Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
Reprise du message précédent:
| | L'avantage de sortir une version régulière, c'est que tu aies un retour sur ce qui va , et ce qui ne va pas trop...
Mais en soit il est certain que si rien ne change c'est inutile! Cette version semble avoir besoin des éléments pas encore implantés pour former leur cohérence (quand je lis comme ça): donc il faudrait attendre pour la 0.3.
| Suite du sujet:
Kaelar -
posté le 09/06/2014 à 16:06:43 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Oui exactement, Bien sûr mon objectif est toujours d'être le plus régulier possible, mais le jeu est présentement dans un état de transition désagréable pour les joueurs et j'ai pas le gout de faire subir ça aux potentiels nouveaux joueurs bien honnêtement .
Après, une fois que les nouveaux systèmes seront bien mis en place, je crois fermement pouvoir retourner à un horaire plus régulier de 1 ou 2 semaines mais voilà c'est clairement pas le temps de faire une update selon moi et le jeu a véritablement besoin des nouveaux systèmes avant de continuer à produire de nouvelles updates.
En attendant je continue à avancer sur ce que je peux et je prépare tout ce qu'il faut pour que le passage des anciens scripts aux scripts du Sarcia Engine se fasse rapidement et efficacement.
Encore une fois, je suis désolé du retard mais c'est vraiment pour le bien du projet sur le long terme et c'est pas comme si le projet était en pause croyez moi la différence entre la v.0.2 et la v.0.3 en vaudra la peine .
|
Razok le rouge -
posté le 09/06/2014 à 18:39:37 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Tiens check ça Kaelar ça m'a fait penser à toi : https://www.behance.net/gallery/16812879/-Four-Djinns-
|
Twitter c'est cool |
Kaelar -
posté le 01/07/2014 à 04:44:45 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Excellent Razok! Ça tombe effectivement tout à fait dans mes gouts haha :P.
Bon! Désolé pour le long silence radio, je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines pour travailler sur le jeu. J'ai néanmoins avancer grandement sur quelque chose qui va totalement changer votre expérience dans la v.03
Plusieurs me le demandait depuis la sortie de la v.01 pourquoi avais-je choisi de faire des maps d'un seul écran. La principale raison était que j'expérimentais de nombreux lags avec les grandes maps. Mais ça c'était avant de découvrir que mes grands panos étaient diantrement lourd au niveau du poids. Mais grâce à l'optimisation des png et éventuellement les nouveaux scripts optimisés de Nuki. Je crois que ce ne sera plus un problème. Du coup, je me suis lancé dans la lourde tâche de reprendre les zones existantes du jeu et de les refaire version "Grandes Maps" explorables.
Cette nouvelle fonctionalité me permet également de pousser beaucoup plus l'aspect "Exploration" en mettant des petites îles cachées que seul les plus curieux d'entre vous trouveront.
J'ai également profité de cette occasion pour mettre à jour la plupart des mécaniques afin de mieux les implémenter directement au gameplay. Par exemple, maintenant, lorsque vous approcherez une des portes jadis connues sous le nom de "Pazmir Door" (Elles ont changé de nom pour une raison de lore que je n'expliquerai pas pour l'instant). Celles-ci absorberont d'elles même le mirea nécéssaire à leur ouverture avec un FX cool et tout et tout.
Même chose pour les Nazmir, une fois activés, ceux-ci absorberont d'eux même les mirea lorsque l'on s'approche d'eux. Donnant des récompenses en lien avec leur Venha à certains nombres de Mirea. Bref, fini les "Magasins inanimés" sortant de nul part.
Voilà, pour finir quelques screenshots des zones que vous connaissez déjà version améliorée. Vous remarquerez aussi un certain screen avec le nouveau menu. Qui est beaucoup plus simple, esthétique et s'intègre beaucoup mieux au reste du gameplay.
Pour l'instant sur ces maps il n'y a que le plan principal et le ciel, mais je compte ajouter un second plan entre le ciel et le principal pour ajouter de la profondeur.
