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Reprise du message précédent:

Machu - posté le 21/11/2012 à 16:56:02 (165 messages postés)

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AzRa a dit:

J'ai trouvé un point commun entre les 2 ! Pourrez-vous faire de même ?



Le ombres ne sont pas réalistes dans les 2 :popcorn !
Enfin, c'est trop ardu comme question, le truc a tellement changé.

Bref, trop bon travail Sylvanor, vivement le jeu terminé pour que tu puisses attaquer les corrections de bugs :fou.

Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais. | La consommation, c'est pas bon ! | L'activité préférée des membres d'Oniro


Suite du sujet:

criket - posté le 21/11/2012 à 17:18:59 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Un des arbres aussi, non ?

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Elion - posté le 21/11/2012 à 18:01:12 (192 messages postés)

❤ 0

Citation:

En tous cas les genses en ce moment j'ai une motivation du feu de dieu, je sais pas, j'ai pas ressenti ça depuis des années. Sûrement le fait que ça va bien dans ma vie en ce moment, et du coup forcément ça se répercute sur tout. Et puis y a eu les Joutes y a pas longtemps, et puis je viens aussi de recevoir trois excellents morceaux pour le nouvel OST.



C'est bon ça, Nonor :sourire2
J'espère que cette motivation va aller crescendo, profites-en bien !

Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach ! | Découvrez Ach'Tegeach | Wizart Music | Ma chaine Youtube | Ach'Tegeach sur Facebook


Zim - posté le 21/11/2012 à 18:31:03 (3055 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

C'est tellement beau.

Level Up!


Ephy - posté le 21/11/2012 à 19:13:36 (30108 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Vraiment magnifique. Le château oublié... quelle merveille.

C'est marrant avec le avant parce que tu dis que c'est une horreur alors que même si comparé à ce qu'on a maintenant c'est vraiment basique, ça reste au dessus de ce que 99% de la commu est capable de nous sortir :F



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 21/11/2012 à 22:24:22 (24815 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci les gens. :)

Bon ben c'est l'heure de l'annonce, j'avais promis la fin du mois:

image

Le nouveau poster (dont l'annonce présente un extrait) sera aussi posté en entier lors de la sortie. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tata Monos - posté le 21/11/2012 à 22:32:54 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Avec de la musique ? =>[]


Elekami - posté le 21/11/2012 à 22:37:01 (1854 messages postés)

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Vivement ! \o/


Shin - posté le 21/11/2012 à 23:47:22 (31 messages postés)

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Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Ah, je suis super déçu, Nonor, je préfèrais vraiment la première version du temple :/ hi hi hi =>[]

En tout cas, c'est vraiment bien que t'aies retrouvé la motivation, ça fait plaisir à entendre :D



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


hierattatouille - posté le 22/11/2012 à 03:55:22 (4 messages postés)

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Citation:

C'est marrant avec le avant parce que tu dis que c'est une horreur alors que même si comparé à ce qu'on a maintenant c'est vraiment basique, ça reste au dessus de ce que 99% de la commu est capable de nous sortir


Marrant ? J’ai trouvé ça relativement condescendant.
Alors lorsqu’il dit aimer ou encourager le travail d’un autre maker, en réalité il pense que c’est une horreur et fait ça pour faire vivre la commu si on va par là. Et dans 10 ans quand il dépoussièrera de nouveau la version actuelle ce sera ce qu’il y a en ce moment qui deviendra une horreur ? Remarque quand on creuse un peu tout redevient relatif.

Entre nous l’ancienne version du temple avait beau être moins recherchée (on va dire ça) c’était diablement plus lisible que toutes ces extravagances.
Après on se demande pourquoi ça ne perce pas en dehors du rpg making, et même en dehors du making francophone ?
Simplement car ça transpire le prétentieux souvent exagéré par le temps passé dessus plus que par le talent, on se doute que derrière y a un boulot monstre mais ça a surtout l’air d’être fait par un gars qui au lieu de no-lifer sur World of Warcraft a décidé de no-lifer sur RPG maker depuis 10 ans pour si peu de fraicheur finalement.
Ça me donne l’impression d’être devant de la s-nes en version fouilli du fait d’être sous une résolution similaire mais blindée de trucs, merci l’absence de limitation d’espace cartouche.

