Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

449 connectés actuellement

30729019 visiteurs
depuis l'ouverture

2636 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Offgame

Eclipso

Guelnika & E-magination

Kingdom Ultimate

RPG Maker Détente

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292

Reprise du message précédent:

Karreg - posté le 01/11/2017 à 02:21:21 (1250 messages postés)

❤ 0

Neike : sans déconner, merci !
Il suffisait de pas grand chose mais tu viens de donner un sérieux coup de jeune à ma toiture un peu naze ^^
Très bien vu ! :D

Falco : A mon avis tes efforts ne sont pas perdus, ça rend vraiment ultra bien ! Et je pense que plusieurs ont du avoir l'expérience, comme moi, de se balader dans un niveau uniquement pour avoir un meilleur angle de vue sur une portion d'un background.
Et oui ça se fond bien dans le background :)
Par contre, même question que Slivanor.

Mon projet, Mes bricolages


Suite du sujet:

purplehills - posté le 01/11/2017 à 07:52:00 (102 messages postés)

❤ 0

@Falco: waouh c'est magnifique!!!J'adore l'effet de halo de ta torche et les teintes utilisées! L'impression de profondeur est bien rendue avec le background^^
Même remarque aussi que Nonor pour la lampe du background.
GG c'est ultra beau ♥


@Karreg: avec la modif de neike60, ton toit gagne tout de suite en profondeur,! C'est top!


Falco - posté le 02/11/2017 à 14:20:07 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci beaucoup! :)
Effectivement il y a eu un petit problème à la compression, je vais revoir ça !

Pour le version Rebirth, y'a encore du boulot malheureusement, mais j'arrive vers la fin ! Après presque 2 ans de travail... x)
Quoi qu'il en soit il y aura des news bientôt.

Comme un malotru j'ai pas donné d'avis sur ton screen Karreg mais comme depuis des années je trouve ça excellent, d'ailleurs t'as choppé du lvl depuis les dernière fois, c'est beaucoup mieux maitrisé et construit ! Bravo mec !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Karreg - posté le 03/11/2017 à 18:59:43 (1250 messages postés)

❤ 0

Merci :)

Effectivement j'ai un peu lvl up. J'essaie de me déchirer le plus possible pour m'améliorer en pixel art. Depuis que j'ai trouvé un partenaire avec qui je compte faire différents petits jeux à l'avenir (toujours en amateur hein), j'essaie d'en faire ma spécialité, tandis que lui gère plus la prog.

Les game jam ont également été une très bonne expérience pour varier les styles !

Mon projet, Mes bricolages


dovakhiin - posté le 03/11/2017 à 19:09:09 (1474 messages postés)

❤ 0

>Falco: c'est des pixels, a quand en 4k (lol)

Continue de produire ce genre de taff. Pas que j'apprécie mais au moins c'est bien fait.

dacă înțelegeți că sunteți nebun


purplehills - posté le 03/11/2017 à 21:27:00 (102 messages postés)

❤ 0

@Falco: quand la version Rebirth sortira je la prendrai sous Steam (même si je suis pas super douée dans les jeux où il faut être habile et réactive). Les décors sont TROP BEAUX. (les animations aussi cela dit).

Petit rendering en mode cave, avec des cristaux très lumineux (et saturé, je l'avoue ^^)

J'ai utilisé le plugin de zoom sur l'axe Y (avec parcimonie) et ainsi, quand le perso approche ou s'éloigne sa taille s'adapte (toujours avec subtilité). C'est un peu la merdouillette pour les parallaxes, mais ça va. Ca relève plus du dessin que du mapping ;)

image


Dovakhiin - posté le 03/11/2017 à 21:32:25 (1474 messages postés)

❤ 0

Ton sxreen me rappel torchlight et son ambiance. C'est beau et bien fait.

dacă înțelegeți că sunteți nebun


Sylvanor - posté le 03/11/2017 à 21:35:45 (24804 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Superbe!
Juste si je peux oser, je trouve un peu dommage les textures assez floues sur les rochers, tu dois pouvoir arranger ça sans trop galérer.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Raymond du Piedmont - posté le 03/11/2017 à 22:47:30 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Mein gott, c'est magnifique !
...Mais a ce tarif là, t'ira pas plus vite en faisant tout sur Unity au lieu de chercher à intégrer des sprites RM ?

Dovakhiin a dit:


Ton sxreen me rappel torchlight et son ambiance. C'est beau et bien fait.


Ouais, surtout qu'ils viennent de faire mettre a la porte...


Nemau - posté le 03/11/2017 à 23:05:41 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Plein de très belles choses dans ce topic ces derniers temps, un sincère bravo à tous ! (le making francophone n'est peut-être plus aussi productif qu'avant mais point de vue qualité il n'a pas du tout à rougir)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


purplehills - posté le 04/11/2017 à 08:12:15 (102 messages postés)

❤ 0

@Dova : Merci beaucoup! jamais joué à Torchlight, je connais juste de nom.

