Rockmik -
posté le 06/02/2012 à 14:11:01 (12689 messages postés)
❤ 0
En ligne
Surement un moyen de garder la communauté GT online active.
Les ramens, c'est délicieux.
Suite du sujet:
Tata Monos -
posté le 06/02/2012 à 16:05:11 (28 messages postés)
❤ 0
Compte Non utilisé
Moué. ceci dit, le jeu est toujours en train d'être patché. Demain un nouveau patch va sortir. Très certainement avec des nouveautés.
Au moins ils bossent continuellement sur leurs jeux après la sortie. C'est pas mal, c'est même bien.
Le kit de dev de Skyrim va sortir aussi demain avec un mode en ligne pour récupérer des mods et peut être un pack HD de ressouces graphique pour le jeu.
Naked-Snake -
posté le 07/02/2012 à 10:03:54 (8468 messages postés)
-
Azaki -
posté le 08/02/2012 à 13:08:31 (13139 messages postés)
❤ 0
Nazi Nietzschéen
Je suis en train de jouer à SF III (Third Strike) sur Dreamcast... je ramène ce jeu à l'IRL, obligé. Il est absolument génial.
Ah, et j'ai aussi Soulcalibur premier du nom sur la console.
DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil
Tyroine -
posté le 08/02/2012 à 13:46:00 (10355 messages postés)
-
Rockmik -
posté le 08/02/2012 à 14:05:40 (12689 messages postés)
❤ 0
En ligne
Le premier du nom sur la console c'est effectivement Soulcalibur.
Le premier du nom de la série c'est effectivement Soul blade.
Les ramens, c'est délicieux.
Kenetec -
posté le 08/02/2012 à 14:16:21 (13035 messages postés)
❤ 0
~°~
SoulCalibur c'est la suite de SoulBlade.
Sinon je viens d'apprendre que Mass Effect 3 sur PC nécessiterais le passage obligatoire par Origins, la plate formes foireuse d'EA. (Que ce soit en version digitale ou physique)
Je comptais l'acheter mais ça me refroidit vachement du coup.
Bravo EA qui nous incite au piratage ... Ils avaient déjà fait le coup avec Shank (Impossible à acheter sur le Steam Français) on va commencer à avoir l'habitude.
² -
posté le 08/02/2012 à 17:05:18 (7289 messages postés)
❤ 0
Hibernatus.
Citation:
J'accepte Steam quand c'est pour des jeux qui n'existent pas autrement qu'en digital.
Faut aussi constater que Steam tape de plus en plus l'incruste dans les jeux qui existent en boite. Autre constatation plus inattendue, un simple supermarché allemand dispose d'un rayon jeux PC deux fois plus fourni que celui d'une Fnac standard, et à des prix qui feraient bondir n'importe quel intermédiaire français. Il y a parfois de quoi se poser des questions sur ce qu'il reste d'avenir serain au jeu sur payçay.
C'est consternant.
Ko!N
Dragown -
posté le 08/02/2012 à 20:53:33 (57322 messages postés)
❤ 0
Vive le homebrew
Citation:
Deus Ex 3 ou Skyrim qui demande d'utiliser Steam même quand on les achète en boite, nan c'est pas normal.
Depuis le temps que je le dis sur oniro
Signer du nez ?
Zim -
posté le 09/02/2012 à 02:56:22 (3055 messages postés)
❤ 0
Master of the yéyé
Je joue encore et toujours à Alundra sur PS1. 12h de jeu-vidéo en 3 semaines, ça ne va pas, j'ai pas eu de moyenne aussi basse depuis des années. xD (Et les trois semaines encore avant, c'était à peu près ça aussi, avec juste Super Mario World, Actraiser 2, et un peu de jeux de baston.)
Mais c'est pas désagréable comme changement de rythme, le jeu m'amuse bien même s'il commence un peu mollement (comme Landstalker sur MD, c'est très tentant de lâcher dans les premières heures, mais ça se bonifie au fur et à mesure), donc ça avance lentement mais sûrement. ^^
Mais à ce rythme, je ne vais pas souvent reposter sur ce topic. xD
Azaki -
posté le 09/02/2012 à 11:26:20 (13139 messages postés)
❤ 0
Nazi Nietzschéen
Zim: tu ne trouves pas que certaines "énigmes" d'Alundra sont un peu tirées par les cheveux ?
