Sylvanor -
posté le 03/02/2013 à 14:02:25 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Je dirais picture pour le haut, event pour le bas.
Oui c'est bien ça.
Citation:
Le pano toute façon c'est déjà la map entière donc c'est pas possible de l'utiliser pour l'eau.
Si, c'est possible d'animer l'eau dans le panorama, en utilisant la commande qui permet de changer de panorama.
Par exemple, je fais trois version du panorama où l'eau change un tout petit peu à chaque fois (c'est son animation) et je dis à RM de changer le panorama genre toutes les 0.2 ou 0.3 secondes.
Je l'ai déjà fait pour certaines maps. Ca rend vachement bien parce qu'on peut bien doser la transparence de l'eau, la texture est moins mécanique. Mais c'est très lourd (plusieurs panos pour la même map) et ça peut faire ramer le jeu qui doit recharger une grosse image très souvent. Donc je m'en sers seulement si c'est vraiment nécessaire (genre quand je veux mettre l'accent sur les reflets, ou bien quand il y a des cascades ce qui me permet là de bien bosser les éclaboussures).
Un making-of... On m'en demande souvent. Bah un de ces quatre peut-être, mais c'est long à rédiger. ^^
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Suite du sujet:
arttroy -
posté le 03/02/2013 à 14:49:29 (2394 messages postés)
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Just working
Ok merci beaucoup pour les informations, ça va m'aider pour la suite. J'aime aussi beaucoup les montagnes en général dans le jeu, c'est vraiment l'effet que je voudrais leur donner pour le mien.
J'espère que ta motivation sur ce jeu ne tarira pas et que tu vas continuer à nous régaler les yeux avec de si beaux screens !!
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
SilverSon -
posté le 04/02/2013 à 23:00:42 (161 messages postés)
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Vous croyiez Iryka chaste et prude .... et bien non, c'est une sacrée dévergondée
Lorsque j'étais petite je me suis longtemps épris de Ufa, à présent je s**e toutesles patrouilles et je me sens bien
Bref, tout ça pour dire que je viens de dérusher les enregistrements de Hey-ma et que je vous propose ce petit montage fort peu respectueux de notre héroïne préférée afin de vous faire entendre un petit échantillons de sa voix !
Tata Monos -
posté le 05/02/2013 à 10:21:40 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Je ne pense pas Chaos, Etant donnée que les voix sont incorporées dans les vidéos. Et proposer deux fois les vidéos, ça va vraiment exploser la taille du fichier à télécharger.
Par contre je pense que nonor peut être à disposition les vidéos dans les voix pour que le joueur remplace si vraiment il n'aime pas.
Sylvanor -
posté le 05/02/2013 à 17:26:45 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Oui voilà Monos a tout dit à ma place.
Sinon je sais pas ce que vous en dites mais j'aime bien le timbre de la doubleuse d'Irzyka, ça correspond pas mal à ce que j'imaginais, non?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
TLN -
posté le 05/02/2013 à 18:15:02 (16354 messages postés)
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Architecte d'Outre-Mondes
Le timbre oui, le ton euh ...
Apôtre du Grand Kirby tkt.
Sylvanor -
posté le 14/02/2013 à 20:08:17 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
J'ai terminé la prairie solitaire.
C'est un lieu annexe (qui existait déjà dans les versions précédentes).
Je le trouvais très très moche.
Alors plus je trouve un lieu moche et plus j'ai envie de bosser pour que le changement soit important.
2005 (c'était des rips à l'époque):
2007 (encore des rips à l'époque, avec quelques éléments custom rares):
2008 (ressources custom):
C'était confus aucun relief on comprenait rien (et des ombres pas réalistes!).
Je me suis fait plaiz sur les plantes rigoulottes (et les lampes rigoulottes, aussi), et j'ai décidé qu'il y aurait pour chaque map son lot d'éléments uniques.
2013:
Les cascades et l'eau sont bien sûr animées.
Il y a quelques zones un peu enneigées aussi (ne pas chercher de justifications scientifiques...!)
Certaines zones sont aussi remplies de canalyseurs d'énergie, rappelant que le monde d'Aëdemphia n'est pas que médiéval.
Et un grand arbre illuminé au milieu.
