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Reprise du message précédent:

freazyx - posté le 26/04/2014 à 01:01:45 (1341 messages postés)

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boss

Falco a dit:


En ce moment je me refais Sword of Mana sur GBA, un bon jeu que j'avais finis lors de sa sortie y'a bien des années, et j'avais envie de m'y remettre.
Je me souviens qu'il a pas eu de très bonnes critiques d'ailleurs, j'en avais même parlé fut un temps ici, et les gens n'en gardent pas un bon souvenir, je me demande pourquoi, il a vraiment tout du bon jeu, un excellent gameplay, plusieurs possibilités de customisation, des graphismes magnifiques, un scénario vraiment prenant et de bonnes musiques.
Bon y'a quelques détails étranges, d'ailleurs, j'ai remarqué pleins de petits soucis... bizarre, et absolument pas digne d'un jeu pro de cette envergure oO

Par exemple l'IA de la fille qui suit les mouvements du héros, mais qui si elle se trouve bloqué, parcours toute la map en traversant par dessus tous les éléments du décors pour rejoindre le héros xD
Le bug graphique lorsque deux sprites se superposent, où même carrément des Tiles manquants xDD

image

Mais sinon je m'éclate pas mal dessus, je suis bien content de m'y être remis.


Pour le mapping, là c'est à cause de RM !:lol Un gars qui joue sans faire du RM il ne va pas y faire attention, enfin je pense !

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Suite du sujet:

Blizzard - posté le 26/04/2014 à 03:42:17 (160 messages postés)

❤ 0

Il y a le même genre de problèmes dans pleins de jeux.
J'crois même en avoir vu dans Mother 3 (c'est dire…).
À mon sens, c'est un peu le faux raccord du jeu vidéo 2D, ce genre de problèmes de mapping. Y en a un peu partout, même dans d'excellents jeux et seuls ceux qui ont l'œil entraîné les remarquent…


Tata Monos - posté le 26/04/2014 à 16:59:45 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Je viens de finir Uncharted 2 \o/
Sympa ce jeu. <3


Xenear - posté le 28/04/2014 à 21:51:24 (322 messages postés)

❤ 0

bidouilleur professionnel

Infamous est sympa et assez original par l'enrobage style comics. La progression des pouvoirs est bien et on se sent vraiment puissant à la fin (surtout en jouant méchant :grossourire). D'ailleurs, ce système de karma, bien qu'imparfait, offre une vraie rejouabilité.

Et le 2 est largement mieux : plus beau, le karma change vraiment le jeu et un sentiment de puissance encore plus dément à la fin !


Par contre, Uncharted m'a pas mal déçu. Certe c'est un bon jeu mais trop linéaire et avec une succession faux puzzle-arène-faux puzzle-arène-arène... vite lassante.
Quand on voit que le 2 a la même histoire que Tomb Raider (sur PSone) mais en moins bien...

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !


² - posté le 30/04/2014 à 22:25:00 (7289 messages postés)

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Hibernatus.

Child of light, child of light, child of light... L'essayer c'est ne pas forcément l'adopter. C'est joli avec une bonne ambiance, là dessus y'a pas tromperie, mais pour le reste c'est un RPG à la Molyneux : pêté de promesses, rempli de vide. enfin presque, si on débute ou qu'on a six ans, ça peut passer, y'a quand même un certain contenu mais à part la base du système de combat à la Grandia, tout est affreusement mal calibré, à commencer par la difficulté. Enfin ce qui tient lieu de difficulté, parce que y'en a pas. Ce n'est pas un mauvais jeu loin de là, mais il n'est pas à la hauteur de la montagne qu'on en a fait et c'est la première fois que je suis content qu'il ne soit disponible qu'en ligne (condition sine qua non de non-achat). Pas cher mais allez-y avec prudence. On peut très bien accrocher à l'ambiance et à la patte graphique en aquarelle/pastel super bien animé comme on peut tomber de haut face aux maladresses d'oubisoft.