@Nonor: Merci ^^ Oui, bien sûr que tu peux oser, c'est le but!!Tu penses que je dois reprendre la texture des "murs" et rochers de manière globale? (en ajoutant une normal map, ou albedo (je me souviens jamais lesquelles servent à quoi, et du coup reprendre la surface générale?), ou tu pensais plutôt à un coup de pinceau en accentuant les ombres et lumières sous toshop pour ajouter un peu de matière à ses rochers?

@Raymond: hihi c'est pour le challenge! Pis c'est sympa de créer un truc un peu nouveau ^^ Mais je te rejoins sur l'aspect chronophage de la démarche :p

@Nemau: je n'ai pas connu la belle époque du making, mais je trouve aussi que la commu francophone s'en sort bien!


raz - posté le 04/11/2017 à 15:05:55 (1894 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Je trouve que c'est super. On se croirai dans un J RPG. J'espère que ça aboutira à quelque chose, tu devrai le montrer aux professionnels du JV. Ça ne doit absolument pas prendre la poussière dans ton disque dur.

Twitter c'est cool


Sylvanor - posté le 04/11/2017 à 16:50:12 (24804 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

@Nonor: Merci ^^ Oui, bien sûr que tu peux oser, c'est le but!!Tu penses que je dois reprendre la texture des "murs" et rochers de manière globale? (en ajoutant une normal map, ou albedo (je me souviens jamais lesquelles servent à quoi, et du coup reprendre la surface générale?), ou tu pensais plutôt à un coup de pinceau en accentuant les ombres et lumières sous toshop pour ajouter un peu de matière à ses rochers?



Alors albedo je connais pas (j'ai arrêté la 3D il y a 7 ans hein :p), mais... Des normal maps ouais peut-être. A vrai dire je pense que retoucher ça sous Photoshop est plus rapide et plus simple, histoire de "fluidifier" un peu le rendu, que ça fasse moins 3D, moins géométrique et moins textures floues. En fait c'est un peu un double problème: les textures un peu floues, et la géométrie des rochers un peu trop low-poly. Mais en disant ça j'ai l'impression de désigner quelque chose de très grave alors que pas du tout c'est superbe. :goutte

Note bien que c'est du pinaillage, c'est très beau et le joueur absorbé par le contexte du jeu et ce qu'il a à faire n'a probablement pas besoin de ça.
Si tu laisses comme ça à mon avis y a aucun problème.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Karreg - posté le 05/11/2017 à 14:46:58 (1250 messages postés)

❤ 0

Nemau : c'est exactement ce que je me disais !

purplehills : vraiment très beau ! Je plussoie raz :)

Mon projet, Mes bricolages


purplehills - posté le 09/11/2017 à 17:40:56 (102 messages postés)

❤ 0

@raz : merci pour ce gentil comm ♥ Bon, pour être franche, je ne suis pas certaine que cela aboutisse à quoi que ce soit. C'est plus du proto qu'autre chose. :p
C'est tellement chronophage de faire un jeu complet, que je suis découragée avant même de n'avoir commencé lol

@Nonor: je vois ce que tu veux dire, je trouve l'option toshop aussi plus rapide, mais si je retouche la texture 3D et que je reexporte le bg, ça devrait également aller assez vite :p
Mais tu as complétement raison, elle rend un peu flou cette texture. Je vais essayer de modifier ça ^^

@Karreg: mici ;)

Je vais essayer un rendu dans un bâtiment, c'est la prochaine étape :)


Karreg - posté le 17/11/2017 à 20:29:07 (1250 messages postés)

❤ 0

Hop, j'ai attaqué un autre tileset (donc il s'agit d'une map de test encore une fois).

Ce sera in fine un tileset de fonds marins. Il me reste donc encore à attaquer les coraux, les algues, la faune, etc. Sans parler des filtres pour le rendu de l'eau.

J'ai pris pas mal de risques au niveau des rochers, mais je trouve que le résultat est correct malgré tout. C'est pas encore tip top, j'ai encore des choses à apprendre je pense :p Là où j'ai du mal, c'est que je dois me forcer à rester cohérent avec les graphismes que j'ai réalisé jusque là pour Gold Fever.

image

Mon projet, Mes bricolages


Gouki31 - posté le 17/11/2017 à 20:38:57 (40 messages postés)

❤ 0

On es là tonton !

Allez hop, je partage quelques p'tit truc qui pourrait être utile :


Un p'tit grimoire : image


Un p'tit charsets animer en jeu : image


Et une p'tite modif de titlesets, de quoi faire un p'tit jardin style fantaisiste dans un sous terrain : image

Darkness, j'ai b'soin d'un biff d'avancer, là haine et une diablesse, elle m'invite à danser, v'la l'stress, tout ça m'incite à m'lancer, à penser, qu'un jour, ma putain d'vie sera censé.


