zeus81 -
posté le 16/07/2016 à 19:34:07 (11071 messages postés)
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Des lines tordus et rectilignes à la fois ?
Moi ma technique de nul c'est de faire des traits rapides et Ctrl+Z quinze mille fois jusqu'à avoir le bon trait au bon endroit, et si c'est trop épais je gomme de la même façon.
Mais sinon faut utiliser l'outil plume.
Konnie -
posté le 16/07/2016 à 20:17:38 (3982 messages postés)
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Outil plume pour avoir un trait régulier mais je trouve que ça manque de souplesse, tout dépend du rendu voulu. Si c'est pour des logos ou dessins simplistes c'est parfait. Mais si tu fais des dessins détaillés ça devient un peu relou à utiliser.
Sinon c'est que tes formes de pinceaux puent, téléchargent en plus adaptées au dessin.
Sinon c'est que tu sais pas tenir un stylet/crayon, mais là faut muscler tes poignets on y peut rien :O
Sylvanor -
posté le 16/07/2016 à 22:00:11 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Très dur les traits précis et sans zigzags à la tablette. Pour ma part j'y arrive mieux en zoomant beaucoup, dans la mesure où après face à la grille de pixels, quand elle est bien apparente, le trait a une marge d'incertitude beaucoup plus difficile à atteindre. Mais du coup je perds la vue d'ensemble.
Donc en général je fais un gros croquis tout pourri en vue d'ensemble et après je zoome et j'y vais petit à petit, très, trèèèèès lentement, avec que des petits traits, un peu comme dit Zues.
Super les anims Crea c'est toujours très impressionnant.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Anton_ -
posté le 16/07/2016 à 22:55:27 (1535 messages postés)
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Pour l'anim de mort, créa, j'ai l'impression que c'est 2 anims très séparées...
Il faudrait montrer plus d'impact sur la chute (avec du rebond pour montrer l'inertie angulaire), et ça suffirait pour la rendre super trop coule.
Konnie -
posté le 16/07/2016 à 22:57:13 (3982 messages postés)
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c'est beau anton :o
créa je t'enverrais mon feedback par mp
Creascion -
posté le 17/07/2016 à 17:58:19 (1571 messages postés)
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Très bien l'édit Anton. La chute est pas super, je l'ai un peu rushé pour être franc. C'est le mouvement des ailes sur lequel je voulais travailler. J'ai bien hâte de voir tes propres animations!
Sinon, je bosse sur l'environnement du jeu, ce que j'aime le moins et ce que Nonor aime le plus .
Clin d'oeil à Vitruvian Man:
Puis le boss optionnel pour les pros:
J'aime pas le design de départ, c'est pourquoi je n'ai pas animé d'avantage. Il manque quelque chose, de l'originalité peut-être. Enfin, ce n'est pas encore ça.
romain68 -
posté le 20/07/2016 à 21:52:25 (2697 messages postés)
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Ref et design de mon boss, modélisation et texturing par moi esh
Konnie -
posté le 21/07/2016 à 22:29:16 (3982 messages postés)
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J'm'attaque aux décors de ma première ville
(aggrandi x3)
froggy77 -
posté le 21/07/2016 à 22:52:58 (112 messages postés)
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Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu
Konnie > Ce n'est pas encore très identifiable, on sent que c'est au stade de recherche. Pour le moment, on dirait un décor de théâtre avec le rideau rouge. Le tout sur pilotis. Je brûle?
romain > Il manque le verre sur le masque. Sinon, j'adore , tu tiens un perso. Une influence Studio Ghibli? ça m'a fait penser à Nausicaä de la vallée du vent, La Princesse Mononoké etc..
Un rapide edit:
Creascion > T'es un dingue de l'animation pixel! Comme déjà dit, ça va trop vite entre chaque frame, mais in-game, c'est peut-être plus lent pour mieux apprécier les détails.
GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie
Konnie -
posté le 21/07/2016 à 22:58:00 (3982 messages postés)
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Euh non la phase de recherche est terminée, j'ai une horde de croquis x photos références de voyages. Mais sorti de son contexte c'est dur de savoir dans quel genre d'environnement ça s'inscrit c'est sûr.
C'est un onsen
romain68 -
posté le 22/07/2016 à 01:53:57 (2697 messages postés)
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Ah c'est possible qu'il y ai un peu de ça dans les influences. D'après mon patron c'est surtout Last of Us qui est la source d'inspiration.
