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Reprise du message précédent:
Rosemonde -
posté le 11/03/2017 à 23:31:07 (228 messages postés)
| "Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !" | Citation: j'ai envie de summon Nemau pour qu'il répète encore que les couleurs clairs doivent être privilégiées pour les sols car c'est ancré dans le subconscient du joueur qu'il peut marcher dessus |
Spoiler (cliquez pour afficher)
(Le montage bien pourris )
Merci sinon !!!
| Suite du sujet:
| Narrer l'autocatégorème | Citation: j'ai envie de summon Nemau pour qu'il répète encore que les couleurs clairs doivent être privilégiées pour les sols car c'est ancré dans le subconscient du joueur qu'il peut marcher dessus |
Oui. (c'est bon ? je peux retourner dormir maintenant ? =>[])
Non, plus sérieusement : je plussoie.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Mack -
posté le 27/03/2017 à 01:37:06 (2310 messages postés)
- - | | Je m'ennuyais ces derniers jours, du coup, j'ai bidouiller un éditeur de map :
En première ligne, les outils ( Ouvrir la liste des tiles ( la deuxième image ), layer 1, layer 2, pinceau, pot de peinture, gomme, nouveau, ouvrir, sauvegarder )
Et la seconde ligne c'est les tiles rapides. J'hésite à transformer ça en tiles favori.
Pour l'instant, ça gère pas les autotiles, ou les tiles animés, j'verrais ça un peu plus tard.
Maintenant, faudrait que je trouve à quoi ça pourrait me servir.
J'aimerais bien faire un truc sur la reconnaissance des tracés, mais je sais pas trop comment ça pourrait prendre forme.
Peut être un genre de mini RPG.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
| Narrer l'autocatégorème | Ça a l'air bien fait !
Pour un chipset old-school deux couches suffisent (voire qu'une seule), en revanche pour un chipset "moderne" l'idéal serait d'avoir trois couches (comme RMXP), ou mieux : qu'on puisse choisir le nombre de couches que l'on veut ! (ensuite on pourrait sélectionner celle que l'on veut via un affichage en onglets, par exemple)
|
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H3SO4 -
posté le 27/03/2017 à 14:54:29 (19 messages postés)
| | J'arrive pas a y mettre les miens
peut être que je vais les mettre sur "l'Oniro-Face.Book"
|
Mack -
posté le 27/03/2017 à 19:01:25 (2310 messages postés)
- - | | Nemau a dit:
Ça a l'air bien fait !
Pour un chipset old-school deux couches suffisent (voire qu'une seule), en revanche pour un chipset "moderne" l'idéal serait d'avoir trois couches (comme RMXP), ou mieux : qu'on puisse choisir le nombre de couches que l'on veut ! (ensuite on pourrait sélectionner celle que l'on veut via un affichage en onglets, par exemple)
|
Pour le nombre de layer, comme je sais pas encore sur quoi je vais partir, j'me suis débrouiller pour qu'on puisse facilement changer le nombre de layer ^^.
( Faut juste changer la façon dont c'est sauvegarder / charger, m'enfin, copier deux lignes, ça va, y a plus chiant quoi ^^. )
Merci ^^.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
H3SO4 -
posté le 29/03/2017 à 20:28:43 (19 messages postés)
| | Et voila j'ai réussi a faire mes screen et a les charger dans ma galerie
|
Nukidoudi -
posté le 29/03/2017 à 21:08:45 (736 messages postés)
- | yo | Super Mack, ou peut on voir le code source ?
|
https://xvw.lol |
Mack -
posté le 29/03/2017 à 23:32:01 (2310 messages postés)
- - | | Là tout de suite, nulle part, mais j'vais voir pour le mettre sur un Git.
( Après, hier j'ai changé quasiment toute la partie chargement des ressources pour mettre d'avoir un .jar en dehors de mon IDE. Ce qui peut être quand même vachement utile :'D )
Merci en tout cas ^^.
Petite question quand même, pour "l'éditeur" de tile, vous souhaiteriez avoir quoi comme option ?
Pour l'instant je pars sur passabilité ( 2, voir 3, comme RMXP ), la profondeur ( Savoir si je dois mettre les personnages devant ou derrière une tile ), et les "régions" ( les terrains Tag de RMXP en gros ).
Edit :
https://github.com/MackValentine/MapEditor
Voila le lien du Git.
EDIT2 :
Bon, ça m'a pris presque deux heures, mais j'ai enfin finis le premier jet de l'éditeur de tiles :
1 : Nouveau Tilesets. Ouvre le dossier avec tout les tilesets graphiques. ( Si un tileset est déjà associé à cette image, ça le charge. A voir si je garde comme ça )
2 : Ouvrir un tileset. ( Donc le fichier XML avec tout de config, pas juste l'image. )
3 : Sélectionne les tiles.
4 : Éditeur de praticabilité. ( Pour l'instant y en a que 2 )
5 : Éditeur de région. ( Va de 0 à 9 )
6 : Éditeur de "profondeur". ( Va de 0 à 9 ) ( L'icône est horrible, mais je sais pas trop comment la faire ... )
Le tileset ce sauvegarde si vous fermez l'éditeur de tiles, si vous créez un nouveau tileset, ou si vous en chargez un.
Je sais pas trop ce que je vais faire après.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Captain Ginyu -
posté le 30/03/2017 à 11:23:12 (316 messages postés)
| | Mack >> Ton éditeur a l'air très sympa !
