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Reprise du message précédent:
OmegaBowser -
posté le 25/10/2012 à 10:25:50 (3330 messages postés)
| | La vidéo du doublage ne me choque pas, hormis quelques voix pas forcéments très bien attribuées, ça passe tout seul.
|
Viens voir des petits poneys | Suite du sujet:
trotter -
posté le 25/10/2012 à 10:29:44 (10783 messages postés)
- | | Oui, c'est du bon boulot, c'est pas niveau pro mais bon, ya de la conviction, les voix sont claires, c'est bon.
|
ౡ |
Gurraë -
posté le 25/10/2012 à 22:41:57 (2094 messages postés)
| (RIP) | Ce qui reste bien tout de même avec des cinématique sans voix, c'est qu'on peut laisser libre court à sa propre imagination.
|
(RIP) |
Sylvanor -
posté le 30/10/2012 à 12:12:02 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Bon j'ai un peu réfléchi à tout ça et voici ce que moi j'en pense:
- Globalement je suis satisfait des acteurs. Certaines répliques sont peut-être à rejouer/rechoisir (par exemple l'acteur d'Ufa a fait d'autres versions de sa réplique, qui colleront peut-être mieux), mais dans l'ensemble je trouve que les voix et le jeu collent assez bien aux persos. Je suis particulièrement content d'Ufa, d'Aredas et de Manalianne (même si Manalianne parle très très peu). Les autres répliques d'Ufa sont plus à son honneur.
Arniok est peut-être le personnage dont on pourrait changer le doubleur car sa voix est un peu haute. Mais je trouve le jeu d'acteur pas mal, avec cette façon rapide de parler qui manque un peu de distinction.
On peut bien sûr tout revoir, aussi, dans un idéal de qualité sans faille, mais franchement, avec les moyens qu'on a (c'est-à-dire aucun ), je trouve ça vraiment convenable.
- Par contre LE problème pour moi c'est le manque de synchronisation. Je ne cherche pas un truc poussé mais que la voix s'arrête alors que le perso continue de bouger les lèvres 2 secondes dans le vide c'est - objectivement - quelque chose qui ne va pas (contrairement à la qualité des doublages qui est un aspect subjectif, soumis à une appréciation personnelle).
Je ne me vois honnêtement pas remonter/recalculer toutes les scènes avec du dialogue. Mais je ne peux pas valider et intégrer un truc en l'état, avec un tel défaut, visible, incontestable, et corrigeable.
=> La seule solution que je vois consiste à changer les dialogues qui posent problèmes, de sorte que la version parlée soit un minimum synchronisée (et ce même si le sous-titre n'est pas identique, c'est fréquent dans les films).
Comme a dit Silverson, je ne peux pas non plus lui demander d'improviser des sous-titres comme ça, à lui ou à ses doubleurs.
Donc ce que je pense, c'est que là on a une belle occasion, on va se voir aux Joutes, on a des ordis et du temps. On prend un peu de temps, on revoit toutes les vidéos ensemble et on note tous les dialogues qui ne sont pas synchronisés. On décide ensemble ce qu'on change dans les textes, on prend note et on fait rejouer ces dialogues pour qu'ils soient synchro.
Bien sûr tout ça n'urge pas et on pourra continuer à le faire IVL. Mais c'est quand même plus pratique en vrai, autant en profiter vu qu'il y a une belle masse de vidéos à revoir.
Silverson ça te va, qu'est-ce que tu en penses?
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Falco -
posté le 30/10/2012 à 12:22:10 (19795 messages postés)
- | Indie game Developer | Mais Sylvanor, tu as toujours je suppose tes vidéos dans un format éditable ?
C'est si long que ça de retirer quelques frames où le personnage bouge les lèvres ? (c'est une vrai question, je sais pas quel logiciel ni de quelle façon tu as procédé, mais je me doute que tu dois avoir une sorte de "PSD" pour vidéos ?)
Parce que faire en sorte que le texte colle, ca va vous limiter, même si ça sera faisable.
En tout cas c'est un bon choix, comme toi je trouve que les voix étaient très correctes, il y avait juste ce problème de synchronisation qui gâchait le tout.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Sylvanor -
posté le 30/10/2012 à 12:38:46 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Oui c'est vraiment long à faire, parce que ça va changer la durée de chaque plan.
Donc d'abord je dois raccourcir la durée de mouvement des lèvres, puis ramener plus tôt toute la suite du plan, mais ensuite sur le montage total des plans, je dois décaler tous les plans suivants pour qu'ils apparaissent dès la fin du plan raccourci.
