Maelstorm -
posté le 07/08/2014 à 18:06:33 (3984 messages postés)
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Une chance sur un million
J'ai fait la même tête quand je l'ai fini aussi
Suite du sujet:
stawnight -
posté le 07/08/2014 à 18:42:27 (1162 messages postés)
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Maker lambda
En ce moment je joue a Star wars the old republic , d'habitude je suis allergique au MMO mais la le jeux est juste captivant , un mass effect a la sauce star wars quoi
Yako -
posté le 07/08/2014 à 23:02:13 (370 messages postés)
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Kikoo un jour, kikoo toujours
D'après mais souvenir, c'est pas Aeria Games qui a repris la licence (si c'est le cas, ça pu pour l'avenir...) ?
Maelstorm -
posté le 12/08/2014 à 10:01:35 (3984 messages postés)
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Une chance sur un million
boué, pas trop mal, s'pas dégueux.
ça ne me fera pas acheter le jeu par contre
ytodd -
posté le 12/08/2014 à 10:28:22 (1548 messages postés)
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MAKE OR DIE
Ce serait presque intéressant si on savait pas déjà que le jeu allait être à 60€ + 4 DLC à 15€ et qu'un nouveau sortira l'an prochain.
A ce compte à, je comprend pas pourquoi il font pas simplement un jeu à abonnement. Ah ouais, parce que quand on paye une fois, on a l'impression d'avoir le jeu "complet".
Mack -
posté le 12/08/2014 à 10:29:00 (2310 messages postés)
- -
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En ce moment je joue à Swordigo un très très bon jeu pour android.
C'est un jeu d'action plateforme, à mi chemin entre un metroidvania et un zelda :
On y retrouve un système de level, un semblant de système d'équipement ( on peut upgrader ses armes/armures, mais on a pas vraiment de choix ), il y a un peu d'exploration ( peut être pas assez, la plupart du temps il suffit d'aller à droite, mais la carte à l'air plutôt assez grande ).
Et puis après, il y a beaucoup d’énigme à résoudre, du genre pousser des caisses pour accéder à un rebord, utiliser la magie pour activer un interrupteur à distance, utiliser les bombes pour détruire des rochers, trouver des clés pour ouvrir des portes ...
On a aussi quelques touche de jeux de plateformes ( des plateformes qui tombent quand on marche dessus, des plateformes balanciers ...)
Niveau graphisme, c'est pas super beau, mais personnellement, ça me rappelle le début de la PS1, avec des jeux comme Pandemonium, ou Tombi, qui sont des jeux que j'ai toujours énormément adorés, même si j'y ai pas joué depuis des années xD.
Donc ceux qui aiment bien les jeux d'action aventure, et qui ont un smartphone android, ou une tablette, je le conseille fortement.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Cantarelle -
posté le 12/08/2014 à 13:48:29 (1530 messages postés)
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Makeuse tarée et Agent du FBI...
Tiens, je l'avais aussi commencé (Swordigo), avant de l'abandonner parce que la maniabilité n'est vraiment pas bonne (le nombre de fois que mon doigt pressait saut au lieu de frapper).
En même temps, ce genre de jeu est bien plus jouable sur tablette que sur téléphone...
Mack -
posté le 12/08/2014 à 14:06:08 (2310 messages postés)
- -
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La maniabilité n'est pas si mauvaise que ça ^^".
Elle est loin d'être parfaite, mais elle est quand même pas trop dégueu je trouve ^^.
Ça m'arrive de pas faire la bonne action, mais bon, en même temps fallait s'y attendre avec un jeux tactile ^^.
Après, si ils pouvaient faire le support d'une manette ça serais parfait .
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Maelstorm -
posté le 12/08/2014 à 14:10:59 (3984 messages postés)
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Une chance sur un million
ytodd a dit:
Ce serait presque intéressant si on savait pas déjà que le jeu allait être à 60€ + 4 DLC à 15€ et qu'un nouveau sortira l'an prochain.