Il a demandé un temps fou celui-là.
La prairie solitaire est un lieu facultatif (mais dans Aëdemphia, presque tous les joueurs visitent les lieux facultatifs...). C'est en quelque sorte le cimetière commun de tout l'Eséir. Vous y aurez quelques quêtes, notamment pour récupérer une invocation. Et vous pourrez piller toutes les tombes.
Quasiment toutes les maps de la démo sont terminées.
Il me reste quelques maps isolées, quelques retouches à faire (genre ajouter des canalyseurs à Denarail pour homogénéiser la ville avec le reste du jeu), quelques éléments uniques dans certaines zones... Bref plus grand chose niveau décors, j'en vois le bout.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
trotter -
posté le 14/02/2013 à 20:14:08 (10759 messages postés)
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Purée tu t'es lâché là. On dirait que tu passes de babes mignonnes dans playboy à du porno hardcore qui dégouline de partout.
C'est super (malgré le choc).
ౡ
Perséphone -
posté le 14/02/2013 à 21:13:36 (3168 messages postés)
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Décidément, je sais pas si j'ai l'esprit mal tourné ou si c'est la remarque de Trotter, mais entre ça et "Ovarien" certaines des plantes qui ressemblent à des roses, avec le bouton au milieu, ça m'évoque tout autre chose...
Mais sinon c'est vraiment chouette, et c'est là que j'ai envie de dire à Hiera "viens voir, c'est beaucoup plus lisible aujourd'hui, certainement plus que la dernière version à laquelle tu as pu jouer".
Akirø -
posté le 14/02/2013 à 21:15:00 (64 messages postés)
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C'est juste impressionnant.
J'aimais bien l'ancienne version, c'était coloré et fourmillant de petits détails. Mais là, c'est clair que face à ce que tu viens de créer, ça ne peut pas faire le poids.
C'est carrément l'extase au niveau visuel, j'en ai le souffle coupé. Je n'ai jamais vu autant de plantes rigoulottes de toute ma vie ! Mention spéciale pour les cascades et l'arbre géant. Il me tarde vraiment d'explorer tout ça.
Encore bravo.
Wataru Zéro -
posté le 14/02/2013 à 21:46:00 (518 messages postés)
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Je suis au désespoir !
C'est sûr que c'est hyper beau et hyper coloré.
Mais en voyant l'évolution, on remarque aussi que ton mapping tend à devenir plus dense et à alourdir le décor avec beaucoup de trucs scintillants et des espaces bien remplis.
C'est cool, mais à trop forte dose ça peut vraiment donner l'effet inverse. Je crois que c'est une citation qui existe mais "A vouloir trop, on a pas mieux" ou un truc de ce goût là...
J'espère que tu continues à faire des maps plus simples et moins chargées, et que dans tous les cas tu tire encore un peu de plaisir à travailler sur Aedemphia =)
Crystal -
posté le 14/02/2013 à 22:26:01 (2152 messages postés)
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C'est vraiment mieux avec les nouvelles maps... Il y avait effectivement ce manque flagrant de lisibilité que le custom n'avait pas arrangé. Maintenant le lieu a l'air beaucoup plus intéressant. ^^ Bonne continuation !
Ephy -
posté le 14/02/2013 à 23:06:24 (30108 messages postés)
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[BIG SHOT]
Même la version 2005 avait du charme je trouve. Mais c'est clair que maintenant c'est complètement autre chose. C'est beaucoup mieux même si c'est toujours un peu confus (mais bon comme tout le reste donc ça va) et que l'ambiance est plus la même. Là on a un truc très vivant et très coloré alors qu'avant pas du tout. Je suppose que tu sais parfaitement ce que tu fais mais je trouve ça bizarre ce changement radical d'ambiance.
GG pour le gros arbre tout dégoulinant. Mais j'ai quand même une préférence pour la map avec la neige.
Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre
kvk -
posté le 15/02/2013 à 00:07:36 (322 messages postés)
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Perséphone a dit:
certaines des plantes qui ressemblent à des roses, avec le bouton au milieu, ça m'évoque tout autre chose...
Au départ j'ai cru que c’était des jambons...
Superbe, comme toujours !
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."
