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Reprise du message précédent:
Monos -
posté le 14/07/2017 à 16:54:42 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew |
Dungeon Tactic (Amiga)
Je commence à mettre les graphismes en place avec la palette Dawn Bringer's 16.
Le Hud n'est pas du tout finalisé.
J'avance tranquillement sur le projet.
Le but est simple, récupérer l'orbes en évitant les protagoniste. Je vais faire en sorte que plus on récupère d'orbe, plus la difficulté monte...
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Signer du nez ? | Suite du sujet:
| Narrer l'autocatégorème | Graphiquement ça rend pas mal. :3
Citation: la palette Dawn Bringer's 16 |
+1 elle est cool.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Husk -
posté le 17/07/2017 à 01:11:33 (1029 messages postés)
- | |
Graphisme pour mon prochain jeu, encore unpeu vide, je travail sur la végétation.
Edit pour en dessous: Effectivement, je vais garder un univers assez sombre, donc je vais plutôt assombrir la maison que éclaircir le reste. Pour l'eau je vais voir pour arranger ça également, là j'améliore l’incrustation des éléments du décor pour qu'il sois moin "posé" dessus.
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Itch.io | Don't click on the potato! |
Verehn -
posté le 17/07/2017 à 01:18:40 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Ça a beaucoup de charme. Bravo.
Le seul truc qui m'interpèle c'est que certains éléments ont l'air de coller avec une météo ensoleillée (maison, arbres, eau) tandis que d'autres ont des couleurs qui iraient mieux sous la pluie (herbes, falaises, chemins de pierres). L'eau a l'air tout particulièrement saturée, comme une eau de plage d'île paradisiaque, peut-être que le contraste avec le sol accentue cette idée.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Husk -
posté le 17/07/2017 à 01:47:48 (1029 messages postés)
- | |
-Correction des problèmes de contraste.
-Meilleur intégration des arbres et des cailloux.
Edit: Finalement j'ai aussi changé les montagnes qui n'étaient pas assez texturé par rapport au reste.
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Itch.io | Don't click on the potato! |
Konnie -
posté le 17/07/2017 à 09:26:21 (3982 messages postés)
| | Très mignon on dirait du terraria
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Solarius -
posté le 17/07/2017 à 12:53:29 (326 messages postés)
| Un peu plus à l'ouest... | Très beau ! Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que les graphismes sont "doux", un peu comme de la laine ^^
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Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour. |
dovakhiin -
posté le 17/07/2017 à 13:02:32 (1474 messages postés)
| | la porte qui remonte sur le toit me choc. C'est très le flou quand même. Ca contraste énormément avec la maison.
J'ai eu l'impression que mon moniteur était mal réglé en changeant de moniteur c'était pareil. Ca fait oui très laine très antialiasing trop même.
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dacă înțelegeți că sunteți nebun |
| Narrer l'autocatégorème | C'est pas mal du tout par contre j'ai un peu la même impression que dova. Je te conseille d'oublier les dégradés/flous/etc. et de miser sur du 100% pixel art. Bonne continuation.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Husk -
posté le 17/07/2017 à 21:09:18 (1029 messages postés)
- | | Vous préférez quel style alors ?
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Itch.io | Don't click on the potato! |
Sylphlorian -
posté le 17/07/2017 à 22:14:52 (254 messages postés)
| | Je dirais le premier. Mais encore faut-il que les autres éléments soit dans le même style. Le deux derniers font très SNES / 16 bit.
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Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D] |
Husk -
posté le 17/07/2017 à 22:16:00 (1029 messages postés)
- | | Pour le coup tu contre-dit les autres, me voilà perdu x)
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Itch.io | Don't click on the potato! |
Verehn -
posté le 17/07/2017 à 22:58:15 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Le choix te revient en ce qui concerne le style, on ne fait qu'apporter des points de vue qui peuvent t'aider à choisir. Perso j'aime bien le old-school en bonne et due forme même si je te sens plus à l'aise avec un peu plus de détails (textures, couleurs). Mais tu ne pourras pas contenter tout le monde.
Le principal c'est encore la cohérence/continuité entre tes éléments, je dirais.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Nova_Proxima -
posté le 18/07/2017 à 00:55:25 (3718 messages postés)
| Neo_Sephiroth | Citation: Mais tu ne pourras pas contenter tout le monde. |
C'est ce qu'il faut toujours avoir en tete quand on reçoit des conseils comme ici.
