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Reprise du message précédent:
Ephy -
posté le 17/12/2011 à 23:12:37 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Pareil pour les tapis. Ce rouge (et même le tapis en lui même) fait un peu tâche au milieu de tout ça.
Les cellules de luxe ça fait aussi un peu bizarre. Même pour des ennemis haut placés je trouve que ça fait encore trop de luxe. Tellement que si t'avais pas dit que c'est une prison j'airai certainement pas deviné.
Les flammes des chandelles sont un peu bizarres aussi. Mais le reste est très bien fichu comme toujours.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 | Suite du sujet:
Sylvanor -
posté le 17/12/2011 à 23:27:48 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | J'ai désaturé le rouge des tapis.
Je ne change pas le reste. C'est pas non plus Byzance pour les prisonniers, ils ont des espèces de futons un peu pourris empilés + une table une chaise et parfois une étagère. Le luxe se trouve du côté des couloirs.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Tata Monos -
posté le 17/12/2011 à 23:32:39 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Ce n'est pas des RTP, c'est moche, c'est petit, et tu utilises une version démodé de RM. Bof quoi.
Bientôt VXace nonor heins, il faut se mettre à la page ! En plus il y a les scripts, c'est bien mieux que ton codage en évènement.
J'adore les armures, c'est très chouette. Tu fais du bon boulot comme d'habitude.
Edit : Nemau tu fais chier, ça tombe toujours sur moi !
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trotter -
posté le 18/12/2011 à 02:11:38 (10759 messages postés)
- | | Ctrl+c/Ctrl+v
Le tapis avec le violet il est space aussi, c'est la couleur de transparence ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
(De rien Monos, c'est vrai que Nemau avait supprimé ses posts, je me demandais d'où venait ce bug)
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ౡ |
Sylvanor -
posté le 18/12/2011 à 11:03:40 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Euh non non c'est pas la couleur de transparence, je lui trouve rien de spécial à ce tapis. Il a du rose/violet clair c'est tout.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Ergg -
posté le 18/12/2011 à 16:51:48 (193 messages postés)
| Tilalilaloum | Les sous-sols de Séfanine ? Géniale idée, car le siège était en effet peu intéressant et surtout frustrant car brouillon. (On ne savait jamais par où passer et on était les seuls à pas se faire attaquer il me semble.)
Très sympa la prison (et non les tapis rouges sont très bien).
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: Edit : Nemau tu fais chier, ça tombe toujours sur moi ! |
Citation: (De rien Monos, c'est vrai que Nemau avait supprimé ses posts, je me demandais d'où venait ce bug) |
J'espère que c'est du second degré les mecs, sinon vous allez m'entendre. xD
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| Chanter l'hyperchleuasme | Genre c'est pas ta faute.
Si ça n'arrive qu'à toi ces trucs là c'est que tu n'y es pas pour rien.
Alors assume tes bêtises maintenant
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Amandine -
posté le 20/12/2011 à 23:21:04 (2 messages postés)
| | Impressionnant ce jeu. Juste dommage pour la résolution.
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Rockmik -
posté le 21/12/2011 à 15:53:53 (12689 messages postés)
| En ligne | Chut, ce n'est pas la bonne méthode pour le motiver à bien reprendre le développement du jeu et à regarder moins d'animes abrutissants !
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Les ramens, c'est délicieux. |
trotter -
posté le 26/12/2011 à 00:02:33 (10759 messages postés)
- | | Sylvanor a dit:
Je ne veux pas trop dévier du topic de Kaë mais bon, juste pour répondre et on s'arrête à ce propos:
Citation: Remarque quand même que ton jeu est le seul exemple de jeu français qu'ils peuvent citer. |
Parce que Créa en a fait la promo à maintes reprises. Il a créé plein de topics dessus à une époque, donc les gens y ont joué.
Citation:
Ouais, super,...sans le moindre respect, avec une suffisance et une méchanceté que je n'ai vues nulle part ailleurs.
|
C'est peut être aussi, en partie, parce que Créa est hyper enthousiaste "18h de jeu ! 141 monstres ! 134 livres ! 1151 maps ! L'auteur a tout fait lui même !" quand il en parle (on peut pas le blâmer non plus). Ceux qui présentent leurs projets de la sorte sur oniro se font souvent remballer, quelque soit la qualité du truc.
Si c'était toi tu serais plus modeste, "voici mon jeu, dites moi si vous trouvez des bugs ou si vous avez des critiques, ça m'aide, merci etc". Ptet que ça passerait mieux si tu présentais toi-même la prochaine démo.