Voilà! Juste pour que vous sachiez que ça avance toujours!
|
Nukidoudi -
posté le 01/07/2014 à 17:03:27 (736 messages postés)
- | yo | Super, je reprend du service là
|
https://xvw.lol |
Sylvanor -
posté le 01/07/2014 à 18:54:05 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Super beau vite vite je veux jouer!
Juste une petite remarque: le bas de tes rochers (face vers le ciel) me semble un peu trop découpé à la porc, t'as des lignes vraiment droites avec des angles pas réalistes notamment sur les deux premiers screens.
Bon je chipote mais ça se corrige en 30 secondes alors je me permets.
Très bonne nouvelle tout ça même si au fond c'était pas vraiment gênant d'avoir toute la map dans un écran fixe.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Oogie -
posté le 02/07/2014 à 16:55:35 (60 messages postés)
| | Ayé merci pour ton jeu, ma copine me l'a payé (découvert time chez moi), hâte de le tester depuis toute ces années que je regarde dans l'ombre. A bientôt. =)
Edit: Rah ça vient peut être de chez moi, où j'ai peut être mal compris mais le personnage s'obstine à avancer constamment, impossible de le faire reculer et c'est un vrai challenge que d'aller a droite et à gauche. (ma touche haut n'est pas bloquée..)
Accessoirement (pas tant que ça en fait) j'ai trouvé ça vraiment dommage parce que malgré le fait que je traversais du coup les maps en ligne droite sans pouvoir parler à qui que ce soit, j'ai trouvé ça magnifique et incroyablement immersif; merci pour cette perle. =)
EDIT
Pour ceux qui ont rencontrés ce souci
Bug corrigé en désactivant les controleurs joystick depuis le gestionnaire de periphériques dans l'interface utilisateur.
Ca marche nickel pour moi.
|
... |
| Narrer l'autocatégorème | Citation:
Spoiler (cliquez pour afficher)
=>[]
Oui y a pas à dire ça claquouille. :3
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Immudelki -
posté le 07/07/2014 à 11:20:24 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Yop, je suit l'actualité du jeu à travers d'autres moyens donc perso, ça ne me pose pas de problèmes, mais je ne me rappelle pas du dernier mail que tu as envoyer, et je pense que depuis, tu devrais en avoir renvoyer pour tenir les gens informés de la situation, même si elle n'a pas changer, afin de tenir au courant. (ne serait-ce que les avançées que tu publie ici)
De la même manière, la dernière news de FB date du 9 juin, même si c'est pour dire que la version n'est toujours pas prête mais que tu avance, je t'assure qu'il faudrait mieux le rabâcher, avec quelques nouvelles screens bonus plutôt que de ne pas faire de news
edit : danke
|
Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
| | L'absorption automatique me fera pester je pense, car justement j'économisais mon mirea en n'activant qu'un seul portail et en usant de la fonction "reboot" :/
Frustrante énergie vitale...
Sinon, puisque le temps passe, même si tu ne veux pas annoncer le contenu , n'hésite pas à communiquer ton avancement. Je pense que ça peut-être frustrant pour ceux qui ont acheté en lisant l'argument "mises à jour tous les mois" .
Et de plus, c'est agréable de pouvoir t'encourager tout du long: bonne chance!
|
Kaelar -
posté le 18/07/2014 à 23:21:39 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Immu': Hehe oui merci de m'avoir ramener a l'ordre
Tim': Oui desole encore une fois faut vraiment que je retrouve le rythme des news souvent le peu de temps que j'ai a mettre sur le jeu je le consacre a travailler et j'oublie un peu de vous donner des nouvelles. Là je vais passer des vacances en camping avec la famille ce week-end mais une bonne partie des nouveaux menus devraient etre pret demain selon Nuki! Donc a mon retour et toute la semaine prochaine je vais donner un gros coup pour sortir une update le 25.