Ko!N


Sofreack - posté le 30/04/2014 à 22:30:53 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

² tu m'as pris de court, j'allais justement en parler mais t'as dis ce qu'il y avais a dire.
Jeux à tester ne serait-ce que par ses graphisme et son ambiance :plusun

Valjean Story


Tyroine - posté le 02/05/2014 à 22:25:54 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

² a dit:


Child of light, child of light, child of light... L'essayer c'est ne pas forcément l'adopter. C'est joli avec une bonne ambiance, là dessus y'a pas tromperie, mais pour le reste c'est un RPG à la Molyneux : pêté de promesses, rempli de vide. enfin presque, si on débute ou qu'on a six ans, ça peut passer, y'a quand même un certain contenu mais à part la base du système de combat à la Grandia, tout est affreusement mal calibré, à commencer par la difficulté. Enfin ce qui tient lieu de difficulté, parce que y'en a pas. Ce n'est pas un mauvais jeu loin de là, mais il n'est pas à la hauteur de la montagne qu'on en a fait et c'est la première fois que je suis content qu'il ne soit disponible qu'en ligne (condition sine qua non de non-achat). Pas cher mais allez-y avec prudence. On peut très bien accrocher à l'ambiance et à la patte graphique en aquarelle/pastel super bien animé comme on peut tomber de haut face aux maladresses d'oubisoft.



Pas de difficulté ? T'as bien mis le jeu en difficile, la difficulté combat difficile et la vitesse de combat à 5 ? Parce que franchement c'est pas de tout repos, je viens d'essuyer ma première défaite après avoir récupéré mes ailes (deux araignées et un truc volant, même avec l'arlequin c'était chaud patate et je suis mort inextremis. J'ai pas trop utilisé mes potions pour pas gaspiller et j'avais pas saisi que l'arlequin avait des compétences à attribuer en le recrutant). Franchement j'aime pas mal le jeu jusque-là, très beau et poétique, ça atteint pas un Trine sur l'ambiance mais les graphismes et la musique valent le détour.

Le premier combat de boss est pas mal épique aussi, j'ai galéré aussi avec la difficulté et la vitesse à fond, et l'interaction hors action avec la luciole pour ralentir les ennemis ou heal est intéressante. Rien de renversant, mais on a là un joli petit conte tout en rimes et pas si facile que ça... si on le veut bien.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Lidagan - posté le 03/05/2014 à 03:03:06 (3455 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

J'suis pas d'accord Dastrem. Perso' j'l'admets j'suis mauvais en jeux vidéo, et généralement j'arrive pas à finir les jeux en difficulté normale, il faut que je passe en facile. C'est pas faute d'essayer pourtant, mais j'ai pas de skill. Si tout était aussi dur que Dark Souls voire plus, ça ferait longtemps que j'aurai arrêté les jeux xd


kilam1110 - posté le 03/05/2014 à 03:11:20 (9159 messages postés)

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Rich Forever a dit:


Infamous est à chier. D'ailleurs ça mérite bien son titre.



Ca m'a fait penser à Saints Row perso. :F

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Blizzard - posté le 03/05/2014 à 17:54:50 (160 messages postés)

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Dastrem a dit:

Les modes de difficulté, c'est de la merde dans les jeux vidéo je trouve.
Surtout le mode hard.
Qu'il était bon le temps où le jeu avait une réel difficulté fixe, et où il fallait se démerder tout seul...


Pas vraiment d'accord. Le problème du jeu vidéo actuel, ce n'est pas qu'il est devenu facile (et donc accessible à tous), ce qui est en réalité surtout le résultat d'une difficulté mieux gérée qu'hier. Donc la conséquence d'une qualité, dans un sens.
Non… Le problème du jeu vidéo actuel, c'est qu'il semble délaisser les premiers acheteurs, les plus fidèles, les vieux de la vieille, ceux qu'ont une manette dans les mains depuis la 3ème génération de consoles. Et contrairement à l'idée reçue, ce sont plutôt Sony et Microsoft qui sont dans cette situation que Nintendo (qui propose encore régulièrement des jeux difficiles, preuve en est certains des gros jeux de plates-formes de la Wii U, par exemple). Encore que… il reste possible de trouver des jeux difficiles un peu partout. Bref. Je n'apprendrai rien à personne sur les qualités de la difficulté, ici ("À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.").

