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Reprise du message précédent:
Falco -
posté le 11/08/2012 à 02:01:35 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Niveau falaise c'est beaucoup moins bien la premier étant bien plus naturel en revanche c'est vrai que le paterne est mieux sur le second donc un petit mélange à venir. |
Bah disons que le premier est fais depuis Toshop, l'autre est fait avec des tiles, le résultat se voit, mais c'est 100x plus pratique et plus rapide à mettre en place !
Ceci dit je peux ajouter d'autres tiles pour varier un peu tout ça
Citation: Ca commence à avoir de la gueule. Mais je trouve toujours que tu t'attardes à des détails qui peuvent attendre. Au-delà de la forme, il n'y a rien de neuf dans ce que tu nous montres. |
Quels genre de détails ?
Je suis perfectionniste, je veux que tout soit réussis, je néglige absolument rien, que ce soit graphiquement où au niveau du gameplay, et je n'aime pas reporter à demain ce que je peux faire aujourd'hui.
Sinon oui c'est pas du neuf, je voulais juste un avis sur le style plus personnel.
Merci à vous deux
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio | Suite du sujet:
lüg -
posté le 11/08/2012 à 15:20:18 (21 messages postés)
| | Dommage aussi je préférais de loin la précédente version!
|
Falco -
posté le 11/08/2012 à 15:22:30 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | A cause du fait que c'était plus naturel ?
Si c'est ça pas de soucis, j'ai rajouté pleins de tiles différents pour rendre le rendre moins carré
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Creascion -
posté le 11/08/2012 à 16:53:28 (1571 messages postés)
| | Citation: et je n'aime pas reporter à demain ce que je peux faire aujourd'hui. |
Ça devait te crever le coeur dans le temps que tu étais en charge des news alors.
|
Falco -
posté le 11/08/2012 à 18:06:18 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Oui, maintenant retourne customiser tes RTP
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Joke -
posté le 11/08/2012 à 22:23:27 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou |
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Shin -
posté le 11/08/2012 à 23:44:49 (31 messages postés)
| Lunatique amoureux (Vive Nerval !) | Hum, je suis un peu perplexe sur les graphismes pour l'instant. C'est plutôt bien réalisé, mais ça n'a pas vraiment de style propre, ça fait très "tiles de base pour RPG". Quel genre d'univers tu vises pour ce jeu ? Y a déjà un pitch de fixé ?
|
Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé... |
Troma -
posté le 12/08/2012 à 12:44:36 (6392 messages postés)
| Je procrastine | Citation: L'idée c'est de faire un jeu qui se rapproche graphiquement de Secret of mana (donc il y a encore du boulot...) |
Non c'est toi qui a cette vision la car le jeu est tres bien foutu, je trouve justement que Secret of Mana est extrêmement basique , simple au niveau des cartes et beaucoup plus claire aussi.
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Falco -
posté le 12/08/2012 à 14:07:44 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Shin : Ouep, c'est un jeu de plates formes qui se passent dans des décors variés, tels qu'une plaine, une forêt, lac, etc... c'est dans la même veine que les Mario, des décors réalistes mais stylisés si on peut dire.
Là il s'agit d'une plaine assez basique, j'ai pas trop d'idée de comment personnaliser ça...
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
leicsirg -
posté le 12/08/2012 à 16:13:23 (830 messages postés)
| | Je préférais les anciennes textures de l'herbe et des falaises perso.
en parlant de falaises j'ai modifié la mienne, la perspective "devrait" être bonne, ou pas?
pour l'effet de lumierre j'ai voulu l'enlever, mais c'est mieux avec, ensuite j'ai voulu lui modifier l'opacité et ja'ai oublié, et pas vraiment envie de tout rebrancher mon clavier ma souris et mon ecran pour modifier le screen sur mon ordi normal, mais ça sera fait quand j'y modifierais d'autres trucs.
