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Reprise du message précédent:

stawnight - posté le 16/03/2014 à 09:23:45 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Un pote ma offert Les Royaumes d'Amalur et vraiment c'est super cool comme jeux , les décors sont super beau pour de la PS3 :surpris2 , le jeux a l'air quant même super long , je crains un peux que ça devienne toujours pareille .


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 16/03/2014 à 11:31:26 (13035 messages postés)

❤ 0

~°~

² a dit:


C'est un bon jeu on est d'accord, mais ça n'a presque plus rien d'un castlevania, on changerait le titre que personne ne s'en rendrait compte.


Le premier m'avait cet effet là, oui.
Pour le coup il ne ressemblait pas du tout à un Castlevania, à part que le héros s'appelait Belmont et qu'il utilisait un fouet.

J'ai trouvé que le deux se rapprochait bien plus de l'univers de la saga, avec ses décors sombres et gothiques, ses ennemis, les Belmont et le conflit millénaire contre le mal, les liens du sang, les pouvoirs de Dracula (Chauve Souris, Rat, Brume) ...

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Zim - posté le 16/03/2014 à 13:49:19 (3055 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Citation:

Dark souls 2 a beaucoup plus retenu mon attention et la retient toujours, c'est presque le jeu numéro 1 de l'année.


Comment ça, presque ? Il l'est ! :wouah

Enfin je dis ça, mais je n'y ai joué que trois heures. Cela dit, il a quelques petites imperfections, peut-être, par rapport à Dark Souls, en ce qui concerne la mise en scène, la cohérence du monde... Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit meilleur au niveau du gameplay, mais qu'il perde un peu de son euh... âme. Mais je m'avance trop par rapport à ce que j'en ai vu.

Level Up!


Tyroine - posté le 16/03/2014 à 14:07:15 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Cantarelle a l'air d'avoir pas mal de choses à lui reprocher de ce que j'en ai vu sur facebook :o

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Zim - posté le 16/03/2014 à 14:45:20 (3055 messages postés)

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Master of the yéyé

Ah oui ? C'est quoi son facebook ?
Parce que oui, il y a des trucs qu ne vont pas je trouve aussi, mais :
1) je n'ai pas assez joué
2) ça n'empêcherait pas que ce soit le jeu de l'année même s'il est infiérieur aux précédents Souls. :p

Level Up!


Tyroine - posté le 16/03/2014 à 15:08:03 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Rutsuku Fushin a dit:

Dark Souls 2 reçu en début d'après-midi et, au lieu de bosser sur mon projet système, j'ai essayé le dit jeu.

Niveau ambiance, on est bien dans du Dark Souls, mais on a perdu la sensation de solitude qu'on avait dans Demon's Souls et dans Dark Souls 1. Je veux dire, en deux heures de jeu, j'ai quand même vu près d'une dizaine de personnes... Presque plus que le cast entier de Demon's Souls...

J'ai même l'impression qu'on prend plus par la main le joueur... Bon, je n'ai pas encore allumé une torche, mais je pense que ça ne devrait plus tarder...

La physique du jeu est... bizarre et demande un temps d'adaptation. L'enchaînement coup + roulade prend plus de temps. Quand on se prend une flèche nature, on a un gros temps de hitstun où il est impossible de faire une action.

La caméra est horrible (que j'en ai les yeux pétés). Même ralentie, elle est encore trop rapide et demande un énorme temps d'ajustement... De plus, j'ai l'impression qu'elle est plus éloigné de notre personnage, rendant les distances un peu faussées.
Peut-être que c'est le fait de jouer sur un petit écran qui fausse le tout.

Les contrôles, c'est du Dark Souls. Par contre, je n'adhère pas que, pour sauter, il faut courir et appuyer sur L3... Je préfère nettement plus l'ancienne méthode Dark Souls 1 où courir et sauter étaient sur le même bouton.
Je n'adhère pas non plus que, quand on appuie sur rond sur une échelle, on ne glisse plus sur la dite échelle (histoire d'aller plus vite), mais qu'on saute de l'échelle (et qu'on se mange des dégâts liés à la chute)...