GeckoEssence -
posté le 15/02/2013 à 00:18:47 (10274 messages postés)
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Citation:
Les cascades et l'eau sont bien sûr animées.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Genre c'est logique d'avoir toujours ce souci du détail alors que les quelques makers qui restent l'ont perdu. GG Nonor, c'est toujours un aussi bon travail.
Zeus81 -
posté le 15/02/2013 à 00:39:57 (11071 messages postés)
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Citation:
De face ça va, mais de profil ça donne l'impression d'un escalier avec des marches de nain.
arttroy -
posté le 15/02/2013 à 00:46:16 (2394 messages postés)
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Just working
Mais arrêtez le !!! Je suis tombé sur les nouveaux screens il y a deux minutes... Après avoir changé trois fois de caleçon, j'ai enfin pu reprendre mes esprits et vraiment admirer le travail réalisé. C'est juste magnifique !! Je suis vraiment fan de ton style et je ne peux que constater un rendement juste titanesque... Je m'incline respectueusement, décidément c'est bien toi le Boss !
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Tata Monos -
posté le 15/02/2013 à 10:29:14 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
J'ai l'impression la de voir la plus belle map du jeu ! Enfin de ce que j'ai vu.
Nonor est un dieu ! Vive nonor !
(Il y a de la musique dans la prochaine démo ?)
Céline -
posté le 26/02/2013 à 02:16:22 (123 messages postés)
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bonjour à tous
Hébé !! ça fait un moment que je ne suis pas passée, ben t'en a fait de belles choses
Ca avance drôlement bien , j'adore la nouvelle ambiance
Bon courage pour la suite
azzurox -
posté le 26/02/2013 à 02:58:31 (5596 messages postés)
Sylvanor -
posté le 11/03/2013 à 17:41:42 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Alors ces derniers temps j'ai dessiné du charset à longueur de journée.
Comme pour les démos précédentes, les nouveaux lieux seront peuplés de charsets uniques, parce que ça met un peu de piment et de diversité.
Donc j'en ai fait 150.
Les voilà:
Les amis du topic Animes pourront s'amuser à y repérer quelques discrets clins d'oeil qui seront accompagnés de dialogues à propos (mais également discrets) dans le jeu.
C'était long et limite imbuvable à faire mais bon voilà, c'est vraiment important pour l'immersion dans les villes.
J'ai aussi fait les "routes" des PNJ. TOUS les PNJ du jeu (et donc de la nouvelle démo, puisque c'était déjà fait pour les anciens lieux) ont une "route", une trajectoire de déplacement dans la map, ce qui confère un peu de réalisme plutôt que des PNJ qui se baladent n'importe où. C'était infernal à faire, vue la quantité de PNJ.
Au total, il y a désormais dans Aëdemphia 520 charsets uniques AAAAAAAAAH c'est du masochisme à ce niveau là pif paf pouf:
Même qu'on a l'impression qu'y en a pas beaucoup quand on voit la planche mais quand on les a dessinés la perception n'est pas la même.
Bien sûr il faut ajouter à ça les charsets pas-uniques. Et certains ont bien sûr des animations.
J'ai aussi fait 2 minutes de cinématique dessin animé pour le passé d'Alzarith, le gros vilain méchant du jeu, mais je vous mets pas encore d'image parce que la cinématique n'est pas finie. Je la continuerai aux prochaines vacances, quand je retournerai chez mes parents. Faire les cinématiques sur le portable c'est trop chiant ça rame et l'écran est trop petit.
Les choses avancent, je dois dire qu'une certaine lassitude s'installe de plus en plus.
Il me reste à peaufiner certains décors, et après ce sera surtout une histoire de dialogues. Réécrire toutes les quêtes annexes et la quête principale. Mais il y a une quantité astronomique de quêtes sur ce segment de jeu donc ça va être vraiment long long long. Mais c'est nécessaire, pour ajouter des choix de dialogues, des subtilités, parce que l'écriture de l'époque était souvent maladroite.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Zeus81 -
posté le 11/03/2013 à 18:07:23 (11071 messages postés)
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Ouais en gros t'as rien branlé mais tu fais quand même une news avec tes fonds de tiroirs pour tenter d'attirer les nouvelles makeuses sur ton topic, personne n'est dupe.