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Reprise du message précédent:
Créacoda -
posté le 07/03/2023 à 21:23:59 (1567 messages postés)
- | | J’avais des doutes quand j’ai lu que c’était basé sur Hamlet et je confirme ce que Kenetec a dit:
Citation: While there is no existing surviving 10th century saga of Icelandic origin to exactly confirm Skarsgård’s assertion, the actor is not wrong. Many scholars of medieval literature out of northern Europe seem to agree that the legend of Prince Amleth, which in turn inspired Shakespeare, does go back several hundred years prior to the birth of Saxo Grammaticus—or when most oral Icelandic sagas were finally written down in the 13th century. |
Sinon, je rejoins Nemau sur l’aspect Hollywoodien. En même temps, des films non-hollywoodiens avec des budgets énormes… ça existe? Je pense qu’il faut s’y attendre un peu. Il faut que ce soit un minimum viable grand public pour que ce soit financé. On ne peut pas vraiment faire autrement, je pense.
Du même réalisateur, the Lighthouse était beaucoup plus original (11 millions) vs The Northman (60 millions). Plus un film coûte cher, moins il est original j’ai l’impression.
| Suite du sujet:
| Narrer l'autocatégorème | OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire (Nicolas Bedos, 2021) : L'espion français doit aller en Afrique pour servir les intérêts de la France en aidant un dictateur à se maintenir au pouvoir.
Franchement, c'est pas ouf mais ça se regarde. Ça vaut presque les deux premiers selon moi. Et puis c'est toujours sympa de voir un film grand public traiter, à sa manière, de cet aspect honteux de la France.
|
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Sylvanor -
posté le 08/03/2023 à 03:54:07 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | J'ai jamais marché avec Oss 117 (pas vu celui-là).
Je trouve ça lourd, pas marrant.
Mais il est vrai que la teneur politique anticolonialiste est appréciable.
Missing, ça me fait penser au très poignant film de Costa Gavras, de 1981:
Comme presque toujours avec Costa Gavras, il règle ses comptes, le film a un propos très politique, basé sur une histoire vraie.
Il avait eu la palme d'or à l'époque.
Avec une musique de Vangelis!! (meilleur argument pour convaincre Nemau).
Ouais bon en fait on doit entendre genre 2 minutes de musique dans tout le film.
Si vous l'avez pas vu ça mérite de l'être. Un peu dur parfois, assez touchant. Je pense que c'est un film qui marque. La scène dans la rue la nuit avec le couvre-feu... La scène où ils doivent reconnaître le cadavre... Impressionnant. La fin très bien aussi. En plus y a Sissy Spacek dedans qui est toute mignonne.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Falco -
posté le 08/03/2023 à 09:17:16 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Franchement, c'est pas ouf mais ça se regarde. Ça vaut presque les deux premiers selon moi. |
Je peux pas laisser passer ça
Il est à 40000 lieux des deux premiers.
Dans les deux premiers y'avait du génie dans l'écriture, des blagues assez biens trouvées, une espèce de naïveté dans le personnage qui le rendait sympathique malgré son coté très vielle france.
Ici on a affaire a un personnage lourdingue, abruti, limite violeur qui va toucher le cul de toutes les meufs qu'il croise, faire des blagues de beaufs, l'histoire en elle même est mal foutu, la fin tombe comme un cheveux sur la soupe. Je me souviens d'aucune blague, alors que si vous mettez deux fans des premiers OSS dans une pièce, ils vont vous raconter la moitié des blagues des films pendant 1 h... je sais de quoi je parle, cette situation arrive souvent
Aussi faudrait que je le revois, mais j'avais l'impression que dès que le personnage faisait une remarque politiquement incorrect, c'était tout de suite désamorcé par un personnage ou par lui même, histoire montrer que non "c'est pas bien"
Dans les premiers OSS y'avait pas besoin de ça.
Il est pas mauvais, j'ai quand même bien rigolé, mais on est très loin des OSS d'Hazanavicius en terme de réal.
Ca se laisse juste regarder, contrairement aux deux premiers qui sont légendaires.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Chanter l'hyperchleuasme | J'ai vu Terminator 2, de James Cameroun.
J'ai bien aimé. Je trouve qu'avec le premier, ils forment un tout satisfaisant. Alors que le premier tout seul, mmmh il manque quelque chose.