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ౡ |
| Gaga de son chachat | Bof du peu de contact que j'ai avec les anglais sur internet je trouve que les trolls de là bas sont de vraies bandes des plus connards qu'on puisse trouver chez nous, en plus équipés d'un racisme anti-français plus que prononcé. 'sont pas tous comme ça mais perso ils m'ont gonflé le haricot les ricains (ou qui qu'ils soient).
Je comprends que Sylvanor ait pas envie de retenter.
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Creaxion -
posté le 26/12/2011 à 02:37:11 (28 messages postés)
| | Bon ben revirement de situation inattendu: finalement c'est ma faute xD.
Non mais blague à part, je ne crois pas que c'était un problème de présentation de ma part, je suis donc en désaccord avec trotter là dessus. C'est vrai que j'ai poussé Nonor dans le dos pour que la démo sorte dans les délais qu'on s'était fixé et là dessus j'ai une part de responsabilité, j'en conviens.
D'un autre côté, Aëdemphia est le jeu pour lequel j'ai investi le plus de temps à traduire, à faire partager aux autres commu' parce que bon, comme j'ai dit sur rmn.net:
Citation: I agree about the characters, I think they were kind of bland and character design wasn't really to my liking. I disagree that it's overrated though. Aëdemphia is nothing short of phenomenal as far as rpg maker projects go and I have yet to see someone invest so much time in polishing a game like Sylvanor does. The game deserves all the attention it's getting and more. |
Bref, le jeu en valait la chandelle.
Je trouve quand même dommage que tu hésites à retenter l'expérience (quoique je comprenne ta position). Le fait de parler anglais n'implique rien en soi comme le fait que le jeu soit fait par un français n'implique rien non plus. Il y en a plusieurs des personnes qui aimeraient le jeu en anglais, ça, j'en suis convaincu.
Au final je crois que l'on voit bien ce que l'on souhaite voir. Si tu es dans une passe à fixer plus sur le négatif, tu verras peut-être moins le positif. À lire ce sujet (topic), ce ne sont pas les fans qui manquent.
C'est blessant de lire des critiques sur un truc pour lequel on a sacrifié tellement de temps, ça je peux bien l'imaginer. J'espère juste que tu sauras mettre l'accent sur ce qui marche plutôt que sur les reproches/critiques.
Finalement, c'est vrai que ce j'ai aimé le moins dans Aëdemphia, c'était les personnages. Ça n'implique en rien qu'ils sont mauvais mais seulement que ce n'était pas trop mes goûts. Enfin, j'espère ne pas te vexer en disant que j'ai moins aimé un aspect du jeu parce que pour le reste, c'est juste superbe.
Citation:
C'est aussi une forme de racisme . Je veux dire, il y a pas que les américains qui parlent anglais quand même. Je lis la même chose sur rmn.net, ça vient d'où cette idée que langue parlée=«ethnie vidéoludique»?
C'est vrai que sur rmn.net c'est un peu le foutoir de ce côté mais c'est beaucoup mieux maintenant que ce l'était avant, il y a pas photo! Reste que sur Oniro, il y a plus de civisme, ça c'est certain. C'est une question de communauté par contre, pas de langue.
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| Gaga de son chachat | J'ai précisé (ou qui qu'ils soient) derrière, c'était relativement ironique
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Tata Monos -
posté le 26/12/2011 à 09:27:25 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: il y a plus de civisme, ça c'est certain |
Je ne suis pas si sur. Les projets de "débutant" s'en prennent plein la figure !
Ceci dit je suis d’accord avec Créa, je conseille plus tard de traduire le jeu en anglais. Car même si tu te prend des critiques négatif, le jeu est apprécié par pas mal de personne. (Et pense aussi au allemand et allemande \o/)
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El Machin -
posté le 27/12/2011 à 17:40:47 (814 messages postés)
| J'aime le café. | Des cons y en a partout, et j'avoue que c'est parfois difficile d'ignorer certains de leurs commentaires. Mais au fond, si ceux qui n'aiment pas ton travail sont tous cons, ceux qui l'aiment ont plus de chance de ne pas l'être .
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Falco -
posté le 29/12/2011 à 17:24:28 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | J'ai beaucoup aimé Aedemphia.avi, les graphismes étaient intéressant
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Gaga de son chachat | La prochaine version d'Aë est prévue pour dans combien de temps à peu près ?
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Tata Monos -
posté le 30/12/2011 à 10:03:30 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Tyroine a dit:
La prochaine version d'Aë est prévue pour dans combien de temps à peu près ?
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L'année prochaine je crois. Peut être pendant les grandes vacances.
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Sylvanor -
posté le 03/01/2012 à 11:09:43 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: La prochaine version d'Aë est prévue pour dans combien de temps à peu près ? |
Encore difficile à dire mais ça devrait arriver courant 2012, ça je pense que c'est à peu près sûr. Les grandes vacances c'est une possibilité mais je ne peux rien promettre.
