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Reprise du message précédent:

TLN - posté le 12/10/2012 à 18:42:50 (16354 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

C'est pas la synchronisation le pb. C'est plutôt que les personnages continuent de bouger les lèvres après que le doubleur ait fini sa réplique qui gêne. (Ce qui est différent de faire correspondre le mouvement des lèvres avec ce qui est énoncé.)

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Suite du sujet:

Anthracite - posté le 12/10/2012 à 20:40:10 (28 messages postés)

❤ 0

Noobette du making qui se soigne.

Je suis totalement d'accord avec TLN. D'ailleurs, quand on double une série télé, les voix ne correspondent plus aux lèvres (forcément car ce ne sont pas du tout les mêmes textes...). Cela dit ce sont des professionnels qui s'occupent des séries télé, mais on est dans un jeu amateur hein, et Sylvanor ne va sûrement pas se taper toutes ces cinématiques à corriger...

On devrait changer l'effet sur la voix d'Egaj, ça passe vraiment mal. D'ailleurs, il vaut peut-être même mieux ne pas mettre d'effet du tout.
Certains doublages sont pas super, mais les doubleurs auront largement le temps de s'entraîner je pense :D


TLN - posté le 12/10/2012 à 21:12:41 (16354 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Après moi je suis de ceux qui considèrent qu'il vaut mieux pas de doublage qu'un mauvais doublage. Du moment que la cinématique se déroule en musique ... ah oups :F. Aëdemphia, le jeu sans musique et sans doublage tkt :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Falco - posté le 12/10/2012 à 21:54:59 (19789 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Moi c'est le contraire, un double qu'il soit mauvais où pas ça reste un plus à mes yeux x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nova_Proxima - posté le 13/10/2012 à 11:07:28 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Trop hétérogène, cinématique de qualité et doublage vraiment limite.... ça flingue tout.
Ajoute donc une option pour désactiver ces doublages de piètre qualité, parce que si ils sont tous de ce niveau là, tu te tire une balle dans le pied.
Le problème ne vient pas que de la synchronisation labial, il vient aussi des talents d'acteurs inexistants des voix.

Fait donc doubler ça par des japonnais, ils sont plus doué que les Français ^^


TLN - posté le 13/10/2012 à 11:42:03 (16354 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

NP: En même temps si c'est doublé en Japonais personne comprendra rien donc on pourra pas critiquer le talent d'acteur des doubleurs :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Falco - posté le 13/10/2012 à 12:09:10 (19789 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Fait donc doubler ça par des japonnais, ils sont plus doué que les Français ^^



L'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais non, c'est en aucun cas mieux, c'est juste plus facile de le croire quand on comprends pas les textes.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 13/10/2012 à 12:18:34 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Les voix ne sont pas réalistes !
=>[]


Kenetec - posté le 13/10/2012 à 12:19:42 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

L'intention est louable mais je suis moyennement convaincu aussi.

Ça choquait pas grand monde dans FF 7 de ne pas avoir de doublages.
Perso je préfère sans aussi, ça fait plus travailler l'imagination.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 13/10/2012 à 12:43:01 (19789 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est parce qu'il n'y avait pas de dialogue dans FFVII lors des cinématiques ?
(corrigez moi si je me trompe, je m'en souviens plus tellement.)

Là y'a des dialogues, et les lèvres qui bougent, ça rendrai vraiment bizarre sans voix...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Fistan - posté le 13/10/2012 à 12:50:24 (6239 messages postés)

❤ 0

[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]

concernant la non correspondance mouvement des lèvres - paroles prononcées :


Vous croyez vraiment qu'ils parlent français (ou plus généralement terrien) sur des mondes pleins de trucs rigoulots ? :o


Bon sinon je ne suis pas convaincu à 100% *mais* il ne faut pas oublier que là c'est hors contexte, avec une musique qui n'a rien à voir et sans les sons. Un peu rapide de triquiter un doublage sur aussi peu d'extraits :p

Par contre, messieurs les doubleurs, si vous voulez bien faire les choses il faudra vous fendre de quelques effets sonores supplémentaires pour doubler au moins en partie les dialogues importants (cf. baldur's gate 1 et 2, etc.) afin d'avoir une continuité jeu-cinématiques :p


Zim - posté le 13/10/2012 à 13:12:42 (3055 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Citation:

C'est pas la synchronisation le pb. C'est plutôt que les personnages continuent de bouger les lèvres après que le doubleur ait fini sa réplique qui gêne. (Ce qui est différent de faire correspondre le mouvement des lèvres avec ce qui est énoncé.)



