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Reprise du message précédent:
Falco -
posté le 01/05/2014 à 19:02:20 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | Moi je pense que ca ne fonctionnera pas parce que justement c'es pas le bon moyen, ni les bonnes méthodes employées :/
Après on ne va pas en débattre 107 ans, on verra bien d'ici quelques semaines de toute façon.
Tant que ca n'influence pas ton travail sur le projet, cest pas important, mais ca peut jouer sur la crédibilité du projet quand meme, il faut faire attention.
Allez j'arrête de t'embêter avec ca, jattends la demo dans 2 semaines maintenant !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio | Suite du sujet:
kyalie -
posté le 01/05/2014 à 19:20:01 (3168 messages postés)
| | C'est surtout que vu la période sur laquelle s'est étalée la production jusque-là, dire qu'à partir de maintenant tu vas pouvoir sortir du contenu chaque mois, c'est un peu difficile à croire :P (quoi Lije ?)
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Kaelar -
posté le 01/05/2014 à 19:42:57 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Oui je comprends Kyalie haha. Mais je l'ai dit à quelques reprises maintenant, la période de production a réellement commencée il y a genre 2 mois. Tout le temps depuis Rockethub, c'était moi qui retournait à la table à dessin, repenser à toute mes choses, et programmer tout les systèmes.
Je suis sincèrement désolé de cette longue attente dont je sais que tu fais partie et je sais que la réputation du jeu en a pris un coup, mais je ne pense pas que c'est rien d'irréparable (Fez? anyone?) et je pense quand même être moins asshole que Phil Fish :P.
J'espère sincèrement que la early access vous redonnera espoir au jeu
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Falco -
posté le 01/05/2014 à 20:04:33 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | Mais ce que tu appeles early acces c'est une demo gratuite c'est ca ?
Il va pas falloir payer pour l'obtenir ? Desolé je connais pas le terme.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Kaelar -
posté le 01/05/2014 à 20:12:36 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | C'est encore plus tôt que ça, c'est carrément la version de développement, donc le jeu complet dans son état actuel que je vais probablement updater minimum une fois par semaine. C'est l'avantage que donne devenir un patreon. ou un backer de rockethub.
La démo devrait venir un peu plus tard (Pas beaucoup, ptetre une semaine ou deux après le début du early access, histoire de recueillir des commentaires du early access)
Mais en soit la différence est que le Early Access, c'est carrément le jeu déjà alors que la démo sera limitée dans l'espace d'exploration disponible :P.
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Falco -
posté le 01/05/2014 à 20:27:55 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | Ah d'accord, merci de l'info
Du coup je vais attendre la démo alors, je préfère pour me faire une opinion sur le jeu.
T'as une idée de la durée de vie d'ailleurs ?
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Kaelar -
posté le 01/05/2014 à 20:45:30 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | UPPPPPP
Ça y est, c'est fait, je viens de sortir la version early-access de Sarcia .
SARCIA - Early Access
Alors juste pour être clair sur ce que ce truc implique.
-La Early Access est carrément la version Dev du jeu, elle n'est en aucun cas FINALE et peut donc contenir des bugs. Le contenu peut également changé d'ici la release.
-Cette version sera updatée environ aux 2 semaines. Vous recevrez un mail pour vous avertir qu'il y a une nouvelle version de dispo!
-En achetant ça, vous achetez également le jeu final et toute les futures update. Donc si vous êtes interessé par le projet, c'est le moins cher que vous pourrez payer, EVER.
-Si vous aviez backer RocketHub, je vous ai envoyé un lien spécial qui permet d'"acheter" le jeu pour 0$ donc vous aurez droit à toute les updates futures aussi!
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| | C'est vraiment tentant... Je zieute ce projet dans l'ombre depuis assez longtemps, mais bon dois-je vraiment franchir le pas? Car il faut reconnaitre qu'il reste des zones d'ombres (après tout il n'y a aucun extrait vidéo, si court fut-il : pour se faire une idée de l'ambiance si justement avancée).