Citation: Finalement, c'est vrai que ce j'ai aimé le moins dans Aëdemphia, c'était les personnages. Ça n'implique en rien qu'ils sont mauvais mais seulement que ce n'était pas trop mes goûts. Enfin, j'espère ne pas te vexer en disant que j'ai moins aimé un aspect du jeu parce que pour le reste, c'est juste superbe. |
Non ça je ne le prends pas mal, c'est tout à fait normal, il y a des trucs auxquels on accroche moins que d'autres, ça ce n'est pas un problème.
Trotter a peut-être raison, si un mec arrive sur Oniro et frime à mort sur son projet dans sa présentation, il y a de fortes chances qu'il se fasse troller. C'est peut-être un élément qui a favorisé ce qui s'est passé.
Citation: Au final je crois que l'on voit bien ce que l'on souhaite voir. Si tu es dans une passe à fixer plus sur le négatif, tu verras peut-être moins le positif. À lire ce sujet (topic), ce ne sont pas les fans qui manquent. |
Même à une époque où j'étais très motivé, je n'ai pas eu de mal à remarquer que cette démo en anglais a été un fiasco. Les fans ne manquent pas sur Oniro, ok, mais sur les forums anglais, ils ne sont restés fans que jusqu'au moment où ils ont joué.
Et il y a eu une telle vague de méchanceté, à qui balancerait le commentaire le plus dégradant, que ça donne pas vraiment envie de réitérer.
Et puis "le jeu en valait la chandelle", je ne sais pas trop. Cette démo a-t-elle été beaucoup téléchargée? Je n'en suis même pas sûr. Et aujourd'hui qui sur les forums anglophones repense à elle (en bien notamment) ? A mon avis pas grand monde.
Bref, je suis pas spécialement partant pour retenter l'aventure. Peut-être que le public anglophone veut du J-RPG, du Laxius Power like, et n'aime pas trucs à la Aë, un peu lents, avec beaucoup à lire. Je sais pas. Et j'ai pas très envie d'y réfléchir.
Si quelqu'un veut traduire à nouveau le jeu je vais pas dire non, mais de mon côté c'est terminé. Je me souviens avoir passé un paquet d'heures pour modifier toutes les images, les évènements fréquents, te faire des listes à traduire pour cette version. Je ne le ferai plus, je n'ai pas le sentiment que ces efforts aient été récompensés. Le prochain traducteur (s'il y en a un) fera tout lui-même sans que je m'en mêle, ça me permettra peut-être de le prendre moins à coeur et de moins avoir ce sentiment de temps perdu et d'échec.
Et puis au fond c'était pas vraiment une bonne idée: le jeu a tellement changé depuis, cette traduc est plus utilisable pour les nouvelles versions, faudrait faire des copier coller, tout revérifier, il aurait fallu attendre le jeu complet pour faire ça.
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MetalRenard -
posté le 03/01/2012 à 16:08:13 (2675 messages postés)
| | Citation: il aurait fallu attendre le jeu complet pour faire ça. |
Yep je suis d'accord.
Dommage qu'ils n'aient pas bien accepté ton jeu. J'en ai parlé avec des anglophones et ils ont été impressionnés.
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Sylvanor -
posté le 08/01/2012 à 23:30:38 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Pas de news pendant un long moment, c'est normal, j'ai été occupé à voir plein d'animes avec des filles qui portent des petits noeuds partout et et surtout j'ai refait intégralement les extérieurs de la ville d'Alyernise qui n'avaient jamais été refaits et donc ça a demandé beaucoup de boulot.
Des images:
Le bidule jaune en bas à droite c'est une place couverte, vous pouvez aller dessous et apparaître en transparence avec les autres PNJ.
Alyernise, capitale culturelle du monde d'Akzalfir: la seule ville à posséder une école!
Taux d'absentéisme très élevé par mauvais temps.
Voilà.
C'était d'autant plus long que chaque maison possède un toît quasiment unique. Il y a énormément d'éléments uniques en fait, ce qui a demandé beaucoup de boulot.
Ceux qui ont joué aux vieilles versions (qui commencent à dater) noteront le changement d'ambiance assez important, au niveau des barraques surtout. Ca correspond beaucoup plus à l'idée que je me faisais de cette ville au départ, mais que je n'avais pas pu concrétiser à l'époque car je n'en étais pas encore capable.
Bon, les choses commencent à bien se poser pour la prochaine démo. Il reste beaucoup à faire, mais c'est en bonne voie, les décors seront bientôt tous terminés. Il ne reste quasiment plus à faire que le nouveau donjon qui prendra place sous Séfanine pour boucler les décors.
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Hakase -
posté le 08/01/2012 à 23:39:14 (1116 messages postés)
| | Monumental.
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