Genre celle ci, pour rentrer dans le manoir/église/whatever au nord de la ville (si je me rappelle bien) :
Il faut jeter un sort d'éclair pour briser une vitre et sauter dedans il me semble... je ne trouve pas ça vraiment très naturel comme façon de procéder xD
DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil
Tyroine -
posté le 09/02/2012 à 13:26:10 (10355 messages postés)
-
❤ 0
Gaga de son chachat
J'suis en train de me remettre à ce jeu trop épique
Zim -
posté le 09/02/2012 à 14:34:39 (3055 messages postés)
❤ 0
Master of the yéyé
Azaki a dit:
Zim: tu ne trouves pas que certaines "énigmes" d'Alundra sont un peu tirées par les cheveux ?
Genre celle ci, pour rentrer dans le manoir/église/whatever au nord de la ville (si je me rappelle bien) :
Il faut jeter un sort d'éclair pour briser une vitre et sauter dedans il me semble... je ne trouve pas ça vraiment très naturel comme façon de procéder xD
Merci de me spoiler, j'en suis rendu exactement à ce point-là.
Azaki -
posté le 09/02/2012 à 14:57:07 (13139 messages postés)
❤ 0
Nazi Nietzschéen
Au pire, si jamais tu arrives à rentrer dedans, tu m'diras comment t'as trouvé pour y rentrer. xD
Sinon ya aussi un autre endroit, où comme je ne voyais pas l'endroit où je pouvais passer, je suis resté bloqué un looooong moment. xD
Mais sinon, tu ne trouves pas que le jeu est teinté d'une ambiance assez particulière (à laquelle contribue en partie l'OST, qui est elle aussi de très bonne facture) ?
DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil
mapache -
posté le 09/02/2012 à 16:44:21 (3379 messages postés)
❤ 0
Steam c'est du DRM de merde, ok.
MAIS Y'A DES RABAIS PARTOUT !!
=>[]
² -
posté le 09/02/2012 à 17:11:00 (7289 messages postés)
❤ 0
Hibernatus.
Les voies de l'enfer sont pavées de bonnes intentions, dit-on.
Ko!N
Dragown -
posté le 09/02/2012 à 18:00:18 (57322 messages postés)
❤ 0
Vive le homebrew
Citation:
MAIS Y'A DES RABAIS PARTOUT !!
=>[]
Du Rabais jacobe ?
Signer du nez ?
Azaki -
posté le 09/02/2012 à 20:10:41 (13139 messages postés)
❤ 0
Nazi Nietzschéen
Je m'en doutais que t'allais poster ce lien DDken.
DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil
² -
posté le 09/02/2012 à 21:27:31 (7289 messages postés)
❤ 0
Hibernatus.
Après une vingtaine d'heures sur ce très épineux FF 13-2 et digéré (mais avec bien du mal) un chara design très exotique et une OST qui sort franchement des canons habituels, le résultat est nettement plus favorable que le 13 tout court. C'est assez original de tripoter un peu les couloirs du temps pour visiter les mêmes endroits mais dans des réalités alternatives, le système de combat est mieux balancé, c'est la première fois qu'on se retrouve avec des combats aléatoires... qu'on peut éviter. Et le côté monstres à élever c'est tout sauf du pokémon-like. Ils montent en niveau mais on est plus proche d'un jeu Atlus. Comme quoi les impressions sont parfois très trompeuses.
Et le boss de fin qu'on voit souvent (et qui se bat comme un diable) est pour une fois assez classe, en plus la version euro lui a collé la voix agréable de celui qui a entre autres doublé Weiss (Nier).
Les QTE sont très rares, par contre on croise des mini-jeux du genre bien prise-burnes dans certains paradoxes. (le jeu de l'horloge est exemplaire, on ne peut même mémoriser les chiffres en cas d'échec : ils changent). A 30-40 boules en occase ou en neuf déclassé, c'est-y-pas une bonne affaire.
Impossible de le finir demain pour la réception de l'interminablement attendu Amalur, va falloir poser des congés si ça continue.
Ko!N
mapache -
posté le 09/02/2012 à 22:02:03 (3379 messages postés)
❤ 0
Citation:
Les voies de l'enfer sont pavées de bonnes intentions, dit-on.
J'ai toujours été du côté des méchants
Mais n'empêche qu'il se foutent pas de taggle, dans la dernière MàJ ils ont intégrer une genre de partage de mod (pour Skyrim entre autre), comme ça tu peut télécharger tes mod simplement depuis Steam. Et quoi que tu dise, ils favorisent quand même pas mal les jeux indépendants.
Kenetec -
posté le 09/02/2012 à 23:46:19 (13035 messages postés)
❤ 0
~°~
ben² => Ok pour le Gameplay, mais pour moi c'est secondaire dans un FF.
Est ce que l'histoire est intéressante, les personnages plus profonds, l'intrigue mieux rythmé ?
