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Reprise du message précédent:
raz -
posté le 08/01/2016 à 14:34:48 (1894 messages postés)
| Je suis toi | c'est pas mal, pas mal du tout. ça reste des croquis de recherche c'est difficile à commenter. En tout cas je trouve que tu progresses, que tu progresses vraiment.
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Twitter c'est cool | Suite du sujet:
Falco -
posté le 08/01/2016 à 17:17:17 (19771 messages postés)
- | Indie game Developer | J'ai retouché une vieille animation que j'avais faite pour Inexistence, vous en pensez quoi cette fois ?
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Warkol -
posté le 08/01/2016 à 17:23:26 (101 messages postés)
| Anciennement Warlok mais a perdu son mdp... (pourquoi il y a pas de bouton mdp oublié ?!) | @Falco : j'aime beaucoup l'animation de l'épée ! Mais c'est pas un peu bizarre la manière de la tenir quand il marche ?
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Creascion -
posté le 08/01/2016 à 18:38:59 (1571 messages postés)
| | Juste avant de critiquer, tu utilises de l'animation par squelette (le corps) et du frame par frame (l'épée) pas vrai ?
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Sylvanor -
posté le 08/01/2016 à 18:46:51 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Si tu arrives à utiliser une animation par squelette et à l'exporter en pixel art sans lissage mais sans bavure, je suis très intéressé. Mais en voyant l'animation je ne suis pas sûr du tout que ce soit le cas.
Pour ce qui concerne l'animation, je trouve le perso trop figé, le corps ne suit pas assez le mouvement, quand on donne un coup d'épée (et à fortiori avec une grosse épée), tout le corps suit, on part en avant, et même le bras qui ne tient pas l'épée devrait bouger aussi, partir en arrière par exemple.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Creascion -
posté le 08/01/2016 à 18:56:11 (1571 messages postés)
| | Je vais prendre pour acquis que c'est un mix des deux.
Le *hic* avec l'animation par squelette c'est que tout reste très figé. On ne peut accéder à la troisième dimension (enfin si on peut, je ne vois pas comment alors qu'on me corrige si je me trompe). Au final on ne fait que déplacer des portions de personnage au lieu de les redessiner.
Juste à titre d'exemple:
Tu vois, le fait de faire du f-p-f, permet de changer la posture du perso et de donner plus de dynamisme au personnage.
Perso, je n'aime pas l'animation par squelette et je trouve que ce n'est pas une bonne alternative excepté pour des gros trucs ou encore pour sauver du temps. Je ne remets en rien ton talent artistique qui est à mon sens bien établi. Je trouve seulement que cette méthode est moins efficace (selon moi).
Au niveau du timing de l'animation de l'épée, est-ce que tu fais c'est combien de f/s ?
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Falco -
posté le 08/01/2016 à 19:11:18 (19771 messages postés)
- | Indie game Developer | C'est tout du frame par frame, il n'y a pas d'animation par squelette, comme l'a dit Nonor en général ça se voit par un rendu très fluide, pixelisé et un peu baveux, ce qui n'est pas le cas ici.
Mais effectivement la position est assez figé, je pourrais redessiner plusieurs frames plutôt que de modifier une partie du corps à chaque fois, mais ça me prendrait beaucoup plus de temps #branleur
Je vais essayer de rendre le coup d'épée plus réaliste, merci pour les conseils.
Edit : Du coup nouvelle version :
En fait pour une animation comme celle là je pense pas qu'il soit nécessaire de dessiner de nombreuses frames de différentes positions, ce n'est qu'un coup d'épée vertical après tout.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
romain68 -
posté le 09/01/2016 à 02:23:20 (2697 messages postés)
| | Anat bis
|
http://lumensection.com |
Creascion -
posté le 09/01/2016 à 03:13:49 (1571 messages postés)
| | @Falco: Je pense que ça rendrait mieux si tu le faisais pivoter un peu.
Une fois le coup d'épée donné, je pense que ce serait mieux qu'il se replace en position sans «blur». Il n'a pas sa raison d'être selon moi, contrairement au blur où il donne son coup d'épée.
Sinon, c'est mieux!
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Qb!k -
posté le 09/01/2016 à 09:09:17 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Creascion a raison sur ce point. En faisant pivoter légèrement le sprite sur une ou deux frame au moment de la frappe on pourrait obtenir quelque chose de plus dynamique.
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Falco -
posté le 09/01/2016 à 12:25:50 (19771 messages postés)
- | Indie game Developer | Oui vous avez raison, merci pour les conseils je modifie ça !
Edit : Hum, je suis pas très convaincu par le résultat, c'est peut être moi qui ai foiré le truc :
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Creascion -
posté le 09/01/2016 à 13:24:43 (1571 messages postés)
| | C'est parce que ton pivot est trop soudain. Je le ferais sr deux frames à la ta place d'un seul. Commence-le alors qu'il prépare son coup.
La courbe de ton épée est «cassée» quand elle descend. Porte attention au haut de la courbe, l'arc se brise. Ça rendrai mieux si c'était bien courbe.