Après, plusieurs modes de difficulté est au contraire la meilleure chose à faire, à partir du moment où chacune est bien gérée (genre le mode difficile avec juste les PV ennemis augmentés et les PV et attaques alliées baissées, c'est tout de même très (trop ?) basique et ça manque de réelle difficulté, de plus-value et d'intérêt). C'est la meilleure manière de contenter tout le monde.
Nintendo a trouvé une bonne méthode, aussi, je trouve. La ligne droite, c'est pour les joueurs peu expérimentés ; les pièces étoile et les niveaux bonus, c'est pour les vieux de la vieille. Ce qui fait qu'ils arrivent à contenter tout le monde avec un seul niveau de difficulté, ce qui est quand même franchement pas mal.


² - posté le 03/05/2014 à 18:32:33 (7289 messages postés)

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Hibernatus.

Citation:

Pas de difficulté ? T'as bien mis le jeu en difficile, la difficulté combat difficile et la vitesse de combat à 5 ?



Pour quoi faire ? C'est idiot de partir du principe de tout de suite mettre la difficulté au max dans un RPG, parce que ça ne se passe pas du tout comme un FPS, on ne peut pas se lancer comme un tordu au plus difficile sans connaître les mécanismes du jeu. Il va paraître vraiment hard les premières heures mais une fois qu'on comprend comment ça marche, ça va devenir très vite plus accessible. Et dans child of light, le combat ne fait pas tout le jeu...

Ko!N


Azaki - posté le 03/05/2014 à 20:55:35 (13139 messages postés)

❤ 0

Nazi Nietzschéen

Je suis toujours sur Dragon Quest 6 (DS) perso, et je le trouve assez cool, même si ya quelques trucs chiant (la quête du prince Pierre le pleutre... par pitié, quelle horreur) et que la difficulté est un peu aléatoire.

DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil


Tyroine - posté le 04/05/2014 à 02:49:47 (10355 messages postés) -

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Gaga de son chachat

² a dit:


Citation:

Pas de difficulté ? T'as bien mis le jeu en difficile, la difficulté combat difficile et la vitesse de combat à 5 ?



Pour quoi faire ? C'est idiot de partir du principe de tout de suite mettre la difficulté au max dans un RPG, parce que ça ne se passe pas du tout comme un FPS, on ne peut pas se lancer comme un tordu au plus difficile sans connaître les mécanismes du jeu. Il va paraître vraiment hard les premières heures mais une fois qu'on comprend comment ça marche, ça va devenir très vite plus accessible. Et dans child of light, le combat ne fait pas tout le jeu...



J'ai mis la difficulté au max d'emblée parce que tu as toi même affirmé que y'avait aucune difficulté espèce d'ectoplasme décérébré de la moelle épinière ROGNTUDJUUUUUU !!!

image

Blague à part, c'est vrai ce que je viens de dire mais tu vois de temps à autre j'aime bien qu'il y ait un peu de piment dans un jeu, surtout qu'effectivement en normal ça avait l'air vraiment trop facile. En difficulté et vitesse max on apprend rapidement le gameplay et la difficulté est croissante, j'ai vraiment commencé à en chier au premier boss mais en s'y prenant bien c'est largement faisable et bien plus intéressant en terme de challenge.