Purplehills - posté le 17/11/2017 à 21:09:47 (102 messages postés)

❤ 0

Karreg: chouette ce nouveau tileset.j adore les textures de tes rochers où on ressent bien le côté poreux de la roche. La forme est très très sympa. Ça manque d'ombrage par contre. Du coup les divers assets ne semblent pas reposer sur le sol (je sais pas si tu vois ce que je veux dire lol) L' ensemble est cohérent et les éléments se marient bien entre eux, le détail des poteries est soigné.
Pour chipoter je trouve le rouge du coffre un chouia saturé par rapport au reste, mais c peut être volontaire pour qu'il soit bien voyant Bravo en tout cas!


Nemau - posté le 17/11/2017 à 21:26:41 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Karreg > je kiffe. :sriden

Gouki > sympa de partager tes tites créations.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Roi of the Suisse - posté le 17/11/2017 à 21:57:22 (30335 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Un p'tit jardin fantaisiste avec des tombes :clown

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Gouki31 - posté le 17/11/2017 à 22:04:43 (40 messages postés)

❤ 0

On es là tonton !

Y'a possibilité de faire pas mal de bonne chose avec ^^, perso j'ai fait ça avec :

image

Darkness, j'ai b'soin d'un biff d'avancer, là haine et une diablesse, elle m'invite à danser, v'la l'stress, tout ça m'incite à m'lancer, à penser, qu'un jour, ma putain d'vie sera censé.


catskart - posté le 18/11/2017 à 18:39:39 (172 messages postés)

❤ 0

image

J'ai bidouillé un CMS sur RPG Maker XP où le texte défile, programmé grâce aux scripts et aux events.
L'affichage du texte sur la map est possible grâce à ce script multiplate-forme : http://www.biloucorp.com/afficher-et-manipuler-du-texte-dans-rpg-maker--36 qui est très complet et permet de manipuler le texte comme avec les pictures.

Pour l'interface, j'ai fait un 2x2 pixels classiques pour faire un peu rétro, bon par contre, pour la police, j'ai pas eu le choix d'en prendre une que windows floute, (Un des features de ce script de texte est qu'on peut le zoomer, et donc donner une allure de 2x2 pixel) car RPG Maker XP n'accepte pas les polices bitmaps, va savoir pourquoi.

Pour les touches :
- Gauche rend le défilement rapide.
- Droite rend le défilement lent.
- Echap met le défilement en pause ou retire la pause.
- Entrée passe au message suivant à n'importe quel moment.


Karreg - posté le 20/11/2017 à 17:23:45 (1250 messages postés)

❤ 0

Catskart : Ouah pas mal ! Bien joué ça rend cool :)

Nemau et purplehills : merci :D J'ai attaqué les coraux aujourd'hui.... je douille XD
Voilà où j'en suis rendu pour l'instant, mais je pense que je vais refaire complètement le "tapis" de coraux. Ils sont trop petit, je pense que je gagnerais à en faire des gros de la taille d'une case par corail. Cela ferait moins bouillie de pixels et la lisibilité des cases praticables sera mieux. Aussi, les autres plus gros coraux (le "cerveau" et le machin bleu, ainsi que d'autres que j'ai prévu) s’intégreront nettement mieux je pense.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ce qui est terrible c'est de me forcer à perdre la vision enchevêtrée que j'ai des fonds marins, car sans faire cela je suis systématiquement déçu de ce que je peux produire. Notamment à cause du fait du case par case, de la ré-utilisabilité des assets, et de la limite des 3 couches de RPG Maker (même si cela est contournable, mais à quel prix...).

EDIT :

C'est bon, j'ai trouvé la bonne formule :p
image


EDIT 16/12 :

J'ai fait un relooking d'anciens graphismes. Je suis content du résultat :) Le "avant / après" fait un sacré effet ^^ C'est encore un WIP cependant.
Avant :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Après :
image

Mon projet, Mes bricolages


Kenetec - posté le 16/12/2017 à 14:18:26 (13035 messages postés)

❤ 0

~°~

Ça tabasse ! C'est 1000 fois mieux ! :surpris2
J'adore ton style, bravo ! :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


harusame17 - posté le 16/12/2017 à 20:52:34 (859 messages postés) - admin -

❤ 0

C'est excellent Karreg :)
Les falaises font très pokemon.

« Close the World, Open the nExt »


Karreg - posté le 16/12/2017 à 21:35:43 (1250 messages postés)

❤ 0

Merci :D

haru : ahah ben oui effectivement c'est directement inspiré ^^ Je me dis que c'est dommage de ma part de ne pas réussir à m'en détacher, surtout vu que aujourd’hui j'ai les moyen de faire beaucoup plus ce que je veux. Mais il y a certain décors pour les quels rien n'y fait, j'aime trop le style, alors je garde :p

Et puis mine de rien, c'est aussi un peu un des arguments majeurs de mon jeu : fournir un univers à la croisée de Pokémon et Zelda. Pour d'éventuels futurs projets je m'en abstiendrai, mais dans le cas de Gold Fever cela fait partie intégrante de son ADN.

Mon projet, Mes bricolages

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292

Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers