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Reprise du message précédent:
freazyx -
posté le 07/02/2016 à 00:20:26 (1341 messages postés)
| boss |
J'ai ajouté le contour (ainsi que les couleurs) + modifié le tronc. Mieux ? (merci du retour !)
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TarTiflett -
posté le 07/02/2016 à 01:52:01 (109 messages postés)
| | Je trouve que ça rend déjà beaucoup mieux ! =] la statue au le droit au même traitement ? Elle serait tellement belle avec un beau dégradé comme celui de tes arbres... Ça va finir par être très joli tout ça ! =D
PS : peut être également essayer d'assombrir l'herbe au pied de l'arbre ? Ou de lui rajouter un côté "sali par les racines", tu vois... si tu travailles avec un logiciel qui gère l'opacité d'un canal alpha, ça fonctionnerait nickel peu importe le sol sur lequel tu poses ton arbre... et si ce n'est pas le cas, essayer de rendre simplement ces racines moins "molles" d'aspect !
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Je dois faire une croix si je sais pas écrire ? |
Qb!k -
posté le 07/02/2016 à 08:22:46 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Freazyx tu es encore trop "timide" au niveau des "teintes" de couleurs.
Je me suis permis de retoucher ton arbre en ajoutant des teintes pour te donner un exemple.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
arttroy -
posté le 07/02/2016 à 12:31:30 (2394 messages postés)
| Just working | Hey mais on dirait la palette de couleur des arbres de SoM3 ^^ Qb!k file moi ton adresse que je vienne te makingnapper
Néanmoins très sympa ton screen freazyx, j'aime bien ton style et en plus ça te permet d'être plutôt productif visiblement.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Qb!k -
posté le 07/02/2016 à 16:45:52 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Mdr, oui je me suis inspiré des teintes de SoM3 pour retoucher son arbre, tu as de bons yeux.
Je ne vois pas pourquoi tu veux me Makingnapper par contre
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
freazyx -
posté le 07/02/2016 à 17:40:46 (1341 messages postés)
| boss | TT : Merci ! J'ai apporté les modifs et c'est mieux !
Qb!k : Je trouve que les teintes sont beaucoup trop distinct (j'ai déjà essayé et pas aimé), j'aime une certaine homogénéité... Mais merci, d'avoir prit du temps pour montrer.
Arttroy : Merci.
1 : mon test avec les couleurs distinctes (j'aime pas)
2 : l'histoire des racine que TT m'a conseillé + tu peux constaté la statut.
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| Narrer l'autocatégorème | Et pourtant, les "couleurs distinctes" ça fonctionne mieux freazyx (je parle de l'édit de Qb!k, pas de ton exemple ci-dessus dans lequel tu as juste boosté le contraste).
Lis cet article, en particulier le passage sur le glissement de teinte. Pour résumer : pour un élément donné, d'une couleur donnée, plus l'élément est éclairé plus la teinte part dans un sens, et inversement.
Donc pour ton arbre, pour les couleurs à utiliser ça devrait donner quelque chose dans ce genre-là :
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Linky439 -
posté le 07/02/2016 à 18:24:02 (39 messages postés)
| | Je trouve aussi que sans les couleurs bien distinctes on voit pas très bien l'arbre...
Ceci dit, les racines refaites sont mieux que l'ancien arbre qui faisait très "posé en écrasant l'herbe"
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froggy77 -
posté le 08/02/2016 à 01:47:55 (112 messages postés)
| Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu | freazyx > Oui, bien mieux. Je prendrais plus les couleurs de l'edit de Qb!k, mais cela reste lisible tel quel. Maintenant même punition pour la statue de Paf le Chien qui fait tout écrasé, va me modifier cela STPt!
Qb!k > Joli choix de couleurs.
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J'aimerais faire un faire un petit memory sous Solarus Game Engine.
Ce mini jeu serait dans un premier temps à part, déjà pour sortir quelque chose pour une fois in-game. Puis, il sera intégré au projet en cours qui est un Zelda-like et dont je ne vois pas la fin.
Le tileset, il y a 16 icônes qui sont sur des cartes à jouer (24px de large * 32px de haut).
La potion et l'arc sont fortement inspirés du jeu The legend of Zelda sur SNES.
Je n'ai fait qu'un seul motif pour le dos des cartes. Il y en aura peut-être d'autres.
Il y a un tapis vert.
Le tout est en 15 couleurs.
Dîtes moi si tous les icônes sont identifiables. J'ai un doute concernant la fée. Et il y aussi la mèche de la bombe qui n'est peut-être pas assez marquée.