Et il faudrait aussi revoir tous les bruitages faits par Hakase qui étaient synchronisés, donc là ça devient assez déraisonnable.
Mais sinon oui bien sûr je conserve le format éditable de toutes les vidéos.
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SilverSon -
posté le 30/10/2012 à 13:01:04 (162 messages postés)
| | Pouf je suis là !
Je suis bien entendu d'accord pour prendre du temps aux joutes pour revoir les vidéos et les dialogues. La présence de certains acteurs qui pourront nous renseigner sur leurs difficultés nous aidera sûrement !
J'ai aussi hâte d'écouter les bruitages proposés par Hakase
|
Et sinon je fais des histoires audios |
Ayop -
posté le 30/10/2012 à 13:56:42 (847 messages postés)
| | Et après vous être vu aux Joutes et vous être mis d'accord, vu que tu as un format éditable de tes vidéos, tu pourras tout simplement changer les sous titre pour qu'ils colle au voix non?
|
Sylvanor -
posté le 01/11/2012 à 01:56:34 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Et après vous être vu aux Joutes et vous être mis d'accord, vu que tu as un format éditable de tes vidéos, tu pourras tout simplement changer les sous titre pour qu'ils colle au voix non? |
En fait oui et non, oui je peux le faire, mais je ne suis pas convaincu que ce soit systématiquement une bonne idée. Le sous-titre est fait pour être lu rapidement. Là actuellement il est synchronisé sur un temps de lecture que je pense bien réglé. Si je change les sous-titres (en général pour allonger les répliques, afin que ça colle aux voix), la lecture sera rendue plus difficile. Or justement, si le sous-titre est là alors qu'on a des voix, c'est notamment pour rendre la vidéo accessible si on manque de son ou si on entend mal. Je pense donc que, pour que le sous-titre continue à remplir son objectif, ce n'est pas forcément une bonne idée de le changer.
----------------
Voilà un moment maintenant que j'ai recommencé à bosser sur le jeu et je prépare désormais la prochaine démo, la 9.6.
J'ai terminé les intérieurs de Denarail et d'Amysiarl, dont voici quelques images:
Denarail:
Amysiarl:
En tout ça fait 35 maps. Beaucoup de boulot, la 9.6 aura vraiment beaucoup de maps avec des villes vastes.
Concernant mon planning pour cette démo, il sera probablement plus étalé que pour les démos précédentes.
En effet, depuis que le jeu est passé à la formule tout custom, je mettais à peu près 8-10 mois pour préparer une démo.
Mais j'ai moins de temps cette année, et j'en aurai moins l'an prochain. Ma reprise d'études est assez chronophage, et à mes cours de Master, je dois ajouter une préparation au concours du Capes (je fais un Master de l'enseignement qui me destine à faire prof documentaliste, le Capes est un concours obligatoire pour enseigner, et le nouveau gouvernement a décidé qu'il y aurait une session d'écrits en mai même pour les première année de Master).
Par conséquent, avec tout ça, je pense que la démo 9.6 me prendra un an et demi, plutôt qu'environ un an, histoire de faire les choses bien tout en ayant assez de temps pour m'abrutir encore un peu devant des animes moe assez de temps de sommeil et d'étude et de vie sociale.
C'est d'autant plus important pour moi que si je ne réussis pas ce sera le retour à la situation très délicate que j'ai vécue pendant un an et que je ne souhaite surtout pas revivre.
Mais sinon, à part ça, la reprise d'Aëdemphia n'est pas aussi douloureuse que les années précédentes, j'ai envie de faire bien les choses, une démo bien cool, avec plein de trucs à voir et à faire, et quelques scènes importantes. Cette démo concerne un segment que j'aime bien, et puis comme je vis dans un contexte plus agréable (j'aime bien mes études - beaucoup plus que mes précédentes études en JV et 3D - , j'ai moins de pression, et le contact avec mes professeurs est plus positif que celui que j'ai eu avec mes conseillers Pôle Emploi...), ben c'est moins chiant de se mettre sur RM pour bosser.
Concernant la démo 9.5 qui n'est pas encore sortie...
Cette démo va sortir bientôt. J'essaie encore de trouver une date qui m'arrange pour éviter que ça tombe pendant des partiels ou pendant une période tendue pour moi. Non qu'il me reste du boulot mais je sais qu'une sortie de démo s'accompagne toujours d'une flopée de rapports de bugs et je voudrais éviter de me retrouver débordé.
