Tyroine -
posté le 30/10/2017 à 18:04:56 (10366 messages postés)
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Gaga de son chachat
Tout le long de la séquence de TLOS2 j'arrivais pas à déterminer quel jeu c'était... j'ai presque cru à un nouveau Tomb Raider avec une Lara Croft de nouveau "adulte" avec la meuf pendue avec une tresse mais elle est beaucoup plus mastoc donc ça collait pas trop lol.
Falco -
posté le 30/10/2017 à 18:13:47 (19891 messages postés)
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Indie game Developer
J'espère que Guacamelee sortira sur One juste après, je serais vraiment deg sinon
Par contre il a l'air ultra proche du premier opus, aussi bien dans les graphismes, le gameplay, que les mécaniques de jeu. J'espère qu'ils trouveront des idées sympa pour renouveler le gameplay.
Sylvanor -
posté le 30/10/2017 à 18:33:37 (24874 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Waouh le remake de Sotc a l'air vraiment génial, ça fait carrément envie.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kenetec -
posté le 30/10/2017 à 19:19:21 (13056 messages postés)
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~°~
Ah mais en plus la vidéo que j'ai mise, c'est pas celle qu'ils ont diffusé pendant la conférence.
Ils ont montré du Gameplay :
Sinon j'ai oublié le Spider Man qui a l'air top aussi :
Edit du 04/11
Ça peut paraitre con, mais avec cette annonce du retour de World of Wacraft Vanilla, j'ai bien envie d'enfin essayer ce jeu.
Le jeu actuel m'a toujours paru trop vaste et compliqué, là ça serait l'occasion de partir sur des bonnes bases.
Nova_Proxima -
posté le 24/01/2018 à 01:12:31 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Tyroine a dit:
WoW vanilla est beaucoup plus « hardcore » par contre
Je pense pas que Blizard fasse l'erreur de sortir wow classics comme l'était wow vanilla.
Les joueurs hardcore, ceux capables de s'en sortir avec la difficulté d'origine de WoW, ne sont que très très peut nombreux, et donc, rapportent peu de poignon.
Ils vont surement ajouter à WoW vanilla une grosse partie des facilités d'aujourd'hui et surement nerfer les boss et raids. Aligné 40 joueurs dans un MMO hard de nos jours, Wildstar à fait toute sa com" là dessus, résultat : Trop peu de joueur capable de le faire, beaucoup de whine "c tro dur" sur les forums. (alors que PUTAIN C'ETAIT FUCKING EXCELENT).
Fistan -
posté le 24/01/2018 à 01:35:40 (6239 messages postés)
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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]
C'était très bon mais je te cache pas que pour ma part j'ai arrêté aussi vite que j'ai commencé Wildstar parce que j'ai aujourd'hui plus le temps et/ou le mental pour investir autant (de temps) dans un jv. Ça, et il faut la fibre pour s'en sortir correctement tellement le moindre lag peut te violer dans ce jeu. Il y a encore une population pour ce type de contenus mais pas assez pour faire vivre une base de joueur suffisante, effectivement.
Cela dit, ce qui a pas dû aider Wildstar non plus, c'est la difficulté que représente de lancer un univers vidéoludique entier. Beaucoup plus facile d'attacher les joueurs à une franchise dans laquelle ils ont des racines...
Concernant les serveurs classiques, j'avais lu un article (basé sur une interview, je crois ?) où justement les devs expliquaient qu'ils voulaient vraiment porter le client "tel que" (même si comme toi Nova je serais étonné qu'ils incluent pas quelques conforts des interfaces plus tardive, vu comme les versions 1.xx étaient foireuses) et que, si je paraphrase, "osef si ça décole pas vraiment" (j'y crois moyennement aussi mais vu le blé que Blibli investi dans les esports ces derniers temps, ils doivent pas manquer de sous, donc bon, on peut imaginer).
De toutes façon faudra voir comment ils envisagent vraiment le truc parce que c'est très flou : quelle version, quels plans de mises à jour si il en est, etc...