Par contre ça serait gentil d'arrêter de buter sur un aspect que je cite dans un jeu et rajouter derrière que ça ne fait pas tout (les graphismes de DSII, les combats de COL), j'ai jamais affirmé que c'était le cas didiou :mecontent8

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² - posté le 04/05/2014 à 08:46:13 (7289 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

J'ai mis la difficulté au max d'emblée parce que tu as toi même affirmé que y'avait aucune difficulté



Au lieu de jouer les Prunelle, lis d'abord TOUT ce qui est écrit. J'ai parlé de TOUT le jeu et que le combat ne fait pas TOUT. Ce qui inclus l'histoire, les autres systèmes, l'exploration, etc... TOUT quoi. Ce n'est un jeu de combats enchaînés et si maintenant je revenais dessus avec la difficulté maxi, ça serait à peine différend parce que je sais comment on fait. Et je maintiens que la difficulté max au départ c'est dlamerde, ça sert à rien. Il s'est pris un gadin contre un boss, c'est ça ?! Astuce : quand on a passé du temps sur tous les Grandia, ce système de combat ne pose problème aucun, surtout qu'il gère moins de personnages. Il ne faut pas chercher à juste taper comme un malade et se soigner de temps en temps, mais donner les bons coups qui perturbent l'ennemi. La prochaine fois essaye de penser à ça avant de hurler à la mort, enfin si tu connais le système Grandia...

Citation:

Par contre ça serait gentil d'arrêter de buter sur un aspect que je cite dans un jeu et rajouter derrière que ça ne fait pas tout



Perdu, j'ai parlé de tout dès le départ. Là c'est moi qui pourrais Rrrrongtudgjer pendant deux lignes.
Parce que ça ne fait pas tout.

Ko!N


Tyroine - posté le 04/05/2014 à 10:42:21 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Ah, bon.

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Nova_Proxima - posté le 04/05/2014 à 12:10:53 (3718 messages postés) -

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Neo_Sephiroth

Citation:

Prenez GTA. Je n'ai pas osé faire Vice City sans les cheat codes. San Andreas avait un côté un peu hardcore. Le IV était aussi plus ou moins ardu, malgré le leaning qui facilitait trop les choses.


GTA ? Dur ? Long, oui, quelques missions un peu plus dur que le reste sur laquelle on butte, oui. Le jeu dur dans sa globalité, non.


² - posté le 04/05/2014 à 12:21:55 (7289 messages postés)

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Hibernatus.

... Et un peu de sucre en poudre !

Ko!N


LouetRinkin - posté le 04/05/2014 à 13:02:03 (669 messages postés)

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Y'a justement un speed run de GTA Vice City sur Jeuxvideo.com, le gars le fini en 1h29min. Impressionnant la facilité avec laquelle il fini toutes les missions.

Citation:

GTA ? Dur ? Long, oui, quelques missions un peu plus dur que le reste sur laquelle on butte, oui.



J'ai joué petit à GTA Vice City et j'ai bloqué sur la mission avec l'hélicoptère télécommandé. Ils en parlent justement dans le speed run de cette mission et apparemment je n'étais pas le seul à la trouver dure. :o)
C'est le seul GTA que j'ai pas terminé du coup. (mais apparemment la mission n'était pas obligatoire pour finir le jeu, c'est pas le souvenir que j'en avais)


kilam1110 - posté le 04/05/2014 à 14:11:35 (9159 messages postés)

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Les GTA étaient pas si durs que ça, si on les remet dans leur époque ils étaient même relativement faciles.
Perso les premières fois où j'ai terminé GTA 3, VC et SA, c'était avec les codes. Par contre deuxième run sans aucun code, et je me souviens pas de missions si difficiles (les missions sont meilleures sans les codes en plus).

GTA V est trop facile ouais, ce qui m'emmerde un peu c'est la même visée auto cheatée que dans RDR ou Max Payne 3. Oui on peut la désactiver, mais le jeu est trop déséquilibré après (trop d'ennemis, certains trop loin...). Le top c'était le système de GTA IV sans la visée auto, c'était beaucoup plus posé.

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Sofreack - posté le 04/05/2014 à 15:18:57 (938 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

Le seul Gta qui avais un peu de difficulté c'était le GTA 2 ou London de part sa caméra vu de dessus et une maniabilité asse spéciale, mais une fois habitué même lui n'était pas si dur bien que ce soit dans celui ou j'ai dus le plus crever.