Je pense donc sortir la démo bientôt, fin novembre sûrement.
Cette démo ne contiendra aucune musique.
Il y en a qui vont grincer des dents, bon ok, ben allez-y grincez des dents.
Je n'ai pas encore reçu de quoi faire un OST. Le nouveau musicien avec qui je me suis associé a de grosses difficultés dans sa vie IRL (je préfère ne pas m'étendre) et j'ai pas voulu le lâcher comme ça, car c'est vraiment un mec super cool. Nous avons prévu un nouveau planning adapté à ses besoins, s'il n'est pas respecté je me tournerai vers quelqu'un d'autre, mais pour l'heure j'ai encore envie de travailler avec lui.
Cette longue attente, et les doutes quant à la sortie d'une démo sans musique, sont la raison pour laquelle je n'ai pas pris la décision de sortir la démo plus tôt.
Ce sera donc temporaire, pas de musique, mais y en aura pour la prochaine version. J'espère.
Mais j'ai tout de même envie de sortir celle-ci, même s'il n'y en a pas, parce qu'actuellement Aëdemphia n'est téléchargeable nulle part (même les Alex ont viré le lien je crois), en tous cas sur mon site je n'ai plus de lien, et ça me rend vraiment dingue. C'est un peu comme si tout était parti en fumée. Maintenant je veux enterrer cette affaire et continuer.
Et puis j'ai aussi envie de sortir, presque symboliquement, le résultat d'une année de boulot sur ce jeu.
Donc voilà. Après... Ceux à qui ça manque trop pourront passer leur tour cette fois-ci, ou bien mettre des fichiers mp3 aux mêmes noms que les anciens dans le répertoire des musiques...
Bref, je vous tiens au courant pour la suite.
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Crystal -
posté le 01/11/2012 à 05:42:51 (2156 messages postés)
- | | Toujours un travail aussi soigné avec les nombreux objets et le réalisme ajoutés avec les panos, et l'ambiance est réussie. ^^ Autant ton rythme a effectivement diminué, autant tu n'as pas à te sentir pressé, c'est quelque chose que tu fais d'abord pour toi je pense, et ensuite pour le public. Travailler comme un fou peut être un stress, et le stress pour une passion/loisir, ça marche pas très bien. Ceci dit, on espère toujours que la motivation revienne en force, c'est quand même LE projet RM francophone.
Pour ce qui est de la musique, perso je m'en fiche que le jeu soit muet, ça ne m'a pas dérangé pour la dernière démo, mais je me demandais, si jamais le compositeur n'est plus disponible (hypothétique), tu pourrais quand même conserver son travail j'espère ?
Oh et bonne chance pour tes études !
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Ephy -
posté le 01/11/2012 à 09:27:44 (30109 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Dommage pour le manque de musique mais graphiquement c'est vraiment magnifique.
Par contre y'a pas moyen de faire comme je sais plus qui a proposer, mettre des mp3 vides pour que les gens les remplacent?
(j'ai lu en diagonale donc c'est peut-être le cas).
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Tata Monos -
posté le 01/11/2012 à 11:00:45 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | heum pas de zic floppe assuré ! Sérieusement et malheureusement je ne toucherais pas à cette démo car la musique est quand même important dans un jeu comme ça. Elle véhicule quand même l'émotion du jeu ! La on va avoir une coquille vide !
Je pense que tu devrais réfléchir à foutre de la musique divers ! Et expliquer que c'est provisoire et compagnie ! Tu dois pouvoir trouver de la musique légale même sur certain site ! Au moins ça va permettre de jouer à cette démo correctement !
Car la c'est comme si on va manger un Kebab sans sauce ! Merde quoi nonor ! Un kébab sans sauce burk !
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Imperium -
posté le 01/11/2012 à 11:03:21 (635 messages postés)
| | Les maps sont magnifiques.
D'accord avec Monos : autant ne pas sortir la démo, ce serait du gachis à mon sens. La musique joue un rôle vraiment trop important.
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LUMEN~ |
Kody Steakay -
posté le 01/11/2012 à 11:21:14 (2394 messages postés)
| | Ephy a dit:
Dommage pour le manque de musique mais graphiquement c'est vraiment magnifique.
Par contre y'a pas moyen de faire comme je sais plus qui a proposer, mettre des mp3 vides pour que les gens les remplacent?