Ceci étant dit, tout hardcore qu'il était, wow classique n'est pas spécialement plus dur (j'oserais même dire que d'un certain point de vue il est moins dur que certaines des dernières versions), si on parle de l'exécution des strats. Certes les boss demandaient souvent plus de préparation en amont (jusqu'à des choses vraiment folles parfois), mais dans la pratique du boss si tout le monde fait son taf je pense pas que c'était vraiment plus compliqué. Faut pas oublier que le jeu était beaucoup plus lent (et statique) à l'époque que le gameplay très nerveux d'aujourd'hui.
En termes d'investissement dans le personnage et de grind pur et simple par contre là, ui, y'a pas photo.
Kenetec -
posté le 24/01/2018 à 01:43:29 (13056 messages postés)
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~°~
Citation:
Je pense pas que Blizard fasse l'erreur de sortir wow classics comme l'était wow vanilla.
En tout cas si c'est pas le cas (au moins au niveau de la difficulté) je pense que ça va décevoir énormément de monde ...
Nova_Proxima -
posté le 24/01/2018 à 02:34:58 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Citation:
En tout cas si c'est pas le cas (au moins au niveau de la difficulté) je pense que ça va décevoir énormément de monde ...
Vaut mieux décevoir une poignée d'hardcore gamer que la masse énorme de consommateur que représente le joueur lambda.
EDIT :
Citation:
Ça, et il faut la fibre pour s'en sortir correctement tellement le moindre lag peut te violer dans ce jeu.
Bof, j'suis d'accord, vaut mieux pas etre en 56k, mais t'exagères. J'avais une connexion pas ouf à l'époque et ça m'a pas empêcher de clean GA 40 pré-nerf.
Citation:
C'était très bon mais je te cache pas que pour ma part j'ai arrêté aussi vite que j'ai commencé Wildstar parce que j'ai aujourd'hui plus le temps et/ou le mental pour investir autant (de temps) dans un jv.
Oué, carrément, faut de l'investissement, comme pour WoW vanilla d'après ce qu'on m'a raconté (j'y ai pas joué perso). Et les joueurs qui s'investissent autant ne sont plus aussi nombreux, ou alors plus suffisant dans les modèles économiques des MMO.
Citation:
Concernant les serveurs classiques, j'avais lu un article (basé sur une interview, je crois ?) où justement les devs expliquaient qu'ils voulaient vraiment porter le client "tel que" (même si comme toi Nova je serais étonné qu'ils incluent pas quelques conforts des interfaces plus tardive, vu comme les versions 1.xx étaient foireuses) et que, si je paraphrase, "osef si ça décole pas vraiment" (j'y crois moyennement aussi mais vu le blé que Blibli investi dans les esports ces derniers temps, ils doivent pas manquer de sous, donc bon, on peut imaginer).
De toutes façon faudra voir comment ils envisagent vraiment le truc parce que c'est très flou : quelle version, quels plans de mises à jour si il en est, etc...
Euh... déjà, j'étais sceptique sur " vanilla tel quel", mais le "osef si sa fonctionne" a confirmé ma pensé : C'est du mytho marketing ça. Blizzard ils veulent faire du fric, c'est pas des philanthropes. Et pour faire du fric, faut des joueurs, le plus possible.
Citation:
Ceci étant dit, tout hardcore qu'il était, wow classique n'est pas spécialement plus dur (j'oserais même dire que d'un certain point de vue il est moins dur que certaines des dernières versions), si on parle de l'exécution des strats. Certes les boss demandaient souvent plus de préparation en amont (jusqu'à des choses vraiment folles parfois), mais dans la pratique du boss si tout le monde fait son taf je pense pas que c'était vraiment plus compliqué. Faut pas oublier que le jeu était beaucoup plus lent (et statique) à l'époque que le gameplay très nerveux d'aujourd'hui.
En termes d'investissement dans le personnage et de grind pur et simple par contre là, ui, y'a pas photo.
On est d'accord.
Le grind et l'investissement dans le personnage "pré-raid", c'est ce qui freine les joueurs.
Le gameplay des fights n'est pas un problème, les joueurs d'aujourd'hui sont, globalement beaucoup plus réactif et habitué aux codes/mouvements/méchanismes des combats de boss.