Un truc que j'ai beaucoup aimé : le 2 commence avec la même structure que le 1 (Arnold Schwarzenegger arrive du futur, suivi de peu par un mec random). Et le twist merveilleux, c'est que Spoiler (cliquez pour afficher) cette fois-ci, Arnold est le gentil et le mec random est le méchant ! On ne le découvre qu'après un petit moment. La course poursuite a déjà commencé, et naïvement, on espèce que le mec random arrive à retrouver le gosse avant Arnold, et on peste quand on apprend qu'Arnold a de l'avance.
Hahaha, James Cameroun nous a bien eus ! Visuellement, le film a bien vieilli, mieux que le 1.
Thèmes musicaux pas magnifiques, mais très marquants.
Points négatifs :
- J'aurais aimé un peu plus de gags rigolos du robot qui fait n'importe quoi en société avec un air sérieux.
- Le scénario est paradoxal. On retrouve le paradoxe du moulin dans Zelda Ocarina of Time, c'est-à-dire la cause cyclique : le moulin est cassé -> le musicien est en colère -> il apprend à Link adulte la chanson qui a cassé le moulin -> Link va dans le passé et casse le moulin avec la chanson -> le moulin est cassé.
Ici c'est pareil : guerre entre humains et robots dans le futur -> rébellion des humains -> le robot est envoyé dans le passé pour empêcher la rébellion -> il laisse dans le passé une puce électronique -> cette puce est utilisée par une société pour créer une IA -> guerre entre humains et robots dans le futur.
- Quand on voit le nouveau méchant du film, on se dit direct que le seul moyen de le détruire est de le fondre, et comme de par hasard, à la fin du film, tout le monde se retrouve dans une fonderie. Si ça avait été une usine de Chocapic, ça ne se serait pas passé aussi bien Pas très crédible.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette dilogie.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Adalia -
posté le 08/03/2023 à 11:09:48 (3455 messages postés)
| [insert queer propaganda] | Nemau a dit: Ça vaut presque les deux premiers selon moi |
Qu'est-ce que quoi ? Pardon ? Ça m'étonne particulièrement venant de toi, étant donné que le message est à l'exact opposé des premiers..
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Kenetec -
posté le 08/03/2023 à 12:08:07 (13035 messages postés)
| ~°~ | Citation: Ça vaut presque les deux premiers selon moi. |
Je suis d'accord avec ça.
J'ai l'impression que les gens avaient décidé de détester avant même de le voir en fait.
Pourtant c'est le même auteur.
J'avais passé un vrai bon moment dessus, c'était dépaysant, bien réalisé, Pierre Niney apporte une fraîcheur agréable au truc, qui permet de voir une autre facette de 117, nan c'était bien, tout simplement.
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Falco -
posté le 08/03/2023 à 12:18:19 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Du Kenetec tout craché, on dirait son avis sur la Saison 8 de Game of Thrones
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Créacoda -
posté le 08/03/2023 à 16:25:58 (1567 messages postés)
- | | @Rots:
Ouf, je suis rassuré. Si tu avais aimé Avatar 2 mais pas Terminator 2, on aurait dû te reprogrammer comme dans l’Orange Mécanique:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Du béhaviorisme pur et dur, avec des chocs électriques ⚡️! “Non, Rots, ‘Fast and Furious’ n’est pas un bon film, augmentez le voltage!! “
Citation: Quand on voit le nouveau méchant du film, on se dit direct que le seul moyen de le détruire est de le fondre, et comme de par hasard, à la fin du film, tout le monde se retrouve dans une fonderie. Si ça avait été une usine de Chocapic, ça ne se serait pas passé aussi bien Pas très crédible. |
Ça me fait penser à quand je regardais les James Bond avec mon frère et mon cousin: “Mais c’est impossible ça!” Ben oui, James Bond, ce n’est qu’une suite d’invraisemblances. Si t’approche la fiction en t’attendant un truc super terre-à-terre… Bon, évidemment, il y a des scénarios de science-fiction qui sont plus “organiques” et il est vrai qu’il aurait été préférable d’attirer l’antagoniste à la fonderie plutôt que de s’y retrouver par hasard.
Comme quoi on tique sur différentes choses dans les films. Ça doit faire étrange comme carrière de commencer avec quelque chose d’énorme et de terminer avec Avatar quand même. C’est comme Night Shyamalan, un bon début de carrière puis des films de moins en moins bon… .