(j'ai lu en diagonale donc c'est peut-être le cas).
|
Tout à fait d'accord.
Ah au fait, j'ai pas trop suivis l'actu du jeu mais scénaristiquement est-ce qu'on a dépassé Spoiler (cliquez pour afficher) La rencontre avec Exelion ? (car j'aimerais bien remettre Engel )
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arttroy -
posté le 01/11/2012 à 11:41:32 (2394 messages postés)
| Just working | En tout cas les derniers screens présentés sont justes magnifiques, dépêche toi (s'il te plaît...) de sortir une démo (musique ou pas moi je m'en fiche, il y a beaucoup d'autres choses à voir dans ce jeu), que je puisse m'en inspirer lorsque je commencerai mon mapping pour mon propre jeu!
J'ai rarement eu envie de jouer autant à un jeu qu'à celui ci (même pro), je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais pour moi c'est "LE" modèle depuis que j'ai commencé à utiliser RM.
Je te souhaite bon courage pour la suite de tes travaux e"t je continue d'attendre avec impatience le jour de la sortie d'une démo.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Archytas -
posté le 01/11/2012 à 12:18:46 (4 messages postés)
| | Sincèrement, je ne pense pas que l'absence de musique soit un élément si handicapant que cela. Je pense que nous sommes nombreux à bien vouloir faire allégrement l'impasse dessus au vu du travail exceptionnel de Silvanor. La musique de Sinnay était certes un plus certain mais la plupart des jeux (et je ne parle même pas des jeux amateurs) n'en ont pas une de bonne qualité. Sur PC, ce n'est pas un drame, de fait personnellement en ce moment, les jeux où je laisse tourner la musique d'origine se compte sur les doigts de la main.
La musique ne fait pas l'essentiel d'un jeu, je suis sûr Silvanor que nous somme nombreux à attendre avec enthousiasme ta démo avec ou sans musique.
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Machu -
posté le 01/11/2012 à 12:32:32 (165 messages postés)
| | C'est vraiment toujours aussi magnifique, aucune baisse de niveau depuis le début, des effets de lumière au top...
Pour les musiques, c'est vraiment dommage mais comme dit plus haut, on peut mettre nos MP3 en les renommant. Je pense donc que tu peux sortir la démo sans musique pour le moment, elle arrivera bien un jour après tout (la musique) !
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Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais. | La consommation, c'est pas bon ! | L'activité préférée des membres d'Oniro |
Sylvanor -
posté le 01/11/2012 à 12:33:46 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Monos et Imperium: suffisamment de monde en privé m'a confirmé ne pas être gêné par la musique, ou être intéressé par la démo même sans musique, pour que je pense que la sortir soit utile.
En outre, quelque part, je la sors aussi pour moi. Pour que le jeu soit à nouveau "physiquement" présent et testable, pour matérialiser mon travail, etc. On est fin 2012, il n'y a rien de sorti depuis début 2011. Et j'en ai assez d'attendre, aussi. Je suis tributaire de quelqu'un, et je ne sais pas quand cet OST sera complet. Si je ne sors pas de démo tant que je ne l'ai pas, on risque d'attendre longtemps. Je dois pouvoir avancer.
Citation: Pour ce qui est de la musique, perso je m'en fiche que le jeu soit muet, ça ne m'a pas dérangé pour la dernière démo, mais je me demandais, si jamais le compositeur n'est plus disponible (hypothétique), tu pourrais quand même conserver son travail j'espère ? |
A priori oui ça fait partie des choses dont on a discuté dès le départ. C'est vraiment quelqu'un de bien, et c'est aussi pour ça que je souhaite continuer avec lui malgré le retard sur les prévisions.
Citation: Par contre y'a pas moyen de faire comme je sais plus qui a proposer, mettre des mp3 vides pour que les gens les remplacent?
(j'ai lu en diagonale donc c'est peut-être le cas). |
Je ne peux pas explicitement mettre des mp3 vides, surtout qu'ils seraient aux noms des anciens (or, les anciens étaient nommés avec le pseudo de l'ancien compositeur dedans, donc ça crée un problème de noms de fichiers mensongers).
Tôt ou tard il faudra que je mette les nouveaux mp3 avec les nouveaux noms, mais la répartition va légèrement changer, j'adapte ce genre de choses en fonction des musiques qu'on me soumet et ce n'est pas toujours comme prévu initialement. (exemple: le thème de Lyamanse fourni par Sinnay était assez triste, je l'ai donc utilisé dans plein de situations un peu tristes, mais celui du nouveau compositeur peut ne pas l'être, ou l'être moins qu'un autre, donc les utilisations vont changer).