Après il me semble aussi que les raids d'époques sont BEAUCOUP plus grand et labyrinthique que les raids "couloirs" d'aujourd'hui.
Mais à vérifier, j'ai pas joué sur vanilla, et j'ai pas été plus loin que wotlk.
Fistan -
posté le 24/01/2018 à 03:02:32 (6239 messages postés)
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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]
Citation:
beaucoup plus réactif
Ça se discute
Citation:
Bof, j'suis d'accord, vaut mieux pas etre en 56k, mais t'exagères. J'avais une connexion pas ouf à l'époque et ça m'a pas empêcher de clean GA 40 pré-nerf.
J'avais une connexion très peu stable, ça n'aidait pas c'est vrai. Malgré tout tu conviendra j'espère que le jeu tolère assez peu la latence (moins qu'un MMO plus traditionnel type WoW) et, si je me base sur mon expérience certes limitée, ça snowball assez rapidement de mal en pis si tu commence à rater un truc.
Citation:
Après il me semble aussi que les raids d'époques sont BEAUCOUP plus grand et labyrinthique que les raids "couloirs" d'aujourd'hui.
Alors en fait non, pas vraiment. La linéarité est vraiment variable d'un raid à l'autre et les tailles c'est plutôt kiff kiff. Les anciens raids étaient un peu plus grand en surface je pense, mais c'est surtout amplifié par le fait que depuis quelques temps maintenant il y a des checkpoints dans les raids, ça casse le sentiment de taille (le dernier raid en date est l'exemple parfait de ce que je veux dire : c'est un bordel qui part dans tout les sens donc en soit ça donne un sentiment de labyrinthe et de grand sur les cartes, mais c'est plein de téléporteurs/cutscenes qui t'envoient d'un bout à l'autre donc à jouer c'est surtout dissocié et, finalement, très circonscrit).
En fait, les premiers raids avaient surtout deux trucs en plus :
- du VIDE. Mais genre plein quoi xD
- des trashmob. C'est quelque chose qui existe à peine maintenant et c'est bien triste, mais bon les joueurs aiment pas y paraît T.T
Bon pis évidement ce qui change beaucoup c'est que les corpse run vanilla c'était pas la même. Aujourd'hui un wipe c'est 1-2min pour avoir tout le monde devant le boss prêt à repartir. Vanilla c'était plus de l'ordre 10-20min Les corpse run tlk étaient à mon avis plus équilibrés (vers 5-10min pour l'essentiel des boss) - assez pour que le lead puisse debrief le fail, assez pour que tout le monde se fasse son petit topo "pourquoi je suis mort ?" interne et assez pour se refocus. Moins, tu enchaines les try et donc les erreurs connes comme un tard (et résultat tu wype souvent parce que les gens n'ont pas de motivation suffisante pour ce concentrer), ce qui génère vite de la frustration (forcément : une soirée sur un boss vanilla c'est 3-5trys /heure, sur un boss actuel c'est le triple voir plus, ça casse vite la tête) ; plus, tu t'endors entre les essais x)
Par contre, et ça j'ai jamais réussi à mettre le doigt sur le pourquoi du comment exact, mais les premiers raids et donjons (en particulier haut niveau), en comptant la première extension et une partie conséquente de la deuxième, avaient une ambiance bien plus immersive que les raids de ces dernières années... alors même que les décors étaient beaucoup moins fournis, voir carrément moches (AQ40, Naxx, c'est vous que je regarde). Je me demande si c'est pas en partie dû aux quantités de trashmob, qui donnaient de la vie aux lieux et surtout diluaient l'aspect boss-trésor-porte-boss en variant les rythme et en évitant les successions d’arènes. Peut être que ça a aussi à voir aux quêtes de 520km parfois associées aux dj ù.U
Nova_Proxima -
posté le 24/01/2018 à 03:14:40 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Citation:
Ça se discute
XD
C'est vrai que j'dis ça, mais en se moment je joue avec des joueurs qui ont un moins bon niveau que ce que j'ai connu.