Je ferai une news avec screen lundi promis!
|
Razok le rouge -
posté le 21/07/2014 à 11:21:56 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Nous sommes Lundi.
|
Twitter c'est cool |
Zim -
posté le 21/07/2014 à 13:17:00 (3055 messages postés)
| Master of the yéyé | Laisse-lui le temps de se réveiller, il est 7h16 chez lui.
Mais j'attends aussi de belles images à se mettre sous l'œil.
|
Level Up! |
Kaelar -
posté le 22/07/2014 à 16:09:28 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Fuuuuu désolé j'ai été débordé hier!
Voilà, pour me faire pardonner voilà un pano complet représentant une map complète du jeu
Le ciel est bien sûr pas représentatif de celui in-game avec les nuages et tout.
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
RaZ -
posté le 22/07/2014 à 16:33:54 (1894 messages postés)
| Je suis toi | C TRE TRE BO ! :V
Quand je pense que c'est du VX Ace ^^ ça inspire beaucoup !
|
Twitter c'est cool |
Oogie -
posté le 24/07/2014 à 07:12:05 (60 messages postés)
| | Jamais vu quelque chose d'aussi "lait". ^^ (même si c'est de l'ironie je n'écrirai pas correctement ce mot =P )
|
... |
Kaelar -
posté le 28/07/2014 à 00:30:03 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Merci! Haha
Pour ceux que ça interessent je viens de poster un nouvel article sur le site officiel expliquant la nouvelle méchanique de langage/chant de la 0.3.
Article avec Screenshots!
En gros, maintenant, lorsque vous apprendrez un mot, celui-ci sera en lien direct avec une mélodie permettant d'invoquer une sorte d'esprit appelé Farsum. Ces esprits auront divers pouvoirs en lien avec le mot/idée qu'ils représentent. Du coup chaque mot aura son propre effet et ça va me permettre de m'amuser avec des design d'invocation top cool (J'ai toujours été un fan des systèmes d'invocation )
|
LouetRinkin -
posté le 28/07/2014 à 00:35:31 (669 messages postés)
| | Pourquoi y'a Iron Man là ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
Oogie -
posté le 29/07/2014 à 05:47:21 (60 messages postés)
| | Enorme le nouveau système, ça donne vraiment envie d'y jouer. Du coup les combats sont bel et bien supprimés? Tu restes sur un système de danger?
|
... |
Kaelar -
posté le 29/07/2014 à 14:57:54 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | @LouetRinkin: Haha ouais j'avoue que les couleurs sont pas mal simillaires et y'a des points commun dans le design aussi, de toute façon je risque de retravailler le design :P je suis pas encore satisfait.
@Oogie: Oui, enlever les combats c'est la première chose que j'ai fait sur la 0.3 haha. Le système de danger est encore présent je n'ai juste pas encore eu l'occasion de terminer la nouvelle grande map du donjon encore (Elle est en WIP).
UP: Juste comme ça, ce soir j'avais le gout de faire un peu de painting alors je me suis amusé à faire un petit concept visuel du cycle de vie de l'univers de Sarcia en 1h parce que j'avais bien l'idée en tête mais une fois représentée en dessin c'est toujours plus clair. Ça vous aidera sûrement un peu mieux à comprendre ce que vous êtes au début du jeu :P (Le petit bonhomme noir, je vais d'ailleurs revoir son charset bientot pour mieux représenter ce concept). Vous inquiètez pas ce sera expliqué de long et en large dans le jeu! À savoir qu'il manque également une étape au cycle ici, ceux qui ont joué un peu se douteront qu'il s'agit des Losha ( les "ennemis" du jeu) qui arboreront le nouveau nom de Sumkar -Being of Madness pour coller avec les autres "stades"
|
Sylvanor -
posté le 01/08/2014 à 11:49:49 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | J'ai récemment joué à Journey sur PS3 et ça m'a pas mal fait penser à ton jeu. Ce côté quasiment muet, avec plein de symboles, personnages masqués, très coloré... Une inspiration? Tu en as peut-être déjà parlé.