Je pense que ça rendrait mieux si les genoux n'était pas rigide et droit comme ça. Fait le test toi-même avec ton corps, tu te rendras compte qu'à la fin du mouvement tes genoux fléchissent pour encaisser le mouvement de descente de l'épée.
|
Falco -
posté le 09/01/2016 à 13:31:19 (19771 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: C'est parce que ton pivot est trop soudain. Je le ferais sr deux frames à la ta place d'un seul. Commence-le alors qu'il prépare son coup. |
Il est sur deux frames justement.
Citation: La courbe de ton épée est «cassée» quand elle descend. Porte attention au haut de la courbe, l'arc se brise. Ça rendrai mieux si c'était bien courbe. |
C'est vrai oui !
Citation: Je pense que ça rendrait mieux si les genoux n'était pas rigide et droit comme ça. Fait le test toi-même avec ton corps, tu te rendras compte qu'à la fin du mouvement tes genoux fléchissent pour encaisser le mouvement de descente de l'épée. |
C'est vrai aussi.
Bon je vais apporter une dernière modif, après j'y touche plus j'ai deux trois autres animations à retapper :P
En tout cas je devrais poster plus souvent mes animations ici, les conseils que vous me donnez sont très utiles.
Edit : Voilà ça sera la dernière version, je pense pas pouvoir faire mieux de toute façon :
Ca suffira largement pour Inexistence.
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raz -
posté le 09/01/2016 à 14:34:56 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Top comme d'hab romain, cool que t'ai le courage de te taper toute cette étape relou, avec ton inspiration originelle et ce que t'apprends présentement tu vas devenir une brute.
Hyper mignon ton PA revival Falco ^^ et oui ça se voit direct que c'est du frame by frame...
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Twitter c'est cool |
romain68 -
posté le 10/01/2016 à 03:08:27 (2697 messages postés)
| | Petit essai de BD très manga, y a une histoire complète derrière l'essai, à voir si je l'exploite. X )
la petite fille s'appelle Blu et elle baptisera le démon Ham
ça s'appellerai donc Ham Blu https://www.youtube.com/watch?v=BinWA0EenDY
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Falco -
posté le 10/01/2016 à 14:35:21 (19771 messages postés)
- | Indie game Developer | Merci Raz !
Du coup d'autres animations que j'ai retappé :
Vous en pensez quoi ?
In game il balance des projectiles de feu.
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Qb!k -
posté le 10/01/2016 à 15:01:22 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | @ Falco
Pas mal !! C'est assez fluide en tout cas ^^
Bon j'ai besoin d'un avis pour faire le bon choix de couleurs pour un mage !
Merci d'avance !
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Falco -
posté le 10/01/2016 à 15:03:56 (19771 messages postés)
- | Indie game Developer | Merci !
Pour ma part j'ai tendance à préfère les choses un peu plus sobre, donc le premier.
Après c'est vraiment une question de gout pour le coup.
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Elzo Yell -
posté le 10/01/2016 à 15:19:21 (2094 messages postés)
| (RIP) | Laisse choisir le joueur : p. Mais franchement le 1 est tip top. Les trois derniers font trop criards je trouve.
|
(RIP) |
Warkol -
posté le 10/01/2016 à 15:45:58 (101 messages postés)
| Anciennement Warlok mais a perdu son mdp... (pourquoi il y a pas de bouton mdp oublié ?!) | GG Falco cette anim' ! sinon Qb!k moi je préfère le 4, j'adore le bleu de sa veste et les cheveux verts me rappelleront l'elfe disparue (si tu la remplace bien par le mage). Après je sais que c'est un jeu basé énormément sur le gameplay, mais est-ce que ton personnage a un background travaillé ? Parce que si c'est le cas il faudrait peut être en tenir compte dans le choix de l'apparence aussi =o
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Ephy -
posté le 10/01/2016 à 15:58:38 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Pareil qu'Elzo. Laisse le choix au joueur. Et tant qu'à y être, pourquoi ne pas faire un projectile différent pour chacun? (avec les mêmes propriétés et tout mais juste différent graphiquement quoi. Genre une boule de feu pour le rouge, un truc de glace pour le bleu, etc. Ou alors juste des boules de feu de différentes couleurs).
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Qb!k -
posté le 10/01/2016 à 16:22:30 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Merci du commentaire ^^
Essai d'intégration du personnage sur les nouvelles tiles
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romain68 -
posté le 10/01/2016 à 16:26:46 (2697 messages postés)
| | c'est tout mignon Qb!k : O
un peu de n'imp
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http://lumensection.com |
freazyx -
posté le 10/01/2016 à 17:14:17 (1341 messages postés)
| boss | Falco : j'aime beaucoup ta dernière anim (surtout l'anim de coup), c'est très long et chiant à faire (rien que pour ça gg).
|
mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
Qb!k -
posté le 10/01/2016 à 17:28:57 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | @Romain
j'aime beaucoup le style graphique de ta Bande dessinée ^^
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
raz -
posté le 11/01/2016 à 16:25:09 (1894 messages postés)
| Je suis toi | @romain Bon j'ai jamais le droit à un merci (gros connard) alors que je suis le seul qui commente tes dessins, bon c'est pas grave : Frachement Romain continue à t'entrainer tu vas bientot tout déchirer ^^
|
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