trotter -
posté le 01/12/2012 à 21:10:12 (10942 messages postés)
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Et ça :
ౡ
Suite du sujet:
Kenetec -
posté le 01/12/2012 à 22:49:27 (13060 messages postés)
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~°~
Et David Arkenstone :
Et Mars Lasar :
Et Christopher Franke :
Et puis évidemment :
On a découvert pleins de musiques sympa grâce à Aë n'empêche.
Moi ça me dérangerais absolument pas d'avoir à nouveau des musiques de cette qualité là. (Bien encodé ce coup ci, dans les anciennes démos c'était du 32 Kbps )
Tchaïko -
posté le 03/12/2012 à 08:04:34 (709 messages postés)
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Une demi-tasse de thé.
Pour ma part je prend grand plaisir à jouer à nouveau à Aë', et ce même sans musiques. Encore quelques petits bugounets qui traînent mais rien de méchant pour l'instant.
J'ai prévu de rentrer dans tous les murs du jeu t'façons ...
hierattatouille -
posté le 02/01/2013 à 05:35:21 (4 messages postés)
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Citation:
Évidemment que ce genre de message m'affecte. Il y a tellement de temps passé sur ce jeu que tout, n'importe quel message, qu'il soit positif ou négatif, m'affecte de façon assez profonde
Je tiens à m’excuser pour ça justement, j’ai pourtant clairement précisé que ça ne te visais pas mais que ça concernait uniquement le jeu. C’est souvent ça le problème justement, tu es si gentil qu’on a tendance à ne pas oser critiquer le jeu par peur de te critiquer en même temps.
Donc oui tu as raison de dire que je t’appréciais, c’est toujours le cas.
Quant au pseudonyme j’ai voulu en mettre un nouveau car déjà je n’utilise plus hiera depuis longtemps (et désolé pour l'orthographe, ici ce n'est pas un article de blog non plus), il a été trop emprunté par divers némaux en puissance (oui ça prend un x au pluriel ce genre de parasites) pour se redorer des blasons en plastoc, alors je n’ai plus envie d’en entendre parler mais ça aurait été pire de voir débarquer un anonyme critiquer dans le vide, déjà que ça a été mal vu de cette façon.
Et c’est pas de la mauvaise volonté pour autant, on sent bien leurs volontés de te rendre service, je trouve ça assez touchant cette camaraderie et je respecte pourtant ça part rapidement vers une subjectivité trop exagérée, les sentiments dominent la raison on pense bien trop au mal que tu as eu pour mettre au point ce jeu et on juge le résultat avec ce savoir préalable. Un joueur lambda évidement n’aura pas ce savoir-là, il n’en aura que faire de savoir que ''c’est déjà super pour du RM2003'', ça lui fera une belle jambe ! Et pour celui du grand publique qui par malheur connait RM, alors là je te laisse te souvenir de leurs discours, j’ai pas envie de remuer le couteau d’avantage.
Je prends cet exemple pour imager mon propos :
Citation:
Toutes proportions gardées, c'est comme reprocher à Picasso de pas faire de visages droits, ou à Monet de peindre des paysages flous.
Ca part d’une base louable, mais moi aussi. Je pointais le problème évident de praticabilité de map pour un tel bordel sous du 240p, donc je parlais d’ergonomie et de gameplay au sens large on peut dire. Et on me sort un argument fallacieux bien croustillant en parlant de Picasso, sans manquer de se prémunir tout de même de la bêtise à l’aide d’un petit ''toute proportion gardées'', ha avec ça on va aller très loin attends ''l’intelligence de Danna-K est similaire à celle d’une paramécie, toutes proportions gardées.''
En quoi une peinture sur toile a quoi que ce soit à voir en termes de problématique avec une map de jeu vidéo (tu sais, ce truc interactif là). Une map de jeu vidéo ne peut pas se contenter de se reposer sur les lauriers de la peinture classique, ''je te fou le bordel que je veux et le joueur se démerdera, ta gueule c’est magique, enfin je veux dire ta gueule c’est de l’art et c’est créé par un gars super gentil donc c’est bon il a le droit''.
Bref un argument léger comme l’hélium, une comparaison qui l’est tout autant. Et je n’aborde pas les autres interventions c’est le même genre de pommade premier prix. Pourtant j'arrive pas à leur en vouloir vraiment, et d'un certain coté tu es libre de tes choix, j'étais juste libre également de donner un avis.
Mes meilleurs vœux 2013 quoi qu’il en soit, tu restes un vrai gentil et ta réaction méritait que je m’excuse.
Gaetz -
posté le 02/01/2013 à 11:55:34 (2400 messages postés)
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...passe...
Je croustillais rien du tout, il n'y avait aucune provocation dans mon message. Je faisais une analogie, et je gardais les proportions parce que Sylvanor est pas encore au niveau de Picasso.