En classe de personnage, il y a de quoi faire son petit bonheur mais... Attention, peu de classe commencent avec un bouclier. J'en ai fait les frais avec mon chevalier...

Le peu de musiques que j'ai entendu me donne un arrière goût dans la bouche désagréable. C'est du Motoi Sakuraba (connu pour ses travaux sur les Star Ocean, les Valkyrie Profile, les musiques de l'animé Gensomaiden Saiyuki et... Dark Souls 1)... Donc, il peut alterner le bon et le moins bon... Mais, je ne sais pas. Les musiques me donnent un arrière goût de Valkyrie Profile (jeux que j'adore, surtout le Lenneth et le Covenant of the Plume) qui ne va pas avec Dark Souls... Du moins, le peu qu'on sait de cet opus, ça me laisse une impression bizarre.
Peut-être qu'en apprenant plus sur les lieux et l'univers, ça sera mieux.
Je vais aussi écouter l'OST (dans les deux éditions collector, l'OST y est), pour me faire un meilleur avis, hors jeu.

Cette fois, le système de level-up a été repris de Demon's. Vous êtes obligé de voir une certaine femme vêtue en vert émeraude pour monter de niveau. Niveau charisme, je préfère nettement plus la Demoiselle en noir de Demon's Souls (Un perso avec ses yeux couverts de cire... Super classe et qui, la première fois qu'on la voit, nous fout une claque au niveau charisme). Pour l'instant, je ne la connais pas vraiment. Mais la première impression avec ce personnage est... mitigée.

Niveau graphisme, c'est super (voire trop) net. Ça fourmille de détails mais... Pour l'instant, je ne retrouve pas cet aspect ancien qu'il y avait dans les textures. Par exemple, dans une zone, on a une statue en pierre avec des anciennes éclaboussures de sang aux pieds... Mais la statue ne fait pas vieille et le sang est... un peu particulier. Je suis la première à dire que je me fiche des graphismes... Mais pour quelque chose qui se veut ancien et qui tombe en ruine, l'effet des textures est loupé.
J'ai même eu le cas où une branche d'arbre en tout premier plan était... du pixel agrandi sous paint.
Donc, leur nouveau moteur, je n'en suis pas vraiment convaincue pour l'instant. Mais il est vrai que c'est leur premier jeu avec justement ce nouveau moteur... Mais ça n'augure rien de bon...
Par contre, la gestion d'ombre et de lumière est très bien rendue... Mais gâché par cet aspect net.

Résultat : en 1 heure 30 de jeu, je suis morte 5 fois (dont trois fois contre le même ennemi, car pas de bouclier... Mais j'ai récupéré un anneau... Pas sûr qu'il fallait le faire tout de suite, vu le monstre sac à pv et fan de catch (et de gros pains dans ta figure qui t'envoie valser à 50 mètres) et deux fois pour cause de chutes...).
Pour l'instant, je suis aussi mitigée. A voir plus tard.



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Zim - posté le 16/03/2014 à 15:58:54 (3055 messages postés)

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Master of the yéyé

Rien de dramatique, en gros elle ne s'est pas encore adaptée au nouveau moteur. La prise en main est effectivement un peu différente, mais ça n'est pas une mauvaise chose, ne serait-ce que parce que ça casse certains automatismes du joueur habitué à la série, ce qui permet d'en baver un peu comme un débutant.

Citation:

Les contrôles, c'est du Dark Souls. Par contre, je n'adhère pas que, pour sauter, il faut courir et appuyer sur L3... Je préfère nettement plus l'ancienne méthode Dark Souls 1 où courir et sauter étaient sur le même bouton.


Moi aussi, mais ça peut se changer dans les options.

Citation:

Je n'adhère pas non plus que, quand on appuie sur rond sur une échelle, on ne glisse plus sur la dite échelle (histoire d'aller plus vite), mais qu'on saute de l'échelle (et qu'on se mange des dégâts liés à la chute)...


