altérer (empoisonné, aveuglé, etc...) . Mais en général, ils ne sont pas protéger contre tout les états . De plus, quand tu montes ces matérias au niveau 2, tu peux les utiliser sur plusieurs cibles (3 en général). |
Le problème, c'est que les altérations ont souvent (pas toujours) un nombre limité d'utilisation, et il me semble que si on fait un cyanure 2 par exemple, ça peut attérir 2 fois sur la même cible, c'est clairement pas aussi viable pour avancer qu'un bon +30% life qui ajoute un bonus fiable et sur lequel compter
J'ai essayé le poison sur pas mal de boss (dans tous les jeux j'aime jouer aux dots si c'est possible, et dans la 19ème femme c'était sur-cheat ^^") mais ça a très rarement marché, du coup à la fin le cyanure on le vire et on préfère largement mettre un mgk ou force+, ou une autre matéria qui augmente les stats de manière brute, voir même un petit spell genre foudre qui augmente la puissance de la magie et donne un spell sympa...
Ce serait pas mal si les alté avancées pouvaient toucher toutes les cibles 1 fois, tout en gardant bien sûr la possibilité que ça échoue pour équilibrer le sort pour pas qu'on spam le sommeil...
C'est très délicat d'équilibrer les altérations ^^"
Eventuellement donner un petit bonus comme sur les sorts élémentaires ou certaines matéria technique ? Mais même comme ça je suis pas certain que ça poussera les joueurs à les utiliser réellement s'ils restent ainsi
Citation: Seul Satan et ses femmes sont totalements immunisés contre toutes les altérations ^^ |
Et il faut qu'ils le restent, tout tourne autour d'eux et de leur légendaire puissance
Citation: Sinon, le chapitre 11 ne sortira pas tout de suite .
Il va bien sur me falloir du temps pour le créer ...
Mais il va faloir encore plus de temps pour que je rassemble assez de mondes dit, multimaking, pour que je trouve le nombre satisfaisants ^^ J'essaierai de voir assez grand ... Sauf si je dois me débrouiller tout seul ^^ |
Franchement bon courage, vu les mondes qu'on traverse, je sais pas du tout comment tu vas les relier à la trame principale, surtout que dans l'une d'elle (Humanité je crois justement) on fait référence directement à l'entre-deux monde...
En tout cas bonne chance
Citation: oo' ..je vient de me prendre une claque énorme '^' , j'ai trouver meilleur testeur que moiiiiiii naaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn *se désintègre* l'ile no men house se termine en attendant apres l'avoir soignér ? |
Nan t'inquiète pas, c'est juste que je suis un maniaque IRL quand j'arrive à accrocher à n'importe quoi qui me plaise ^^ considérant le fait que ça soit extrêmement rare (ça se voit pas forcément ici, mais je suis facilement blasé parfois ^^"), j'pense pas être "meilleur"
Sinon j'essaie de refaire une partie pour test le bug du bateau sur Gaïa pour voir s'il n'y a pas le bug de l'écran noire, mais c'est un peu plus long que prévu, je me rappelais pas que ça prenait autant de temps avant de contrôler le navire, du coup pour l'instant je fais une pause ^^
Bref, pour l'envoi de sauvegarde, tiens moi au courant ^^
(Au fait question que je me suis toujours posé en lisant les fofo consacrés à tes jeux, quand tu dis "Pour l'Alliance !" tu fais référence à l'alliance wowienne ? Si oui.... )
A plus !
Edit :
Si tu sors la 0.9.3, j'essaierai de re-tester le dernier donjon et sans doute tenter de farm de l'or pour tester les matéria dans la boutique que j'ai pas pu tester moi-même par manque de pièces d'or..
J'en profite aussi pour te demander si les relations que l'on a faite avec Célia et Elfina dans Gaïa avant l'attaque de Cotobro auront un quelconque impact dans le jeu, car en l'état on a carrément un emplacement dans les objets-clés pour activer/désactiver les bruitages et voir nos relations...sauf qu'à part permettre à Elfina d'être réjouie quand je lui dis qu'elle est mignonne, les relations avec ces personnages n'ont pas semblé un seul instant changer quoi que ce soit dans l'histoire, ce qui est un peu dommage car quand on voit le coeur dans notre inventaire et le fait qu'on ait des relations, on s'efforce de faire les bons choix pour plaire à ces dames en se disant qu'il y aura des répercurssions, mais en jeu, on ne les voit pas, et c'est encore plus vrai dès qu'on arrive sur Aedemphia, où on a l'impression que ça a servi à rien, c'est un peu dommage...
Surtout qu'en plus quand on voit les cadeaux à 500 pièces d'or, qu'il faut donner à la bonne personne pour être sûr que ça lui plaise afin de gagner un maximum de relation (même si c'est inutile dans la pratique car en entrant et en sortant des zones, on peut spam les dialogues pour monter lesdites relations), on se dit que ça doit vraiment avoir une importance dans le jeu...
Dans une partie antérieure je me suis amusé à acheter un maximum de cadeaux pour Célia, et bizarrement, aucun changement même à 400/500 de relation...j'ai certes pas passé 3h à dialoguer avec les deux filles, mais tout de même, dès que j'ai pu le faire, j'ai tenté de leur parler pour augmenter un maximum les relations, et ça n'a rien changé.
Si on doit aller au-delà de 500 pour débloquer une quelconque scène, c'est clairement pas envisageable pour une partie normale si on veut garder de l'argent pour l'attaque de Cotobro (et surtout la suite où on manque cruellement d'objets, et d'argent quand les boutiques sont dispo au vu des prix), à moins de farmer de longues heures pour cela
Limite s'il n'y avait pas de possibilité d'augmenter ou de baisser ses relations avec les personnages ou une absence des coeurs dans Objet-clé, on s'en aperçevrait même pas, c'est dommage.
Ouais, c'est un long "edit" ^^" mais tant que je m'en souviens, autant en parler ^^
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PhantomKuze -
posté le 06/08/2014 à 11:28:41 (52 messages postés)
| | c'est vrai que niveau po , c'est la galere ...
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miduki -
posté le 06/08/2014 à 14:32:55 (1012 messages postés)
| | Merci Gaia ^^
Tu peux te faire Elfina avec Agna des le chapitre 4.
Il faut avoir monter à 60 la relation avec Elfina . Apres le chapitre 4, c'est trop tard ... Car Noel declare sa flamme .
Pareil pour Célia, si tu n'as pas 50 ou 60 a la fin du chapitre 6, il ne se passe rien avec Célia ...
Sans spoiler, j'ai prévu au moins 2 fins our le jeu ...
Et la relation avec Elf et Celia determinera quelle fin tu auras le droit ...
Apres tout, e jeu se nomme la dernière femme, non ?
Sinon voila ! La 0.9.3 est sorti !!!
Avec au programme 1000 débugs !(Merci encore gaia ^^)
+ un nouveau défi sur Gaïa (Affronter Azel, le dragon qui attaque Cotobro dabs le chapitre 6)
+ un nouveau défi dans la version RPG (Affronter Sana en mode surpuissant ^^) Et bien sur, des récompenses qui vont avec^^
Version 0.9.3 :
http://www.partage-facile.com/EXIJQMKZIK/la_derni__re_femme_0.9.3.exe.html
Pour l'alliance ! ! ! (oui, c'est Arthas dans WarIII ou dans Wow)
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