(En ordre chronologique):
Sixième sens: 8.2
Unbreakable 7.3
Signs 6.8
The Village 6.6
Lady in the water 5.5
The Happening 5.5
The Last Air Bener 4.0
After Earth 4.8 (Bon ça remonte mais 4.8…)
The Visit 6.2 (!)
Split 7.3
Glass 6.6
Old 5.8
Knock at the cabin 6.1
…
Ça doit être étrange comme rétrospective. Normalement, plus tu pratiques, plus tu t’améliores. Il a dû se demander: “Mais que se passe-t-il?!” À sa place, je serais découragé. Enfin, il a bien fait de persévérer jusqu’en 2016 en tout cas! Ça fait quand même une période de 1999 jusqu’en 2016 où tous ses films étaient cotés de moins en moins bons. J’apprécie sa persévérance et son acharnement.
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Falco -
posté le 08/03/2023 à 16:39:45 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Ouais on en parle souvent dans ce topic, ce gars c'est vraiment un mystère.
The Village un de mes films préférés, largement sous estimé.
Et j'ai adoré Sixième sens, Signs et Incassable. The Visit était très sympa.
Mais alors After Heat et Old, quels films nazes bordel. Après Old je m'étais promis de ne plus regarder ses films, donc je n'ai pas vu Knock at The Cabin. Il est peut-être bien mais je ne me referais plus avoir à payer ma place de ciné pour ça.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Créacoda -
posté le 08/03/2023 à 17:35:33 (1567 messages postés)
- | | Knock on the cabin… c’est bien pire que The Village, malheureusement. Je crains qu’on soit sur un retour de la pente descendante.
Il y sûrement le casting qui joue. Un mauvais film avec Joaquin Phoenix, c’est vachement rare, c’est une valeur sûre. Bruce Willis, a l’époque, c’était quand même un gage de qualité. Mark Walhberg… ben c’est plus risqué on va dire!
J’ai pas trouvé Old si pire que ça, perso. Ça m’aurait fait chier de payer pour le voir au cinéma mais c’était correct pour moi. En fait, il a souvent de bonnes idées de départ, je trouve. L’idée de Old, elle originale. C’est l’exécution qui devient plus laborieuse.
|
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Avec une musique de Vangelis!! (meilleur argument pour convaincre Nemau). |
C'est toi le fan. xD Moi je n'aime Vangelis que quand il fait la musique de la coupe du monde. =>[]
Citation: Dans les deux premiers y'avait du génie dans l'écriture, des blagues assez biens trouvées, une espèce de naïveté dans le personnage qui le rendait sympathique malgré son coté très vielle france.
Ici on a affaire a un personnage lourdingue, abruti, limite violeur qui va toucher le cul de toutes les meufs qu'il croise, faire des blagues de beaufs, l'histoire en elle même est mal foutu |
Je trouve que l'histoire est pas si mal fichue. Quant au personnage, il était tout aussi crétin et beauf dans les deux premiers opus.
Citation: Qu'est-ce que quoi ? Pardon ? Ça m'étonne particulièrement venant de toi, étant donné que le message est à l'exact opposé des premiers.. |
Le message du troisième est tout aussi progressiste et anti-impérialiste que les deux premiers. Le fait que le personnage de Pierre Niney meurt, et qu'à la fin le dictateur gagne, c'est juste là pour rendre le film moins prévisible et naïf dans son déroulement et dans sa fin. Le film reste critique envers le racisme et l'homophobie du protagoniste principal (un idiot auquel on a pas du tout envie de ressembler), et envers le comportement de la France à cette époque.
Citation: - Le scénario est paradoxal. On retrouve le paradoxe du moulin dans Zelda Ocarina of Time, c'est-à-dire la cause cyclique : le moulin est cassé -> le musicien est en colère -> il apprend à Link adulte la chanson qui a cassé le moulin -> Link va dans le passé et casse le moulin avec la chanson -> le moulin est cassé.
Ici c'est pareil : guerre entre humains et robots dans le futur -> rébellion des humains -> le robot est envoyé dans le passé pour empêcher la rébellion -> il laisse dans le passé une puce électronique -> cette puce est utilisée par une société pour créer une IA -> guerre entre humains et robots dans le futur. |
J'aime beaucoup ce paradoxe, personnellement. Surtout qu'il est correctement exploité dans T2, et d'autant plus intéressant qu'il s'appuie sur un évènement du premier film (un des bras du robot reste intact).
