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Reprise du message précédent:
Hakase -
posté le 08/01/2012 à 23:39:14 (1116 messages postés)
| | Monumental.
| Suite du sujet:
Falco -
posté le 08/01/2012 à 23:47:15 (19795 messages postés)
- | Indie game Developer | C'est sublime, mais j'ai une question... tu procèdes avec une base en chipset non ?
Alors tu fais comment pour garnir autant tes chipsets, vu que c'est limité avec RM2k3 ?
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
S4suk3 -
posté le 08/01/2012 à 23:57:34 (555 messages postés)
| - | C'est carrément magnifique !!!
|
Tasslehoff -
posté le 09/01/2012 à 00:15:13 (5274 messages postés)
| Disciple de Pythagolf | Citation: C'est sublime, mais j'ai une question... tu procèdes avec une base en chipset non ?
Alors tu fais comment pour garnir autant tes chipsets, vu que c'est limité avec RM2k3 ? |
Je crois qu'il "mappe" sous photoshop, dessine des éléments par dessus, puis panoramise le tout.
Je me trompe peut-être.
|
~~ |
El Machin -
posté le 09/01/2012 à 01:04:28 (814 messages postés)
| J'aime le café. | Sylvanor a dit: Alyernise, capitale culturelle du monde d'Akzalfir: la seule ville à posséder une école! |
Les enfants des autres villes n'ont qu'à faire le trajet s'ils veulent s'instruire. L'éducation, ça se mérite .
Jolis décors, mais ça manque un peu de news sur le gameplay. Aucune nouveauté de prévu le concernant ?
|
Gaetz -
posté le 09/01/2012 à 08:12:40 (2394 messages postés)
| ...passe... | Y'a quand même déjà des milliers de trucs à faire dans le jeu oO
|
Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
AzRa -
posté le 09/01/2012 à 08:54:13 (11306 messages postés)
| 418. I'm a teapot. | Tu m'excuseras hein, mais pour une fois j'ai quelque chose à redire :
La maison du haut, c'est moi ou son toit est étrange ? J'arrive pas à me décider s'il est horizontal ou oblique : d'un côté y a des vélux dont ça doit être oblique, mais d'un autre y a quand même des plantations dessus quoi.
Et puis, un truc qui doit jouer aussi, c'est que pour moi ces toits sont constitués de pavés, et que les pavés ça doit se trouver à terre.
|
Agus fagaimid suid mar ata se. |
² -
posté le 09/01/2012 à 09:08:01 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Les portions vertes sont à l'horizontale. Ca fait un peu penser aux maisons hollandaises à toit de chaume où ils font pousser des trucs sur le faîte, des iris en particulier...
|
Ko!N |
Rockmik -
posté le 09/01/2012 à 13:26:52 (12689 messages postés)
| En ligne | C'est grand.
|
Les ramens, c'est délicieux. |
Tata Monos -
posté le 09/01/2012 à 13:28:00 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Bof, pourquoi tu te fais chier avec de très jolie graphisme. Un bon jeu en RTP avec ton game play c'est rudement suffisant !
|
trotter -
posté le 09/01/2012 à 13:36:42 (10783 messages postés)
- | | VAS-Y SORS LA TA MERDE SA RACE JE VEUX JOUER
C'est de toute beauté.
|
ౡ |
El Machin -
posté le 09/01/2012 à 14:57:35 (814 messages postés)
| J'aime le café. | Gaetz a dit: Y'a quand même déjà des milliers de trucs à faire dans le jeu oO |
J'ai pas dit le contraire, mais il peut y avoir du changement.
|
Kody Steakay -
posté le 09/01/2012 à 22:26:19 (2394 messages postés)
| | Gaetz a dit:
Y'a quand même déjà des milliers de trucs à faire dans le jeu oO
|
Exactement vrai. Je dois dire que même si Sylvanor n'a toujours pas finis le jeu, le tout est tellement bien fait, modélisé itoo itoo (surtout l'aspect RPG) qu'il, je pense, rivalise déjà avec les cannons du genre (certes il y a un écart temporel mais les vieux briscards de Fallout, Planescape etc... reconnaissent ou reconnaîtrons le boulot abattu).
|
Sylvanor -
posté le 19/01/2012 à 18:53:54 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Merci tout le monde pour les compliments.
Quelques réponses:
Citation: La maison du haut, c'est moi ou son toit est étrange ? J'arrive pas à me décider s'il est horizontal ou oblique : d'un côté y a des vélux dont ça doit être oblique, mais d'un autre y a quand même des plantations dessus quoi.
