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Reprise du message précédent:
| Chanter l'hyperchleuasme | Nova_Proxima a dit: Pour moi ces deux citations sont contradictoire là :/ |
Je crois que je vais arrêter d'illustrer mes propos par des exemples si à chaque fois que je dis "Imaginez un professeur de latin qui adore le Comic sans MS" des personnes comprennent "Absolument tous les professeurs de latin de l'univers adorent le Comic sans MS"
Je plaisante, la tournure "un" pouvait en effet être comprise proverbialement, c'est malheureux et je m'en excuse
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte | Suite du sujet:
Konnie -
posté le 01/02/2017 à 14:56:30 (3982 messages postés)
| | Très joli le screen Nanaki! Pas ultra fan des bannières pour le HUD je trouve que ça prend un peu trop de place
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NanakyTim -
posté le 01/02/2017 à 15:05:41 (23817 messages postés)
| | Tu parles de la toute première ? C'est un peu obligé étant donné l'évolution des caractéristiques, passé un certain niveau on se retrouve avec des nombres à 3 chiffres (sauf pour les croix, à 2 chiffres).
Je verrai peut-être pour inclure dans le menu un choix pour rendre la bannière transparente.
En tout cas merci.
|
Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
Konnie -
posté le 01/02/2017 à 15:15:13 (3982 messages postés)
| | Oui je pense qu'offrir le choix au joueur est une bonne idée! Tous les relous comme moi seront satisfaits
Très classe en tout cas
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Falco -
posté le 01/02/2017 à 19:27:53 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Je suis pas sûr qu'il s'en moque totalement. Je veux dire, c'est un détail on est d'accord. Même en tant que développeur je trouve ça peu important. Mais je pense que le joueur à l'oeil attentif, peut-être un peu graphiste ce qui n'est pas si rare, ou amateur de rétro, pas rare non plus, le remarquera aussi.
Ce serait un truc bien chiant à changer je dirais non laisse tomber on s'en fiche mais je suis sûr que mettre du dithering à la place des dégradés bien lisses ne prendrait pas beaucoup de temps. Flaco tu as déjà essayé? Qu'en as-tu pensé, si oui, et pourrais-tu nous faire voire, si ça ne t'ennuie pas? |
En fait ça serait pas possible car j'utilise des shaders qui me permettent de générer de jolis effets de lumières, créer des zones d'ombres, des zones sans ombres, des lumières qui influent sur le décors, je pense que ce genre d'effets ne marchent qu'en gérant avec les canaux alpha.
Enfin ceci dit j'en suis pas sur, j'ai des doutes là sur le coup.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Sylvanor -
posté le 01/02/2017 à 19:56:37 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ben ça va pas si tu fais ça avec des images superposées plutôt? Ca ne te donne pas le rendu que tu souhaites?
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Kody -
posté le 01/02/2017 à 20:05:44 (2394 messages postés)
| | Falco a dit:
En fait ça serait pas possible car j'utilise des shaders qui me permettent de générer de jolis effets de lumières, créer des zones d'ombres, des zones sans ombres, des lumières qui influent sur le décors, je pense que ce genre d'effets ne marchent qu'en gérant avec les canaux alpha.
Enfin ceci dit j'en suis pas sur, j'ai des doutes là sur le coup.
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Tu pourras me donner des conseils sur comment tu fais. J'essaye de développer un peu sur MMF2.5 mais j'avoue pas trop comprendre pour faire de la lumière classe.
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Lakitorai -
posté le 11/02/2017 à 11:19:15 (2525 messages postés)
| Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire | http://img110.xooimage.com/files/2/0/1/worldmap-region-01-wip02fb-51958ed.jpeg
Une compilation faite sous Krita des 9 maps en 100x100 qui composent la 1e région visitable du projet sur lequel je bosse actuellement ^^.
Bon, techniquement là je viens tout juste de terminer de poser les bases ( Massif, rivières/fleuves et villages/villes. ), soit un peu plus de 10% ( Pourcentage maker ouaiche tavu /o/ ! ), et c'est maintenant que le vrai mapping va commencer !