Citation: “Non, Rots, ‘Fast and Furious’ n’est pas un bon film, augmentez le voltage!! “ |
xD
Citation: un bon début de carrière puis des films de moins en moins bon… |
Ce n'est pas aussi linéaire. The Visit est pas mal du tout imho, Split aussi. Glass est moins convaincant mais s'en sort pas si mal je trouve.
Citation: The Village un de mes films préférés, largement sous estimé.
Et j'ai adoré Sixième sens, Signs et Incassable. The Visit était très sympa. |
Amen. Préférence pour Signs et Incassable (à égalité je dirais), mais je valide totalement les deux autres. C'est la tétralogie mythique de Shyamalan.
Citation: Normalement, plus tu pratiques, plus tu t’améliores. |
C'est plus complexe malheureusement. George Lucas n'est pas un bon réalisateur, mais SW4 s'en sort bien car il a la fraicheur des films de cette époque, là où la prélogie à la lourdeur des films plus récents. Quant à Spielberg, il a perdu pas mal de la créativité et de l'audace de ses débuts. Ses films récents sont prévisibles, sur des rails. Bien moins intéressants qu'un film comme Rencontre du Troisième Type. Un peu pareil pour James Cameroun : il n'a jamais été un grand artiste en matière de mise en scène, mais le scénario des deux premiers Terminator propose des choses innovantes, intéressantes, c'est loin d'être le cas avec Titanic ou Avatar. Et si on prend Scorsese, il continue de faire des films bons dans l'absolu, mais de moins en moins intéressants imho car il ne se renouvelle pas assez, c'est un peu toujours la même trame scénaristique (à l'exception de films comme Silence), avec les mêmes acteurs en plus. Enfin, il y a le cas particulier de Ridley Scott : il est constant dans le fait que depuis le début environ un film sur deux est génial et un film sur deux est raté. x)
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Falco -
posté le 09/03/2023 à 09:15:58 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Quant au personnage, il était tout aussi crétin et beauf dans les deux premiers opus. |
Crétin oui, mais pour tout ce que j'ai cité non c'est faux.
Dans le trois il y a une "blague" que le personnage fait, je m'en souviens plus, hyper forcée et pas subtile du genre "les femmes ne savent absolument rien faire et sont bonnes à rester en cuisine."
Sans parler de la scène au début du film ou il touche le cul de toute les femmes qu'il croise au bureau.
Ce genre de choses ca n'est jamais arrivé dans le 1 et le 2.
On a bien Jefferson qui dit dans le 1
"Le probleme avec les femmes, c'est que des que vous sortez de la cuisine..."
Et la princesse Al Tarouk qui réponds "C'est pour faire le ménage" en le butant.
Mais c'est pas le personnage de Hubert qui dit ça, et pour le coup, c'est plutôt drôle et bien trouvé.
Dans le 1 et le 2, tu sens qu'il essaye de bien faire, mais il fait toujours tout de travers, ce n'est jamais volontaire, et jamais trop "évident".
"C'est dommage, moi qui pensais vous laisser faire l'amour avec moi..."
"Je suis ravis d'avoir une secrétaire telle que vous !"
"-je ne suis pas votre secrétaire."
"Mais vous êtes la secrétaire de qui alors ?"
Fin bref, regardez les à nouveau si vous pensez qu'ils sont du même acabit, parce que c'est pas le cas
Et effectivement c'est le même scénariste que les premiers, mais ça n'empêche pas que ça soit moins bien écrit.
Hazanavicius lui même a refusé de le faire parce qu'il était pas du tout convaincu par l'idée et le scénario.
Et même Jean Dujardin joue beaucoup moins bien, pourtant il était impeccable dans les premiers.
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| Chanter l'hyperchleuasme | Nemau a dit: Roi of the Suisse a dit: - Le scénario est paradoxal. On retrouve le paradoxe du moulin dans Zelda Ocarina of Time, c'est-à-dire la cause cyclique : le moulin est cassé -> le musicien est en colère -> il apprend à Link adulte la chanson qui a cassé le moulin -> Link va dans le passé et casse le moulin avec la chanson -> le moulin est cassé.
Ici c'est pareil : guerre entre humains et robots dans le futur -> rébellion des humains -> le robot est envoyé dans le passé pour empêcher la rébellion -> il laisse dans le passé une puce électronique -> cette puce est utilisée par une société pour créer une IA -> guerre entre humains et robots dans le futur. |
J'aime beaucoup ce paradoxe, personnellement. |
Moi aussi je l'aime bien...