|
Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes |
Daxter -
posté le 12/08/2012 à 23:51:10 (843 messages postés)
| Bonjour. |
Borderline, mon dernier projet en date, qui aura pour contexte 1960 et la vie quelque peu mouvementée du prétendu écrivain Edward Call.
|
| Chanter l'hyperchleuasme | Tu m'as
Tu vas
Classe les chauves.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Daxter -
posté le 12/08/2012 à 23:55:51 (843 messages postés)
| Bonjour. | Merci pour les corrections, pas mal de dialogues dans ce projet, ça va pas être simple de ne pas faire de fautes !
|
arttroy -
posté le 13/08/2012 à 13:06:16 (2394 messages postés)
| Just working | @Troma
Citation: car le jeu est tres bien foutu |
Je sais à ce jour ça reste mon jeu préféré, ce que je voulais dire par là c'est niveau couleurs de m'en rapprocher au maximum.
Pour le gameplay ce sera sensiblement le même, je compte juste ajouter deux ou trois choses pour ne pas avoir à copier complètement le jeu d'origine et surtout ne pas avoir à ajouter des personnages dans l'équipe (tout du moins pas de manière classique...).
Pour l'instant le projet n'est qu'une bribe (présenté dans la section appropriée) tout du moins concernant RM, ça fait près de six mois (bon l'idée est bien plus ancienne que ça mais j'ai eu du mal à trouver une histoire qui tienne la route tout en y intégrant les éléments que je voulais) que je travaille le storyboard sur papier (d'ailleurs si tu y jette un œil ne te fie pas au peu de contenu présenté à ce niveau).
Pour le moment je patauge un peu, je me suis mis au scripts (ben oui je suis un noob et je dis que les A-rpg en event c'est pas bien). Pour le système de combat ça commence à prendre forme mais je galère pour le menu (j'ai toutes les images prêtes mais je suis incapable pour l'instant d'en faire quelque chose...j'ai beau regarder tous les tutos possibles...).
Enfin voilà quand je disais il y a encore du boulot c'était pour dire que j'en ai encore beaucoup à abattre pour arriver à ce que je veux, les messieurs qui ont programmé ce jeu ont réalisé un chef d’œuvre et j'espère pouvoir au moins m'en approcher un peu.
Edit : trop bon ton screen Daxter, ça m'a fait penser à une scène de Breaking Bad et si tous les dialogues sont comme celui qu'on voit pas de souci à te faire pour l'orthographe
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Falco -
posté le 13/08/2012 à 15:39:32 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | J'ai encore peaufiné mon tileset :
Le level est entièrement finis, j'ai juste deux trois retouches à faire sur les élements afin que tout sois bien
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Ayop -
posté le 13/08/2012 à 15:59:35 (847 messages postés)
| | Je trouve que ces lignes toute droite pour le sol et les falaises correspondent pas au style graphique que tu as choisi. Ça casse le détail d'après moi et au final le rendu est très hétérogène.
Tout en gardant des lignes droite, tu peux aussi essayer de rendre tes tiles plus irrégulier? Genre sur la petite descente devant le personnage ou le "mur" en angle droit sur la plateforme supérieur, d’arrondir un peu les liaisons entre les différents éléments (je sais pas si je m'explique bien).
Et la palette de couleur que tu à choisi pour l'arbre casse beaucoup l'effet premier plan car elle se rapproche de celle choisie pour les arbres du background, et est presque superposé avec ceux-ci. Ça joue en la défaveur de la perspective atmosphérique.
Pareil pour le petit buisson.
EDIT : Par ailleurs, toujours en parlant de la perspective atmosphérique, je pense que tu peux encore l'accentué en inversant les couleurs des deux rangés d'arbre dans le fond.
|
Creascion -
posté le 13/08/2012 à 18:56:54 (1571 messages postés)
| | Citation: Oui, maintenant retourne customiser tes RTP |
Pas le temps. Je fais des heures sup' pour pouvoir m'offrir The Eternal Legend disponible sur X Box 360 sur lequel tu dois sûrement bosser comme un déchaîné compte tenu que tu remets jamais à plus tard ce que tu peux faire aujourd'hui, hahahaha .
