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Reprise du message précédent:
Imperium -
posté le 12/05/2012 à 23:33:44 (635 messages postés)
| | Excellent la progression ! Y'a vraiment un gap énorme. Hâte de remettre les mains sur le jeu, en tous cas les cinématiques apportent un vrai plus dans l'immersion.
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LUMEN~ | Suite du sujet:
Sylvanor -
posté le 13/05/2012 à 00:04:17 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Merci tout le monde, ça fait plaisir.
Citation: Par contre en voyant Ufa, j'ai une question qui vient... Irzyka aussi elle a les oreilles pointues? (comme elle vient du même monde toussa). Ou alors c'est une particularité qu'il a pour une raison secrète scénaristique? |
As-tu joué au jeu Ephy? Irzyka et Ufa ne sont pas natifs du même monde. Ufa tient ses oreilles pointues de sa race, tout comme le bidule qu'il a sur le front. Il appartient à la race des Qij, mais ce n'est pas un secret du scénario.
Citation: Joli level up quand même, y a beau y avoir 5 ans d'écart, c'est vraiment pas mal ^^ |
7 ans. 2004 => 2011.
Citation: mais je préférais Irzyka d'avant. Elle était plus moe |
C'est vrai. J'adore le moe, mais je ne le pratique pas lol. Pour Aëdemphia, je veux plutôt du réaliste.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Ephy -
posté le 13/05/2012 à 00:21:34 (30109 messages postés)
- | [BIG SHOT] | J'ai joué au jeu mais y'a longtemps et j'avais du passer à coté de ce détail (j'avais loupé plein de trucs à vrai dire et j'étais pas allé jusqu'au bout parce qu'à l'époque j'avais un PC en carton et que le jeu ramait ).
Bref ça répond à ma question du coup.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Rockmik -
posté le 14/05/2012 à 23:37:20 (12689 messages postés)
| En ligne | Sacré évolution.
|
Les ramens, c'est délicieux. |
Céline -
posté le 16/05/2012 à 10:56:59 (123 messages postés)
| | Sacré boulot !! et toujours aussi magnifique
Pour ce qui est du beta test je pense qu'il peut se faire sans les musiques dans un premier temps. Pour y avoir participer souvent , je peux dire que la majorité des bugs majeurs sont dus à des problèmes de collisions, décors ou de "programmation".
Autant que je me souvienne les seuls bugs relatifs à la musique ( et encore c'était plutôt des sons d'environnements) se trouvaient dans la montagne et la grotte d'Erfanan. (que les anciens testeurs me corrigent si je me trompe ). Les bugs de musique sont quand même assez rares comparés au reste.
Je rejoinds l'idée d'un beta test en deux phases. (puis j'ai trop hâte de m'y remettre sans attendre les muiques )
Enfin bon c'est toi qui vois
|
Tyroine -
posté le 16/05/2012 à 10:58:42 (10360 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Sinon au niveau des musiques, un peu de nouveau là dessus ^^ ?
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Gurraë -
posté le 19/05/2012 à 21:53:22 (2094 messages postés)
| (RIP) | Mais comment une babe comme Irzyka peut aimer un trop pas beau comme Ufa?! Et puis pourquoi Ufa il lui saute pas dessus s'il la kiff tant?!
Sylvanor tu tricites Enterterenterterbrain mais tu nous fais le coup de l'histoire d'amour qui perdure pendant 10 ans!!![/pétagedeplomb]
Les dessins sont magnifiques. Par contre tu as enlevé les rides d'Ufa me semble-t-il, et il n'était pas légèrement barbu avant ça? (Aëdemphia va devenir tellement réaliste comme jeu qu'on devra raser Ufa avant la scène cinématique).
Et oui Irzyka moe est beaucoup plus attachante, mais la deuxième version a aussi son charme. Vivement la prochaine démo!!!
|
(RIP) |
Sylvanor -
posté le 19/05/2012 à 22:15:39 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Lol.