Je ne sais pas si on doit le considérer comme une "erreur". J'ai quand même l'impression qu'au pire c'est une erreur de scénario, et qu'au mieux ça peut être une blague méta : "hinhin c'est impossible lol mais je l'ai mis quand même hihihi wink wink".
Venant de James Cameroun, et au vu des autres faiblesses scénaristiques que j'ai déjà mentionnées pour les deux Terminator, je pencherais plutôt pour l'erreur ou le "je m'en fous".
Je ne dois pas être le premier à remarquer ce truc-là. Ça devait être le sujet à la mode dans les années 2000.
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Sylvanor -
posté le 09/03/2023 à 13:44:54 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Dans le trois il y a une "blague" que le personnage fait, je m'en souviens plus, hyper forcée et pas subtile du genre "les femmes ne savent absolument rien faire et sont bonnes à rester en cuisine." |
Y avait un peu le même genre dans le 1 au sujet des Arabes non?
C'est comme ça que je m'en souviens en tous cas, et ça m'avait agacé à l'époque.
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Falco -
posté le 09/03/2023 à 14:12:37 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Hum, j'imagine que c'est au ressenti de chacun mais je trouve pas que c'était aussi "gras" et si peu subtile.
Il tombe dans des clichés assez souvent, par exemple en demandant à un gars de bien s'occuper de ses 8 enfants, alors qu'ils en a que deux.
Ou bien quand il fume la chicha et qu'il commence à dire que le dialecte est difficile à lire, que les rues sont salles, etc...
Il est maladroit aussi quand il vante les mérites du canal de suez "C’est là que l’on voit la grandeur de votre civilisation. Construire pareil ouvrage il y a 4000 ans il fallait être visionnaire ! Quel fierté pour le Pays"
Mais je vois rien d'aussi gras ce que ce qu'on a dans OSS 3.
En fait cette scène ou il arrive au bureau en touchant le cul de toutes les meufs et ou tout le monde est content, ça m'a vraiment sorti du truc, je trouve que ça va pas avec le personnage.
Après pour l'agacement, je comprends pas trop ? C'est le propos du film, dénoncer la vielle France. Jamais les OSS ne font l'apologie du racisme, sexisme, etc... on est très loin des comédies françaises alakon que regarde Kenetec ou c'est toujours mega gros et à la limite.
Ici le personnage passe vraiment pour un idiot à chaque fois, jamais il est montré que les propos ou les actions qu'il fait sont bonnes. Et je trouve que c'est la force du film.
On va jouer sur des clichés actés comme faux depuis bien longtemps et on va rire du personnage qui ne les a pas compris et qui semble être le seul entourer de tous.
On ne rit pas des blagues en elles mêmes, on rit plus du personnage.
Ca marche plutôt bien.
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Adalia -
posté le 09/03/2023 à 14:18:05 (3455 messages postés)
| [insert queer propaganda] | Dans les deux premiers, y'a des tas de blagues racistes / sexistes et autres comportements problématiques, mais à chaque fois c'est montré comme étant con et qu'il a tort d'être comme ça. Dans le trois, y'a les mêmes choses, sauf que le film lui donne raison. C'est un peu comme si la suite officielle de Rabbi Jacob était [insérer comédie problématique avec Christian Clavier]..
Citation: Le fait que le personnage de Pierre Niney meurt |
J'en connais un qui n'a pas regardé jusqu'au bout xd
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Créacoda -
posté le 09/03/2023 à 16:41:27 (1567 messages postés)
- | | Alors, un film que j’aurais aimé présenté dans le club:
Speak No Evil (2022)
Réalisateur: Christian Tafdrup (Danemark, Pays-Bas)
1h37 minutes
Affiche:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ce n’est pas un film qui se regarde facilement: mal traitance d’enfants. Je le dis parce que ça pourrait perturber certaines personnes donc voilà, ce n’est pas quelque chose qui se regarde facilement.
J’aimerais bien avoir des retours d’autres membres du forum. Le film explore différents thèmes, notamment ce que ça veut dire d’être un homme.