Par ailleurs, j'ai essayé de mettre au moins un village par map, histoire d'essayer de fournir au joueur un endroit ou se poser pour régénérer ses PV-PM et se fournir en objet/aliment. ( Les zones avec des murailles quand à elles correspondent à des villes qui seront sur des maps à part, histoire de ne pas trop pourrir la fluidité du jeu. ) A votre avis, ça suffira ? Je compte aussi installer un système de voyage rapide ( Par charrette et par bateau essentiellement, et peut être aussi par bateau volant/bestiole volante pour les territoires montagneux et/ou contrôlé par les elfes. ) et un campement qui servira là aussi à se régénérer, cuisiner et surtout papoter et nouer des liens avec les membres de son équipe. Ca devrait normalement éviter l'épuisement des ressources et des personnages je pense .
Sinon, le lac central est un lac de cratère, né à la suite de la chute d'une météorite il y a des milliers d'années ; donc oui, c'est normal qu'il soit rond comme ça .
PS : est-ce que, lorsque j'aurais finit de mapper la région ( Ou qu'il ne me restera plus que les arbres et les petits bidules sans importance. ) et installer tout les téléporteur, est-ce que je pourrais demander à un volontaire de tester les map et de me donner son avis sur la partie déplacement, level-design ect ?
PS2 : Je demande à tout hasard, mais je suppose que sur des map 100x100 le parrallax mapping est déconseillé ?
|
"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon- |
Karreg -
posté le 11/02/2017 à 14:06:57 (1250 messages postés)
| | C'est joli !
Mais je doute qu'on se rende compte de l'aspect de la carte globale en jouant.
Avec le détail on pourra s'y projeter plus facilement.
Pour les villages, la régen est la seule raison de leur présence ? C'est peut être un peu excessif non ? Ces villages risquent de donner une impression de vide.
|
Mon projet, Mes bricolages |
Parkko -
posté le 11/02/2017 à 16:53:12 (171 messages postés)
| | Voilà pour ma part l'écran titre du jeu que je prépare (qui parlera donc de religion).
Spoiler (cliquez pour afficher)
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NanakyTim -
posté le 11/02/2017 à 18:19:27 (23817 messages postés)
| | Je trouve le menu de sélection trop grand par rapport au titre, qui n'est pas assez mis en valeur.
C'est très sobre mais à voir si le style graphique du jeu est en accord avec celui-ci.
|
Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
Parkko -
posté le 11/02/2017 à 18:45:05 (171 messages postés)
| | J'ai voulu faire quelque chose de simple/sobre oui en tout cas.
Merci du conseil, je vais diminuer la taille du menu.
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NanakyTim -
posté le 11/02/2017 à 18:55:35 (23817 messages postés)
| | La flèche aussi c'est pas terrible, j'aurais plutôt opté pour le soulignement (ça irait bien avec la police)
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
| Narrer l'autocatégorème | Et puis Jésus a l'air cloué au niveau de la pomme de la main alors que tout historien t'expliquera qu'en réalité ils étaient cloués au niveau des poignets. [/étale sa science ]
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Monos -
posté le 11/02/2017 à 22:41:07 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Ah c'est pour ça que jésus cris !
|
Signer du nez ? |
rockmik -
posté le 11/02/2017 à 23:27:50 (12689 messages postés)
| En ligne |
Ajout de quelques "facesets". ^^
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Les ramens, c'est délicieux. |
kayser -
posté le 12/02/2017 à 03:35:59 (1112 messages postés)
| Kayz' | Content de voir que ça avance Rockmick.
Et puis les lumières Falco je trouve ça cool, meilleure ambiance.
J'ai jamais été contre ces "mélanges" (si on peut utiliser ce terme) quand c'est fait soigneusement. L’hétérogénéité éventuelle sera souvent liée à l’éducation JV de l’observateur, c’est comme notre éducation cinéma qui nous pousse à percevoir les films en HFR (48fps ou +) comme ayant un style documentaire TV qui casse l’immersion… Ceux qui découvrent le cinéma maintenant (ou dans le futur) auront sans doute moins de mal.
L'héritage de nos passés conditionne nos observations présentes.