Pour toutes ces raisons, je ne vais pas restructurer l'OST temporairement, sur une base de musiques piquées sur le net (de toute façon je ne veux pas ça pour le moment), ni sur une base d'un OST "à construire". Ce serait passer beaucoup de temps sur des choses trop éphémères, surtout qu'il faudrait retester la démo en entier pour s'assurer que tout a été bien renommé...
Par contre, implicitement, oui ça marche. Vous mettez des mp3 aux mêmes noms que les anciens, et vous avez la musique dans le jeu. Après c'est à vous de deviner les noms (c'est pas bien difficile) ou de retrouver la vieille démo pour les avoir.
Kody Steakey: oui ce passage se trouve dans la 9.5 qui va sortir.
Citation: Car la c'est comme si on va manger un Kebab sans sauce ! Merde quoi nonor ! Un kébab sans sauce burk ! |
C'est là toute la différence dans nos conceptions fondamentales de la vie, Monos! Un kebab sans sauce, je trouve ça bon. C'est meilleur avec de la sauce, mais c'est bon quand même sans sauce.
A part ça, merci pour les compliments et content de constater tout de même l'enthousiasme de certains.
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Falco -
posté le 01/11/2012 à 13:19:12 (19795 messages postés)
- | Indie game Developer | C'est vrai qu'on va perdre beaucoup niveau ambiance, et même si le jeu restera excellent sans musique, au vu de ton travail effectué, cela va quand même beaucoup jouer sur l’immersion et le sentiment global du jeu en sera handicapé.
Assez dommage, mais bon t'y peux rien, tu peux pas attendre encore 107 ans d'avoir enfin quelque chose à ce niveau là.
Personnellement j'y jouerai quand même, et j'ai hâte que ça sorte
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Kenetec -
posté le 01/11/2012 à 20:03:20 (13041 messages postés)
| ~°~ | Tiens Nonor, je viens de voir que sur Steam Greelight il y avait une nouvelle section, qui s'appelle Concept.
Pour rappel Greenlight c'est le service de Steam qui permet à la communauté de décider des jeux qu'elle voudrait voir en vente.
Steam Greenlight Concept
Le but de la rubrique Concept c'est de présenter des projets de jeux, dans le but de se faire connaitre, de générer des commentaires, de voir les réactions des gens et de fédérer une petite communauté en attendant la suite.
C'est gratuit.
Ça pourrait être sympa d'y mettre Aëdemphia non ?
Juste pour voir dans un premier temps.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Sylvanor -
posté le 01/11/2012 à 20:09:11 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ouais ça peut être sympa, mais c'est forcément des jeux destinés à la vente, non? Moi j'ai encore ce caractère délicat avec mon utilisation de RM2003, patché qui plus est. Et je ne sais pas du tout quand le jeu sera fini (3 ans? 5 ans? 8 ans?). Et en plus, pas traduit. Donc... Est-ce que j'ai déjà une place légitime sur Greenlight?
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Tata Monos -
posté le 01/11/2012 à 20:22:56 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=104771945&searchtext=
Si ce genre de truc est sur le site, toi tu peux ! BOn c'est vrais qu'il y a un pépin avec RM 2003.
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KooT -
posté le 02/11/2012 à 00:13:31 (68 messages postés)
| May the force be with yourself | Les musiques arriveront "un jour", ça je pense que tout le monde la bien compris mais l'idée d'un jeu (provisoirement) sans musique n'est pas la vraie question.
La vraie question c'est ; une fois que tu auras récupéré les musiques, sortiras-tu une version "9.5.2" avec les musiques, ou attendras-tu la version 9.6 dans tout les cas ?
Veuillez accepter, cher Nonor, les compliments d'usages concernant votre oeuvre :3
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Baba89 -
posté le 03/11/2012 à 23:42:01 (23 messages postés)
| | Sylvanor a dit:
Ouais ça peut être sympa, mais c'est forcément des jeux destinés à la vente, non? Moi j'ai encore ce caractère délicat avec mon utilisation de RM2003, patché qui plus est. Et je ne sais pas du tout quand le jeu sera fini (3 ans? 5 ans? 8 ans?). Et en plus, pas traduit. Donc... Est-ce que j'ai déjà une place légitime sur Greenlight?
|
Ce que tu peux faire c'est ouvrir à un moment une page Kickstarter (ou Indiegogo).
http://www.kickstarter.com/projects/obsidian/project-eternity
http://www.kickstarter.com/projects/inxile/wasteland-2
Avec ces sites, tu peux demander aux gens de financer la fin du développement et tu leur promets des récompenses.