Je persiste dans ce que j'ai dit, je pense qu'en voyant Aëdemphia du strict point de vue fonctionnel, tu es à coté de la plaque. Certains jeux ne sont pas aussi bien agencés qu'ils pourraient l'être, et sont pourtant de meilleure qualité que d'autres jeux, agencés parfaitement, mais vides.
arttroy -
posté le 02/01/2013 à 15:48:27 (2394 messages postés)
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Just working
Bon ben j'avais résisté jusque là... Et puis il y a eu ton message sur mon topic et je me suis dit allez juste un petit coup d’œil... J'ai dl... ... Mais P..... C'est fantastique !!
Je m'incline respectueusement devant autant de travail et de conviction... Je suis simplement halluciné par la qualité de ce jeu... Même sans musique ça passe très bien, les bruitages aident bien à l'ambiance et c'est immersif dès les premières secondes.
Le village fait vraiment vivant et les effets de lumières sont justes fantastiques. Que dire du menu qui est juste beau et des systèmes qui semblent géniaux, mon attention à particulièrement été retenue par les plantes et le système de dialogue avec les compagnons... Bon je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire sur les graphismes à part que c'est magnifique...
Plus que jamais ce jeu reste mon modèle, mais après avoir testé un peu (je suis allé chercher le premier compagnon seulement) j'ai pleins de questions à te poser moi du coup !
cette démo va rester bien au chaud dans mon disque dur et je vais continuer d'explorer ce monde qui m'a envoûté, bravo à toi pour ce travail et merci de nous en faire profiter.
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Narcisse -
posté le 02/01/2013 à 18:08:08 (1571 messages postés)
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Pour le problème de compositeur, tu n'as jamais envisagé à utiliser de la musique classique, certain thème ne sont pas trop lourd et pourrait parfaitement collé à un jeu d'univers onirique, après il faudrait quelqu'un pour jouer la partition sur un programme ou de lui même en fesant un arrangement; mais c'est déjà moins complexe que des compositions neuves, ça pourrait être très intéressant à mon avis, si tu trouves quelqu'un qui s'y connait un minimum.
PS : Oui, j'ai oublié, je propose ça par que les compositions classiques sont souvent libre de droit, vu que les artistes sont morts depuis longtemps
Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...
Sylvanor -
posté le 12/01/2013 à 14:20:52 (24920 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ben, en fait, j'ai un nouveau compositeur. Faut juste attendre qu'il ait terminé son boulot.
Donc là maintenant qu'il a commencé je ne vais pas lui dire "non mec, maintenant j'ai plus envie, tu remballes tes musiques et je vais piocher dans le libre de droit." Surtout qu'il fait du beau boulot et semble prendre le projet à coeur.
Merci pour ton enthousiasme et tes compliments Arttroy. J'espère que le jeu continuera de te plaire passés les premiers instants.
Alors, finalement, hieratatouille, tu es la vraie Hiera? Ca m'étonne un peu mais je suis prêt à le croire (aucune raison pour que tu mentes à ce sujet). Je suis juste étonné de te voir si emportée aujourd'hui, alors qu'il y a quelques années tu allais plutôt du côté de l'humour, ce qui dédramatisait un peu tes propos pourtant très critiques. J'aimais bien.
Mais c'est cool que tu te soies calmée. C'est plus sympa pour discuter maintenant non?
Sinon nouveau screens, j'ai fait trois nouvelles cinématiques:
Pour commencer une qui n'existait pas avant, l'assassinat du maire d'Amysiarl par Alzarith le grand méchant. La scène s'y prêtait bien:
Ensuite, la furie de Yeranaë, indispensable puisqu'elle sera jouable dans la prochaine démo:
Et puis le générique du chapitre 6, qui clôturera la démo. Alors là j'en ai bavé comme un dingue j'ai voulu faire un truc euh... Ambitieux. Enfin à mon échelle bien sûr, je suis pas Ghibli.
Irzyka se retourne, la caméra zoome et vascille et tadaaa on est à Flénémère y a des feux d'artifice de la neige des lampions de l'eau qui bouge...!
Et Alzarith la prend dans ses bras, le décor disparaît et ils sont au sommet d'une tour et la caméra tourne autour d'eux pendant que ça dézoome et qu'on voit la ville dans son ensemble!
C'était horrible il m'a fallu 3 jours pour ce dernier plan.
Et en plus on le verra pas bien parce qu'il y aura du texte par-dessus, mais bon. Je voulais le faire.
Y a à peu près 320 dessins pour les trois cinématiques (un peu plus d'une minute bout-à-bout).
Et Hiera(tatouille) pourra dire que je perds mon temps, elle aura probablement raison, mais j'aurais eu un sentiment d'insatisfaction si je ne l'avais pas fait.
Ca avance pas très vite, y a eu les fêtes, j'ai pas mal glandé, et puis je fais d'autres trucs en même temps (je continue les maps, il y a quelques dizaines d'intérieurs à faire pour la ville de Ramis).
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Roi of the Suisse -
posté le 12/01/2013 à 14:59:13 (30522 messages postés)
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AzRa -
posté le 12/01/2013 à 15:46:34 (11335 messages postés)
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418. I'm a teapot.
Citation:
Et en plus on le verra pas bien parce qu'il y aura du texte par-dessus, mais bon. Je voulais le faire.
"Ce mec quoi".
Agus fagaimid suid mar ata se.