Citation:
Malgré tout tu conviendra j'espère que le jeu tolère assez peu la latence (moins qu'un MMO plus traditionnel type WoW)
Oué, faut etre très réactif sur wildstar.
Des joueurs avec qui je jouent actuellement sont à 300/600ms de ping, sur WoW ça passe, mais c'est sur que sur Wildstar, ça aurait souvent été éliminatoire. (on ne les auraient même pas prit dans la guilde à vrai dire).
Citation:
Alors en fait non, pas vraiment. La linéarité est vraiment variable d'un raid à l'autre et les tailles c'est plutôt kiff kiff. Les anciens raids étaient un peu plus grand en surface je pense, mais c'est surtout amplifié par le fait que depuis quelques temps maintenant il y a des checkpoints dans les raids, ça casse le sentiment de taille.
En fait, les premiers raids avaient surtout deux trucs en plus :
- du VIDE. Mais genre plein quoi xD
- des trashmob. C'est quelque chose qui existe à peine maintenant et c'est bien triste, mais bon les joueurs aiment pas y paraît T.T
C'est vrai. Et je trouves que c'est une bonne chose, faire un quart d'heure de marche entre chaque wype, c'est sans aucun intérêt. 5 minutes suffisent à débriefing le combat précédent et rebuff.
Les trashs c'est une question de dosages. Pas de trash, c'est nul, trop de trash, c'est long. Un truc que j'aimais dans wildstar pour y revenir, c'est que les trashs avaient des mini-strats qui préparaient aux boss sur lequel tu arrives.
Citation:
Bon pis évidement ce qui change beaucoup c'est que les corpse run vanilla c'était pas la même. Aujourd'hui un wipe c'est 1-2min pour avoir tout le monde devant le boss prêt à repartir. Vanilla c'était plus de l'ordre 10-20min Les corpse run tlk étaient à mon avis plus équilibrés (vers 5-10min pour l'essentiel des boss) - assez pour que le lead puisse debrief le fail, assez pour que tout le monde se fasse son petit topo "pourquoi je suis mort ?" interne et assez pour se refocus. Moins, tu enchaines les try et donc les erreurs connes comme un tard (et résultat tu wype souvent parce que les gens n'ont pas de motivation suffisante pour ce concentrer), ce qui génère vite de la frustration (forcément : une soirée sur un boss vanilla c'est 3-5trys /heure, sur un boss actuel c'est le triple voir plus, ça casse vite la tête) ; plus, tu t'endors entre les essais x)
Exactement ! 100% juste du début à la fin.
Kenetec -
posté le 18/02/2018 à 23:13:17 (13056 messages postés)
- Le contexte original (En France au 14ième siècle pendant la grande peste)
- Les graphismes et la direction artistique qui ont l'air au top
- L'ambiance sombre et sérieuse
- Les personnages (des ados et des enfants confrontés aux pires situations)
- Le gameplay à base de rats, bien dégueux et flippant
Et cocorico c'est un jeu édité et développé en France.
Sylvanor -
posté le 19/02/2018 à 17:51:03 (24874 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Vidéo très enthousiasmante je suis totalement d'accord.
Dans le rendu, les éclairages etc ça m'a un peu rappelé Assassin's Creed, juste visuellement hein.
Super ambiance, le gameplay a des chances d'être original aussi. Ca fait envie.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 19/02/2018 à 18:04:51 (10366 messages postés)
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Gaga de son chachat
Oui. Oui oui oui !
Tout à fait le genre d'expérience courte, narrative et viscérale que je cherche.
Hellblade Senua's Saccrifice dans un autre genre était vraiment réussi et bluffant... malheureusement plombé par des énigmes qui se répètent et pas forcément ultra intéressantes.
Là limite on est plus dans du Brothers A tale of two sons avec ce côté un peu romancé mais quand même super sombre.
Nova_Proxima -
posté le 19/02/2018 à 18:16:29 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Citation:
Hellblade Senua's Saccrifice dans un autre genre était vraiment réussi et bluffant...
+1
Je m'attendais pas à grand chose, mais je l'ai trouvé vraiment super sympa à faire. (par contre comme d'hab, les articles de JV se sont emballé de ouf en sur-vendant le truc).