Il n'y a aucune histoire d'amour explicite entre Irzyka et Ufa.
Par les dialogues, j'ai effectivement voulu faire ressentir au joueur qu'Ufa en pinçait pour Irzyka, même si on ne sait pas trop s'il s'agit d'une amitié très proche ou d'amour (mais l'amitié entre hommes et femmes n'existe pas, hein?).
Par contre du côté d'Irzyka il n'y a absolument aucune info, on ne sait pas si elle l'aime ou non, et c'est voulu puisque c'est au joueur de décider de sa relation avec ses compagnons.
Ufa n'a jamais eu de rides, c'est plutôt Aredas qui en a d'assez légères.
Il n'est pas barbu non plus, le seul barbu c'est Arniok. Par contre il a quelques poils au menton mais pas grand chose (cf. les screens).
Moche, pas moche, je ne sais pas. Ma mère le trouve beau.
Moi les mecs c'est pas mon truc.
Bon Irzyka n'est pas forcément ultra mignonne sur tous les dessins, mais j'essaie qu'elle le soit la plupart du temps. Mais c'est sûr qu'on ne peut plus trop dire qu'elle est "moe". Ce n'est pas le but non plus. Irzyka version moe... Ca donne Belldandy lol.
Merci pour les compliments.
Tyroine: pour les musiques, j'en ai deux. Le musicien n'est plus très disponible jusqu'en juin, mais me promet une disponibilité totale tout l'été. J'espère que ça ira bien à ce moment-là...
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
| Narrer l'autocatégorème | Nonor, je te conseilles de mettre à jour le premier post, parce que les gens qui débarquent sur le forum et qui veulent en savoir plus sur ton jeu iront voir avant tout le premier post, enfin je pense.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Sylvanor -
posté le 23/05/2012 à 09:45:26 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | C'est pas grave, c'est marrant comme ça, non?
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
| Narrer l'autocatégorème | xD
Remarque ouais, ça a au moins l'avantage de nous montrer comment c'était avant (et de pouvoir mesurer l'évolution etoo).
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Thanos -
posté le 23/05/2012 à 13:19:53 (9077 messages postés)
| kthbye | Tout dépend si le topic Aë d'Oniro va être le lieu prioritaire où les complete profanes vont se rendre pour faire connaissance avec le jeu, ou s'ils vont plutôt se référer au site dédié.
Ceci dit, Nemau a raison, les visiteurs lambda ne perdront pas leur temps à se "marrer" en se tapant les 218 pages du topic et s'en tiendront au premier post pour juger le jeu. Après, t'en fais ce que tu veux.
|
Perséphone -
posté le 23/05/2012 à 16:50:30 (3175 messages postés)
| | Ce serait quand même pas mal de refaire une présentation, en éditant le message, tu fais la nouvelle et tu sépares le post en deux en mettant l'ancienne après.
|
Thanos -
posté le 23/05/2012 à 16:54:33 (9077 messages postés)
| kthbye | Quelle utilité de garder l'ancienne, à ce compte-là? oO
|
Tasslehoff -
posté le 23/05/2012 à 17:02:53 (5274 messages postés)
| Disciple de Pythagolf | Pour la nostalgie et pour pouvoir comparer.
|
~~ |
Perséphone -
posté le 23/05/2012 à 17:30:10 (3175 messages postés)
| | ^ Voilà.
|
Thanos -
posté le 23/05/2012 à 19:08:08 (9077 messages postés)
| kthbye | Qu'est-ce qu'on en a à foutre?
Non mais je veux dire, srsly?
Le staff bazarde des fois des topics qui mériteraient d'être gardés ou archivés (les IRL, etc.), et garde des posts plus à jour depuis des lustres au niveau des projets importants comme celui de Nonor.