A ce compte à, je comprend pas pourquoi il font pas simplement un jeu à abonnement. Ah ouais, parce que quand on paye une fois, on a l'impression d'avoir le jeu "complet".
les sous, les sous, les sous. La réponse universelle.
stawnight -
posté le 14/08/2014 à 11:43:04 (1162 messages postés)
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Maker lambda
Au sinon tu peut test BF et tu verra c'est bien mieux
Naked-Snake -
posté le 14/08/2014 à 12:02:36 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Non, c'est pas devenu Quake, dans Quake il faut vraiment savoir bouger et viser.
Je l'ai vu à la Gamescom hier, même Titanfall qui au final s'est révélé être ultra cheap, procure plus de sensations. Cela dit, j'espère me tromper.
Et sinon, c'est interdit de parler de compétitivité sur un jeu où les soit disant "professionnels" n'arrivent pas à faire de kills sans activer leur aim assist.
Personnellement, je préfère cet univers là qu'un énième "Kawaduty : Americans Killing Arabs/Terrorists/Chinese/Russians XXVI"
Maelstorm -
posté le 14/08/2014 à 12:40:19 (3984 messages postés)
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Une chance sur un million
effectivement, lulz.
Kody -
posté le 14/08/2014 à 13:28:38 (2394 messages postés)
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Rich Forever a dit:
Citation:
Ah ouais, parce que quand on paye une fois, on a l'impression d'avoir le jeu "complet".
C'est différent cette fois. Le jeu a disposé de 3 ans de développement. Il est sûrement complet.
Non le problème, c'est que ça n'a plus rien d'un CoD. C'est devenu un mélange de Titan Fall/Halo/Quake/whatever, et les fantaisies dans ces jeux sont la raison pour laquelle je préférais toujours le réalisme (sous la forme hein, je précise).
Ce qui était bien avec cette série c'est que c'était un jeu à la fois simple et ultracompétitif (surtout BO2). Là ça devient outrancièrement futuriste, compliqué... et je suis sûr qu'ils vont privilégier le spectacle au skill. Franchement, il me reste un an maxi sur les FPS maintenant
S'il te plait.
Ne met pas Quake dans le même sac à merde de FPS casu que tu t'empresses d'acheter chaque année*. Et me sors pas ton habituel "oué mais CoD c'est de moins en moins bien blablabla [analyses foireuses]", le simple fait d'acheter chaque épisode à sa sortie (ou pas loin) démolit toute crédibilité. Pour moi et pour beaucoup d'autres, CoD c'est (et restera, vu le chemin que ça continue de prendre), un jeu au background creux, flatté de pseudo intrigues géopolitiques, au multi complétement déséquilibré, à la communauté "même au fond du trou ça creuse encore", et à la scène pro la moins fair-play qu'il m'ait été donné de voir (les deux équipes qui s'insultent sur scène pendant la partie, oui oui). Et tout ça, c'est en l'état depuis LONGTEMPS.
Quant à Halo**, c'est quand même le jeu qui a précipité le FPS multi dans la situation qu'on lui connait actuellement. Bon, lui par contre, peut se targuer d'un solo qui tient à peu près la route.
Et c'est pareil pour les BF. Un background incroyablement bidon (rendez-nous BFBC2!), pétri de bonnes intentions américaines. La commu? C'est simple, depuis le 3, c'est devenu un repère de pseudo-aigri/élitiste qui crache sur à peu près tous les autres FPS et qui se croient les plus intelligents parce qu'ils jouent à BF. Le multi c'est aussi bien détérioré avec un netcode souvent bâclé (coucou BF4), des idées de level-design parfois foireuses (Metro, une map qui aurait bien fait sur CoD) et un moteur physique pas si génial que ça (tank air shot sur BF4, sérieusement?)
Pour moi, les seuls FPS qui tiennent encore la route face aux mastodontes AAA casu, c'est Red Orchestra 2 et Arma III pour les FPS réalistes, Team Fortress 2, Tribes (malheureusement dépeuplé) et CS:GO pour le côté multi en équipe. Aussi, le fast-FPS tel qu'on le connaissait au début des années 2000 commence à connaître une seconde jeunesse avec Shootmania et le reboot d'Unreal Tournament.
Citation:
C'est différent cette fois. Le jeu a disposé de 3 ans de développement. Il est sûrement complet.
Lol.