Et puis, un truc qui doit jouer aussi, c'est que pour moi ces toits sont constitués de pavés, et que les pavés ça doit se trouver à terre. |
Comme l'a dit Ben², tu as un toît en ^ avec une petite surface horizontale tout en haut, sur laquelle poussent des trucs.
Citation: Jolis décors, mais ça manque un peu de news sur le gameplay. Aucune nouveauté de prévu le concernant ? |
A priori pas de changement sur gameplay, il est déjà bien en place. Juste de petits réajustements pour équilibrer les choses. Concernant ce que le joueur aura à faire dans la démo, ceux qui ont joué aux vieilles versions connaissent déjà le parcours.
Il y aura pas mal de lieux annexes (plus que dans les versions passées), des boss balèzes, une séparation du groupe, des quêtes annexes...
Citation: C'est sublime, mais j'ai une question... tu procèdes avec une base en chipset non ?
Alors tu fais comment pour garnir autant tes chipsets, vu que c'est limité avec RM2k3 ? |
Je n'utilise plus les chipsets. Il y a bien des chipsets dans Aë, mais en fait, ils n'ont plus d'utilité à proprement parler dans RM. Ce sont juste des planches d'éléments dans lesquelles je pioche pour construire mes maps (quand je ne fais pas des objets uniques).
Je pars effectivement d'une base mappée sur RM, mais c'est genre un truc ultra vide, une sorte de canevas avec que de la couche basse, pour déterminer les formes.
Tout est fait dans Photoshop, et la couche haute est dans une picture.
================
Bon j'ai tardé mais voilà, un peu plus de 150 dessins plus tard, une nouvelle cinématique est terminée, l'arrivée d'Exélion pour introduire un grand combat de la prochaine démo.
Avec des dunes en TROUADÉÉÉÉÉÉ pour une vraie profondeur quand la caméra suit Exélion en plein vol (ça va la modélisation n'était pas trop fatigante).
C'est l'heure du D-D-D-D-D-DUEL!
Oh ben mince alors.
Voilà. La cinématique dure environ 25 secondes pour environ 25 heures de travail.
Ca avance petit à petit. Toujours pas envie d'y repasser mes journées comme autrefois, mais tout de même envie de vous proposer une belle démo, meilleure que les précédentes, avec plein de chouettes trucs à y faire et à y découvrir, et qui me donne satisfaction, parce que sinon ça ne sert à rien de maker.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
trotter -
posté le 19/01/2012 à 20:23:53 (10783 messages postés)
- | | C'est un des dieux c'est ça ?
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ౡ |
Sash -
posté le 19/01/2012 à 20:52:08 (3525 messages postés)
| | GG pour le travail Nonor, ca a juste l'air enorme
|
Rockmik -
posté le 19/01/2012 à 21:08:10 (12689 messages postés)
| En ligne | Citation: environ 25 secondes pour environ 25 heures de travail.
|
Bravo, continue comme ça. Un jour ton jeu sera connu.
|
Les ramens, c'est délicieux. |
Criket -
posté le 19/01/2012 à 21:33:51 (1389 messages postés)
| LesFiersAuxCrabes ftw | Yeah, une anim' !
Impressionnant Nonor, bravo pour tout ce boulot !
une démo, une démo, une démo !
|
Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur ! |
| Narrer l'autocatégorème | Je plussoie les autres, BRAVOUAL ! (need un smiley espadon)
Non mais en plus, autant j'ai certains trucs à reprocher à tes décors ingame (un certain manque de lisibilité par exemple - patapay ! xD), autant tes cinématiques je les trouve pratiquement parfaites !
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Immudelki -
posté le 22/01/2012 à 19:35:27 (3668 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Je compatit pour le boulot d'anim, avec mes études, on doit faire une animation (lever d'objet/réaction etc..) de 5-30 secondes toutes les 2 semaines..
C'est tellement dommage que la qualité des vidéos doivent être dégradées pour être passées sur la résolution de rm2003..