Mais surtout le point d'ombre le plus gênant: Quelles langues sont disponibles?
Car une page de campagne en anglais, oui très bien: mais ce n'est pas forcément représentatif du jeu, non?
Après faudra que j'explique à mon père qu'il ne s'étonne pas d'être débité tous les mois (à moins qu'étant bientôt majeur mon compte en banque puisse m'autoriser les achats internet maintenant? Mystère...)
Mais néanmoins c'est une très bonne nouvelle que le jeu en soit là, bon courage pour continuer!
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trotter -
posté le 17/05/2014 à 11:33:31 (10759 messages postés)
- | | C'est acheté mais... Qu'on soit clair, on paye UN EURO et c'est tout ?
On est pas débité tous les mois ? ôO
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ౡ |
| Gaga de son chachat | Acheté direct, vraiment content qu'on ait enfin quelque chose à jouer
Bon je suis peut-être un boulet mais je suis déjà bloqué : D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Soit c'est moi soit y'a un problème de collisions avec l'arbre où est caché le coffre, impossible de l'atteindre. Et il a l'air essentiel pour passer la porte au nord
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Kody -
posté le 17/05/2014 à 11:37:15 (2394 messages postés)
| | trotter a dit:
C'est acheté mais... Qu'on soit clair, on paye UN EURO et c'est tout ?
On est pas débité tous les mois ? ôO
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Citation: Receive the full game and future updates free of charge when it comes out! |
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trotter -
posté le 17/05/2014 à 11:38:43 (10759 messages postés)
- | | Je pose la question parce que ça n'a pas l'air clair pour tout le monde :
Citation: Après faudra que j'explique à mon père qu'il ne s'étonne pas d'être débité tous les mois (à moins qu'étant bientôt majeur mon compte en banque puisse m'autoriser les achats internet maintenant? Mystère...) |
Je suis bloqué aussi ici, je sais pas quoi faire :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Mais si on commence un nouveau jeu ça n'a rien à voir, essaie Tyroine : D
...Wesh, bloqué au même endroit que Tyroine, avec 3 kamirs (je sais pas comment t'es arrivé à 16), impossible d'avoir le coffre sous l'arbre.
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ౡ |
| Gaga de son chachat | Ben j'ai que 3 kamirs aussi, ça doit être un bug
Mais c'est une nouvelle partie moi aussi hein, d'ailleurs j'ai p'tet trouvé la solution. J'ai utilisé l'item back home, et du coup on se retrouve dans une nouvelle zone. P'tet qu'on était pas censés passer la porte maintenant.
Bon du coup vu que c'est la version dev' je sais pas jusqu'où on peut aller, je suis bloqué aussi. Petit feedback :
- Tu devrais agrandir la zone qui permet de changer de map, bien souvent on se colle au bord et on cherche le bon carré pour la transition, c'est un peu relou. Même chose pour la zone d'interaction avec un pnj ou de l'obtention d'un kamir.
- C'est peut-être moi mais j'ai l'impression que la musique est beaucoup trop forte par rapport aux sons des pnj, on les entend vraiment bas. C'est dommage parce que dans l'ancienne démo le son était surtout concentré sur leur doublage dans cette langue inventée vraiment chouette.
- Quand on lit un kamir dans le menu ce serait bien d'avoir un retour au menu et non retour direct en jeu, si on veut lire les autres à la suite.
Du coup ben graphiquement c'est quand même vachement joli et si t'as trouvé le bon compromis pour avancer à ton rythme c'est bien, mais j'ai tout de même une grosse préférence pour l'ancienne version, j'en suis toujours sous le charme. Le doublage des grands êtres, la musique feutrée laissant place aux effets sonores et aux voix, le fait d'interagir avec les sons; ou même encore l'aspect graphique plus sombre et mystique, les charsets avaient une sacré belle gueule. C'est toujours le cas, mais ça me frappe moins
J'ignore si certaines choses ont été gardées, les dialogues sous forme de sons sont aussi une bonne idée. Bref je suis bloqué au même endroit que trotter, y'a plus de contenu ou la version dev est pour le moment très limitée ?