Quand on maintient le bouton et qu'on appuie sur une direction, on peut ou monter plus vite, ou descendre plus vite. C'est juste qu'il y a des options en plus, et tant mieux.

Par contre je suis d'accord pour l'aspect trop net, l'aspect vieilli servait l'ambiance du jeu. Je m'en étais rendu compte dès les premières images à l'annonce du jeu.

Level Up!


² - posté le 16/03/2014 à 17:07:33 (7289 messages postés)

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Hibernatus.

Citation:

Comment ça, presque ? Il l'est !



Pour moi non, la première place est définitivement accordée à EDF 2025. dégommer des guêpes géantes à coups de lance-roquette en multi local ou se fritter contre des boss tellement gros qu'ils sortent du champ de vision ça n'a pas de prix.

Mais Dark souls 2 arrive quand même pas loin derrière. Et je trouve l'avis de rustukumachin beaucoup trop pinailleur, c'est un jeu d'aventure, pas un projet koustom RPGmaker. Le jeu a l'air beaucoup plus vaste que le premier et le début fait effectivement un peu peur parce qu'il fait beaucoup plus tuto assisté que l'asile des morts-vivants et son boss surprise. Les quelques changements de gameplay on s'y fait assez vite et la seule chose vraiment regrettable, c'est le voyage rapide imposé. Tout le reste c'est dans la continuité de DS premier du nom avec le même genre de vacheries, et c'est peut-être pour ça qu'on est un peu moins surpris.
Il aurait gagné à être un peu plus dur mais on ne va pas chipoter là dessus non plus.
je ne suis pas encore assez loin pour en dire plus mais j'ai dans l'idée que la durée de vie a l'air nettement plus grande. enfin c'est à vérifier dans les semaines à venir, je ne suis vraiment pas pressé.

Ko!N


kilam1110 - posté le 20/03/2014 à 00:36:40 (9159 messages postés)

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J'ai Ground Zeroes, il est énorme. :bave

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Kenetec - posté le 20/03/2014 à 17:24:11 (13035 messages postés)

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~°~

J'ai trop hâte d'y jouer ce Week End ! :D

Ça + Infamous Second Son, la PS4 va chauffer. :)

Plus le DLC de Lords of Shadow qui arrive mardi prochain, ça va, on a connu des moments plus chiants que ça. :F

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


² - posté le 20/03/2014 à 19:10:33 (7289 messages postés)

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Hibernatus.

Citation:

Ça + Infamous Second Son, la PS4 va chauffer.



Essayé ce matin en passant, c'est assez joli (on dirait que c'est le premier jeu qui donne un léger aperçu de cette next gen, il serait temps) mais j'ai un peu peur sur la répétitivité et la durée de vie. Le pouvoir néon est sympa mais c'est surtout très graphique, et les quelques menues explosions ont le même problème que Halo : comment mettre une charge de 70 dans un 360.
Donc satisfait de l'essai, je suis reparti avec le dernier jeu lego (d'après le film, ça complète la collection)

Ko!N


Cantarelle - posté le 20/03/2014 à 22:14:06 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

Mais Dark souls 2 arrive quand même pas loin derrière. Et je trouve l'avis de rustukumachin beaucoup trop pinailleur,


Désolée d'être une râleuse à force de toujours regarder beaucoup plus en profondeur. Cela n'empêche pas que j'apprécie quand même le jeu, mais il a pas mal de défauts suite au changement de directeur qui n'a pas vraiment compris l'essence de la série.
Oui, j'attendais pas mal de ce jeu, du moins dans l'originalité. J'aime la multiplicité des coups de putes qu'ils ont mis, les décors et il y a des idées qui sont pas mal (mais qu'il faut que je pousse un peu plus loin mes recherches). Mais pour que ce soit au détriment du gameplay qui est pour moi l'importance dans un jeu, non...

D'ailleurs, depuis que j'ai monté une statistique (ADP), mon perso fait plus vite ses animations. Personnellement, je trouve que cette idée est complètement idiote et n'est là que pour rajouter une statistique encore plus inutile.