Pour trouver GTA San andreas dur c'est vraiment que tu devais y aller comme un bourrin. Le jeu demande de s'impliquer un minimum dans le role play, ogmenter ses stat, bien s'équiper avant les missions, se cacher derriére les murs etc. Et c'est sur que jouer avec des cheat code enlève TOUT ce côté et donc toute la difficulté.
Du coup la difficulté relève surtout de la façon dont vous jouer à ce genre de jeu. Hors Child of Light on à pas trop le choix, on ne bouge pas les perso, juste un choix dans un menu et des lupiote à ramasser au bon moment pour se soigner et des attaquent à choix au bon moment, une fois le truc assimilé ya plus trop de diffculté effectivement.

Valjean Story


LouetRinkin - posté le 04/05/2014 à 19:08:44 (669 messages postés)

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Dans San Andreas je me souviens avoir bien galéré dans une mission de parcours avec un avion. J'avais bien ragé à l'époque. :o)


LouetRinkin - posté le 04/05/2014 à 20:01:40 (669 messages postés)

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Hum, okay. :goutte


Diamonds - posté le 04/05/2014 à 22:14:53 (2420 messages postés)

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J'viens de me faire 140. Autant, comme à mon habitude, j'n'en attendais rien autant j'ai rarement l'impression d'être autant la cible d'un jeu en l'essayant. L'aspect abstrait et coloré, le délire sur la synesthésie et les petites touches de fraîcheur à chaque nouvelle feature (d'autant plus vrai pour les boss) m'ont ravi. Joie !

Games and Headphones // Portfolio


mil - posté le 05/05/2014 à 02:00:14 (3859 messages postés)

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ou area

j'ai acheté dungeon of the endless hiers soir.

d'habitude j'achète un jeu, je le teste une heure à tout casser, je me lasse et je passe à autre chose (hormis pour KoF XIII qui demande justement l'effort du skill).
Et bien là, je dois avouer que c'est un petit jeu qui me tiens pas mal à coeur, il devient vite addictif. Un aspect gestion tower defense et RPG pour se frayer un chemin à travers plusieurs portes du donjon, et un peu de stress quand on doit passer au niveau supérieur où on se fait assaillir par les vagues de monstres.

Très très bon pour une alpha. De toute façon j'aprécis vraiment le travail de Amplitude studio.

Essais.


Kenetec - posté le 10/05/2014 à 15:59:57 (13035 messages postés)

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~°~

Moi je le trouve cool ce petit Child of Light. :sourire2

C'est charmant et mignon.

Je fais le jeu en normal et je trouve la difficulté correcte.
De toutes façons j'aime pas les RPG difficile car dans un RPG "Difficulté = Leveling pour être plus fort que le Boss"
Et je trouve ça chiant.

Par contre c'est un jeu zen et calme. Faut pas y jouer en étant fatigué. :F
Du coup je le fais par petit bout et c'est bien sympa.
J'en suis à l'intérieur du géant.

Sinon je fais un de Prison Architect :



Franchement c'est bien fun et très bien foutu/complet. :sourit

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


² - posté le 10/05/2014 à 17:28:25 (7289 messages postés)

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Hibernatus.

Citation:

Je fais le jeu en normal et je trouve la difficulté correcte.
De toutes façons j'aime pas les RPG difficile car dans un RPG "Difficulté = Leveling pour être plus fort que le Boss"
Et je trouve ça chiant.



J'ai eu l'occasion d'y repasser un peu, ce n'est apparemment pas le cas. Le levelling est toujours possible mais ça ne sert à rien ou alors à perdre son temps. Et quand on connaît bien le système de combat façon Grandia, c'est même doublement inutile. Et c'est aussi doublement dommage qu'il soit aussi dépourvu de contenu malgré les apparences et que la gestion d'objets soit aussi bordélique (à cause de la quantité et des trucs inutiles), ce que j'avais pas vu la première fois.
Il aurait gagné à être traité comme Rayman origins, stopper le projet juste avant la sortie pour le repenser, le compléter et l'agrandir pour donner au final un jeu autrement plus riche. euh et aussi en boîte, cela va de soi.

Ko!N

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