J'aimerais faire 32 icônes pour varier, si vous avez des idées sur des objets à faire qui soient dans le style Zelda, merci.
Tileset v1.0:
Zoom x4:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Un mockup:
EDIT:
Tileset v2.0: Lien vers autre post
|
GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie |
Felwynn -
posté le 08/02/2016 à 02:08:32 (7111 messages postés)
| | Les cartes sont splendides! C'est dommage que le tileset paraisse grossier en comparaison... ><
Et pour la fée, elle est parfaitmeent identifiable. Peut être un coup de gris carte à l'intérieur de son halo donnerait un peu de volume et d'impression de lueur, mais l'icone en elle-même ne prête pas à confusion. pas pour unf an de Zelda en tout cas.
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TarTiflett -
posté le 08/02/2016 à 02:11:45 (109 messages postés)
| | Freazyx > content d'avoir servi à quelque chose ! ^-^
Tes herbes au pied de l'arbre sont nickel, c'est encore mieux que ce que j'imaginais !
Pour le contraste, moi j'aime bien ton arbre n°1 ! Mais c'est ton choix !
Oui j'ai vu pour la statue, mais pareil, sois pas timide ; le bas des flancs de l'animal peut vraiment s'approcher du noir (car beaucoup de reliefs) ! Et par contre pour la stèle de la statue, comme elle a moins de relief, la tu y vas plus doucement ! (En gros t'es même pas obligé d'y toucher si tu accentues un peu le haut ) ; le tout avec un léger contour plus sombre comme sur tes arbres et ce sera parfait !
|
Je dois faire une croix si je sais pas écrire ? |
| Narrer l'autocatégorème | froggy > même remarque que Felwynn pour le tapis (on dirait qu'il est fait de "gros pixels") mais sinon c'est vraiment chouette.
Citation: J'aimerais faire 32 icônes pour varier, si vous avez des idées sur des objets à faire qui soient dans le style Zelda, merci. |
- un livre (présent dans ALttP, LsA, MC)
- une enveloppe fermée (LsA, OoT)
- un marteau (ALttP, OoT)
- un masque de renard (OoT, MM)
- un ocarina (ALttP, LsA, OoT, MM)
- une boussole (tous)
- une carte (tous)
- un champignon (ALttP, LsA, OoT)
- une palme ou une paire de palmes (ALttP, LsA)
- un sac/bourse (de rubis, de poudre, de bombes, de graines, peu importe)(ALttP, LsA, OoT...)
- une botte ou une paire de bottes (tous)
- un capuchon (tous)
- une pelle (ALttP, LsA)
- un filet à papillons (ALttP, SS)
- une canne à pêche (OoT, TP, et LsA dans une moindre mesure)
- une loupe (LsA, OoT, MM)
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
arttroy -
posté le 08/02/2016 à 08:28:46 (2394 messages postés)
| Just working | Citation: Je ne vois pas pourquoi tu veux me Makingnapper par contre |
Parce que tu gère en graphismes et que c'est justement les couleurs que j'utilise pour mes graphismes ^^
Citation: ça devrait donner quelque chose dans ce genre-là :
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Roooh m.... alors... Tu viens de me faire comprendre un truc essentiel et je pense que c'est ce qui me bloquait pour mes glissements de teinte (d'où l'utilisation de celles de SoM3 ^^). Merci monsieur Nemau ^^.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
yue -
posté le 08/02/2016 à 16:03:27 (1715 messages postés)
| yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte) | freazyx > La 1) est pas mal, si tu n aimes pas le contraste trop marque rien ne t empêche de rajouter un ou deux dégrades entre chaque section de couleur :
(modif sur l encadre 2 )
froggy77> les icones sont couls, mais le vert/rouge me pete les yeux, peut etre tu peux ternir (baisser la saturation) du tapis vert qui justement a une importance moindre pour l oeil du joueur que les cartes.
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!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!! |
Immudelki -
posté le 09/02/2016 à 00:16:21 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Perso je pense que la proposition de dégradé tiens plus d'un point de vue de style choisi, je préfère sans l'effet degradé entre les deux car je trouve que ça donne plus un effet baveux qu'autre chose.
Après j'approuve le côté herbe sur le tronc cité par freazyx , ça intègre vachement mieux l'arbre, et ça compense l'absence d'ombre portée (qui peut être un choix de cohérence avec les autres graphs).