Nan mais blague à part, il est pas mal ton screen excepté les cheveux du chara qui font un peu pillow shading.
|
Falco -
posté le 14/08/2012 à 00:16:46 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Je trouve que ces lignes toute droite pour le sol et les falaises correspondent pas au style graphique que tu as choisi. Ça casse le détail d'après moi et au final le rendu est très hétérogène.
Tout en gardant des lignes droite, tu peux aussi essayer de rendre tes tiles plus irrégulier? Genre sur la petite descente devant le personnage ou le "mur" en angle droit sur la plateforme supérieur, d’arrondir un peu les liaisons entre les différents éléments (je sais pas si je m'explique bien). |
J'utilise des Tiles, mais au final je dois "détileliser" ça, ça va finir par réduire le gains de travail que me permettait d'obtenir cette technique... mais je peux tout de même arrondir certains trucs sans trop en faire, oui.
Citation: Et la palette de couleur que tu à choisi pour l'arbre casse beaucoup l'effet premier plan car elle se rapproche de celle choisie pour les arbres du background, et est presque superposé avec ceux-ci. Ça joue en la défaveur de la perspective atmosphérique.
Pareil pour le petit buisson. |
Ben puisqu'on parle perspective, l'arbre n'est pas en premier plan, il se situerai même assez loin derrière le personnage.
Toutefois j'utilise les mêmes styles de couleurs, et t'as pas tort sur le fait que ça contraste un peu.
Citation: EDIT : Par ailleurs, toujours en parlant de la perspective atmosphérique, je pense que tu peux encore l'accentué en inversant les couleurs des deux rangés d'arbre dans le fond. |
Tu veux dire inverser le coté sombre avec le coté clair ?
Je vais essayer !
Merci pour cette critique détaillées.
Citation: Nan mais blague à part, il est pas mal ton screen excepté les cheveux du chara qui font un peu pillow shading. |
Merci.
Pour le chara (édité by Shin au passage, donc je pense qu'il est correct) il sera refait, puisqu'après délibération il plait à pas grand monde (il a pourtant la classe je comprends pas... je vais lui rajouter une épée de 6 m c'est surement ça qui va pas.)
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Falco -
posté le 14/08/2012 à 14:02:28 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | T'es aussi doué en graphisme que t'es malin : c'est très réussis GG
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Elekami -
posté le 14/08/2012 à 15:54:21 (1854 messages postés)
| | Citation: Mais je dois programmer (en langage AJAX et HTML) |
Lol, troll intelligent.
|
Tata Monos -
posté le 15/08/2012 à 13:06:33 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Falco a dit:
J'ai encore peaufiné mon tileset :
Le level est entièrement finis, j'ai juste deux trois retouches à faire sur les élements afin que tout sois bien
|
Sympa falco ce pixel art.
(Je dédicace se post à rockmik aussi.)
Et pour Basti...
Bien aussi ce mapping.
|
RaZ -
posté le 15/08/2012 à 18:05:17 (1894 messages postés)
| Je suis toi |
fait maison
Je pense avoir trouvé mon logiciel préféré pour faire des Tilesets... Pyxel Edit c'est vraiment cheaté
|
Twitter c'est cool |
Magic -
posté le 15/08/2012 à 18:10:02 (3434 messages postés)
| D: | Woot RaZ
Juste le contour des montagnes que je trouve moche, trop "carré".
|
| Chanter l'hyperchleuasme | Ah bah ça c'est beau !
Belle palette de couleurs ! Le plus important c'est le choix de la palette de couleurs.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Tata Monos -
posté le 15/08/2012 à 18:32:42 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Woh, sans le warcraft ! C'est jolie ça.
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