Duke Nukem Forever a eu un développement de 14 ans. Daïkatana, 5 ou 6 ans. Ça en faisaient de bons jeux complets selon toi ?
* oui je sors de mes gonds. ** oui je le mets dans le même sac à merde que CoD et Titan Fall.
Lidagan -
posté le 14/08/2014 à 13:32:08 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Ddken a dit:
ça devient outrancièrement [...] compliqué... et je suis sûr qu'ils vont privilégier le spectacle au skill.
Y'a pas quelque-chose qui te choque là ?
Zim -
posté le 14/08/2014 à 13:34:44 (3055 messages postés)
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Master of the yéyé
Kody a dit:
Rich Forever a dit:
Citation:
Ah ouais, parce que quand on paye une fois, on a l'impression d'avoir le jeu "complet".
C'est différent cette fois. Le jeu a disposé de 3 ans de développement. Il est sûrement complet.
Non le problème, c'est que ça n'a plus rien d'un CoD. C'est devenu un mélange de Titan Fall/Halo/Quake/whatever, et les fantaisies dans ces jeux sont la raison pour laquelle je préférais toujours le réalisme (sous la forme hein, je précise).
Ce qui était bien avec cette série c'est que c'était un jeu à la fois simple et ultracompétitif (surtout BO2). Là ça devient outrancièrement futuriste, compliqué... et je suis sûr qu'ils vont privilégier le spectacle au skill. Franchement, il me reste un an maxi sur les FPS maintenant
S'il te plait.
Ne met pas Quake dans le même sac à merde de FPS casu que tu t'empresses d'acheter chaque année*. Et me sors pas ton habituel "oué mais CoD c'est de moins en moins bien blablabla [analyses foireuses]", le simple fait d'acheter chaque épisode à sa sortie (ou pas loin) démolit toute crédibilité. Pour moi et pour beaucoup d'autres, CoD c'est (et restera, vu le chemin que ça continue de prendre), un jeu au background creux, flatté de pseudo intrigues géopolitiques, au multi complétement déséquilibré, à la communauté "même au fond du trou ça creuse encore", et à la scène pro la moins fair-play qu'il m'ait été donné de voir (les deux équipes qui s'insultent sur scène pendant la partie, oui oui). Et tout ça, c'est en l'état depuis LONGTEMPS.
Quant à Halo**, c'est quand même le jeu qui a précipité le FPS multi dans la situation qu'on lui connait actuellement. Bon, lui par contre, peut se targuer d'un solo qui tient à peu près la route.
Et c'est pareil pour les BF. Un background incroyablement bidon (rendez-nous BFBC2!), pétri de bonnes intentions américaines. La commu? C'est simple, depuis le 3, c'est devenu un repère de pseudo-aigri/élitiste qui crache sur à peu près tous les autres FPS et qui se croient les plus intelligents parce qu'ils jouent à BF. Le multi c'est aussi bien détérioré avec un netcode souvent bâclé (coucou BF4), des idées de level-design parfois foireuses (Metro, une map qui aurait bien fait sur CoD) et un moteur physique pas si génial que ça (tank air shot sur BF4, sérieusement?)
Pour moi, les seuls FPS qui tiennent encore la route face aux mastodontes AAA casu, c'est Red Orchestra 2 et Arma III pour les FPS réalistes, Team Fortress 2, Tribes (malheureusement dépeuplé) et CS:GO pour le côté multi en équipe. Aussi, le fast-FPS tel qu'on le connaissait au début des années 2000 commence à connaître une seconde jeunesse avec Shootmania et le reboot d'Unreal Tournament.
Citation:
C'est différent cette fois. Le jeu a disposé de 3 ans de développement. Il est sûrement complet.
Lol.
Duke Nukem Forever a eu un développement de 14 ans. Daïkatana, 5 ou 6 ans. Ça en faisaient de bons jeux complets selon toi ?
* oui je sors de mes gonds. ** oui je le mets dans le même sac à merde que CoD et Titan Fall.
Mr Drerrawyn -
posté le 14/08/2014 à 13:43:45 (1694 messages postés)
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Le
Je suis pas du tout d'accord avec vous au sujet de Titanfall.