Les trois sont biens, donc les trois iront. Choisis celui que tu penses le plus cohérent avec le reste.
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froggy77 -
posté le 19/07/2017 à 02:00:24 (112 messages postés)
| Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu | Dans l'ordre de préférence, 3, 1, 2.
3 pour le style pixel art. A mon avis, rajouter du bruit dans des graphismes qui sont à la base du pixel art peut être vite casse gueule: ça n'apporte pas toujours l'effet de texture désiré.
Mais cela reste mon avis. Il faut que le style te plaise avant tout. Comme cela a déjà été dit le principal est que l'ensemble soit cohérent.
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GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie |
Solarius -
posté le 19/07/2017 à 09:06:09 (326 messages postés)
| Un peu plus à l'ouest... | Moi j'aime beaucoup le 1er. J'ai acune idée de ce que tu lui as fait, mais il a l'air plus doux que les autres.
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Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour. |
Monos -
posté le 17/08/2017 à 07:56:16 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew |
Les graphismes ne sont pas encore été testé en vrais.
Voici un nouveau projet sur colecovision, et je test des graphismes. Voici le logiciel d'encodage pour la coleco avec une palette de 15 couleurs, et sur un tiles (8*8) chaque ligne ne peut avoir que deux couleurs. Dur dur.
Décidé passé en mode gris/noir/blanc et je vais peut être zapé le blanc pour avoir qu'une grille de couleur (optimisation powa)
L'exemple du mapage en haut à gauche et en bas c'est les tuiles.
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Signer du nez ? |
froggy77 -
posté le 18/08/2017 à 03:07:15 (112 messages postés)
| Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu | Monos, espèce de retro gaming maker jusqu'au-boutiste! T'es un dingue! Mais où vas tu chercher ces logiciels oubliés de la préplayhistoire?
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GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie |
Monos -
posté le 18/08/2017 à 05:08:10 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: Mais où vas tu chercher ces logiciels oubliés de la préplayhistoire? |
DTC ?
C'est fourni dans le SDK pour programmer la colecovision en C.
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Signer du nez ? |
Kenetec -
posté le 20/08/2017 à 19:34:06 (13056 messages postés)
| ~°~ | Pffffrt, j'avais pas réouvert RM depuis quoi ? 7 ans ?
J'avais oublié comment c'était chronophage.
Version x2 ici.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
| Narrer l'autocatégorème | Ça claque ! Propose-la vite pour la semaine spéciale grandes maps !
Edit : déjà fait oki. ^^
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
stawnight -
posté le 20/08/2017 à 23:05:16 (1162 messages postés)
| Maker lambda | pas mal
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Monos -
posté le 21/08/2017 à 06:45:13 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Waou, ça fais plaisir de revoir ce "style". C'est hachement mieux que les RTP de XP à MV...
Mapping sympa.
De mon coté j'ai continué à graphté mon jeu de zombi sur coleco.
J'ai décidé de garder un seul jeu de tilset pour mon projet par simplicité de codage.
Il y a de quoi faire des rues, des égouts, des intérieurs, et j'ai encore un peu de place pour ajouter des éléments. (Je suis en attente de sprites réalisé par une autre personne, c'est vraiment un domaine ou je suis encore plus archie nul par apport au élément de décors.)
Bon le truc en haut à gauche du logiciel n'est pas une "map" c'est plus ou moins un test pour moi ceci dit je peux exporter en donné coléco ce que je fais dessus pour information.
Je ne sais pas si je vais garder le Hud. Peut être faire un menu à la résident evil. Ce qui permet de gérer des objets.
C'est fou comment la police d'écriture bouffe de la place, j'ai déja éliminé les minuscules. (Je voudrais un peu de dialogue)
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Signer du nez ? |
Verehn -
posté le 25/08/2017 à 00:47:57 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Kenetec a dit: Pffffrt, j'avais pas réouvert RM depuis quoi ? 7 ans ? |
Ben, ça te réussit. Allez hop, aux fourneaux !
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Konnie -
posté le 28/08/2017 à 20:34:15 (3982 messages postés)
| | sympa la map Kenetec mais ça manque d'Assassin's Creed
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