Et les gens donnent de l'argent quand ils sentent que c'est fait avec amour (disons que ça les motive)
ça serait pas cool ça ?
D'ailleurs tu sais le créateur de Hotline Miami vient de partager une version de son jeu (qui cartonne) gratuitement sur pirate bay car il trouve ça déjà cool de l'avoir créé.
L'argent est accessoirement la bienvenue.
Bon le truc, c'est de faire une page en anglais pour présenter le projet. Il faut que je précise que des français ont financé ce genre de jeux car ils savaient qu'une traduction était prévue.
Et quand je disais la "fin du développement", ce n'était pas la fin de l'intrigue avec tout ce qui l'accompagne mais de proposer le jeu à l'état actuel avec : Musique + son + traduction anglais / etc.
Il te suffirait de garantir des mises à jour ou extension pour la suite du jeu.
Sérieux... c'est déjà assez long et sympa comme ça
ps: pour Greenlight... no souci mon gars, il suffit de le terminer dans un premier temps puis de proposer en Greenlight.
Giana Sisters a eu ce parcours : Kickstarter puis Greenlight.
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Kenetec -
posté le 04/11/2012 à 17:41:22 (13041 messages postés)
| ~°~ | On avait déjà discuter de Kickstarter avec Nonor.
Vu que le jeu ne sera probablement jamais traduit en Anglais (Volume de textes trop important et financement trop limité), c'est pas possible.
Et pour Greenlight, on ne parle pas de la rubrique pour diffuser son jeu, mais de la nouvelle rubrique "Concept" pour faire connaitre son projet.
Et j'ai jeté un œil rapidement aux différents projets qu'on trouve là dessus, et Aë a 100 fois plus de légitimité que pas mal de projets là bas, crois moi.
Donc voila.
C'est pas encore énormément fréquenter, mais pour Aë, y'a déjà des captures d'écrans, des vidéos, donc ça serait plutôt rapide à faire.
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Baba89 -
posté le 06/11/2012 à 06:26:14 (23 messages postés)
| | Mais évidemment qu'il peut être traduit en anglais.
A croire que vous ne lisez pas ce que j'écris.
Kickstarter c'est réunir de l'argent pour commencer, continuer ou terminer un développement :
Il faut seulement faire une page en anglais pour présenter le projet.
C'est seulement quand Sylvanor a réunit assez d'argent qu'il paye les gens pour la traduction (ou d'autres trucs selon les paliers)
--> création d'une page en anglais pour présenter le projet aux anglophones
--> quelques retour des joueurs francophones mais traduits en anglais
--> Travail de quelques passages du jeu pour la présentation
--> La vidéo de présentation peut être réalisé à ta convenance par exemple mettre des passages du jeu + des sous-titres explicatifs
Et si le jeu n'est pas terminé, on s'en fout, il suffit de leur promettre que tu feras des mises à jour par après.
Qui va traduire ta présentation pour Kickstarter ?
Euh je pense que sur le net, tu trouveras 100 personnes qualifiées pour le faire.
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http://www.kickstarter.com/projects/573261866/pier-solar-hd-an-rpg-for-xbox360-pc-mac-linux-and
Et ça c'est juste pour une version HD d'un jeu sorti en 2010 sur megadrive.
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Que Sylvanor choisisse ou non de le faire... c'est à lui de voir.
Mais c'est tout à fait possible.
Kickstarter ce n'est pas une collecte de dons quand le jeu est fait
Greenlight c'est bien gentil mais le jeu bénéficierait d'une visibilité plus large si c'était en anglais et en vente.
Et franchement il a qu'à faire comme le gars de Hotline Miami, proposer une version free sur internet tout en proposant le jeu à 5 euros sur Steam (ou d'autres sites, comme il veut).
Sylvanor tu peux monter facile à 50.000 dollars avec des récompenses de type artistique, une bande originale inclus, posters, lithographies.
ça te donne pas envie que des sites puissent en parler ? (certains ne s'occupent pas des jeux amateurs).
Tu es ton propre éditeur, tu fais ce que tu veux !
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