Désolé de jouer au vieux râleur une fois de plus, mais peu me chaut d'être nostalgique de l'Aëdemphia de 2004 si ce dernier n'est plus à jour, ce qui compte pour les visiteurs, c'est l'Aëdemphia de 2012 après tout... enfin bref, le barbu fait ce qu'il veut.
|
Zeus81 -
posté le 23/05/2012 à 19:58:15 (11071 messages postés)
| | +1 font chier ces gens à se branler sur des vestiges, oldschooleux de merde.
|
Thanos -
posté le 23/05/2012 à 20:02:16 (9077 messages postés)
| kthbye | Y a une différence entre jeu terminé volontairement oldschool/rétro, et screens pas à jour.
Cloporte.
|
Sylvanor -
posté le 15/06/2012 à 20:22:22 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Pas de nouvelles depuis un bout, c'est normal, j'étais sur les derniers préparatifs de la démo.
Ca y est, c'est prêt, tout est fait.
Il ne "reste plus" qu'à tester (qui a dit "ok c'est reparti pour des mois"?).
Alors qu'est-ce qu'il restait à faire? Plein de choses.
- Pour commencer, j'ai rajouté un port à Iflare.
J'avais déjà ajouté un port à Hyurne, je me suis dit que ce serait pratique pour aller et venir rapidement entre ces deux villes.
Le port est situé en sous-sol, sous la grande tour, et relié par des tunnels sous-marins aux océans; donc seuls les sous-marins peuvent y accéder et il est solidement gardé. Ca correspond à cette ville très fortifiée.
- J'ai réécrit ensuite l'ensemble des quêtes de la nouvelle partie jouable dans la démo. Il y en avait bien besoin!
Ca a été un long travail, pour rendre l'amorce des quêtes et les réactions des PNJ plus crédibles, pour permettre des choix et des questions naturels au joueur, etc etc. J'ai enrichi la plupart des quêtes de pas mal de choix, de nouvelles fins, etc...
Certaines possibilités de dialogue, qui étaient étranges ou malvenues, se sont retrouvées intégrées à de nouvelles quêtes, avec de nouvelles récompenses et petites choses à faire. Cette démo ajoute 24 nouvelles quêtes complètes à l'ancienne, avec en moyenne 2 à 3 fins possibles pour chacune.
- J'ai revu les dialogues de la plupart des PNJ afin que ceux-ci réagissent davantage à vos actions. A présent, il est fréquent qu'un PNJ fasse une remarque sur une quête effectuée, ou sur votre personnage ("Tiens, les esclavagistes ont disparu" après que vous ayiez tué lesdits esclavagistes, par exemple).
Les personnages avec très haute réputation, qui jusqu'à maintenant ne bénéficiaient pas d'une distinction particulière, sont à présent souvent accueillis de façon très enthousiaste.
Bien sûr, tous les PNJ ne changent pas de dialogue en fonction de votre façon de jouer, mais il y en a je pense un nombre suffisant pour que le changement se ressente et implique le joueur.
- J'ai ajouté des méduses qui volent à Alyernise!
- Le nouveau logo est arrivé! Merci à Felwynn qui en a enfin terminé avec cette galère.
Le logo est intégré à l'écran titre du jeu. Il le sera à la bannière du site lorsque la démo sera sortie (le site est représentatif de la dernière version sortie).
- De nouveaux dialogues imprévus, initiés spontanément par vos compagnons à mesure que vous visitez les endroits du jeu, ont été intégrés, avec plein de choix de dialogues rigolos.
- J'ai fini de revoir certains décors qui n'étaient pas au point, d'intégrer des objets enfouis à déterrer dans les lieux qui n'en avaient pas encore, de remplacer les coffres situés dans la nature par des épaves de djidaques à fouiller, de changer le design de l'invocation Schtakazöm qui datait encore de 2005 et puait...
- J'ai terminé de réencoder les cinématiques qui intégraient des musiques de Sinnay. Le jeu ne contient donc plus aucune musique de Sinnay.