Le jeu est spectaculaire, répond bien, le plaisir est immédiat, plein de bonnes idées sont mises en place, le gameplay est très bon, franchement, c'est complètement jouissif de jouer à ce jeu.
Je comprend pas cette mode de jouer à celui qui critiquera le plus, surtout autours des équipes de CoD, CoD ne sont pas des mauvais jeux, le problème c'est que chaque année est c'est plus ou moins le même jeu, à part ça, la formule marche bien.
Maintenant, Titanfall a été fait par l'ancienne Infinity Ward, une équipe qui, au vu de Titanfall compte plus de GD que de codeurs, et ça se voit bien bien, certes, y'a du tearing sur console, certes, le jeu est antialiasé avec les fesses, mais on s'y éclate mince, et c'est un jeu vidéo, c'est le but, c'est un gameplay connu, mais revisité pour en garder de bons aspects, c'est du walljump, des titans, et tout ça est parfaitement dosé, on a une impression de liberté extrême et un plaisir immédiat.
Bref, j'ai joué qu'à la démo, et elle m'a semblé incroyable.
Citation:
S'il te plait.
Ne met pas Quake dans le même sac à merde de FPS casu que tu t'empresses d'acheter chaque année*. Et me sors pas ton habituel "oué mais CoD c'est de moins en moins bien blablabla [analyses foireuses]", le simple fait d'acheter chaque épisode à sa sortie (ou pas loin) démolit toute crédibilité. Pour moi et pour beaucoup d'autres, CoD c'est (et restera, vu le chemin que ça continue de prendre), un jeu au background creux, flatté de pseudo intrigues géopolitiques, au multi complétement déséquilibré, à la communauté "même au fond du trou ça creuse encore", et à la scène pro la moins fair-play qu'il m'ait été donné de voir (les deux équipes qui s'insultent sur scène pendant la partie, oui oui). Et tout ça, c'est en l'état depuis LONGTEMPS.
Je t'aime bien kody, mais là c'est juste haineux, dis précisément en quoi tu détestes tant ça à la limite.
Explique moi qui a plus de crédibilité entre un gars qui achète un jeu, le rentabilise et s'y éclate et un hater pseudo-puriste nourri d'idées préconçues ?
Citation:
Lol.
Duke Nukem Forever a eu un développement de 14 ans. Daïkatana, 5 ou 6 ans. Ça en faisaient de bons jeux complets selon toi ?
14 ans, ça implique un changement de moteur physique/graphique, possiblement d'équipe, et celà potentiellement plusieurs fois.
Ce qui se faisait en 2000 n'a rien a voir avec ce qu'il se fait maintenant, ça implique de créer un jeu qui doit très souvent changer pour seule raison la question technique.
3 ans, ça permet de faire du contenu en plus du système de jeu.
Je pense qu'un peu de repos et un bon café te permettrait de dire des choses plus sensées.
Kody -
posté le 14/08/2014 à 13:57:17 (2394 messages postés)
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Citation:
Explique moi qui a plus de crédibilité entre un gars qui achète un jeu, le rentabilise et s'y éclate et un hater pseudo-puriste nourri d'idées préconçues ?
hater pseudo-puriste nourri d'idées préconçues ?
Ouais non. CoD j'y ai joué et je peux donc dire à quel point c'est mauvais. Et justement j'ai précisé ce que je trouvais mauvais dedans (à moins que tu veuilles plus de précisions ?), j'ai pas juste dis "OUÉ CEST DE LA MERDE ET JE RETOURNE JOUER A MES JEUX UNDERGROUND"
Là où je critique son jugement finalement, c'est surtout d'avoir mis Quake dans le même sac CoD, Titan Fall et consorts.
Mr Drerrawyn -
posté le 14/08/2014 à 14:05:46 (1694 messages postés)
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Le
Ouais, j'aimerais des précisions, parce que sur plein de points CoD est similaire à Quake.
Citation:
Là où je critique son jugement finalement, c'est surtout d'avoir mis Quake dans le même sac CoD, Titan Fall et consorts.
C'est critiquable, je le concède., mais c'est beaucoup plus sur l'équilibre et l'impartialité que ça se joue.