Est ce qu'on a envie de continuer l'aventure pour savoir ce qu'il se passer après ?
Si sur ce point là c'est comme dans le 13, c'est même pas la peine que je l'essaye.
(Attention, depuis la rédaction de cet avis est sortit M&B – With Fire and Sword. Le jeu est sensiblement le même mais nous place dans une époque plus avancée avec des armes à feu et de plus beaux graphismes)
J'avais acheté sur Steam sans doute l'un des meilleurs jeux de rôle qui puisse exister… Produit initialement par un couple Turc, studio indépendant, il s'agit là de Mount & Blade – Warband.
Que dire de ce jeu si ce n'est qu'il est diablement addictif une fois toutes les commandes assimilées… Le départ est relativement difficile, mais la sensation de liberté de choix a rarement été aussi satisfaisante, du moins d'après mes connaissances. Ce jeu est tout simplement unique.
On nous définit un background personnel selon nos propres choix de texte : On peut avoir un passé de vagabond, de noble, de mercenaire, chaque histoire y étant affiliée est différente, sachant que chacune d'entre elle permet d'aborder le jeu d'une manière différente (en effet, il sera plus aisé de commencer comme ancien noble que vagabond, mais ce serait aussi moins intéressant).
Le jeu se place dans un contexte médiéval et non pas heroic fantasy. C'est un jeu type " bac à sable ", c'est à dire qu'on ne part de rien pour tout bonnement prendre le contrôle entier du jeu. On part donc comme un simple aventurier, et le but principal est de lever une armée : on se déplace ainsi très souvent sur la carte du monde où l'on peut voir notre propre déplacement en temps réel mais également ceux des factions adverses ou alliées, les brigands qui passent et tenteront de vous piller, ou encore les paysans ou les caravanes de marchands.
Au début du jeu on passe donc le plus clair de notre temps à recruter des tas de villageois qui ne valent pas très cher, en s'offrant parfois le luxe de se rendre dans les tavernes de villes pour repérer des mercenaires plus expérimentés. Réunir une somme d'argent convenable est très dur au début du jeu, c'est pourquoi il faut donc passer par les maîtres de guildes qui nous confient quelques missions pour réunir des Deniers.
Une fois un petit groupe satisfaisant réunit, on peut alors entrer dans le vif du sujet.
Le monde de M&B repose sur l'autorité des rois de chaque royaume. Au départ les relations diplomatiques sont neutres. Dans chaque royaume, il y a près d'une dizaine de comtes à la solde du roi qui possèdent leur propre armée, et auxquels il vous faudra le plus clair de votre temps lécher les bottes pour faire augmenter vos relations avec chacun d'entre eux pour vous attirer leur sympathie. Petit à petit, on évolue à sa façon.
Les libertés de choix ou annexes sont tout bonnement nombreuses. Il y a de nombreux tournois organisés par les comtes auxquels on peut participer pour gagner beaucoup d'argent, et par la même occasion augmenter sa réputation qui de fil en aiguille vous aidera à manipuler vos alliés ou vos cibles, il est également possible, après de nombreuses expérimentations, de courtiser une fille de noble et de se marier avec (cinématique à l'appui) pour vous introduire directement dans la noblesse, devenir le gendre adoré du père et par le biais de votre femme, organiser à votre tour des tournois, et celle-ci vous donnera de nombreuses idées pour conquérir le royaume.
Selon vos choix vous vous mettrez certains nobles à dos tandis que d'autres vous apprécieront… Le choix le plus judicieux réside dans le fait percer à jour leur ressentiment face au roi, une fois que vous aurez assez la cote avec eux. Le but le plus direct est donc de faire copain copain avec tous ceux qui ne supportent par le roi pour espérer le renverser… Bref c'est un travail de très longue haleine et diablement réaliste, il y aura forcément des concessions à faire, et des choix que vous regretterez amèrement.
Graphiquement le titre est loin d'être "next-gen", sortit en 2006, c'était assez passable bien que les graph' un peu vieillots ont leur charme. Deux ans plus tard sortira alors Warband, une sorte d'extension, qui améliorera sensiblement les graphismes les rendant plutôt jolis, et toujours aussi réalistes. D'ailleurs la création du personnage est très très complète, trop peut-être.. Ce qui est soutenu par une création aléatoire qui vous sera d'une grande utilité, jusqu'à ce que vous trouviez votre parfait moustachu (ne cherchez pas des persos bg de mangas, ce n'est pas le but).