Si la nouvelle bande son est complétée à temps, le jeu l'intégrera. Sinon, il sortira sans aucune musique du tout. Mais dans tous les cas, il sortira. Pour le moment, le nouveau compositeur a mis le projet en pause et compte y travailler tout l'été. J'espère qu'il s'y tiendra.
- J'ai refait le sprite et toutes les animations d'Exélion, puisqu'il a changé de design depuis la dernière version qui intégrait le combat contre lui (il y a des années).
- Une nouvelle invocation est disponible, il s'agit d'Odnamcohorz, une créature extrêmement puissante qui repose, emprisonnée, dans les sous-sols de Séfanine, que vous aurez l'occasion de visiter.
Cette invocation n'est "normalement" pas déblocable dans le jeu. Les joueurs normaux n'auront pas (et de loin) le niveau suffisant pour l'obtenir. Elle est là seulement pour rendre les choses cohérentes avec le background du jeu. Cependant, je me suis dit qu'il serait amusant de donner la possibilité aux joueurs les plus grosbills de l'affronter et de la débloquer.
Les joueurs normaux auront la possibilité de l'obtenir beaucoup plus tard dans le jeu.
- J'ai rallongé l'escalier menant à Iflare, avec une nouvelle map, pour bien donner une sensation d'escalier extrêmement long et haut.
Vous ne la verrez que lors de la première ascension, parce que sinon ce serait chiant.
Et voilà!
Maintenant, il reste les tests (aïe aïe aïe)!
Je vais ouvrir dans la soirée les inscriptions aux tests.
Ces inscriptions devraient durer quelque chose comme une semaine, durée pendant laquelle je ferai moi-même mon propre beta-test. Une fois mon test fini, je clôturerai les inscriptions et ce sera parti pour, à mon avis, un mois environ.
Normalement ce ne sera pas très long car les systèmes sont bien rôdés (il n'y en a pas de nouveau), et les tests de la dernière démo ont été relativement courts, avec relativement peu de bugs après la sortie, ce qui est plutôt encourageant.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Azaki -
posté le 15/06/2012 à 20:27:26 (13139 messages postés)
| Nazi Nietzschéen | Citation: Cette invocation n'est "normalement" pas déblocable dans le jeu. Les joueurs normaux n'auront pas (et de loin) le niveau suffisant pour l'obtenir. Elle est là seulement pour rendre les choses cohérentes avec le background du jeu. |
J'ai hacké la rom du jeu et j'ai trouvé comment le débloquer. D'ailleurs pendant mes pérégrinations à l'intérieur de la rom j'ai trouvé une cinématique non utilisée nommée "Aëdemphia.avi". =>[]
Citation: Vous ne la verrez que lors de la première ascension, parce que sinon ce serait chiant. |
Faudrait donner la possibilité de le refaire, si c'est possible.
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Zeus81 -
posté le 15/06/2012 à 20:53:27 (11071 messages postés)
| | Joli logo, tu comptes le garder tout noir ?
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Rockmik -
posté le 15/06/2012 à 21:54:17 (12689 messages postés)
| En ligne | Excellent et beau logo au passage.
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Les ramens, c'est délicieux. |
leicsirg -
posté le 15/06/2012 à 21:58:54 (830 messages postés)
| | ça fait plaisir, par rapport à ce qui fut écrit dans un autre topic.
Chaque seconde de ce jeu est un plaisir, j'éspère que je ne serais pas déçu!
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Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes |
Kenetec -
posté le 15/06/2012 à 22:02:12 (13041 messages postés)
| ~°~ | Tu comptes vraiment sortir une démo publique avec aucune musique ?
Franchement je doute que ça soit une bonne idée.
50 % de l'ambiance du titre va disparaitre, ça risque de donner une mauvaise image aux nouveaux joueurs (et aux anciens aussi).
Pourquoi ne pas faire juste la béta en privée, corriger tous les bugs, et continuer à avancer sur le jeu en attendant les musiques ?
C'est pas ça qui risque de causer beaucoup de bugs nan ?
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
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