C'est original tes notions de région et de profondeur.
|
Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/ |
Alkanédon -
posté le 11/04/2017 à 03:39:57 (8351 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Voilà ce que vous avez raté pour le concours d'animation:
Tant pis, le but du jeu était de draguer la gonzesse et de rentrer dans le bar avec elle
IL Y AVAIT TELLEMENT D'INTERACTIONS SUPER DROLES
|
Mes musiques |
| Narrer l'autocatégorème | Le panorama est de toi ? :inquisiteurducustom:
La map a l'air bien animée dans tous les cas.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Alkanédon -
posté le 11/04/2017 à 03:46:34 (8351 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Non j'ai pris un truc et je l'ai modifié (très largement). Et oui y a plein de trucs :
Une fille qui fume, un clochard alcoolique, un "BAR" qui cligonte, un fond de ville exceptionnel, le héros qui rétrécie quand il va au fond de la map, les lampadaire qui bougent à cause du vent (et la lumière qui bouge !!!)... on peut aller dans les escalier pour monter à l'étage... je m'étais vraiment donné du mal
Et on entend Mazzy Star qui chante dans le bar, quand on se rapproche la musique devient plus forte. Et le héros qui tape du pied quand il ne marche pas. (et il siffle, et il se met à chanter les paroles)
Tant pis je vais en faire un ptit jeu peut-être, avec d'autres maps.
|
Mes musiques |
Captain Ginyu -
posté le 11/04/2017 à 10:10:04 (316 messages postés)
| | Alkanédon >> Ca a l'air super bien en effet !
Bravo, tu devrais effectivement en faire un jeu !
|
Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/ |
Kenetec -
posté le 11/04/2017 à 11:45:12 (13035 messages postés)
| ~°~ | Ça a l'air cool, pourquoi tu le partages pas ?
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
moretto -
posté le 11/04/2017 à 12:59:51 (945 messages postés)
| | C'est cool, dommage pour le concours :/
|
| Narrer l'autocatégorème | Je plussoie los otros.
Citation:
|
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Alkanédon -
posté le 12/04/2017 à 11:35:50 (8351 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Je vais le partager, je suis en train de bosser une deuxième map, vous inquiétez pas
|
Mes musiques |
Kuniumi -
posté le 14/04/2017 à 17:43:04 (8 messages postés)
| |
Bonjour, comment puis-je améliorer cette carte?
|
Verehn -
posté le 14/04/2017 à 18:08:22 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | C'est sympa. Belles ressources.
Un peu trop riche en "tâches" et petits détails, qui sont distribués d'une manière un peu trop homogène. Je suppose que tu voulais apporter un effet de délabrement/bâtiment à l'abandon, mais là en exagérant on pourrait dire que c'est comme si quelqu'un avait cherché tous les endroits où il n'y avait pas de petit détail sale ou ébréché pour en poser un à chaque fois.
-Je te conseille donc des tailles plus variées de brèches et de tâches, genre certaines tâches devraient être 5 fois plus grosses que d'autres, et certaines brèches devraient courir sur toute l'épaisseur d'un mur. Il ne faut pas avoir peur, si tu es trop précieux ça se ressentira.
-Une distribution à la main du genre: des endroits très tâchés, des endroits très cleans, des groupes de tâches rapprochés (tu en as déjà), des tâches éloignées, des brèches en nombre aléatoire, des endroit sans mousses vertes.
-Et aussi utiliser une couleur moins foncée entre les dalles de sol pour atténuer l'effet de grille.
-Enfin, ne pas remarquer que moi-même je ne suis pas mes propres conseils à la lettre.
Note que je le dis en beaucoup de lignes mais c'est pas un drame pour autant.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
froggy77 -
posté le 17/04/2017 à 17:58:47 (112 messages postés)
| Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu | Je suis assez d'accord avec Verehn sur le fait qu'il y ait trop de tâches, mais j'aime bien tout de même. Citation: Et aussi utiliser une couleur moins foncée entre les dalles de sol pour atténuer l'effet de grille. |
Là, pas d'accord, les personnages sont comme des pions et donc le système de grille est volontaire.
Kuniumi, je me trompe peut-être, mais il semble que ton mapping a été réalisé directement depuis un éditeur d'images et non depuis un éditeur de maps.
Cela n’empêche pas que c'est une très belle carte avec de jolis graphismes custom'. Un conseil, travaillant moi-même sur des tilesets, ne tardes pas à ranger tes créations dans un tileset pour ne pas être déborder par leur nombre et par le fait qu'il faudra adapter de quelques pixels. En effet, si tu passes bien par un tileset, il faudra que cela rentre dans des cases pour que ce soit "mappable".
Les choses que j'aime moins:
- La chaise tombée par terre qui est toute plate.
- Les pieds de table qui sont trop fins.
|
GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie |
Qb!k -
posté le 19/04/2017 à 08:43:06 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Trop de tâches mais l'ensemble est sympa, on dirait un plateau de jeu type Hero quest. J'aime beaucoup les sprites en forme de figurines.
J'ai légèrement retouché ma proposition de la semaine car je n'aimais pas trop l'apparence du tenancier et j'ai rajouté une petite "stance" animation.
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
| Narrer l'autocatégorème | Un truc que j'avais déjà remarqué sur un autre de tes screens : le contour de ta porte est gris clair.
Sinon, bin c'est pas loin d'être parfait, gros GG.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Qb!k -
posté le 19/04/2017 à 09:58:53 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Eh bien tu as l'oeil, j'ai oublié de changer la palette pour cet élément, c'est corrigé, merci.
Il y a un autre défaut, 3 pixels qui n'ont rien à faire là en bas à droite, mais bon c'est encore du WIP.
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