La dernière version commence à dater. Je suis très patient ça ne me pose aucun problème mais vis-à-vis des gens qui ont payé un petit quelque chose et qui le sont moins, tu devrais peut-être faire une version intermédiaire avant celle que tu vises?
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Kaelar -
posté le 01/08/2014 à 14:41:21 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Oui oui, l'annoncement du jeu Journey à l'époque c'est ce qui m'a inspiré le Sarcia d'aujourd'hui. Si je devais citer une seule inspiration ce serait sans doute journey donc c'est normal :P.
Pour la version intermédiaire tout à fait. Je suis présentement en train de préparer tout ça. Le problème c'est que le jeu est présentement dans un état "Décousu" avec les nouvelles maps et je suis en train de revoir la méthode dont je vais traiter les kamirs. Qui devraient plus ressembler à des "Morceaux d'histoire" plutot que des "articles d'encyclopédie". Du coup, une fois que tout ça est prêt je vais sortir une nouvelle version, nouveaux menus ou non.
|
Oogie -
posté le 02/08/2014 à 04:19:20 (60 messages postés)
| | Tu sais j'achète rarement un jeu, même à un tel prix il y a tellement de moyens détournés de l'avoir.^^
Mais cependant, le tien je l'ai acheté, j'ai donc le droit comme le dit Sylvanor de faire un caca nerveux.
Ce que je ne ferais pas parce que: tu as ta vie
je ne suis pas particulièrement pressé
je ne pense pas que tu abandonneras ce projet depuis le temps (fin j'espere pas, tu as toute ma confiance =P)
Donc je prends mon mal en patience, en sachant que quand tu sortiras la maj, je ne serai pas déçu, mes seuls bugs viendront de mon ordinateur et surtout, tu auras fait ce que tu tenais à faire et moi, c'est ta vision que je veux, pas une esquisse qui ne te satisfait pas. =)
Accessoirement, tes dessins Roxx encore et toujours, vivement le nouveau charset. ^^
|
... |
Kaelar -
posté le 05/09/2014 à 02:42:16 (1757 messages postés)
- | Maker Symétrique | Plop! Juste pour vous dire je viens de poster une nouvelle news sur le site officiel Ici!
Je suis lâche de tout traduire! Mais en gros je présente 2 nouvelles choses qui apparaitront dans la 0.3
1) Les "Domaines Orivaar" sont de nouvelles zones servant de Hub pour certaine régions (L'idée serait de sortir un ou deux domaines avec des régions reliées à chaque patch de contenu) Comme leur nom l'indique, ce sont des endroits appartenant aux Orivaar (Évolution des Sumvai du dernier concept posté l'autre jour). Les Orivaar sont au centre de la Loop de gameplay principale du jeu.
Ramasser des kamir de connaissance (Qui sont maintenant beaucoup plus contextuels, j'y reviendrai)
->
Échanger les Kamirs aux Orivaar contre du Oriea (Anciennement connue sous le nom de Mirea)
->
Échange de votre Oriea en extra contre d'autres récompenses uniques à chaque Orivaar (Vêtements, partie de masques, pouvoirs, kamirs uniques, etc...)
->
Explorer de nouveau pour trouver de nouveaux Kamir.
->
Etc...
2 ) La nouvelle map d'intro. Le concept même de l'intro n'a pas vraiment changé, il s'est plutôt étoffé en visuel et a perdu un peu de texte. Je trouve ça plus intéressant et intriguant. ça capture tout de suite l'attention du joueur!
Voilà, voilà!
|
Sylvanor -
posté le 05/09/2014 à 02:52:15 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | L'arbre avec les petits persos dedans est très cool mais la symétrie est un peu trop visible.
Bon alors quand est-ce qu'on joue?
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25Index du forum > Jeux en développement > SARCIA
|