Je sais que Sylvanor est un gars gentil et c’est pas mon propos ici. Je sais aussi que le projet a du mérite et qu’il est relativement cool. Je nuance juste que c’est une calamité généralement de se déplacer là-dessus à cause de tracés trop bordeliques ou obliques alors que RM c’est du vertical ou horizontal les blocs qui barrent le passage.
Je nuance aussi que lorsqu’on a trouzemille RPG à rattraper sur émulateurs voir divers warez triple A tout aussi gratuits sans parler des abandonwares ou jeux indépendants plus novateurs, on a que faire d’une adaptation de RP papier sur RM trop chronophage. Sans compter les bugs éventuels que ça implique.
À croire que Sylvanor a juste joué les MJ pendant tout ce temps-là, sauf que le petit jeu est vite devenu emmerdant au bout du compte, et maintenant il se sent piégé et se dit qu’il faut quand même terminer même si c’est devenu gavant. (MJ fait référence au RP, pas the king of pop Monos)

C’est dommage de finalement avoir peu de neuf et un scénario moyen car difficile de vraiment créer une bonne narration avec les différentes libertés que l’on a concernant les protagonistes, le dilemme du RP version digital en somme. Avec un MJ réel on peut adapter la situation en direct au moins.

Visuellement ça reste bien sympa même si parfois j’ai juste l’impression de voir une base à la Star Ocean qui aurait été bordelisée en panorama avec des loupiotes photoshop et des ombres appliquées sur les calques, j’exagère à peine.
Et le comble avec ces milliers de dialogues à éventuellement traduire, c’est que ça a la profondeur philosophique d’un shônen de base, à ce prix-là valait mieux limiter les dialogues pour les trads.

Je pense pas que ça ira bien plus loin qu’en ce moment. Si tu grattes un peu la croute super-nes-toshop t’as juste un univers coincé entre du starwars et du tolkien ou manga random, ça brasse juste divers geekstuff en apportant peu de fraicheur, le système de combat si tu retires l’enrobage il n’y a rien de neuf. Tout au plus des formules de dégâts customs ou éléments similaires customs, mais rien qui ne transcende le genre dans ses racines.
Maintenant allez-y sortez vos tubes de pommade pour nononor, et votre objectivité évidement.
(il suffit de voir vos réactions face aux exemples de doublages parfois dignes d’une parodie des inconnus pour comprendre que votre objectivité, vous l’avez définitivement enterré)

J’ai dit ce que j’avais à dire et ne viendrai pas lire la suite, encore moins les mp.
Puis ça y est je suis déprimée, de toute manière j’arrête ce monologue sur cette phrase j’en ai assez dit.
Désolé si j’ai été offensante, mes propos ne ciblent que le jeu et pas la personne. Je pense quitter le making de toute façon maintenant. M'éloigner au moins de cette facette.


AzRa - posté le 22/11/2012 à 03:57:21 (11295 messages postés)

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418. I'm a teapot.

Citation:

Marrant ? J’ai trouvé ça relativement condescendant.


Je crois Sylvanor de ce style de gens plus critiques envers eux-mêmes qu'envers les autres.

hierattatouille a dit:

Je pense quitter le making de toute façon maintenant.


A l'annee prochaine, alors, mec. Marrant quand meme de se creer un compte pour dire qu'on va se barrer alors qu'en fait on a deja deserte depuis perpette :lol

Agus fagaimid suid mar ata se.


Tata Monos - posté le 22/11/2012 à 09:57:06 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Oué, je suis cité dans le mega poste \o/


Rockwood - posté le 22/11/2012 à 10:05:50 (9077 messages postés)

❤ 0

kthbye

Hieratatouille? Nope, Chuck Testa!


AzRa - posté le 22/11/2012 à 10:17:29 (11295 messages postés)

❤ 0

418. I'm a teapot.

Monos, King of Pop !

Agus fagaimid suid mar ata se.