Kenetec -
posté le 12/01/2013 à 15:55:47 (13060 messages postés)
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~°~
Citation:
Et Alzarith la prend dans ses bras, le décor disparaît et ils sont au sommet d'une tour et la caméra tourne autour d'eux pendant que ça dézoome et qu'on voit la ville dans son ensemble!
Ca doit être classe. Curieux de voir ça. (même si j'attendrais les musiques pour m'y remettre).
Yukishi -
posté le 12/01/2013 à 19:47:57 (1605 messages postés)
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Chaotique Neutre
J'ai hâte de voir ça avec les doublages de Sriden.
Gurrae -
posté le 13/01/2013 à 13:20:19 (2094 messages postés)
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(RIP)
Sylvanor, en fait les personnes qui te proposaient de remettre des musiques commerciales dans Aë c'était pour avoir de la musique provisoirement, en attendant que le compositeur ait fini. Mais s'il avance bien alors tout va bien ^^.
(RIP)
Tata Monos -
posté le 13/01/2013 à 14:12:04 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Trop choux cette image.
GeckoEssence -
posté le 13/01/2013 à 16:20:35 (10274 messages postés)
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Et du coup on peut faire l'amour à combien de personnages ?
Je veux mon Mass Effect onirique !
Kisthune -
posté le 13/01/2013 à 20:32:54 (1227 messages postés)
Zeus81 -
posté le 15/01/2013 à 21:04:47 (11071 messages postés)
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La nouvelle est sûrement toujours présente dans les vieilles versions du jeu.
Sur son site tu peux retrouver jusqu'à la démo 4. Edit : Ah non y'a que la 8.5 et la 1.0
Kisthune -
posté le 16/01/2013 à 00:55:51 (1227 messages postés)
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Oui c'est fait à l'arrache
Je milite pas pour avoir la nouvelle, je milite pour qu'elle soit incluse dans la prochaine démo. Mes plates excuses pour mon manque de clarté.
Sylvanor -
posté le 25/01/2013 à 17:03:24 (24920 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ahah, ouais non mais cette nouvelle est trop mal écrite et j'en ai un peu honte. J'ai fait en sorte que l'histoire soit résumée dans le jeu et même au cours du jeu (donc plus besoin de lecture préalable), je pense que c'est mieux comme ça. Je la réécrirai peut-être un jour, en changeant beaucoup, beaucoup de trucs.
Citation:
Et du coup on peut faire l'amour à combien de personnages ?
Pour le moment, deux: Arniok et Manalianne. J'en ajouterai peut-être par la suite.
Sinon j'ai enfin terminé les intérieurs de Ramis.
Ramis sera la nouvelle grande ville de la prochaine démo, et en fait je ne l'avais pas réalisé jusqu'à maintenant mais ce sera la plus grande ville d'Estarzall, puisque malgré ses "seulement" 6 quartiers (contre 9 pour Hyurne, la capitale), elle contient 54 "intérieurs" à visiter, 54 bâtiments contre "seulement" 43 pour Hyurne.
C'était donc beaucoup plus grand et en plus de ça j'en ai bavé comme un dingue je me suis amusé à faire en sorte que quasiment chaque map ait des textures de sol, ou de mur, ou des fenêtres, ou les trois, totalement nouvelles, qui lui sont propres.
Alors comme Ramis est plus ou moins une sorte de Venise du désert, avec de l'eau partout, certaines barraques ont une ouverture vers les petits canaux d'eau (l'eau est animée en charsets). C'est un peu ce qui caractérise la ville.
Et puis Ramis, c'est aussi la ville où l'on fabrique les Djidaques, ces espèces de machines mi-mechas mi-vaisseaux mi-tourelles qui se retrouvent un peu partout sur Estarzall. J'ai donc refait les ateliers de fabrication des Djidaques qui ressemblent enfin à de vrais ateliers.
Plus de 2h par map en moyenne... Et... Je préfère ne pas penser au temps que ça a dû prendre au total pour toutes les maps... J'y suis depuis fin novembre.
A ce jour ce sera la plus grande ville du jeu disponible (Tharankis, qui autrefois était incluse quand le jeu "allait plus loin" mais n'était pas custom, était encore plus vaste).
Il y a aussi une quantité très importante de quêtes annexes (je n'ai plus le chiffre exact, mais plusieurs dizaines, lesquelles seront réécrites pour la sortie de la démo, et bien sûr de nouvelles y seront ajoutées).
Pour rappel, quelques extérieurs de Ramis, qui avaient été postés il y a quelques années, pour ceux qui ont oublié ou qui n'étaient pas là à l'époque (nous étions fin 2008 lorsque je les avais publiés) :
Je me sens plus léger, j'en avais vraiment ras le bol de ces intérieurs. Ca va faire du bien de passer à autre chose. Les news vont se rapprocher car je vais attaquer plein d'étapes "courtes" maintenant.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Ephy -
posté le 25/01/2013 à 17:14:38 (30119 messages postés)
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[BIG SHOT]
En fait Aë c'est un artwork géant où qu'on peut jouer dessus Vraiment magnifique en tout cas.
Edit: Changement de page. Nonor va m'en vouloir de lui pourrir son gros post de news comme ça