Aussi c'est dommage que la résolution soit en 640x480, on aurait aimé un joli fullscreen 16/9. Même si avec alt / tab on peut agrandir évidemment. Il serait aussi peut-être judicieux d'avoir une commande pour accélérer la démarche du personnage, pas aller jusqu'à courir vu qu'on est quand même dans un jeu d'exploration et de contemplation de décors, mais juste accélérer un peu parce que c'est un peu trop lent à mon goût
En refaisant une partie à l'instant j'ai cru comprendre qu'il y avait une part d'aléatoire dans le contenu des coffres ?
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
trotter -
posté le 17/05/2014 à 12:54:20 (10759 messages postés)
- | | Pareil que Tyroine, mêmes remarques et même questions.
Aussi, ça serait sympa qu'on ait pas à appuyer sur entrée pour ramasser les orbes bleues, c'est un peu bizarre de passer au travers.
Citation: J'ai utilisé l'item back home, et du coup on se retrouve dans une nouvelle zone. P'tet qu'on était pas censés passer la porte maintenant. |
En fait quand j'ai fais "nouvelle partie" j'étais dans cette zone directement.
J'ai l'impression qu'il y a deux parcours différents, le "bleu" (celui que tu as eu) et le "jaune" (celui que j'ai eu). Et je pense que quand on fait "return home" dans la partie bleue, on se retrouve dans le "home" dans la partie jaune.
Bref à mon avis c'est un bug.
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ౡ |
| Gaga de son chachat | La jauge de kamir a tendance à bug un chouïa aussi je pense. J'ai compris qu'elle augmentait naturellement en lisant les kamirs, mais des fois j'ai l'impression qu'elle bug complètement.
Puis on peut pas parler aux trois gros pnj juste avant.
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
² -
posté le 17/05/2014 à 13:32:21 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Splendide et prometteur, autant j'encourage ou plutôt j'espère voir un jour arriver un jeu complet et achevé, autant je désapprouve ce foutu principe d'early access, nouvelle lubie qui a tendance à pourrir le jeu vidéo amateur (pas seulement) en proposant de pouvoir jouer à quelque chose d'inachevé et passagèrement bancal parce qu'inachevé, moyennant finance qui plus est.
Tyroine sert de parfait cobaye vu que le rapport est assez détaillé. Donc autant le dire de suite : c'est un des rarissimes jeux qui ont encore mes faveurs sur PC mais il n'aura pas le moindre de mes deniers tant qu'il ne sera pas terminé. Alors azy, ne te prive pas d'en venir à bout, on n'attend que ça^^
|
Ko!N |
Kaelar -
posté le 17/05/2014 à 13:57:45 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Ouuuuh des commentaires sur le jeu!
Alors pour répondre aux questions!
NON vous ne serez pas débiter chaque mois, c'est vraiment un one-time buy, vous recevrez un mail à chaque update du jeu avec un nouveau lien pour retelecharger la nouvelle version. C'est encore à tester mais normalement vos saves seront encore compatibles aussi. C'est différent de la page patreon qui elle est là pour soutenir le projet plus régulièrement pour les fans!
Pour les questions sur le jeu en tant que tel!
-Oui comme j'en ai souvent parler, chaque partie de Sarcia aura quelques trucs different puisque plusieurs éléments de gameplay seront random. Effectivement pour l'instant il y a 2 "Starting Point". J'aurais du en laisser un seul en fait, parce que le bleu n'est pas encore "Lié normalement" à la zone jaune. Du coup si vous commencez dans la zone bleue vous ne pourrez pas voir la jaune tout de suite. Ce sera fixé dans la prochaine update soyez en sûr!