C'est ce que je voulais dire. ^^

Citation:

Trop hétérogène, cinématique de qualité et doublage vraiment limite.... ça flingue tout.
Ajoute donc une option pour désactiver ces doublages de piètre qualité, parce que si ils sont tous de ce niveau là, tu te tire une balle dans le pied.
Le problème ne vient pas que de la synchronisation labial, il vient aussi des talents d'acteurs inexistants des voix.

Fait donc doubler ça par des japonnais, ils sont plus doué que les Français ^^


Plutôt que de balancer des casses à tout va, tu pourrais expliquer pourquoi c'est un mauvais jeu d'acteur, et ce qu'est un bon jeu d'acteur ? Parce que tes pseudo-solutions (pouvoir désactiver les doublages, faire doubler le jeu par des Japonais, tu crois vraiment que Sylvanor va faire ça ?), c'est juste des insultes déguisées.

Level Up!


Nova_Proxima - posté le 14/10/2012 à 00:22:23 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Nop dans FFVII, pas de doublage, le premier FF à avoir doublé les perso c'était FFX.

Oh, il y en a qui ont pris au sérieux la remarque sur le fait de doubler par des japonnais... je vois... ça manquait de smiley pour souligner la touche d'humour peut être.

Je serais bien incapable de dire pourquoi je trouve ce doublage mauvais, tout comme je serais bien incapable de dire pourquoi un acteur est mauvais ou pourquoi un plat est mauvais, c'est juste désagrable pour moi, c'est tout. Je pourrais me lancer dans des explications "c'est le ton", "c'est sur/sousjoué", "c'est le rythme", "c'est l'articulation trop/pas assez prononcé" etc... mais j'ai aucune idée du soucis, peut être un peu de tout.


Roi of the Suisse - posté le 14/10/2012 à 11:22:45 (30362 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Flaco, y'a une tradition du doublage beaucoup plus importante au Japon qu'en France, et aussi le métier est mieux vu au Japon qu'en France.
Au Japon c'est hyper sélectif pour devenir Seiyuu alors qu'en France personne ne veut faire "doubleur de dessins animés pour enfants" encore moins quand ce sont des merdes pas chères importées du Japon. En France on peut prendre n'importe qui pour doubler des dessins animés : des humoristes, des chanteurs de M6 etc.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Shin - posté le 14/10/2012 à 21:06:49 (31 messages postés)

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Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Personnellement, je vous trouve durs : c'est un travail d'amateur, certes, mais c'est un investissement non négligeable et c'est loin d'être facile.

Personnellement, j'aimerais bien une option pour désactiver les dialogues (pas tant pour leur qualité intrinsèque que parce que j'aime bien que les personnages ne parlent pas dans les jeux 2D, je trouve que ça a un côté plus oldschool) mais est-ce que c'est faisable facilement (je veux dire sans avoir à inclure deux fois les cinématiques, avec et sans les doublages) ?

En tout les cas, bon courage pour la suite, Nonor :)



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


Falco - posté le 14/10/2012 à 21:14:01 (19789 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Bah étant donné que c'est un format vidéo, y'a pas d'autres solutions que de faire deux cinématiques, une doublée et une non doublé, c'est donc prendre de la place pour rien :\

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Gurraë - posté le 15/10/2012 à 13:38:29 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Dans FF7 i'l n'y avait pas de doublage mais il y avait bien des dialogues dans certaines cinématiques, notamment l'une des toutes premières lorsque Tifa est censé crier "non!" lorsque Cloud tombe dans l'église où Aeris cueille ses fleurs et la toute dernière après avoir tué Sephiroth.

Pour moi le doublage est plutôt correct d'après ce que l'on peut voir. C'est juste que les voix ne correspondent pas du tout pour tous les personnages. Il n'y a que pour Manalianne que cela ne m'a pas trop dérangé, mais en général les voix n'ont pas l'air de correspondre avec les personnages.

(RIP)


Ephy - posté le 15/10/2012 à 14:02:10 (30108 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

J'aime bien le doublage d'Arniok et celui de Manalianne est pas top mal aussi, même si je l'aurait vu avec une voix un peu plus grave.