J'ajoute aussi que depuis la mise à jour 1.02, je n'ai plus vraiment de lag sur PS3 (ce qui était un comble, surtout dans les temps de chargement).

Autre point positif que j'ai apprécié : le personnage de Lucatiel a l'air intéressant avec son mélange de Mephistopheles et de Solaire. Enfin un perso qui relève le niveau.
La nouvelle zone où je suis (No-Man's Wharf) a l'air aussi sympa. En tout cas, de ce que j'ai exploré, je me suis bien amusée dedans (même si pas fini, je devais faire la bouffe).

Donc bon, râleuse, oui (on peut même m'appeler comme ça, je m'en fiche). Mais je sais quand même voir les points positifs quand il y en a.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Azaki - posté le 21/03/2014 à 19:04:19 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

J'ai testé MGS: Ground Zeroes sur PS3 à Micromania.

J'ai jamais autant eu envie d'une PS3: le jeu est beau et immersif, Snake se dirige à la perfection, l'ambiance claque à mort... j'ai vraiment eu envie d'en voir plus mais c'était pas possible (jouer à Micromania ça craint). Autant dire que j'envie ceux qui possèdent le jeu. :triste2

Par contre j'ai constaté quelques ralentissements alors que je ne me suis pas fait repérer une seule fois, et j'avoue que ça me gonfle un peu. xD

Certains ont tenté l'iDroid à l'air de leur iPhone/téléphone android ?

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Tyroine - posté le 21/03/2014 à 20:35:01 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Vous êtes vraiment tous à fond dessus alors qu'on sait clairement tous que c'est une démo technique de MGS V à 30 euros ? Pour deux cinématiques, vous avez ça gratuitement sur youtube.

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kilam1110 - posté le 21/03/2014 à 22:21:23 (9159 messages postés)

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Blablabla

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Tyroine - posté le 21/03/2014 à 22:26:51 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Ah oui effectivement c'est pas mal comme contre-argument. :doute2

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kilam1110 - posté le 21/03/2014 à 22:44:15 (9159 messages postés)

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Quand ton argument c'est "30€ pour 2 cinématiques", ouais c'est pas mal comme contre-argument.

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Azaki - posté le 21/03/2014 à 23:00:12 (13139 messages postés)

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Nazi Nietzschéen

Alors déjà j'ai pas payé le jeu, je l'ai juste testé en magasin. A vrai dire j'ai même pas eu le temps de voir ne serait-ce qu'une seule cinématique. Ensuite, 30 balles ou pas, ça n'empêche pas que le jeu puisse être agréable à jouer. En tout cas ça me fait plaisir d'incarner à nouveau Big Boss dans des lieux que je n'ai pas encore eu l'occasion d'explorer.

Franchement je ne comprends pas trop ce que tu tentes de dire Tyroine. Je veux bien comprendre que tu puisses trouver 30€ cher payé pour le fait qu'il soit court, mais 30€, c'est presque deux fois moins cher qu'un jeu PS3 neuf il me semble, donc ça ne devrait pas vraiment poser de problème, si ?

Mon post est sans animosité aucune, bien-sûr.

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Tyroine - posté le 21/03/2014 à 23:12:08 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

Je sais pas, je trouve pas ça normal qu'on fasse payer 30 euro une simple introduction. La seule mission scénarisée dure environ une heure, le reste des missions secondaires n'ont pas grand intérêt. D'accord le jeu est plutôt joli (même si downgradé par rapport à l'opus principal qui va sortir, ça se voit), on appréhende le nouveau gameplay de la série qui a l'air agréable etc.

Mais j'suis désolé ça reste beaucoup trop cher pour un truc plié en 3 heures et qui aurait très bien pu être intégré dans le jeu complet, Phantom Pain.

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Naked-Snake - posté le 21/03/2014 à 23:38:41 (8468 messages postés) -

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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

J'ai fait la mission principale et 2 missions secondaires et j'ai joué 4h.

Défis + trucs à trouver/exploration + la fin de certaines missions qui laissent clairement penser qu'il y a des secrets ou objectifs cachés. Il y a souvent plusieurs manières de faire les missions et j'aime bien essayer de les trouver toutes.