-J'ai noté vos commentaires pour le son, j'attends aussi ceux de nury, je vais ajuster tout en conséquence très bientôt! À savoir que Nury ne pourra pas vraiment travailler sur Sarcia avant Juin et que ces musiques sont presque toutes vieillies, les nouvelles musiques risquent d'aller plus dans la direction de la zone bleue.
-Le coffre en dessous de l'arbre c'est mon erreur désolé haha, je fixe ça tout de suite! Ne vous inquiètez pas y'a rien d'essentiel, c'est un loot random!
-Je vais egalement aggrandir les zones de collisions pour les pnj et teleport, j'avais aussi ce feeling mais je n'ai pas encore pris le temps de corriger, ce sera fait dans la prochaine update!
-Pour la résolution, le jeu roule en fait en 640*416, mais tout dépendant de ton écran, en full screen ça peut sortir de bien des façons par exemple sur mon ecran PC ça sort super bien avec l'affichage des pixels ultra crisp, alors que sur mon écran de mac qui roule sur parallels ça sort avec un contour noir et c'est tout aliésé dégueu, c'est malheureusement un truc hardware sur lequel je n'ai pas de contrôle. Je suis sûr qu'il y aurait peut-être moyen de bidouiller de quoi mais pour l'instant on va devoir dealer avec ça.
-Pour les kamirs, excellente idée de retourner au menu plutot qu'au jeu, je vais voir ce que je peux faire, ça devrait pas être sorcier. Les items seront placés en ordre alphabétique également bientot!
-Bonne idée aussi d'avoir les kamirs en player touch au lieu de action button, je vais faire ça de ce pas!
-Je vois que personne n'as trouvé le donjon infini? :P C'est pas très grave, c'est la partie la moins avancer du jeu, mais si vous cherchez plus de kamir et plus de Mirea (Ouais la currency s'appelle pas vraiment les kamir en fait, c'est un peu confus, il y aura un nouveau Kamir qui expliquera ça bientot) il y en a là, mais attention, les combats dans Sarcia, c'Est pas facile haha.
Yess! Merci beaucoup pour les commentaires, très constructif MERCI .
EDIT : Pour répondre à Benben, Oui je suis totalement d'accord avec toi que c'Est un peu pompeux cette mode du early-access. Mais ce que je trouve triste c'est devoir débourser le prix final du jeu pour ce genre de trucs, bon oui certains donnent des goodies mais bon. Moi je préfère donner un réel rabais sur le jeu pour ceux qui décident de le supporter plus tôt. C'est quelque chose qui me tient à coeur avec Sarcia, quand tu achètes le jeu, le prix réflète le contenu du jeu. Là pour 1$ je pense que déjà y'a moyen d'avoir autant sinon plus de plaisir qu'avec dix million d'autre apps à ce prix sur mobile lol. Mais je comprends tout à fait ton point et je le respecte totalement :P et je te remercie de ton support! J'espère que le jeu te plaira quand il sera plus prêt à te recevoir!
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trotter -
posté le 17/05/2014 à 14:34:05 (10759 messages postés)
- | | J'avais noté ça aussi, c'est pas bien grave :
Spoiler (cliquez pour afficher) -Au tout début avant de naitre on peut se déplacer.
-Avant d'apparaitre à l'extérieur, on peut se déplacer, il y a le bruit des pas alors que le perso n'est pas encore là.
-On parle à la porte tout en haut "feed the door and...", on arrive au menu de choix, on appuie sur esc pour quitter le message, le message se réaffiche.
-sur la map avec les 3 gars sur des tapis, on a le son de l'herbe même si on marche sur la large dalle.
Comment on avance alors là où on est bloqué ? Ya une soluce ?
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Kaelar -
posté le 17/05/2014 à 14:44:04 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Noté pour tes bugs Trotter je fixe ça! Merci!
Pour ton blocage.