Imperium - posté le 22/11/2012 à 10:58:27 (635 messages postés)

❤ 0

Critique la plus creuse et la plus lâche que j'ai jamais lue.
J'espère qu'elle ne t'atteint pas Sylvanor, parce que franchement c'est juste du bullshit sans queue ni tête et ultra subjectif...

LUMEN~


Tata Monos - posté le 22/11/2012 à 11:30:13 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

AzRa a dit:


Monos, King of Pop !



Oh yeah !


Falco - posté le 22/11/2012 à 12:07:45 (19789 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est un fake ou c'est la vraie Hiera ?
Ca me parait un peu trop gros, genre le retour 6 ans après juste pour balancer un troll ridicule tiré par les cheveux, histoire de tenir sa réputation à jour.
J'espère aussi que Sylvanor comprendra que cette juste du baratin, et que ça ne vaut même pas de perdre son temps à répondre.

Citation:

Entre nous l’ancienne version du temple avait beau être moins recherchée (on va dire ça) c’était diablement plus lisible que toutes ces extravagances.



Malgré tout je suis d'accord avec ça

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


² - posté le 22/11/2012 à 12:45:41 (7289 messages postés)

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Hibernatus.

Difficile d'affirmer qui se cache derrière, le ton du message est un peu différend de celui qu'employait Hiera. Bon, quelques années ont passé, on ne sait jamais...

Nonobstant ce n'est pas dénué de fondements concernant le point architecture, comme déjà relevé par le gars au-dessus. C'est joli, certains lieux le sont encore plus, mais parfois c'est beaucoup trop. Les bâtiments perdent leurs lignes et leurs proportions sous une avalanche d'artefacts. Ce qui donne un rendu formidable aux zones plus naturelles (en tenant compte que c'est un monde étranger) ne fonctionne pas toujours sur les constructions. De fait j'ai aussi une petite préférence pour l'ancienne version qui aurait pu se contenter de garder ses formes tout en prenant un peu de décoration. Le mieux est parfois l'ennemi du bien, mais je suppose que c'est le style qui veut ça.

Ko!N


AzRa - posté le 22/11/2012 à 13:12:48 (11295 messages postés)

❤ 0

418. I'm a teapot.

Citation:

Difficile d'affirmer qui se cache derrière, le ton du message est un peu différend de celui qu'employait Hiera. Bon, quelques années ont passé, on ne sait jamais...


Oui, je me suis dit aussi : 'tiens Hiera utilise des mots comme "blindé" maintenant ?'
Mais si c'est une imitation elle n'est quand même pas mal faite du tout. Je ne suis sûr de rien, personnellement.

Agus fagaimid suid mar ata se.


Roi of the Suisse - posté le 22/11/2012 à 13:18:47 (30362 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Falco a dit:

Sylvanor comprendra que cette juste du baratin

Oui mais après tout c'est texte.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


mil - posté le 22/11/2012 à 13:20:49 (3859 messages postés)

❤ 0

ou area

Il a raison sur certains points.
Il a tord sur beaucoup trop de points.


Ça reste un message assez vilain, contenant une bonne dizaine de pique tout en essayant de /shield à la fin pour pas trop perdre la face sur les réponses.

Essais.


AzRa - posté le 22/11/2012 à 13:27:14 (11295 messages postés)

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418. I'm a teapot.

En fait je viens de relire le message et il y a un certain nombre de fautes d'orthographe. Hiera n'en aurait jamais fait autant dans le même message. En fait.
C'est bon c'était pas lui en fait.

Agus fagaimid suid mar ata se.


Sylvanor - posté le 22/11/2012 à 15:57:05 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est pas parce que le pseudo commence par "Hiera" que c'est forcément une référence à la Hiera qu'on connaissait il y a quelques années. D'ailleurs elle et moi on s'entendait plutôt bien, et dans ses critiques il y avait toujours une pointe d'humour ici absente.

Évidemment que ce genre de message m'affecte. Il y a tellement de temps passé sur ce jeu que tout, n'importe quel message, qu'il soit positif ou négatif, m'affecte de façon assez profonde, même s'il est gratuit.