C’est un peu un retour sur la polémique Will Smith/Chris Rock. 50% disait: Chris Rock, c’est pas un vrai mec, il s’est pas défendu. Il y avait beaucoup d’insécurité qui a remonté à la surface de plusieurs hommes incertains de ce que ça veut dire, être un homme. Une image très stéréotypée, ça m’a fait réalisé à quel point on est resté fossilisé dans notre image de l’homme, dans nos attentes d’un comportement masculin. Je crois que, pour certains, ne pas s’empresser d’écrire: “Ah, si c’était moi, je l’aurais démonté Will Smith!” Pour ne pas paraître faible.
Donc voilà, je pensais faire un topic dans la section débat, on verra. Je ne veux pas spoiler non plus. Mais c’est un film audacieux et marquant, il n’y a pas de doute là-dessus. C’est à voir, selon moi.
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: Dans le trois il y a une "blague" que le personnage fait, je m'en souviens plus, hyper forcée et pas subtile du genre "les femmes ne savent absolument rien faire et sont bonnes à rester en cuisine." |
Il passe également son temps à être misogyne dans les deux premiers.
Citation: Sans parler de la scène au début du film ou il touche le cul de toute les femmes qu'il croise au bureau. |
Je dirais que ça montre le niveau de sexisme de l'époque ? Mais c'est vrai que cette attitude du héros n'est pas réellement critiquée par le film lui-même et que c'est un problème, je suis d'accord, je me suis d'ailleurs fait la réfléxion au moment de la voir. Mais à part cette scène, ça va franchement.
Citation: Dans les deux premiers, y'a des tas de blagues racistes / sexistes et autres comportements problématiques, mais à chaque fois c'est montré comme étant con et qu'il a tort d'être comme ça. Dans le trois, y'a les mêmes choses, sauf que le film lui donne raison. |
À part la scène des mains au cul, avec les femmes qui ont l'air d'aimer ça, le film ne lui donne pas raison. Son côté raciste misogyne et homophobe est condamné par le film, à travers le fait que c'est un idiot. À l'inverse, le personnage de Serge (Pierre Niney) est clean au niveau de la mentalité (ou presque, il travaille quand même pour les intérêts immoraux de la France) et ce côté clean est "validé" par le fait qu'il est le type intelligent qui comprend tout.
Citation: J'en connais un qui n'a pas regardé jusqu'au bout xd |
Y a une scène post-générique ? Je vais aller voir ça sur YouTube. Edit : je trouve rien.
Citation: Moi aussi je l'aime bien... |
Alors il faut absolument que tu regardes le film Predestination. °° Si tu choisis de le regarder : ne te renseigne surtout pas sur le film avant, ici le spoil peut vraiment gâcher le visionnage.
Citation: Je ne sais pas si on doit le considérer comme une "erreur". |
Il n'est pas possible, comme tout paradoxe, mais une fois qu'on l'accepte au nom de la suspension consentie de l'incrédulité c'est très cool.
Dans Tenet le scénario est impossible "en tant réel", puisque si une personne A va à contre-sens temporel d'une personne B, A peut modifier le futur de B, mais le futur de B est aussi le passé de A, donc A peut modifier son propre passé. Bref, c'est n'imp jusqu'à la moelle, mais ça donne des scènes trop cool alors perso je dis oui. °°
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Sylvanor -
posté le 09/03/2023 à 21:56:37 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Après pour l'agacement, je comprends pas trop ? C'est le propos du film, dénoncer la vielle France. Jamais les OSS ne font l'apologie du racisme, sexisme, etc... on est très loin des comédies françaises alakon que regarde Kenetec ou c'est toujours mega gros et à la limite.
Ici le personnage passe vraiment pour un idiot à chaque fois, jamais il est montré que les propos ou les actions qu'il fait sont bonnes. Et je trouve que c'est la force du film.
On va jouer sur des clichés actés comme faux depuis bien longtemps et on va rire du personnage qui ne les a pas compris et qui semble être le seul entourer de tous.
On ne rit pas des blagues en elles mêmes, on rit plus du personnage.
Ca marche plutôt bien. |
Ben ça m'a pas agacé parce que ça dénonçait la vieille France, j'ai aucun problème avec ça ni avec la logique.
Ca m'a agacé parce que j'ai trouvé l'humour lourd. "Arf arf c'est un gros facho il sort des préjugés toutes les deux minutes", ouais bon bof, c'est pas fin quoi. Sûrement qu'on aurait pu faire un film qui me fasse rire avec ce thème, mais ça n'a pas été le cas d'OSS 177.
