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Reprise du message précédent:
Suite du sujet:
Rosemonde -
posté le 22/12/2016 à 16:06:19 (228 messages postés)
| "Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !" | Comment ça ? x)
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Kody -
posté le 22/12/2016 à 18:02:54 (2394 messages postés)
| | Baisse l'opacité des planches du mur.
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Rosemonde -
posté le 22/12/2016 à 18:45:13 (228 messages postés)
| "Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !" | Baisser l'opacité des planches du mur ?
C'est à dire ? J'ai un peu dû mal à voir ce que tu dis.. Désolée ^^'
|
Sylphlorian -
posté le 22/12/2016 à 19:35:57 (254 messages postés)
| | Joli screen Rosemonde. J'aime bien ton style mais assez étrangement je n'aime pas trop trop le personnage car il va moyennement avec le joli décor. Un peu trop rectiligne je pense ! ^^
|
Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D] |
Rosemonde -
posté le 22/12/2016 à 19:41:21 (228 messages postés)
| "Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !" | Merci beaucoup Sylphlorian ! Et merci encore x) ..
Le personnage c'est juste un personnage "test" si on veut..
J'ai pas encore trop trop pensé à quoi le héros ressemblerait, donc en attendant
j'utilise celui-là !
_________________________________________________________________________________
Edit :
Voilà ce que ça donne pour l'instant
|
Karreg -
posté le 23/12/2016 à 03:40:29 (1250 messages postés)
| | Moi j'aime bien !
|
Mon projet, Mes bricolages |
Verehn -
posté le 23/12/2016 à 04:49:47 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | C'est pas mal.
Savoir que c'est fait sans gestion de calques me démange un peu quand-même. Si tu ne veux pas changer de logiciel (on peut t'y aider quelque peu) j'espère au moins que la dernière version de Paint a toujours la couleur secondaire qui peut se changer en transparence le temps d'un collage, c'est déjà ça de pris. Et je te conseille "Transparent Windows" un logiciel qui permet de voir une autre fenêtre Paint (ou autre) derrière en jouant avec la transparence de celle qui est devant.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Karreg -
posté le 23/12/2016 à 05:15:16 (1250 messages postés)
| | Moi aussi je fais mes graphs sur Paint ^^ (pas le nouveau, l'ancien sur XP).
Alors après oui j'ai quand même besoin des calques ou d'autres outils de temps en temps donc j'ai toujours paint.NET ouvert pas très loin pour y faire ces manips mais globalement je n'arrive pas à me défaire des habitudes que j'ai développé sur Paint.
|
Mon projet, Mes bricolages |
DeadPool98 -
posté le 23/12/2016 à 11:03:46 (47 messages postés)
| Je suis un carton... | Hey!Tes Screen sont vraiment sympathiques!
Je pense qu'il faudrais quand même que tu fasse des contours
plus épais au joueur car sinon il se font trop dans le décor...
Bon après c'est un personnage test...
Sinon, j'aime bien le petit nuage avec le visage ^^
Bonne continuation
|
J'aime les shorts, ça garde les genoux bien au frais! |
Rosemonde -
posté le 23/12/2016 à 22:18:59 (228 messages postés)
| "Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !" | Karreg > Mici beaucoup !!
Verehn > Tin(tamarre, (censure d'insultes)), à chaque fois que tu dis "c'est pas mal" j'ai l'impression de recevoir une baffe .. Faudra m'aider alors pour les logiciels car j'ai vraiment du mal et pas l'habitude !!
DeadPool98 > Merci ! Ah je pensais l'inverse, que mon perso se fondait pas dans le décor mais peut-être alors .. (C'est pas un nuage mais une conscience mais ça passe ) ..
Merci pour vos avis
|
Verehn -
posté le 25/12/2016 à 12:05:30 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Ah mais quand je dis "c'est pas mal", c'est positif. Si tu veux de l'aide je peux te montrer l'usage de The Gimp un de ces quatre en partage d'écran. (Mon compte skype est affiché dans mon profil.) Le souci c'est que ça s'apprend pas rapidement, mais une fois que tu sais, ça te "sauve la vie" régulièrement.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Captain Ginyu -
posté le 30/12/2016 à 09:22:41 (316 messages postés)
| | Falco >> Incroyable !
Ca donne vraiment envie d'y jouer !
Rosemonde >> J'aime bien aussi !
De mon côté, j'ai nettoyé le code de mon moteur, je pourrais envoyer une première demo dès maintenant, mais j'attends d'avoir plus de choses à montrer.
Je dois réimplémenter toutes les fonctions graphiques de Rpgmaker dans mon moteur pour la partie ingame.
C'est fait pour les dialogues et les choix.
Va falloir passer aux images maintenant.
J'écris un petit jeu tutorial pour apprendre à utiliser le moteur.
|
Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/ |
Mr Moustache -
posté le 05/01/2017 à 18:43:59 (265 messages postés)
| |
Un système de torche dynamique avec une option pour bouger la caméra. C'est pour un système d'infiltration, il y aura des gardes qui bougent et qui peuvent repérer le joueur. Allumer les torches permet de voir des gardes cachés dans l'ombre.