Viennent alors les combats sur champ de bataille, tout bonnement jouissifs. Ils fonctionnement un peu comm un FPS à la Oblivion ou Gothic (si je ne me trompe pas), mais il faut dire que les combats sont une fois encore très réalistes et pas vraiment barbant. Clique gauche + un glissement dans une direction vous permettront d'envoyer un coup d'estoc, horizontal ou encore vertical.. A l'appui boucliers, arc arbalètes haches et j'en passe… Mais l'ampleur des batailles est une perle rare, vous combattez aux côtés de vos recrues, et initialement le jeu peut accueillir jusqu'à 150 soldats dans votre propre armée.
Imaginez vous alors galopant dans un nuage de poussière dans d'immenses cartes créées aléatoirement, votre armée de 150 hommes vous précédant, prenant carrément toute la map, et s'écrasant avec choc sur l'armée adverse… Bref, cela promet des batailles véritablement épiques et, bien que bourrines selon comment on s'y prend, peuvent se révéler très stratégiques par le biais des vingtaines d'ordres que l'on peut donner à notre armée (repli, feu à volonté de projectiles, chargez etc etc…).
Mais le début se montrera particulièrement difficile quand éclateront alors les premières rivalités de royaumes… En effet, vous verrez souvent des armées adverses débouler sur la carte du monde afin de piller les villages de votre royaume (sachant que l'inverse est possible, on peut forcer les paysans à nous donner leur nourriture, à part quand on est pas assez nombreux et là ils se rebellent, braquer leur troupeau ou bien piller et brûler le village). Je ne compte plus le nombre de fois où je me trouvais au mauvais endroit et au mauvais moment… Repartant à zéro après avoir pris la dérouillée du siècle.
Mais une fois ces points là passés, on prend un véritable plaisir à monter son armée, faire évoluer chaque soldat à l'instar d'un Fire Emblem, participer aux tournois pour avoir suffisamment d'argent pour payer le salaire total chaque semaine de votre armée, sans oublier qu'il faut de quoi les nourrir dans l'inventaire, etc etc …
Les rivalités entre royaumes sont passionnantes et laissent libre court à toutes vos magouilles les plus malsaines. Une fois que vous serez devenu le vassal de votre roi, vous aurez votre propre village qui vous rapportera quelques piécettes, et le Maréchal actuellement élu vous appellera alors pour participer à une prise de forteresse avec la plupart des forces armées du pays. Vous construisez les échelles (automatiquement), vous envahissez avec rage la forteresse, vous vous débarrassez de la milice patrouillant dans les rues, et pour finir vous investissez la salle du trône … Bref, tout ça est bougrement épique.
J'en aurais encore long à dire sur ce magnifique jeu, mais j'en aurais pour des heures.
A vous de vous allier avec les bons royaumes pour continuer à survivre, vous immiscer entre des batailles de plusieurs pays pour favoriser vos préférés, créer votre propre royaume et confier vos châteaux conquis aux comtes pour les satisfaire, etc etc … La profondeur de ce jeu est telle qu'on se croirait dans un véritable jeu de stratégie.
Sans oublier les différents "mods" programmés par les fans permettant d'améliorer sensiblement le jeu… Comme par exemple crocheter le cadenas des 150 soldats pour en avoir jusqu'à 1000 … J'oubliais presque également de parler du mode online qui étonnement trouve beaucoup, beaucoup de monde. Les différents modes de jeu sont vraiment amusants. On passe par l'inévitable Death Match entre joueurs, où il vous faudra affuter votre maitrise du combat pour espérer vous en sortir, les prises de château avec ceux qui attaquent et ceux qui défendent, les incontournables captures de drapeaux, etc … Et tout ça sans vraiment aucun lag. Mais pour les débutants, la difficulté sera encore de mise face à des fous furieux qui vous snipent à l'arc du haut de leur forteresse…
Zim -
posté le 10/02/2012 à 17:36:47 (3055 messages postés)
❤ 0
Master of the yéyé
Azaki a dit:
Zim: tu ne trouves pas que certaines "énigmes" d'Alundra sont un peu tirées par les cheveux ?
Genre celle ci, pour rentrer dans le manoir/église/whatever au nord de la ville (si je me rappelle bien) :
Il faut jeter un sort d'éclair pour briser une vitre et sauter dedans il me semble... je ne trouve pas ça vraiment très naturel comme façon de procéder xD
Il n'y a rien de compliqué. xD (Tu devais te tirer les cheveux tout seul.)
Septimus nous dit de pénétrer dans l'église par l'arrière, en montant sur un muret, puis d'exploser la vitre comme on peut... Ben un coup de fléau et c'est gagné, tu t'es compliqué la vie pour rien.