Si on s’en tenait toujours "aux règles" on ferait stagner nos disciplines, c’est une bonne chose d’oser des trucs nouveaux même si ça arrive de parfois mal faire (par immaturité ou n’importe), de la lumière diffuse sur du rendu pixel on a vu pire en hétérogénéité.
Pareil pour des scènes ayant du rendu pixel de résolutions différentes, j'aime pas trop l'idée non plus à la base mais ce qui compte c’est de savoir si c’est bien ou mal fait, c'est une histoire de talent et/ou de contexte. Un(e) artiste n'apprend les règles que pour mieux les briser après tout.
Citation: Ah c'est pour ça que jésus cris ! |
Tiens Monos, ça me fait penser que je connais un gars laid.
Il s'appelle Pierre…
(je suis déjà mega loin ;p)
|
Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Parkko -
posté le 12/02/2017 à 10:08:58 (171 messages postés)
| | Nemau a dit:
Et puis Jésus a l'air cloué au niveau de la pomme de la main alors que tout historien t'expliquera qu'en réalité ils étaient cloués au niveau des poignets. [/étale sa science ]
|
A vrai dire j'adore l'histoire (j'ai même un master d'histoire) mais pour le coup ce n'est pas la vérité historique qui m'intéresse là mais bien la figure "sacrée" et donc je cherche plutôt une représentation traditionnelle de Jésus ici.
Pour le côté "souligné" je sais pas trop comment faire à vrai dire.
|
trotter -
posté le 12/02/2017 à 10:47:09 (10743 messages postés)
- | | NanakyTim a dit:
Je viens balancer de l'huile sur le feu avec ce gif qui fait ressortir mes effets de lumière de manière totalement différente.
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Excellent.
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ౡ |
NanakyTim -
posté le 12/02/2017 à 13:03:28 (23817 messages postés)
| |
Très sympa Rockmik ! L'éclairage rend vraiment bien
Parkko: Tu fais ton écran-titre en images ou en script ? Dans les deux cas ça doit pas être très compliqué de faire ça. Je trouve que ça rend mieux
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
Parkko -
posté le 12/02/2017 à 13:57:05 (171 messages postés)
| | trotter a dit:
NanakyTim a dit:
Je viens balancer de l'huile sur le feu avec ce gif qui fait ressortir mes effets de lumière de manière totalement différente.
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Excellent.
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C'est très réussi !
Nanaky : En image. Je vais voir comment faire.
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Verehn -
posté le 13/02/2017 à 00:29:49 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Parkko: dépouillé mais dans le contexte de la crucifixion pourquoi pas. Je suis d'accord avec le conseil de Nanaky ça permettra de démarquer le titre du menu.
Nanaky: une mise en scène travaillée plutôt qu'une info brute, ça fait toujours plaisir.
Rockmik: comme d'hab rien à redire. Participe au screen de la semaine un de ces quatre.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
| Narrer l'autocatégorème | Ah non lui dit pas ça, on va perdre un des rares qui pensent à voter. =>[]
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Lakitorai -
posté le 13/02/2017 à 09:01:30 (2525 messages postés)
| Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire | Citation: Mais je doute qu'on se rende compte de l'aspect de la carte globale en jouant.
Avec le détail on pourra s'y projeter plus facilement. |
Oui je m'en doute. Je me sert des compilations de map surtout pour veiller à éviter les faux-raccord et faire en sorte que les maps évoluent de manière naturelles entres elle. Je posterais des screens rapproché au fur et à mesure que j'avancerais dessus .
Citation: Pour les villages, la régen est la seule raison de leur présence ? C'est peut être un peu excessif non ? Ces villages risquent de donner une impression de vide. |
Non bien sur. Il sont là aussi pour les PNJ, les quêtes et les boutiques et de manière générale pour donner vie à l'univers .
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"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon- |
Parkko -
posté le 13/02/2017 à 19:22:03 (171 messages postés)
| | J'ai écouté vos conseils, j'ai diminué la police, j'ai mis un soulignement et non plus un curseur.
Merci pour vos conseils en tout cas. Le rendu est en effet mieux je trouve.
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Moretto -
posté le 13/02/2017 à 20:49:14 (945 messages postés)
| | Pourquoi avoir enlevé les majuscules ?
Sinon c'est nettement mieux avec un soulignement !
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