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Felwynn -
posté le 09/02/2016 à 00:20:43 (7111 messages postés)
| | Oui, dans la mesure où le shading de tous les éléments est similaire, ça jurerait de modifier juste l'arbre. Mais c'est vrai que l'ensemble manque de contraste. Tous les éléments ont l'air d'être en plastique à cause de l'absence de highlights et d'ombres marquées.
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: Roooh m.... alors... Tu viens de me faire comprendre un truc essentiel et je pense que c'est ce qui me bloquait pour mes glissements de teinte (d'où l'utilisation de celles de SoM3 ^^). Merci monsieur Nemau ^^. |
De rien. Le peu de connaissances que j'ai en graphismes je le dois entre autres à Shin. Entre un suffoquage d'indignation et une critique des ombres d'Aëdemphia il apprend aux gens plein de trucs.
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freazyx -
posté le 09/02/2016 à 20:53:48 (1341 messages postés)
| boss | Nemau : Merci pour le tuto (on m'avait déjà conseillé les forges).
Nemau + Froggy : Peut être que sa fonction mieux, mais le résultat est juste dégueu. C'est carrément hors contexte je trouve.
TT : Merci !
Yue : Merci de prendre de ton temps, c'est vraiment gentil. ^^ C'est vrai que le dégradé est pas mal, même si paraît plus flou, je vais tenter un edit.
Immu : Merci du retour, imho j'aime pas tellement les racines : elles paraient trop effacés non ?
Felwynn : Tu mets des paroles sur le fond de ma pensée (bien que je ne suis pas d'accord sur l'effet plastique), c'est comme je le disais hors contexte. Je ferrai un effort sur le contraste à l'avenir, mais je trouve mon rocher (le plus gros) relativement moche en X2 (cause aux couleurs trop distinctes).
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yue -
posté le 09/02/2016 à 20:57:21 (1715 messages postés)
| yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte) | boarf, Té-ka-té.
Mais la c est trop fluo... enfin surtout par rapport au reste.
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!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!! |
| Narrer l'autocatégorème | Oui, si c'est "dégueu" c'est simplement parce que les arbres sont un peu trop saturés et surtout parce que le reste du décor n'est pas dans le même style. Il ne suffit pas de saturer davantage le reste du décor, il faut aussi retravailler ses couleurs, avec l'histoire de glissement de teinte dont je t'ai parlé.
Et aussi, pense "lisibilité" : ton dernier screen fonctionne malgré tout mieux que celui du haut de cette page, car les arbres ressortent davantage. Il ne faut jamais perdre de vue qu'une map n'est pas un tableau, c'est un décor dans lequel doit évoluer le joueur, donc penser "esthétique" ne suffit pas. Il faut rendre les choses le plus lisible possible, que le joueur n'ait pas à forcer (ne serait-ce que 0,5 seconde) pour comprendre ce que représente chaque élément, et surtout pour comprendre où il peut passer et où il ne peut pas.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| Chanter l'hyperchleuasme | Une statue de feu !!!§
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
zeus81 -
posté le 09/02/2016 à 22:00:42 (11071 messages postés)
| | C'était mieux avec le contraste augmenté (pour la lisibilité) + les herbes (parce que ton tronc est moche), mais t'es pas obligé d'avoir un jeu coloré à la SoM si c'est pas ce que tu veux, là ça va plus du tout avec le reste.
Et puis c'est pas en changeant les couleurs que ton arbre va tuer la mort, il a d'autres soucis, m'enfin il reste correct tu peux passer à autre chose.
rots: c'est nul
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TarTiflett -
posté le 10/02/2016 à 01:23:19 (109 messages postés)
| | Freazyx > de rien, ça me fait plaisir =]
zeus81 a dit:
C'était mieux avec le contraste augmenté [...] Et puis c'est pas en changeant les couleurs que ton arbre va tuer la mort, il a d'autres soucis, m'enfin il reste correct tu peux passer à autre chose.
|
+1, remets les petites herbes, les couleurs que TU aimes, avec le dégradé si ça te plaît (moi je le trouve très bien ; bien vu Yue d'ailleurs), et pour le "passe à autre chose" : donne nous un beau relief à cette statue ! ^-^
|
Je dois faire une croix si je sais pas écrire ? |
Maruyama -
posté le 14/02/2016 à 03:22:22 (2092 messages postés)
| "La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros" | Un peu de RPG Maker 2003 et de Base Battle System en x2 pour les "resolutiondenainophobes"
|
Je suis presque pas mort. |
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