Après l'humour c'est tellement variable d'un individu à l'autre. La cité de la peur par exemple ça m'a pas fait esquisser un sourire, par contre j'adore Groland alors que je suis sûr qu'il y en a qui trouvent ça nul.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Falco -
posté le 10/03/2023 à 00:19:57 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Il passe également son temps à être misogyne dans les deux premiers. |
Mais j’ai jamais dis le contraire ? J’ai l’impression que tu zappes depuis deux messages la partie où je dis que je trouvais ça juste plus gras et moins bien amené dans le troisième.
Nonor : moi non plus j’ai pas du tout aimé la cité de la peur
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Mais j’ai jamais dis le contraire ? J’ai l’impression que tu zappes depuis deux messages la partie où je dis que je trouvais ça juste plus gras et moins bien amené dans le troisième. |
Bon bon, oki oki.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Créacoda -
posté le 14/03/2023 à 23:47:43 (1567 messages postés)
- | | J'étais aller voir mon frère en Alberta alors j'étais prisonnier de l'avion pendant six heures (c'est grand le Canada après tout). J'avais rien à faire alors j'ai cédé (c'est pour vous dire à quel point je m'ennuyais) et j'ai regardé... Black Adams.
Alors oui, c'était mauvais comme tous les films de Dwayne Johnson mais ce n'était pas une purge, je dirais quelque chose comme 3 ou 4 sur 10. J'ai sauté la plupart des conversations parce que l'écriture des dialogues était pitoyable et je dis ça sans exaggeration. En fait, au final, ce sont les effets spéciaux qui sauvent le film du désastre.
Un truc que j'ai trouvé incohérent:
Le MÉCHANT (il faut bien un méchant pour dominer le monde, que serait un film de SH sans un gros méchant bien méchant juste pour le plaisir d'être méchant) veut la couronne de machin-truc qui lui permettra de faire en sorte que les forces de l'enfer envahissent la terre. Alors là, on est mesure de s'imaginer que si quelque chose de tel se produirait, ça serait la fin du monde.
Le méchant arrive des enfers (après un twist risible, faut le voir pour le croire) et là, tu te dis: ''Ça y est, il va ouvrir un passage aux forces de l'enfer'' (les forces de l'enfer, il ferait quoi sur terre au fait? Il ne faut pas aller trop loin) mais non, pas tout de suite. Il se bataille avec les héros avant. On aurait tendance à penser que ce serait la première chose qu'il ferait mais non.
Alors là, quand les forces de l'enfer viennent sur terre, vous devez vous attendre à des monstruosités sans nom (comme les films de Ryan Reynolds) qui vont tout simplement tout déchirer n'est-ce pas? N'est-ce pas?
Eh ben, non. Ce sont des squelettes avec des épées . Vous pourriez dire ''Ouais mais ils sont peut-être balaises après tout!''
Eh ben non. Je m'attendais que Black Adams galère à les détruire mais finalement, c'est une prof d'unversité qui se contente de les détruire avec un tuyau de métal. Oh là, là, quelle force menaçante. J'en prends bonne note, si la fin du monde arrive, j'irai me réfugier à l'université et les chargés de cours vont nous protéger des forces du mal avec la tuyauterie de l'établissement.
Sylvanor parlait qu'il y avait une place en enfer pour les chansons dans les films? Moi je trouve que c'est l'humour dans ces films. Il y a TOUJOURS un mec moche, obèse ou stupide pour la petite touche ''d'humour'':
Spoiler (cliquez pour afficher)
''Tu viens nous aider machin-truc? On doit aller explorer cette caverne.''
''Ah non, j'ai mal à un genou, je préfère rester ici.''
Hahahahahaha, il est impayable.
Après, tu as une scène du mec en train de chanter dans sa voiture... C'est tellement de bas niveau, on gratte le fond de fosse septique. C'est du Vaudeville moderne.
Après tu vas voir les ressources investis pour ce gros ramassis de foutre: 200 millions . Quand on pense qu'il y a des perles pour moins d'un million.
Aussi, il y a des scènes de CGI qui sont limites pour 2023. Ça me faisait penser à de l'animation d'il y a 10-15 ans.
J'ai commencé à regarder le truc Roukana, Rwandaka, j'sais pas trop machin-truc et j'ai pas eu la force. Le pilote m'a arrêté alors que j'étais en train d'ouvrir la porte en plein ciel, j'en pouvais plus. J'ai retenu qu'il y a un mec avec de petites ailes aux chevilles qui vole et je sais plus trop.
