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Reprise du message précédent:
Zel -
posté le 23/09/2018 à 03:05:44 (235 messages postés)
| | Karreg a dit:
@Zel : Ahah marrant comme concept !
Par contre je ne comprend pas le jeu de mot avec Darboussifeu
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C'est un mélange entre Poussifeu et Gaston Darboux, un mathématicien.
Quand j'ai designé ce Pokémonge y a des années je ne connaissais Darboux que pour les sommes de Darboux, qui ont rapport avec le calcul d'intégrales de Riemann. Voilà grosso modo l'explication du jeu de mot
Y a des jeux de mots plus ou moins obscurs dans le jeu.
Ça va de Thalespadon et Hiboule à Darboussifeu en gros, et des trucs encore plus perchés et incompréhensibles dans les dialogues même du jeu
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| Narrer l'autocatégorème | Nanaky > je pense que RotS (le connaissant) fait allusion au fait qu'en "perspective RM" on est pas censé pouvoir voir l'horizon. Je pense que ça ne dérange pas la plupart des gens, d'ailleurs la plupart des RPG de l'ère SNES se permettaient ce genre de panorama. Notons que si l'erreur est peu visible (et donc acceptable imho) sur petites résolutions (la SNES montrait du 16*14 carreaux) elle devient problématique lorsqu'on voit beaucoup du décor en perspective RM. Mais dans une résolution en 20*15 carreaux je pense que ça passe encore.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
le mirudien -
posté le 01/10/2018 à 09:45:01 (237 messages postés)
| | Chouette ambiance sur ce screen NanakyTim
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Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna |
Ephy -
posté le 01/10/2018 à 17:02:20 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Sympa la fée. Pour la lumière ce serait mieux de la centrer légèrement devant le héros et no directement sur son buste. A moins qu'il ne porte la lanterne sur le torse, ça devrait pas éclairer comme ça
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
NanakyTim -
posté le 01/10/2018 à 17:24:35 (23817 messages postés)
| | Je ferai ça quand je ferai aussi une animation du perso qui tient la torche / lanterne. Ce sera pour la 2.0.
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
lereff -
posté le 06/10/2018 à 03:08:14 (527 messages postés)
| Joe Pesci | http://www.noproblo.dayjo.org/ZeldaSounds/OOT/OOT_Navi_Hey1.wav
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BFF4LIFE |
simk4 -
posté le 08/10/2018 à 16:52:16 (81 messages postés)
| | Bonjour tout le monde! Deux screen des prémices de mon projet ; j'ai modifié les RTP afin de créer un environnement citadin plus actuel. Je me suis servi de quelques ressources trouvées sur internet pour agrémenter le tout (les voitures, poubelles...)... Mais ça me paraît vide, avez vous des idées pour améliorer ça?
(J'ai pas encore disposé les PNJ)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Merci ^^
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simk4 -
posté le 08/10/2018 à 21:08:10 (81 messages postés)
| | François Berhn a dit:
C'est pas un peu bizarre que la route soit tordue sur le second screen ?
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En effet, j'ai modifié ça et aussi créé des panneau pour nommer les rues, petit détail supplémentaire.
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Verehn -
posté le 08/10/2018 à 23:58:27 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | C'est cool simk4, en particulier le dernier screen. Y'a une certaine variété dans les formes, et des petits détails, c'est pas barbant et ça reste assez spacieux et lisible.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
simk4 -
posté le 09/10/2018 à 02:04:19 (81 messages postés)
| | Merci vous deux
Je poste aussi un théâtre, dont l'entrée se trouve aux deux "flèches bleues" du screen précédent, j'ai tenté de créer des effets de lumière.
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Tyroine -
posté le 14/10/2018 à 00:52:28 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat |
Ma participation au screen de la semaine malgré la concurrence féroce
Le boss final de ma quête d'Halloween sur Slayers Online. Les mains noires se déplacent aléatoirement d'une case selon un timer et enlèvent de la vie au joueur dans une zone de 4 cases autour d'elles, la petite main suit le joueur à la trace lui mettant la pression et le forçant à bouger.
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
NanakyTim -
posté le 14/10/2018 à 02:48:31 (23817 messages postés)
| | Il est vachement cool !
Le seul point négatif c'est ce noir intégral, je pense que tu y gagnerais à avoir un fond à peine plus varié (genre deux couleurs, animées, rien que ça ça fait la différence ).
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
simk4 -
posté le 14/10/2018 à 10:47:35 (81 messages postés)
| | NanakyTim a dit:
Le seul point négatif c'est ce noir intégral, je pense que tu y gagnerais à avoir un fond à peine plus varié (genre deux couleurs, animées, rien que ça ça fait la différence ).
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J'ajouterais même une sorte de brouillard de fond, ça comblerait un peu sans trop charger
Mais GG c'est très intéressant comme ambiance
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Ephy -
posté le 14/10/2018 à 19:03:54 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Très stylé Tyroine. Perso j'aime bien le fond noir. Ça concentre toute l'attention du joueur sur la petite arènesans rajouter des détails superflus et parasites autour. En plus c'est pas un noir pur donc c'est pas trop agressif et c'est une bonne chose.
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Tyroine -
posté le 14/10/2018 à 20:59:48 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Merci Ephy toi tu es un homme de bon goût
C'est un peu le fin fond des ténèbres donc... surtout que les sprites genre les doigts etc sortent du noir, ça se fond bien.
De toute façon on peut pas mettre de fond animé sur cet editeur à la noix xd
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NanakyTim -
posté le 14/10/2018 à 22:25:49 (23817 messages postés)
| | Citation: En plus c'est pas un noir pur |
Citation: De toute façon on peut pas mettre de fond animé sur cet editeur à la noix xd |
Tu peux pas mettre un léger brouillard animés en chara / image sous les mains / la plate-forme ?
Un truc dans ce style, vraiment basique :
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Ephy -
posté le 14/10/2018 à 22:38:51 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Nanky> Mon écran me joue de tours. Je le voyais avec une légère pointe de rouge.
Enfin quand bien même, la version d'origine reste bien mieux que l'édit avec du brouillard. Ça surcharge pour rien et on perd l'effet du gros monstre qui tient le petit bout de terre entre ses doigts. Là ça fait juste l'arène dans le brouillard avec une tête en fond. C'est bof.
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rockmik -
posté le 14/10/2018 à 23:45:31 (12689 messages postés)
| En ligne | Citation:
Perso' je trouve que c'est beaucoup mieux avec le fond entièrement noir. C'est encore plus oppressant et ça clashe bien comme il faut avec l'aire de combat.
Super taf' !
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Les ramens, c'est délicieux. |
Tyroine -
posté le 14/10/2018 à 23:49:45 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Merci les gens, ça fait plaisir
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| Narrer l'autocatégorème | Oui le fond noir ça fonctionne bien (désolé Nanki ). Je constate que souvent les makers amateurs mettent trop d'effets (lumières, brouillard épais, panorama tape-à-l'œil...). Parfois, faire dans l'épuré rend les choses bien plus classes, en plus de favoriser une meilleure lisibilité. En disant ça je pense aux maps mais aussi aux écrans-titres.
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le mirudien -
posté le 15/10/2018 à 09:37:49 (237 messages postés)
| | J'aime bien avec fond noir aussi, ca donne un côté plus horrifique au squelette . Avec un fond, le crâne et ses couleurs ne donneraient pas aussi bien.
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