Le projet est un genre de survival tactic qui prend place dans la ville de Strasbourg après l'apocalypse.
Le jeu était encore fait en flash à ce moment.
Et sinon un autre jeu sur lequel j'ai fais du LD et un tout petit peu de graph
froggy77 -
posté le 23/07/2016 à 20:06:13 (112 messages postés)
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Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu
OK je suis à côté de la plaque pour vous deux
GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie
arttroy -
posté le 24/07/2016 à 10:20:36 (2394 messages postés)
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Just working
Bon ben moi faut que je passe après tout ça... J'ai enfin terminé le sprite de mon héros transformé. Entre ma flemme, la fatigue et tout le reste ça m'aura pris grave de temps (je vous dirais pas z'allez vous moquer ^^). Enfin voilà le truc :
Je suis conscient qu'il y a une différence de teinte entre le corps et la tête et c'est justement pour ça que je poste, parce que je n'arrive pas tout seul à homogénéiser la teinte. Quelqu'un aurait quelques conseils ?
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Creascion -
posté le 24/07/2016 à 16:05:48 (1571 messages postés)
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As-tu utilisé une référence? Il y a une bonne différence de niveau entre la tête (plat, manque de relief, couleurs qui clashent pour les yeux) et le corps qui est limite irréprochable en ce qui me concerne. Est-ce que tu posé une tête sur un corps qui existait déjà ?
Sinon, ben le corps est superbe, vraiment, c'est impressionnant. Je ne comprends pas pourquoi tu te limites en couleurs pour la tête, ce qui explique pourquoi ça rend quelque chose de très plat.
J'ai terminé mon animation pour «Steam Greenlight»:
Konnie -
posté le 24/07/2016 à 16:25:38 (3982 messages postés)
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Crea tes gifs sont sympas mais quand t'exportes y a pas moyen de ralentir le frame rate? Parfois ça va tellement vite que ça en devient illisible!
C'est con parce qu'à cause de la vitesse c'est dur de remarquer l'attention portée au détail.
Arttroy c'est cool mais la tête manque de relief. On est un peu trop dans le monochrome aussi, faudrait une couleur (ou un noir) pour faire ressortir les différents éléments.
arttroy -
posté le 24/07/2016 à 17:48:37 (2394 messages postés)
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Just working
En fait la référence c'est le guyver (modifié) et en fait c'est un mélange d'éléments existants retouchés et d'autres créés. La tête c'est du full custom mais comme précisé j'ai du mal à justement homogénéiser le tout.
Je vais suivre vos conseils pour améliorer tout ça.
Pour le monochrome c'est voulu, l'armure va de paire avec cinq autres plus colorés.
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Creascion -
posté le 24/07/2016 à 18:13:42 (1571 messages postés)
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Si tu retouches des éléments, je pense qu'il peut être bon d'afficher les sources avec ta création. Ça permet de donner des retours plus pertinents à mon sens.
@Kon: Ah? Tu trouves ça trop rapide ? Ok, je ralentirai!
arttroy -
posté le 24/07/2016 à 20:26:49 (2394 messages postés)
Crea > Oui ça sera beaucoup plus fluide je pense! J'ai pas testé ta beta mais le frame rate de tes animations ingame est pas aussi élevé si? Ralentir un peu ça rendrait tout beaucoup plus lisible ^^
Edit: Une autre maison, il y a pas de porte de face mais des petits escaliers pour rentrer par le côté seront ajoutés in game. La fenêtre est ouverte parce que l'habitante passe ses journées à fumer des clopes à la fenêtre. Sur la droite c'est des taules mais c'est peut-être pas lisible?
arttroy -
posté le 24/07/2016 à 20:59:49 (2394 messages postés)
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Just working
Là pour le coup c'est du personnalisé à mort le guyver original n'est pas si coloré mais effectivement je vois ce que tu veux dire.
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Creascion -
posté le 24/07/2016 à 21:26:30 (1571 messages postés)
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1: Attetion au «banding» sous le toit.
2: Je n'arrive pas à saisir ce que la texture est supposé représenter.
3 et 4: Tu utilises quel processus pour faire tes dessins ? Tu fais comme Nonor ou bien tu places tes pixels point par point (comme le guyver ?). Quand je regarde 4, je me dis que tu fais tu pixel art mais quad je regarde 3 je pense le contraire. Perso, je trouve que le mélange des deux techniques ne rend pas super. Je pense que tu devrais en prendre une et rester avec.