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Sylvanor -
posté le 15/03/2023 à 00:34:17 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Sylvanor parlait qu'il y avait une place en enfer pour les chansons dans les films? Moi je trouve que c'est l'humour dans ces films. Il y a TOUJOURS un mec moche, obèse ou stupide pour la petite touche ''d'humour'': |
Oui exact, et dans Star Wars ce sont les droïdes. Oui c'est agaçant, je suis d'accord, sûr qu'il y a aussi une place en enfer pour les mecs qui décident de mettre ces faire-valoirs "rigolos" dans tous les films!
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
trotter -
posté le 02/04/2023 à 11:43:35 (10743 messages postés)
- | | Shazam 2 : les héros sont des "gosses" (dont certains sont à quelques mois d'avoir 18 ans....) assez débiles, plein de gags qui cassent les moments dramatiques. En gros ça ressemble vaguement à un film pour enfants.
Sauf qu'au milieu des blagues et des sourires on voit plein de monde mourir de façon horrible. C'est très bizarre, on dirait que ça a été écrit par des psychopathes.
Les morts :
Spoiler (cliquez pour afficher)
-une trentaine d'innocents transformées en pierre.
-un civil qui se fait hypnotiser pour sauter d'un immeuble et s'éclate "comme un grain de raisin" en bas pendant qu'un héros regarde impuissant.
-des gens dans la rue qui se font bouffer par des monstres.
Vraiment bizarre, ça fout un peu mal à l'aise.
Sinon le film est pas mal, beaucoup de scènes d'actions, jolis plans, personnages principaux attachants (mais débiles genre "on a assommé le méchant, on se retourne et on se tape dans les mains !! Oups, pendant qu'on célèbre notre victoire il se réveille dans notre dos et nous attaque hahaha"), on se fait pas trop chier. 12/20 quoi.
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Boustifouette -
posté le 02/04/2023 à 14:27:18 (237 messages postés)
| | Créacoda a dit:
J'en profite pour faire un petit monologue sur ma vision de l'horreur psychologique
Ce film je l'ai pas vu, juste vu des extraits, et lu le scénar, mais j'aime pas trop le principe scénaristique de "tout révéler" dans un film de ce genre
spoiler Speak No Evil Pour moi, quand un film d'horreur psychologique bascule entièrement dans le "Eh ben en fait ils étaient MÉCHANTS !!!", ça casse un peu le truc, on oublie le côté psychologique et on reste dans le côté horreur.
Je trouve ça dommage, ce n'est pas ce que j'attends d'un film psychologique, pour moi il doit mettre en scène une.des facette.s esthétique.s de nous-même ou de la société, et non pas juste une situation horrifique pernicieuse
(cela dit ça dépend aussi totalement de la réalisation, et peut-être que la réalisation parvient à maintenir l'illusion dans Speak no Evil)
Un film qui a été acclamé et que j'ai trouvé nul c'est Get out, c'est tellement gros sabots la fin, que je trouve que ça anihile tout le propos du film.
spoiler Get out en fait ça échoue à montrer avec finesse les comportements racistes parce que ça rend les racistes monstrueux. La première partie du film est correcte, mais la seconde est malheureusement trop fantasque pour ce que je m'attendais à voir. Symptomatiquement, le personnage de la petite amie qui change de visage d'un seul coup, et se révèle être une chasseresse sans coeur, c'est juste... trop gros, quoi. Quel intérêt ? Peut-être que c'est juste moi qui suis trop insensible à l'angoisse de la trahison cela dit
Après peut-être que ça a parlé + aux états-uniens et aux noirs ? Je sais pas, en tout cas pour moi la seconde partie du film gâche tout ce que construit la première partie, pour partir sur quelque chose d'une facilité scénaristique dommage.
Enfin voilà l'horreur psychologique c'est un genre que j'aime bien, mais je trouve que bien souvent la tendance à vouloir rendre l'histoire crédible/réellement horrifique gâche tout.
Parmi les films d'horreur psychologiques qui cassent pas tout le délire pour pouvoir coller à notre image de la réalité, il y a par exemple The Babadook, Black Swan, Mother!, ou la série Twin Peaks ; je trouve que au niveau de l'horreur psychologique ce sont des réussites, qu'elles ne décident jamais de casser leur délire pour des raisons de cohérence scénaristique.
Peut-être que je suis simplement particulièrement friand du film d'horreur psychologique fantastique en particulier ?
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