Dieu existe
Kody -
posté le 14/08/2014 à 14:43:10 (2394 messages postés)
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1.Armes déséquilibrées, combinées à la visée assistée et au level design des maps: pas de skill, le premier qui voit son adversaire gagne (sauf si c'est à "longue" distance, là c'est le premier qui a un sniper qui gagne)
2.Les bonus de kill complétements pétés, mais genre vraiment (voiture téléguidée, hélico qui oneshot, meute de clebs...).
3.En accord avec le premier point, de la campe, en veux-tu en voila.
4.Level design des maps, au mieux pas inspiré, au pire mal foutu.
5.Communauté à chier, mais ça tout le monde le sait déjà.
6.Attend... "sur plein de points CoD est similaire à Quake." ? Euh, y a des joueurs, qui peuvent bouger et sauter, et on tire avec des armes. La comparaison s'arrête là pour moi.
Lidagan -
posté le 14/08/2014 à 14:48:32 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Kody a dit:
5.Communauté à chier, mais ça tout le monde le sait déjà.
L'être humain est plus à blâmer que le jeu pour ça...
ytodd -
posté le 14/08/2014 à 15:36:10 (1548 messages postés)
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MAKE OR DIE
Citation:
le premier qui voit son adversaire gagne
C'est a demi vrai, a l'époque de MW1; ça m'arrivait réguièrement de faire un 180-headshot sur un adversaire derrière moi.
Citation:
combinées à la visée assistée
Euuum, non pas sur PC (en tout cas, pas sur MW1 et 2, les autres jy ai pas touché)
Citation:
de la campe
A part en DM ou TDM, ça reste assez justifié, on va pas s'amuser à courir partout comme un kikoo quand on a un objectif à défendre (joueur de CS, TMTC).
Sinon quand je disais
Citation:
Ah ouais, parce que quand on paye une fois, on a l'impression d'avoir le jeu "complet".
je parlais pas de défauts de finition comme les bugs ou autre, je parlais surtout de DLC et l'annualisation.
A mettre en rapport avec les différentes ittérations du jeu. Si on regarde, en fait CoD EST un jeu à abonnement. Certes camouflé, mais c'est ce qu'il est, mais comme les joueurs de FPS n'accepteraient pas de payer un abo pour ça, on annualise. Et ce schéma est le même pour toutes les licences annualisées ou biannualisées.
1 COD par an + 4 DLC = 100€
C'est combien WoW tous les ans ? 132€ (Min)
Kody -
posté le 14/08/2014 à 19:39:02 (2394 messages postés)
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Citation:
Tu as joué à quel CoD déjà? J'espère que tu mets pas les Black Ops dans le lot j'Espère.
Ah, bon ben la question est réglée alors. Si mes souvenirs sont bons, j'ai surtout joué à BO et MW3.
Citation:
75% des campeurs sont des gros noobs.
Et ~80% des joueurs de CoD sont des campeurs. Le compte est bon x)
Citation:
Et moi perso, je préfère cette situation où je ponds des 59-2, 87-1 ou 136-0 au lieu de 35-30 dans chaque partie contre des tryhards qui ne vont me faire miroiter que les mauvais aspects du jeu.
Ouais donc le jeu est complétement unfair. Wow. Mon dieu j'ai l'impression de lire des mecs qui se plaignent des tryhards sur DotA 2.
Citation:
- Les mecs qui sautent et tirent en l'air
- Les fantaisies
- Le futurisme
C'est pas loin de ce que je disais. Les seuls points communs dans le gameplay c'est qu'on peut tirer ET sauter en même temps (WOAH). Mais le rythme du jeu et la plupart des autres mécaniques sont différentes (et surtout pas de "mindgame" à la con)
Citation:
Une preuve supplémentaire que tu n'as pas joué CoD assez en profondeur pour nous sortir ça.
J'ai bien du jouer sur 10 maps différentes, et à chaque fois j'ai trouvé le level design bien peu inspiré et/ou trop resserrées.
Monos -
posté le 15/08/2014 à 07:58:04 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Citation:
c'est qu'on peut tirer ET sauter en même temps
C'est un synonyme ça.
Signer du nez ?
Nemau -
posté le 15/08/2014 à 08:13:06 (53207 messages postés)
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