Il y a de quoi faire, même si c'est court (that's what she said).

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


kilam1110 - posté le 21/03/2014 à 23:39:05 (9159 messages postés)

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J'en suis à plus de 12h de jeu : seulement 30% du jeu terminés, il me reste encore un tas de trucs à faire, à débloquer ou à récupérer.
Et je surkiffe, ça faisait longtemps que j'avais pas autant apprécié un jeu.

Si 30 euros c'est le prix pour une qualité pareille, ça les vaut amplement.

Et l'approfondissement du scénario à travers les cassettes à récupérer c'est juste fantastique.

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Nova_Proxima - posté le 22/03/2014 à 00:29:07 (3718 messages postés) -

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Neo_Sephiroth

C'est quoi le soucis tyroine, 30€ pour 3h de jeu principal tu trouves ça trop cher ?
Ca fait du 10€ de l'heure, quand je vois la majorité des jeux à 70€, y en a pas beaucoup qui peuvent se targuer d'avoir ce ratio.
Si c'est si important le ratio prix/nb heure, joue à des MMO (c'est pas une insulte, c'est mon cas).


² - posté le 22/03/2014 à 08:25:46 (7289 messages postés)

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Hibernatus.

Comment tenir douze heures sur un jeu qui n'en n'a que cinq ou six de contenu même en cherchant partout ?

remarquez, pour une fois qu'il a le tikikitoudur avec un jeu, laissez-lui donc ce petit plaisir...
... Parce que c'est vrai qu'entre quatre heures bien remplies (enfin théoriquement, à part revengeance la licence m'indiffère complètement) et quelques centaines à tourner en rond et taper des dragons en mousse, le choix est vite fait. Oui oui Tyroine, c'est bien de skyrim que je parle.

Ko!N


Maelstorm - posté le 22/03/2014 à 14:04:38 (3984 messages postés)

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Une chance sur un million

Citation:

Ca fait du 10€ de l'heure


grosso merdo le smic, de quoi vous vous plaignez ? :tirlalangue2


Kenetec - posté le 22/03/2014 à 23:21:56 (13035 messages postés)

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~°~

Rapport qualité prix mis de côté le jeu est super sympa.

Hormis le premier MGS je suis pas un fan hardcore de la saga mais j'ai bien kiffé.
Le côté Open World apporte pas mal de changement à l'infiltration, c'est chouette.
Faut faire gaffe aux gardes, ils peuvent repérer de loin.

Dommage qu'on connaissait déjà tout du contenu avant d'y jouer. (Les différents trailers montraient tout)
J'espère que pour Phantom Pain, le pépère Kojima évitera de tout dévoiler avant la sortie :p.

Sortie qu'on va devoir attendre au moins 1 an, 1 an et demi. :-/
C'est trop looooong !
En tout cas ça promet pour la suite. :)
Niveau mise en scène c'est super classe. Et ça m'a l'air moins verbeux et pompeux qu'avant.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


kilam1110 - posté le 23/03/2014 à 01:09:41 (9159 messages postés)

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Citation:

Comment tenir douze heures sur un jeu qui n'en n'a que cinq ou six de contenu même en cherchant partout ?


Benben ou le mec qui donne son avis plein de certitudes sur un jeu dont il ne connaît finalement pas grand chose. :hihi

Kenetec : Ouais c'est vrai que les trailers disaient à peu près tout, perso je savais à quoi m'attendre avant de jouer.
Ça va être plutôt 1 an d'attente pour Phantom Pain, début 2015 normalement.
Et ouais la mise en scène est beaucoup moins axée sur les cinématiques qu'avant, Kojima a expliqué qu'il voulait maintenant faire passer le scénario in-game + sur les cassettes audio que le joueur intéressé pourra récupérer pour tout reconstituer.
C'est probablement mieux, même si dans les 3 premiers MGS le rapport gameplay/cinématiques était hyper-bien dosé, dans le 4 c'était gavant.

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