Spoiler (cliquez pour afficher) Sur le screen que tu as envoyé, tu est en fait au bout de cette zone, tu peux retourner sur tes pas si tu le souhaites pour aller explorer les autres zones. Mais dans cette map en particulier, si tu intéragis avec la grosse boule bleue tu vas pouvoir acheter certains trucs en lien avec les Irvaga (Des sorts, des kamirs sur leur histoire, etc), tu peux également règler cet endroit comme ton nouveau "Home" pour y retourner avec l'objet "Back Home" je risque de faire quelques changements pour rendre ça plus clair!
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| Gaga de son chachat | La news sur la pré-alpha
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Kaelar -
posté le 17/05/2014 à 15:21:19 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Wow! Merci Tyroine c'est vraiment sympa! Oooouh, ça look avec tout ces screens quand même haha :P. Je vois que t'as pas la bonne police de font par contre, je vais voir ce que je peux faire pour fixer ça!
EDIT: Lol je suis con, j'ai juste oublier de l'inclure dans le folder font -_-
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| Gaga de son chachat | càd ça look ? Tu veux dire leak ?
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Kaelar -
posté le 17/05/2014 à 15:24:01 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Nonon, dans le sens ça en jette haha :P désolé la fierté a pris le dessus un instant
UP!
Juste pour vous dire que, depuis que je suis levé, je me suis affairé à mettre en place des solutions à vos commentaires et déjà je peux vous dire que c'est vraiment mieux! Merci infiniment! C'est terriblement motivant de recevoir de vrais commentaires, je sais pas pourquoi j'ai pas fait ça plus tôt!
voilà ce qui est déjà fait et qui sera dans la prochaine version qui sortira vendredi prochain au plus tard! Et ce n'est que le début bien sûr, ça c'est en 3h de travail lol, vous pouvez vous attendre a plusieurs nouvelles map a visiter!
Nouvelles Features
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-Ajouter de l'interaction avec les marchands dans les "Windy Markets"
-Ajouter le Dash
-Ajouter de nombreuses nouvelles Kamir
-Ajouter les nouveaux sons de voix pour les NPCs et ajuster les volumes afin de mieux les entendre.
Debug
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-J'ai fait le ménage dans les assets visuels, j'ai tout optimisé en couleurs indexé et le jeu a perdu pas loin de 100mb!
-Le coffre innacessible est maintenant accessible!
-Ajusté la taille de collision avec les NPCs et les zone de téléport.
-Ajouté la police par défaut.
-Ajuster le renommage du personnage.
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| Gaga de son chachat | Ben voilà c'est bien, avec une update fréquente et des retours tu verras que tu avanceras plus vite, hésite pas à sortir de nouvelles versions dès que tu juges que c'est utile et que ça peut t'apporter des éclaircissements côté joueur.
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Kaelar -
posté le 18/05/2014 à 17:08:35 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Suite à une proposition d'un follower sur Facebook. J'ai également mis le jeu sur itch.io, pour ceux qui désirerait payer par Paypal ou Stripe!
http://kaelar.itch.io/sarcia-
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Kyalie -
posté le 18/05/2014 à 20:31:09 (3168 messages postés)
| | J'ai joué aussi et j'étais complètement paumée.
Je suis directement arrivée au "morceau" où on trouve la porte du "néant" (on croise le blessé puis le type qui nous dit de faire attention). Donc je suis rentrée et je me suis fait one-shot, et là j'ai atterri dans l'autre partie avec le type et son vaisseau à gauche et la porte qui vend une "clef" en haut.
J'ai pris le vaisseau, j'ai trouvé la place des marchands où personne ne parle, puis je suis allée parler au type plus haut, j'ai lu les kamirs que j'ai échangés au grand bidule bleu contre deux autres qui me coûtaient 10 d'"énergie", puis je suis retournée avec le vaisseau à la porte qui vend la clef, et je suis allée racheter une "magie" à 20 d'énergie au bidule bleu, et j'ai arrêté là parce que je voyais pas ce que je pouvais faire de plus :/ (j'ai fini avec une couronne et une cape, quand même).
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