Je garde mes intentions et mes convictions vis-à-vis de ce jeu. Je pense que le croisement des styles occidentaux et asiatiques dans un RPG, ce n'est pas si fréquent, et qu'Aëdemphia se place dans un genre où il y a des choses intéressantes à faire, qui n'est pas forcément si vu et revu.
Il y a seulement l'ambition de faire le jeu qui répond à mes propres critères de qualité et à ce que je cherche dans un RPG, mélangés à ce que j'ai envie de partager. Pas l'ambition de faire le jeu qui va plaire à tout le monde. En témoignent vos messages sur mes délires architecturaux, qui risquent justement de devenir de plus en plus envahissants.

Mais je me dis que si, ça pourrait plaire hors du making, il faudrait peut-être simplement faire l'effort de le présenter hors du making, ce dont je n'ai pas l'intention tant que ce n'est pas fini.
Après tout, il y a déjà pas mal de non-makers qui s'intéressent et jouent au jeu, ils postent parfois sur le site (et non sur Oniro).

Les remises en question, je me les pose tous les jours, tout le temps. Je suis passé par des périodes où le moral était extrêmement bas; je n'oserais pas appeler ça de la dépression - ça n'en était pas - mais ça n'allait vraiment pas du tout, et qui sait si je ne vais pas y retourner bientôt. Évidemment que tout ce temps passé c'est peut-être du gâchis. Non, je dirais même, c'est quasiment sûr que c'en est, car il y a beaucoup trop de temps passé pour "juste" un jeu vidéo, quelle qu'en soit sa qualité. Surtout compte tenu de l'aspect éphémère d'un jeu vidéo (dépendant des OS, aspect technique de plus en plus daté...). Mais c'est aussi réaliser un rêve de gosse, et ne pas le brader sous le coup de la flemme. C'est aussi aller au bout de ses exigences à soi, sans compromis, et quelque part ça permet une certaine satisfaction. Ce n'est pas juste faire un jeu pour faire un jeu, comme un passe-temps anodin. Et puis on peut aussi se demander si outre l'aspect technique, un bon jeu ne reste pas toujours un bon jeu, et n'aura pas toujours une poignée de joueurs quelle que soit l'époque.

Les réactions que j'ai eues aux Joutes, de la part de non makers, certes très geek, m'ont conforté dans l'idée qu'il y a des gens pour aimer ce jeu. Et si mon public n'est composé que de gros geeks à fond sur les jeux de rôles papier, c'est déjà cool non?
Par les mails et les messages en privé que je reçois, j'ai aussi remarqué qu'il était composé de beaucoup de filles. Et ça c'est encore plus cool non? :D

En plus de ça, les dernières versions et surtout le récent beta-test m'ont rassuré dans mes inquiétudes vis-à-vis des bugs: il y en a de moins en moins, les systèmes du jeu arrivent à maturité et certains testeurs qui ont joué sur les premiers segments du jeu n'ont même trouvé aucun bug. Aucun. Ca ne m'était jamais arrivé en 10 ans making. Donc là c'est tout de même un gros poids qui s'envole petit à petit.

Je ne sais pas la réaction ou les réponses qui étaient attendues par ce message (aucune? l'auteur dit ne pas avoir l'intention de revenir, mais ceux qui disent ça reviennent toujours...). Voilà en tous cas ce que j'en pense, là, maintenant, mais mon avis est toujours très changeant, en fonction de ma motivation ou de mes préoccupations du moment.

En revanche, ce n'est pas sûr que je rempile pour un autre jeu quand Aëdemphia sera terminé: je risque d'avoir eu ma dose, et de ne pas être prêt pour renouveler cet investissement, il est vrai, peut-être fort mal employé.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Perséphone - posté le 22/11/2012 à 16:06:46 (3168 messages postés)

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Je serais surprise de voir une critique de Hiera à peu près constructive sans être recouverte d'une bonne couche d'insultes colorées et très imaginatives.
Parce que y a des trucs valables dans ce qui a été dit, mais c'est surtout cette condamnation du contexte qui est étrange et aussi de trucs qui n'ont pas franchement à être critiqués.
Par exemple "on a trouze mille RPG en ému gratos à rattraper", ben parle pour toi j'ai envie de dire ; quant à l'avis de Sylvanor sur ses anciennes créations, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas sincère on condescendant envers les autres.
Ça n'est que son propre travail qu'il juge, pas celui des autres, si tu penses que les productions des autres ne sont pas à la hauteur de ce qu'il trouve affreux, c'est ton problème, pas le sien.
Ce n'est pas lui qui a dit que l'ancienne version est supérieure à 99% de la production de la commu.