M'enfin, c'est beau et c'est bien, et tu nous fais toujours autant rêver
Best wishes
Les maps sont de toutes beautés, je discerne, outre les motifs/textures qui change à chaque fois bien entendu (genre je fais style que c'est monnaie courante alors que tu doit être le seul à avoir les couilles de faire ça dans toute l'industrie du JV pro et amateur) , un grand level up dans les formes globales données aux bâtiments (en fait tu l'a écrit mais bon, je l'ai lu qu'après ) , c'est excellent !
|
Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
| L'imagination n'a aucunes limites. | Il s'agit sûrement de l'un des meilleurs jeux que j'ai vu! Pas seulement amateur mais aussi pro! Si la licence de ce jeu est racheter par une grande entreprise tel que Ubisoft, SquarEnix, Level5, etc... ce jeu deviendrai le meilleur pour un bout de temps ! Mon avis est que si cela se réalise Skyrim ne ferai pas le pois! ( cela reste de la fiction je pense )
|
Je te tiens, tu me tiens pas le bout de la que...quoi? Si j'ai plus le droit de chanter comme je veux maintenant...Il va pleuvoir des Sakapuss ce soir... |
Rockmik -
posté le 30/01/2012 à 22:09:14 (12689 messages postés)
| En ligne | Spoiler (cliquez pour afficher)
|
Les ramens, c'est délicieux. |
kayser -
posté le 31/01/2012 à 02:51:39 (1112 messages postés)
| Kayz' | Méchant Rockmick !
Tu vois bien que c’est un concours entre Immu et VSES pour savoir qui fera le second degré le plus subtil.
Hein ? Quoi c’est du premier degré !? Comment ça Gilbert Montagnet vous a dit qu’il trouvait les textures de ce jeu magnifiques ? (avec des motifs que même aucun jeu pro dans l’industrie n’a les couilles de faire varier)
Comment ça les talibans y jouent dans leurs grottes et ça les a résigné à ne plus combattre malgré les golden-shower post mortem ?... Bon bah désolé j’étais pas au courant de tous ces trucs. Chui pas devin ho ! Citation: je discerne, outre les motifs/textures qui change à chaque fois bien entendu (genre je fais style que c'est monnaie courante alors que tu doit être le seul à avoir les couilles de faire ça dans toute l'industrie du JV pro et amateur) |
M’en lasse pas. Jtaime bien Immu, mais faut y aller mollo quand on parle de couilles, c’est fragile ces choses là.
Blague à part, bon boulot pour les nouveaux extérieurs, ces structures de pierre aux cotés des maisons ajoutent beaucoup.
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Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Sylvanor -
posté le 05/02/2012 à 16:20:40 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Quelques nouvelles, ça commençait à devenir poussiéreux ici.
J'ai terminé de réaliser et d'intégrer les 120 nouveaux charsets uniques qui peuplent les lieux de la prochaine démo.
Comme leur nom l'indique, ce sont des charsets qu'on ne voit qu'une seule fois, ils ne sont réutilisés nulle part et servent donc à donner un peu plus de vie aux lieux car ils sont plus originaux (dans leur attitude, leur costume, etc).
Si on additionne ces nouveaux charsets uniques à ceux présents dans les lieux déjà disponibles dans l'ancienne démo, on arrive à un total de plus de 370 charsets uniques (parmi lesquels pas mal de clins d'oeil d'ailleurs).
Tous les PNJ n'ayant pas un charset unique sont quant à eux mobiles et suivent un parcours bien précis sur la map, comme dans les démos précédentes, de sorte à éviter les parcours aléatoires qui n'ont aucun sens et nuisent à l'immersion. C'était très long, parce qu'il y en a eu quelques centaines à faire quand même.
Ils peuvent donc entrer dans les maisons, en ressortir, aller parler entre eux, etc... Evidemment le système a ses limites (quand un perso entre dans une maison, on ne le retrouve pas si on entre aussi dans la maison) mais ça suffit à changer l'impression qu'on a quand on visite les lieux, qui deviennent plus crédibles.
Voilà où ça en est pour le moment, la démo comment donc à ressembler à quelque chose, je pense qu'on peut dire que je suis arrivé à peu près à la moitié du parcours jusqu'à la sortie.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Tata Monos -
posté le 05/02/2012 à 16:25:27 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Pour les grandes vacances ?
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trotter -
posté le 05/02/2012 à 16:46:36 (10783 messages postés)
- | | Cool.
J'avais pas le souvenir d'un PNJ qui se répète de façon choquante, c'est du bon boulot, sauf pour certains enfants, on voyait très souvent cette petite fille (?) cheveux noirs, robe bleue.
Un truc qui était un peu bizarre aussi, c'était les PNJ qui entraient dans une maison et en sortait aussitôt, ya peut être des switchs à activer pour les laisser invisibles quelques dizaines de secondes avant de les réafficher.
Si tu veux un test avant la beta (pour les collisions ou je sais pas quoi) hésite pas.
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