Le système paraît naturel ou ça fait usine à gaz ? Y a aussi un problème avec le retour à l'origine mais ça va me prendre un temps fou à corriger ce bug. Ça dérange beaucoup ?
|
Karreg -
posté le 05/01/2017 à 23:12:38 (1250 messages postés)
| | Si j'ai bien compris, tu bouge la caméra indépendamment du personnage, et du même coup l'écran s'illumine puisque la caméra a une torche dans son champ de vision. C'est bien ça ?
Ca se comprend oui. On est quand même plus habitué je pense à voir un halo de lumière autour des torches que de voir tout l'écran s'illuminer lorsque la caméra passe dessus. Mais ça passe.
Faudrait voir "manette en main" pour la caméra.
|
Mon projet, Mes bricolages |
Zam -
posté le 05/01/2017 à 23:15:06 (5541 messages postés)
- | | C'est pas logique que le cercle autour de toi se déplace, mais ça encore c'est pas grave, ce qui me dérange c'est que le cercle se déplace quand une torche est allumée, mais qu'il reste autour du perso quand une est éteinte.
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Mr Moustache -
posté le 06/01/2017 à 16:17:50 (265 messages postés)
| | Zam a dit: C'est pas logique que le cercle autour de toi se déplace, mais ça encore c'est pas grave, ce qui me dérange c'est que le cercle se déplace quand une torche est allumée, mais qu'il reste autour du perso quand une est éteinte. |
Oui c'est vrai que ça manque d'homogénéité. J'ai fait les deux versions, où l'image bouge tout le temps et où l'image ne bouge jamais.
Karreg a dit: Ça se comprend oui. On est quand même plus habitué je pense à voir un halo de lumière autour des torches que de voir tout l'écran s'illuminer lorsque la caméra passe dessus. Mais ça passe. |
Malheureusement je crois bien que c'est le seul moyen de faire ce genre de système avec des images sur rm2003. Vu qu'il n'y a pas d'option de fusion. Et je ne peux même pas le patcher car je joue sur la version steam. Mais si ça passe ça me rassure ! Merci !
|
moretto -
posté le 09/01/2017 à 14:41:52 (945 messages postés)
| | Plop,
Mr Moustache, je trouve ça mieux avec l'auréole qui reste autour du perso.
J'ai repris ma map qui avait déchainé les passions, ça me parait nettement mieux comme ça (même si il y a des trucs qui clochent encore...)
|
| Narrer l'autocatégorème | Mr Moustache : pour le halo je te déconseille le dégradé en dithering (tramage), ça ne rend jamais rien de bon lorsque le jeu est en x2. Je te conseille plutôt quelque chose dans ce style :
L'exemple ci-dessus est réalisable en quatre pictures.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Falco -
posté le 09/01/2017 à 18:39:51 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Ce n'est pas le Dithering le problème, c'est surtout le fait que le dithering soit mal fait :P
Un bon Dithering ça passe niquel pour ce genre d'effets, même en zoom x2 :
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Chanter l'hyperchleuasme | Flaco
Et ça vaut pour trotter aussi.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
freazyx -
posté le 09/01/2017 à 20:07:38 (1341 messages postés)
| boss | C'est stylé Mr Moustache ! +1 flaco, ça rend bien !
|
mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
| Narrer l'autocatégorème | Non mais, Falco : là sur ton screen tu utilises très peu de dithering, tu utilises surtout plusieurs pictures à opacités différentes comme moi (et contrairement à Mr Moustache). Mon post était là pour expliquer à Mr Moustache qu'il ne faut pas essayer de simuler de la semi-transparence avec un dithering de pixels à opacités maximum.
Alors ensuite, oui à la rigueur on peut modifier un peu les contours des cercles de lumière pour un résultat moins brute, cf. ton screen par rapport au mien, mais autrement la méthode employée est la même.
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Falco -
posté le 09/01/2017 à 23:21:40 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Ah mais oui la méthode employée est la même, je dis pas le contraire :P
je te corrigeais juste sur le fait que tu disais que le "dithering rendait mal" alors que non, il rends bien si il est bien utilisé.
J'utilise très peu de Dithering car c'est ce qu'il faut faire, en utiliser le minimum possible pour arriver à un dégradé agréable à l'oeil.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Narrer l'autocatégorème | Ah, oki. 'tant pour moi.
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Mr Moustache -
posté le 11/01/2017 à 17:59:24 (265 messages postés)
| | J'ai fais 4 images différentes. Falco y en a plus et j'ai l'impression que plus y en a mieux c'est mais bon, c'est du FSM donc le pixel dérange moins qu'avec un beau pixel art. J'ai aussi fait un système pour que ce soit du move picture donc avec des transitions plus fluides, et y a un retour à l'origine manuel pour la caméra pour que l'image change progressivement au retour aussi.
et ça c'est zoom x2
Merci pour vos remarques !
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