Citation:

Après on se demande pourquoi ça ne perce pas en dehors du rpg making, et même en dehors du making francophone ?
Simplement car ça transpire le prétentieux souvent exagéré par le temps passé dessus plus que par le talent, on se doute que derrière y a un boulot monstre mais ça a surtout l’air d’être fait par un gars qui au lieu de no-lifer sur World of Warcraft a décidé de no-lifer sur RPG maker depuis 10 ans pour si peu de fraicheur finalement.


Faudrait savoir : y a que les gens dans le domaine de RPG Maker qui ont connaissance du travail abattu, le joueur lambda ne s'en rendrait pas franchement compte et ne serait pas touché par cette prétendue "prétention".

Citation:

Je pense quitter le making de toute façon maintenant.


Hein-hin. Débarquer avec un nouveau pseudo pour poser une mine puis prétendre qu'on est une habituée. Nice.

Concernant les vrais arguments :
- Je suis d'accord avec le manque de lisibilité, mais c'est pas nouveau, c'est une crainte qui a déjà été soulevée 50 fois, s'il considère qu'on arrive à s'y retrouver alors je pense qu'on peut le croire là-dessus ; je sais perso que du peu que j'ai joué c'était plus la taille des villes (et/ou leur level design) qui me perturbait plutôt que de réussir à définir les endroits où je pouvais ou non circuler.
- Je ne crois pas que Nonor ait la prétention de vouloir faire passer un quelconque message ("profondeur philosophique d’un shônen de base") ; personnellement, à part FF7 qui y arrive brillamment et sans être lourd, j'ai rarement rencontré de J-RPG (et encore moins de RPG occidental) qui faisait autre chose que des lapalissades. Ça n'empêchait pas pour autant l'histoire d'être prenante ou d'être appréciable en tant que simple conte.
- Concernant la narration, Nonor a voulu combiner J-RPG et RPG occidental car il aime chacun des genres pour ce qu'il est ; même si je ne suis pas convaincue que les deux genres puissent être mixés, du moins le tente-t-il. De ton point de vue, c'est raté, mais personnellement je sais que je n'arrive pas à accrocher au RPG occidental du fait de sa narration qui dépend bien trop des mouvements du joueur, et tu n'es peut-être pas moins subjective.
- Trop chronophage ? Encore une fois, tu parles pour toi, j'ai passé plus d'une centaine d'heures de jeu sur Persona 3, et beaucoup ici ont certainement passé le cap des 200h sur Skyrim. J'ai l'impression que sous prétexte qu'une partie des joueurs a 30 ans et fonctionnent au métro-boulot-dodo, il faudrait soudain ignorer tout le reste de la population qui a certainement plus de temps libre (collégiens/lycéens). Pour moi, un jeu chronophage tant qu'il n'est pas 'bêtement' chronophage à l'image d'un MMO ou d'un FPS multi, n'a jamais été un problème.

AzRa> si, quand même :P Je me souviens à l'époque lui en avoir signalé quelques-unes sur ses articles du Parnasse :P


baba89 - posté le 22/11/2012 à 21:14:39 (23 messages postés)

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La nouvelle démo débarque :)

Ce sera un plaisir d'y jouer Sylvanor mais là, avec baldur's Gate Enhanced edition et les autres jeux, ce sera pour plus tard.


TLN - posté le 22/11/2012 à 21:24:37 (16354 messages postés) - honor

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Architecte d'Outre-Mondes

En tout cas je sais pas si c'est l'effet perspective ou pas, mais on dirait qu'elle a le dos tout cassé Irzyka sur ton affiche Nonor. Tu utilises toujours des modèles 3D comme patrons pour tes dessins ?

Apôtre du Grand Kirby tkt.

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