C'est vrai que les lèvres qui continuent à bouger alors que la réplique est finie ça rend pas super mais bon. On va pas tout refaire non plus.
Les voix d'Ufa et Aredas ne vont pas trop à l'idée qu'on se fait des persos mais je pense que c'est une question d'habitude.
Quand au jeu des doubleurs c'est vrai que ça fait un peu doublage des animes d'avant. Y'a un coté un peu maladroit qui ne s'accorde pas vraiment avec le sérieux d'Aë. Mais dans l'absolu ça peut donner un certain charme. Quoi qu'il en soit, même si c'est pas d'un niveau pro, ça reste mieux que certaines horreur qu'on peut voir parfois (notamment niveau animes justement où des moment ça frise l'insulte à l'oeuvre doublée).

Belle initiative en tout cas. J'avais toujours trouvé que Aë manquait un peu de doublage pour que les cinématiques soient vraiment vivantes.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


berenice6 - posté le 16/10/2012 à 10:15:02 (1 messages postés)

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Bonjour,
Cela fait un petit moment que je traîne sur la page d'Aedemphia et je me demandais si une âme charitable pourrait m'envoyer la version 9.4 du jeu via MP ? Ce serait sympathique ;)
Merci !


Zeus81 - posté le 16/10/2012 à 16:55:33 (11071 messages postés)

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Tiens d'ailleurs ça a avancé l'ost ?
C'était censé être pour octobre non ? :p


Roi of the Suisse - posté le 16/10/2012 à 18:35:41 (30362 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Sors ton OST avant Evangelion 3.0 parce qu'après on n'en aura plus rien à foutr



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Tampaxor - posté le 16/10/2012 à 21:46:52 (10274 messages postés)

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Niveau voix, j'aurai plutôt vu Arniok avec la voix d'Ufa et Ufa avec la voix d'Arniok. Une question de virilité présente chez l'un et moins chez l'autre, au moins physiquement.

Mais sinon, c'est toujours bien :sourire2

Après, ça serait pas gênant d'avoir le choix entre les cinématiques doublées ou non, le poids, au bout d'un moment... C'est Aëdemphia, on sait que c'est lourd comme jeu et que ça prend de la place.


Kenetec - posté le 16/10/2012 à 22:06:43 (13041 messages postés)

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~°~

Je dis peut être une bêtise, mais dans RM, il me semble que le fait de lancer une vidéo ne bloque pas tous les autres processus en cours.

Ça serait peut être possible d'avoir une piste sonore, soit un son, soit une musique, qui contiendrait uniquement les voix de la cinématique à jouer, et qu'il faudrait lancer exactement au même moment que la vidéo.

De cette façon l'option Activer/Désactiver les voix serait simple à mettre en place.

Enfin bref.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 16/10/2012 à 23:44:33 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

En fait, pas vraiment.
En effets sonores, je ne peux pas mettre de mp3, ce qui m'obligerait à avoir tous les doublages en wave, ce qui pèserait très lourd, même en jouant sur le bitrate.
Par ailleurs, je ne suis pas sûr que les effets sonores se prolongent pendant qu'une vidéo est jouée (en fait je suis quasiment sûr que non).
Et je ne peux pas non plus les passer en musiques, sinon ben je n'aurai plus de musique de fond pendant les cinématiques (et parfois, la cinématique n'a pas sa propre musique, c'est celle du lieu qui continue).

Autrement dit il faut vraiment faire un choix.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Crystal - posté le 17/10/2012 à 00:45:24 (2152 messages postés) -

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Personnellement, je supporte largement plus l'option sans. Je crois que les cinématiques en soi sont d'une bonne qualité sans le doublage, et que celui-ci sera superflu, voire même source de critiques par les joueurs non-makers. Faire du doublage alors que ce n'était pas prévu lors de la conception des dessins, c'est un peu se tirer dans le pied puisque le timing avec les animations ne sera jamais aussi réussi qu'il devrait l'être.

Je pense aussi que si des voix sont moins accrochantes, elles pourront déranger assez pour enlever de l'immersion au lieu d'en ajouter. De toutes manières, ce n'est pas mauvais si l'absence de voix laisse place à une certaine imagination, comme quand on lit un roman.


Rockmik - posté le 17/10/2012 à 01:45:41 (12689 messages postés)

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En ligne



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